Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21156  21157  21158  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63966674
karaya
Posté le 09-09-2021 à 11:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et l'argument temporel tu peux le garder 10 jours, 3 mois, 1 an, 5 ans ou même 30 ans.
Pratique.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 11:35:43  profilanswer

n°63966702
It_Connexi​on
Posté le 09-09-2021 à 11:37:47  profilanswer

karaya a écrit :

Et l'argument temporel tu peux le garder 10 jours, 3 mois, 1 an, 5 ans ou même 30 ans.
Pratique.

Il n'avait pas été dit que dans le cas des vaccins ARNm, passé 6 mois il y avait très très peu de risques d'avoir quoi que ce soit comme effets indésirables ? Je ne me souviens plus de la source...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63966708
Primilk
Posté le 09-09-2021 à 11:38:12  profilanswer

Salut le topic !

Un petit CR depuis notre réouverture du restaurant.

Le pass sanitaire est en général bien respecté, on a eu peu de récalcitrants.

On vient de tomber le masque pour le personnel vacciné + pass conformément aux préconisations du gouvernement. Honnêtement, ça fait bizarre :pt1cable: il y a des têtes qui étaient mieux masquées  :D  

Par contre, on a une baisse de fréquentation peu commune en ce mois de septembre, je sais pas si c'est lié au pass ou au fait que l'on serait devenu moins bon avec les confinements   :sarcastic:  

Dans l'ensemble le personnel s'est fait vacciner, le dernier récalcitrant a "cédé" sous la pression des collègues et surtout l'impossibilité d'aller dans les bars  :lol:

n°63966732
boisse
Well...fuck
Posté le 09-09-2021 à 11:40:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas d'accord. On sera peinard quand le taux de vaccination sera de 85-90%, pour toute la population. Plutôt que de bourrer les vieux / boomers (et tous les déjà vaccinés d'ailleurs) de 3/4/5/n doses, on fait la chasse aux 12+ non vaccinés et on met le paquet sur les gamins dès que les études ont validé cette possibilité.

Ali

on y arrive. Mes deux enfants non vaccinés vont benéficier des campagnes en Lycee et en college. C'est le premier papier que j'ai eu a signer a la rentrée. 90% des 12+ vont etre vaccinés aussi sous peu.  

apres sur les petits je sais pas si ca sera nécessaire. On ne va pas eliminer la circulation et les gamins vont etre quasi tous immunisés naturellement. ( j'aimerais bien avoir des tests a grande échelle sur les taux d'anticorps chez les gosses  d'ailleurs)  
il vaudra mieux de focaliser sur revacciner les vaccinés a risque qui auront perdu leur immunité.  

n°63966805
Primilk
Posté le 09-09-2021 à 11:44:40  profilanswer

Et encore, il était dégoûté, une semaine après sa première dose, un de ses potes réussissait à choper un QR code officiel (ameli a son nom toussa) et il aurait pû lui en avoir un  :o

n°63966879
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-09-2021 à 11:51:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Corrélation, causalité...

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 19437.html

"40% des décès" sont des personnes "qui ont des problèmes de poids" donc fake news.

Dans des pays avec environ 40% de habitants qui ont des problème de poids, la statistique se tient :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63966898
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-09-2021 à 11:53:41  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut le topic !

On vient de tomber le masque pour le personnel vacciné + pass conformément aux préconisations du gouvernement. Honnêtement, ça fait bizarre :pt1cable: il y a des têtes qui étaient mieux masquées  :D  

Par contre, on a une baisse de fréquentation peu commune en ce mois de septembre, je sais pas si c'est lié au pass ou au fait que l'on serait devenu moins bon avec les confinements   :sarcastic:  

Dans l'ensemble le personnel s'est fait vacciner, le dernier récalcitrant a "cédé" sous la pression des collègues et surtout l'impossibilité d'aller dans les bars  :lol:

Je ne sais pas quelle est la configuration de ta clientèle, mais dans le quartier où je bosse et où les restos font surtout leur beurre le midi, le télétravail est aussi à mon avis une grosse cause de baisse de fréquentation.
A long terme, je pense que ça va faire assez mal, vu que ce genre de besoin va être moins concentré.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°63966899
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-09-2021 à 11:53:46  profilanswer

boisse a écrit :

Le mépris d'autrui je commence a le retrouver plutot chez certains vaccinés qui traitent comme de la merde ceux qui ont peur du vaccin pour eux et leur famille et qui ne font pas partie du "bon club" ( que ce soit légitime ou pas n'est pas le débat, ca les rend vraiment anxieux et a part quelques illuminés ce n'est ni de l'incivisme ni du complotisme forcené.)  
La on arrive a de très bons niveaux de vaccination on aura plutot besoin de se poser la question des doses additionelles que celle de faire la chasse aux 10% qui vont refuser le vaccin.  

Franchement la situation actuelle me semble fair. Tu as ton pass, tu vis quasi normalement. tu veux pas te faire vacciner , c'est ok mais tu accepte de ne plus pouvoir faire certaines choses.

Le soucis c'est que c'est pas ok pour eux, bien au contraire, ils nous cassent les oreilles à se plaindre quotidiennement de cette situation qui leur est imposée gnagnagna...
Et si t'as le malheur de répondre ou d'argumenter, tu te fais agresser.

Y'a quelques jours, quand j'expliquais ici que j'avais de plus en plus de mal à avoir de l'empathie pour ceux qui finissent en réa alors qu'ils ne sont pas vacciné, on se faisait taxer de vilain méchant.

Ceux qui se sont fait vacciner ont eux fait tout ce qu'il fallait faire pour reprendre une vie normale le plus vite possible et pourtant ils ne peuvent toujours pas le faire aujourd'hui et cela, en grande majorité, à cause de ceux qui tardent à se faire vacciner. alors qu'on ne vienne pas en plus leur casser les oreilles.

Dans ma boite j'ai quasiment tout le monde de vacciné, deux collègues font de la résistance à coup d'arguments bidon et choix personnels sans fondement.
La première à l'IMC d'un éléphant de mer, la seconde est diabétique niveau max avec pompe à insuline et sonde de glycémie.
Elle nous a déjà fait plusieurs malaise soit à cause de la glycémie trop basse soit à cause d'un choc insulinique où elle est tombée dans les pommes dans nos bureaux.
On sait que c'est un facteur important de forme grave mais non, elle veut pas se faire vacciner.
Son corps pompe quotidiennement de l'insuline fournie par big pharma sans quoi elle serait déjà ad patres mais elle a le culot de mettre en doute la médecine moderne.
Et pour couronner le tout, elle est siliconée, donc intervention chirurgicale tout à fait dispensable pour poser des implants dans une clinique belge douteuse parce que c'était trop cher en France (de son propre aveu).
vlà le profil des antivax de ma boite  [:docteur g]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°63966907
Primilk
Posté le 09-09-2021 à 11:54:55  profilanswer

Pareil ici....

D'autant que le type se sent con car serveur dans un autre resto, il commence à flipper si il devait le chopper et dire à l'hosto qu'il est pas vacciné en fait  :whistle:

n°63966955
Primilk
Posté le 09-09-2021 à 11:59:15  profilanswer

Lak a écrit :

Je ne sais pas quelle est la configuration de ta clientèle, mais dans le quartier où je bosse et où les restos font surtout leur beurre le midi, le télétravail est aussi à mon avis une grosse cause de baisse de fréquentation.
A long terme, je pense que ça va faire assez mal, vu que ce genre de besoin va être moins concentré.

Merci pour l'analyse, en effet, une partie de la clientèle du midi coche cette case, j'avoue que l'on y avait pas spécialement pensé... Pour l'instant, on incriminé surtout le beau temps, car nous n'avons pas de terrasse, mais ça va pas tarder a s'inverser, on est à Brest :o  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 11:59:15  profilanswer

n°63966961
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-09-2021 à 12:00:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les liens sont passés hier, c'était dans ces eaux-là.

