Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21243  21244  21245  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64010960
baliste_ti​tan
Posté le 14-09-2021 à 20:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

La réélection eu Président haut la main

C’est facile avec des chèques en blanc  [:drraoultihu:3]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 20:12:42  profilanswer

n°64010969
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-09-2021 à 20:13:29  profilanswer

Faramir a écrit :

Pire, dans une ferme gersoise :o

HEINNN ???. Ah non. Vous pouvez vous le garder. On n'en veut pas ici  [:tartine mariol:8]

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64010981
Lonewolf
Posté le 14-09-2021 à 20:14:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Tous les avis ne se valent pas de la même manière.

Il y a des opinions qui se basent sur une réflexion logique non-contredits par la science ou qui restent vigilants sur la véracité de leur propos.  Avec ces opinions là, on a une très large marge de manœuvre puisque la science dit peu de chose sur des tas de sujet complexe.

Puis il y a des opinions « anticonformistes » mais qui se basent sur de la désinformation, des opinions antiscientifiques. Ces opinions sont contredits par des observations mais les mecs continuent à prétendre qu’ils sont sûr d’avoir raison.  
Ils peuvent même être mortels et provoquer la mort dans différents cas. Ils sont dangereux et donc à combattre. Il n’y a aucun respect à avoir envers ceux qui manipulent les masses sue ce sujet. Point.

Rappelons aussi qu’un opinion a contre-courant des modèles standards en science ne tombe pas forcément dans la deuxième catégorie quand le mec a de sérieux argument non-contredits par la science.
D’ailleurs, la science s’appuie justement sur une perpétuelle recherche de la contradiction.

Il est donc complètement faux de vendre l’opinion « non-conformiste » comme étant fait du même bois que la majorité des opinions antivax qu’on entend ici et là.

Oui tous les avis ne se valent pas, et certains sont carrément hors sol. Mais tout le monde fait ce genre de raisonnement à un moment ou un autre sur un sujet ou un autre.
Par exemple je connais beaucoup de propasse et provax qui considèrent que le réchauffement climatique ce n'est pas grand chose, et que planter des éoliennes c'est la solution. Ce qui reviendrait à dire que le covid est une grippette et que HCQ suffit pour soigner.

Il faut dissocier les idées des individus.
Il peut y avoir des antivax qui avancent des idées farfelues mais qui sont humainement en or.
Et des scientifiques qui ont raison dans leurs arguments mais qui sont des pourritures à côté.

On peut dire qu'une idée est débile. Mais traiter un groupe d'individus de dégénérés ça confine au racisme. Cela consiste à les considérer comme inférieurs, qu'ils valent moins que les autres. On les déshumanise, donc s'ils meurent ce n'est pas grave. On demande alors à les mettre dans des camps, voire les exterminer comme quelqu'un l'avait proposé ici même sans susciter de forte réaction.

n°64011011
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 14-09-2021 à 20:18:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Intéressant.
Tu avais déjà des troubles de l'empathie avant la crise du covid ou c'est nouveau ?

Ce genre de remarque est récurrent depuis quelques mois, on peut se poser calmement la question si la crise covid n'a pas développé des troubles antisociaux chez de nombreuses personnes.

Moi c'est simple : la pandémie a tué le peu de sociabilité qu'il y avait en moi. Je suis devenu complètement misanthrope et asocial.

n°64011016
joost6
de Nazareth
Posté le 14-09-2021 à 20:19:16  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Oui tous les avis ne se valent pas, et certains sont carrément hors sol. Mais tout le monde fait ce genre de raisonnement à un moment ou un autre sur un sujet ou un autre.
Par exemple je connais beaucoup de propasse et provax qui considèrent que le réchauffement climatique ce n'est pas grand chose, et que planter des éoliennes c'est la solution. Ce qui reviendrait à dire que le covid est une grippette et que HCQ suffit pour soigner.

Il peut y avoir des antivax qui avancent des idées farfelues mais qui sont humainement en or.
Et des scientifiques qui ont raison dans leurs arguments mais qui sont des pourritures à côté.

On peut dire qu'une idée est débile. Mais traiter un groupe d'individus de dégénérés ça confine au racisme. Cela consiste à les considérer comme inférieurs, qu'ils valent moins que les autres. On les déshumanise, donc s'ils meurent ce n'est pas grave. On demande alors à les mettre dans des camps, voire les exterminer comme quelqu'un l'avait proposé ici même sans susciter de forte réaction.

tout à fait, d'ailleurs Francis Lalanne qui dit pas mal de conneries a fait de très belles chansons comme "fais moi l'amour" https://www.youtube.com/watch?v=FPy1sylI4rM

n°64011022
lexomilou
Posté le 14-09-2021 à 20:19:50  profilanswer

maugani a écrit :

@Lexomilou, des gens aimeraient aller dans le Gers.

T'es juste pas la cible.

Une prise d'otages c'est pas aimer aller dans le Gers  :o

n°64011031
maugani
Posté le 14-09-2021 à 20:20:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Une prise d'otages c'est pas aimer aller dans le Gers :o

Théomède va te demander en mariage si t'es une fille.

n°64011038
xilebo
noone
Posté le 14-09-2021 à 20:21:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour parler des déserts médicaux, osez me dire que ça vous donne envie de venir exercer , j'ai reçu ça dans ma BAL.

https://i.postimg.cc/5y89mp5F/2021-09-14-17-34-56.jpg

... les mecs de la com... comment te faire fuir vitesse grand V :sweat:

d'un autre côté, il faut vraiment un flyer pour inciter des médecins à venir ? vla la gueule du médecin qui se fait influencer par une pub , non merci :o

n°64011079
Roupillon
Posté le 14-09-2021 à 20:28:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour parler des déserts médicaux, osez me dire que ça vous donne envie de venir exercer , j'ai reçu ça dans ma BAL.

https://i.postimg.cc/5y89mp5F/2021-09-14-17-34-56.jpg

... les mecs de la com... comment te faire fuir vitesse grand V  :sweat:

Faut faire comme avec les profs : obligation et système de mutation.

n°64011098
lexomilou
Posté le 14-09-2021 à 20:32:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

Faut faire comme avec les profs : obligation et système de mutation.

Les internes attendent déjà le respect des 48h/semaine  [:dks]  
Ah aussi les repos de sécurité après une garde. Cette bande de feignasses  :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 20:32:06  profilanswer

n°64011121
Roupillon
Posté le 14-09-2021 à 20:35:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les internes attendent déjà le respect des 48h/semaine  [:dks]  
Ah aussi les repos de sécurité après une garde. Cette bande de feignasses  :o

Rien à voir.

Aux États-Unis les médecins ne peuvent pas s’installer ou ils veulent.  C’est un privilège français qui est aberrant car une partie de vos salaires est payé par la sécurité sociale.

n°64011130
jamere
Posté le 14-09-2021 à 20:36:21  profilanswer

toutsec a écrit :

Imagine la galère de la mairie pour faire venir des médecins G au Mans (ou dentiste, ophtalmo)...
Je crois que tu préférerais être dans le Gers :D

De plus en plus de centres ophtalmo avec des médecins roumains. C'est propre, rapide et efficace.

n°64011135
lexomilou
Posté le 14-09-2021 à 20:36:58  profilanswer

Roupillon a écrit :

Rien à voir.

Aux États-Unis les médecins ne peuvent pas s’installer ou ils veulent.  C’est un privilège français qui est aberrant car une partie de vos salaires est payé par la sécurité sociale.

Aucun souci qu'on aligne nos salaires avec les USA  [:cisco1:1]  
Qu'on transpose TOUT un système et pas juste ce qui t'arrange  [:cosmoschtroumpf]

n°64011164
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-09-2021 à 20:39:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

n00b :o

Citation :

Ils se prénomment : "Aurore Boréale","Ernestor","Zyx" ou encore "Rashaan", "Dworkin" et j’en passe...mais pas tant que ça !
Un petit groupe de 4 ou 5 sionards délocalisés à tel Aviv ou à washington qui tiennent le forum HFR à leur botte.

