Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21835  21836  21837  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64470730
Backbone-
Posté le 16-11-2021 à 11:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Damn :/

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 11:38:13  profilanswer

n°64470737
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2021 à 11:38:46  profilanswer

Existe-t-il des pays conditionnant leur accès à une troisième dose, et si non, certains l'envisagent-ils ?

Ali

n°64470742
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-11-2021 à 11:39:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca a juste rien à voir....

LEs controles d'identité sur la voie publique, ou les contrôles de titres de transport, ou encore les contrôles de passe sanitaire et d'attestations ?, sont  ponctuels.

Les controle d'ID sur la voie publique.....je n'en ai jamais eu, titre de transport, ça a du m'arriver  ou  fois quand j'étais au collègye.....Attestation :  Jamais, pass sanitaire,  3 fois.

Et dans mon coin, je n'ai jamais vu un seul controle..enfin en journée en tout cas...

Et alors ? On n'a jamais contrôlé mes attestations de couvrefinement, ça n'empêche pas que de tels contrôles ont existé.

Message édité par Apokrif le 16-11-2021 à 11:39:36
n°64470747
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-11-2021 à 11:39:39  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu peux pas rouler à 200 en ville puisque c'est interdit. Ou tu peux mais en assumant les conséquences.  
Le vaccin lui, n'étant pas obligatoire, C'est donc un choix non imposé. C'est bien la liberté de chacun de le faire ou non.

Le mec qui va prendre tes 1tonnes5 lancèes à 200km/h va devoir assumer les conséquences de ton choix.  
C'est pareil avec le vaccins, celui qui entretient le merdier en refusant le vaccin, c'est toute la société qui doit assumer les conséquences de son choix

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64470769
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-11-2021 à 11:42:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Existe-t-il des pays conditionnant leur accès à une troisième dose, et si non, certains l'envisagent-ils ?
Ali

c'est un peu trop récent pour que des pays ne l'exigent non ?
mais, je vois bien le cas se profiler sur des grosses destinations. de toute façon, comme le pass sera conditionné à cette 3ème dose pour les 60et+ ça se fera tout naturellement à partir du 15 décembre

n°64470782
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2021 à 11:44:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis sûr qu'il y en a certain qui respectent tout ça à la lettre. Mais même si c'est le cas, il n'empêche que la vie en société implique des règles, notamment sur la santé publique. Et la vaccination n'est pas un sujet nouveau, loin de là. On n'a pas éradiqué la variole avec des "mon corps, mon choix" :o

Exact  :jap:  

Geeck0 a écrit :

A la base, le mouvement "my body, my choice", c'est un mouvement pour permettre au femmes d'avoir l'accès legal et sûre a l'ivg.  
Le slogan a été repris sarcastiquement par les antivax américains qui sont majoritairement contre l'ivg.
Donc a la base, rien a voir avec ce que tu décris.

Ok je ne savais pas  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64470788
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:44:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

D'ailleurs, un plus de 65 ans étranger européen aura un passe valide avec 2 doses, tandis qu'un Français devra avoir 3 doses?
Ou bien, même sanction pour les vieux étrangers, 3 doses sinon pas de resto?

n°64470792
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-11-2021 à 11:44:35  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu peux pas rouler à 200 en ville puisque c'est interdit. Ou tu peux mais en assumant les conséquences.
Le vaccin lui, n'étant pas obligatoire, C'est donc un choix non imposé. C'est bien la liberté de chacun de le faire ou non.

J'entends bien. Et c'était une mauvaise approche que de comptersur le sens commun des français ou l'esprit de solidarité pour arriver à une couverture vaccinale suffisante.
L'éducation et les explications ne fonctionnant pas sur un pourcentage incompressible d'irréductibles réfractaires (je parle pas de ceux qui médicalement ne peuvent pas se faire vacciner pour X raisons), je suis pour le passer obligatoire comme ça on arrêtera de tortiller du cul pour quelques chouineurs qu'il faut pas traumatiser avec 3 heures de fièvres.
Je tiens à garder ma liberté d'augmenter mes chances de revoir ma mère vivante un jour car plus de gens seront vaccinés autour d'elle. Même si c'est pas un garantie or à 100%, encore une fois.  

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 16-11-2021 à 11:45:04

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°64470812
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:46:19  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non, la faille, c'est que le slogan dit que le droit de choisir concerne les sujets liés à l'intégrité physique en général et non à la seule IVG (sinon le slogan aurait été « my abortion, my choice »).

Mais je note le sophisme dans ma boîte à écossaises  :)

Le problème, c'est de sortir une phrase de son contexte pour l'appliquer là où elle n'a pas lieu d'être.

n°64470826
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 11:47:30  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le problème, c'est de sortir une phrase de son contexte pour l'appliquer là où elle n'a pas lieu d'être.

