Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21157  21158  21159  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63967247
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2021 à 12:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Tiens, aujourd'hui un pote poste sur Facebook une "tribune" d'un certain Reza Moghaddassi (philosophe axé pouic religieux) sur un site conspi (facile à trouver si vous voulez patauger dans la fange). Je vous passe le texte, compil de tous les poncifs antivax (thérapie génique qui fait des milliers de morts, oui mais les vaccins chinois et russes qu'on nous refuse, invermectine, HCQ interdite, l'IHU phare du monde, zinc et vitamines, les chiffres des morts sont faux, les PCR trop sensibles, oui mais les enfants...).

Bref, je lui fait remarquer que le site a même une rubrique "théologie", qui s'ouvre par cette introduction : "Parce que nous croyons que seule la foi chrétienne offre une vision complète et vraie de l'homme, de la nature, de la réalité et du cosmos, il était indispensable d'apporter une réflexion théologique poussée et aboutie sur tous les aspects de la crise sanitaire, renouant ainsi avec la conviction historique selon laquelle la science ne peut pas être décorrélée de la foi chrétienne dont les prémisses créationnelles lui servent de fondement."

Mon pote est plutôt tendance LFI, et partage du complotisme créationniste de l’extrême droite catho  [:raztapeaupoulos] Comment on en est arrivé là ?

feràchwal  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 12:36:44  profilanswer

n°63967251
jamere
Posté le 09-09-2021 à 12:37:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Crise sanitaire : l’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn convoquée par la Cour de justice de la République en vue d’une mise en examen https://t.co/TOlGOJkntY

La diversion utile.

n°63967261
cartemere
Posté le 09-09-2021 à 12:38:59  profilanswer

nan, il faut les appeler eux :

https://media.toucharger.com/web/toucharger/upload/image_domain/7/6/76563/76563.gif

n°63967295
cartemere
Posté le 09-09-2021 à 12:42:17  profilanswer

daouar a écrit :

Tiens, aujourd'hui un pote poste sur Facebook une "tribune" d'un certain Reza Moghaddassi (philosophe axé pouic religieux) sur un site conspi (facile à trouver si vous voulez patauger dans la fange). Je vous passe le texte, compil de tous les poncifs antivax (thérapie génique qui fait des milliers de morts, oui mais les vaccins chinois et russes qu'on nous refuse, invermectine, HCQ interdite, l'IHU phare du monde, zinc et vitamines, les chiffres des morts sont faux, les PCR trop sensibles, oui mais les enfants...).

Bref, je lui fait remarquer que le site a même une rubrique "théologie", qui s'ouvre par cette introduction : "Parce que nous croyons que seule la foi chrétienne offre une vision complète et vraie de l'homme, de la nature, de la réalité et du cosmos, il était indispensable d'apporter une réflexion théologique poussée et aboutie sur tous les aspects de la crise sanitaire, renouant ainsi avec la conviction historique selon laquelle la science ne peut pas être décorrélée de la foi chrétienne dont les prémisses créationnelles lui servent de fondement."

Mon pote est plutôt tendance LFI, et partage du complotisme créationniste de l’extrême droite catho  [:raztapeaupoulos] Comment on en est arrivé là ?

en quoi t'es choqué ?

sachant que (d'après études/sondages)
- les partisants LFI ont une forte porosité avec... le FN
- les partisants LFI sont les plus complotistes
ça me semble tout à fait logique... le plus gros fan LFI de mon entourage a partagé pendant quelques semaines toutes les tirades de De Villiers concernant le vaccin [:spamafote]

n°63967299
cartemere
Posté le 09-09-2021 à 12:43:09  profilanswer

oui, c'est un moyen comme un autre de dire "on veut pas de ce que vous nous offrez".
c'est un principe, un concept, un mode de vie

n°63967303
kropotchni​kov
Posté le 09-09-2021 à 12:43:38  profilanswer

C'est un gloubiboulga forcément y a des contradictions, pour bcp d'entre d'eux je pense que leur capacité de réflexion est très faible donc ils s'en apercevront meme pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63967311
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2021 à 12:45:08  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Bien sur, je pense qu'à moi c'est certain.
Je pensais qu'à moi aussi quand j'allais bosser alors que j'aurais pu me mettre en chômage comme les 3/4 de ceux qui donnent des leçons durant le confinement.
Je pense qu'à moi en étant pas un boulet pour la société qui va toutes les 5min chez le docteur et pompe la sécu pour rien.
Et je dois encore penser qu'à moi en étant autonome, non dépendant des divers services, et en les finançant.

