Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21766  21767  21768  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64432442
Geeck0
Posté le 10-11-2021 à 16:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

en faisant flipper les gens a mort les hostos auraient ptet pas saturé...

"Nous sommes en guerre", ça devait pas être assez clair comme message :o
Tu mettrais des complotistes dans le service de réanimation en plein reprise épidémiques qu'ils te sortiraient que ce sont des comédiens payés pour mourir :/

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 16:06:33  profilanswer

n°64432455
gouleyance
sait compliquer
Posté le 10-11-2021 à 16:08:05  profilanswer

toutsec a écrit :

Est ce que les antivax (manque de recul tout ça, effet secondaire ...) préfèrent les traitements curatifs aux vaccins préventifs?

Une inhalation de sarriette (cultivée dans le jardin) tous les soirs a bien fonctionné me concernant, aucune raison de jouer le jeu de l'industrie militaro-pharmaceutique

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 10-11-2021 à 16:08:26
n°64432456
- gab
Posté le 10-11-2021 à 16:08:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

"Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son oeil déformant. Ce n'est que grâce à cela que nous l'avons domestiqué."

"L'aveugle ne voit pas, il ressent. Et, paradoxalement, il voit."

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64432464
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-11-2021 à 16:08:44  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

t'as vu l'ombre d'une manif pendant le 1er confinement ?
non, les gens ont écouté et appliqué les consignes, de suite, en se ruant également sur le PQ et les pâtes au passage :o
je pense vraiment qu'à ce moment, y'avait une fenêtre de confiance possible.

La plupart des gens étaient content d'avoir des vacances oui. :o
Par contre ça râlait déjà sur les attestations, et ça cherchait toutes les fraudes imaginables.

n°64432467
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-11-2021 à 16:08:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les antivax préfèrent MOURIR au combat pour les libertés. C'est pas une question de vaccin ou de traitements.  [:_k a o s_]

Si on observe ce qui s'est passé aux USA, il y a pas mal d'antivax qui ont changé d'opinion style retournement de veste à 180° quand ils ont commencé à cracher leurs poumons à l'Hopital et qu'on leur à fait comprendre que le mieux qu'on pouvait pour eux vu les dégâts irréversibles déjà présents c'était de les accompagner vers l'autre monde avec des antidouleurs histoire que la souffrance reste supportable tant que tu es encore conscient.

A un moment la peur de la mort doit dépasser celle de la haine de Macron.

La vaccination trop tard ne sert à rien car c'est le système immunitaire qui combat la maladie, pas le vaccin en lui même.  
Et pour les traitements révolutionnaires dont on parle en ce moment, c'est pareil, faut les prendre tôt lors de la contamination, plus tard quand le virus est déjà bien installé à demeure tu auras beau avaler tout le tube de pilules ça ne servira plus à rien.

n°64432474
teepodavig​non
Posté le 10-11-2021 à 16:09:32  profilanswer

gouleyance a écrit :

excellente après midi

mais c'est bientôt le soir chez moi  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-11-2021 à 16:16:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°64432479
Exocet911
Posté le 10-11-2021 à 16:09:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

"Nous sommes en guerre", ça devait pas être assez clair comme message :o
Tu mettrais des complotistes dans le service de réanimation en plein reprise épidémiques qu'ils te sortiraient que ce sont des comédiens payés pour mourir :/

En vrai ???   Ca meurent à la pelle au ciné....et bon...c'est "pour de faux" hein  :D  

Nixon a bien réussi à faire croire que les USA avaient marché sur la Lune pour faire diversion avec le Vietnam....Donc pourquoi pas faire ça avec le covid ??? :lol:  

et m**de je viens de faire un argumentaire ultra bon pour les comploristes  :sweat:  :D

n°64432486
Exocet911
Posté le 10-11-2021 à 16:10:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

mais c'est bientôt le soir chez moi  :heink:

T'es où ?  en Europe du Nord ????(Suède, Finlande etc...) ou alors du coté du Japon ?  :ouch:  :D

n°64432499
loupie94
Posté le 10-11-2021 à 16:12:29  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

t'as vu l'ombre d'une manif pendant le 1er confinement ?
non, les gens ont écouté et appliqué les consignes, de suite, en se ruant également sur le PQ et les pâtes au passage :o
je pense vraiment qu'à ce moment, y'avait une fenêtre de confiance possible.

Effet de sidération.

