Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21461  21462  21463  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64171662
mouzone
Membre
Posté le 05-10-2021 à 13:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Officielle la 3ème dose ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 13:43:24  profilanswer

n°64171663
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 13:43:31  profilanswer

daouar a écrit :

Non, les morts de la grippe m'affectaient pas plus que ça... Ils n'ont jamais fait fermer les établissements scolaires et les magasins. On a pas eu de confinement ni de couvre feu à cause de la grippe. Ça sature parfois les hôpitaux localement quelques semaines dans l'année, sans provoquer de retards de soins significatifs.

La "tradition" vaccinale contre la grippe en France depuis des décennies, c'est de s'occuper des plus fragiles. C'est pas partout comme ça (les USA par exemple vaccinent beaucoup plus les jeunes). Ça changera peut être avec le covid, mais c'est la politique sanitaire de la France, il n'y a pas à se culpabiliser de ne pas s'être fait vacciner contre la grippe les années précédentes si l'on était pas la cible de ces campagnes.

Par contre pour le covid, la politique c'est les fragiles quand on avait pas assez de doses, et toute la population ensuite pour réduire la circulation du virus et libérer nos hôpitaux.

Merci pour ton message.
En lisant celui ci, tu donnes l'impression de t'être fait vacciné pour éviter les fermetures de magasins et d'écoles, les confinements et couvre feux.
Tu ne parles à aucun moment de sauver la vie de tes concitoyens.

n°64171678
france2022
France2025
Posté le 05-10-2021 à 13:46:35  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

En 2021, ne pas avoir compris que la difference entre la grippe et le covid se fait surtout sur la saturation des hopitaux (à cause du covid).....

Si les malades du covid n'amenaient pas à un saturation des hopitaux, on n'aurait rien changé à nos habitudes...

Quelles habitudes ont changé ?

Les lits d'hôpitaux continuent d'être supprimés.
Il n'y a pas de politique de santé publique.

Le port du masque (si c'est toujours utile) ne pourra pas continuer à être porté. Ce n'est pas dans notre façon de vivre.
Les gens se lavent plus les mains.

L'épidémie ne disparaîtra pas. Il faut apprendre à vivre avec un virus supplémentaire.
On peut espérer qu'il devienne « banal » . Sauf que comme c'est une maladie supplémentaire, cela à des conséquences.

n°64171681
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 13:46:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

là où je ne suis qu'en partie d'accord, c'est que Grumms dit que la morale ne devrait pas varier en fonction de la dangerosité.

Non, je ne dis pas ça, je dis qu'il y a une échelle, mais que tout le monde n'a pas forcément la même, et qu'on est toujours moins altruiste que d'autres, et qu'il est donc bien prétentieux de villipender les autres quand soi-même on profite de l'opportunisme de la masse pour s'acheter une conscience.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64171683
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 13:46:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu te rends compte que l'un va avec l'autre quand même  :??:

Oui et non.
Déjà l'un est la conséquence de l'autre.
Ça ne te donne pas le droit de t'approprier la conséquence.

De plus, suivant ce raisonnement, si l'on avait 10x plus de lits, cette personne ne se serait pas vaccinée, pourtant les morts auraient toujours été là.
Ai-je tort?

n°64171697
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2021 à 13:48:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730317059c77f1660f.md.jpg

Voilà pourquoi ils ont intérêt à sous-estimer le nombre.

---------------

n°64171716
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 13:49:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu te rends compte que l'un va avec l'autre quand même  :??:

La façon dont on présente les choses reflète sa pensée tout de même.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64171717
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-10-2021 à 13:49:52  profilanswer

mouzone a écrit :

Officielle la 3ème dose ?

On s'en rapproche de plus en plus

n°64171721
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-10-2021 à 13:50:03  profilanswer

C'est la sortie des trou duc ou comment ça se passe ?

n°64171734
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-10-2021 à 13:51:48  profilanswer

kokolukia a écrit :

J'ai bien l'impression que c'est un dialogue de sourds.
Les morts de la grippe ne justifiaient pas une vaccination nationale selon vous auparavant de part leur nombre relativement faible (défini par vous ou la société, ça je n'ai pas encore réussi à comprendre).
Le covid fait 10x plus de mort, il faut le prendre plus au serieux et se faire vacciner, soit.

Par contre on n'a pas le droit d'en conclure que ces morts de la grippe ne vous affectaient pas plus que ça auparavant ?

Par ailleurs, on m'a reproché de ne pas répondre aux questions, j'en ai posé une sur le vaccin et les covids long et n'ai pour l'instant pas eu de réponse.

