Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59115254
Intox26
Posté le 15-03-2020 à 12:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
Vous ne faites pas partie des commerces concernés et publiés sur legifrance.


 
En effet, je sais bien. Reste que la clientèle ne sera pas forcément au rendez vous.  Et puis quand tu te retrouve à 25 dans une pièce de 20m² pour te changer, que tu prends en main une souris qui sert à te pointer, à la commande de pièces, pour tout le monde sans aucune autre mesure (certainement trop chère de mettre du gel à disposition) mais que ton patron t'interdit de dire bonjour, c'est un peu du routage de gueule, et on peut effectivement se poser la question si on devrait vraiment rester ouvert sans quelques mises au point, et mesures supplémentaires.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:15:25  profilanswer
 

n°59115255
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 12:15:34  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


pas vraiment. Les commandes amzaon, vinted et autres ont dû sacrément augmenter , même logique que les courses sur le net.
donc plein de gens vont se retrouver sans pouvoir récupérer leur colis.


pourquoi recuperer les colis maintenant que les gens vont etre chez eux soit a cracher leur poumons soit a essayer d'arracher ceux de leur gosses... plus de probleme de livraison a domicile  [:zedlefou:1]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59115258
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2020 à 12:15:54  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

D’ailleurs Deliveroo / Uber Eats c’est encore ok ?
J’ai faim là.


L’odeur du poulet rôti et des pommes de terre Ratte sautées à la poêle qui s’en vient ici [:gzk:2]  
 
Bon appétit, mec.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59115260
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-03-2020 à 12:16:12  profilanswer
 

filiptif a écrit :

C’est vrai que les cantines d’entreprise sont encore ouvertes ?
C’est complètement debile, c’est quoi la différence avec un restaurant classique ?
 


 
Chez nous j'ai pas encore vu l'info (le restau est dans les locaux, il est pas partagé avec d'autres boites).
 
Par contre ils ont mis en place des mesures : capacité réduite de moitié et placement ajusté pour forcer les gens à s'éloigner, plateaux préparés à l'avance pour éviter de farfouiller dans les corbeilles à couvert ou les distributeurs de serviettes, plus de bar à salade en libre service, etc.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59115262
djrzoul
Posté le 15-03-2020 à 12:16:38  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Des simulations intéressantes sur l'influence de la distanciation sur la propagation de l'épidémie:
https://www.washingtonpost.com/grap [...] simulator/


 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°59115271
eniaek
Posté le 15-03-2020 à 12:17:14  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Déjà tout le monde n'aura pas 2 tours.
 
Il y a beaucoup de communes avec un ou deux seules candidats.


Justement si la participation est très faible, il y a moyen qu'il y ait beaucoup de 2nd tours.


---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59115272
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-03-2020 à 12:17:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a estimé dimanche sur Franceinfo que l’épidémie de coronavirus toucherait « probablement » plus de la moitié de la population française.

 

« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »

 


Donc si je résume:

 

1) Le UK veut appliquer le concept de herd immunity, donc pas de mesure radicale, pour atteindre 60% de la population infectée.
2) En France, il y a un lockdown quasi complet, mais ils viennent de dire que la moitie (50% a 70%) de la population sera quand même atteinte.

 


[:clooney11]


Nan mais le herd immunity tout le monde l'applique hein. C'est juste que certains ne veulent pas être débordé le temps que ça se mette en place. C'est ce que je comprends pas côté UK..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59115273
DP59
Posté le 15-03-2020 à 12:17:17  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


L’odeur du poulet rôti et des pommes de terre Ratte sautées à la poêle qui s’en vient ici [:gzk:2]

 

Bon appétit, mec.

 

Je suis aux radis nature là :O

n°59115277
nakata
frog game
Posté le 15-03-2020 à 12:17:32  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Putain.  :sweat:  
 
Alors que dans mon agglo du fin fond de la bousie du Bretagnistan, organisation impeccable et respect des consignes tant par les électeurs que les assesseurs.


De toute façon en Bretagne tout est toujours désinfecté à l'alcool :o

n°59115280
filiptif
Posté le 15-03-2020 à 12:17:59  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
ben c'est pas du loisir, c'est un outil de travail


 
Un cuisinier contaminé peut propager la maladie à des dizaines de personnes !
Les personnes mangent face à face, des micro particules de bouffe volent dans tous les sens  
 
Et les cantines ne sont pas indispensables !
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 12:17:59  profilanswer
 

n°59115281
cacahuete
Posté le 15-03-2020 à 12:18:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59115284
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2020 à 12:18:18  profilanswer
 

Spici a écrit :


:jap:
On a donné trop de tribunes à des médecins qui comparaient les 8000 morts de la grippe au covid19 et ses 8 morts alors qu’il venait de débarquer.  
Il faut enlever cette comparaison foireuse de la tête des gens.
Ça va être difficile de demander au peuple de faire des efforts considérables s’il ne se rend pas compte que ce n’est pas une gripette


 
Surtout, certains de ces dits-médecins se sont crus investis d'une mission pour rassurer l'opinion publique et/ou ont été appelés par les média et parfois même le gouvernement pour accomplir cette mission.  
 
