Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21770  21771  21772  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64435973
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-11-2021 à 10:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

parce que tu a loupé l'occasion, de faire tes propre recherche ?Comme on peut le voir sur la page de I Pasteur : Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, infections invasives à Haemophilus influenzae b , Pneumocoques ,Hépatite B : 3 injections en moins d'une année

puis des rappels tout les 10-15 ans, donc non, pas basta à vie

rendez vous dans 1 an pour voir comment ça se passe pour les vaccins Covid-19 qui auront eu 3 rappels

Salut
Disons qu a l échelle d une vie ,un vaccin tous les 15 ans ,ça vas :).

A voir ou en seront les médocs d ici 1 an,mais clairement je pense qu on vas passer sur un model comme la grippe :

Vaccination des plus a risque régulièrement
Médocs pour les autres.

Avec le Merck a 50%,le Pfizer a 81/89% ( je sais plus exactement) ,l autre en sous cutané ,celui de Trump,on vas le tenir par les couilles ce satané virus.

Ceux qui me lise encore :o doivent voir que c est la première fois où je enfin confiant dans une sortie de crise .
Fin 2022 , ok est libre :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 10:08:54  profilanswer

n°64435987
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-11-2021 à 10:11:04  profilanswer

Bon vous pouvez me dire si j'ai bien compris ?

J'ai moins de 50 ans mais une commorbidité, donc je suis elligible à la troisième dose six mois après la seconde ?

J'ai bon ?

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°64436009
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-11-2021 à 10:13:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai moins de 50 ans mais une commorbidité, donc je suis elligible à la troisième dose six mois après la seconde ?

J'ai bon ?

Oui.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64436011
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2021 à 10:13:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai bon ?

Si t'es obèse c'est bon. Si t'as de l'asthme, il en faut une seconde. Hypertension par exemple. :o

n°64436013
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-11-2021 à 10:13:59  profilanswer

Merci !  :hello:

---------------
n°64436024
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-11-2021 à 10:17:27  profilanswer

olive127 a écrit :

Peut-être que l'ARN messager, aussi bon soit il, ne permet pas au corps de créer des anticorps qui durent dans le temps, mais plutôt dans un court laps de temps.
Et que, contrairement à l'ARN messager, les vaccins à base de virus "atténués", permettent une plus longue immunité, donc la création d'anticorps sur le plus long terme ?
(je sais, c'est "fat", tout ça)

Et pour quelle raison ? On remarque la même baisse de l'immunité chez les gens infectés, ne serait-ce pas tout simplement la nature du virus qui veut ça ?

On a le même comportement avec les coronavirus OC43 et 229E ou le SARS, les anticorps faiblissent au cours du temps, mais il reste une mémoire immunitaire.

En plus, les vaccins sur la marché à virus atténué n'ont pas montré un meilleur résultats que ceux à ARNm sur l'efficacité, bien au contraire... Faut se faire à l'idée qu'on aura probablement pas un vaccin efficace sur le très long terme, quelque soit la technologie. Mais tant qu'ils limitent les formes graves sur plusieurs mois voir années, c'est déjà suffisant pour que Sars-Cov-2 aille rejoindre à terme OC43 et 229E dans la liste des coronavirus avec lesquels nous cohabitons.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64436030
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-11-2021 à 10:18:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si t'es obèse c'est bon. Si t'as de l'asthme, il en faut une seconde. Hypertension par exemple. :o

Je suis pas gros mais mon truc est bien dans la liste

https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] morbidites

---------------
n°64436087
t-w
HDBNG club
Posté le 11-11-2021 à 10:28:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Controle par QR ? Mais de quel contrôle tu parles ?  :heink:

Macron passe ses journées a éplucher la liste des gens qui ont mangé chez Buffalo Grill à midi, c'est bien connu.
Dans la future MAJ du pass, il pourra même savoir si tu as pris un dessert.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64436182
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2021 à 10:44:10  profilanswer

