Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21771  21772  21773  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64436706
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-11-2021 à 12:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

endorion de la nuit a écrit :

Je change de mots parce que j'arrive pas à me faire comprendre.  
Le delta est moins violent = moins de réa et de mort.
Le delta est virulent = il est actif, se répand vite.
Le delta est moins foudroyant = Le delta est moins violent.

Et oui, c'est compliqué de communiquer, mais ça c'est pas nouveau.

Pour le coup la virulence c'est liée au pouvoir pathogène d'un microbe, pas à sa contagiosité.

si tu veux enculer les mouches maitrise au moins le vocabulaire

mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 12:25:59  profilanswer

n°64436732
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2021 à 12:31:42  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut
Disons qu a l échelle d une vie ,un vaccin tous les 15 ans ,ça vas :).

non, a l’école de la vie, tu a 3 injections dans l'année pour la majeurs parties des vaccins
pour l'instant, les vaccins anti covid s'installent dans le même schéma.  

schéma, qu'il conviendra de revoir 1 an après la 3iem injection si ca diffère en fin de compte ou pas

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64436804
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2021 à 12:41:48  profilanswer

Je change de mots parce que j'arrive pas à me faire comprendre.  
Le delta est moins violent = moins de réa et de mort.
Le delta est virulent = il est actif, se répand vite.
Le delta est moins foudroyant = Le delta est moins violent.

Et oui, c'est compliqué de communiquer, mais ça c'est pas nouveau.

Merci la vaccination surtout.

---------------
#TeamFirst
n°64436821
AzR3L
Posté le 11-11-2021 à 12:44:42  profilanswer

Oui le vaccin joue un rôle, ça je suis d'accord.
Par contre, sur le fait qu'il soit plus virulent, je vois rien de bien concret qui l'affirme.
Plus contagieux oui, plus rapidement "actif" oui.
Ces deux éléments amènent forcément + de réa, ce qui peut faire penser qu'il est plus "léthal".

Et parmi les réas, il faut comparer avec plusieurs angles : Age, Etat de santé initial, vaccin ou non.

J'en fais évidemment pas une généralité, mais sur une quinzaine de personnes relativement proches à très proche qui ont eu le delta. Baa rien de bien gravissime à signaler. Vax et non vax dans le petit lot.

Sur les enfants et adolescents effectivement il n'est pas plus dangereux que les autres variants d'après une étude du CDC americain :jap:  

Par contre sur l'adulte cela semble être différent " Le variant delta du COVID-19 est dangereux car il présente certaines mutations qui permettent au virus d’adhérer plus facilement aux cellules humaines." et "Les experts constatent également une charge virale plus élevée chez les personnes infectées, a expliqué le Dr Maria Van Kerkhove, épidémiologiste principale de l’OMS et responsable technique de COVID-19."

https://unric.org/fr/variant-delta- [...] smissible/

n°64436826
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-11-2021 à 12:45:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ne pas encombrer les hôpitaux, ça sert aussi aux autres, non ?  :heink:  

Mais comment les hôpitaux pourraient-ils êtres saturés puisque la majeure partie de la population est déjà protégée grâce au vaccin ? [:doosen]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64436827
Htan
Posté le 11-11-2021 à 12:45:28  profilanswer

Panchopa en PLS

11h55 : Un confinement de deux semaines envisagé aux Pays-Bas

Face au rebond des contaminations au Covid-19, l’Outbreak Management Team (OMT), qui conseille le gouvernement néerlandais sur la gestion de l’épidémie, recommande aux autorités de rétablir un confinement, rapporte ce jeudi l’agence de presse néerlandaise ANP. L’OMT recommande un nouveau "lockdown" d’une quinzaine de jours au cours desquels les cinémas et les théâtres devraient garder portes closes et les événements seraient annulés

n°64436852
nakata
frog game
Posté le 11-11-2021 à 12:49:38  profilanswer

Htan a écrit :

Panchopa en PLS

11h55 : Un confinement de deux semaines envisagé aux Pays-Bas

Face au rebond des contaminations au Covid-19, l’Outbreak Management Team (OMT), qui conseille le gouvernement néerlandais sur la gestion de l’épidémie, recommande aux autorités de rétablir un confinement, rapporte ce jeudi l’agence de presse néerlandaise ANP. L’OMT recommande un nouveau "lockdown" d’une quinzaine de jours au cours desquels les cinémas et les théâtres devraient garder portes closes et les événements seraient annulés

Oui mais heureusement ils ont pu "revivre" et "respirer librement" pendant quelques semaines alors tout va bien [:vave1]

Message édité par nakata le 11-11-2021 à 12:50:14
n°64436855
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2021 à 12:50:14  profilanswer

Très bordel line comme argument mais c'est pas faux.

