Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21673  21674  21675  ..  25262  25263  25264  25265  25266  25267
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64368480
_jay_jay_
Posté le 02-11-2021 à 12:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leopoldor a écrit :

:/

https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10869256

Apparemment, la protection contre les formes graves baisserait également avec le temps. Jusqu'à ce jour, on pensait que la baisse de protection ne concernait que les infections et formes légères / moyennes mais cette première étude Israël semble indiquée le contraire.  

Bien entendu, le vaccin reste un outil majeur de prévention de la Covid 19 mais plus on a du recul, plus ce Covid semble devenir une sorte nouvelle grippe qui se rappellera régulièrement à nous, peu importe notre âge et si on l'a déjà attrapé.  

La question, c'est est-ce qu'on peut vivre avec une maladie avec une telle contagiosité ? Ou plutôt la question est notre système de santé a t il les moyens de supporter ce Covid 19 devenu endémique ?  

Bien sûr, des campagnes de rappel sont possibles mais il y aura des trous dans la raquette chaque année, sans compter ceux qui n'ont jamais été vaccinés. Et les enfants, ados, et jeunes adultes voir moins de 50 ans, je doute qu'ils se vaccineront annuellement sur la simple base du volontariat...

Au fond, une des portes de sortie serait que ce virus mute pour tendre vers une moindre contagiosité.  

Aucune chance que ce soit une solution. Il y a sans doute déjà eu de nombreuses mutations qui réduise la contagiosité, mais forcément, les variants moins contagieux se propagent moins et disparaissent.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 12:10:20  profilanswer

n°64368551
Gotchaaaaa
Posté le 02-11-2021 à 12:25:03  profilanswer

Leopoldor a écrit :

Apparemment, la protection contre les formes graves baisserait également avec le temps. Jusqu'à ce jour, on pensait que la baisse de protection ne concernait que les infections et formes légères / moyennes mais cette première étude Israël semble indiquée le contraire.

Bien entendu, le vaccin reste un outil majeur de prévention de la Covid 19 mais plus on a du recul, plus ce Covid semble devenir une sorte nouvelle grippe qui se rappellera régulièrement à nous, peu importe notre âge et si on l'a déjà attrapé.

La question, c'est est-ce qu'on peut vivre avec une maladie avec une telle contagiosité ? Ou plutôt la question est notre système de santé a t il les moyens de supporter ce Covid 19 devenu endémique ?

Bien sûr, des campagnes de rappel sont possibles mais il y aura des trous dans la raquette chaque année, sans compter ceux qui n'ont jamais été vaccinés. Et les enfants, ados, et jeunes adultes voir moins de 50 ans, je doute qu'ils se vaccineront annuellement sur la simple base du volontariat...

Au fond, une des portes de sortie serait que ce virus mute pour tendre vers une moindre contagiosité.

pas du tout d'accord avec le titre "putaclic" de l'article de rtbf.... ils devraient lire l'étude jusqu'au bout puisqu'il y est indiqué : "The numbers of severe cases in the younger age groups were too small for conclusions to be drawn."

ils voient une baisse d'efficacité sur les formes graves sur les +60, oui, et ça tombe bien, pour ceux là on distribue une 3è dose. Y'a strictement rien, dans cette étude, qui pousserait à une 3è dose pour le reste de la population.

Message édité par Gotchaaaaa le 02-11-2021 à 12:25:26
n°64368577
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 12:28:39  profilanswer

6 mois....ça voudrait dire qu'il faudrait vacciner les personnes à risques ou les 60+ ....  2 fois / ans .... :/

Par exemple : En Mai et en Novembre.

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 02-11-2021 à 12:30:35
n°64368597
Leopoldor
Posté le 02-11-2021 à 12:33:26  profilanswer

Ouais enfin de toute manière, les formes graves ne concernent que peu les moins de 60 ans et bien encore moins les -40 ans.  

Reste que les 60 et plus, ce n'est pas 20 millions de français au moins ? Plus les commorbides, immuno déprimés, etc. Peut-être 25 millions.

n°64368613
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-11-2021 à 12:36:50  profilanswer

Citation :

Great news: 8 million people across the UK have come forward to get a booster jab, with more than 820,000 in the last 3 days alone.

The booster gives vital additional protection against COVID over the winter months, so please come forward when it's your turn. https://t.co/RMacGbWUAm

3M en France

---------------
#TeamFirst
n°64368620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2021 à 12:37:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

6 mois....ça voudrait dire qu'il faudrait vacciner les personnes à risques ou les 60+ ....  2 fois / ans .... :/

Pas du tout.

Les deux premières doses sont espacées d'un mois, c'est pas pour autant qu'il faut se vacciner tous les mois

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64368624
Leopoldor
Posté le 02-11-2021 à 12:37:55  profilanswer

C'est vrai que le patron de Moderna a parlé très tôt de campagne annuelle ou tous les deux ans pour les profils a risque mais d'autres étaient optimistes et considéraient qu'une seule campagne de vaccination suffirait pour prévenir les formes graves. Ou alors un rappel au bout de 10 ans...

Là, si c'est le schéma de la vaccination grippale, c'est une toute autre histoire. Des vaccin combo grippe Covid sont attendus, ça pourrait être intéressant.  

n°64368649
lonely
Posté le 02-11-2021 à 12:40:45  profilanswer

Leopoldor a écrit :

Ouais enfin de toute manière, les formes graves ne concernent que peu les moins de 60 ans et bien encore moins les -40 ans.

Reste que les 60 et plus, ce n'est pas 20 millions de français au moins ? Plus les commorbides, immuno déprimés, etc. Peut-être 25 millions.

La troisième dose permet aussi de réduire les risques d'infection quelque soit l'âge..

Effectiveness of a third dose of the BNT162b2 mRNA COVID-19 vaccine for preventing severe outcomes in Israel: an observational study
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 2/fulltext

https://pbs.twimg.com/media/FC7YZ-iXsAMTcIh?format=jpg

Message édité par lonely le 02-11-2021 à 12:43:08
n°64368667
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2021 à 12:44:07  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52409

sur les autre vaccins, il y a pas besoin de rappel tout les 6 mois, rien ne peut pour l'instant affirmer/infirmer comment se comporteront ces nouveaux vaccins

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64368672
sausalito7​5
Posté le 02-11-2021 à 12:45:15  profilanswer

Ça ne semble pas s'arranger en Russie....

Encore 1178 décès pour ce mardi  :sleep:  

Citation :

Quarante mille malades par jour, c’est du jamais-vu en Russie, disent les autorités. Ce lundi après-midi 1er novembre, la région de Novgorod est la première à l'annoncer : les restrictions vont être prolongées d’une semaine. Elles y avaient été décidées jusqu'au lundi 8 novembre.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 12:45:15  profilanswer

n°64368676
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 12:46:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas du tout.

Les deux premières doses sont espacées d'un mois, c'est pas pour autant qu'il faut se vacciner tous les mois

C'est pas ce que je voulais dire .

Apparemment d'après l'étude la force du vaccin diminue fortement à partir de  6mois.... comme c'est le cas actuellement.

Donc oui, on a les deux doses, comme "doses de départ"...Ensuite, faudrait un rappel tous les 6 mois pour remonter l'immunité du vaccin à un niveau satisfaisant.:??:   :/

n°64368696
Gotchaaaaa
Posté le 02-11-2021 à 12:49:18  profilanswer

oui mais ce n'est pas parce qu'on constate une baisse de l'immunité au bout de 6 mois et 2 doses, que ça baissera forcément également de la même manière au bout de 6 mois après la 3è dose.

n°64368702
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 12:50:16  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est pas ce que je voulais dire .

Apparemment d'après l'étude la force du vaccin diminue fortement à partir de  6mois.... comme c'est le cas actuellement.

Donc oui, on a les deux doses, comme "doses de départ"...Ensuite, faudrait un rappel tous les 6 mois pour remonter l'immunité du vaccin à un niveau satisfaisant.:??:   :/

un vaccin est normalement la pour préparer tes défenses en vue du premier contact avec le virus, les rappels servant a dire au système immunitaire que même si ca fait longtemps, il faudrait pas oublier ce qui a été appris.

encore une fois, rien ne dit que ca se passera différemment avec les vaccins anti covid

Message édité par Z_cool le 02-11-2021 à 12:51:02

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64368706
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 12:50:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

sur les autre vaccins, il y a pas besoin de rappel tout les 6 mois, rien ne peut pour l'instant affirmer/infirmer comment se comporteront ces nouveaux vaccins

Certe....Mais pour moi, c'est pas comparable.

Pour le Covid, les vaccins ont été créeent en Urgences, donc pas aussi au point que les autres qui sont nettement plus "verrouiller".

Peut être que courant 2022 ou un peu plus tard, ça sera bon....mais pour l'instant je considère que non.

De plus, faut aussi prendre en compte que le covid a encore des capacités de mutations...même si elles semblent nettement ralentir car écrasées par le delta.

n°64368719
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 12:51:34  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui mais ce n'est pas parce qu'on constate une baisse de l'immunité au bout de 6 mois et 2 doses, que ça baissera forcément également de la même manière au bout de 6 mois après la 3è dose.

C'est sur.

n°64368743
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 12:55:43  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pour le Covid, les vaccins ont été créeent en Urgences, donc pas aussi au point que les autres qui sont nettement plus "verrouiller".

"l'urgence" a été résolue par :
- Financement illimité
- très grand panel de personnes pour tester.  (certain vaccins ont été validé avec moins de 1000 personnes testé si je me rappel, le covid on a quelque milliard de vacciné maintreant)

a priori, ils ont rien cédé sur la qualité.
et de toute façon, la qualité de quoi ? c'est toujours ton système immunitaire qui va faire le boulo. c'est pas en faisant 60 ans de recherche en plus que tu va gagner en longévité sur le vaccin.
On appellera aussi que les l'ARMn a plus de 30 ans de connaissance, et plus de 10 ans que les premier vaccins sont pret pour l'homme, et testé chez l'animal

Message édité par Z_cool le 02-11-2021 à 12:57:27

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64368747
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 02-11-2021 à 12:56:35  profilanswer

n°64368755
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 12:58:01  profilanswer

pourtant tu semble être aussi limité que lui niveau argumentaire.

d’ailleurs il suffit de chercher sur google pour voir que tu a tort.

Mais bon, j'ai dis que j’arrêtais de te répondre , désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-11-2021 à 13:00:36

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64368835
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-11-2021 à 13:10:26  profilanswer

Apokrif a écrit :

Bienvenue en démocratie. Comme dit plus haut, le gouvernement doit motiver ses décisions, au besoin en demandant l'aide des experts dont vous parlez. Il ne l'a pas fait et il n'a même pas expliqué pourquoi il en était incapable.

Mais si je me trompe, si j'ai manqué quelque chose, je serais ravi de lire l'avis des experts qui ont conclu à l'utilité du masque dans des extérieurs déserts, ou qui ont fixé les heures de couvre-feu et concentré dangereusement la clientèle des magasins en restreignant leurs horaires (j'ai cherché en vain dans les documents du conseil scientifique), ou recommandé à la police de vérifier que des gens en train de faire leurs courses avaient dans leur poche un papier disant qu'ils faisaient leurs courses.

Et j'oubliais: pouvoir s'adresser à des experts ne signifie pas qu'on suit (ou même qu'on demande) leur avis, et les énarques (Macron en est un) sont réputés pour leurs problèmes de communication: https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5131506

Tu parles d'effets de bord des mesures, et tu ne donne pas toi ce qu'il fallait faire. On attends ta réponse. Astuce : il n'y a pas de solution miracle, elles ont toutes des avantages et inconvénients. Je trouve qu'on s'en sort pas si mal dans notre pays.

Bref, discuter avec toi n'a aucun intérêt, on dirait du Grumms :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64368936
tim-timmy
Posté le 02-11-2021 à 13:24:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

là on est plus proches de la grippe, qui fait une vague par an en général, et pour laquelle il faut un rappel par an (variant prédominant qui change chaque année, mais immunité qui baisse vite aussi.. juste que comme elle ne squatte pas toute l'année au contraire du covid, on reste à 1/an)

n°64369129
iVador
Posté le 02-11-2021 à 13:53:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

.

C’est faux [:michel_cymerde:7]

Moyens illimités + facile de valider l’efficacité d’un vaccin avec des centaines de milliers de cas par jour = les vaccins ont été correctement développés et valides

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 02-11-2021 à 13:55:20
n°64369222
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 14:03:44  profilanswer

iVador a écrit :

C’est faux [:michel_cymerde:7]

Moyens illimités + facile de valider l’efficacité d’un vaccin avec des centaines de milliers de cas par jour = les vaccins ont été correctement développés et valides

ah bon ?

Donc ça veut dire que le vaccin actuellement à arnm est déj) totalement au point ?...

Mais alors pourquoi vous "paniqués" avec vos études qui disent que l'immunité est insuffisante au bout de 6 mois .....
Ou alors c'est parceque le covid est si agressif qu'il faut que l'immunité soit au top ..?

Je vous suis pas bien la :??:

n°64369250
iVador
Posté le 02-11-2021 à 14:05:52  profilanswer

Exocet911 a écrit :

ah bon ?

Donc ça veut dire que le vaccin actuellement à arnm est déj) totalement au point ?...

Mais alors pourquoi vous "paniqués" avec vos études qui disent que l'immunité est insuffisante au bout de 6 mois .....
Ou alors c'est parceque le covid est si agressif qu'il faut que l'immunité soit au top ..?

Personne ne panique ici s’il s’agit de faire des rappels régulièrement [:michel_cymerde:7]

Peut bien en faire 1 ou 2 rappel par an c’est quoi le problème si on protège les gens de faire une forme grave et qu’ainsi on évite à nouveau d’avoir 120000 morts en un an et demi malgré 3 confinements  :??:

Message édité par iVador le 02-11-2021 à 14:06:37
n°64369278
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 14:09:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

ah bon ?

ils ont été validé par toute les agence de santé au monde.
juste ils restent sous surveillance, encore 1 ou 2 ans je sais plus.
perso, je suis pas en panique, j'irais des que possible.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64369294
manuel-lv
Posté le 02-11-2021 à 14:10:38  profilanswer

Leopoldor a écrit :

Pour moi c'est la vrai question, nous n'avons plus le meilleur système de santé du monde car nous manquons de médecins, d'infirmières, d'aides soignants, à l’hôpital et en  

médecine de ville.

n°64369296
sausalito7​5
Posté le 02-11-2021 à 14:10:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tout le monde panique sauf toi, c'est ça qu'il faut comprendre ?  :pt1cable:  
Ok. Sais bien.

n°64369315
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 14:12:31  profilanswer

tim-timmy a écrit :

là on est plus proches de la grippe, qui fait une vague par an en général, et pour laquelle il faut un rappel par an (variant prédominant qui change chaque année, mais immunité qui baisse vite aussi.. juste que comme elle ne squatte pas toute l'année au contraire du covid, on reste à 1/an)

de ce que j'an sais, le problème du vaccin de la grippe c'est que chaque année, le virus est pas le même, et impossible de savoir lequel va nous tomber dessus, donc les labos font des stat, et estiment quel vaccin mettre sur le commerce. parfois c'est bon, parfois c'est pas le bon.
donc, en fait on est proche de la grippe, sauf que ça marche pas du tout pareil pour ce qu'on en voit pour l'instant.donc ... pourquoi le vaccin marcherait lui comme pour la grippe

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64369327
manuel-lv
Posté le 02-11-2021 à 14:14:22  profilanswer

Des nouvelles de Big Pharma:  

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 1fd9dbd7bb

Les affaires marchent bien pour Pfizer.

n°64369343
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 14:16:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tout le monde panique sauf toi, c'est ça qu'il faut comprendre ?  :pt1cable:  
Ok. Sais bien.

:D  

Non je panique pas du tout....C'est vous qui paniquez à posté vos étude qui disent qu'on perd l'immunité au bout de 6 mois.  :lol:  

n°64369345
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 14:16:29  profilanswer

manuel-lv a écrit :

ca serait un comble du contraire, il sdétienne les 2 médicaments a avoir :
- vaccin Covid-19
- Viagra
si avec ca tu fais pas tourner le monde....

et pour le vaccin, faut garder a l'esprit que c'est  30 ans de recherche qui finissent par payer.

Message édité par Z_cool le 02-11-2021 à 14:17:51

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64369358
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 14:17:51  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Que dire..... Oui...ça me parait évident...inutile de forcer le trait..:/

n°64369391
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 14:22:16  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Pour moi c'est la vrai question, nous n'avons plus le meilleur système de santé du monde car nous manquons de médecins, d'infirmières, d'aides soignants, à l’hôpital et en  

médecine de ville.

LE truc, c'est que ça paie pas.

Tout ce qui relève du gouvernement,  ne paye pas dans tout les secteurs :  Education / Police / Santé.

D'après ce que j'ai compris, le salaires des infirmières française est dans le top 5 des pays européens....top 5 en partant de la fin  :sweat:

n°64369527
tim-timmy
Posté le 02-11-2021 à 14:40:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

de ce que j'an sais, le problème du vaccin de la grippe c'est que chaque année, le virus est pas le même, et impossible de savoir lequel va nous tomber dessus, donc les labos font des stat, et estiment quel vaccin mettre sur le commerce. parfois c'est bon, parfois c'est pas le bon.
donc, en fait on est proche de la grippe, sauf que ça marche pas du tout pareil pour ce qu'on en voit pour l'instant.donc ... pourquoi le vaccin marcherait lui comme pour la grippe

Il y a ça, mais de ce que j'avais lu, il y a des signes assez forts comme quoi l'immunité baisse quand même assez vite. Se vacciner trop tôt dans la saison peut faire perdre un peu d'immunité si la vague arrive tard (si ça ne baissait pas certaines années où une souche revient, il n'y aurait pas besoin de nouveau vaccin vu qu'un ancien suffirait :p).
exemple récent:

Citation :

Maximum influenza vaccine efficacy in adults occurred shortly after vaccination, followed by an average decline of 8% to 9% each month and an even swifter drop among older adults.

Even a 1- or 2-month delay in annual flu vaccination could improve vaccine effectiveness by 10% to 20%, according to the study, published August 15 in Clinical Infectious Diseases.

https://www.webmd.com/cold-and-flu/ [...] ts-optimal
ça fait que quelques années qu'on ne s'intéresse à ces effets, assez durs à observer/quantifier quand il n'y a qu'une seule vague, avec des virus différents chaque année.. mais c'est en fait connu depuis longtemps, ça a été remis au goît du jour par le covid au final.

Citation :

"These findings are not surprising," Ferdinands tells Medscape Medical News. "In the very first successful trial of inactivated influenza vaccine in 1943, the study's authors observed that antibodies to influenza declined by about one third within 4 to 5 months after vaccination."

Message édité par tim-timmy le 02-11-2021 à 14:43:58
n°64369643
sausalito7​5
Posté le 02-11-2021 à 14:53:53  profilanswer

Exocet911 a écrit :

:D  

Non je panique pas du tout....C'est vous qui paniquez à posté vos étude qui disent qu'on perd l'immunité au bout de 6 mois.  :lol:  

Mais c'est QUI le vous dont tu nous abreuves ????

n°64369662
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 14:56:41  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais c'est QUI le vous dont tu nous abreuves ????

Aaaaaah...C'est toiiii Sausalito  
J'avais pas fais gaffe  :D

n°64369671
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-11-2021 à 14:57:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Panchopa est appelé sur le topic, Panchopa [:cerveau hurle]

[:cupra_yvele]

Oui je l'avais dit que ça allait changer.

Au moins ils ont profité de la vie 1 an de plus que nous  [:michel_cymerde:7]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64369692
sausalito7​5
Posté le 02-11-2021 à 14:59:36  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Aaaaaah...C'est toiiii Sausalito  
J'avais pas fais gaffe  :D

Ça t'empêche pas de répondre, hein....  :sarcastic:

Histoire de vérifier que tu ne généralises pas, pour changer  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 02-11-2021 à 15:00:53
n°64369706
Tammuz
Posté le 02-11-2021 à 15:01:35  profilanswer

Apokrif a écrit :

C'est aux gens qui restreignent les libertés de montrer que cette restriction est indispensable, et, plus généralement, aux auteurs d'actes administratifs de les motiver correctement (dire « la situation est grave » ou « les prévisions sont cataclysmiques » ne motive rien du tout).

Il faut croire que les motivations étaient suffisantes, puisque tous ceux qui ont attaqué ces décisions se sont fait débouter.  

Donc à moins que tu prétendes être le seul détenteur de la vérité juridique en France, il va falloir que tu envisages l'hypothèse que ta vision des choses est fausse.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64369756
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 15:07:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ça t'empêche pas de répondre, hein....  :sarcastic:

Histoire de vérifier que tu ne généralises pas, pour changer  :sleep:

le " vous" c'est les quelques forumeur qui ont remonter les études qui disaient que l'immunité baissait au delà de  6 mois..

T'es lourd sérieux

n°64369964
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-11-2021 à 15:25:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut croire que les motivations étaient suffisantes, puisque tous ceux qui ont attaqué ces décisions se sont fait débouter.  

Donc à moins que tu prétendes être le seul détenteur de la vérité juridique en France, il va falloir que tu envisages l'hypothèse que ta vision des choses est fausse.

Un modeste défenseur des libertés fondamentales.  [:roger21:1]  [:moundir]  

Apokrif a écrit :

Vous êtes sérieusement en train de vous indigner qu'il reste des défenseurs des libertés fondamentales ?

n°64370074
lonely
Posté le 02-11-2021 à 15:33:55  profilanswer

v87 a écrit :

La Chine encourage ses habitants à faire des provisions, y aurait-il du reconfinement dans l'air ?

Citation :

In China, a notice posted on the website of the Ministry of Commerce late Monday urged “families to store a certain amount of daily necessities as needed to meet daily life and emergencies” while instructing authorities to take steps to ensure adequate food supplies, AFP reports.

The country is adopting increasingly tight measures and a Covid-zero strategy to contain its latest outbreak. The directive made no mention of a food shortage or of whether the instructions were motivated by fears that Covid measures could disrupt supply chains or leave locked-down citizens in need of food.

https://www.theguardian.com/world/l [...] ly-decline

Covid : la Chine s'enferme dans sa stratégie « zéro cas »

La Chine, qui a quasiment fermé ses frontières depuis mars 2020, mène la lutte sur le front intérieur, avec des mesures drastiques pour étouffer les foyers de variant Delta. Alors que le monde se rouvre, les dirigeants chinois campent sur leur stratégie de tolérance zéro.

Au moins 6 millions de personnes ont été confinées, notamment dans la grande ville de Lanzhou, à 1.700 km à l'ouest de Pékin. A Shanghai, Disneyland a dû fermer ses portes lundi après la découverte d'un cas positif chez une visiteuse lors de son retour dans sa province. Dès l'annonce de la nouvelle, près de 34.000 visiteurs ont dû se soumettre dimanche à un test de dépistage avant d'être autorisés à quitter le parc. Trois jours plus tôt, un train filant à vive allure vers Pékin a été sommé de s'arrêter subitement en raison de deux cas contacts à bord. Les 211 passagers ont tous été testés, ont tous révélés être négatifs et… sont tous partis en quarantaine.

La capitale chinoise a ordonné la fermeture d'une partie de ses cinémas samedi et des centaines de vols ont été annulés. Partout dans le pays, des événements sportifs, des représentations théâtrales et des concerts ont été reportés ou annulés. Les voyages en groupes sont interdits entre certaines provinces.
https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] as-1360301

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21673  21674  21675  ..  25262  25263  25264  25265  25266  25267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)