Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21672  21673  21674  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64367452
AzR3L
Posté le 02-11-2021 à 09:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

je crois quetu a pas compris le principe de la démocratie en fait :
le peuple eli un dirigeant pour prendre les décisions. il a juste besoin d'expliquer et justifier auprès du parlement et du scenat, au besoin au conseil constitutionnel.  

le seul moment ou le gouvernement doit des compte au peuple, c’est au moment des réélections.

Bon d'un côté quand tu prononces son pseudo, c'est "Apocryphe" qui signifie "Dont l'authenticité est douteuse ou niée", On sent Le Troll à plein nez [:ultra2:2]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 09:53:18  profilanswer

n°64367456
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 02-11-2021 à 09:53:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

note pour plus tard : ne pas engager de discussion avec apokrif, ca sert a rien:  il répond pas a ses propres questions

Vous réfléchissez avant d'écrire ? Si on peut répondre à ses propres questions, on n'a pas besoin de les poser  :hello:

n°64367481
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 09:57:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

Jean-Baptiste Renard, cardiologue et directeur de recherche au CNRS, prône un confinement de l'industrie lors des pics de pollution

T'as pas l'impression de te moquer du monde ? [:foudelou:3]

Lisez tout l'article (pas seulement un résumé ou un extrait) et écoutez la vidéo: il est question de la circulation automobile, de la population et notamment des joggeurs (du coup, la question des masques et du filtrage de l'air revient dans l'actualité !)

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 02-11-2021 à 09:59:24
n°64367488
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2021 à 09:58:05  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est assez courant chez ceux qui ont une vie de merde.

Réponse assez courante chez ceux qui vivent dans un placard.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64367499
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2021 à 09:59:04  profilanswer

Apokrif a écrit :

* les actes administratifs doivent être motivés
* où les points que j'aborde ont-ils été justifiés auprès du parlement ?
* si les politicards ont merdé, le peuple doit en parler pour décider de son futur vote, justement

et ils sont motivés, les points abordé par le confinement ont été discutés et négocié par le Parlement, puis voté. les textes de loi ont été avalisé par les Sénateurs, et a nouveau, tout a été validé pat le conseil constitutionnel.

me semble même pas que le 49.3 ai été nécessaire.

si tu est pas d'accord avec ce processus, je t'invite a monter ton gouvernement sur une île déserte. ici on parle de la France et des ses lois, ou monte ton partis pour faire changer la Constitution.

PS j'ai rien contre parler des lois des pays voisins, tant qu'on sait de qui on parle

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-11-2021 à 10:04:48

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64367503
Anonymouse
Posté le 02-11-2021 à 09:59:28  profilanswer

Apokrif a écrit :

Lisez tout l'article (pas seulement un résumé ou un extrait) et écoutez la vidéo: il est question de la circulation automobile, de la population et notamment des joggeurs.

J'ai lu tout l'article et la vidéo : "Ca veut dire quand on dit reconfiner c'est pas forcément s'enfermer chez soi mais c'est en effet mettre toute l'industrie sur pause" de la part d'un chercheur et d'un journaliste qui ne représentent en rien l'opinion du politique. [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 02-11-2021 à 10:01:42
n°64367542
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-11-2021 à 10:05:04  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non, c'est la manière usuelle, et adaptée (cela diminue le risque de déformation ou d'omission, et soulage la mémoire), de répondre sur Internet et Usenet: https://en.wikipedia.org/wiki/Posting_style

Les gens qui veulent le message complet n'ont qu'à le consulter.

En outre, l'absence de citation fait qu'il n'y a pas de lien cliquable entre le message d'origine et la réponse, ce qui complique la navigation et fait que les lecteurs risquet de manquer des réponses.

Oui on appelle ça le quote war, pratique justement dénoncée par les bonnes pratiques d'usenet comme étant une méthode de troll dont le but est de déformer les propos de la personne dont le message est découpé en morceau et qui rend le suivi de la discussion impossible tellement le message ne veut plein rien dire.

n°64367549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2021 à 10:06:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Réponse assez courante chez ceux qui vivent dans un placard.

Erreur de logique basique.

Si quand une autorité te restreint 90% de tes possibilités, et que tu trouves ça mieux qu'avant, c'est que toi t'aimes être enfermé, soit que tu subis habituellement ta vie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64367551
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 10:06:40  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai lu tout l'article et la vidéo : "Ca veut dire quand on dit reconfiner c'est pas forcément s'enfermer chez soi mais c'est en effet mettre toute l'industrie sur pause" de la part d'un chercheur et d'un journaliste qui ne représentent en rien l'opinion du politique. [:pascom:9]

« Pas forcément ».  

n°64367554
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 10:07:01  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Oui on appelle ça le quote war, pratique justement dénoncée par les bonnes pratiques d'usenet comme étant une méthode de troll dont le but est de déformer les propos de la personne dont le message est découpé en morceau et qui rend le suivi de la discussion impossible tellement le message ne veut plein rien dire.

Non. Lisez l'article Wikipédia en lien ci-dessus ou la documentation Usenet comme cette mini-FAQ de Giromini.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 02-11-2021 à 10:09:08
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 10:07:01  profilanswer

n°64367565
Anonymouse
Posté le 02-11-2021 à 10:09:14  profilanswer

Apokrif a écrit :

« Pas forcément ».  

Ok t'as Raison. On va confiner lors des prochains pics de pollution c'est Apolline de BFMTV qui l'a dit.

Message édité par Anonymouse le 02-11-2021 à 10:09:50
n°64367589
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 10:12:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

et ils sont motivés, les points abordé par le confinement ont été discutés et négocié par le Parlement, puis voté. les textes de loi ont été avalisé par les Sénateurs, et a nouveau, tout a été validé pat le conseil constitutionnel.

Très mal motivés (et la pseudo-motivation, c'est un sujet que je connais).
Où sont par exemple les explications scientifiques de la restriction des ouvertures des commerces, de l'intérêt du contrôle d'attestations bidon de gens en train de faire leurs courses, des distances permises pour l'activité physique ou de l'utilité du masque par temps de pluie dans un lieu extérieur désert ?

Citation :

ici on parle de la France et des ses lois

C'est bien mon sujet ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 02-11-2021 à 10:15:05
n°64367590
Anonymouse
Posté le 02-11-2021 à 10:12:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Si quand une autorité te restreint 90% de tes possibilités, et que tu trouves ça mieux qu'avant, c'est que toi t'aimes être enfermé, soit que tu subis habituellement ta vie.

Pourtant je comprends pas t'aurais du aimer le confinement  [:blinkgt]  

Theomede a écrit :

J'suis quand même 80% assoc. Mais je fais très bien semblant en société.

Theomede a écrit :

Je comprend pas. Ok, le métro parisien est hyper bien foutu (no redface). Mais y'a un de ces mondes dedans. Et partout dans la ville. Ca me rend dingue, je ne supporte pas la foule :/

Theomede a écrit :

Si t'as des collègues potes, avec qui tu partages tes centres d’Intérêts, c'est effectivement cool. Mais ça m'est jamais arrivé :/

n°64367627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2021 à 10:18:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pourtant je comprends pas t'aurais du aimer le confinement  [:blinkgt]  

Il n'y a aucune contradiction, et tu le sais pertinemment :)

---------------
n°64367632
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 10:19:03  profilanswer

Apokrif a écrit :

Où sont par exemple les explications scientifiques de la restriction des ouvertures des commerces, de l'intérêt du contrôle d'attestations bidon de gens en train de faire leurs courses, des distances permises pour l'activité physique ou de l'utilité du masque par temps de pluie dans un lieu extérieur désert ?

Citation :

ici on parle de la France et des ses loisC'est bien mon sujet ;)

bon, a un moment, tu va nous le dire ou pas ce que toi tu aurais fais avec les connaissances de l’époque ?

pour rappel :
les scientifiques : on connaît pas tout, on comprend pas tout, mais on est sur que les rassemblements c'est pas bon.
1 pseudo docteur : Game-Over

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-11-2021 à 10:23:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64367643
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-11-2021 à 10:20:20  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non. Lisez l'article Wikipédia en lien ci-dessus ou la documentation Usenet comme cette mini-FAQ de Giromini.