Les conséquences de l'allocution de Macron sur la prise de rdv doctolib

Pour les doses de rappel, on voit une belle hausse
https://i.imgur.com/HVacmUu.png

Mais aussi une hausse, plus faible, pour les premières injections

https://i.imgur.com/Y5HmCmb.png

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64436221
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 10:51:20  answer

Ça montre bien que les gens ne sont pas capables de se responsabiliser seuls ...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 10:51:20  profilanswer

n°64436263
manuel-lv
Posté le 11-11-2021 à 10:58:06  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

super tableau pour ne voir pratiquement aucun intérêt à obliger la 3è dose quand on regarde les formes graves :lol:

Effectivement tout est question de rapport efficacité, risque.

Message édité par manuel-lv le 11-11-2021 à 11:00:04
n°64436272
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 11:00:23  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que le vaccin ne freine pas les transmissions. Imaginons une soirée privée. 15 personnes font la fête sans gestes barrières. Le lendemain, 5 d’entre eux sont malades du Covid-19. Si les 15 fêtards avaient été vaccinés, en moyenne il n’y aurait qu’un seul malade.

La CDC explique simplement que ce malade vacciné, lui, comporte autant de virus dans sa bouche (charge virale) que n’importe quelle personne infectée par le Covid-19. Le vaccin réduit de 80% les chances d’attraper le virus, selon Public Health England, mais une fois infecté, le vacciné pourrait être aussi contagieux que les autres

Bonjour, je vois que ça continue à chier mou ici et se réjouir de la guéguerre anti antivax ...
Bien content d'avoir fait le vaccin moi, quand je lis ce genre de conneries.
Si on se réfère au paragraphe que tu cites, en quoi on se vaccine "Pour les autres" alors ?  
Toujours cet engouement du "Je compte sur les autres".

Sinon, le delta semble moins violent, vaccin ou pas (Tant qu'on fait pas 200kg et qu'on a pas 90 ans et un cancer généralisé en parallèle, bien entendu). Une grippe fourbe, mortelle pour certains cas, freinée par le vaccin MAIS PAS QUE.

Ce topic est toujours gerbant de consensus mal placé, la place de la "discussion" n'est pas rétablie.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°64436276
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-11-2021 à 11:00:47  profilanswer

daouar a écrit :

Et pour quelle raison ? On remarque la même baisse de l'immunité chez les gens infectés, ne serait-ce pas tout simplement la nature du virus qui veut ça ?

On a le même comportement avec les coronavirus OC43 et 229E ou le SARS, les anticorps faiblissent au cours du temps, mais il reste une mémoire immunitaire.

En plus, les vaccins sur la marché à virus atténué n'ont pas montré un meilleur résultats que ceux à ARNm sur l'efficacité, bien au contraire... Faut se faire à l'idée qu'on aura probablement pas un vaccin efficace sur le très long terme, quelque soit la technologie. Mais tant qu'ils limitent les formes graves sur plusieurs mois voir années, c'est déjà suffisant pour que Sars-Cov-2 aille rejoindre à terme OC43 et 229E dans la liste des coronavirus avec lesquels nous cohabitons.

[:fredmoul:1]

Voilà. Avant de se pencher sur la "techno" du vaccin et de balancer des trucs au hasard sortis du cul, faut commencer avec le virus.

Message édité par pascaldeuxzero le 11-11-2021 à 12:05:06
n°64436281
Tammuz
Posté le 11-11-2021 à 11:01:52  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Bonjour, je vois que ça continue à chier mou ici et se réjouir de la guéguerre anti antivax ...
Bien content d'avoir fait le vaccin moi, quand je lis ce genre de conneries.
Si on se réfère au paragraphe que tu cites, en quoi on se vaccine "Pour les autres" alors ?  
Toujours cet engouement du "Je compte sur les autres".