Ca n'a rien de borderline, c'est une réalité.

Il ne faut pas croire non plus que l'encombrement des hôpitaux ne touche que les personnels de santé.

Elle touche également les autres patients, dont certains ont vu le diagnostic/traitement considérablement allongé, avec parfois une perte de chance bien réelle.

Elle touche également le contribuable : avec la fuite des personnels soignants vers l'exercice libéral, l'Etat va devoir cracher du pognon s'il veut qu'il y ait encore des infirmières dans ses hôpitaux. Parce que les personnels soignants et médicaux qui quittent l'hospitalier pour partir vers le libéral ne reviennent jamais. On a parfois tendance à oublier que la crise sanitaire est arrivée après près d'un an de grève dont tout le monde se foutait éperdument...

Le contribuable sera également invité à régler tous les ans la facture du confinement et l'augmentation des intérêts de la dette.  

S'il y avait eu des marges hospitalières, il n'y aurait jamais eu de confinement généralisé, donc moins de perte de PIB, ni de nécessité de soutenir l'économie à bout de bras...

n°64436872
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2021 à 12:54:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

Mais du coup pour la validation du pass lors des contrôles en décembre ça risque pas de poser pb? [:skyzor]  

Enfin bon, c'est la situation de ma belle-mère, elle n'avait qu'à pas faire n'importe quoi pour se retrouver dans ce cas de figure, si elle n'a plus de pass tant pis pour elle :D :o

Non :  

• Covid en aout : elle a donc son pass jusqu'à février 2022, du fait du covid
  • Vaccination en février : Elle sera totalement vaccinée et aura son pass pendant 7 mois et 1 semaine
  • Dose de rappel à faire entre aout et septembre (si mais le pass existe toujours)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64436882
Tammuz
Posté le 11-11-2021 à 12:57:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

Mais du coup pour la validation du pass lors des contrôles en décembre ça risque pas de poser pb? [:skyzor]  

Enfin bon, c'est la situation de ma belle-mère, elle n'avait qu'à pas faire n'importe quoi pour se retrouver dans ce cas de figure, si elle n'a plus de pass tant pis pour elle :D :o

Qui se soucie de la santé de sa belle-mère ?    [:casediscute]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 12:57:36  profilanswer

n°64436883
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2021 à 12:57:43  profilanswer

Pour comparaison le niveau d'incidence de l'Allemagne correspond à notre pic de cet été.

---------------
#TeamFirst
n°64436901
Chips
Posté le 11-11-2021 à 13:00:31  profilanswer

Ici c'est pas le cas, il reste nocif, mais je trouve rien qui dit qu'il est + foudroyant que le premier niveau symptômes.

Les études UK, Ecosse et Singapour vont pourtant dans ce sens... ça demande 2 minutes dans google  

https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] de-4063901

Et aucune étude ne va dans l'autre sens...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 11-11-2021 à 13:01:43
n°64436905
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2021 à 13:01:23  profilanswer

@Tolor, en prenant la réduction du ratio cas/hospi, rea ou morts avec la vaccination, il faudrait théoriquement combien de cas/jour pour avoir l'équivalent de la seconde vague en morts ou hospitalisé ?

---------------
#TeamFirst
n°64436964
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2021 à 13:12:44  profilanswer

Sur le JTTF1, une personne née en 1960 refoulé de la troisième dose. C'est pas encore autorisé au 50-64 ans ?

---------------
#TeamFirst
n°64436972
toutsec
Posté le 11-11-2021 à 13:14:12  profilanswer

Si les gens savaient écouter ou même lire... Si pas de pathologies, c'est à partir de décembre pour cette tranche d'âge.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64436975
_jay_jay_
Posté le 11-11-2021 à 13:14:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour comparaison le niveau d'incidence de l'Allemagne correspond à notre pic de cet été.

Pour bien comparer, il faut également tenir compte du fait que l'Allemagne teste très peu.

n°64437003
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2021 à 13:19:51  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pour bien comparer, il faut également tenir compte du fait que l'Allemagne teste très peu.

C'est vrai.

---------------
#TeamFirst
n°64437007
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2021 à 13:20:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Si les gens savaient écouter ou même lire... Si pas de pathologies, c'est à partir de décembre pour cette tranche d'âge.

Pourquoi attendre si ça fait plus de six mois depuis la deuxième ?

---------------
#TeamFirst
n°64437012
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 11-11-2021 à 13:21:38  profilanswer

Chips a écrit :

Les études UK, Ecosse et Singapour vont pourtant dans ce sens... ça demande 2 minutes dans google  

https://www.europe1.fr/sante/covid- [...] de-4063901

Et aucune étude ne va dans l'autre sens...