Ca ne dure pas des années  [:scarecrow]  

n°64432513
Exocet911
Posté le 10-11-2021 à 16:13:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Effet de sidération.

Ca ne dure pas des années  [:scarecrow]  

Ca a duré environ 9 mois ..jusqu'au nouvel an 2021.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 16:13:53  profilanswer

n°64432514
teepodavig​non
Posté le 10-11-2021 à 16:14:02  profilanswer

omg

---------------
Laurent est mon fils.
n°64432522
Exocet911
Posté le 10-11-2021 à 16:14:31  profilanswer

n°64432535
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-11-2021 à 16:15:44  profilanswer

- gab a écrit :

"L'aveugle ne voit pas, il ressent. Et, paradoxalement, il voit."

On va boire un coup?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°64432539
Geeck0
Posté le 10-11-2021 à 16:15:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

En vrai ???   Ca meurent à la pelle au ciné....et bon...c'est "pour de faux" hein  :D  

Nixon a bien réussi à faire croire que les USA avaient marché sur la Lune pour faire diversion avec le Vietnam....Donc pourquoi pas faire ça avec le covid ??? :lol:  

et m**de je viens de faire un argumentaire ultra bon pour les comploristes  :sweat:  :D

https://www.boredpanda.com/doctors- [...] gn=organic
Série de témoignages sur les "covid deniers" admis à l'hopital. ça vaut ce que ça vaut, y'a pas forcément de sources, surement un peu de fake.

n°64432578
lonely
Posté le 10-11-2021 à 16:19:12  profilanswer

Pays-Bas : 12713 nouveaux cas (+44% sur 7 jours glissants) et 29 décès.
1647 personnes à l'hôptal dont 327 en soins intensifs.

Netherlands records third highest number of positive coronavirus tests
https://www.dutchnews.nl/news/2021/ [...] rus-tests/

Certains hôpitaux dans le sud du pays ne peuvent plus accepter de patients COVID faute de place et de personnel.
Le gouvernement néerlandais devrait annoncer de nouvelles mesures vendredi.

Dutch hospitals urge new measures as COVID-19 cases near record
https://www.euronews.com/2021/11/10 [...] etherlands

https://www.dutchnews.nl/wpcms/wp-content/uploads/2021/11/211110-NL-postests-640x425.png

n°64432586
toutsec
Posté le 10-11-2021 à 16:19:48  profilanswer

lonely a écrit :

Certains hôpitaux dans le sud du pays ne peuvent plus accepter de patients COVID faute de place et de personnel.

https://www.dutchnews.nl/wpcms/wp-c [...] 40x425.png

C'est quoi le taux double dosé de vaccinations là bas?

n°64432629
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2021 à 16:23:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

Une inhalation de sarriette (cultivée dans le jardin) tous les soirs a bien fonctionné me concernant, aucune raison de jouer le jeu de l'industrie militaro-pharmaceutique

qui t'a libéré ?  :cry:

n°64432631
viniw
geek repenti
Posté le 10-11-2021 à 16:23:28  profilanswer

n°64432658
Exocet911
Posté le 10-11-2021 à 16:25:57  profilanswer

gouleyance a écrit :

Après l'angebleu...voici Derek .....C'est à cause du pont arrivant tout ce monde ?  :heink:  :D

Moi je vais me faire une infusion de fraise bio du jardin ce soir : rien de mieux pour immuniser contre le covid :o

Message édité par Exocet911 le 10-11-2021 à 16:26:52
n°64432682
Exocet911
Posté le 10-11-2021 à 16:27:39  profilanswer

T'as oublier "Plasir d'Offrir_ Joie de Recevoir", surtout que c'est Noel   :o

n°64432685
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-11-2021 à 16:27:45  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

qui dit.... exactement la même chose : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext
although peak viral loads were similar for unvaccinated and vaccinated people.

Non, c'est un "Comment"...

L'article d'où tout cela vient est là : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 4/fulltext

"Fully vaccinated individuals with delta variant infection had a faster (posterior probability >0·84) mean rate of viral load decline (0·95 log10 copies per mL per day) than did unvaccinated individuals with pre-alpha (0·69), alpha (0·82), or delta (0·79) variant infections."