Sinon, le delta semble moins violent, vaccin ou pas (Tant qu'on fait pas 200kg et qu'on a pas 90 ans et un cancer généralisé en parallèle, bien entendu). Une grippe fourbe, mortelle pour certains cas, freinée par le vaccin MAIS PAS QUE.

Ce topic est toujours gerbant de consensus mal placé, la place de la "discussion" n'est pas rétablie.

Merci d'être revenu nous délivrer ta dose de fake news.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64436285
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 11:02:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je comprends pas ce que tu ne comprends pas. Ça me semble assez clair, je vais essayer de te faire un résumé le plus grossier possible pour que tu comprennes :
- si t'es pas contaminé tu ne transmets évidemment pas le virus vu que tu ne l'as pas
- si t'es contaminé mais pas malade tu peux transmettre le virus mais très peu
- une fois malade, un non vacciné et un vacciné transmettent pareil
- un vacciné est très largement moins souvent malade qu'un non vacciné
- les vaccinés transmettent donc moins la maladie entre eux

Donc, les vaccinés sont safe, et n'ont qu'à se réjouir entre eux de ne pas se transmettre cette maladie au lieu de briser les noix des autres.
Et ça confirme qu'on le fait pas "pour les autres". Mais bien pour sa petite personne.

---------------
n°64436295
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-11-2021 à 11:04:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Les conséquences de l'allocution de Macron sur la prise de rdv doctolib

Pour les doses de rappel, on voit une belle hausse
https://i.imgur.com/HVacmUu.png

Mais aussi une hausse, plus faible, pour les premières injections

https://i.imgur.com/Y5HmCmb.png

:jap: Par contre au niveau nombre de centre de vaccination, on a réduit la voilure, donc on risque de vite saturer...et pourtant les stock sont là :sweat:  

"Les gens", il y a ceux qui ont comprit le bien-fondé de participer à l'effort collectif, et les autres...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64436323
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 11:08:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Merci d'être revenu nous délivrer ta dose de fake news.   [:tammuz:3]

De rien :) Ca fait pas de mal d'avoir un peu d'avis contraire. Et puis ça donne aux gens comme toi l'impression d'avoir rétabli la justice réelle véritable quand des forumeurs se font bannir  [:apges:3]

---------------
n°64436326
Chips
Posté le 11-11-2021 à 11:10:07  profilanswer

Sinon, le delta semble moins violent, vaccin ou pas

Euh... c'est l'inverse en fait.

n°64436331
morb
Posté le 11-11-2021 à 11:10:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

200 morts journaliers comme en UK, c'est franchement pas acceptable, j’espère qu'on va pas retrouver ce niveau ici en France. Après si c'est majoritairement des anti-vaxx, c'est dommage pour eux  :o  
D'ailleurs on a les chiffres pour les hospis et les réa où 60 % des patients sont des non-vaxx, qu'en est-t-il pour les décès ? Est-ce qu'on conserve le 60%-40% où alors les non vaxx en plus décèdent à plus de 60% ?

ce sont les vieux antivax qui meurent  

m'enfin c'etait prevu depuis juillet/aout quand 4 millions des 60+ n'etaient pas encore vacciné

n°64436342
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 11:13:00  profilanswer

Chips a écrit :

Euh... c'est l'inverse en fait.

Je parle en terme de réa. La contagiosité, semble bien plus forte par contre.
Et je parle en France.

---------------
n°64436349
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 11:14:36  answer

10h56 : Les voyageurs en provenance de certains pays devront avoir un test de moins de 24 heures

Selon un décret paru au journal officiel ce jeudi, les voyageurs non vaccinés en provenance d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, de Grèce, de Hongrie, d’Irlande, des Pays-Bas et de République tchèque, confrontés à une flambée épidémique, doivent présenter un test négatif de moins de 24 heures, alors qu’un test de moins de 72 heures était jusque-là autorisé, pour venir en France.

Pas de fermeture des frontières avec l'Allemagne mais durcissement

n°64436354
Chips
Posté le 11-11-2021 à 11:15:28  profilanswer

Et je parle en France.

Pour tout type de forme grave le delta augmente le risque... je sais pas d'ou tu sors l'inverse...

n°64436360
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2021 à 11:16:36  profilanswer

Et je parle en France.

C'est plus virulent y compris en terme de réa.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°64436369
AzR3L
Posté le 11-11-2021 à 11:18:48  profilanswer

Et je parle en France.

Peut être grâce au Vaccin ?  Mais Delta tabasse bien plus, il y a eu plein d'étude dessus.

n°64436376
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-11-2021 à 11:19:55  profilanswer

Comment ça se passe pour le pass sanitaire / 3ème dose dans le cas suivant :

personne de plus de 65 ans
vaccinnée une dose en juillet
covidée en aout une semaine avant la deuxième, donc pas de deuxième dose à ce jour

:??:  

n°64436508
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-11-2021 à 11:47:24  profilanswer

Blaq a écrit :

Je l'avais pressenti dès le début de l'épidémie [:michel_cymerde:7]

https://user-images.githubusercontent.com/946315/116131791-1e318380-a6cd-11eb-8b96-8653f6acebe0.png

Pour Paris : https://www.meteo-paris.com/ile-de- [...] paris.html
Station de Météo Paris - Saint-Germain-des-Prés en direct :
http://static.meteo-paris.com/station/OutsideTempHistory.gif http://static.meteo-paris.com/station/OutsideHumidityHistory.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 11-11-2021 à 11:51:51

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64436533
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2021 à 11:52:19  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:jap: Par contre au niveau nombre de centre de vaccination, on a réduit la voilure, donc on risque de vite saturer...et pourtant les stock sont là :sweat:  

ça va, pour le moment, il reste des dispos

https://i.imgur.com/1H56m9b.png

---------------
n°64436543
Requiem
Posté le 11-11-2021 à 11:53:34  profilanswer

Blaq a écrit :

Je l'avais pressenti dès le début de l'épidémie [:michel_cymerde:7]

C'est pour ça que tu ne fais rien ?

n°64436559
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2021 à 11:57:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

Comment ça se passe pour le pass sanitaire / 3ème dose dans le cas suivant :

personne de plus de 65 ans
vaccinnée une dose en juillet
covidée en aout une semaine avant la deuxième, donc pas de deuxième dose à ce jour

:??:  

Je dirais une vaccination 6 mois après le covid positif.
Donc une dose en février (mais qui sera la 2e dose, et pas la dose de rappel je dirais [:transparency] )

---------------
n°64436577
Gilou75
Posté le 11-11-2021 à 12:02:40  profilanswer

Donc, les vaccinés sont safe, et n'ont qu'à se réjouir entre eux de ne pas se transmettre cette maladie au lieu de briser les noix des autres.
Et ça confirme qu'on le fait pas "pour les autres". Mais bien pour sa petite personne.

Ne pas encombrer les hôpitaux, ça sert aussi aux autres, non ?  :heink:  

n°64436598
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-11-2021 à 12:07:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc une dose en février (mais qui sera la 2e dose, et pas la dose de rappel je dirais [:transparency] )

Mais du coup pour la validation du pass lors des contrôles en décembre ça risque pas de poser pb? [:skyzor]

Enfin bon, c'est la situation de ma belle-mère, elle n'avait qu'à pas faire n'importe quoi pour se retrouver dans ce cas de figure, si elle n'a plus de pass tant pis pour elle :D :o

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 11-11-2021 à 12:07:41
n°64436601
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 12:07:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Peut être grâce au Vaccin ?  Mais Delta tabasse bien plus, il y a eu plein d'étude dessus.

Oui le vaccin joue un rôle, ça je suis d'accord.
Par contre, sur le fait qu'il soit plus virulent, je vois rien de bien concret qui l'affirme.
Plus contagieux oui, plus rapidement "actif" oui.
Ces deux éléments amènent forcément + de réa, ce qui peut faire penser qu'il est plus "léthal".

