Altarius As de la digression | Tolor a écrit :
Tu pourras donc fournir sans problème une étude, revue et validée, qui conclut que la vaccination n'est pas efficace.
|
Ce n'est pas le sujet, je parle de l’appréciation des gens envers les infos diverses, vaccins ou choses "officielles". Quand bien même toute les études seraient identiques, que pas une voix discordante ne s'élèverait, tu aurais toujours des réfractaires qui pour x raison refuseraient la vaccin, ou même d'y croire. Même dans ce cas, pour eux aussi la liberté de pensée, d'opinion et de choix prime sur tout, car c'est une chose sacrée dans nos pays libre, ou du moins ça devrait l’être.
Si moi même j'étais convaincu et ardent défenseur du vaccin, ça ne changerais rien à mon propos, je ne voudrais surtout pas l'imposer, c'est en plus une pente bien trop glissante. Et contre productive pour le but recherché, qui ne fait qu'augmenter la suspicion et la perte de confiance, comme c'est la cas actuellement. Et toute cette défiance n'arrive pas d'un coup mais s'installe progressivement, s'enracine au fil du temps et des mesures coercitives ou de chantage genre pas de pass pas de chocolat.
viniw a écrit :
tin j'y avais pas pensé , je suis libre j'arrête de payer mes impôts !
libeeeeertéeee !![[:ach_lette] [:ach_lette]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ach_lette.gif)
|
dchiesa a écrit :
Je me dis pareil pour les impôts, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Moi ça me fait chier d'en payer, je vois pas pourquoi je devrais, après tout je suis libre et fuck la société.
|
Pourquoi "fuck la société" ? Comme j'ai déjà dit, l'humain est la société, en interaction constante avec les autres et son environnement.
Et bien que ça n'ai pas de rapport puisque les impôts sont obligatoires pour être en règle avec la loi, ce qui n'est pas le cas avec la vaccination, vous êtes aussi libres de ne pas payer d’impôts et d’être hors la loi, du moment que vous en assumez les conséquences. A moins de faire partie du sommet des pouvoirs peut être, encore une chose qui fait bien des dégâts dans l'opinion, de manière toute aussi insidieuse que le reste. Assumer complétement ses actes, il serait temps que les gens deviennent responsables, et il y a du taf avec l'infantilisation constante poussée à l’extrême. Mais pour ça, il faut déjà cesser de trouver des boucs émissaires sur qui rejeter ses malheurs, ses fautes ou ses manquements, le chômeur, l'immigré ou celui qui fait le choix de ne pas se vacciner, c’est du pareil au même.
Gilou75 a écrit :
Effectivement, et c'est bien ça le problème : certains ont une opinion sur la science, alors qu'ils n'ont absolument aucune compétence pour en avoir une...
Quant à la "liberté de choix", elle ne peut être totale en société, où ma simple survie dépend des autres, qui dépendent aussi de moi. Si le camion ne livre pas le supermarché, si le paysan ne fait rien pousser, je vais crever de faim, et je ne serai pas le seul. Le vaccin, c'est pareil : en me faisant vacciner, je me protège moi des formes graves, mais surtout je permet à l'hôpital de fonctionner normalement et de continuer à soigner toutes les pathologies, tout en préservant au passage le personnel qui se dévoue pour nos vies. De fait, les antivax s'en foutent visiblement totalement. Aussi, plutôt que de les confiner, je serais assez partisan de leur faire payer leurs frais d'hospitalisation, ça ne serait que justice.
|
Non tout le monde ne peut pas être compétent en tout, mais tous sont libre de leurs opinions et de leurs choix. Pour le reste, c'est ton opinion, mais les humains n'ont pas tous la même, ils ne font donc pas tous les même choix.
Je ne partage pas la tienne par exemple sur la liberté de choix, pour moi elle doit être totale du moment que tu ne nuis pas à autrui. Le reste c'est ton opinion, pas partagé par tous, remise en cause même dans les médias dit mainstreams comme je l'ai vu passer ici même dans les dernières pages.
Pour ce qui est de préserver le personnel, laisse moi rire , on vient d'en virer sans indemnités, dans un hôpital exsangue prêt à l’éclatement qui n'a fait que subir les politiques catastrophiques menées ces dernières années. Et je ne parle même pas de retards de soins, de diagnostic, des dégâts des mesures covid sur la population avec par exemple la hausse des suicides, ou sur l’économie.... Vu de mon coté, c'est juste de la folie furieuse.
Geeck0 a écrit :
Explique moi donc quel genre de respect demande les antivax? Parce que le comportement caricatural que j’ai depeint, c’est exactement ce qu’ils demandent. Ne pas faire le moindre effort pour contribuer a ameliorer la situation sanitaire du pays, mais se representer en victime heroique d’un grand mouvement de resistance contre les mechants big pharma.
Les enfants irresponsables ne sont pas ceux que tu crois.
|
Il n'est pas question d'anti-vax, mais de gens libres de leur choix de se vacciner ou non, dont il faut respecter les choix, respecter en tant qu’humains et cesser d'infantiliser. S'il faut vraiment parler d'anti, c'est envers ceux qui veulent imposer leur choix à tous, comme anti-liberté par exemple. C'est juste dingue dans des pays dit démocratique et libres, dans un pays qui se rengorge d’être celui des droits de l'Homme.
Le reste du post, désolé mais je n'y vois qu'une projection miroir, ce qui est un fonctionnement bien partagé par tous pour le coup. ---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
|