Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21834  21835  21836  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64470513
Lasek
Posté le 16-11-2021 à 11:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Y'a que les non-vax qui s'excitent sur la vaccin "parce qu'on sait pas ce qu'il y a dedans" alors que c'est le cas pour la majorité des choses avec lesquelles on rentre en contact.

oui, cependant cette raison là n'est pas celle de tous les non-vaccinés.  

si on pouvait administrer le vaccin en canette ce serait plus simple :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 11:18:09  profilanswer

n°64470515
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2021 à 11:18:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je serais curieux de savoir si les personnes qui scandent "mon corps, mon choix" sont au courant de ce qu'ils ont dans leur assiette. J'imagine qu'ils mangent tous sainement des produits cultivés dans leur propre jardin, sans pesticides, qu'ils ne fument pas, ne boivent pas (enfin de l'eau bien sur, filtrée, car l'eau en bouteille...).  
Ils ne doivent pas non plus prendre de médicaments, il y a tellement de merdes dedans, et on a pas assez de recul sur les effets à long terme (Cf le Doliprane), ils doivent se soigner avec des plantes cueillies dans les montagnes.  
Ils n'ont pas de smartphone et pas non plus de Wifi chez eux, par principe de précaution (pas assez de recul sur la nocivité des ondes des cellulaires), n'utilisent pas le micro-ondes ect ect...

Je suis sûr qu'il y en a certain qui respectent tout ça à la lettre. Mais même si c'est le cas, il n'empêche que la vie en société implique des règles, notamment sur la santé publique. Et la vaccination n'est pas un sujet nouveau, loin de là. On n'a pas éradiqué la variole avec des "mon corps, mon choix" :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64470520
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:19:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je serais curieux de savoir si les personnes qui scandent "mon corps, mon choix" sont au courant de ce qu'ils ont dans leur assiette. J'imagine qu'ils mangent tous sainement des produits cultivés dans leur propre jardin, sans pesticides, qu'ils ne fument pas, ne boivent pas (enfin de l'eau bien sur, filtrée, car l'eau en bouteille...).
Ils ne doivent pas non plus prendre de médicaments, il y a tellement de merdes dedans, et on a pas assez de recul sur les effets à long terme (Cf le Doliprane), ils doivent se soigner avec des plantes cueillies dans les montagnes.
Ils n'ont pas de smartphone et pas non plus de Wifi chez eux, par principe de précaution (pas assez de recul sur la nocivité des ondes des cellulaires), n'utilisent pas le micro-ondes ect ect...

A la base, le mouvement "my body, my choice", c'est un mouvement pour permettre au femmes d'avoir l'accès legal et sûre a l'ivg.
Le slogan a été repris sarcastiquement par les antivax américains qui sont majoritairement contre l'ivg.
Donc a la base, rien a voir avec ce que tu décris.

n°64470526
Exocet911
Posté le 16-11-2021 à 11:19:43  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oh comme ça ! On l'avait sous la main pour la photo de famille, pas besoin d'aller chercher padme. Mais ça fait un bail que je l'ai pas vu poster.
Vador m'a toujours déçu de toute manière. :o

ah..

Ok  :lol:

n°64470541
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-11-2021 à 11:21:16  profilanswer

Lasek a écrit :

J'ai parfois l'impression que si on foutait ça dans une 8.6 tiède on gagnerait 4 points de vaccinés en quelques heures à peine. :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°64470550
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-11-2021 à 11:22:06  profilanswer

Geeck0 a écrit :

A la base, le mouvement "my body, my choice", c'est un mouvement pour permettre au femmes d'avoir l'accès legal et sûre a l'ivg.

Le slogan a une portée plus large: il parle du corps en général, pas seulement de l'IVG en particulier.

n°64470559
RaKaCHa
Posté le 16-11-2021 à 11:22:48  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le slogan a une portée plus large: il parle du corps en général, pas seulement de l'IVG en particulier.