Les vaccinés infectés ont une charge virale aussi haute que les non vaccinés, mais qui diminue plus vite. Après, l'étude s'occupe de gens qui vivent ensembles dans le même foyer, et infectent leurs proches autant qu'ils soient ou non vaccinés.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64432698
teepodavig​non
Posté le 10-11-2021 à 16:28:57  profilanswer

Geeck0 a écrit :

https://www.boredpanda.com/doctors- [...] gn=organic
Série de témoignages sur les "covid deniers" admis à l'hopital. ça vaut ce que ça vaut, y'a pas forcément de sources, surement un peu de fake.

Toutes les histoires sont magiques.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64432707
lonely
Posté le 10-11-2021 à 16:29:41  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est quoi le taux double dosé de vaccinations là bas?

68% de la population.

n°64432710
cpio771
Android :p
Posté le 10-11-2021 à 16:30:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les antivax préfèrent MOURIR au combat pour les libertés. C'est pas une question de vaccin ou de traitements.  [:_k a o s_]

Il a quand même + de 99% de chance de ne pas mourir surtout, faut arrêter de faire paniquer les gens

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°64432715
helmuth
Posté le 10-11-2021 à 16:30:41  profilanswer

langeblan a écrit :

J'ai lu les derniers commentaires sur les 3 dernières pages et je suis juste mort de rire de voir la croyance qui a été placé dans cette vaccination et les mesures qui ont été prises jusque ici. Bon, vous l'avez bien compris, je ne suis pas pour cette vaccination. Et pour mettre les points sur les I, je préfère MOURIR plutôt que de faire cette vaccination. Autre précision, on catalogue les opposants à la vaccination " d' ANTI VAX ". Alors non, je ne suis pas ANTI VAX, j'ai fait mon rappel pour le tétanos, il y a 2 ans.  

Voici les différentes raisons pour lesquelles, JAMAIS, je ne me ferais injecter ce vaccin anti Covid. Et quand je dis "jamais", c'est que même si, on me prouve à 200% que le vaccin est efficace et qu'on me pose une mallette avec 10 millions d'euro sur une table, je ne ferai pas ce vaccin.

1) La prise d'information sur la maladie.

- Lorsque le virus à démarrer en chine, j'ai commencé à scruter le net à la recherche d'informations et de témoignages. Je suis tombé sur ce médecin français, qui a combattu le virus en chine, que l'on retrouve sur cette vidéo Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=cfJ8iBFbrOQ&t=2s Les mesures sanitaires face à la menace que représentait le virus, étaient alors logiques et évidentes.

- J’apprenais, aussi que les enfants étaient NATURELLEMENT IMMUNISER contre le virus, à l'exception de certains cas rares d'enfants ayant des pathologies les fragilisant. les médecins s'exprimant à l'époque, s'étonnaient de ce fait.

2) Le déroulement médiatique et les décisions politiques en France.

Lorsque le Virus est arrivé en France, Côté RUSSIE, Poutine annonçait la fermeture de ses frontières avec la chine (Logique). Macron l'a traité de dictateur. Aucune Mesure n'a été prise par Macron à ce moment là. A peine arrivé en France, les journalistes maquillé de MORVE qui coulait jusqu'en dessous du menton, annonçaient, le million de mort...

Petite bémol:
Continuant mes recherches sur internet, on commençait à trouver des vidéos de toutes les théories diverses et variés. Dont une, qualifié de "COMPLOTISTE", qui aujourd'hui à été shooté. ( je suppose car elle est impossible à retrouver). C'était une vidéo d'un québecois traduisant un SITE internet gouvernementale écrit en Anglais. Un site comprenant plus de 500 pages dont une partie était réservé à la crise de la gestion de la COVID-19. Ce qui était intéressant, ce que la datations des pages du site, étaient antérieur à l'apparition du virus à WUHAN. Pour résumer brièvement ce qui était écrit; " Il faut rendre la VIE DIFFICILE et sur le LONG TERME à la population mondial, pour que la masse accepte la vaccination et SURTOUT, le PASS SANITAIRE. Bien entendu, les commentaires d'une grande partie des internautes qualifié ses informations de "COMPLOTISTE". A ce moment là, le virus était arrivé en France seulement depuis 1 semaine.

Les décisions politiques qui ont été prises se résume par un scandale sans précédant. Déjà, nous avions l'avantage d'avoir du recule par rapport à la chine. Les mesures prises sont celles qui n'ont pas eu résultats! (voir lien YOUTUBE ci dessus)
On nous a dit que les masques étaient inutiles, le milieu hospitalier n'a pas eu de protection individuelle! Une grand partie des soignants ont eu la Covid-19 ( témoignage directe d'amies soignantes ).
Puis on nous l'a imposé avec une distanciation obligatoire de plus d'un mètre. On se retrouve dans les premiers mois avec des caisses dans les grandes surfaces équipés de plastique pour séparé l'employé du client. Les courses au bout d'un tapis, déposé par nos mains, puis contrôlé par les mains des caissières... des gants n'auraient ils pas été plus avantageux? On était tous les un contre les autres étant donné que, les petits magasin étaient fermé! C'est alors, que l'idée folle, fut, de mettre un couvre feu à 20h... puis 18h... résultat c'était encore pire! On se retrouvait dans le milieu des rayons tellement les files d'attente aux caisses étaient longue.  

Si on prend toutes les mesures qui ont été prises de A à Z par nos politiques, voici en résumé les conséquences:

- on a laissé le virus passer les Frontières sans tenter aucune mesures pour le freiner.
- on n'a pas anticipé des actions et des moyens alors que nous avions l'avantage d'avoir un recule par rapport à ce qui se passait en chine.
- Les mesures sanitaires, d'une incohérence totale et qui ont été tout et leur contraire, ont favorisés la propagation du virus.

3) Propagandes & mensonges Médiatique.

Les chiffres Médiatiques concernant les décès du Covid-19 sont aussi exacte que ce du chômage. On ne fait aucune différence entre les morts par la Covid-19 et ceux mort avec la Covid-19. Pire encore, une sommes est versé à chaque fois qu'un décès Covid-19 est annoncé. C'est ainsi que j'ai un collègue de boulot et un ami, qui n'ont pas pu allé à l'enterrement d'un membre de leur famille! Cause du décès: SUSPICION de Covid-19... ils savent très bien, que leur proche n'avait pas la Covid-19... Mais sans rentrer dans le débat des chiffres, on vous annonce 100 000 mort, alors qu'il s'agit de 50 000 mort annuelle! On nous balance clusters de "CAS COVID", mais il ne s'agit pas de gens malade! ce sont juste des gens porteur de la maladie. Les hôpitaux sont actuellement vides, ça n'empêche pas aux médias & aux politiques de marteler les esprits avec cette maladie qui ne fait pas de mort, seulement chez les plus de 80 ans... 0.05% un chiffre effroyable, 0.001 chez les enfants.. Et c'est une constante à travers tout les pays dans le monde.

4) La vaccination, le pistolet sur la tempe.

-La vaccination obligatoire est interdite par la constitution. Et la méthode employé c'est du chantage! Si tu n'as pas fait ton vaccin, tu n'as plus de vie social.  
-Les médias, catalogues, insultes, les opposants: d'Anti Vax, d'irresponsables, mais aussi de connards. Certains revendique une vaccination forcé, ou il faut aller chercher ces gens là chez eux, et les vacciner de force! D'autres proposes la suppression du chômage, la suspension des salaires pour les retraités qui refusent le vaccin.
-la décision de la 3ième dose est à peine enclenché qu'on vous annonce une 4ième dose, tout ça, sous la pression que si, vous ne faites pas vos dose, vous perdez la validité de votre PASS SANITAIRE.

Conclusion:

Alors que des sociétés à investie 140 millions de recherche dans le développement de masque HI-tech et que des bornes à 20 000 euro pour contrôler la validation de vos PASS SANITAIRE, on vous annonce que tout ceci n'est que temporaire. Du temporaire repoussé jusqu'au mois de juillet prochain, alors que les lits d’hôpitaux sont vides. Qu'il manque, désormais, 130 000 soignants du au refus de la vaccination...
C'est une opération à l'échelle mondial, annoncé avec 20 ans d'avance dans les pages d'un livre écrit par Jacques ATTALI. Le PASS servira aussi à bien d'autres choses comme à gérer les crises terroristes et vous envoyer dans la pub quand vous n'aurez plus de beurre dans votre frigos.

Alors ceux qui traitent les Anti Vax d'immature et j'en passe... sachez que dans un futur plus ou moins proche, que vous allez devenir nos ennemis et que tout ceci risque, inéluctablement, de finir en bain de sang. Car il ne s'agit pas de combattre une maladie qui fait à peine plus de mort qu'une grippe, mais ici, il s'agit de liberté; d'être; de penser, d'aller et venir ou bon nous semble. Et pour cela, je n’hésiterai pas à sacrifier ma vie.