Effectivement, vu le spectaculaire retournement de veste des autorités (elles ont bien fait hein, mieux vaut tard que jamais), bon courage pour expliquer maintenant aux gens par exemple que les pénuries n'auront pas lieu.


---------------
Expert en expertises
n°59115285
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-03-2020 à 12:18:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

Mon père revient de voter a Rambouillet, il était effaré :
Pas de priorité aux personnes âgées (il a 85 ans), pas de gel hydroalcoolique ni eau pour se nettoyer les mains, pas de délimitation au sol pour être séparé de 1m, les assesseurs ne portaient ni gants ni masques (sauf une jeune) et prenaient les carte d'identité et carte d'électeur avec leurs mains nues, et, suivant les instructions du ministre de l'intérieur, il était venu avec son bulletin sous enveloppe (ordinaire, du Carrouff) eh bien cela ne leur convenait pas, il a du utiliser une enveloppe du bureau de vote.
Bref, zéro sur toute la ligne.
 
A+,


Fallait clairement le retenir, même de force. Faut espérer que tout aille bien et surtout ne pas refaire la même bourde la semaine prochaine.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59115286
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2020 à 12:18:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Nan mais le herd immunity tout le monde l'applique hein. C'est juste que certains ne veulent pas être débordé le temps que ça se mette en place. C'est ce que je comprends pas côté UK..


 
 
ben tu purge le pays des personnes faibles avec un impact limité dans le temps sur l'économie... et ensuite tu produits et exporte des biens dans une UE en lockdown pendant des mois


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°59115289
Snev
Posté le 15-03-2020 à 12:18:52  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Il y a aussi le facteur héréditaire.
 
C'est une très grosse part


ça devient de moins en moins sûr, les recherches récentes montrent de plus en plus que la constitution du microbiote intestinal à la naissance va définir notre sensibilité aux sucres et certains aliments qui nourriront certaines souches plutôt que d'autres impactant le niveau de toxines bactériennes libérées dans le sang et donc le travail plus ou moins important à réaliser par notre foie. La première maladie du foie depuis quelques années est devenu le NAFLD (non alccolic fatty liver desease) = le foie gras, et la source de ce problème est le microbiote/dysbiose intestinale.

n°59115290
DP59
Posté le 15-03-2020 à 12:18:52  profilanswer
 

eniaek a écrit :


Justement si la participation est très faible, il y a moyen qu'il y ait beaucoup de 2nd tours.

 

Pas avec 1 ou 2 candidats.

 

n°59115291
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-03-2020 à 12:18:53  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Sérieux le masque ? On en a besoin ailleurs... le niveau d' inconscience  [:donkeyshoot]


Tu sais pas si la personne le portant n'est pas asthmatique dernier degré... donc normal qu'il se protège.
Ou à l'inverse, qu'il tousse beaucoup... et qu'il protège les autres.
 
(Bon, dans les deux cas, il aurait mieux fait de rester chez lui :o )


---------------
Miaou powaaaa !
n°59115293
Spici
Posté le 15-03-2020 à 12:19:13  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez qu’une telle crise pourra endiguer la traditionnelle poignée de main que l’on se fait pour se saluer depuis des centaines d’années ?
Le salut japonais va devenir la norme dans le monde ?
 
Je me demande si on a des exemples de choses qui ont forcées les gens à changer leurs habitudes, et qui sont finalement restées dans les mœurs.  [:klemton]

n°59115298
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2020 à 12:19:39  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Un cuisinier contaminé peut propager la maladie à des dizaines de personnes !
Les personnes mangent face à face, des micro particules de bouffe volent dans tous les sens  
 
Et les cantines ne sont pas indispensables !
 


 
 
 
ben comme les transports en commun que le gouvernement déconseille sauf pour les activités indispensables, dont, je cite, "le travail"
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°59115299
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 15-03-2020 à 12:19:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

suivant les instructions du ministre de l'intérieur, il était venu avec son bulletin sous enveloppe (ordinaire, du Carrouff),


C’est nouveau ça ?

n°59115300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2020 à 12:19:50  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Puisse dieu nous venir en aide.  God bless France.


 
Je ne suis pas croyant, mais clairement, on aurait bien besoin d'un petit coup de main genre mutation vers une forme moins grave, dissipation à cause du climat etc... N'importe quoi qui évite d'attendre un an pour avoir un vaccin ou autre traitement.