Pas vraiment non.

n°64470562
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:23:15  profilanswer

Lasek a écrit :

Faut arrêter d'avoir peur de l'aiguille, hein. Elle fait pas mal, elle est gentille.

n°64470566
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:24:04  profilanswer

n°64470568
Backbone-
Posté le 16-11-2021 à 11:24:20  profilanswer

Lasek a écrit :

En canette de 8.6 :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 11:24:20  profilanswer

n°64470574
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-11-2021 à 11:24:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tu réponds "non" et tu coupes ton téléphone/mail pro après avoir mis un message d'absence.

RaKaCHa a écrit :

Des proches te demandent ça, ou des clients ?

Des proches, essentiellement des gens de la génération de mes parents ou des jeunes qui ont des travails de bureau.  
En soit, on me dirait çà après 3 semaines d'arrêt et après que je me soit plains de tourner en rond, je pourrais comprendre. Mais là, ca fait 2 jours quoi. je tourne au tramadol 3 fois par jour pour calmer les douleurs post-op. Laissez moi récupérer quoi [:canard disco:5]  

Je pense que c'est des gens qui voient majoritairement le télétravail comme du demi-travail, genre parce que ca permet d'aller chercher les gosses à 16h. :o

De toute façon, à cette époque de l'année, mon taffe consiste à passer de chantier en chantier dans les stations de skis, alors le télétravail  [:teamfive94:5]  

nakata a écrit :

Ah tiens, moi aussi on m'a trouvé des problèmes de vésicule, ça va c'est pas trop dur l'opération ?  
J'ai jamais subi d'opération et surtout pas sous anesthésie générale [:blackballoon:3]

C'est pas lourd comme opération, j'ai vécu bien pire.  
J'avais aussi des problèmes et j'ai laissé trainer parce que j'avais pas envie de me faire à nouveau charcuté. Résultat, j'ai gagné la pire douleur de ma vie, pire qu'un diverticule.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64470577
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:24:43  profilanswer

Apokrif a écrit :

Laisse-moi deviner...
T'es du genre à penser que "Black lives matter" c'est insultant parce que "all lives matter", non?

n°64470583
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:25:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je pense pas que ce soit possible juridiquement.

Il n'y a eu aucun problème pour couvrefiner tout le monde (on aurait d'ailleurs pu se borner à couvrefiner les plus à risque).

n°64470584
RaKaCHa
Posté le 16-11-2021 à 11:26:00  profilanswer

Y a même pas le mot choice sur la page.

n°64470595
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:27:09  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je rêve ou les médias commencent à faire de la pédagogie coincenrant le confinement des "non vaccinés" ????

J'étais sur Cnews y'a 30seconde, cétait le débat..

Pour moi, c'est pas possible, car tout simplement incontrolable

Plus infaisable que les contrôles d'identité sur la voie publique, ou les contrôles de titres de transport, ou encore les contrôles de passe sanitaire et d'attestations ?

n°64470597
karaya
Posté le 16-11-2021 à 11:27:17  profilanswer

Aucun rapport avec la choucroute, mais bon, on n'est plus à une approximation près.

n°64470600
Gilou75
Posté le 16-11-2021 à 11:27:20  profilanswer

nakata a écrit :

Ah tiens, moi aussi on m'a trouvé des problèmes de vésicule, ça va c'est pas trop dur l'opération ?  
J'ai jamais subi d'opération et surtout pas sous anesthésie générale [:blackballoon:3]

On m'a enlevé la mienne il y a 20 ans, en cœlioscopie, pour un énorme calcul qui bouchait le canal cholédoque. C'est pas la pire des opérations, sans être une parie de plaisir, c'est pas l'enfer non plus.
Sorti 2 jours après, ça prouve bien que c'est pas grand chose. C'est un truc banal qu'ils font tous les jours, pas de souci.

n°64470605
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:27:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Laisse-moi deviner...
T'es du genre à penser que "Black lives matter" c'est insultant parce que "all lives matter", non?