On attend la limite de la discussion ici, le mensonge [Vaccin=>Altruiste    Pas vaccin=>Egoïste] commence réellement à me fatiguer.
On en reparlera plus tard, j'ai ma dose pour ce matin :)  

SOURCE

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63967344
axklaus
Posté le 09-09-2021 à 12:48:48  profilanswer

Hier c'était mercredi, jour des enfants  :D  
Le pire jour pour aller déguster un McDo  :sweat:  

n°63967354
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-09-2021 à 12:50:36  profilanswer

Oui oui, je cite la fameuse tribune du "philosophe" :

C’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins.

Et la ligne d'après :

C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long termes.

Paye ta cohérence  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63967388
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-09-2021 à 12:54:34  profilanswer

Chips a écrit :

On a quoi à lui reprocher ? Pour moi ça va faire pschiit...

C'est juste le début, on attendra les Salomon, les Veran pour leur mensonge, les Raoult et consort également.

Message édité par gsans le 09-09-2021 à 12:54:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 12:54:34  profilanswer

n°63967392
matthew027
Posté le 09-09-2021 à 12:55:26  profilanswer

daouar a écrit :

Oui oui, je cite la fameuse tribune du "philosophe" :

C’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins.

Et la ligne d'après :

C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long termes.

Paye ta cohérence :lol:

Alors pour les défendre (même si je ne devrais pas), il me semble que les vaccins qu'ils contestent sont les vaccins à arn messager (thérapie génique toussa :o), ce qui ne serait pas le cas des vaccins russes et chinois qu'ils voudraient voir autorisés

Ce n'est pas parce que souvent leurs arguments sont limités qu'il faut tout le temps les condamner

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°63967414
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-09-2021 à 12:58:27  profilanswer

matthew027 a écrit :

Alors pour les défendre (même si je ne devrais pas), il me semble que les vaccins qu'ils contestent sont les vaccins à arn messager (thérapie génique toussa :o), ce qui ne serait pas le cas des vaccins russes et chinois qu'ils voudraient voir autorisés

Le vaccin russe le plus connu est à vecteur viral, c'est encore plus "génétique" que l'ARNm de BioNtec/Moderna...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63967456
Ernestor
Posté le 09-09-2021 à 13:03:51  profilanswer

daouar a écrit :

Comment en est-on arrivé là ?

Je crois malheureusement que l'humanité entre dans des âges sombres [:volkervonalzey:1]

---------------
n°63967487
boulgakov
Posté le 09-09-2021 à 13:06:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca me fait penser que je voulais essayer de calculer quelle serait la proportion "acceptable" de non-vaccinés qui permettrait de s'assurer que les hôpitaux ne soient pas saturés même s'il y avait une reprise ferme de l'épidémie. Si ça s'trouve on y est déjà [:spamafote]

Malheureusement je crois que personne ne sait vraiment. Ça dépend des classes d'âge de toutes façons, mieux vaut vacciner un peu moins au total si tu vaccines 100% des "vieux" par exemple.

En France on est très probablement trop loin de la cible à cause de tous les vieux, diabétiques, obèses et autres "fragiles" qui n'ont toujours pas vu la couleur d'une dose.

Les mois prochains nous le diront  :whistle:

n°63967529
kropotchni​kov
Posté le 09-09-2021 à 13:11:45  profilanswer

Question sur les double dosés qui finissent quand même à l'hopital et dont se gargarisent les antivax

Y a des profils qui ressortent ou y a de tout ?

Comme ça je dirais que ça reste des gens à comorbidités ou au SI défaillant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63967536
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-09-2021 à 13:12:18  profilanswer

Alors ça flip toujours du covid ? perso c'est de plus en plus BALEC total :o

n°63967547
Ernestor
Posté le 09-09-2021 à 13:13:22  profilanswer

Euh mouais, cette minorité a quand même élu Trump aux USA sur la base de fake news et de de réalité alternative.

Ca serait une erreur de penser que ça ne pourrait jamais arriver chez nous.

---------------
n°63967548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2021 à 13:13:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment en est-on arrivé là ?

Je crois malheureusement que l'humanité entre dans des âges sombres [:volkervonalzey:1]

Je pense que les gens qui croyaient au créationnisme étaient encore bien plus nombreux y a 300 ans et peut-être même y a 50. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63967554
nicolas462​30
Posté le 09-09-2021 à 13:14:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh mouais, cette minorité a quand même élu Trump aux USA sur la base de fake news et de de réalité alternative.

Ca serait une erreur de penser que ça ne pourrait jamais arriver chez nous.