Je suis assez étonné de voir de tels chiffres.
Mais bon, n'ayant pas de contre exemple sourcé, je suis obligé d'abdiquer sur ce point.
EN tout cas, vacciné oui mais toujours pas convaincu, que ce soit sur le fond ou la forme.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°64437041
tim-timmy
Posté le 11-11-2021 à 13:27:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Pourquoi attendre si ça fait plus de six mois depuis la deuxième ?

12 avril l'accessibilité première dose sans comorbidité dans cette catégorie d'âge je crois. Donc ça ira.

n°64437044
Htan
Posté le 11-11-2021 à 13:27:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Je crois que c'est le pire constat sur cette crise.
Les gens ne savent pas (plus ?) lire, comprendre un texte / un discours

n°64437060
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2021 à 13:30:47  profilanswer

tim-timmy a écrit :

12 avril l'accessibilité première dose sans comorbidité dans cette catégorie d'âge je crois. Donc ça ira.

Elle paraissait avec "comorbidité" si je peux me permettre.  :o  

Juste je trouve ça un peu con de refuser des gens pour quelques jours et tout ça pour une question administrative. On a quand même les doses en stock contrairement au printemps dernier.

---------------
#TeamFirst
n°64437063
tim-timmy
Posté le 11-11-2021 à 13:31:22  profilanswer

euh .. approchent ? https://www.worldometers.info/coron [...] ases-daily
2-3 fois plus de cas.

et ça reste 20 morts/jours sur une population de 50+M on rappellera.

n°64437090
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-11-2021 à 13:36:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Sur le JTTF1, une personne née en 1960 refoulé de la troisième dose. C'est pas encore autorisé au 50-64 ans ?

à part si tu traines des grosses comorbidités c'est à partir du 1er décembre et +6 mois  

n°64437114
lonely
Posté le 11-11-2021 à 13:42:48  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

50196 nouveaux cas et 235 morts en Allemagne.

n°64437215
manuel-lv
Posté le 11-11-2021 à 14:03:43  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:jap: Par contre au niveau nombre de centre de vaccination, on a réduit la voilure, donc on risque de vite saturer...et pourtant les stock sont là :sweat:  

Black_Panther a écrit :

"Les gens", il y a ceux qui ont comprit le bien-fondé de participer à l'effort collectif, et les autres...

Je confirme sur Doctolib j'ai regardé autour de chez moi en Seine-et-Marne pas grand chose de disponible.  

Au fait : "vite Ma Dose" est en panne ou c'est mon navigateur qui fatigue ??

n°64437243
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-11-2021 à 14:09:34  profilanswer

Pourquoi on nous parle depuis le début de risque de surcharge des hôpitaux à cause du Covid19, quand les chiffres de 2020 fournis par l'ATHI démontrent le contraire ?  :??:  

En 2020 :

Les patients COVID représentaient 5% de l'ensemble des patients pris en charge en réanimation.
Les patients COVID représentaient 2% de l'ensemble des patients pris en charge en hospitalisation.

Source : https://www.atih.sante.fr/sites/def [...] _covid.pdf

Ces chiffres démontrent que l'impact du Covid19 sur nos services de soins est marginal non ?

C'est totalement illogique, je dois louper un truc, quelqu'un pour m'éclairer ? [:clooney11]
Merci.

---------------
n°64437259
Chips
Posté le 11-11-2021 à 14:14:11  profilanswer

La durée moyenne des séjours du au covid sont bien plus longs que la norme...

n°64437267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2021 à 14:15:44  profilanswer

c'est 5% du total des patients pris en charge sur l'année, ça ne veut pas dire qu'à un instant T ils ne représentent pas 20/30/x% et ne génèrent pas un engorgement des services de santé

n°64437277
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-11-2021 à 14:18:01  profilanswer

Chips a écrit :

La durée moyenne des séjours du au covid sont bien plus longs que la norme...

En effet, 4,7 jours de plus que la grippe :

Citation :

Parmi  les  patients  hospitalisés  en  service  de  soins  critiques,  plus  de  29 000  ont  été  pris  en  charge  en  
service de réanimation pour une durée moyenne de 15,7 jours. Pour comparaison, les prises en charge en  
service de réanimation pour grippe en 2019 ont duré en moyenne 11,0 jours par patient.
https://www.atih.sante.fr/sites/def [...] _covid.pdf

---------------
n°64437279
Tammuz
Posté le 11-11-2021 à 14:18:32  profilanswer

Zog79 a écrit :

Pourquoi on nous parle depuis le début de risque de surcharge des hôpitaux à cause du Covid19, quand les chiffres de 2020 fournis par l'ATHI démontrent le contraire ?  :??:  

En 2020 :

Les patients COVID représentaient 5% de l'ensemble des patients pris en charge en réanimation.
Les patients COVID représentaient 2% de l'ensemble des patients pris en charge en hospitalisation.