---------------
Expert en expertises
n°59115302
Headspace
Posté le 15-03-2020 à 12:19:53  profilanswer
 

Snev a écrit :

M'est d'avis que tous les gens qui se fichent de devenir diabétiques type 2 à 45 ans en mangeant du nutella, des céréales au petit dej et des pates/riz steak haché à 30 ans changeront certainement d'avis après tout cela.
 
Les maladies chroniques qu'on s'impose de par notre hygiène de vie moderne (alimentation "glucidée" + sédentarité) ne sont pas que des choses à peu près "contrôlables" avec des médicaments et une détérioration de qualité de vie, c'est aussi maintenant un risque +++ de crever du prochain virus.
 
Il est urgent d'inverser les ratios lipides / glucides dans les régimes alimentaires modernes. Le gras c'est la vie. Cordialement,


 
On devient diabétique en mangeant pâtes/riz ?  :)

n°59115304
buscape30
Posté le 15-03-2020 à 12:20:21  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


ben tu purge le pays des personnes faibles avec un impact limité dans le temps sur l'économie... et ensuite tu produits et exporte des biens dans une UE en lockdown pendant des mois


L'allemagne et l'UK vont tellement sortir gagnant  :D  (comme toujours finalement)


Message édité par buscape30 le 15-03-2020 à 12:20:36

---------------
 
n°59115306
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 12:20:36  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :

Ma grand-mère 81 ans a voté pour la derniere fois , pas le moindre gel hydromachin rien [:donkeyshoot].


FYP
 :cry:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59115309
Burracho
Posté le 15-03-2020 à 12:20:50  profilanswer
 

Spici a écrit :

Est-ce que vous pensez qu’une telle crise pourra endiguer la traditionnelle poignée de main que l’on se fait pour se saluer depuis des centaines d’années ?
Le salut japonais va devenir la norme dans le monde ?
 
Je me demande si on a des exemples de choses qui ont forcées les gens à changer leurs habitudes, et qui sont finalement restées dans les mœurs.  [:klemton]


 
Les mecs qui me sortent du namasté, j'en peu plus. [:sluggerdandy:4]  
 
Ok pour plus se serrer la poigne ou se faire la bise, mais est-ce que cela interdit de dire simplement bonjour  [:apges:3]

n°59115312
DP59
Posté le 15-03-2020 à 12:21:01  profilanswer
 

Snev a écrit :


ça devient de moins en moins sûr, les recherches récentes montrent de plus en plus que la constitution du microbiote intestinal à la naissance va définir notre sensibilité aux sucres et certains aliments qui nourriront certaines souches plutôt que d'autres impactant le niveau de toxines bactériennes libérées dans le sang et donc le travail plus ou moins important à réaliser par notre foie. La première maladie du foie depuis quelques années est devenu le NAFLD (non alccolic fatty liver desease) = le foie gras, et la source de ce problème est le microbiote/dysbiose intestinale.

 

J'ai perso 70 % de risques.

 

Mais prises de sang niveau cholestérol ne sont jamais niquel alors que je fais super gaffe.

 

La glycémie ça va


Message édité par DP59 le 15-03-2020 à 12:22:08
n°59115314
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-03-2020 à 12:21:20  profilanswer
 

Spici a écrit :

Est-ce que vous pensez qu’une telle crise pourra endiguer la traditionnelle poignée de main que l’on se fait pour se saluer depuis des centaines d’années ?
Le salut japonais va devenir la norme dans le monde ?
 
Je me demande si on a des exemples de choses qui ont forcées les gens à changer leurs habitudes, et qui sont finalement restées dans les mœurs.  [:klemton]

Moi depuis une semaine, je fais le salut indien, les mains jointes sur la poitrine, et la tête qui s'incline légèrement, ça passe très bien.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59115315
morb
Posté le 15-03-2020 à 12:21:22  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Puisse dieu nous venir en aide. God bless France.

 

Mashallah

 

Que dieu te protège mon frère

 

n°59115317
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-03-2020 à 12:21:29  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Question, les auto-écoles, ça reste ouvert, ou pas ?  :??:


Non


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59115318
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 15-03-2020 à 12:21:31  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


La différence c'est
-méthode UK: y'a plus de malade en détresse respiratoire que de respirateurs, la plupart meurent;
-mèthode qu'on tente de faire comprendre aux français: l'épidémie progresse lentement, y'a plus de respirateurs que de malades en détresse respiratoire à chaque instant, la plupart survivent.

 

Le résultat est identique: à 60% de contaminés l'épidémie cesse. La question est combien on en perds en route.

