Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59117221
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 14:46:21  answer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
On te demande de réduire tes contacts sociaux.
Ce n'est pas une ballade dehors qui va changer la probabilité d'être contaminer ou de contaminer quelqu'un.
 
N'oublie pas d'aérer ta maison et de te laver les mains.


 
La Corée du Sud semble avoir bien progressé dans la maîtrise du virus
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] mie_142370

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 14:46:21  profilanswer
 

n°59117223
RaKaCHa
Posté le 15-03-2020 à 14:46:23  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

En même temps avec tous les blaireaux qui s'en branlent ou qui nous expliquent que tant que c'est pas écrit noir sur blanc #yarien, comment veux tu que ça s'améliore...


J'aimerais être aussi intelligent que toi et avoir passé mon doctorat en épidémiologie la semaine dernière.
Mais on n'est pas tous gagnants à la loterie génétique, donc en attendant j'applique les consignes.


Message édité par RaKaCHa le 15-03-2020 à 14:47:41
n°59117233
fufu67
Posté le 15-03-2020 à 14:46:47  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, apparemment ça va encore monter d'un cran demain (ou dès ce soir) , j'ai entendu le chef de la police municipale dire à un élu "C'est en train de chier…"


 
a fortiori, il y a la grippe.  [:lapattefolle:3]

n°59117237
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 15-03-2020 à 14:47:00  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

c'est incroyable d'etre toujours plus royaliste que le roi. Il y a des consignes officielles , et seules celles la doivent etre suivies, pas celles d'un random posteur flippé des internet qui voudrait foutre tout le monde en quarantaine stricte pour l'éternité

 

Pense aux mesures de jeudi et Philippe pas content parce que les français sont pas assez disciplinés (ce qui était aussi con de sa part mais passons...). Ça va refaire la même. :o


Message édité par Hilaire Janvier le 15-03-2020 à 14:48:51

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59117242
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2020 à 14:47:22  profilanswer
 

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] in_1781709
 

Citation :

Selon Die Welt, le président américain Donald Trump essaierait d’attirer les scientifiques travaillant sur ce potentiel vaccin avec d’importantes ressources financières, pour en obtenir l’exclusivité pour son pays. Ce vaccin serait alors «seulement pour les Etats-Unis», a affirmé au journal une source proche du gouvernement allemand.
 
Le patron de CureVac, Daniel Menichella, a été invité le 2 mars à la Maison Blanche pour y rencontrer Donald Trump, le vice-président Mike Pence et des représentants de sociétés pharmaceutiques travaillant sur la réponse à l’épidémie. Le laboratoire avait annoncé cette rencontre sur son site, sans préciser les éventuelles offres financières proposées.


 
Avec des alliés pareils, plus besoin d'ennemis...
 
Operation Paperclip 2?  [:scetoaux:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Killall-9 le 15-03-2020 à 14:49:32
n°59117243
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-03-2020 à 14:47:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Je ne suis pas vraiment d'accord.

 

Déjà le virus n'est pas assez contagieux. Donc même sans prendre aucune mesure, il faudrait plus de 6 mois pour arriver à cette immunité collective, 6 mois pendant lesquels tu as une surmortalité de folie, des hôpitaux submergés de 10 fois leur capacité, etc. En plus le virus mute, et il n'est pas encore clair si l'immunité à une souche donne l'immunité à une autre, ni même d'ailleurs si on a une immunité si grande que ça après avoir été malade ! Apparemment les coronavirus sont doués pour contourner les mécanismes d'immunité.

 

Ce qu'on fait avec le confinement, doit normalement empêcher une majorité de français de chopper le virus, et donc clairement on n'aura pas d'immunité de groupe.

 

La grande question c'est combien de temps on va faire ça, si on arrête à l'été, devra-t-on recommencer à l'automne, etc.


T'as des chiffres détaillés sur le temps nécessaire pour l'acquérir ? Ça m'intéresse.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59117244
Karma-desi​gn
Posté le 15-03-2020 à 14:47:29  profilanswer
 

Je comprends pas comment d'un coté les politiques affirment qu'il n'y aura aucune pénurie, et de l'autre coté on lit partout que pas mal de supply chain vont devoir fermer ou le sont déjà.
Attention, je ne soutiens pas du tout ce mouvement de mongolance à base d'achat de 50kg de beurre et 12,000 rouleaux de PQ, d'ailleurs je n'ai fait aucune provision car je n'ai vraiment pas peur de mourir de faim.
Mais je me demande juste comment les deux points sont compatibles.

n°59117245
asmomo
Posté le 15-03-2020 à 14:47:35  profilanswer
 

OTH a écrit :

ben tu purge le pays des personnes faibles avec un impact limité dans le temps sur l'économie... et ensuite tu produits et exporte des biens dans une UE en lockdown pendant des mois


 
Dans un second temps je me demande si ce n'est pas ce qu'on va faire. Genre les retraités vous bougez plus, toutes les personnes fragiles en TT ou arrêt de travail, et pour les autres retour à la vie "normale" avec juste la distanciation sociale, le temps de développer un vaccin, ou d'arriver à une immunité suffisante.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59117246
cheesecake
Posté le 15-03-2020 à 14:47:49  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Alors que l'Espagne a annoncé hier une mise à l'isolement quasi totale de ses habitants, le pays a établit 2000 nouveaux cas de coronavirus et une centaine de morts de plus en 24 heures.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] 5-mars.php
 
 [:didier frogba:5]


 
Pour des latins la France s’en sort pas trop al quand même  
Malgres les bras cassés de notre gouvernement

n°59117248
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 14:48:00  answer
 


C'est plutôt décevant mad max dans la réalité :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 14:48:00  profilanswer
 

n°59117252
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-03-2020 à 14:48:11  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

c'est incroyable d'etre toujours plus royaliste que le roi. Il y a des consignes officielles , et seules celles la doivent etre suivies, pas celles d'un random posteur flippé des internet qui voudrait foutre tout le monde en quarantaine stricte pour l'éternité

 

Quand t'as 2000 personnes sur un marché ce dimanche c'est suivre les consignes ? Ou alors j'ai mal compris....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59117255
Pistache52
Posté le 15-03-2020 à 14:48:15  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Pas étonnant, le premier réflexe de certains personnels de santé de ma famille sur Facebook cela a été de partager un dessin trop engagé, pour demander du POGNON dès jeudi soir :o


 
 :pfff:

n°59117256
gym27
Posté le 15-03-2020 à 14:48:19  profilanswer
 

Ca y est il y a plus de cas (officiels) hors Chine qu'en Chine, le monde a basculé

n°59117258
Enpitsu
Posté le 15-03-2020 à 14:48:28  profilanswer
 

La China qui va faire payer 14000 RMB à toutes les personnes atterrissant sur son territoire pour les mettre en quarantaine 14 jours.
 
En plus si tu l'as vraiment ils viennent d'annoncer que tu face des criminals charges.
 
Incroyable.

n°59117261
stanzeflas​che
Posté le 15-03-2020 à 14:48:52  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Pas étonnant, le premier réflexe de certains personnels de santé de ma famille sur Facebook cela a été de partager un dessin trop engagé, pour demander du POGNON dès jeudi soir :o


 
On va leur demander de garder des enfants vecteurs de la maladie sans masque, sans gel hydroalcoolique, sans rien, faut pas s'étonner qu'ils rechignent.  

n°59117264
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-03-2020 à 14:48:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] in_1781709

 
Citation :

Selon Die Welt, le président américain Donald Trump essaierait d’attirer les scientifiques travaillant sur ce potentiel vaccin avec d’importantes ressources financières, pour en obtenir l’exclusivité pour son pays. Ce vaccin serait alors «seulement pour les Etats-Unis», a affirmé au journal une source proche du gouvernement allemand.