40% en France, sur les chiffres de mars
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 19437.html

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63966967
boisse
Well...fuck
Posté le 09-09-2021 à 12:00:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Le soucis c'est que c'est pas ok pour eux, bien au contraire, ils nous cassent les oreilles à se plaindre quotidiennement de cette situation qui leur est imposée gnagnagna...
Et si t'as le malheur de répondre ou d'argumenter, tu te fais agresser.

Y'a quelques jours, quand j'expliquais ici que j'avais de plus en plus de mal à avoir de l'empathie pour ceux qui finissent en réa alors qu'ils ne sont pas vacciné, on se faisait taxer de vilain méchant.

Ceux qui se sont fait vacciner ont eux fait tout ce qu'il fallait faire pour reprendre une vie normale le plus vite possible et pourtant ils ne peuvent toujours pas le faire aujourd'hui et cela, en grande majorité, à cause de ceux qui tardent à se faire vacciner. alors qu'on ne vienne pas en plus leur casser les oreilles.

Dans ma boite j'ai quasiment tout le monde de vacciné, deux collègues font de la résistance à coup d'arguments bidon et choix personnels sans fondement.
La première à l'IMC d'un éléphant de mer, la seconde est diabétique niveau max avec pompe à insuline et sonde de glycémie.
Elle nous a déjà fait plusieurs malaise soit à cause de la glycémie trop basse soit à cause d'un choc insulinique où elle est tombée dans les pommes dans nos bureaux.
On sait que c'est un facteur important de forme grave mais non, elle veut pas se faire vacciner.
Son corps pompe quotidiennement de l'insuline fournie par big pharma sans quoi elle serait déjà ad patres mais elle a le culot de mettre en doute la médecine moderne.
Et pour couronner le tout, elle est siliconée, donc intervention chirurgicale tout à fait dispensable pour poser des implants dans une clinique belge douteuse parce que c'était trop cher en France (de son propre aveu).

vlà le profil des antivax de ma boite  [:docteur g]

:lol:  :lol:  bon la tu peux rien faire, tu vois bien que ca sert a rien de se battre . Tu n'est pas obligé de lui parler non plus :o

apres la vie normale on l'a déja quasi retrouvée. Je ne sens aucune limitation dans mon quotidien hors le port de masque, qui de toutes facons va rester longtemps vaccin ou pas.  

n°63966980
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-09-2021 à 12:01:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais de là à crier à la fake news franchement.

C'est comme si j'avais dit "deux tiers des voitures sont des diesels" et qu'on criait "fake news, c'est 60% !".

de 40% à 90%, c'est juste plus de 2 fois le taux réellement observé en France, un détail.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63966998
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 09-09-2021 à 12:03:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas d'accord. On sera peinard quand le taux de vaccination sera de 85-90%, pour toute la population. Plutôt que de bourrer les vieux / boomers (et tous les déjà vaccinés d'ailleurs) de 3/4/5/n doses, on fait la chasse aux 12+ non vaccinés et on met le paquet sur les gamins dès que les études ont validé cette possibilité.

Ali

Vaccinons les bébés.
C'est la seule manière de (peut-être) permettre aux vieux fans de Bigard de ne pas se faire vacciner, sans encombrer les réas. [:bouliyaanisqatsi]

n°63966999
lonely
Posté le 09-09-2021 à 12:03:58  profilanswer

Agnès Buzyn convoquée par la CJR en vue d’une mise en examen

L’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn est convoquée, vendredi 10 septembre, par les juges de la Cour de justice de la République. Elle risque une mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°63967018
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2021 à 12:06:51  profilanswer

boisse a écrit :

d'ailleurs chez les vieux il y a pas mal de gens qui ne sont pas en capacité de mettre en oeuvre leur vaccination, plus que de réels opposants. Tu les choppe par le medecin traitant a la premiere consultation, la plupart ne diront rien et prendront la piqouse sans rechigner.

Ah ça je ne dis pas le contraire, mais tant que ce n'est pas fait, ceux qui les voient sans être vaccinés propagent le virus [:cosmoschtroumpf]

n°63967030
daouar
Posté le 09-09-2021 à 12:09:14  profilanswer

Tiens, aujourd'hui un pote poste sur Facebook une "tribune" d'un certain Reza Moghaddassi (philosophe axé pouic religieux) sur un site conspi (facile à trouver si vous voulez patauger dans la fange). Je vous passe le texte, compil de tous les poncifs antivax (thérapie génique qui fait des milliers de morts, oui mais les vaccins chinois et russes qu'on nous refuse, invermectine, HCQ interdite, l'IHU phare du monde, zinc et vitamines, les chiffres des morts sont faux, les PCR trop sensibles, oui mais les enfants...).

Bref, je lui fait remarquer que le site a même une rubrique "théologie", qui s'ouvre par cette introduction : "Parce que nous croyons que seule la foi chrétienne offre une vision complète et vraie de l'homme, de la nature, de la réalité et du cosmos, il était indispensable d'apporter une réflexion théologique poussée et aboutie sur tous les aspects de la crise sanitaire, renouant ainsi avec la conviction historique selon laquelle la science ne peut pas être décorrélée de la foi chrétienne dont les prémisses créationnelles lui servent de fondement."

Mon pote est plutôt tendance LFI, et partage du complotisme créationniste de l’extrême droite catho  [:raztapeaupoulos] Comment on en est arrivé là ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63967031
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-09-2021 à 12:09:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout ça est faux dans le cas des vieux, et tant qu'il en reste bcp de non-vaccinés, le risque d'encombrements des hôpitaux persiste. Donc si les non-vieux non-vaccinés ont des contacts avec des vieux non-vaccinés, ils sont dangereux.

Ca me fait penser que je voulais essayer de calculer quelle serait la proportion "acceptable" de non-vaccinés qui permettrait de s'assurer que les hôpitaux ne soient pas saturés même s'il y avait une reprise ferme de l'épidémie. Si ça s'trouve on y est déjà [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63967047
daouar
Posté le 09-09-2021 à 12:12:03  profilanswer

En 2015, en France, 54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses (IMC ≥25).
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] es-risques

Donc c'est plus ou moins la proportion attendue ?  :heink:

---------------
n°63967050
nicolas462​30
Posté le 09-09-2021 à 12:12:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca me fait penser que je voulais essayer de calculer quelle serait la proportion "acceptable" de non-vaccinés qui permettrait de s'assurer que les hôpitaux ne soient pas saturés même s'il y avait une reprise ferme de l'épidémie. Si ça s'trouve on y est déjà [:spamafote]

100%

Parce que c'est NOTRE PROJET  [:supermacron:3]

n°63967056
nicolas462​30
Posté le 09-09-2021 à 12:13:05  profilanswer

daouar a écrit :

En 2015, en France, 54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses (IMC ≥25).

Arrête de donner des arguments logiques ca fait buguer les antivax et ils aiment pas être perturbé :jap:

Message édité par nicolas46230 le 09-09-2021 à 12:13:25
n°63967076
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-09-2021 à 12:15:22  profilanswer

daouar a écrit :

Tiens, aujourd'hui un pote poste sur Facebook une "tribune" d'un certain Reza Moghaddassi (philosophe axé pouic religieux) sur un site conspi (facile à trouver si vous voulez patauger dans la fange). Je vous passe le texte, compil de tous les poncifs antivax (thérapie génique qui fait des milliers de morts, oui mais les vaccins chinois et russes qu'on nous refuse, invermectine, HCQ interdite, l'IHU phare du monde, zinc et vitamines, les chiffres des morts sont faux, les PCR trop sensibles, oui mais les enfants...).

Bref, je lui fait remarquer que le site a même une rubrique "théologie", qui s'ouvre par cette introduction : "Parce que nous croyons que seule la foi chrétienne offre une vision complète et vraie de l'homme, de la nature, de la réalité et du cosmos, il était indispensable d'apporter une réflexion théologique poussée et aboutie sur tous les aspects de la crise sanitaire, renouant ainsi avec la conviction historique selon laquelle la science ne peut pas être décorrélée de la foi chrétienne dont les prémisses créationnelles lui servent de fondement."

Mon pote est plutôt tendance LFI, et partage du complotisme créationniste de l’extrême droite catho  [:raztapeaupoulos] Comment on en est arrivé là ?

Parce que c'est une forme de fanatisation. Tout ce qui ira dans le sens de l'opinion servira à sa validation, même les discours les plus délirants, même les plus abjects.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63967086
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-09-2021 à 12:16:26  profilanswer

daouar a écrit :

LFI et conspi, quoi de choquant ?

n°63967094
pistache52
Posté le 09-09-2021 à 12:17:43  profilanswer

daouar a écrit :

Ce sont les mêmes ressorts idéologiques. [:cerveau spamafote]  

n°63967095
daouar
Posté le 09-09-2021 à 12:17:47  profilanswer

RykM a écrit :

LFI et conspi, quoi de choquant ?

Mais jveux du conspi de gôche !

---------------
n°63967104
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-09-2021 à 12:18:51  profilanswer

n°63967195
Roupillon
Posté le 09-09-2021 à 12:31:18  profilanswer

daouar a écrit :

C’est même l’inverse,  il y a une proportion de gros inférieure chez les décès covid que dans la population.

Être gros protégerait de la mort liée au covid ?

n°63967207
_tchip_
Posté le 09-09-2021 à 12:32:42  profilanswer

varlocke a écrit :

Argument imparable!
Tu manges un mac do, t'es un cassos.  [:babouchka:2]

Les salafistes du dimanche en quête de puretés idéologique.

---------------
He likes the taste...
n°63967208
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-09-2021 à 12:32:44  profilanswer

Citation :

Crise sanitaire : l’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn convoquée par la Cour de justice de la République en vue d’une mise en examen https://t.co/TOlGOJkntY

---------------
#TeamFirst
n°63967210
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2021 à 12:32:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il n'avait pas été dit que dans le cas des vaccins ARNm, passé 6 mois il y avait très très peu de risques d'avoir quoi que ce soit comme effets indésirables ? Je ne me souviens plus de la source...

Il n'y a aucun exemple de vaccin tout court ayant induit des effets indésirables à long terme qui ne s'étaient pas manifesté dans les 2 mois suivant la vaccination. Ce qui est spécifique aux vaccins ARNm c'est qu'ils se dégradent en quelques heures dans l'organisme, rendant les risques d'effets indésirables à long terme encore moins probables.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] in-4064405

n°63967239
Chips
Posté le 09-09-2021 à 12:36:04  profilanswer

On a quoi à lui reprocher ? Pour moi ça va faire pschiit...

n°63967240
_tchip_
Posté le 09-09-2021 à 12:36:04  profilanswer

lonely a écrit :

Agnès Buzyn convoquée par la CJR en vue d’une mise en examen

L’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn est convoquée, vendredi 10 septembre, par les juges de la Cour de justice de la République. Elle risque une mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

peine de mort
https://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1402944925-philipe-tesson-on-le-condamne-a-la-prison.gif

---------------
He likes the taste...
n°63967242
cartemere
Posté le 09-09-2021 à 12:36:11  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut le topic !

mais non voyons, il a fini par être convaincu par les bienfaits d'une vaccination de masse pour enrayer la pandémie
ce sont les pro vax qui ne pensent qu'à leur gueule et leurs petits privilèges

n°63967247
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2021 à 12:36:44  profilanswer

daouar a écrit :

feràchwal  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21156  21157  21158  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)