Source : un commentaire du site de Soral, Egalité & Réconciliation

HS mais il existe encore Aurore ?
Ça fait des années que je l'ai pas  vu passer sur le topic tennis, j'aimais bien ses interventions.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64011171
ddlabrague​tte
Posté le 14-09-2021 à 20:41:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Qu'on transpose TOUT un système et pas juste ce qui t'arrange  [:cosmoschtroumpf]

Nan mais en vrai c'est vachement bien le Gers  
La montagne est pas loin, la mer non plus et la bouffe est super  [:michel_cymerde:7]  

n°64011182
Roupillon
Posté le 14-09-2021 à 20:42:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les salaires sont pourris en France à cause des services gratuits : études dont vous avez bénéficié, sécurité social etc.

On a choisi un monde solidaire,  c’est sur qu’en tant que riche, tu fais parti de ceux qui y perdent au change.

n°64011186
jamere
Posté le 14-09-2021 à 20:42:53  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

La montagne est pas loin, la mer non plus et la bouffe est super  [:michel_cymerde:7]  

Cela fait partie des 10 plus beaux départements français avec le Loiret, la Mayenne, le Calvados, l'Essonne, la Moselle, la H Normandie, l'Yonne

n°64011192
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2021 à 20:43:23  profilanswer

28' Arte sur Akenathon :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64011193
Ainex
Posté le 14-09-2021 à 20:43:24  profilanswer

Lonewolf a écrit :

La première partie de ton message enfonce des portes ouvertes. Zemmour a l’air d’être un bon vivant assez sympa quand il ne parle pas de politique tandis que Mère Teresa n’avait pas l’air d’être toujours aussi empathique malgré ses actions.
Toujours est il que c’est hors-sujet. Si un policier tue quelqu’un, on se fiche bien de savoir si le policier est sympathique dans la vie de tous les jours. Ce qui compte, c’est la démarche qui a été faite avant d’arriver à ça, la raison pour laquelle elle a été faite. C’est ainsi qu’on jugera de la responsabilité du policier et si l’acte était justifiable ou non.

Des gens qui s’informent dur Facebook et répètent des propos débiles en refusant la contradiction manifeste de la communauté scientifique sont des gens qui se sont complètement perdus et ont eu le cerveau lavé. Ils sont dangereux malgré leur « innocence »; ce sont aussi des adultes qui doivent assumer leurs actes quand ils font du mal aux autres par leurs conneries.
Dans notre cas, ils doivent assumer d’être pris pour des « dégénérés » par une partie des français et susciter l’indifférence de certains quand ils meurent par leur décision. On a vu pire quand de l’autre côté, certains veulent tuer des médecins.

Message édité par Ainex le 14-09-2021 à 20:45:49
n°64011217
jamere
Posté le 14-09-2021 à 20:46:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

28' Arte sur Akenathon :D

Il a changé l'Egypte ce pharaon.

n°64011218
Roupillon
Posté le 14-09-2021 à 20:46:44  profilanswer

jamere a écrit :

Cela fait partie des 10 plus beaux départements français avec le Loiret, la Mayenne, le Calvados, l'Essonne, la Moselle, la H Normandie, l'Yonne

En général, dire d’un département qu’il est beau, c’est une façon poli pour dire qu’il n’y a rien d’autre que la nature et qu’on s’y fera chier :o

n°64011227
Ainex
Posté le 14-09-2021 à 20:47:51  profilanswer

jamere a écrit :

C’est une tentative de dévoyer le topic en faisant un appel du pied à tous les gens du topic qui ne pourront pas s’empêcher de dire que leur dé’artement de merde vaut le détour ? :o

n°64011228
oh_damned
Posté le 14-09-2021 à 20:47:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Moi c'est simple : la pandémie a tué le peu de sociabilité qu'il y avait en moi. Je suis devenu complètement misanthrope et asocial.

Il y a une différence entre aimer un style de vie où on voit relativement peu de gens et ne rien éprouver (voire éprouver du mépris) pour tout ou partie de l'humanité.

Message édité par oh_damned le 14-09-2021 à 20:48:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64011241
lexomilou
Posté le 14-09-2021 à 20:49:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Les salaires sont pourris en France à cause des services gratuits : études dont vous avez bénéficié, sécurité social etc.

