Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21458  21459  21460  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64170440
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas46230 a écrit :

Grippe : 10 000 morts par an environ en moyenne. Aucune mesure barrière.
Covid : plus de 100 000 morts en 1 an et demi pour une maladie nouvelle. Mesures barrières extrêmes, jamais vues depuis des décennies.

On n'est pas DU TOUT sur la même échelle de dangerosité. C'est même pas comparable en fait.

Mais peu importe à vrai dire. C'est la différence de traitement moral qui est frappant. En se vaccinant pas contre la grippe, on a quand même une chance de "tuer" un proche. Y a donc aucune raison de pas se vacciner contre la grippe, le vaccin étant largement inoffensif et bien connu. On a quand même des dizaines de gens ici qui nous explique doctement que si on prend pas 15 min de sa vie pour se faire vacciner, on est un fieffé connard. Ils nous disent aussi que tous les moyens sont bons pour éviter le moindre mort (masque dehors, interdiction de faire du sport dehors à 2, etc...), mais les 10k morts de la grippe, osef...

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 05-10-2021 à 11:23:32

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 11:21:51  profilanswer

n°64170456
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 11:23:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que tu défends une thèse de la non-vaccination avec des arguments qui n'en sont pas

si tu ne souhaites pas de contradiction sur les âneries que tu débites, abstiens toi de les partager ici

C'est le but d'un débat. Pouvoir parler librement et dans le respect. Un débat n'a pas toujours pour résultat de faire changer les gens d'avis.
Mes arguments ne tiennent pas au niveau collectif mais se tiennent à mon niveau individuel, je ne m'en cache pas.

Je ne suis pas contre la contradiction, je suis juste pour un respect dans les échanges. Sinon tu penses bien que je n'aurai jamais posté ici sinon, connaissant l'orientation "pro vaccinale" (je n'aime pas ces termes) de ce forum.

n°64170457
nicolas462​30
Posté le 05-10-2021 à 11:23:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais peu importe à vrai dire. C'est la différence de traitement moral qui est frappant. En se vaccinant pas contre la grippe, on a quand même une chance de "tuer" un proche. Y a donc aucune raison de pas se vacciner contre la grippe, le vaccin étant largement inoffensif et bien connu.

Non pas du tout. Sinon il va falloir étendre ton principe moral à BEAUCOUP de choses que tu peux faire et qui peuvent tuer quelqu'un. Même en probabilité infime vu que ca ne rentre pas en compte dans ton principe moral visiblement.
C'est totalement incohérent de ne pas prendre la dangerosité de quelque chose dans ton calcul.

n°64170468
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:24:32  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non pas du tout. Sinon il va falloir étendre ton principe moral à BEAUCOUP de choses que tu peux faire et qui peuvent tuer quelqu'un. Même en probabilité infime vu que ca ne rentre pas en compte dans ton principe moral visiblement.
C'est totalement incohérent de ne pas prendre la dangerosité de quelque chose dans ton calcul.

Ecoute, ici-même beaucoup ont dit que même les mesures qui avaient un impact infinitésimal étaient bonne à prendre, que même si c'était pour 10 ou 100 vie, ça valait le coup...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64170481
Geeck0
Posté le 05-10-2021 à 11:25:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais peu importe à vrai dire. C'est la différence de traitement moral qui est frappant. En se vaccinant pas contre la grippe, on a quand même une chance de "tuer" un proche. Y a donc aucune raison de pas se vacciner contre la grippe, le vaccin étant largement inoffensif et bien connu. On a quand même des dizaines de gens ici qui nous explique doctement que si on prend pas 15 min de sa vie pour se faire vacciner, on est un fieffé connard.

Ca ne t'auras pas échappé que le rapport aux maladies contagieuses a évolué ces deux dernières années?
Ca ne m'étonnerait pas de voir fleurir des masques lorsque les gens se sentiront un peu malade, dans le doute, et même si c'est pas obligatoire.
Jusqu'à maintenant, seules les personnes agées ou présentant des profils à risque pour la grippe étaient pris en charge par la sécu. Ca évoluera surement, et ça incitera d'autant plus les gens à se vacciner.
Comparer la situation d'avant le covid à celle d'aujourd'hui est totalement malhonnête.

n°64170495
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:27:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Ecoute, ici-même beaucoup ont dit que même les mesures qui avaient un impact infinitésimal étaient bonne à prendre, que même si c'était pour 10 ou 100 vie, ça valait le coup...

C'est des cas particuliers sur ce topic. A moins que tu arrives à sortir beaucoup de posts allant dans ce sens mais on sait tous que tu n'en feras rien.

n°64170498
nicolas462​30
Posté le 05-10-2021 à 11:27:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf qu'en période de Covid, 10 ou 100 vies ca représente aussi tout le systeme de santé soulagé, un potentiel retour à la vie normale plus rapide, ou encore une restriction moins forte pour tout le monde.
Ce n'est encore une fois pas du tout comparable à une année "normale" de grippe qui va tuer 10 000 personnes sans impact particulier autre que ca.

n°64170500
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 05-10-2021 à 11:27:15  profilanswer

C'est quoi le souci ? Qu'on s'aperçoivent enfin tous qu'il faut se faire vacciner contre la grippe ? Ben oui ça s'appelle une prise de conscience.

n°64170504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:27:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca ne t'auras pas échappé que le rapport aux maladies contagieuses a évolué ces deux dernières années?
Ca ne m'étonnerait pas de voir fleurir des masques lorsque les gens se sentiront un peu malade, dans le doute, et même si c'est pas obligatoire.
Jusqu'à maintenant, seules les personnes agées ou présentant des profils à risque pour la grippe étaient pris en charge par la sécu. Ca évoluera surement, et ça incitera d'autant plus les gens à se vacciner.
Comparer la situation d'avant le covid à celle d'aujourd'hui est totalement malhonnête.

C'est bien là qu'il y a hypocrisie. Quand les malades sont largement visibles, la morale des gens changent.

POur la prise en charge par la sécu, je sais pas de quoi tu parles. Je suis pas dans les à risque et je pouvais me faire vacciner chaque année.

---------------
n°64170519
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 11:28:54  profilanswer

campino a écrit :

Arrête de te la jouer homme des bois, t'es pas le seul ici à passer tes loisirs en forêt/montagne hors sentier à gravir des pic à 3000 + Que ce soit en métropole ou à l'étranger.  
Je totalise un nombre de km important j'ai jamais chopé de tique de ma vie. Et quand bien même Lyme n'est pas automatique.
Ces maladies n'ont de toute façon rien à voir, t'es hors sujet.

Tu ne trouveras pas de tiques à 3000m d'altitude normalement.

Tout dépend ou tu vas. Il y a beaucoup de disparité dans la présence des tiques suivant les régions.
Je n'ai jamais eu la prétention de me la jouer comme tu dis.
Je parles juste en fonction de ce que je vois, là ou je suis.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 11:28:54  profilanswer

n°64170523
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:29:14  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est bien là qu'il y a hypocrisie. Quand les malades sont largement visibles, la morale des gens changent.

POur la prise en charge par la sécu, je sais pas de quoi tu parles. Je suis pas dans les à risque et je pouvais me faire vacciner chaque année.

Y'a pas d'hypocrisie, quand le covid fera par année un nombre de morts similaire à la grippe, on s'en battra bien les couilles à ce moment là...

n°64170524
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-10-2021 à 11:29:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui les avis des gens évoluent après une situation extrême. C'est fou.

n°64170525
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:29:26  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est des cas particuliers sur ce topic. A moins que tu arrives à sortir beaucoup de posts allant dans ce sens mais on sait tous que tu n'en feras rien.

Pardon ? Quand des gens comme moi se plaignaient de mesures démesurées et illogiques, des tas de gens pour répondre "Si ça a le moindre petit effet, alors faut le faire". Comme le masque dehors, des tas de gens étaient ici favorables.

---------------
n°64170531
Geeck0
Posté le 05-10-2021 à 11:29:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Heureusement! Elle est où l'hypocrisie?
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu à payer mon vaccin contre le grippe, sauf quand mon employeur me l'offrait pour éviter de subir des absences d'une semaine.
Mes parents âgés n'ont pas à le payer.

n°64170532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:29:53  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Sauf qu'en période de Covid, 10 ou 100 vies ca représente aussi tout le systeme de santé soulagé, un potentiel retour à la vie normale plus rapide, ou encore une restriction moins forte pour tout le monde.
Ce n'est encore une fois pas du tout comparable à une année "normale" de grippe qui va tuer 10 000 personnes sans impact particulier autre que ca.

Parce que tu crois qu'ils sont comment les hopitaux en période de pic de grippe ?

---------------
n°64170536
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 11:30:10  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Lyme, cette maladie tellement répandue qui menace l'humanité :jap:
Attention, péril  :ouch:

Si tu es citadin je comprend ton point de vue, même si on trouve de plus en plus de tiques dans les parcs.

n°64170539
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:30:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a pas d'hypocrisie, quand le covid fera par année un nombre de morts similaire à la grippe, on s'en battra bien les couilles à ce moment là...

C'est donc bien hypocrite. C'est pas sauver des gens qui poussent à la vaccination.

---------------
n°64170549
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:31:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Pardon ? Quand des gens comme moi se plaignaient de mesures démesurées et illogiques, des tas de gens pour répondre "Si ça a le moindre petit effet, alors faut le faire". Comme le masque dehors, des tas de gens étaient ici favorables.

Grumms contre le topic chapitre 46567  [:clooney8]

n°64170560
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:31:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Grumms contre le topic chapitre 46567  [:clooney8]

Ha oui, donc y a 2 posts tu disais que c'était une minorité de gens, mais maintenant c'est tout le topic.

---------------
n°64170561
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:31:46  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est donc bien hypocrite. C'est pas sauver des gens qui poussent à la vaccination.

Tu fais exprès de ne pas comprendre qu'il y a une différence entre le nombre de morts du covid et ceux de la grippe ou bien ?

n°64170566
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:32:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha oui, donc y a 2 posts tu disais que c'était une minorité de gens, mais maintenant c'est tout le topic.

C'est toi qui ramène tout à ton combat permanent contre la majorité du topic  [:clooney18]

n°64170572
kokolukia
Posté le 05-10-2021 à 11:32:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

Admettons pour la science que tu as 100% de chances qu'une tique s'accroche quand tu vas dans les bois.
Etant donné toutes les autres probabilités, quels chances tu as de développer la maladie de Lyme ?

C'est plus la récurrence d'y aller qui fera le danger.
Je sais tu vas me répondre que la probabilité qu'une tique soit porteuse reste la même à chaque fois.

n°64170574
nicolas462​30
Posté le 05-10-2021 à 11:32:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que tu crois qu'ils sont comment les hopitaux en période de pic de grippe ?

Oui tout à fait. D'ailleurs en période de grippe on fait des confinements réguliers histoire de les soulager :jap:
Il parait même qu'il y a des chants à la gloire des soignants qui triment comme des malades vers 20H :jap: Mais à mon avis c'est une légende :o

kokolukia a écrit :

Si tu es citadin je comprend ton point de vue, même si on trouve de plus en plus de tiques dans les parcs.

Moi, citadin [:rofl]
Bordel [:rofl]
Brotip : y'a quasi aucune chance que t'habites plus à la campagne que moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 05-10-2021 à 11:33:49
n°64170581
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:33:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu fais exprès de ne pas comprendre qu'il y a une différence entre le nombre de morts du covid et ceux de la grippe ou bien ?

Et alors ? Toi t'es en contact avec + de personnes pendant le COVID par rapport à avant ? T'avais toujours une chance de contaminer ta famille et les personnes à risques qui t'entourent. Evidemment la proba de les tuer n'est pas la même, mais t'étais prêt à courir le risque en t'en battant les couilles (c'est un "tu" générique, je sais pas si tu te vaccinais, on va dire que je m'adresse à une personne générique qui se vaccinait pas).

---------------
n°64170589
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:34:10  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Oui tout à fait. D'ailleurs en période de grippe on fait des confinements réguliers histoire de les soulager :jap:
il parait meme qu'il y a des chants à la gloire des soignants qui triment comme des malades vers 20H :jap: Mais à mon avis c'est une légende :o

Merci de confirmer que contaminer une personne à risque avec la grippe, c'est le dernier de tes soucis.

---------------
n°64170603
nicolas462​30
Posté le 05-10-2021 à 11:35:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Merci de confirmer que contaminer une personne à risque avec la grippe, c'est le dernier de tes soucis.

[:grubnatz:7]

n°64170606
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:35:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Et alors ? Toi t'es en contact avec + de personnes pendant le COVID par rapport à avant ? T'avais toujours une chance de contaminer ta famille et les personnes à risques qui t'entourent. Evidemment la proba de les tuer n'est pas la même, mais t'étais prêt à courir le risque en t'en battant les couilles (c'est un "tu" générique, je sais pas si tu te vaccinais, on va dire que je m'adresse à une personne générique qui se vaccinait pas).

Moi quand j'étais malade et que j'avais la crève, j'ai toujours évité de voir des gens ou d'aller au boulot. Je prenais des congés pour que ma crève passe.

n°64170616
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-10-2021 à 11:36:14  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Heureusement! Elle est où l'hypocrisie?
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu à payer mon vaccin contre le grippe, sauf quand mon employeur me l'offrait pour éviter de subir des absences d'une semaine.
Mes parents âgés n'ont pas à le payer.

Pas directement,  mais au final si (la secu). Rien est gratuit.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64170621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:36:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Moi quand j'étais malade et que j'avais la crève, j'ai toujours évité de voir des gens ou d'aller au boulot. Je prenais des congés pour que ma crève passe.

Ha c'est nouveau, y a pas d'asymptomatique avec la grippe.

---------------
n°64170641
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:38:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha c'est nouveau, y a pas d'asymptomatique avec la grippe.

Tu connais des gens qui se faisaient tester pour savoir si ils avaient une grippe asymptomatique avant le covid ?

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 05-10-2021 à 11:38:27
n°64170658
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:39:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu connais des gens qui se faisaient tester pour savoir si ils avaient une grippe asymptomatique avant le covid ?

Non, mais ton argument n'a aucun sens. Tu parles du fait que tu t'isoles si t'es symptomatique, mais quid si t'es asymptomatique ? En étant pas vacciné, t'as + de chance de contaminer quelqu'un, et ça ne te posait aucun problème moral.

---------------
n°64170667
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-10-2021 à 11:40:28  profilanswer

kokolukia a écrit :

C'est plus la récurrence d'y aller qui fera le danger.
Je sais tu vas me répondre que la probabilité qu'une tique soit porteuse reste la même à chaque fois.

Et la probabilité qu'elle te la transmette. Et la probabilité que tu developpes la maladie ensuite.

---------------
http://jemagames.fr
n°64170672
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:41:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais ton argument n'a aucun sens. Tu parles du fait que tu t'isoles si t'es symptomatique, mais quid si t'es asymptomatique ? En étant pas vacciné, t'as + de chance de contaminer quelqu'un, et ça ne te posait aucun problème moral.

On en revient au nombre de morts que la société accepte tous les ans pour la grippe qui n'est pas comparable à celui dû au covid. Bravo tu vas comprendre à un moment (peut être mais je n'en suis pas sûr) que comparer grippe et covid n'a aucun sens...

En même temps  [:pascom:9]  

Grumms a écrit :

Bah à lire certains ici, 1 mort du covid c'est un mort de trop, et toutes les mesures sont bonnes pour empêcher cette mort. 1 mort du covid étant équivalent avec 1 mort de la gastro ou de la grippe, je vois pas bien pourquoi on prendrait pas les mêmes mesures.

Grumms a écrit :

Avec votre logique de "le pass sanitaire c'est pas contraignant et c'est bien que ça devienne utilisable tout le temps", c'est qu'à terme ça peut être utiliser pour des maladies bien plus bénignes que le COVID, comme la gastro, la grippe, etc... Un hygiénisme pas trop souhaitable.

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 05-10-2021 à 11:42:46
n°64170675
Geeck0
Posté le 05-10-2021 à 11:41:28  profilanswer

gsans a écrit :

Pas directement,  mais au final si (la secu). Rien est gratuit.

Ca va, t'as compris mon propos :o

n°64170680
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:42:04  profilanswer

boumbo a écrit :

On en revient au nombre de morts que la société accepte tous les ans pour la grippe qui n'est pas comparable à celui dû au covid. Bravo tu vas comprendre à un moment (peut être mais je n'en suis pas sûr) que comparer grippe et covid n'a aucun sens...

Oui donc y a une échelle morale, et vous imposez à tout le monde d'avoir la même échelle au même moment que vous. Un mort de la grippe, ça vous importe finalement moins qu'un mort du COVID.

---------------
n°64170696
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2021 à 11:43:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui donc y a une échelle morale, et vous imposez à tout le monde d'avoir la même échelle au même moment que vous. Un mort de la grippe, ça vous importe finalement moins qu'un mort du COVID.

Tu remplaces morale par dangerosité et tu vas peut être comprendre...  [:chtivain:1]

n°64170704
nicolas462​30
Posté le 05-10-2021 à 11:44:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu remplaces morale par dangerosité et tu vas peut être comprendre...  [:chtivain:1]

Aucune chance :D

n°64170707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2021 à 11:44:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Vous êtes bien sûr de vous pour penser n'avoir jamais tort sur des questions morales...

Tu te rends pas compte que la dangerosité ne change pas le fait que si tu contamines qq'un, ça importe peu que la probabilité de l'évènement soit de 1/1000 avec 1/10, tu l'auras contaminé quand même parce que tu auras choisi de pas te faire vacciner. Et que dans un cas tu te sentirais coupable et pas dans l'autre. Et que donc tu choisis ta morale en fonction d'un degré de dangerosité, mais que t'as pas le monopole du choix de où la morale est bonne ou pas bonne.

Message édité par Grumms le 05-10-2021 à 11:46:08

---------------
n°64170710
Geeck0
Posté le 05-10-2021 à 11:45:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca a été dit quand ça?
Ce qui est dit, en lisant entre les lignes, c'est que se vacciner contre le covid permet de "sauver" bien plus de monde que se vacciner contre la grippe, du fait de la moindre contagiosité et moindre mortalité de la grippe.
A effort égal, la contribution personnelle est bien plus importante pour le covid que la grippe.

n°64170717
usma16
Posté le 05-10-2021 à 11:46:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Zuck participe au mouvement de grève du 4/10 ? :D

Ça commence à tomber dans la banalité les complots et c'est un bon signe  :jap:

n°64170727
tuxerman12
Posté le 05-10-2021 à 11:46:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Avec les maladies qui ne tuent pas ou très peu, et contre lesquelles on a un vaccin en quantités suffisantes tous les ans, ça ne sert à rien de s'isoler, ça ne fait que trainer les épidémies en longueur. Et les médecins ont reçu des consignes pour ne pas trop prescrire d'arrêts de travail, donc les gens vont au taf avec la crève.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21458  21459  21460  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)