Ou vous avez un problème avec l'abstraction et la généralisation, ou vous êtes d'une sacrée mauvaise foi  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 11:47:30  profilanswer

n°64470829
_jay_jay_
Posté le 16-11-2021 à 11:47:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui j'ai donné les chiffres page précédente.
Presque X10 quoi.

J'ai bien vu, mais bizarrement tu donnes l'augmentation sur une semaine des doses injectées pour prouver que la demande n'a pas été multiplié par dix en deux semaine.
Et sinon, personne n'a prétendu que le nombre de doses injectée a été multiplié par dix. Mais une multiplication par pas loin de 4 du nombre d'injection est tout à fait compatible avec une multiplication par dix des réservations. Par exemple, lorsque Macron a annoncé le pass sanitaire en juillet, les réservations ont connu une accélération (~x5) nettement plus brutale que les injections pour lesquels il y a forcément un peu de lissage.  
https://www.bfmtv.com/tech/vaccinat [...] 30155.html

n°64470834
nakata
frog game
Posté le 16-11-2021 à 11:48:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas lourd comme opération, j'ai vécu bien pire.  
J'avais aussi des problèmes et j'ai laissé trainer parce que j'avais pas envie de me faire à nouveau charcuté. Résultat, j'ai gagné la pire douleur de ma vie, pire qu'un diverticule.

Gilou75 a écrit :

On m'a enlevé la mienne il y a 20 ans, en cœlioscopie, pour un énorme calcul qui bouchait le canal cholédoque. C'est pas la pire des opérations, sans être une parie de plaisir, c'est pas l'enfer non plus.
Sorti 2 jours après, ça prouve bien que c'est pas grand chose. C'est un truc banal qu'ils font tous les jours, pas de souci.

:jap:  

Je fais pas traîner, c'est juste qu'ils m'ont prescrit plein d'examens complémentaires pour lesquels j'ai pas de rendez-vous avant des semaines [:biboo_]

n°64470838
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:48:52  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ou vous avez un problème avec l'abstraction et la généralisation, ou vous êtes d'une sacrée mauvaise foi  :lol:

J'ai effectivement un problème avec la généralisation, parce que c'est une façon de pensée qui se sert de raccourci douteux pour raconter des contres vérités.
Cela dit, libre à toi d'interpréter un slogan et lui faire dire n'importe quoi, hein, t'es plus à ça prés.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 16-11-2021 à 11:51:11
n°64470852
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2021 à 11:50:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis entrain de découvrir une des faces cachées de la généralisation du télétravail. :o

J'ai été opéré en urgences pour des calculs biliaires, retrait de la vésicule toussa. J'ai gagné 5 semaines d'arrêt de travail.  
Je suis sorti de l'hosto il y'a genre 2 jours, mais beaucoup de ceux qui appellent me demande si peu télétravailler. Genre j'ai pas le droit à mes premiers jours de convalescence après une passage au bloc.  [:blackballoon:3]  

Heureusement, mon patron et mes collègues ne sont pas de ceux-là. :o

décidemment, toi et ton bide [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°64470865
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-11-2021 à 11:52:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

décidemment, toi et ton bide [:joce]

J'ai les intestins graundés /private joke :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64470869
sausalito7​5
Posté le 16-11-2021 à 11:52:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu connais pas le topic des brouteurs, toi  :??:

It_Connexion a écrit :

Mais ça vient d'où ce "sais bien", il y a une ref HFR ? Ou c'est juste un délire comme ça ?

1ère réponse en octobre dernier, c'est pas si vieux pourtant  :??:

n°64470871
karaya
Posté le 16-11-2021 à 11:52:47  profilanswer

Apokrif a écrit :

Ni en France ni aux USA, le droit à l'intégrité physique n'est limité aux sujets relatifs à la grossesse.

Ou voulez-vous dire que ce slogan est une expression déposée et que seuls les gens autorisés par les détenteurs des droits peuvent l'utiliser licitement ?

Non, on ne veut pas dire ça.
On veut juste dire qu'il a été employé dans certaines circonstances, et que dans d'autres, c'est totalement déplacé.
Les GJ en 2019 n'ont pas utilisé le slogan "sous les pavés, la plage", car c'était ridicule.
Ben là, employer ce slogan dans d'autres circonstances, c'est ridicule..

n°64470881
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-11-2021 à 11:53:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'entends bien. Et c'était une mauvaise approche que de comptersur le sens commun des français ou l'esprit de solidarité pour arriver à une couverture vaccinale suffisante.
L'éducation et les explications ne fonctionnant pas sur un pourcentage incompressible d'irréductibles réfractaires (je parle pas de ceux qui médicalement ne peuvent pas se faire vacciner pour X raisons), je suis pour le passer obligatoire comme ça on arrêtera de tortiller du cul pour quelques chouineurs qu'il faut pas traumatiser avec 3 heures de fièvres.  
Je tiens à garder ma liberté d'augmenter mes chances de revoir ma mère vivante un jour car plus de gens seront vaccinés autour d'elle. Même si c'est pas un garantie or à 100%, encore une fois.  

il y a deux mois j'aurais été d'accord avec toi. Mais le temps a montré que le vaccin n'empeche ni la contamination, ni la propagation du virus. Donc l'obligation vaccinale n'a plus de raison d'être.
se vacciner c'est se protéger soi même et c'est déja beaucoup

n°64470901
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 11:55:58  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

il y a deux mois j'aurais été d'accord avec toi. Mais le temps a montré que le vaccin n'empeche ni la contamination, ni la propagation du virus. Donc l'obligation vaccinale n'a plus de raison d'être.

Le temps a justement montré que la vaccination est la meilleure arme (à l'exception d'un confinement stricte de plusieurs semaines) pour limiter les dégâts liés à la pandémie, d'un point de vue forme grave, et dans une moindre mesure, sur la propagation du virus.

n°64470904
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-11-2021 à 11:56:09  profilanswer

nakata a écrit :

:jap:  

Je fais pas traîner, c'est juste qu'ils m'ont prescrit plein d'examens complémentaires pour lesquels j'ai pas de rendez-vous avant des semaines [:biboo_]

Si c'était urgent, les examens seraient programmés en urgence. Donc ça l'est pas tant que ça. :o

Bon futur rétablissement.

n°64470911
sausalito7​5
Posté le 16-11-2021 à 11:57:12  profilanswer

L'Ukraine qui est en train de prendre exemple sur sa voisine la Russie et qui bat son record de décès.... et sa cops qui n'est pas loin derrière  :sleep:

n°64470919
deweychat
Posté le 16-11-2021 à 11:57:50  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Les études montrent justement très bien qu'on est beaucoup moins contagieux lorsqu'on est vaccinés et que ça ralentit donc la propagation du virus

n°64470933
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-11-2021 à 11:59:03  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le temps a justement montré que la vaccination est la meilleure arme (à l'exception d'un confinement stricte de plusieurs semaines) pour limiter les dégâts liés à la pandémie, d'un point de vue forme grave, et dans une moindre mesure, sur la propagation du virus.

1. pas d'effet sur la propagation du virus, les vagues se succèdent dans des pays ultra vaccinés
2. pas d'effet sur le risque de contamination, la plupart des malades sont des gens vaccinés
3. le vaccin est efficace pour éviter les formes graves et donc les hospitalisations et la mort, mais cela c'est personnel

n°64470938
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-11-2021 à 11:59:34  profilanswer

deweychat a écrit :

Les études montrent justement très bien qu'on est beaucoup moins contagieux lorsqu'on est vaccinés et que ça ralentit donc la propagation du virus

il faut se mettre a jour !

n°64470946
sausalito7​5
Posté le 16-11-2021 à 12:00:34  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

1. pas d'effet sur la propagation du virus, les vagues se succèdent dans des pays ultra vaccinés
2. pas d'effet sur le risque de contamination, la plupart des malades sont des gens vaccinés
3. le vaccin est efficace pour éviter les formes graves et donc les hospitalisations et la mort, mais cela c'est personnel

1. faux
2. faux
3. et ?

n°64470950
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-11-2021 à 12:00:47  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

marocaindu82 a écrit :

n°64470958
Apokrif
Posté le 16-11-2021 à 12:01:21  profilanswer

karaya a écrit :

Non, on ne veut pas dire ça.
On veut juste dire qu'il a été employé dans certaines circonstances, et que dans d'autres, c'est totalement déplacé.
Les GJ en 2019 n'ont pas utilisé le slogan "sous les pavés, la plage", car c'était ridicule.
Ben là, employer ce slogan dans d'autres circonstances, c'est ridicule..

Non, car c'est le même sujet - le droit de choisir ce qui concerne son corps - dans les deux cas.

(je ne prends pas position sur le bien-fondé des revendications, j'explique seulement que le bien-fondé d'un argument ne dépend pas de la personne qui l'énonce)

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 16-11-2021 à 12:06:33
n°64470962
v87
Posté le 16-11-2021 à 12:01:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

L'Ukraine qui est en train de prendre exemple sur sa voisine la Russie et qui bat son record de décès.... et sa cops qui n'est pas loin derrière  :sleep:

Record de morts en Russie : https://www.themoscowtimes.com/2021 [...] -16-a69117

n°64470973
Ibo_Simon
Posté le 16-11-2021 à 12:02:22  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

ce n´est pas sanctionnable, ce genre de sortie?

n°64470974
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-11-2021 à 12:02:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

1. faux
2. faux
3. et ?

1. comment expliques tu des vagues d'épidémie dans des pays vaccinés à plus de 80% voir 90% et ne vient pas m'expliquer que ce sont les non-vaccinés qui forment des clusters. On a vu des clusters parmi des soignants tous 100% vaccinés.

n°64470976
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 12:02:39  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Pas efficace à 100%, ça ne veut pas dire pas d'effet.
Les vagues se succèdent, oui, mais n'ont pas le même impact.
A la première vague, on a confiné ==> urgences saturées, on a reporté des opérations, pleins de morts.
A la seconde, couvre feu + fermeture des commerces non essentiels ==> urgences saturées, pleins de morts.
4eme vague (vaccin largement répandu): passe sanitaire, et tout est ouvert sans restriction. Malgré ça, la vague a été moins haute que les autres. Urgences pas saturées (sauf dom-tom non vaccinée, comme par hasard).

n°64470982
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-11-2021 à 12:03:00  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

de beaucoup moins, c'est juste moins ; mais c'est déjà plutôt en faveur de la vaccination de toute façon
et l'effet de boost d'une injection récente fait repasser au moins pour une paire de mois à beaucoup moins

n°64470991
sausalito7​5
Posté le 16-11-2021 à 12:03:47  profilanswer

J'ai vu 1241 le 13/11 sur Wom, donc ce serait le 2ème record.....

n°64470999
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 12:04:22  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

1. comment expliques tu des vagues d'épidémie dans des pays vaccinés à plus de 80% voir 90% et ne vient pas m'expliquer que ce sont les non-vaccinés qui forment des clusters. On a vu des clusters parmi des soignants tous 100% vaccinés.

Ces soignants (source?) sont surement plus exposés que la moyenne des Français, non?
L'attraper, c'est une chose, mais l'ont-ils propagé?
Va jusqu'au bout de ta réflexion!

Message édité par Geeck0 le 16-11-2021 à 12:04:47
n°64471009
sausalito7​5
Posté le 16-11-2021 à 12:05:22  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Des vagues de cas en hausse ne signifient pas AUJOURD'HUI des urgences ou des réas saturées  [:zedlefou:1]

grilled par Geeck0  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 16-11-2021 à 12:06:24
n°64471014
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-11-2021 à 12:05:43  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Pas efficace à 100%, ça ne veut pas dire pas d'effet.
Les vagues se succèdent, oui, mais n'ont pas le même impact.

justement il faut distinguer l'individu du groupe.
le vaccin a un bénéfice individuel indéniable => réduction du risque de développer une forme sévère et donc de mourrir
le vaccin n'a aucun bénéfice au niveau de la propagation de l'épidémie, l'épidémie continue de se propager comme si de rien n'était.

n°64471020
Ibo_Simon
Posté le 16-11-2021 à 12:06:21  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

le vaccin a un bénéfice individuel indéniable => réduction du risque de développer une forme sévère et donc de mourrir
le vaccin n'a aucun bénéfice au niveau de la propagation de l'épidémie, l'épidémie continue de se propager comme si de rien n'était.

[:mcwimpy4]  [:mcwimpy4]

n°64471024
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2021 à 12:06:33  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Voila...pour moi c'est : La liberté individuelle s'arrête où commence celle des autres...

C'est même dans notre constitution depuis 1789 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64471026
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 16-11-2021 à 12:06:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Des vagues de cas en hausse ne signifient pas AUJOURD'HUI des urgences ou des réas saturées  [:zedlefou:1]

grilled par Geek0  :fou:

décidément tu ne me lis pas !
oui le vaccin évite les formes sévères et donc de surcharger les hopitaux
non le vaccin n'évite pas la propagation de l'épidémie

n°64471027
Geeck0
Posté le 16-11-2021 à 12:06:41  profilanswer

marocaindu82 a écrit :

Cette phrase est fausse!

n°64471044
_jay_jay_
Posté le 16-11-2021 à 12:08:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La bonne nouvelle cependant, c'est que l'Europe de l'est semble avoir atteint le pic. Ça redescend bien en Roumanie, en Bulgarie et dans les pays baltes. En Ukraine et dans une moindre mesure en Russie, si la mortalité augmente encore, l'incidence a déjà entamé la baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21835  21836  21837  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)