Si c'est le sens de votre question: je pense que le droit à la vie ne dépend pas de la couleur de peau (je suis antiraciste).

n°64470609
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:28:35  profilanswer

karaya a écrit :

Aucun rapport avec la choucroute

Si, mon interlocuteur croyait que « body » signifiait « IVG ».

n°64470610
RaKaCHa
Posté le 16-11-2021 à 11:28:36  profilanswer

2 jour d'hospitalisation après une opération c'est énorme de nos jours :o

n°64470616
RaKaCHa
Posté le 16-11-2021 à 11:29:11  profilanswer

Apokrif a écrit :

'tain la mauvaise foi :lol:

n°64470619
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:29:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain la mauvaise foi :lol:

Relisez la discussion.

n°64470622
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:29:44  profilanswer

Apokrif a écrit :

Si tu as des problèmes de lecture, n'hesite pas à arrêter d'interpreter mes propos.

n°64470623
Altarius
As de la digression
Posté le 16-11-2021 à 11:29:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu pourras donc fournir sans problème une étude, revue et validée, qui conclut que la vaccination n'est pas efficace.

Ce n'est pas le sujet, je parle de l’appréciation des gens envers les infos diverses, vaccins ou choses "officielles". Quand bien même toute les études seraient identiques, que pas une voix discordante ne s'élèverait, tu aurais toujours des réfractaires qui pour x raison refuseraient la vaccin, ou même d'y croire.  
Même dans ce cas,  pour eux aussi la liberté de pensée, d'opinion et de choix prime sur tout, car c'est une chose sacrée dans nos pays libre, ou du moins ça devrait l’être.
Si moi même j'étais convaincu et ardent défenseur du vaccin, ça ne changerais rien à mon propos, je ne voudrais surtout pas l'imposer, c'est en plus une pente bien trop glissante.  
Et contre productive pour le but recherché, qui ne fait qu'augmenter la suspicion et la perte de confiance, comme c'est la cas actuellement. Et toute cette défiance n'arrive pas d'un coup mais s'installe progressivement, s'enracine au fil du temps et des mesures coercitives ou de chantage genre pas de pass pas de chocolat.  

viniw a écrit :

tin j'y avais pas pensé , je suis libre j'arrête de payer mes impôts ! [:schimble]
libeeeeertéeee ![:ach_lette]

dchiesa a écrit :

Je me dis pareil pour les impôts, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.  :jap:  
Moi ça me fait chier d'en payer, je vois pas pourquoi je devrais, après tout je suis libre et fuck la société.  :jap:

Pourquoi "fuck la société" ? Comme j'ai déjà dit, l'humain est la société, en interaction constante avec les autres et son environnement.
Et bien que ça n'ai pas de rapport puisque les impôts sont obligatoires pour être en règle avec la loi, ce qui n'est pas le cas avec la vaccination, vous êtes aussi libres de ne pas payer d’impôts et d’être hors la loi, du moment que vous en assumez les conséquences. A moins de faire partie du sommet des pouvoirs peut être, encore une chose qui fait bien des dégâts dans l'opinion, de manière toute aussi insidieuse que le reste.  

Assumer complétement ses actes, il serait temps que les gens deviennent responsables, et il y a du taf avec l'infantilisation constante poussée à l’extrême. Mais pour ça, il faut déjà cesser de trouver des boucs émissaires sur qui rejeter ses malheurs, ses fautes ou ses manquements, le chômeur, l'immigré ou celui qui fait le choix de ne pas se vacciner, c’est du pareil au même.

Gilou75 a écrit :

Effectivement, et c'est bien ça le problème : certains ont une opinion sur la science, alors qu'ils n'ont absolument aucune compétence pour en avoir une...

Quant à la "liberté de choix", elle ne peut être totale en société, où ma simple survie dépend des autres, qui dépendent aussi de moi. Si le camion ne livre pas le supermarché, si le paysan ne fait rien pousser, je vais crever de faim, et je ne serai pas le seul. Le vaccin, c'est pareil : en me faisant vacciner, je me protège moi des formes graves, mais surtout je permet à l'hôpital de fonctionner normalement et de continuer à soigner toutes les pathologies, tout en préservant au passage le personnel qui se dévoue pour nos vies. De fait, les antivax s'en foutent visiblement totalement. Aussi, plutôt que de les confiner, je serais assez partisan de leur faire payer leurs frais d'hospitalisation, ça ne serait que justice.

Non tout le monde ne peut pas être compétent en tout, mais tous sont libre de leurs opinions et de leurs choix. Pour le reste, c'est ton opinion, mais les humains n'ont pas tous la même, ils ne font donc pas tous les même choix.

Je ne partage pas la tienne par exemple sur la liberté de choix, pour moi elle doit être totale du moment que tu ne nuis pas à autrui. Le reste c'est ton opinion, pas partagé par tous, remise en cause même dans les médias dit mainstreams comme je l'ai vu passer ici même dans les dernières pages.

Pour ce qui est de préserver le personnel, laisse moi rire , on vient d'en virer sans indemnités, dans un hôpital exsangue prêt à l’éclatement qui n'a fait que subir les politiques catastrophiques menées ces dernières années. Et je ne parle même pas de retards de soins, de diagnostic, des dégâts des mesures covid sur la population avec par exemple la hausse des suicides, ou sur l’économie.... Vu de mon coté, c'est juste de la folie furieuse.

Geeck0 a écrit :

Explique moi donc quel genre de respect demande les antivax?  
Parce que le comportement caricatural que j’ai depeint, c’est exactement ce qu’ils demandent.  
Ne pas faire le moindre effort pour contribuer a ameliorer la situation sanitaire du pays, mais se representer en victime heroique d’un grand mouvement de resistance contre les mechants big pharma.
Les enfants irresponsables ne sont pas ceux que tu crois.

Il n'est pas question d'anti-vax, mais de gens libres de leur choix de se vacciner ou non, dont il faut respecter les choix, respecter en tant qu’humains et cesser d'infantiliser. S'il faut vraiment parler d'anti, c'est envers ceux qui veulent imposer leur choix à tous, comme anti-liberté par exemple. C'est juste dingue dans des pays dit démocratique et libres, dans un pays qui se rengorge d’être celui des droits de l'Homme.
Le reste du post, désolé mais je n'y vois qu'une projection miroir, ce qui est un fonctionnement bien partagé par tous pour le coup.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64470625
karaya
Posté le 16-11-2021 à 11:29:52  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non, il disait que le slogan "Mon corps, mon choix" est en rapport avec le mouvement pro-IVG, ce qui est vrai.

n°64470630
RaKaCHa
Posté le 16-11-2021 à 11:30:14  profilanswer

Apokrif a écrit :

Relisez la discussion.

C'est à moi que tu répondais.

n°64470648
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:31:23  profilanswer

karaya a écrit :

Non, il disait que le slogan "Mon corps, mon choix" est en rapport avec le mouvement pro-IVG, ce qui est vrai.

Ce n'est pas le problème.

Le problème, c'est qu'il répondait « non » à cette allégation exacte:

Citation :

La page du Wiktionnaire sert à lui expliquer l'erreur de compréhension qu'il a commise.

n°64470651
Gilou75
Posté le 16-11-2021 à 11:31:41  profilanswer

On n'est pas sorti de la merde, tu m'étonnes qu'il y ait des antivax qui hurlent au complot de Big Pharma...

Citation :

Près de quatre Français sur dix considèrent qu'il existe «des preuves formelles» de l'existence de «certaines conspirations», selon une étude publiée mardi 16 novembre par l'Université de Lorraine sur la base d'un sondage réalisé un an plus tôt.

Parmi ces Français, deux sur trois pensent que le public se fait duper par des élites secrètes et un sur deux que les élus sont les «marionnettes d'un gouvernement secret», précise cette étude. De plus, quatre sur dix estiment que les preuves d'un contact extra-terrestre sont volontairement cachées au public.

Si cette «sensibilité conspirationniste» ne varie pas selon le genre ou la classe d'âge, les auteurs de l'étude notent que «plus le niveau d'études augmente», plus le nombre de personnes «convaincues par l'existence de telles preuves» recule. Ainsi, une personne sur deux ayant un niveau d'études inférieur au baccalauréat adhère à cette théorie mais elles ne sont plus qu'une sur trois «parmi les détentrices d'une licence».

Ce sondage commandé par l'Université de Lorraine a été mené sur internet par l'institut Gece, du 28 octobre au 7 novembre 2020 - entre la première et la deuxième vague de Covid-19 -, auprès d'environ 3000 personnes âgées d'au moins 18 ans et résidant en France (marge d'erreur de +/- 1,8%).

Figaro

n°64470654
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:31:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est à moi que tu répondais.

Tout à fait.

n°64470661
RaKaCHa
Posté le 16-11-2021 à 11:32:07  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

La page du Wiktionnaire sert à lui expliquer l'erreur de compréhension qu'il a commise.

:d

n°64470682
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-11-2021 à 11:33:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

En canette de 8.6 :o

Grillé :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°64470687
karaya
Posté le 16-11-2021 à 11:34:03  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

Ben si c'est le problème.
Et effectivement, le slogan n'a pas de portée plus large.
C'est ce que veulent faire croire les antivax qui utilisent des slogans cités dans des situations bien précises pour se les approprier, à tort.

n°64470695
Altarius
As de la digression
Posté le 16-11-2021 à 11:34:42  profilanswer

Ce slogan "mon corps, mon choix" n'a même pas besoin d’exégèse, il est suffisamment simple et clair.

PALPATINE a écrit :

"La liberté de chacun" ce poncif m'énerve... ce principe qui fait qu'il y a justement PLEIN de règles plus ou moins contraignantes et LIBERTICIDES  [:je rage] dans la vie (merde je peux pas rouler à 200 en centre ville ?) pour que justement la liberté de chacun soit le moins entravé possible (par exemple la liberté de rentrer vivant chez soi quand on traverse un passage piéton car personne n'arrive à 200Km/h)
Les politiques de santé publique (et d'autres) c'est pas toujours un choix de liberté individuelle de type "me myself and I", en fait. Tant que certains n'auront pas intégré ça on s'en sortira jamais.    
On a le droit de discuter des produits (y a rien de bien compliqué en fait) évidemment, mais à écouter certains, t'as l'impression que la vaccination anti-covid c'est 3 litres d'acides sulfurique à s'injecter directement dans les yeux. "Et mon pauvre petit corps et sa liberté ?!? merde !"  C'est usant.

Tu peux pas rouler à 200 en ville puisque c'est interdit. Ou tu peux mais en assumant les conséquences.  
Le vaccin lui, n'étant pas obligatoire, C'est donc un choix non imposé. C'est bien la liberté de chacun de le faire ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 16-11-2021 à 11:37:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64470701
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:35:11  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

T'as isolé "body" d'un slogan pour lui faire dire tout et n'importe quoi.
Il parait même que les mots "my" et "choice" sont utilisés dans d'autres phrases, c'est que naturellement, tout ça, c'est de la connerie :o

Ou alors il y a des failles dans ton raisonnement.

n°64470702
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:35:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Franceinfo aussi en Une.
Confinement des non-vaccinés contre le Covid-19 : le choix de l'Autriche est-il envisageable en France ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 45597.html

Citation :

Juridiquement, un éventuel confinement appliqué aux seules personnes non-vaccinées risquerait de créer une rupture d'égalité.

Il n'est pas interdit de traiter différemment des situations différentes.

Citation :

"Je ne pense pas que l'on puisse prendre des mesures différenciées en fonction du statut vaccinal, car la seule différenciation que permet l'état d'urgence sanitaire est territoriale", estime auprès de BFMTV Jean-Philippe Derosier

La loi peut être modifiée sur ce point.

Citation :

"Il y a une vraie question démocratique et de cohésion sociale avec ce type de mesure", a également jugé lundi sur franceinfo Sandra Hoibian

J'ai parfois l'impression étrange que le couvrefinement général suscitait moins de réserves ?

n°64470707
RaKaCHa
Posté le 16-11-2021 à 11:35:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On n'est pas sorti de la merde, tu m'étonnes qu'il y ait des antivax qui hurlent au complot de Big Pharma...

Citation :

Près de quatre Français sur dix considèrent qu'il existe «des preuves formelles» de l'existence de «certaines conspirations», selon une étude publiée mardi 16 novembre par l'Université de Lorraine sur la base d'un sondage réalisé un an plus tôt.