C'est pas qu'ils m'affectaient pas, c'est que, déjà d'une part c'était très variable d'une année sur l'autre, quand on parle de 10 000 morts c'est vraiment les pires années, en moyenne sur 10 ans ça doit être bien moins. Je pense qu'on considérait ce chiffre comme acceptable, car comme d'autres causes de décès, on ne pouvait rien y faire à titre individuel. Maintenant qu'on s'est aperçu qu'avec certains mesures, on peut quasiment faire disparaître une saison de grippe, et que le concept de malade asymptomatique a bien été médiatisé, et est mieux compris de la population générale, ce sera plus difficile d'accepter une année avec 10 000 morts de la grippe, même si ça reste très loin de la gravité du Covid sur le système de santé global.

Pour les Covid long je ne sais pas.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 05-10-2021 à 13:53:34
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 13:51:48  profilanswer

n°64171761
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2021 à 13:54:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Ecoute, plusieurs personnes ont dit que c'était normal de pas se vacciner contre la grippe car le nombre de mort était pas suffisant pour se sentir obligé.

non ça n'est pas ce qui a été dit, tu déformes

n°64171774
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 13:55:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est pas qu'ils m'affectaient pas, c'est que, déjà d'une part c'était très variable d'une année sur l'autre, quand on parle de 10 000 morts c'est vraiment les pires années, en moyenne sur 10 ans ça doit être bien moins. Je pense qu'on considérait ce chiffre comme acceptable, car comme d'autres causes de décès, on ne pouvait rien y faire à titre individuel. Maintenant qu'on s'est aperçu qu'avec certains mesures, on peut quasiment faire disparaître une saison de grippe, et que le concept de malade asymptomatique a bien été médiatisé, et est mieux compris de la population générale, ce sera plus difficile d'accepter une année avec 10 000 morts de la grippe, même si ça reste très loin de la gravité du Covid sur le système de santé global.

Merci pour ta réponse.
Tu vas donc te faire vacciner contre la grippe et/ou porter un masque chaque année pendant la période de la grippe ?

n°64171785
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-10-2021 à 13:56:20  profilanswer

Julian33 a écrit :

pas d'accord du tout, y a un gros problème d'éducation en France, les gens qui te toussent à la gueule dans les TEC par exemple. Même pas une main ou un coude devant la bouche. Juste te tousser à la gueule. J'veux bien que la grippe soit pas des masses contagieuses, mais bon...

avant le Covid ça me gonflait déjà pas mal, en général je renvoyais la pareille ou soufflant au visage de ces personnes qui finissaient par comprendre (comme quoi n'importe quel con s'éduque à peu de frais)

:jap:  

J'aime pas les gens :o

Message édité par edwoud le 05-10-2021 à 13:56:50
n°64171790
Baggers
Posté le 05-10-2021 à 13:56:27  profilanswer

kokolukia a écrit :

Merci pour ton message.
En lisant celui ci, tu donnes l'impression de t'être fait vacciné pour éviter les fermetures de magasins et d'écoles, les confinements et couvre feux.
Tu ne parles à aucun moment de sauver la vie de tes concitoyens.

L'empathie envers les gens mourant du covid que l'on ne connais pas, pour la grande majorité des français qui n'ont aucun proche concerné, est proche de celle ressentie pour les femmes afghanes: C'est bien triste, il reste des coockies?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64171793
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 13:56:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si, c'est exactement ce qui a été dit.

---------------
n°64171795
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-10-2021 à 13:56:56  profilanswer

kokolukia a écrit :

Merci pour ta réponse.
Tu vas donc te faire vacciner contre la grippe et/ou porter un masque chaque année pendant la période de la grippe ?

Tu vas donc poser des questions à tous les hfriens tous les ans histoire de faire chier et montrer ta supériorité morale. :o

n°64171797
Gotchaaaaa
Posté le 05-10-2021 à 13:57:03  profilanswer

kokolukia a écrit :

Par ailleurs, on m'a reproché de ne pas répondre aux questions, j'en ai posé une sur le vaccin et les covids long et n'ai pour l'instant pas eu de réponse.

le vaccin réduit de 50% les chances de faire un covid long, oui. https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
donc en gros, au lieu d'avoir 10% de chance de faire un covid long, tu en as 5%.  

n°64171802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2021 à 13:57:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Non.

n°64171810
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-10-2021 à 13:57:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu n'auras aucun mal à trouver la citation alors.

n°64171812
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 13:57:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu es d'une mauvaise foi.
Même si ce n'est pas clairement écrit, ça paraît pourtant clair

boumbo a écrit :

On en revient au nombre de morts que la société accepte tous les ans pour la grippe qui n'est pas comparable à celui dû au covid. Bravo tu vas comprendre à un moment (peut être mais je n'en suis pas sûr) que comparer grippe et covid n'a aucun sens...

En même temps  [:pascom:9]  

n°64171814
mouzone
Membre
Posté le 05-10-2021 à 13:57:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

On s'en rapproche de plus en plus

:jap:  :jap:

n°64171828
Julian33
Posté le 05-10-2021 à 13:59:04  profilanswer

kokolukia a écrit :

Merci pour ta réponse.

Oui pour le vaccin.  
Pour le masque, ça va dépendre du vaccin et de sa capacité à limiter la transmission. Mais dans les transports en commun où les endroits bondés en intérieur oui c'est pas impossible.  :o  

n°64171829
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-10-2021 à 13:59:09  profilanswer

Les 2 zigotos qui ont toujours pas compris qu'une pandémie est passée par là. C'est lunaire on dirait des anti-vaxx.

n°64171839
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 13:59:48  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu es d'une mauvaise foi.
Même si ce n'est pas clairement écrit, ça paraît pourtant clair

Donc vous niez que c'est principalement les vieux ou personnes à risque uniquement qui se vaccinent contre la grippe ? C'est chaud quand même...

n°64171843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 13:59:59  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Tu n'auras aucun mal à trouver la citation alors.

T'es même dedans :

nicolas46230 a écrit :

Grippe : 10 000 morts par an environ en moyenne. Aucune mesure barrière.
Covid : plus de 100 000 morts en 1 an et demi pour une maladie nouvelle. Mesures barrières extrêmes, jamais vues depuis des décennies. Saturation totale du système de santé.

On n'est pas DU TOUT sur la même échelle de dangerosité. C'est même pas comparable en fait.

boumbo a écrit :

Tu remplaces morale par dangerosité et tu vas peut être comprendre...  [:chtivain:1]

Geeck0 a écrit :

Ca a été dit quand ça?
Ce qui est dit, en lisant entre les lignes, c'est que se vacciner contre le covid permet de "sauver" bien plus de monde que se vacciner contre la grippe, du fait de la moindre contagiosité et moindre mortalité de la grippe.
A effort égal, la contribution personnelle est bien plus importante pour le covid que la grippe.

Tu te rends compte que tu brasses du vent ? Retiens ton souffle pour montrer que t'es en colère comme un gosse ça ira mieux.
Ça fait 10 fois qu'on t'explique qu'il y a une prise de conscience après un événement énorme. T'arrives à piger ce qu'on te dit ou pas ?

Le contexte qui a changé ? Genre une pandémie mondiale jamais vu ? :o
Le mec est sur une boucle sans fin.

---------------
n°64171862
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 14:01:50  profilanswer

Tu vas donc poser des questions à tous les hfriens tous les ans histoire de faire chier et montrer ta supériorité morale. :o

Je n'ai jamais dis être supérieur à vous.

Je note cependant que 2 de tes messages sur les 2 ou 3 dernières pages parlent de caca et trou du cul, je me poserai des questions  :hello:

n°64171868
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 14:02:25  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

le vaccin réduit de 50% les chances de faire un covid long, oui. https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
donc en gros, au lieu d'avoir 10% de chance de faire un covid long, tu en as 5%.  

Merci.

n°64171870
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 14:02:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc vous niez que c'est principalement les vieux ou personnes à risque uniquement qui se vaccinent contre la grippe ? C'est chaud quand même...

Qui nie ça ? Au contraire c'est ce sur quoi on insiste, les non fragiles en ont rien à faire des fragiles pour la grippe.

---------------
n°64171885
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 14:04:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui nie ça ? Au contraire c'est ce sur quoi on insiste, les non fragiles en ont rien à faire des fragiles pour la grippe.

C'est toi qui fait des comparaisons foireuses en disant qu'il faudrait limite vacciner contre la grippe comme on vaccine contre le covid... mais j'avoue qu'on est perdu, on ne sait pas si tu réponds aux gens ou aux propres hommes de paille que tu as créé...  

Sur ce j'arrête c'est un nième Grumms show qui ne sert à rien sur un sujet que tu as déjà évoqué une bonne douzaine de fois...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 05-10-2021 à 14:04:45
n°64171887
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 14:04:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Je dois être bête, je ne comprends pas le sens de ton message suite au miens.

n°64171890
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2021 à 14:04:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui donc y a une échelle morale, et vous imposez à tout le monde d'avoir la même échelle au même moment que vous. Un mort de la grippe, ça vous importe finalement moins qu'un mort du COVID.

Bien évidement puisque tout les morts habituels évitables, nos altruistes n'en on généralement rien à foutre. Que des gens crèvent de faim à cause des monstrueuses inégalités ou sous des armes vendu par leur pays, mais aussi que leurs gadgets électroniques soient fabriqués par des gosses ou des esclaves sous payés à l'autre bout de la planète et j'en passe...

C'est l'hypocrisie qui est dingue en fait, toute cette bonne conscience à deux balle. Tout mes proches injectés l'ont fait pour aller au resto, voyager... Ce qu'ils admettent aujourd'hui sans problème malgré quelques déclarations altruistes au début.
D'autant qu'ils l'ont tous de plus en plus mauvaise à mesure qu'ils comprennent que le vaccin se transforme en abonnement avec la sensation grandissante d'avoir été pris pour des cons.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64171898
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-10-2021 à 14:05:32  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es même dedans :

A quel moment je dis qu'il faut pas se vacciner contre la grippe au juste ? :lol:

n°64171900
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 14:05:43  profilanswer

kokolukia a écrit :

Je dois être bête, je ne comprends pas le sens de ton message suite au miens.

C'est pas moi qui l'ai dit...

n°64171905
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-10-2021 à 14:06:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Bien évidement puisque tout les morts habituels évitables, nos altruistes n'en on généralement rien à foutre. Que des gens crèvent de faim à cause des monstrueuses inégalités ou sous des armes vendu par leur pays, mais aussi que leurs gadgets électroniques soient fabriqués par des gosses ou des esclaves sous payés à l'autre bout de la planète et j'en passe...

C'est l'hypocrisie qui est dingue en fait, toute cette bonne conscience à deux balle. Tout mes proches injectés l'ont fait pour aller au resto, voyager... Ce qu'ils admettent aujourd'hui sans problème malgré quelques déclarations altruistes au début.
D'autant qu'ils l'ont tous de plus en plus mauvaise à mesure qu'ils comprennent que le vaccin se transforme en abonnement avec la sensation grandissante d'avoir été pris pour des cons.

Dingue la science et les connaissances évoluent en même temps que la pandémie. :o

n°64171907
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 14:06:44  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est toi qui fait des comparaisons foireuses en disant qu'il faudrait limite vacciner contre la grippe comme on vaccine contre le covid... mais j'avoue qu'on est perdu, on ne sait pas si tu réponds aux gens ou aux propres hommes de paille que tu as créé...  

Sur ce j'arrête c'est un nième Grumms show qui ne sert à rien sur un sujet que tu as déjà évoqué une bonne douzaine de fois...

La question c'est : suite à ta prise de conscience avec le covid, les 10000 morts de la grippe sont ils toujours acceptables ? Si non, prendras tu toutes les mesures necessaires pour les éviter ?

n°64171916
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-10-2021 à 14:07:22  profilanswer

kokolukia a écrit :

Je n'ai jamais dis être supérieur à vous.

Je note cependant que 2 de tes messages sur les 2 ou 3 dernières pages parlent de caca et trou du cul, je me poserai des questions  :hello:

Le souci n'est pas dans les yeux de l'observateur. :hello:

n°64171918
Lagoon57
Posté le 05-10-2021 à 14:07:28  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourquoi ?
Les doses de rappel ont été évoquées depuis le début.

n°64171920
Julian33
Posté le 05-10-2021 à 14:07:50  profilanswer

Altarius a écrit :

Effectivement ça va être terrible de trouver 15 min par an pour se faire vacciner.

n°64171924
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 14:08:10  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pas moi qui l'ai dit...

Re-explique moi s'il te plaît.

n°64171939
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 14:09:31  profilanswer

A quel moment je dis qu'il faut pas se vacciner contre la grippe au juste ? :lol:

C'est pas du tout à ça que je réponds. Tu dis que c'est normal de pas se vacciner contre la grippe, pas qu'il ne faut pas, et c'est exactement la question qui m'était posée.

---------------
n°64171942
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 14:09:36  profilanswer

kokolukia a écrit :

Re-explique moi s'il te plaît.

T'as qu'à lire les échanges des dernières pages  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21461  21462  21463  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)