 

Le patron de CureVac, Daniel Menichella, a été invité le 2 mars à la Maison Blanche pour y rencontrer Donald Trump, le vice-président Mike Pence et des représentants de sociétés pharmaceutiques travaillant sur la réponse à l’épidémie. Le laboratoire avait annoncé cette rencontre sur son site, sans préciser les éventuelles offres financières proposées.

 

Avec des alliés pareils, plus besoin d'ennemis...


Ben quoi ?
Lui au moins il défend les intérêts de son pays et de son peuple


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59117266
RaKaCHa
Posté le 15-03-2020 à 14:49:03  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Quand t'as 2000 personnes sur un marché ce dimanche c'est suivre les consignes ?


Ça dépend, se sont-ils lavé les mains avant/après ?

n°59117269
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-03-2020 à 14:49:19  profilanswer
 


 
50€ LE rouleau :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59117270
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-03-2020 à 14:49:19  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] in_1781709
 

Citation :

Selon Die Welt, le président américain Donald Trump essaierait d’attirer les scientifiques travaillant sur ce potentiel vaccin avec d’importantes ressources financières, pour en obtenir l’exclusivité pour son pays. Ce vaccin serait alors «seulement pour les Etats-Unis», a affirmé au journal une source proche du gouvernement allemand.
 
Le patron de CureVac, Daniel Menichella, a été invité le 2 mars à la Maison Blanche pour y rencontrer Donald Trump, le vice-président Mike Pence et des représentants de sociétés pharmaceutiques travaillant sur la réponse à l’épidémie. Le laboratoire avait annoncé cette rencontre sur son site, sans préciser les éventuelles offres financières proposées.


 
Avec des alliés pareils, plus besoin d'ennemis...


 
Si tout le monde meurt en Europe qui va leur acheter leur pu*ain de F-35 ? :o
 
EDIT : Trump n'a pas d'allié, il a juste des "partenaires" commerciaux (qu'il cherche à entuber/extorquer).


Message édité par Ryo-Ohki le 15-03-2020 à 14:50:38

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59117273
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 14:49:26  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, apparemment ça va encore monter d'un cran demain (ou dès ce soir) , j'ai entendu le chef de la police municipale dire à un élu "C'est en train de chier…"


Attention, elle va chier ©


---------------
^_^
n°59117275
jkn3cht
Posté le 15-03-2020 à 14:49:35  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


celui qui met un masque sur finkie gagne un rouleau de PQ
https://i.imgur.com/S5ilFaw.gif


 
https://lh3.googleusercontent.com/-9H7LxVl5uDw/Xm4yWqGbuUI/AAAAAAAB5vs/bmU7mZzLyfAf_PbFNGc448eQGDSL3UV2QCK8BGAsYHg/s0/2020-03-15.png
 
Aboule le PQ !

n°59117278
tarpan66
Posté le 15-03-2020 à 14:50:11  profilanswer
 

boisse a écrit :

c'est incroyable d'etre toujours plus royaliste que le roi. Il y a des consignes officielles , et seules celles la doivent etre suivies, pas celles d'un random posteur flippé des internet qui voudrait foutre tout le monde en quarantaine stricte pour l'éternité


Tu veux dire que tu abandonnes tout bon sens sous couvert de l'existence de consignes officielles moins strictes ?
 
Tu as pensé à te brosser les dents à midi ?
Non ?
Ah, c'est vrai, les nouvelles consignes c'est seulement 2 fois par jjour maintenant, c'est vrai…  :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59117279
Ayrin
Miaou
Posté le 15-03-2020 à 14:50:22  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


On te demande de réduire tes contacts sociaux.
Ce n'est pas une ballade dehors qui va changer la probabilité d'être contaminer ou de contaminer quelqu'un.
 
N'oublie pas d'aérer ta maison et de te laver les mains.


