Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21814  21815  21816  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64461730
Geeck0
Posté le 15-11-2021 à 10:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

3e dose pour les +40 en UK

Citation :

All over 40s should be offered a third dose of a Covid vaccine, according to the UK government's vaccine advisors.

https://www.bbc.com/news/health-59289008

Citation :

People aged 40-49 years old will be topped up with either Pfizer or a half dose of the Moderna jab. This should be offered six months after the second dose.

Fin de partie pour AstraZeneca, meme en UK?
C'est la première fois que je vois parler de demi dose Moderna, ça se fait dans d'autres pays?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 10:55:53  profilanswer

n°64461740
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2021 à 10:56:39  profilanswer

Vivement le retour du TT imposé !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64461745
karaya
Posté le 15-11-2021 à 10:57:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Si, vu que le statut non vacciné semble être maintenant prépondérant pour les cas graves (en proportion de la population vacciné évidemment).

Ce qui met à mal le raisonnement qui disait que seuls les vieux et les obèses allaient en réa.

n°64461748
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2021 à 10:57:37  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Citation :

People aged 40-49 years old will be topped up with either Pfizer or a half dose of the Moderna jab. This should be offered six months after the second dose.

C'est la première fois que je vois parler de demi dose Moderna, ça se fait dans d'autres pays?

Bizarre, chez nous c'est interdit le Moderna en 3 eme dose....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64461749
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2021 à 10:57:41  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Citation :

Y a une rumeur qu'en Thailande ils utilisent également des demi doses mais rien d'officiel.

D'un coté, une demi dose de Moderna ca reste supérieur en concentré qu'une dose entière de Pfizer.

---------------

n°64461752
tim-timmy
Posté le 15-11-2021 à 10:57:59  profilanswer

didier1809 a écrit :

effectivement, merci pour l'explication :)

"On ne veut surtout jamais devoir prendre de décision, réfléchir, ou autre, il faut que le gouvernement nous prenne par la main.
Hey, mais arrêtez de nous infantiliser !!! ouuiiiiiiiiin"

n°64461772
Requiem
Posté le 15-11-2021 à 11:00:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah et là il continuera pas à circuler ? Les non vaccinés qui iront faire leur course ne risqueront rien ? Moins que les vieux lors du premier confinement ?

Ils risqueront moins qu'une population à 0 % vaccinée avec un taux d'incidence de 800 et 50K par jour (ce qui était le cas peu ou prou il y a un an)

---------------
GDB power
n°64461775
the anakin
Le vrai élu
Posté le 15-11-2021 à 11:01:06  profilanswer

n°64461776
tim-timmy
Posté le 15-11-2021 à 11:01:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est ce que l'UE a validé récemment pour moderna, comme il est plus dosé que le pfizer il dure mieux, mais a plus d'effets secondaires possibles, donc la demi dose semble suffire pour un rappel et limiter les soucis éventuels.

https://www.ema.europa.eu/en/news/s [...] on-booster

Citation :

EMA’s human medicines committee (CHMP) has concluded that a booster dose of the COVID-19 vaccine Spikevax (from Moderna) may be considered in people aged 18 years and above.

This follows data showing that a third dose of Spikevax given 6 to 8 months after the second dose led to a rise in antibody levels in adults whose antibody levels were waning. The booster dose consists of half the dose used for the primary vaccination schedule.

ça arrivera en france bientôt je présume, du coup

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 15-11-2021 à 11:01:52
n°64461779
Requiem
Posté le 15-11-2021 à 11:01:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Citation :

Oui, partout.

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 11:01:13  profilanswer

n°64461782
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-11-2021 à 11:01:29  profilanswer

gsans a écrit :

Vivement le retour du TT imposé !

Tu sais y a qu'à appeler la modération pour ça  [:tigrou:1]
(éculé je reconais :o)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64461789
pik3
Posté le 15-11-2021 à 11:02:08  profilanswer

Tolor a écrit :

On pourrait par exemple le contrôler quand les gens sortent et vont dans des lieux précis  

[:oh shi-]

Si c'est les mêmes lieux que pour le pass sanitaire ça n'apporte rien.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64461792
Geeck0
Posté le 15-11-2021 à 11:02:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a une rumeur qu'en Thailande ils utilisent également des demi doses mais rien d'officiel.

D'un coté, une demi dose de Moderna ca reste supérieur en concentré qu'une dose entière de Pfizer.

Ma sœur, qui vit en Thaïlande, a eu un booster Moderna suite à deux doses Sinovac. A priori, dose normale.
Cela dit, elle a eu sa troisième dose à l'ambassade de France, pour avoir un pass sanitaire valide quand elle reviendra. Ca ne nous renseigne donc en rien sur ce que reçoit la population Thaïlandaise.

n°64461801
Geeck0
Posté le 15-11-2021 à 11:03:37  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est ce que l'UE a validé récemment pour moderna, comme il est plus dosé que le pfizer il dure mieux, mais a plus d'effets secondaires possibles, donc la demi dose semble suffire pour un rappel et limiter les soucis éventuels.

https://www.ema.europa.eu/en/news/s [...] on-booster

Citation :

EMA’s human medicines committee (CHMP) has concluded that a booster dose of the COVID-19 vaccine Spikevax (from Moderna) may be considered in people aged 18 years and above.

This follows data showing that a third dose of Spikevax given 6 to 8 months after the second dose led to a rise in antibody levels in adults whose antibody levels were waning. The booster dose consists of half the dose used for the primary vaccination schedule.

ça arrivera en france bientôt je présume, du coup

Requiem a écrit :

Oui, partout.

:jap:

n°64461803
Htan
Posté le 15-11-2021 à 11:03:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui ben les 1000 derniers mohicans, s'ils décident d'aller vivre et crever en foret à cause des puces 5G et du graphème, ont s'en branle si le reste de la population est vaccinée.

sauf que ce n'est pas le cas
ils viennent par ex travailler
L'obligation vaccinale faite aux soignants devrait être généralisée

n°64461825
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-11-2021 à 11:05:12  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites la diarrhée est un effet secondaire courant de la 3eme injection  :O  

Bon parce que depuis dimanche je n'arrête pas  
Désolé si ce n'est pas le bon endroit

Il y a un retour de la gastro parait-il.

n°64461826
Geeck0
Posté le 15-11-2021 à 11:05:16  profilanswer

Htan a écrit :

sauf que ce n'est pas le cas
ils viennent par ex travailler
L'obligation vaccinale faite aux soignants devrait être généralisée

Ca voudrait dire dévoiler ton statut vaccinal à ton employeur :/
C'est bien plus complexe que pour le personnel soignant.

n°64461833
Htan
Posté le 15-11-2021 à 11:06:06  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca voudrait dire dévoiler ton statut vaccinal à ton employeur :/
C'est bien plus complexe que pour le personnel soignant.

Comme si les employeurs actuels ne le savent pas
Certes souvent de manière informelle

n°64461836
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-11-2021 à 11:06:32  profilanswer

memaster a écrit :

dans ce cas pourquoi ne pas instaurer un pass pour les fumeurs et coetera, allons jusqu'au bout de l'idée vu qu'ils vont encombré les hospi à terme.

Pour une raison simple...

LE CANCER C'EST PAS CONTAGIEUX.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64461848
Geeck0
Posté le 15-11-2021 à 11:07:57  profilanswer

Htan a écrit :

Comme si les employeurs actuels ne le savent pas
Certes souvent de manière informelle

Dans 99% des cas, ça ne devrait rien changer de donner formellement son statut vaccinal.
Mais pour le 1% restant, ça peut partir en vrille, si par exemple ton employeur est antivax à fond et te fait subir des représailles à cause ce ça.

n°64461856
noddemix
Posté le 15-11-2021 à 11:09:33  profilanswer

Et la FDA vient aussi de valider ça aux US.

C'est a priori un protocole qui a eu le temps d'être testé. C'est pas une improvisation.

n°64461871
Geeck0
Posté le 15-11-2021 à 11:11:40  profilanswer

noddemix a écrit :

Et la FDA vient aussi de valider ça aux US.

C'est a priori un protocole qui a eu le temps d'être testé. C'est pas une improvisation.

Et on sait si la demi-dose a moins d'effets secondaires que la dose classique? Ca pourrait permettre de passer outre la contre indication pour les plus jeunes.

n°64461876
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2021 à 11:11:57  profilanswer

memaster a écrit :

dans ce cas pourquoi ne pas instaurer un pass pour les fumeurs et coetera, allons jusqu'au bout de l'idée vu qu'ils vont encombré les hospi à terme.

il y a un traitement qui permet a 90% des fumeur d'arrêter ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64461916
Tuxerman12
Posté le 15-11-2021 à 11:15:59  profilanswer

Non mais si j'y vais ce sera par curiosité, pour savoir si Macron m'a injecté 2 fois du jus de banane au lieu d'un vrai vaccin qui empêche de tousser  :o

n°64461937
noddemix
Posté le 15-11-2021 à 11:18:14  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et on sait si la demi-dose a moins d'effets secondaires que la dose classique? Ca pourrait permettre de passer outre la contre indication pour les plus jeunes.

J'ai pas vu le détail. Voilà le résumé donné par la FDA. Mais, vu la taille de l'échantillon, impossible de conclure sur les effets secondaires rares. Après, on a assez de Pfizer pour faire les 3e doses je pense.

Citation :

To support the authorization for emergency use of a single booster dose of the Moderna COVID-19 Vaccine, the FDA analyzed immune response data from 149 participants 18 years of age and older from the original clinical studies who received a booster dose at least 6 months after their second dose and compared it to the immune responses of 1,055 study participants after completing their two-dose series. The antibody response of the 149 participants against SARS-CoV-2 virus 29 days after a booster dose of the vaccine demonstrated a booster response.  

The FDA also evaluated an additional analysis from Moderna comparing the rates of COVID-19 accrued during the Delta variant surge during July and August 2021, which suggest that there is a waning of vaccine effectiveness over time.

Safety was evaluated in 171 participants 18 years of age and older who were followed for an average of approximately six months. The most commonly reported side effects by the clinical trial participants who received the booster dose of the vaccine were pain at the injection site, tiredness, headache, muscle and/or joint pain, chills, swollen lymph nodes in same arm as the injection, nausea and vomiting, and fever. Of note, swollen lymph nodes in the underarm were observed more frequently following the booster dose than after the primary two-dose series.

n°64461971
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2021 à 11:21:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Ils risqueront moins qu'une population à 0 % vaccinée avec un taux d'incidence de 800 et 50K par jour (ce qui était le cas peu ou prou il y a un an)

Et il me semble que malgré leur mélange au sein d'une population avec forte incidence en Mars Avril, les gens se sont pas spécialement contaminés en allant faire les courses.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64462068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2021 à 11:33:36  profilanswer

Je reviens de Ritalie et je suis impressionné du niveau de respect des règles. Même au bar d'altitude de la station de ski ils te scannent le pass sanitaire. Si t'as ton masque sous le museau dans la file du telesiege tu te fais gronder. En Suisse par contre ils ont l'air plus libéraux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64462178
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 15-11-2021 à 11:44:56  profilanswer

15 novembre, joyeuse fin du pass sanitaire à tous ! [:hansaplast:4]

Oh wait... [:beau mec:1]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64462183
kaboom85
Posté le 15-11-2021 à 11:45:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Alors non. Parce que le virus aurait circulé et on te l'a expliqué à peu près 200 fois.

et c'est pas grave qu'un virus circule, si personne n'en meure  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64462187
v87
Posté le 15-11-2021 à 11:45:58  profilanswer

france2022 a écrit :

Un titre d'un journal autrichien : Un reconfinement total est inévitable.

Le Wiener Zeitung parle pour le moment de restrictions nocturnes envisagées pour les vaccinés :
https://www.wienerzeitung.at/nachri [...] mpfte.html

Message édité par v87 le 15-11-2021 à 11:46:53
n°64462227
Requiem
Posté le 15-11-2021 à 11:50:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et c'est pas grave qu'un virus circule, si personne n'en meure  [:spamafote]

Alors si. Parce que c'est précisément ce qui permet l'émergence d'un variant. Dingue d'expliquer ça en novembre 2021. Même si bon Delta a pour l'instant le dessus.

---------------
GDB power
n°64462242
Tuxerman12
Posté le 15-11-2021 à 11:51:59  profilanswer

Zog79 a écrit :

15 novembre, joyeuse fin du pass sanitaire à tous ! [:hansaplast:4]

Oh wait... [:beau mec:1]

T'as vu le Rt ? [:laroa]

n°64462253
iVador
Posté le 15-11-2021 à 11:52:47  profilanswer

Requiem a écrit :

Alors si. Parce que c'est précisément ce qui permet l'émergence d'un variant. Dingue d'expliquer ça en novembre 2021. Même si bon Delta a pour l'instant le dessus.

Le virus circulera toujours, y a rien à y faire. Des confinements n’y changeront rien, le virus ne disparaîtra jamais.

Le seul truc à faire c’est d’imposer la vaccination obligatoire.