Et parmi les réas, il faut comparer avec plusieurs angles : Age, Etat de santé initial, vaccin ou non.

J'en fais évidemment pas une généralité, mais sur une quinzaine de personnes relativement proches à très proche qui ont eu le delta. Baa rien de bien gravissime à signaler. Vax et non vax dans le petit lot.

---------------
n°64436607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2021 à 12:08:41  profilanswer

Oui le vaccin joue un rôle, ça je suis d'accord.
Par contre, sur le fait qu'il soit plus virulent, je vois rien de bien concret qui l'affirme.
Plus contagieux oui, plus rapidement "actif" oui.
Ces deux éléments amènent forcément + de réa, ce qui peut faire penser qu'il est plus "léthal".

Et parmi les réas, il faut comparer avec plusieurs angles : Age, Etat de santé initial, vaccin ou non.

J'en fais évidemment pas une généralité, mais sur une quinzaine de personnes relativement proches à très proche qui ont eu le delta. Baa rien de bien gravissime à signaler. Vax et non vax dans le petit lot.

donc plus dangereux et actif, donc plus virulent :spamafote:

n°64436611
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 12:10:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Très bordel line comme argument mais c'est pas faux.

---------------
n°64436621
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 12:12:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc plus dangereux et actif, donc plus virulent :spamafote:

Plus dangereux ne signifie pas forcément plus contagieux, et inversement.
Une des issues, serait d'avoir un virus très très contagieux, mais totalement bénin.
Ici c'est pas le cas, il reste nocif, mais je trouve rien qui dit qu'il est + foudroyant que le premier niveau symptômes.

---------------
n°64436636
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-11-2021 à 12:14:30  profilanswer

Tolor a écrit :

[:m0zart]

n°64436641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2021 à 12:15:23  profilanswer

Une des issues, serait d'avoir un virus très très contagieux, mais totalement bénin.
Ici c'est pas le cas, il reste nocif, mais je trouve rien qui dit qu'il est + foudroyant que le premier niveau symptômes.

tu changes de mot à tous les posts :sleep:

au début tu parlais de "violent" (si tant est que ça ait un sens pour un virus), puis ensuite virulent et maintenant foudroyant  :sarcastic:  

c'est compliqué l'expression écrite visiblement

n°64436671
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-11-2021 à 12:20:11  profilanswer

Le VOC Delta est associé à un risque accru d'hospi, du risque d'admission en soins intensifs et de mortalité cf analyse du risque variant du CNR.

Par contre pas de différence évidente à ce stade entre les sous-lignages de delta

n°64436677
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 12:22:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu changes de mot à tous les posts :sleep:

au début tu parlais de "violent" (si tant est que ça ait un sens pour un virus), puis ensuite virulent et maintenant foudroyant  :sarcastic:  

c'est compliqué l'expression écrite visiblement

Je change de mots parce que j'arrive pas à me faire comprendre.  
Le delta est moins violent = moins de réa et de mort.
Le delta est virulent = il est actif, se répand vite.
Le delta est moins foudroyant = Le delta est moins violent.

Et oui, c'est compliqué de communiquer, mais ça c'est pas nouveau.

---------------
n°64436694
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2021 à 12:24:57  answer

Gilou75 a écrit :

:jap:  
Exactement
Ne pas saturer les hôpitaux pour que des opérations autres puissent avoir lieu ..

n°64436706
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-11-2021 à 12:25:59  profilanswer

Je change de mots parce que j'arrive pas à me faire comprendre.  
Le delta est moins violent = moins de réa et de mort.
Le delta est virulent = il est actif, se répand vite.
Le delta est moins foudroyant = Le delta est moins violent.

Et oui, c'est compliqué de communiquer, mais ça c'est pas nouveau.

Pour le coup la virulence c'est liée au pouvoir pathogène d'un microbe, pas à sa contagiosité.

si tu veux enculer les mouches maitrise au moins le vocabulaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21770  21771  21772  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)