Source : https://www.atih.sante.fr/sites/def [...] _covid.pdf

Ces chiffres démontrent que l'impact du Covid19 sur nos services de soins est marginal non ?

C'est totalement illogique, je dois louper un truc, quelqu'un pour m'éclairer ? [:clooney11]
Merci.

Tu loupes le fait que c'est la durée d'hospitalisation qui compte principalement.

Citation :

La durée de prise en charge en services de soins critiques a été particulièrement importante pour les patients COVID.

Au cours de l’année 2020, plus d’un patient sur dix hospitalisé en service de réanimation était atteint de la COVID-19 (11%) et près d’une journée d’hospitalisation en service de réanimation sur cinq a été consacrée à la prise en charge des patients COVID-19 (19%)

Avec 20% des journées qui viennent s'ajouter à l'activité habituelle, et en plus concentrées sur les périodes de vagues épidémiques, pas étonnant que ça ait saturé.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64437286
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-11-2021 à 14:20:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu loupes le fait que c'est la durée d'hospitalisation qui compte principalement.

Citation :

La durée de prise en charge en services de soins critiques a été particulièrement importante pour les patients COVID.

Au cours de l’année 2020, plus d’un patient sur dix hospitalisé en service de réanimation était atteint de la COVID-19 (11%) et près d’une journée d’hospitalisation en service de réanimation sur cinq a été consacrée à la prise en charge des patients COVID-19 (19%)

Avec 20% des journées qui viennent s'ajouter à l'activité habituelle, et en plus concentrées sur les périodes de vagues épidémiques, pas étonnant que ça ait saturé.

C'est beaucoup plus logique comme ça, merci !  :jap:

---------------
n°64437291
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2021 à 14:21:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

C'est surtout cette grosse fiente de Blachier qui passe (j'ose espérer délibérément) à côté pour poser sa pêche sur LCP : on en a trop fait, les miyards, les suicides, la vaccination, le pass, yarien, regardez c'est dans le rapport.  [:daouar:1]
Zog ne fait que relayer, en toute innocence. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-11-2021 à 14:25:04
n°64437317
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-11-2021 à 14:26:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est surtout cette grosse fiente de Blachier qui passe (j'ose espérer délibérément) à côté pour poser sa pêche : yarien, on en a trop fait, les miyards, les suicides.  [:daouar:1]  

Zog ne fait que relayer, en toute innocence. :o

Range tes accusations merdiques.
Je ne comprends pas quelque chose et je pose une question pour qu'on m'éclaire, tu m'expliques où est le mal ?

---------------
n°64437340
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2021 à 14:30:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

S'il y avait eu des marges hospitalières, il n'y aurait jamais eu de confinement généralisé, donc moins de perte de PIB, ni de nécessité de soutenir l'économie à bout de bras...

Euh t'en es vraiment sûr? Avec un RT de 3 qui était celui du virus en Mars 2020, même avec une marge de ouf tu confines.  
Et je dirai même qu'avec moins de marge, ça nous a obligé à confiner plus tôt, donc moins de morts au final.  

Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'il faut mieux traiter le milieu hospitalier. Plus de lits, meilleures conditions de travail, meilleurs salaires. Le covid n'est juste pas le meilleur exemple pour illustrer cette idée.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64437346
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-11-2021 à 14:32:07  profilanswer

Htan a écrit :

Moi c'est arrivé que dans le sud en vacances + un kebab ici, sinon toujours contrôlée via l'application officielle

La pratique est-elle différente entre les terrasses (plus sûres) et l'intérieur ?

n°64437351
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2021 à 14:32:53  profilanswer

Zog79 a écrit :

Range tes accusations merdiques.
Je ne comprends pas quelque chose et je pose une question pour qu'on m'éclaire, tu m'expliques où est le mal ?

Oui oui. En toute innocence pas du tout orientée.

n°64437391
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2021 à 14:44:13  profilanswer

Htan a écrit :

Ça montre bien que les gens ne sont pas capables de se responsabiliser seuls ...

"Les gens"... Ils sont quelques milliers à avoir eu besoin d'une allocution présidentielle pour se responsabiliser. Sur une population de 67 millions, ça va je trouve.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64437392
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2021 à 14:44:20  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500738997980dcf4bc0e6.md.jpg

Ils sont sérieux? Ils ont un souci avec la vaccination ou les hôpitaux?  :heink:

---------------

n°64437418
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-11-2021 à 14:50:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui oui. En toute innocence pas du tout orientée.

Sûrement mon agenda secret de vaccinée antivax [:lxl ihsahn lxl:1]

[:antinono]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21771  21772  21773  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)