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 15-11-2021 à 11:53:29
n°64462271
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-11-2021 à 11:54:37  profilanswer

Bordel...
Couple d'amis pas vus depuis très longtemps, à la maison samedi soir, qui nous sortent qu'ils sont pas vaccinés et utilisent le pass sanitaire de leurs voisins en cas de besoin.
Et dire que la meuf osait même pas aller jusqu'à la boite aux lettres chez eux pendant le 1er confinement tellement elle avait peur du covid. Sacré revirement !
Ne souhaitant pas perdre des amis, j'ai tout fait pour parler d'autre chose... et ça s'est bien passé... mais putain ça fait drôle.
Les antivax avec qui j'ai échangé IRL en général jusque là c'était pas les couteaux les plus affutés du tiroir, alors je m'en foutais un peu.
Mais là c'était... perturbant, ils sont loin d'être teubés eux, normalement. Enfin je croyais.
La meuf "soigne" sa maladie de Lyme par un magnétiseur. C'est finalement pas vraiment surprenant. J'aurais dû le sentir venir vu la perméabilité au "non scientifique". Mais je suis déçu.

"Tu sais le problème de la médecine c'est qu'elle soigne les symptômes et pas les causes"
ALERTE GENERALE DANS MA TÊTE.
"Ha oui oui si tu le dis. Quelqu'un veut un digestif ?"

Message cité 5 fois
Message édité par PALPATINE le 15-11-2021 à 11:55:05

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°64462274
kleinekrok​odil
Posté le 15-11-2021 à 11:54:53  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Citation :

Suites aux problèmes avec les secondes doses Moderna, tout le monde devrait être passé sur des demi-doses.

En France il semble que certaines pharmacies ne fassent plus de Moderna en dehors de la première dose (une connaissance 40+ avec sa première doses Moderna en pharmacie dernièrement, le pharmacien lui a dit que la seconde dose sera Pfizer).

Message édité par kleinekrokodil le 15-11-2021 à 11:55:36

---------------
Source: Google
n°64462279
Geeck0
Posté le 15-11-2021 à 11:55:08  profilanswer

iVador a écrit :

Le virus circulera toujours, y a rien à y faire. Des confinements n’y changeront rien, le virus ne disparaîtra jamais.

Surtout que des réservoirs animaux sont découverts:
États-Unis : 80% des cerfs positifs au Covid-19, un nouveau réservoir du virus ?
https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 01786.html

Reste à voir si la transmission animaux vers humain est possible, si oui, faudrait confiner les chasseurs :o

n°64462297
SOF40
Posté le 15-11-2021 à 11:57:22  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Surtout que des réservoirs animaux sont découverts:
États-Unis : 80% des cerfs positifs au Covid-19, un nouveau réservoir du virus ?
https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 01786.html

Reste à voir si la transmission animaux vers humain est possible, si oui, faudrait confiner les chasseurs :o

On va commencer par confiner les cerfs :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64462299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2021 à 11:57:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bordel...
Couple d'amis pas vus depuis très longtemps, à la maison samedi soir, qui nous sortent qu'ils sont pas vaccinés et utilisent le pass sanitaire de leurs voisins en cas de besoin.
Et dire que la meuf osait même pas aller jusqu'à la boite aux lettres chez eux pendant le 1er confinement tellement elle avait peur du covid. Sacré revirement !

Ne souhaitant pas perdre des amis, j'ai tout fait pour parler d'autre chose... et ça s'est bien passé... mais putain ça fait drôle.  
Les antivax avec qui j'ai échangé IRL en général jusque là c'était pas les couteaux les plus affutés du tiroir, alors je m'en foutais un peu.
Mais là c'était... perturbant, ils sont loin d'être teubés eux, normalement. Enfin je croyais.
La meuf "soigne" sa maladie de Lyme par un magnétiseur. C'est finalement pas vraiment surprenant. J'aurais dû le sentir venir vu la perméabilité au "non scientifique". Mais je suis déçu.

"Tu sais le problème de la médecine c'est qu'elle soigne les symptômes et pas les causes"  

Ça ne m’étonne pas plus que ça cette apparente contradiction.

Les hypocondriaques ayant peur de tout, ils ont peur et du covid et du vaccin contre le covid (et de la maladie de Lyme chronique evidemment).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64462304
SOF40
Posté le 15-11-2021 à 11:57:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

On va commencer par confiner les cerfs :o  

Ca devrait avoir de l'effet :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64462322
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 11:59:49  answer

iVador a écrit :

Je suis d'accord.

On pourrait déjà commencer à titre expérimental avec les migrants qui forment une catégorie qui respecte peu les gestes barrières du fait des conditions d'accueil déplorables de notre pays...

n°64462326
Geeck0
Posté le 15-11-2021 à 12:00:33  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Bordel...

C'est peut-etre l'inefficacité de la médecine contre la maladie de Lyme qui l'a fait passer antivax :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21814  21815  21816  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)