C'est là qu'en théorie le bon sens est censé intervenir. Si tu vis dans un coin peu bondé et que tu ne croises jamais personne dans ta balade et que tu vas juste te promener 30min c'est bon. Si par contre tu vis en plein Paris et que tu sais que si chacun a la même super bonne idée de passer ta journée dans la rue où tu sera 10 pecnos au m² il faut déjà se poser un peu plus de questions. Alors aller au marché comme mentionné plus tôt, là il faut arrêter de se foutre du monde quoi :o

n°59117280
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 15-03-2020 à 14:50:23  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
 [:fandalpinee] le nouvel or noir


HA non ça c'est après usage :o

n°59117282
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-03-2020 à 14:50:26  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Ben quoi ?
Lui au moins il défend les intérêts de son pays et de son peuple

 

Euhhhh. Non là il cherche à se faire un max de pognon. Nuance


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59117284
Jahaa_sv
Posté le 15-03-2020 à 14:50:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] in_1781709

 
Citation :

Selon Die Welt, le président américain Donald Trump essaierait d’attirer les scientifiques travaillant sur ce potentiel vaccin avec d’importantes ressources financières, pour en obtenir l’exclusivité pour son pays. Ce vaccin serait alors «seulement pour les Etats-Unis», a affirmé au journal une source proche du gouvernement allemand.

 

Le patron de CureVac, Daniel Menichella, a été invité le 2 mars à la Maison Blanche pour y rencontrer Donald Trump, le vice-président Mike Pence et des représentants de sociétés pharmaceutiques travaillant sur la réponse à l’épidémie. Le laboratoire avait annoncé cette rencontre sur son site, sans préciser les éventuelles offres financières proposées.

 

Avec des alliés pareils, plus besoin d'ennemis...

 

Operation Paperclip 2? [:scetoaux:3]

 

Et comme on est con, si on le trouve, on leur fournira.

n°59117285
hfr of the​ dead
Posté le 15-03-2020 à 14:50:43  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Reçu un sms d'une collègue on doit tous rester chez nous lundi jusqu'à nouvel ordre et faire du TT. Vu que j'ai pas encore de pc portable du boulot, boulot quand même limité sur mon ordi perso [:wark0]


Pareil ici, je peux utiliser/installer aucun logiciel de la boîte car suis Linux/Ubuntu.
Ce sera juste email depuis smartphone.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59117286
PsyOps
Posté le 15-03-2020 à 14:50:51  profilanswer
 


 

stephaneF a écrit :

Cas dans mon entourage : Personne à risque, sans enfant. Qui doit prendre le métro pour aller travailler.
 
Comment faire demain ? Demander un arrêt maladie à son médecin ?


 
Attention, il est tout à fait possible que beaucoup de COGIP soient en gestion de crise aujourd'hui, pour délivrer de nouvelles consignes d'ici ce soir.  
 
Théoriquement, depuis la semaine dernière, ou même avant, les personnes fragiles sont invitées à rester chez elles en TT. Beaucoup de COGIP l'ont écrit.  
 
A venir :  
 
Option 1/ Télétravail, la garde n'est pas un sujet. Solved.
 
Option 2/ Télétravail mais enfants et pas de solution de garde, il faut alors un employeur souple et prêt à accepter un TT dégradé et une revue des objectifs à la baisse cohérente avec la situation
 
Option 2bis/ TT impossible à titre individuel, pas de garde, il existe alors un dispositif mis en place par le gouvernement : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13890 = indemnisation sans carence pendant 14 jours, à remplir par l'employeur. A voir si peut être prolongé.
 
Option 3/ TT impossible à titre collectif (service entier, job particulier...) et alors c'est le chômage partiel qui peut s'appliquer
 
 
 
 

n°59117287
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-03-2020 à 14:50:56  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

Pour des latins la France s’en sort pas trop al quand même
Malgres les bras cassés de notre gouvernement


Et les marseillais  [:moundir]


---------------
^_^
n°59117288
Blaq
Posté le 15-03-2020 à 14:51:07  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :

La China qui va faire payer 14000 RMB à toutes les personnes atterrissant sur son territoire pour les mettre en quarantaine 14 jours.