Je suis pas sur que Trump puisse se présenter en France :o

n°63967566
Ernestor
Posté le 09-09-2021 à 13:14:50  profilanswer

On a eu Le Pen et là on va avoir Zemmour quand même :o

---------------
n°63967622
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 13:21:55  answer

buggy2680 a écrit :

Alors ça flip toujours du covid ? perso c'est de plus en plus BALEC total :o

Oui j'reste prudent [:fuminori]

n°63967646
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2021 à 13:24:28  profilanswer

[:churros norris]

Point facile au HoF modo :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63967658
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2021 à 13:25:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est ce que j'essaye désespérément de dire à ma mère et ma sœur : quand on n'y connait rien en médecine (ce qui est leur cas comme le mien), je pense que le plus sage est de se fier à l'opinion donnée par la grande majorité, ici 95% du corps médical.

Je me débrouille un peu en méca mais pour les gros pb j'amène ma voiture au garage. J'aime bien avoir plusieurs avis, si j'ai un bruit suspect et que 4 mécanos me disent "il faut changer le soufflet de cardan" et qu'un autre me dit "il faut changer les plaquettes de frein" je vais faire changer le soufflet

Elles n’ont pas de médecin traitant pour leur parler ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63967662
Tammuz
Posté le 09-09-2021 à 13:26:14  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question sur les double dosés qui finissent quand même à l'hopital et dont se gargarisent les antivax

Y a des profils qui ressortent ou y a de tout ?

Comme ça je dirais que ça reste des gens à comorbidités ou au SI défaillant

D'après la dernière note de la Drees, on n'avait quasiment rien pour les vaccinés en soins critiques, et en hospitalisation conventionnelle les entrées de vaccinés concernaient surtout des 80 ans et plus :

https://i.goopics.net/800/0mDXw.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 09-09-2021 à 13:26:37

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63967675
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2021 à 13:27:29  profilanswer

mouzone a écrit :

Je suis vacciné, mais je n'ai jamais considéré les anti vaccins comme cela...c'est intéressant.

Monsieur Zone  [:el flasco]  
Ici 80% des messages sont consacrés à mépriser les non vaccinés. Il faut dealer avec.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63967698
iVador
Posté le 09-09-2021 à 13:30:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ici 80% des messages sont consacrés à mépriser les non vaccinés.

Normal, ce sont des débiles finis [:michel_cymerde:7]

n°63967715
homereb
Posté le 09-09-2021 à 13:32:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a eu Le Pen et là on va avoir Zemmour quand même :o

Glorieuse révolution anglaise : 1688
Révolution Américaine : 1776
Révolution française : 1789

Vote du brexit : 2016
Election de Trump : 2016
Election de Zemmour : 2022 ?

L'histoire ne se répète pas, elle bégaie. Dans le monde occidental, les anglo-saxons ouvrent le chemin, comme pour la révolution industrielle d’ailleurs et les français se réveillent plus tardivement, par contre, quand ils se réveillent, c’est pas la même sauce.

n°63967716
Chips
Posté le 09-09-2021 à 13:32:21  profilanswer

Pareil ici [:angellus2:3]

n°63967725
guigr
Posté le 09-09-2021 à 13:33:25  profilanswer

Chips a écrit :

Encore heureux

n°63967727
homereb
Posté le 09-09-2021 à 13:33:36  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut le topic !

Un petit CR depuis notre réouverture du restaurant.

Le pass sanitaire est en général bien respecté, on a eu peu de récalcitrants.

On vient de tomber le masque pour le personnel vacciné + pass conformément aux préconisations du gouvernement. Honnêtement, ça fait bizarre :pt1cable: il y a des têtes qui étaient mieux masquées  :D  

Par contre, on a une baisse de fréquentation peu commune en ce mois de septembre, je sais pas si c'est lié au pass ou au fait que l'on serait devenu moins bon avec les confinements   :sarcastic:  

Dans l'ensemble le personnel s'est fait vacciner, le dernier récalcitrant a "cédé" sous la pression des collègues et surtout l'impossibilité d'aller dans les bars  :lol:

Est ce que tu sais si tu vas pouvoir bénéficier d'aides pour combler le manque à gagner ?

n°63967729
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 13:33:52  answer

Ces débiles de provax bientôt en route pour la 4ème [:rofl]

n°63967754
kropotchni​kov
Posté le 09-09-2021 à 13:37:03  profilanswer

iVador a écrit :

Normal, ce sont des débiles finis [:michel_cymerde:7]

C'est assez intéressant cette non lecture des MP Mr ivador

---------------
n°63967760
iVador
Posté le 09-09-2021 à 13:37:32  profilanswer

Idem, le covid n'existe plus pour moi et ma famille [:michel_cymerde:7]

n°63967767
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-09-2021 à 13:38:07  profilanswer

Chips a écrit :

Rien ne dit encore qu'elle sera mise en examen. Pour l'instant elle est convoquée, si ça se trouve elle sortira avec le statut de témoin assisté.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63967769
Geeck0
Posté le 09-09-2021 à 13:38:15  profilanswer

Belle tentative de pêche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21157  21158  21159  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)