Ton article ne vaut rien. La pratique est et a toujours été de répondre à un message argumenté et construit par un autre message argumenté et construit et pas de le découper en petit morceaux pour en corrompre le sens.

n°64367651
Anonymouse
Posté le 02-11-2021 à 10:22:20  profilanswer

Apokrif a écrit :

Source ?

n°64367663
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 10:24:51  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ton article ne vaut rien. La pratique est et a toujours été de répondre à un message argumenté et construit par un autre message argumenté et construit et pas de le découper en petit morceaux pour en corrompre le sens.

Les citations ne servent absolument pas à changer le sens, mais à dire précisément à quoi on répond, ce qui réduit les risques de déformation, et n'interdit absolument pas - bien au contraire ! - d'écrire un message argumenté et construit.

C'est pour cela qu'il existe des balises (pas sûr du terme) « quotemsg » sur ce forum (je les utilise dans le présent message).

n°64367671
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 10:25:30  profilanswer

Les documents dont on parle.

n°64367675
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 10:26:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

ici on parle de la France et des ses loisC'est bien mon sujet ;)

bon, a un moment, tu va nous le dire ou pas ce que toi tu aurais fais avec les connaissances de l’époque ?

Encore une fois, c'est de ce ce qui a été effectivement fait que je parle. Si vous voulez des réponses à tout, rejoignez une secte.

Citation :

1 pseudo docteur : Game-Over

Quel pseudo docteur ? Quel rapport avec mon propos ?

Message édité par Apokrif le 02-11-2021 à 10:27:11
n°64367676
Anonymouse
Posté le 02-11-2021 à 10:26:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y a aucune contradiction, et tu le sais pertinemment :)

Si tu te restreint à être 80% assoc, et que tu trouves ça bien, c'est que toi t'aimes être enfermé, ou que tu subis habituellement ta vie.

n°64367756
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2021 à 10:39:20  profilanswer

Theomede a écrit :

On a pas dit que c'était mieux  [:gidoin]  

Mais ca n'empêche pas forcément d'apprécier, tant que ca dure pas trop [:spamafote]

C'est pas parce que t'es d'un naturel casanier que t'as forcément une vie de merde.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64367786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2021 à 10:42:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On a pas dit que c'était mieux  [:gidoin]  

Mais ca n'empêche pas forcément d'apprécier, tant que ca dure pas trop [:spamafote]

C'est pas parce que t'es d'un naturel casanier que t'as forcément une vie de merde.

Mais en quoi ne pas être confiné t'empêche d'être casanier ?  

Le confinement t'enlève des options.

---------------
n°64367819
Anonymouse
Posté le 02-11-2021 à 10:46:49  profilanswer

Apokrif a écrit :

Les documents dont on parle.

Les documents que tu ne cites pas dont que tu dis qu'ils sont mal motivés.

n°64367820
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2021 à 10:46:59  profilanswer

Petite question : ça se passe comment la dose de rappel pour les seniors si Covidé?

Mon père (66 ans) a eu ses deux doses en avril+mai 2021.
Il a choppé le Covid mi aout 2021.
Il doit faire le rappel ? Ou pas ?

---------------
Ci git une signature.
n°64367825
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2021 à 10:47:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais en quoi ne pas être confiné t'empêche d'être casanier ?  

Le confinement t'enlève des options.

Certes, mais tu n'es pas obligé de mal le vivre, selon ton mode de vie, et selon la durée.

Sur le premier confinement, moi je l'ai plutôt bien vécu, à part le manque d'interactions sociales, mais encore une fois ca n'a pas duré.

Par contre, sur le suivant et les couvre feux, j'étais beaucoup moins enthousiaste :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64367848
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 10:50:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Petite question : ça se passe comment la dose de rappel pour les seniors si Covidé?

il me semble que ma mère a ete contacté directement pour son 2iem rappel.

après, le plus simple, serait pas d'appeler le médecin traitant ?  
est ce que les "hotline" Covid existent encore ? elles auraient sans doute une réponse

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64367860
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 10:51:25  profilanswer

FranceTV Berlin :

Citation :

- En 24h : + 10813 nouveaux cas, +81 décès, incidence à 153,7
- Le gouvernement allemand demande aux Länder de rouvrir les centres de vaccination, notamment pour la troisième dose (vaccin)
- 72 % des allemands favorables à une vaccination obligatoire des soignants (sondage ZDF)

Message édité par Z_cool le 02-11-2021 à 10:51:51

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64367897
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 10:55:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les documents que tu ne cites pas dont que tu dis qu'ils sont mal motivés.

Consultez Légifrance ou utilisez Google.

n°64367907
Anonymouse
Posté le 02-11-2021 à 10:56:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

Consultez Légifrance ou utilisez Google.

C'est toi qui nous expliques que c'est mal motivé c'est toi qui va nous démontrer tes propos.

N'inverse pas la charge de la preuve hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 02-11-2021 à 10:57:35
n°64367979
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 11:05:46  profilanswer

Shitan a écrit :

mi aout ....septembre /octobre/ soit 2 mois 1/2 ...ça me semble trop tôt.

Faut qu'il demande à son médécin, ou alors qu'il demande en pharmacie, pas la peine de de prendre rdv chez le médecin pour juste demande ça  :o

Message édité par Exocet911 le 02-11-2021 à 11:06:33
n°64368003
Exocet911
Posté le 02-11-2021 à 11:07:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

il me semble que ma mère a ete contacté directement pour son 2iem rappel.

après, le plus simple, serait pas d'appeler le médecin traitant ?  
est ce que les "hotline" Covid existent encore ? elles auraient sans doute une réponse

La mienne aussi à reçu un mail d'ameli.... c'est bon, ça a été fait la semaine dernière  :jap:

n°64368047
manuel-lv
Posté le 02-11-2021 à 11:14:44  profilanswer

Apokrif a écrit :

Bienvenue en démocratie. Comme dit plus haut, le gouvernement doit motiver ses décisions, au besoin en demandant l'aide des experts dont vous parlez. Il ne l'a pas fait et il n'a même pas expliqué pourquoi il en était incapable.

Mais si je me trompe, si j'ai manqué quelque chose, je serais ravi de lire l'avis des experts qui ont conclu à l'utilité du masque dans des extérieurs déserts, ou qui ont fixé les heures de couvre-feu et concentré dangereusement la clientèle des magasins en restreignant leurs horaires (j'ai cherché en vain dans les documents du conseil scientifique), ou recommandé à la police de vérifier que des gens en train de faire leurs courses avaient dans leur poche un papier disant qu'ils faisaient leurs courses.

Et j'oubliais: pouvoir s'adresser à des experts ne signifie pas qu'on suit (ou même qu'on demande) leur avis, et les énarques (Macron en est un) sont réputés pour leurs problèmes de communication: https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5131506

Effectivement cette auto autorisation  tient plutôt d'un sketch des "inconnus"

n°64368184
Apokrif
Posté le 02-11-2021 à 11:32:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est toi qui nous expliques que c'est mal motivé c'est toi qui va nous démontrer tes propos.

N'inverse pas la charge de la preuve hein.

Pas une question de charge de la preuve. Je vous ai dit où les trouver.

n°64368219
AzR3L
Posté le 02-11-2021 à 11:35:27  profilanswer

Apokrif a écrit :

[:anakronik:4]

n°64368283
Stanislas ​King
Posté le 02-11-2021 à 11:44:23  profilanswer

Tolor a écrit :

1 866 cas remontés aujourd'hui vs 1 295 lundi dernier.
https://i.imgur.com/DRRE6ys.png

#SUIVICOVID

j'aime bien ce graphique, assez synthétique, avec les évènements.  

On s'était quand même pris une sacrée vague l'an dernier, et soudaine ; je comprends mieux la succession de couvre feu/confinement qu'on s'était pris.  

Avec du recul (beaucoup de recul) ;  si on devait "refaire le match" depuis mars 2020, il aurait fallu prendre quelles mesures à quel timing pour mieux gérer la crise ?  
je sais pas si quelqu’un s'est livré à cet exercice dans les pays occidentaux.  

n°64368298
iVador
Posté le 02-11-2021 à 11:45:51  profilanswer

Bonjour,

De bonnes nouvelles en cette fin de pandémie :??:

n°64368382
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-11-2021 à 11:55:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas dit que je trouvais ça mieux avant, j'ai dit que ça ne m'avait pas emmerdé plus que ça, hors activités avec interactions. Et j'étais loin d'être enfermé, contrairement à toi dans ton clapier à lapins [:heow]  

C'est à partir de là où t'as décidé de prendre un chien ? :whistle:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64368395
Leopoldor
Posté le 02-11-2021 à 11:57:22  profilanswer

:/

https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10869256

Apparemment, la protection contre les formes graves baisserait également avec le temps. Jusqu'à ce jour, on pensait que la baisse de protection ne concernait que les infections et formes légères / moyennes mais cette première étude Israël semble indiquée le contraire.

Bien entendu, le vaccin reste un outil majeur de prévention de la Covid 19 mais plus on a du recul, plus ce Covid semble devenir une sorte nouvelle grippe qui se rappellera régulièrement à nous, peu importe notre âge et si on l'a déjà attrapé.

La question, c'est est-ce qu'on peut vivre avec une maladie avec une telle contagiosité ? Ou plutôt la question est notre système de santé a t il les moyens de supporter ce Covid 19 devenu endémique ?

Bien sûr, des campagnes de rappel sont possibles mais il y aura des trous dans la raquette chaque année, sans compter ceux qui n'ont jamais été vaccinés. Et les enfants, ados, et jeunes adultes voir moins de 50 ans, je doute qu'ils se vaccineront annuellement sur la simple base du volontariat...

Au fond, une des portes de sortie serait que ce virus mute pour tendre vers une moindre contagiosité.

Message cité 3 fois
Message édité par Leopoldor le 02-11-2021 à 11:58:29
n°64368434
Z_cool
Posté le 02-11-2021 à 12:03:33  profilanswer

Apokrif a écrit :

Grimault ? c'est toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=7Rqdav6Ghaw&t=125s

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-11-2021 à 12:05:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64368480
_jay_jay_
Posté le 02-11-2021 à 12:10:20  profilanswer

Leopoldor a écrit :

:/

https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10869256

Apparemment, la protection contre les formes graves baisserait également avec le temps. Jusqu'à ce jour, on pensait que la baisse de protection ne concernait que les infections et formes légères / moyennes mais cette première étude Israël semble indiquée le contraire.  

Bien entendu, le vaccin reste un outil majeur de prévention de la Covid 19 mais plus on a du recul, plus ce Covid semble devenir une sorte nouvelle grippe qui se rappellera régulièrement à nous, peu importe notre âge et si on l'a déjà attrapé.  

La question, c'est est-ce qu'on peut vivre avec une maladie avec une telle contagiosité ? Ou plutôt la question est notre système de santé a t il les moyens de supporter ce Covid 19 devenu endémique ?  

Bien sûr, des campagnes de rappel sont possibles mais il y aura des trous dans la raquette chaque année, sans compter ceux qui n'ont jamais été vaccinés. Et les enfants, ados, et jeunes adultes voir moins de 50 ans, je doute qu'ils se vaccineront annuellement sur la simple base du volontariat...

Au fond, une des portes de sortie serait que ce virus mute pour tendre vers une moindre contagiosité.  

Aucune chance que ce soit une solution. Il y a sans doute déjà eu de nombreuses mutations qui réduise la contagiosité, mais forcément, les variants moins contagieux se propagent moins et disparaissent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21672  21673  21674  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)