Parmi ces Français, deux sur trois pensent que le public se fait duper par des élites secrètes et un sur deux que les élus sont les «marionnettes d'un gouvernement secret», précise cette étude. De plus, quatre sur dix estiment que les preuves d'un contact extra-terrestre sont volontairement cachées au public.

Si cette «sensibilité conspirationniste» ne varie pas selon le genre ou la classe d'âge, les auteurs de l'étude notent que «plus le niveau d'études augmente», plus le nombre de personnes «convaincues par l'existence de telles preuves» recule. Ainsi, une personne sur deux ayant un niveau d'études inférieur au baccalauréat adhère à cette théorie mais elles ne sont plus qu'une sur trois «parmi les détentrices d'une licence».

Ce sondage commandé par l'Université de Lorraine a été mené sur internet par l'institut Gece, du 28 octobre au 7 novembre 2020 - entre la première et la deuxième vague de Covid-19 -, auprès d'environ 3000 personnes âgées d'au moins 18 ans et résidant en France (marge d'erreur de +/- 1,8%).

Figaro

Évidemment qu'il existe des preuves formelles de certaines conspirations.
Le golfe du Tonkin, les armes de destruction massive en Irak, des dizaines de coups d'État téléguidés depuis l'occident, la CIA qui payait des journalistes pour faire de la propagande

n°64470709
tuxerman12
Posté le 16-11-2021 à 11:36:03  profilanswer

Narm a écrit :

D'ailleurs je me disais ce matin qu'il faudrait ce graphique pour le nombre d'hospitalisation : vu qu'avec la vaccination, il n'y a moins d'admissions rapporté au nombre de cas, c'est ce paramètre qui décidera de nouvelles restrictions et pas le nombre de cas  [:dks]

En réa Pialoux disait hier que sur 8 il a 7 non vaccinés. D'ailleurs il a l'air de les mépriser, j'aimerais pas me retrouver dans son service  :o

n°64470717
Exocet911
Posté le 16-11-2021 à 11:36:41  profilanswer

Apokrif a écrit :

Plus infaisable que les contrôles d'identité sur la voie publique, ou les contrôles de titres de transport, ou encore les contrôles de passe sanitaire et d'attestations ?

Ca a juste rien à voir....

LEs controles d'identité sur la voie publique, ou les contrôles de titres de transport, ou encore les contrôles de passe sanitaire et d'attestations ?, sont  ponctuels.

Les controle d'ID sur la voie publique.....je n'en ai jamais eu, titre de transport, ça a du m'arriver  ou  fois quand j'étais au collègye.....Attestation :  Jamais, pass sanitaire,  3 fois.

Et dans mon coin, je n'ai jamais vu un seul controle..enfin en journée en tout cas...

n°64470720
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:37:01  profilanswer

karaya a écrit :

Ben si c'est le problème.
Et effectivement, le slogan n'a pas de portée plus large.
C'est ce que veulent faire croire les antivax qui utilisent des slogans cités dans des situations bien précises pour se les approprier, à tort.

Ni en France ni aux USA, le droit à l'intégrité physique n'est limité aux sujets relatifs à la grossesse.

Ou voulez-vous dire que ce slogan est une expression déposée et que seuls les gens autorisés par les détenteurs des droits peuvent l'utiliser licitement ?

n°64470726
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:38:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as isolé "body" d'un slogan pour lui faire dire tout et n'importe quoi.
Il parait même que les mots "my" et "choice" sont utilisés dans d'autres phrases, c'est que naturellement, tout ça, c'est de la connerie :o

Ou alors il y a des failles dans ton raisonnement.

Non, la faille, c'est que le slogan dit que le droit de choisir concerne les sujets liés à l'intégrité physique en général et non à la seule IVG (sinon le slogan aurait été « my abortion, my choice »).

Mais je note le sophisme dans ma boîte à écossaises  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 16-11-2021 à 11:38:40
n°64470730
Backbone-
Posté le 16-11-2021 à 11:38:13  profilanswer

Damn :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21834  21835  21836  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)