Très belle entrée en matière et direct dans mon petit listing dès la deuxième ligne  [:enerico1]

Édit Même pas 10 min de survie  [:enerico1]

Message édité par helmuth le 10-11-2021 à 16:53:26
n°64432717
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-11-2021 à 16:30:54  profilanswer

lonely a écrit :

J'y étais fin septembre pour le taf, c'est bien simple : en dehors des bâtiments publics ou des transports, 0 port du masque nulle part.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°64432721
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-11-2021 à 16:31:33  profilanswer

cpio771 a écrit :

Il a quand même + de 99% de chance de ne pas mourir surtout, faut arrêter de faire paniquer les gens

[:boumbo:4]

n°64432763
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-11-2021 à 16:36:09  profilanswer

Shooter a écrit :

J'y étais fin septembre pour le taf, c'est bien simple : en dehors des bâtiments publics ou des transports, 0 port du masque nulle part.

Oui, déjà que le masque était très peu porté dans le pays avant.

J'y étais très récemment. Je suis allé à un événement où la municipalité avait imposé le contrôle du CoronaPass.  
Je sors mon appli, le gardien la regarde sans scan par téléphone et me dit OK
[:moonblood2:3]

Je suis resté en mode [:canard rouge:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64432773
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2021 à 16:37:17  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'y étais très récemment. Je suis allé à un événement où la municipalité avait imposé le contrôle du CoronaPass.

Avec un qi supérieur on doit pouvoir déchiffrer un QR à la volée :O

n°64432785
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-11-2021 à 16:38:05  profilanswer

lonely a écrit :

Ça repart très fort en Bavière aussi.
Et en République Tchèque.

Citation :

. Czech Republic reports 14,539 new coronavirus cases, the biggest one-day increase since March  

n°64432830
teepodavig​non
Posté le 10-11-2021 à 16:42:35  profilanswer

cpio771 a écrit :

Les vagues de patient qui doivent se faire soigner c'est rien non plus on a de l'argent infini.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64432851
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2021 à 16:44:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les vagues de patient qui doivent se faire soigner c'est rien non plus on a de l'argent infini.

les covids (longs) avec séquelles mais non mortels c'est pareil, on s'en fou :o

n°64432869
Lasek
Posté le 10-11-2021 à 16:46:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

oui on a de l'argent infini dans le système monétaire actuel.

n°64432886
gouleyance
sait compliquer
Posté le 10-11-2021 à 16:48:42  profilanswer

Lasek a écrit :

oui on a de l'argent infini dans le système monétaire actuel.

+1

n°64432890
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-11-2021 à 16:49:09  profilanswer

Shooter a écrit :

De gros ballecs.
La semaine dernière encore, j'ai vu une file d'attente de 500 mètres de long pour rentrer à une soirée disco d'Halloween dans une église.
Aucun geste barrière, même Jésus n'en croyais pas ses yeux.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64432897
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2021 à 16:49:57  answer

Koolklem a écrit :

Dans le sud de la France aussi
Piscine soumise au pass sanitaire, les yeux bioniques du gardien suffisaient
Vraiment dans le Sud ils ont au dessus des lois :(
Ici c'est bien mieux respecté :)

n°64432901
Modération
Posté le 10-11-2021 à 16:50:24  answer

gouleyance a écrit :

Salut  [:daphne:2]

n°64432905
Geeck0
Posté le 10-11-2021 à 16:50:32  profilanswer

panchopa a écrit :

De gros ballecs.
La semaine dernière encore, j'ai vu une file d'attente de 500 mètres de long pour rentrer à une soirée disco d'Halloween dans une église.  
Aucun geste barrière, même Jésus n'en croyais pas ses yeux.

Je savais que les Pays bas étaient vachement ouverts d'esprit, mais là, c'est un niveau au dessus!

n°64432926
helmuth
Posté le 10-11-2021 à 16:53:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Bien sûr  :o

n°64432930
jere07
Posté le 10-11-2021 à 16:54:49  profilanswer

Ayant eu la 3eme dose il y a une semaine, je partais également de deux Astrazeneca. Pas d'autre choix que le Pfizer.

n°64432988
Modération
Posté le 10-11-2021 à 17:00:55  answer

jujuf1, quatre jours pour lourdeur  [:sgt-d:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21766  21767  21768  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)