 

En plus si tu l'as vraiment ils viennent d'annoncer que tu face des criminals charges.

 

Incroyable.


Ils ne veulent pas prendre la deuxième vague.

n°59117289
NightEye
Posté le 15-03-2020 à 14:51:10  profilanswer
 
n°59117290
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 15-03-2020 à 14:51:14  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
T'es tellement stratosphérique


 
Je dirais même plus , lourd  [:clemlegrand]

n°59117291
gym27
Posté le 15-03-2020 à 14:51:17  profilanswer
 

Putain l'Espagne a explosé !
 
 
 
 
Horreur ca risque d'être pire qu'en Italie...heureusement qu ils se sont enfin confinés...
 
Il faut pousser les limitations en France en s'inspirant de ce qui se passe autour de nous sinon ca va faire pareil ca va sauter d'un coup...

n°59117292
Roupillon
Posté le 15-03-2020 à 14:51:22  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je comprends pas comment d'un coté les politiques affirment qu'il n'y aura aucune pénurie, et de l'autre coté on lit partout que pas mal de supply chain vont devoir fermer ou le sont déjà.
Attention, je ne soutiens pas du tout ce mouvement de mongolance à base d'achat de 50kg de beurre et 12,000 rouleaux de PQ, d'ailleurs je n'ai fait aucune provision car je n'ai vraiment pas peur de mourir de faim.
Mais je me demande juste comment les deux points sont compatibles.


 
Tu as tord. Le nouveau loisir hype semble être le torchage de cul : Idéal pour occuper ses journées confinées :o

n°59117293
RaKaCHa
Posté le 15-03-2020 à 14:51:23  profilanswer
 


C'est zéro le "bon sens".

n°59117294
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 14:51:40  answer
 

Enpitsu a écrit :

La China qui va faire payer 14000 RMB à toutes les personnes atterrissant sur son territoire pour les mettre en quarantaine 14 jours.

 

En plus si tu l'as vraiment ils viennent d'annoncer que tu face des criminals charges.

 

Incroyable.


Raison.

n°59117296
franckyvin​vin12
Posté le 15-03-2020 à 14:51:41  profilanswer
 


J'espère qu'ils le diront en face aux soignants quand ils seront admis à l'hosto, pour qu'ils puissent être traités en dernier

n°59117297
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-03-2020 à 14:51:46  profilanswer
 


[:rofl]

n°59117298
pik3
Posté le 15-03-2020 à 14:51:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Je ne suis pas vraiment d'accord.

 

Déjà le virus n'est pas assez contagieux. Donc même sans prendre aucune mesure, il faudrait plus de 6 mois pour arriver à cette immunité collective, 6 mois pendant lesquels tu as une surmortalité de folie, des hôpitaux submergés de 10 fois leur capacité, etc. En plus le virus mute, et il n'est pas encore clair si l'immunité à une souche donne l'immunité à une autre, ni même d'ailleurs si on a une immunité si grande que ça après avoir été malade ! Apparemment les coronavirus sont doués pour contourner les mécanismes d'immunité.

 

Ce qu'on fait avec le confinement, doit normalement empêcher une majorité de français de chopper le virus, et donc clairement on n'aura pas d'immunité de groupe.

 

La grande question c'est combien de temps on va faire ça, si on arrête à l'été, devra-t-on recommencer à l'automne, etc.

 

Ah non ce qu'ils disent c'est que même avec confinement tout le monde ou presque va le chopper mais sur un temps long ce qui evites la saturation des hôpitaux.
La méthode UK c'est plus rapide mais avec de la casse voir beaucoup de casse.  [:toyoyost:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59117300
Shriv
Posté le 15-03-2020 à 14:52:08  profilanswer
 

Je demande un sondage. Au rythme où va le topic dans combien de temps le nombre de pages sera plus élevé que la valeur du cac40?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR