Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21562  21563  21564  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64270550
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-10-2021 à 07:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :

Je me demande depuis août 2020 si on aurait pas pu limiter très fortement les complications graves en inoculant l'OC43 ou le HKU1 aux personnes vulnérables.
D'autres y ont pensé: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7732292/

Une étude sur l'immunité croisée avec d'autres coronavirus vient de sortir dans Science : Cross-reactive CD4+ T cells enhance SARS-CoV-2 immune responses upon infection and vaccination

Nous avons étudié le rôle fonctionnel des cellules T CD4+ préexistantes réagissant au SRAS-CoV-2 et au HCoV. La glycoprotéine de spike du SRAS-CoV-2 (spike) était la cible dominante d'une large réactivité croisée des cellules T chez les individus non exposés, qui diminuait avec l'âge. Nous avons identifié un peptide coronavirus immunodominant situé dans le domaine peptidique de fusion de la spike (S816-830) reconnu par les cellules T CD4+ chez 20 % des individus non exposés, 50 à 60 % des convalescents du SRAS-CoV-2 et 97 % des individus vaccinés par le BNT162b2.

[...]

Ainsi, un degré élevé d'exposition au HCoV dans la population semble entraîner une réactivité croisée généralisée à la protéine spike du SRAS-CoV-2. Les cellules T CD4+ réactives au HCoV contiennent fréquemment un sous-ensemble de cellules avec une avidité fonctionnelle élevée mais diminuent significativement avec l'âge.

[...]

Nous démontrons également que l'ampleur et la qualité de la réactivité croisée SARS-CoV-2 et de la réactivité du HCoV diminuent avec l'âge. L'incapacité du système immunitaire vieillissant à maintenir les lymphocytes T à réactivité croisée SRAS-CoV-2 induite par le HCoV, ainsi que la diminution du nombre de lymphocytes T naïfs pouvant être recrutés dans les réponses spécifiques au SRAS-CoV-2, peuvent contribuer à la susceptibilité accrue des personnes âgées aux COVID-19 graves.

Pour eux, ça pourrait être l'explication de la grande efficacité des vaccins covid dès la première dose, mais surtout chez les sujets plutôt jeunes :

Après la vaccination par BNT162b2, nous avons observé des réponses immunitaires qui dépassaient la réponse à l'infection réelle par le SRAS-CoV-2 en termes de taux de cellules T et d'anticorps spécifiques à la spicule. Les réponses au S-II, contrairement aux réponses au S-I non réactif, présentaient toutefois une cinétique rappelant une réponse immunitaire secondaire. Ces observations pourraient expliquer les résultats des études massives montrant la grande efficacité des vaccins contre le SRAS-CoV-2. [...]. En outre, une seule dose du vaccin BNT162b2 ou du vaccin Astra Zeneca ChAdOx1 a permis de réduire le risque d'hospitalisation de 85 et 94 %, respectivement, aux jours 28 à 34 après la primovaccination, ce qui représente une efficacité inhabituellement élevée pour une primovaccination. [...] Nos résultats pourraient fournir une explication immunologique aux efficacités élevées rapportées. À l'inverse, chez les personnes âgées, dont la réactivité des cellules T du HCoV diminue et dont la réactivité croisée des cellules T du SRAS-CoV-2 est donc réduite, des rappels supplémentaires peuvent être essentiels.

Après, pour en revenir à la question (inoculer des coronavirus contre le Sars-Cov-2), le risque c'est de faire crever les gens par 229E ou OC43, plutôt que par le Sars-Cov-2. Ces coronavirus ne sont pas bénins non plus, comme nous le montre un article dans Nature du début de l'année :  Comparison of the clinical characteristics and mortality of adults infected with human coronaviruses 229E and OC43  

Nous avons mené une étude de cohorte rétrospective des adultes (≥ 18 ans) admis dans le service d'un hôpital universitaire pour une suspicion d'infection virale entre octobre 2012 et décembre 2017. La réaction en chaîne par polymérase (PCR) multiplex en temps réel a été utilisée pour rechercher les virus respiratoires. Une régression logistique multivariée a été utilisée pour comparer la mortalité parmi les patients atteints d'infections par le HCoV 229E et le HCoV OC43. Le principal résultat était la mortalité à 30 jours, toutes causes confondues. Sur 8071 patients testés, 1689 se sont avérés avoir une infection par un virus respiratoire. Parmi ces patients, 133 avaient une infection à HCoV, dont 12 infections mixtes, 44 infections à HCoV 229E et 77 infections à HCoV OC43. Les infections par le HCoV 229E ont connu un pic en janvier et février, tandis que les infections par le HCoV OC43 se sont produites tout au long de l'année. La mortalité toutes causes confondues à 30 jours était de 25,0 % chez les patients infectés par le HCoV 229E et de 9,1 % chez les patients infectés par le HCoV OC43.

TL;DR  [:mme michu]  

Il y a bien une immunité croisée pour le Sars-Cov-2 avec les coronavirus communs, mais elle est surtout efficace sur les patients jeunes et en forme. Immuniser volontairement les plus fragiles avec ces coronavirus risquerait de les faire mourir du rhume au lieu du covid, c'est un peu pour ça qu'on invente des vaccins :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 07:59:02  profilanswer

n°64270600
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2021 à 08:15:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Le premier ministre letton, Krisjanis Karins, a annoncé, lundi, un confinement de près d’un mois dû à la résurgence de la pandémie dans son pays et au faible taux de vaccination.

« Je m’excuse auprès de ceux qui se sont déjà fait vacciner, mais les restrictions s’appliqueront à tout le monde », a insisté M. Karins devant la presse, après une réunion de son gouvernement ayant duré dix heures. « Il y a encore trop de gens non vaccinés qui attrapent le Covid et meurent à l’hôpital », a-t-il justifié.

Le cauchemar de Théomède :D

Taux de vaccination en Lettonie ?
Ça me semble impossible en France.

n°64270604
M300A
Posté le 19-10-2021 à 08:16:27  profilanswer

daouar a écrit :

Une étude sur l'immunité croisée avec d'autres coronavirus vient de sortir dans Science : Cross-reactive CD4+ T cells enhance SARS-CoV-2 immune responses upon infection and vaccination

Nous avons étudié le rôle fonctionnel des cellules T CD4+ préexistantes réagissant au SRAS-CoV-2 et au HCoV. La glycoprotéine de spike du SRAS-CoV-2 (spike) était la cible dominante d'une large réactivité croisée des cellules T chez les individus non exposés, qui diminuait avec l'âge. Nous avons identifié un peptide coronavirus immunodominant situé dans le domaine peptidique de fusion de la spike (S816-830) reconnu par les cellules T CD4+ chez 20 % des individus non exposés, 50 à 60 % des convalescents du SRAS-CoV-2 et 97 % des individus vaccinés par le BNT162b2.

[...]

Ainsi, un degré élevé d'exposition au HCoV dans la population semble entraîner une réactivité croisée généralisée à la protéine spike du SRAS-CoV-2. Les cellules T CD4+ réactives au HCoV contiennent fréquemment un sous-ensemble de cellules avec une avidité fonctionnelle élevée mais diminuent significativement avec l'âge.

[...]

Nous démontrons également que l'ampleur et la qualité de la réactivité croisée SARS-CoV-2 et de la réactivité du HCoV diminuent avec l'âge. L'incapacité du système immunitaire vieillissant à maintenir les lymphocytes T à réactivité croisée SRAS-CoV-2 induite par le HCoV, ainsi que la diminution du nombre de lymphocytes T naïfs pouvant être recrutés dans les réponses spécifiques au SRAS-CoV-2, peuvent contribuer à la susceptibilité accrue des personnes âgées aux COVID-19 graves.

Pour eux, ça pourrait être l'explication de la grande efficacité des vaccins covid dès la première dose, mais surtout chez les sujets plutôt jeunes :

Après la vaccination par BNT162b2, nous avons observé des réponses immunitaires qui dépassaient la réponse à l'infection réelle par le SRAS-CoV-2 en termes de taux de cellules T et d'anticorps spécifiques à la spicule. Les réponses au S-II, contrairement aux réponses au S-I non réactif, présentaient toutefois une cinétique rappelant une réponse immunitaire secondaire. Ces observations pourraient expliquer les résultats des études massives montrant la grande efficacité des vaccins contre le SRAS-CoV-2. [...]. En outre, une seule dose du vaccin BNT162b2 ou du vaccin Astra Zeneca ChAdOx1 a permis de réduire le risque d'hospitalisation de 85 et 94 %, respectivement, aux jours 28 à 34 après la primovaccination, ce qui représente une efficacité inhabituellement élevée pour une primovaccination. [...] Nos résultats pourraient fournir une explication immunologique aux efficacités élevées rapportées. À l'inverse, chez les personnes âgées, dont la réactivité des cellules T du HCoV diminue et dont la réactivité croisée des cellules T du SRAS-CoV-2 est donc réduite, des rappels supplémentaires peuvent être essentiels.

Après, pour en revenir à la question (inoculer des coronavirus contre le Sars-Cov-2), le risque c'est de faire crever les gens par 229E ou OC43, plutôt que par le Sars-Cov-2. Ces coronavirus ne sont pas bénins non plus, comme nous le montre un article dans Nature du début de l'année : Comparison of the clinical characteristics and mortality of adults infected with human coronaviruses 229E and OC43

Nous avons mené une étude de cohorte rétrospective des adultes (≥ 18 ans) admis dans le service d'un hôpital universitaire pour une suspicion d'infection virale entre octobre 2012 et décembre 2017. La réaction en chaîne par polymérase (PCR) multiplex en temps réel a été utilisée pour rechercher les virus respiratoires. Une régression logistique multivariée a été utilisée pour comparer la mortalité parmi les patients atteints d'infections par le HCoV 229E et le HCoV OC43. Le principal résultat était la mortalité à 30 jours, toutes causes confondues. Sur 8071 patients testés, 1689 se sont avérés avoir une infection par un virus respiratoire. Parmi ces patients, 133 avaient une infection à HCoV, dont 12 infections mixtes, 44 infections à HCoV 229E et 77 infections à HCoV OC43. Les infections par le HCoV 229E ont connu un pic en janvier et février, tandis que les infections par le HCoV OC43 se sont produites tout au long de l'année. La mortalité toutes causes confondues à 30 jours était de 25,0 % chez les patients infectés par le HCoV 229E et de 9,1 % chez les patients infectés par le HCoV OC43.

TL;DR [:mme michu]

Il y a bien une immunité croisée pour le Sars-Cov-2 avec les coronavirus communs, mais elle est surtout efficace sur les patients jeunes et en forme. Immuniser volontairement les plus fragiles avec ces coronavirus risquerait de les faire mourir du rhume au lieu du covid, c'est un peu pour ça qu'on invente des vaccins :o

En fait le rhume est plus dangereux que le COVID :o

---------------
:wq
n°64270610
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-10-2021 à 08:18:04  profilanswer

M300A a écrit :

que dire des trottinettes !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64270623
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2021 à 08:23:14  profilanswer

Narm a écrit :

De l'importance de la virgule, Fig. 1

Tout à fait  :jap:  

Tolor a écrit :

C'est la faute à Macron, Macron démition  [:madametaxa:8]

De l'importance de l'orthographe, Fig. 2

Macron démission ne signifie pas Macron des missions  

[:c_planet:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64270629
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-10-2021 à 08:24:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Il a déjà été éprouvé en tant que 3e dose, plus de retours sur le sujet.
Il a été validé par l'EMA en tant que 3e dose
C'est mort pour JJ & AZ de toute façon
Et Moderna, il y a quelques doutes sur des effets secondaires potentiellement plus importants.

Et puis il y a du stock...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64270630
_jay_jay_
Posté le 19-10-2021 à 08:24:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Le premier ministre letton, Krisjanis Karins, a annoncé, lundi, un confinement de près d’un mois dû à la résurgence de la pandémie dans son pays et au faible taux de vaccination.

« Je m’excuse auprès de ceux qui se sont déjà fait vacciner, mais les restrictions s’appliqueront à tout le monde », a insisté M. Karins devant la presse, après une réunion de son gouvernement ayant duré dix heures. « Il y a encore trop de gens non vaccinés qui attrapent le Covid et meurent à l’hôpital », a-t-il justifié.

Le cauchemar de Théomède  :D

Ce qui m'interpelles dans cet article, c'est surtout le paragraphe sur l'Afrique du Sud:

Citation :

L’Afrique du Sud, qui a eu des difficultés à trouver suffisamment de doses pour sa population de 59 millions d’habitants, dont à peine plus d’un quart est vaccinée à ce jour, a rejeté le vaccin anti-Covid russe Spoutnik V. « L’utilisation du vaccin Spoutnik V en Afrique du Sud, où la prévalence et l’incidence du VIH sont élevées, peut augmenter le risque pour les hommes vaccinés de contracter le VIH », a déclaré l’agence du médicament.

C'est quoi cette histoire ?! :heink:

n°64270635
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2021 à 08:26:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Le cauchemar de Théomède  :D

Citation :

au faible taux de vaccination

Pas le cas ici et on a des élections à venir. Improbable.

n°64270647
daouar
Posté le 19-10-2021 à 08:28:11  profilanswer

M300A a écrit :

Plusieurs biais à prendre en compte : c'est la mortalité pour ceux dont le rhume les a conduit à l’hôpital, et on compte les morts quelle qu’en soit la cause :D

Sinon rien de nouveau, les maladies respiratoires sont une cause de mortalité importante, surtout chez les "fragiles"...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64270653
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-10-2021 à 08:28:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pfizer demande l’autorisation au Canada pour son vaccin sur les 5-11 ans
Bientôt en France ?

C'est déjà demandé pour l'Europe

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 08:28:37  profilanswer

n°64270659
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2021 à 08:30:26  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Rassure toi je ne passe pas ma vie chez Disney, je voulais simplement donner un exemple de ce monde qui se complexifie.

Je pourrais aussi parler de l'époque où on pouvait prendre sa voiture pour aller à Paris facilement, se garer facilement, pour aller prendre un verre à Montparnasse ou faire un tour au jardin du  

Luxembourg ou aux Champs Élysées.  

Aujourd’hui avec la quasi interdiction des voitures dans Paris c'est beaucoup plus difficile.

Grubnatz a écrit :

le monde change, dingue [:surprised pikachu]

Pour le coup il n'a pas tort, traitez moi de vieux dans ma tête mais le monde change, mais pas forcément en mieux. J'ai la quarantaine, quand j'étais jeune, après les devoirs, on se retrouvait dehors à faire du vélo, jouer au foot ect. Aujourd'hui les enfants commencent déjà à être abrutis par les consoles, les écrans, la TV... je ne parle même pas des ados accrocs aux réseaux sociaux, la peste de notre temps.  

Pour reprendre ce que dit mon VDD, à 20 ans j'avais des petites caisses sympas (Clio 16s, GT Turbo, Corrado VR6 ect...). Avec mes amis parfois le soir on partait rouler sur autoroutes juste pour le plaisir de rouler (même pas de vitesse, le pur plaisir de rouler). Je lavais mes voitures tous les weekend, aujourd'hui quand tu passes au Karcher ça coute beaucoup plus cher, l'essence devient très chère, c'est presqu'un luxe d'avoir une voiture.

Bref je ne vais pas faire mon calimero mais clairement je préférais la vie d'avant, les années 80/90, quel bonheur, on a perdu beaucoup de valeur et de principes en chemin...

Je pourrais parler de beaucoup d'autres choses mais désolé pour le HS  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 19-10-2021 à 08:38:15

---------------
n°64270678
epsiloneri​dani
Posté le 19-10-2021 à 08:34:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

au faible taux de vaccination

Pas le cas ici et on a des élections à venir. Improbable.

Et d'autant plus que les non-vaccinés ne doivent pas trop voter pour le sortant. Je doute que cette fois on prenne des mesures significatives.

n°64270697
epsiloneri​dani
Posté le 19-10-2021 à 08:37:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ce qui m'interpelles dans cet article, c'est surtout le paragraphe sur l'Afrique du Sud:

Citation :

L’Afrique du Sud, qui a eu des difficultés à trouver suffisamment de doses pour sa population de 59 millions d’habitants, dont à peine plus d’un quart est vaccinée à ce jour, a rejeté le vaccin anti-Covid russe Spoutnik V. « L’utilisation du vaccin Spoutnik V en Afrique du Sud, où la prévalence et l’incidence du VIH sont élevées, peut augmenter le risque pour les hommes vaccinés de contracter le VIH », a déclaré l’agence du médicament.

Ca fait depuis des décennies que les autorités sud-africaines sortent des aneries plus énormes (voire criminelles) les unes que les autres sur le hiv, avec les conséquences que l'on sait. Il ne faut pas trop s'y attarder.

n°64270716
baggers
Posté le 19-10-2021 à 08:41:55  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

Pénurie d'essence à briquet pour stériliser les seringues entre les vaccinations?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64270729
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-10-2021 à 08:44:10  profilanswer

daouar a écrit :

[...]

[...]

Après, pour en revenir à la question (inoculer des coronavirus contre le Sars-Cov-2), le risque c'est de faire crever les gens par 229E ou OC43, plutôt que par le Sars-Cov-2. Ces coronavirus ne sont pas bénins non plus, comme nous le montre un article dans Nature du début de l'année :  Comparison of the clinical characteristics and mortality of adults infected with human coronaviruses 229E and OC43  

TL;DR  [:mme michu]  

Ton deuxième lien montre bien que quand on parlait des 15000 décès environ de la grippe chaque hiver, en fait c'est un fourre tout de tout les virus respiratoire qui file un rhume ou des symptômes grippaux, et que même les rhumes benin pour la majorité de la population peut emporter les plus fragiles.
Par contre en terme de décès après hospitalisation, on pourrait comparer les autres covs avec le SARS-CoV-2, parce que du 25% de décès et 9% pour l'autre ça pique pas mal quand même, c'est pas si éloigné du covid. J'imagine que c'est vraiment les très fragiles qui décédent mais quand même !!

---------------
flickr
n°64270757
sausalito7​5
Posté le 19-10-2021 à 08:48:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et d'autant plus que les non-vaccinés ne doivent pas trop voter pour le sortant. Je doute que cette fois on prenne des mesures significatives.

Citation :

Actuellement environ 90% des plus de 65 ans présentent un schéma vaccinal complet en France, un chiffre très haut, mais 10% de cette population reste fortement à risques de se retrouver à l'hôpital. 10% qu'il faut aller chercher pour les scientifiques.

Ah ? J'aurais pourtant pensé que dans ces 10%, il y avait un paquet de "sympathisants" à notre président bien-aimé !

n°64270770
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-10-2021 à 08:50:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est quoi ce truc de tout miser sur le pfizer pour la 3è dose ?

Faut écouler les stocks... S'attendre à une quatrième dose après les 6 mois avec toujours le Pfizer 1.0 plutôt que le Pfizer avec arnm pour le spike de delta. C'est décevant. Pareil on jete le moderna, parce que le Danemark flippe mais ça arrange bien vu qu'on a la dose de Pfizer alors même que le moderna est un peu plus efficace et que le Pfizer semble filer des myocardite aussi...

---------------
flickr
n°64270776
daouar
Posté le 19-10-2021 à 08:51:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Par contre en terme de décès après hospitalisation, on pourrait comparer les autres covs avec le SARS-CoV-2, parce que du 25% de décès et 9% pour l'autre ça pique pas mal quand même, c'est pas si éloigné du covid. J'imagine que c'est vraiment les très fragiles qui décédent mais quand même !!

Je pense que la différence se fait en amont de l'hospitalisation, avec une forte immunité de fond dans la population. Mais si 229E passe au travers, ça pique pas mal, effectivement. Et c'est probablement le devenir du Sars-Cov-2...

---------------
n°64270836
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-10-2021 à 09:03:06  profilanswer

daouar a écrit :

Je pense que la différence se fait en amont de l'hospitalisation, avec une forte immunité de fond dans la population. Mais si 229E passe au travers, ça pique pas mal, effectivement. Et c'est probablement le devenir du Sars-Cov-2...

Probablement avec un petit bémol, c'est que les autres covs n'ont plus de marge de mutation alors que le SARS-CoV-2 en a encore sous le coude en plus de muter très vite.
Bref j'aimerais bien qu'ils commencent à faire avec le covid comme ils font avec la grippe et les vaccins, anticiper les mutations et avoir une autorisation rapide des vaccins mis à jours, car la prochaine mutation nous pend au nez et clairement devoir faire un rappel tout les 6 mois avec le vaccin de base c'est pas pratique.

---------------
flickr
n°64270875
cyberfred
Posté le 19-10-2021 à 09:11:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Masque toujours obligatoire chez nous et c'est respecté.
Ça fait chier  :O

idem chez nous  :jap:  
(heureusement , 3 jours de TT par semaine donc je ne me plains pas trop :D )

n°64270959
deweychat
Posté le 19-10-2021 à 09:23:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

Probablement avec un petit bémol, c'est que les autres covs n'ont plus de marge de mutation alors que le SARS-CoV-2 en a encore sous le coude en plus de muter très vite.
Bref j'aimerais bien qu'ils commencent à faire avec le covid comme ils font avec la grippe et les vaccins, anticiper les mutations et avoir une autorisation rapide des vaccins mis à jours, car la prochaine mutation nous pend au nez et clairement devoir faire un rappel tout les 6 mois avec le vaccin de base c'est pas pratique.

Non le virus du Covid ne mute pas vite du tout et pour l'instant les mutations sont minimes, rien à voir avec la grippe qui chaque année propose plusieurs variants qui nécessitent des vaccins différents. Visiblement le virus doit gardr sa protéine Spike quasiment identique pour continuer de fonctionner, pas trop de raisons que ça change.

Et anticiper une mutation c'est impossible, la grippe on se contente d'attendre les mutations qui apparaissent en Asie et qui nous laissent le temps de créer le vaccin avant d'arriver chez nous c'est tout, on n'invente rien

n°64271005
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-10-2021 à 09:31:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Golden [:rsh:8]

n°64271013
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2021 à 09:33:27  profilanswer

cyberfred a écrit :

idem chez nous  :jap:  
(heureusement , 3 jours de TT par semaine donc je ne me plains pas trop :D )

Pareil chez nous, mais un jour de TT, donc 4 avec masques mais bon on s'y fait

---------------
n°64271035
Wisemar
Posté le 19-10-2021 à 09:37:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64271037
goodspeed4​7
Posté le 19-10-2021 à 09:37:41  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faut écouler les stocks... S'attendre à une quatrième dose après les 6 mois avec toujours le Pfizer 1.0 plutôt que le Pfizer avec arnm pour le spike de delta. C'est décevant. Pareil on jete le moderna, parce que le Danemark flippe mais ça arrange bien vu qu'on a la dose de Pfizer alors même que le moderna est un peu plus efficace et que le Pfizer semble filer des myocardite aussi...

Je ne comprends pas cette crainte autour de Moderna.

Personnellement en 3ième dose ça sera Moderna ou rien pour ma part.

n°64271069
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-10-2021 à 09:42:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans ma boîte, je suis le seul de tout le plateau à porter encore le masque en permanence.   [:onclemacron:9]  

Les autres partent du principe qu'une fois qu'ils ont posé leur cul sur leur fauteuil, ça inactive le virus et ils peuvent donc l'enlever.   [:sysman:5]

Fayot :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64271183
arthas77
Posté le 19-10-2021 à 09:52:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Taux de vaccination en Lettonie ?
Ça me semble impossible en France.

Confinement des non-vaccinés avec listes publiés et mis à jour dans le JO  :o

n°64271214
nakata
frog game
Posté le 19-10-2021 à 09:56:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Personne ne bouge plus = tout le monde bouge
Plus personne ne bouge = tout le monde reste immobile

C'est la 2e formulation qui fallait utiliser :D
Dans la première, il y a bien 2 négations

Euh non les deux phrases ont exactement la même signification :D

n°64271291
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2021 à 10:03:48  profilanswer

nakata a écrit :

Pour le coup je suis d'accord avec Tolor, la première phrase n'est pas vraiment correcte :  

Quelqu'un qui ne bouge plus est immobile, mais si personne ne bouge plus ça veut bien dire que tout le monde bouge  :D

---------------
n°64271301
xilebo
noone
Posté le 19-10-2021 à 10:04:43  profilanswer

nakata a écrit :

Non non. Tout comme "que personne ne bouge" ne signifie pas "que tout le monde bouge" :D  
Le "plus" est ajouté pour signifier quelque chose qui s'est fait mais qui ne se fait plus, il n'ajoute pas une négation.

exact  :jap:

n°64271314
xilebo
noone
Posté le 19-10-2021 à 10:06:19  profilanswer

nakata a écrit :

La première me parait fausse syntaxiquement. En tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'employer, alors que "personne ne porte plus le masque" si. Bizarre...

n°64271318
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-10-2021 à 10:06:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour le coup il n'a pas tort, traitez moi de vieux dans ma tête mais le monde change, mais pas forcément en mieux. J'ai la quarantaine, quand j'étais jeune, après les devoirs, on se retrouvait dehors à faire du vélo, jouer au foot ect. Aujourd'hui les enfants commencent déjà à être abrutis par les consoles, les écrans, la TV... je ne parle même pas des ados accrocs aux réseaux sociaux, la peste de notre temps.

Pour reprendre ce que dit mon VDD, à 20 ans j'avais des petites caisses sympas (Clio 16s, GT Turbo, Corrado VR6 ect...). Avec mes amis parfois le soir on partait rouler sur autoroutes juste pour le plaisir de rouler (même pas de vitesse, le pur plaisir de rouler). Je lavais mes voitures tous les weekend, aujourd'hui quand tu passes au Karcher ça coute beaucoup plus cher, l'essence devient très chère, c'est presqu'un luxe d'avoir une voiture.

Bref je ne vais pas faire mon calimero mais clairement je préférais la vie d'avant, les années 80/90, quel bonheur, on a perdu beaucoup de valeur et de principes en chemin...

Je pourrais parler de beaucoup d'autres choses mais désolé pour le HS :jap:

C'est marrant, je me suis jamais autant fait chier que dans ces années là ( 54 ans): heureusement qu'il y avait l'alcool et la dope pour passer le temps.

---------------
Photo
n°64271323
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2021 à 10:07:07  profilanswer

xilebo a écrit :

La première me parait fausse syntaxiquement. En tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée de l'employer, alors que "personne ne porte plus le masque" si. Bizarre...

nakata est prof de physique chimie, pas de français. ça se voit :D

n°64271338
xilebo
noone
Posté le 19-10-2021 à 10:09:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

nakata est prof de physique chimie, pas de français. ça se voit :D

Les spécialistes de la grammaire, c'est plus les programmeurs que les profs de français  [:julm3]  ( une syllepse s'est cachée dans ma phrase ).

n°64271340
AzR3L
Posté le 19-10-2021 à 10:09:53  profilanswer

On connaît le personnage.

n°64271375
Exocet911
Posté le 19-10-2021 à 10:13:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pfizer demande l’autorisation au Canada pour son vaccin sur les 5-11 ans
Bientôt en France ?

Ca serait topissime.....comme ça une personne de ma famille, la seule non vacciné pourrait l'etre.

n°64271379
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2021 à 10:13:54  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est marrant, je me suis jamais autant fait chier que dans ces années là ( 54 ans): heureusement qu'il y avait l'alcool et la dope pour passer le temps.

C'est ma jeunesse perso, on n'a peut être pas vécu les choses de la même manière  :jap:

---------------
n°64271382
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 19-10-2021 à 10:14:08  profilanswer

daouar a écrit :

C'est peut-être un facteur par rapport à la dynamique de l'épidémie, qui semble différente en Asie de l'Est.

daouar a écrit :

La pertinence de l'idée est impossible à évaluer sans pouvoir comparer les IFR.
C'est clair qu'il y aurait eu plus d'effets secondaires, mais en plein pic de mortalité, avant de disposer des vaccins, l'idée avait peut-être du sens.

n°64271387
- gab
Posté le 19-10-2021 à 10:14:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quelqu'un qui ne bouge plus est immobile, mais si personne ne bouge plus ça veut bien dire que tout le monde bouge  :D

Mais absolument pas [:malik68]

"Ne plus", c'est une négation complexe : https://la-conjugaison.nouvelobs.co [...] cun-61.php

"Personne ne bouge plus" a le même sens que "personne ne bouge", l'apport de "plus" est d'indiquer un changement par rapport à une situation précédente :o

Sinon faut m'expliquer quels sont les deux termes négatifs qui s'annulent. Lisez les exemples du lien si c'est pas clair (mais ni "plus" ni "personne" n'annulent la négation du "ne" ).

/ [:obsydiankenobi:2]

Message cité 3 fois
Message édité par - gab le 19-10-2021 à 10:14:55

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64271400
Exocet911
Posté le 19-10-2021 à 10:15:30  profilanswer

- gab a écrit :

Mais absolument pas [:malik68]  

"Ne plus", c'est une négation complexe : https://la-conjugaison.nouvelobs.co [...] cun-61.php

"Personne ne bouge plus" a le même sens que "personne ne bouge", l'apport de "plus" est d'indiquer un changement par rapport à une situation précédente :o

Sinon faut m'expliquer quels sont les deux termes négatifs qui s'annulent. Lisez les exemples du lien si c'est pas clair (mais ni "plus" ni "personne" n'annulent la négation du "ne" ).

/ [:obsydiankenobi:2]

:heink:  

La langue française est bien la plus complexe   :D

n°64271423
epsiloneri​dani
Posté le 19-10-2021 à 10:17:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les virus ont toujours une " marge de mutation", l'évolution ne fait jamais de surplace. Par contre on peut dire qu'ils n'ont probablement plus de marge pour optimiser leur R0. Leur évolution consiste essentiellement à modifier leur antigenicite au fur et à mesure que les gens s'immunisent (avec en plus des mutations neutres qui apparaissent de temps en temps)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21562  21563  21564  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)