On a choisi un monde solidaire,  c’est sur qu’en tant que riche, tu fais parti de ceux qui y perdent au change.

Je vais détruire ton idée des études gratuites qui a été tellement débunké !
Alors études payantes pas un scoop mais surtout les bons plans que sont l'externat et l'internat.

Externat payé un euro de l'heure la garde en sus de tes cours à la fac.
Je t'épargne à l'époque le prix des livres de médecine... j'y ai laissé 1000€environ car bon les études c'est pas gratuit. J'exclus aussi les boites à colle pour bucher qui tournaient à mon époque à 1500€/an
Tu fais toute la paperasse hospitalière tu es les petites mains aux ordres du service.... avant ça s'appelait l'esclavage mais comme il verse 120€/mois c'est différent.

L'internat alors là le summum... un job de 60-100h/semaine sans oublier les gardes à mon époque sans repos de sécurité. Tu fais vraiment tourner l'hopital et ceux qui en ont douté... une grève d'internes dure jamais longtemps car ça met les hopitaux à genoux.
Le salaire ? 1200€/mois et la garde environ 120€. Ah oui même l'ASL gagne plus que nous si on exclut les gardes  :D  

Crois moi le système externat-internat est très rentable pour l'état et ne le lachera pour rien au monde car sans cet esclavage moderne... ben le cout de l'hopital exploserait  [:cosmoschtroumpf]

n°64011255
jamere
Posté le 14-09-2021 à 20:50:35  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est une tentative de dévoyer le topic en faisant un appel du pied à tous les gens du topic qui ne pourront pas s’empêcher de dire que leur dé’artement de merde vaut le détour ? :o

Tout ce qui est au sud de Limoges est moche. Sauf le Gers

n°64011258
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-09-2021 à 20:51:20  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Gros +1, sauf la fin. On n’est pas (encore) dans une société qui va enfermer des gens pour refus de se vacciner, même si si on s’informe que sur ce topic on pourrait le croire. Mais bon fort heureusement en moyenne la société est moins radicale que ce topic (et les réseaux sociaux en général).

D’ailleurs je crois que les médecines alternatives font l’objet de cours dans le tronc commun de médecine. Enfin de mémoire c’est ce que m’a dit mon pote chirurgien.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64011272
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-09-2021 à 20:52:54  profilanswer

https://twitter.com/erictopol/statu [...] 37505?s=21

Citation :

Just published @ScienceMagazine  
The durable impact of low dose @moderna_tx vaccine on memory T cells, how it compares w/ natural immunity, & biologic relevance of cross-reactive T cells
science.org/doi/10.1126/sc…
by @jmateust @profshanecrotty @Dani6020 and colleagues @ljiresearch

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498aa6983fc96b6a63.jpg

n°64011277
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-09-2021 à 20:53:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

bAh dans pas mal de concours de la fonction publique d’état, t’as pas le choix du lieu pour tes premières affectations. Et les salaires ne dont pas ouf. Bon y a d’autres avantages.

Message édité par radio comptoir le 14-09-2021 à 20:55:21

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64011317
Gottorp
Posté le 14-09-2021 à 20:59:36  profilanswer

jamere a écrit :

Il a changé l'Egypte ce pharaon.

il a fait un flop surtout.

---------------
n°64011327
lexomilou
Posté le 14-09-2021 à 21:00:35  profilanswer

Un peu de lecture

Citation :

Titre: La PACES coûte 17 000 euros aux étudiants, dont 5 465 euros de frais de rentrée en 2019
Source: https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] ee-en-2019

Citation :

Titre: Poitiers : le cri d'alarme des étudiants en médecine, épuisés, stressés et mal payés
Source: https://france3-regions.francetvinf [...] 04512.html

Citation :

"90 centimes de l'heure, ce n'est pas décent"

Les planqués [:dks]  
 :o  

Citation :

Les externes sont devenus, au fil des ans, un rouage important du fonctionnement des services hospitaliers. Pendant leur stage, chaque matin, "ils visitent tous les patients, notent les observations les concernant et signalent les problèmes, effecteunt les visites avec les médecins et peuvent être amenés à faire des examens cliniques complémentaires, comme les ECG,. Ils doivent aussi accomplir des tâches administratives. On peut aussi faire les dossiers d'entrée des patients." énumère Mathilde, étudiante en 4ème année qui ajoute que les heures d'astreinte ne leur sont pas payées.

Des purs larbins pas vraiment l'encadrement pédagogique rêvé    [:dks]  

Citation :

80 heures par semaine pour certains internes

Ce malaise et cette anxiété, renforcés par leur participation aux deux vagues de l'épidémie de Covid, atteint la quasi-totalité des étudiants externes. Des maux qui touchent tout autant leurs aînés. Les internes sont mieux payés (pourraient-ils vraiment l'être moins). Mais leur salaire ne dépasse pas le SMIC ou reste juste en-dessous pour un nombre hebdomadaire d'heure qui s'envole.

Bienvenue pour ceux qui ont la vocation des privilégiés  [:pinar78]

n°64011331
arthas77
Posté le 14-09-2021 à 21:00:49  profilanswer

Et puis il y a le foie gras  :D

n°64011345
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-09-2021 à 21:02:57  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je comprends qu'un médecin ne veuille pas s'y installer, les gens sont de véritables forces de la nature [:soupaire:6]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64011348
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-09-2021 à 21:03:10  profilanswer

tu as pas des épilations à faire ? :o :o ;)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64011358
lexomilou
Posté le 14-09-2021 à 21:04:28  profilanswer

Moihey a écrit :

J'ai mis en standby pour soigner les fragiles qui se vaccinent pas  :o

n°64011361
Gottorp
Posté le 14-09-2021 à 21:04:40  profilanswer

Moihey a écrit :

en rural si mais faut trouver des pervers :o  [:pere-ducrasse:3]

---------------
n°64011370
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-09-2021 à 21:05:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai mis en standby pour soigner les fragiles qui se vaccinent pas  :o

épilation pendant la réa, hop, une facture après... soit à la famille soit au gus s'il est encore vivant :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64011378
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-09-2021 à 21:06:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un peu de lecture

https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Un peu de décence svp :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par tiibo le 14-09-2021 à 21:07:20
n°64011379
snatt1
Posté le 14-09-2021 à 21:06:42  profilanswer

Roupillon a écrit :

rage moins fort quand meme

n°64011386
Roupillon
Posté le 14-09-2021 à 21:07:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un peu de lecture

Citation :

Titre: La PACES coûte 17 000 euros aux étudiants, dont 5 465 euros de frais de rentrée en 2019
Source: https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] ee-en-2019

Citation :

Titre: Poitiers : le cri d'alarme des étudiants en médecine, épuisés, stressés et mal payés
Source: https://france3-regions.francetvinf [...] 04512.html

Citation :

"90 centimes de l'heure, ce n'est pas décent"

Les planqués [:dks]  
 :o  

Citation :

Les externes sont devenus, au fil des ans, un rouage important du fonctionnement des services hospitaliers. Pendant leur stage, chaque matin, "ils visitent tous les patients, notent les observations les concernant et signalent les problèmes, effecteunt les visites avec les médecins et peuvent être amenés à faire des examens cliniques complémentaires, comme les ECG,. Ils doivent aussi accomplir des tâches administratives. On peut aussi faire les dossiers d'entrée des patients." énumère Mathilde, étudiante en 4ème année qui ajoute que les heures d'astreinte ne leur sont pas payées.

Des purs larbins pas vraiment l'encadrement pédagogique rêvé    [:dks]  

Citation :

80 heures par semaine pour certains internes

Ce malaise et cette anxiété, renforcés par leur participation aux deux vagues de l'épidémie de Covid, atteint la quasi-totalité des étudiants externes. Des maux qui touchent tout autant leurs aînés. Les internes sont mieux payés (pourraient-ils vraiment l'être moins). Mais leur salaire ne dépasse pas le SMIC ou reste juste en-dessous pour un nombre hebdomadaire d'heure qui s'envole.

Bienvenue pour ceux qui ont la vocation des privilégiés  [:pinar78]

Maintenant compare avec les USA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21243  21244  21245  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)