 

Et aussi au niveau du résultat économique ou comment sacrifier une part de sa population pour s'assurer une pas si mauvaise situation économique post brexit


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°59115319
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2020 à 12:21:32  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
On devient diabétique en mangeant pâtes/riz ?  :)


 
 
https://www.lanutrition.fr/les-news [...] de-diabete

n°59115320
Tammuz
Posté le 15-03-2020 à 12:21:36  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ben tu purge le pays des personnes faibles avec un impact limité dans le temps sur l'économie... et ensuite tu produits et exporte des biens dans une UE en lockdown pendant des mois


 
Si on en arrive au point de devoir importer notre bouffe d'Angleterre, c'est que la situation sera vraiment désespérée.     [:max evans]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59115323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2020 à 12:21:45  profilanswer
 

Spici a écrit :

Est-ce que vous pensez qu’une telle crise pourra endiguer la traditionnelle poignée de main que l’on se fait pour se saluer depuis des centaines d’années ?
Le salut japonais va devenir la norme dans le monde ?
 
Je me demande si on a des exemples de choses qui ont forcées les gens à changer leurs habitudes, et qui sont finalement restées dans les mœurs.  [:klemton]


 
Le salut japonais est un salut vraiment extrêmement prononcé suivant la personne a laquelle il s'adresse. Genre si tu salues ton patron, c'est un total acte de soumission. Je crois pas que le français soit prêt pour cela. Mais un simple hochement de tête, voire  un signe de la main, ça pourrait parfaitement s'envisager.


---------------
Expert en expertises
n°59115329
grotius
Posté le 15-03-2020 à 12:22:27  profilanswer
 

J ai eu confirmation du problème de masque, pour la semaine soignant CHU en a reçu 1 pour toute la semaine. Tres nombreux vols aussi.
 
Tres content que je lui suggère la stérilisation a la vapeur.
 
Certains collègues utilisent du sopallin pour faire des masques, bonjour le 1/3 monde  
 
Situation deja critique, voir extreme.

n°59115331
Dora Doral​ina
Posté le 15-03-2020 à 12:22:40  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :

Ma grand-mère 81 ans a voté, pas le moindre gel hydromachin rien [:donkeyshoot].


 [:chevreuil_npa:2]

n°59115332
epsiloncen​taury
Posté le 15-03-2020 à 12:22:42  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Ce n'importe quoi. Putain !


 
Dans quel monde tu vis toi...  [:rofl]  
 
Cela fait un an que le personnel hospitalier est dans la rue pour réclamer des moyens..  

n°59115333
gym27
Posté le 15-03-2020 à 12:22:45  profilanswer
 

bigsido a écrit :


 
Et comment se déplacera le personnel Médical ?
 


 
Navette ou bus militaire

n°59115336
morb
Posté le 15-03-2020 à 12:22:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le salut japonais est un salut vraiment extrêmement prononcé suivant la personne a laquelle il s'adresse. Genre si tu salues ton patron, c'est un total acte de soumission. Je crois pas que le français soit prêt pour cela. Mais un simple hochement de tête, voire un signe de la main, ça pourrait parfaitement s'envisager.

 

Ok Alexia, calme toi maintenant

n°59115338
rastafia
sélavi
Posté le 15-03-2020 à 12:23:07  profilanswer
 

Un ami à moi :  
 

Citation :

ils encouragent le télétravail visiblement... moi je crois qu'on 'y coupera pas alors autant le choper au plus vite et espérer faire partie des 80% asymptomatiques ou des 97% qui n'en mourront pas. et sinon, eh bien tant pis pour moi


 
Je trouve ça tellement con et irresponsable  :sweat:


---------------
Cantor est devenu fou
n°59115340
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-03-2020 à 12:23:21  profilanswer
 

bad_ a écrit :


C’est nouveau ça ?

C'est passé sur une des chaines d'info : venir avec le bulletin de vote qu'on a reçu par courrier, plutôt que prendre celui du bureau de vote, et l'avoir mis dans une de ses enveloppes.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59115341
Spici
Posté le 15-03-2020 à 12:23:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Surtout, certains de ces dits-médecins se sont crus investis d'une mission pour rassurer l'opinion publique et/ou ont été appelés par les média et parfois même le gouvernement pour accomplir cette mission.  
 
Effectivement, vu le spectaculaire retournement de veste des autorités (elles ont bien fait hein, mieux vaut tard que jamais), bon courage pour expliquer maintenant aux gens par exemple que les pénuries n'auront pas lieu.


On est d’accord, si seulement ils expliquaient calmement qu’on courrait vers une grosse crise si on ne faisait rien dans l’émission de cymes qui a du être vue par des millions de gens...
Au lieu de ça le ministre de la santé  nous expliquait le pourquoi du comment on ne pourrait rien appliquer de ce qui se fait ailleurs car la France a une configuration qui ne permet pas de faire comme les autres.  
 
C’est dommage, ils ont ratés plusieurs opportunités de sensibiliser les gens.  
J’espère qu’ils vont rectifier le tir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  25223  25224  25225  25226  25227  25228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR