Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21535  21536  21537  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64253507
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-10-2021 à 09:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

C'est dingue la rapidité du retournement, pendant des semaines ça ne variait pas de plus d'un centième par jour, y a quelques jours je me demandais quand ma fille allait pouvoir tomber le masque, et là tout à coup ça vole de 5 en 5 [:lol wut]

C'est vrai que c'est impressionnant, perso je ne comprend plus la dynamique du tout, pourquoi on a eu une vague pour l'été qui s'est arrêté d'un coup sans raison vraiment identifiable en dehors de la vaccination. Vague qui nous faisait penser qu'on avait plus ou moins atteint la limite d'immunité grégaire surtout en Idf qui est une des régions les plus vaccinée et aussi les plus infectée, ou normalement l'immunité casse donc la baraque !! Mais faut croire que c'est pas suffisant et que le froid apporte sa dynamique positive au virus avec les gens qui se concentrent dans des lieux fermés sans masque et la baisse d'immunité naturelle des gens lors de l'hiver.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 09:13:13  profilanswer

n°64253509
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-10-2021 à 09:14:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faut revoir l'échelle de ton graph sur le Rt :o

Il s'arrête pile à la bonne valeur pour le moment :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64253514
pik3
Posté le 16-10-2021 à 09:16:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est vrai que c'est impressionnant, perso je ne comprend plus la dynamique du tout, pourquoi on a eu une vague pour l'été qui s'est arrêté d'un coup sans raison vraiment identifiable en dehors de la vaccination. Vague qui nous faisait penser qu'on avait plus ou moins atteint la limite d'immunité grégaire surtout en Idf qui est une des régions les plus vaccinée et aussi les plus infectée, ou normalement l'immunité casse donc la baraque !! Mais faut croire que c'est pas suffisant et que le froid apporte sa dynamique positive au virus avec les gens qui se concentrent dans des lieux fermés sans masque et la baisse d'immunité naturelle des gens lors de l'hiver.

Moins de TT ça joue peut-être.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64253526
It_Connexi​on
Posté le 16-10-2021 à 09:20:58  profilanswer

bisoo a écrit :

Reportage sur France Inter ce matin sur le personnel médical non vacciné, 1 mois après le début de la mesure :
• infirmière 1 : je suis en arrêt maladie pour burn out, c’est la seule méthode que j’ai trouvée pour continuer à être payée. Ça me permet de réfléchir sereinement sur si je veux rester ou non infirmière. Et j’ai un crédit immobilier à rembourser. S’est mise en arrêt juste avant le début de la mesure.  
• infirmière 2 : je ne suis plus payée, je suis prête à continuer, on voit bien que ça ne va pas s’arrêter. On vendra la maison s.il le faut. Une procédure disciplinaire va être lancée à son encontre.

Les bras m'en tombent  [:siluro]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64253543
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 16-10-2021 à 09:25:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La connerie humaine est sans limite.

n°64253553
It_Connexi​on
Posté le 16-10-2021 à 09:28:25  profilanswer

Préférer vendre sa maison alors qu'on travaille souvent un bon tiers de sa vie pour se l'acheter, ça va loin oui...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64253572
kokolukia
Posté le 16-10-2021 à 09:32:41  profilanswer

daouar a écrit :

Tu as tout mon mépris, plus on a de gens qui ne se vaccinent pas "car il faut respecter leur choix", plus ça a d'incidence sur ma vie : restrictions, masques, difficultés à se faire soigner...

Si les antivax mouraient tranquillement chez eux, j'en aurais rien à foutre de ton choix, mais ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux. Mais laisse moi au moins te mépriser.

Me semblait que les vaccinés l'avaient fait par bonté.
Mais il semble en fait en résulter que c'est pour retrouver ton confort de vie que tu l'as fait.

Rien de sanitaire la dedans.

n°64253586
Htan
Posté le 16-10-2021 à 09:34:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quand on parlait hier de jusqu'en boutiste  :pt1cable:

n°64253594
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-10-2021 à 09:35:44  profilanswer

kokolukia a écrit :

Mais il semble en fait en résulter que c'est pour retrouver ton confort de vie que tu l'as fait.

Rien de sanitaire la dedans.

Tu répètes en boucle ce même poncif t'es ridicule. Quand bien même ce serait vrai, qu'est-ce sur ça change ? L'important c'est que la population soit vaccinée, la motivation derrière on s'en tape.

n°64253619
kokolukia
Posté le 16-10-2021 à 09:41:36  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tu répètes en boucle ce même poncif t'es ridicule. Quand bien même ce serait vrai, qu'est-ce sur ça change ? L'important c'est que la population soit vaccinée, la motivation derrière on s'en tape.

Quand on fait une chose, c'est pour aboutir à un résultat défini.
Que cette action produise un second résultat collatéral (à savoir une couverture vaccinale plus importante) n'en enlève pas l'objectif principal (retrouver son confort)

A partir de là, oser me traiter d'égoïste, cela me fait quand même doucement rire.
Beaucoup d'hypocrisie dans les propos ici.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 09:41:36  profilanswer

n°64253620
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2021 à 09:42:05  profilanswer

Grubnatz a écrit :

non, l'important c'est de retourner a la vie d'avant.  

mais forcé de constater que tous ce qui a été tenté avant n'est pas efficace sur le long terme (gestes barrière, couvre feu, confinement,...)
pour l'instant, seul le vaccin semble efficace.
si un antivax a une solution qui a pas été tenté/envisagé a l’échelle de la planète ... qu'il nous le fasse savoir, sa sera au moins nous divertir.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64253626
loupie94
Posté le 16-10-2021 à 09:43:45  profilanswer

xcluzif a écrit :

Dingue d'en arriver là pour une simple piquouse ... Elles en font une montagne qui n' a pas lieu d'être.

Ce n'est plus " une simple piquouse" pour ces personnes qui sont depuis des mois dans une démarche d'opposition.
  Je ne suis pas psy mais c'est évident que pour certaines personnes il n'y a pas d'autre issue pour eux que de continuer à être dans l'opposition face à ce qu'ils considèrent comme une attaque envers eux.

Ceux qui ne sont toujours pas vaccinés maintenant ne vont pour la plupart pas se vacciner avant la fin de l'année je pense.

n°64253637
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-10-2021 à 09:46:23  profilanswer

bisoo a écrit :

Reportage sur France Inter ce matin sur le personnel médical non vacciné, 1 mois après le début de la mesure :
• infirmière 1 : je suis en arrêt maladie pour burn out, c’est la seule méthode que j’ai trouvée pour continuer à être payée. Ça me permet de réfléchir sereinement sur si je veux rester ou non infirmière. Et j’ai un crédit immobilier à rembourser. S’est mise en arrêt juste avant le début de la mesure.  
• infirmière 2 : je ne suis plus payée, je suis prête à continuer, on voit bien que ça ne va pas s’arrêter. On vendra la maison s.il le faut. Une procédure disciplinaire va être lancée à son encontre.

WTF

n°64253638
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-10-2021 à 09:46:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce n'est plus " une simple piquouse" pour ces personnes qui sont depuis des mois dans une démarche d'opposition.
  Je ne suis pas psy mais c'est évident que pour certaines personnes il n'y a pas d'autre issue pour eux que de continuer à être dans l'opposition face à ce qu'ils considèrent comme une attaque envers eux.

Ceux qui ne sont toujours pas vaccinés maintenant ne vont pour la plupart pas se vacciner avant la fin de l'année je pense.

Il y en aura encore qui vont le faire quand un membre de sa famille/cercle d'ami va se taper de plein fouet le delta, ou lui même. Reste pas que des indécrottable quand même.

---------------
flickr
n°64253640
Z_cool
Posté le 16-10-2021 à 09:47:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

qu'est ce qui devrait changer d'ici la fin de l'année les pousserait a passer le cap ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64253643
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 16-10-2021 à 09:48:32  profilanswer

kokolukia a écrit :

Que cette action produise un second résultat collatéral (à savoir une couverture vaccinale plus importante) n'en enlève pas l'objectif principal (retrouver son confort)

A partir de là, oser me traiter d'égoïste, cela me fait quand même doucement rire.

Ah ? Tu nous rappelle tes raisons de ne pas te vacciner ? [:clooney10]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°64253648
sausalito7​5
Posté le 16-10-2021 à 09:49:35  profilanswer

LennyB a écrit :

Pitié nooon..... il va encore faire une journée en boucle là-dessus  [:gidoin]

n°64253651
Grubnatz
me name is potato
Posté le 16-10-2021 à 09:50:09  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu es un égoïste parce que ton comportement a une conséquence négative sur l'ensemble de la population. Celui qui s'est fait vacciner pour retrouver son confort a un comportement qui entraine une conséquence positive sur le reste de la population donc on s'en fout complètement de sa motivation.

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 16-10-2021 à 09:50:44
n°64253656
Z_cool
Posté le 16-10-2021 à 09:51:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y en aura encore qui vont le faire quand un membre de sa famille/cercle d'ami va se taper de plein fouet le delta, ou lui même. Reste pas que des indécrottable quand même.

dans ma famille , on avait un couple antivax, alors qu'une de leur amie d'enfance a fait un Covid sévère (4 semaines de soins intensif) que la fille de monsieur  fait 2 Covid avec +3 semaines d’arrêt maladie a chaque fois.
la seule surprise, a été il y a 6-8 semaines d'apprendre que madame était maintenant vacciné, personne a compris le revirement. lui refuse toujours.
amusant de voir madame envoyer des piques  à monsieur "cool on va aller au spectrale de XYZ, ah, ba non, toi tu pourra pas mon amour  :p "

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-10-2021 à 09:52:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64253661
giorkal
Posté le 16-10-2021 à 09:52:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

qu'est ce qui devrait changer d'ici la fin de l'année les pousserait a passer le cap ?

Le fric, le pur et simple fric

n°64253665
Htan
Posté le 16-10-2021 à 09:52:32  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tu es un égoïste parce que ton comportement a une conséquence négative sur l'ensemble de la population. Celui qui s'est fait vacciner pour retrouver son confort a un comportement qui entraine une conséquence positive sur le reste de la population donc on s'en fout complètement de sa motivation.

Et oui ... penser collectif ça dépasse certains ...

n°64253666
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-10-2021 à 09:52:46  profilanswer

memaster a écrit :

il faut consulter >> ordonnance. c'est quoi le pb?

Trouver un médecin qui te prends en RDV le jour même ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64253671
kokolukia
Posté le 16-10-2021 à 09:53:16  profilanswer

LennyB a écrit :

Déjà expliqué dans les 2 dernières semaines, tu peux retrouver en filtrant sur mon pseudo.
Mais ta question n'a pas de lien avec mon message.

Si le but du vaccin est de retrouver son confort d'avant (et non de sauver des vies), alors considérant que je n'ai pas perdu en confort de vie, pourquoi irai-je me vacciner?

n°64253675
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-10-2021 à 09:55:12  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est ce qui risque de se passer.

Certain(e)s ont déjà prévu de passer chez leur médecin (visite remboursée par l'assurance maladie bien sûr) pour se faire délivrer une attestation pour avoir le test gratos quand le pass leur est nécessaire.

Suffit de raconter des histoires comme quoi on soupçonne d'avoir chopper le virus, un médecin conciliant, et c'est gagné.

Ces gens profitent de la protection des autres en refusant obstinément d'y participer depuis des mois, ça n'est pas exploiter des failles, on l'a vu depuis 2020 que le contournement des règles c'est un sport national français, et continuer de bénéficier du tout gratuit qu'ils ne méritent absolument pas qui risque de les arrêter.

Quand aux contrôles, laissez moi rire. Oui si tu fais ça 3 fois par semaine, mais sinon.....

Tout à fait, c'est complètement débile, alors qu'il suffisait de rendre le QR Code payant quelque soit le motif... Et garder les tests gratuits pour tout le monde.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64253682
Z_cool
Posté le 16-10-2021 à 09:56:25  profilanswer

tien, petit Hors sujet, hier j’étais en contact avec une collègue a Singapour.
ils ont a nouveau tous été renvoyés travailler à la maison suite a la progression de la maladie. et ceux qui doivent aller travailler sur site doivent présenter un test négatif.

Message édité par Z_cool le 16-10-2021 à 09:57:47

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64253700
kokolukia
Posté le 16-10-2021 à 10:00:18  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tous les occidentaux sont égoïstes car leurs comportements consommateurs participent au dérèglement climatique.
Cela a un impact négatif sur l'ensemble du globe, et encore plus sur les peuples qui n'ont pas la chance d'être développés comme les autres.
On ne peut pas être parfait partout apparemment.
Si le covid a réduit légèrement l'espérance de vie, tu peux être sur que le dérèglement prendra la relève mais de manière plus importante. Et il n'y aura pas de vaccin pour y remédier.

Il est surtout facile de mettre des oeillères sur ce qu'on ne veut pas voir, tout en se faisant passer pour un citoyen parfait sur d'autres sujets.

n°64253709
Schezario
Posté le 16-10-2021 à 10:01:49  profilanswer

boumbo a écrit :

On est quand même bien gentils en France…

On est pas gentil, on souhaite maitriser une épidémie. Nuance.
La gratuité des soins c'est pas être sympa, c'est s'assurer collectivement que le risque est maitrisé. Et ça coûte toujours moins cher d'agir en préventif qu'en curatif.
Le côté les antivax doivent payer est débile au plus haut point, leur non prise en charge poserai un problème collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Schezario le 16-10-2021 à 10:03:48
n°64253710
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 16-10-2021 à 10:02:08  profilanswer

kokolukia a écrit :

Déjà expliqué dans les 2 dernières semaines, tu peux retrouver en filtrant sur mon pseudo.
Mais ta question n'a pas de lien avec mon message.

Si le but du vaccin est de retrouver son confort d'avant (et non de sauver des vies), alors considérant que je n'ai pas perdu en confort de vie, pourquoi irai-je me vacciner?

Non mais on se souviens tous très bien [:gidoin]  

kokolukia a écrit :

Pourquoi vouloir m'obliger à faire quelque chose qui n'est pas obligatoire et ne m'intéresse pas?

Ça se passe de commentaire...

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°64253718
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-10-2021 à 10:04:50  profilanswer

Schezario a écrit :

Le côté les antivax doivent payer est débile au plus haut point, leur non prise en charge vaccination poserai un problème collectif.

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 16-10-2021 à 10:05:19
n°64253721
sausalito7​5
Posté le 16-10-2021 à 10:05:18  profilanswer

LennyB a écrit :

LennyB a écrit :

Oui mais le dérèglement climatique, quoi !   [:pierroclastic:5]

n°64253727
kokolukia
Posté le 16-10-2021 à 10:06:00  profilanswer

LennyB a écrit :

LennyB a écrit :

Tu as raison, je devrais me taire car je suis honnête et assume ce que je pense.

n°64253731
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-10-2021 à 10:06:26  profilanswer

kokolukia a écrit :

[:mistersid3]

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°64253735
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-10-2021 à 10:07:11  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu as raison, je devrais me taire car je suis honnête et assume ce que je pense.

T'assumes mais t'as besoin de te rassurer constamment que les vaccinés sont vaccinés pour de mauvaises raisons. T'assumes pas vraiment en fait...  [:pascom:9]

n°64253738
niocman
Posté le 16-10-2021 à 10:07:23  profilanswer

kokolukia a écrit :

Il est surtout facile de mettre des oeillères sur ce qu'on ne veut pas voir, tout en se faisant passer pour un citoyen parfait sur d'autres sujets.

Ouais, classique. "Vous n'êtes pas totalement et absolument parfaits dans tous les aspects de votre vie alors ne donnez pas de leçon".
Désolé, mais il n'est pas nécessaire d'être un saint pour critiquer une position fondamentalement égoïste et non rationnelle chez quelqu'un d'autre.

n°64253739
AzR3L
Posté le 16-10-2021 à 10:07:29  profilanswer

kokolukia a écrit :

Merci [:torsadealanapo:5]

n°64253740
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 16-10-2021 à 10:07:31  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu as raison, je devrais me taire car je suis honnête et assume ce que je pense je n'ai aucune leçon à donner.

FYP

---------------
n°64253741
Marcel Pit​ou
Posté le 16-10-2021 à 10:07:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense même qu'ils ne vont pas se vacciner du tout..., avec certaines personnes, aucun argument logique ne fonctionnera, ni aucune sanction.

Il faut se dire que ce sont des gens qu'on arrivera pas à vacciner, et ne pas chercher une vaccination de la population à 100% qui n'arrivera jamais.  [:cosmoschtroumpf]

Je pense que si on atteint 90% de la population vaccinée, on peut s'arrêter la avec le pass..., on ira pas plus loin.  :o

Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2021 à 10:09:44
n°64253742
Schezario
Posté le 16-10-2021 à 10:07:45  profilanswer

n°64253746
giorkal
Posté le 16-10-2021 à 10:07:52  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu est surtout très c... et très égoïste

n°64253753
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-10-2021 à 10:09:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans ma famille , on avait un couple antivax, alors qu'une de leur amie d'enfance a fait un Covid sévère (4 semaines de soins intensif) que la fille de monsieur  fait 2 Covid avec +3 semaines d’arrêt maladie a chaque fois.
la seule surprise, a été il y a 6-8 semaines d'apprendre que madame était maintenant vacciné, personne a compris le revirement. lui refuse toujours.
amusant de voir madame envoyer des piques  à monsieur "cool on va aller au spectrale de XYZ, ah, ba non, toi tu pourra pas mon amour  :p "

Voila, il y a toujours des indécis un peu idiot qui sont pas des purs antivaxx, juste par je ne sais quel chance ils n'ont pas été confronté à la maladie.

---------------
flickr
n°64253754
kokolukia
Posté le 16-10-2021 à 10:09:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui mais le dérèglement climatique, quoi !   [:pierroclastic:5]

Ce confort que vous espérez retrouver et qui va inlassablement se dégrader année après année.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21535  21536  21537  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)