Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21126  21127  21128  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63950644
FRACTAL
Posté le 07-09-2021 à 14:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bof ça a pas duré longtemps, pas grand chose à dire, le portait dans L'Express est fidèle (le mec il facture pour entretenir ses chevaux) je suis pas étonné qu'il ait eu une suspension pour avoir insulté des collaborateurs par mails.

et déjà il y a 10 ans il était axé sur faire du bruit mediatiquement si on perdait devant les juridictions. (Sauf que a l'epoque sa comm c'était les syndicats de soignants surtout )

(Je me suis fait salement virer il me disait de regarder l'heure à laquelle sa collab lui envoyait des mails 22h, j'étais en stage donc 21h ça me semblait déjà tard :o ) il a viré les 2 collab qu'il avait en même temps que moi d'ailleurs :d

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 14:32:21  profilanswer

n°63950658
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-09-2021 à 14:33:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si tu as fait tes 2 doses je ne vois pas trop pourquoi tu chialerais pour une 3ème  :??:

perso avec les collegues piqués au moderna, quand on a vu ce que la 2eme dose nous a fait on a peur pour la 3eme, mais 2j d'arret maladie ca vaut bien une résistance accrue a cte saloperie :D

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-09-2021 à 14:33:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63950666
kropotchni​kov
Posté le 07-09-2021 à 14:34:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Parce que constater que 8 sur 10 des personnes hospitalisées pour covid ne sont pas vaccinées c'est "simplificateur" ?  :D  

La vraissemblance des données n'est pas la crédance de la théorie, je paraphrase Science4All ça a du passer très récemment https://www.youtube.com/watch?v=E8YuCjwVZLw

Ce redoutable piège statistique fait que les leaders antivax et complotistes ont de beaux jours devant eux, ce sera impossible à faire entrer dans le crane de leurs ouailles

C'est à dire qu'à un moment donné la plupart des gens hospitalisés auront été vaccinés, alors que paradoxalement la plupart des vaccinés ne seront jamais hospitalisés

Bon courage quoi

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63950668
tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 14:35:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

perso avec les collegues piqués au moderna, quand on a vu ce que la 2eme dose nous a fait on a peur pour la 3eme, mais 2j d'arret maladie ca vaut bien une résistance accrue a cte saloperie :D

Fonctionnaire ?  :o
Dans le privé on se vaxe pour éviter les arrêts maladie :o

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-09-2021 à 14:36:10
n°63950683
kropotchni​kov
Posté le 07-09-2021 à 14:37:39  profilanswer

BFM a condensé et écourté

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63950684
wazany
Posté le 07-09-2021 à 14:37:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

perso j'ai pas eu de soucis avec les deux dose de moderna :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63950693
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2021 à 14:38:28  profilanswer

On a des études comparant l'efficacité des mesures barrières à celle du vaccin ? Vu la fébrilité des pays à stratégie zéro covid, j'aurais tendance à penser que la science du vaccin est plus efficace que des mesures héritées du moyen-âge et des épidémies de  peste :o
Blague à part, je continue à appliquer les mesures, mais étant vacciné, c'est d'abord par civisme sociétal, plus du tout par crainte pour mon cas perso.

Ali

n°63950699
dje33
Posté le 07-09-2021 à 14:39:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu tombes dans la caricature.
Mon point est qu'être vacciné n'est ni nécessaire, ni suffisant pour protéger correctement les malades.
Sinon la myriade de protocoles sanitaires à l'oeuvre dans les hôpitaux modernes c'est de la grosse merde ? Les protocoles covid en vigueur actuellement aussi ?
Les vaccins sont un moyen très intéressant de réduction de la gravité de l'épidémie et on aurait tort de s'en priver, mais de là à inverser la logique et considérer que tout un tas de gens ne peuvent plus s'en passer pour travailler, on est allé très loin.

Par contre c'est le point de vue de la majorité des spécialités dans le monde entier.
C'est ce qu'on observe dans les faits quand on regarde les chiffres.

Donc c'est un peu compliqué de dire que ce n'est pas nécessaire.

n°63950701
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-09-2021 à 14:39:27  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

BFM a condensé et écourté

Ok  :jap:  

Je suis sur facebook.

n°63950712
Tchin
Posté le 07-09-2021 à 14:40:28  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bordel de merde dans le train un mec a 3 m de moi au téléphone avec le docteur....

Il dit j'ai choper le covid il me disent de resté à l'écart jusqu'au 14....

C'est hors de question je continue à sortir

Mais les gens sont dingue ???? Je change de place

Le pire le mec portait pas le masque et m'insulte quand je lui demande de le mettre

Et le mec me dit vous avez ça resté à la maison si vous avez peur

Personnellement j'aurais commencé par le dénoncer aux controleurs  [:eh_bien_bonsoir:4], même si pas d'obligation d'isolement...
Pas de réaction des gens autour?
Après changer de wagon oui, mais la clim doit bien diffuser dans tous les wagons de façon plus ou moins importante

Après ca traduit un peu ce vers quoi on va tendre dans l'esprit des gens "c'est rien de grave, juste un petit rhume, on va pas s'arrêter de vivre" :o
Si à ton échelle tu serais resté chez toi, c'est pas malheureusement la reflexion de tout le monde. Bref dans le train je reste en FFP2 pour un bon moment encore [:mlon:2]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 14:40:28  profilanswer

n°63950720
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 14:40:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ha merde ok, perso dans mon entourage tous Pfizer et très peu de symptômes après les injections  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63950726
Chips
Posté le 07-09-2021 à 14:41:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On a des études comparant l'efficacité des mesures barrières à celle du vaccin ?

on a vraiment besoin d'études pour voir que ça n'a rien à voir ? :o
Les chiffres depuis un an parlent d'eux même à mon sens...

n°63950730
kropotchni​kov
Posté le 07-09-2021 à 14:42:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Ok  :jap:  

Je suis sur facebook.

Oui aussi mais son pourri, surtout quand Thomas Durand a parlé  :lol:

---------------
n°63950735
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-09-2021 à 14:42:50  profilanswer

Une preuve de plus que quantité <> qualité  [:ca m'gaaave:2]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63950743
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2021 à 14:43:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Par contre c'est le point de vue de la majorité des spécialités dans le monde entier.

Le débat porte plus sur le caractère suffisant que nécessaire. Comme ce n'est pas (et ne sera jamais) suffisant à 100%, on a toute une palette de réactions, de l'antivaxx qui prend ce prétexte dans sa croisade, aux hyper flippés qui appellent aux gestes barrières jusqu'à la fin des temps.

Ali

n°63950749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 14:44:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu tombes dans la caricature.
Mon point est qu'être vacciné n'est ni nécessaire, ni suffisant pour protéger correctement les malades.
Sinon la myriade de protocoles sanitaires à l'oeuvre dans les hôpitaux modernes c'est de la grosse merde ? Les protocoles covid en vigueur actuellement aussi ?
Les vaccins sont un moyen très intéressant de réduction de la gravité de l'épidémie et on aurait tort de s'en priver, mais de là à inverser la logique et considérer que tout un tas de gens ne peuvent plus s'en passer pour travailler, on est allé très loin.

en quoi ?

c'est le discours que tu tiens, à un moment il va falloir l'assumer  

suffisant non (personne n'a dit le contraire), nécessaire oui (c'est l'outil le plus efficace dont on dispose dans l'immédiat)  

et on parle pas d'un tas de gens, on parle du personnel soignant qui est en contact direct avec :
- la maladie en elle-même
- des patients fragiles dont on doit éviter à tout prix qu'ils attrapent ladite maladie

n°63950757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 14:45:20  profilanswer

grandfred54 a écrit :

les soignants non vaccinés ont des masques et appliquent les gestes barrières et ils n'ont pas tous le covid.. les chances de contaminer qq'un sont faible

mais nettement plus élevés que sans vaccin :spamafote:
les masques + les gestes barrières ne sont pas toujours suffisant, malheureusement

et le chance de l'attraper et de faire une forme pas sympa (pas forcément gravissime mais qui met dans la merde les collègues qui doivent te remplacer) est aussi un point à ne pas oublier

Message édité par KaiserCz le 07-09-2021 à 14:46:55
n°63950763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 14:46:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Bof ça a pas duré longtemps, pas grand chose à dire, le portait dans L'Express est fidèle (le mec il facture pour entretenir ses chevaux) je suis pas étonné qu'il ait eu une suspension pour avoir insulté des collaborateurs par mails.

et déjà il y a 10 ans il était axé sur faire du bruit mediatiquement si on perdait devant les juridictions. (Sauf que a l'epoque sa comm c'était les syndicats de soignants surtout )

(Je me suis fait salement virer il me disait de regarder l'heure à laquelle sa collab lui envoyait des mails 22h, j'étais en stage donc 21h ça me semblait déjà tard :o ) il a viré les 2 collab qu'il avait en même temps que moi d'ailleurs :d  

un tocard en somme :o

n°63950772
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2021 à 14:47:04  profilanswer

Chips a écrit :

on a vraiment besoin d'études pour voir que ça n'a rien à voir ? :o
Les chiffres depuis un an parlent d'eux même à mon sens...

Ah mais je suis pour une amende 10 fois supérieure pour non port du masque à un non vacciné par rapport à un vacciné, hein :o
Vacciné = 135 €, non vacciné = 1350 €. Ce serait raison :o

Ali

n°63950777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2021 à 14:47:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On a des études comparant l'efficacité des mesures barrières à celle du vaccin ? Vu la fébrilité des pays à stratégie zéro covid, j'aurais tendance à penser que la science du vaccin est plus efficace que des mesures héritées du moyen-âge et des épidémies de  peste :o
Blague à part, je continue à appliquer les mesures, mais étant vacciné, c'est d'abord par civisme sociétal, plus du tout par crainte pour mon cas perso.

Ali

Pas moi. Je connais directement plusieurs personnes vaccinées qui l'ont attrapé quand même. Alors je fais vraiment gaffe.

---------------
rm -rf internet/
n°63950794
HumanRAGE
Posté le 07-09-2021 à 14:49:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

ESN bien privée pour du public hospitalier, on a pu etre vacciné en meme temps que le personnel dès mars

j'ai bossé une journée avec 39+ de fievre a grelotter, et celle du lendemain éclaté par le coup de chaud de la nuit suivante et devoir refaire mon lit au milieu de la nuit
j'avais pas tilté qu'on avait pas de jours de carences dans ma boite, j'ai fait le vaillant comme un connard mais a productivité 10% [:ddr555] (ttv bien sur)

Message édité par HumanRAGE le 07-09-2021 à 14:51:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63950800
HumanRAGE
Posté le 07-09-2021 à 14:49:52  profilanswer

wazany a écrit :

perso j'ai pas eu de soucis avec les deux dose de moderna :D

comme beaucoup je sais :D

---------------
n°63950821
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 14:52:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Encore une légende urbaine : pour avoir bossé dans le privé et le public, c'est kifkif les arrêts, il y a les bosseurs et ceux qui s'arrêtent pour le moindre pet de travers, peu importe le boulot  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 07-09-2021 à 14:53:15

---------------
n°63950910
hyenal1
Posté le 07-09-2021 à 15:01:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suppose que ça vient d'un correcteur automatique mais je n'arrive pas à deviner le mot d'origine

Nan c'est pas une correction auto  :D

Il n'a pas mis de copyright, donc je me réserve le droit de réutiliser cette traduction littérale sauvage   [:timoonn:6]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°63950935
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 15:04:14  answer

It_Connexion a écrit :

Encore une légende urbaine : pour avoir bossé dans le privé et le public, c'est kifkif les arrêts, il y a les bosseurs et ceux qui s'arrêtent pour le moindre pet de travers, peu importe le boulot  ;)

Y'a privé et privé  :o

n°63950955
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-09-2021 à 15:06:09  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Florian Philippot [:yoann riou:9] (@f_philippot) :

Des médecins de plateau TV passent leur vie depuis 18 mois à défendre une politique gouvernementale innommable, qui fracasse des millions de Français, fracture, crée des dégâts de tous ordres.  
Et ils ont maintenant l’indécence de venir pleurnicher sur leur sort ? Honte de rien !

"honte de rien de se plaindre de menaces de mort"  :pfff:

n°63950984
Modération
Posté le 07-09-2021 à 15:09:03  answer

gouleyance a écrit :

ça n'est pas sans rappeler la collaboration d'IBM avec le régime nazi

[:godwin:2] + historique chargé + dernières interventions trollesques = 1 mois de vacances

n°63951011
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-09-2021 à 15:11:07  profilanswer

Du coup, Filter va revenir ?

n°63951026
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-09-2021 à 15:12:41  profilanswer

il eût fallu qu'elle cogitât quand elle était à l'école...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63951029
kropotchni​kov
Posté le 07-09-2021 à 15:12:44  profilanswer

Modération a écrit :

[:godwin:2] + historique chargé + dernières interventions trollesques = 1 mois de vacances

C'est d'hier lol, y a pas amnistie au bout de 24 h ??  :lol:  

---------------
n°63951030
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-09-2021 à 15:12:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben non c'est pas compliqué suffit d'être antivax [:transparency]

Pas besoin de de considérer le consensus scientifique, chacun sa vérité [:transparency]

n°63951039
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2021 à 15:13:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas moi. Je connais directement plusieurs personnes vaccinées qui l'ont attrapé quand même. Alors je fais vraiment gaffe.

Certes. Mais avec cette logique, c'est gestes barrières jusqu'à la fin des temps. Autant la fin de la bise, le gel partout / l'hygiène globale, ça me va bien, autant le masque et la distanciation pour l'éternité, ça m'enchante moyennement.
J'ai discuté récemment avec des vaccinés qui disaient continuer les gestes barrières par peur pour leur cas perso, tout en se réservant le droit d'apprécier par eux-mêmes les lieux / densités de personnes où le masque est utile. Je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas super cohérent.

Ali

n°63951081
Gilou75
Posté le 07-09-2021 à 15:19:28  profilanswer

Des nouvelles de Clapton, qui semble être devenu un vieillard terrorisé…  Si j'ai bien tout compris, il dit qu'il a pris assez cher après les deux doses d'Astrazeneca. Lui qui avait horreur des piqûres et des prises de sang depuis toujours, ça l'a pas vraiment encouragé à faire la pub auprès de ses enfants. Mais du coup, il raconte des conneries à ses filles, leur disant que peut-être elle se rendent stériles après la vaccination, etc. En gros, un vieillard bien paumé, mais sincère dans ses craintes.
Il me donne l'impression que parmi les antivax, il y a beaucoup de gens qui ont simplement peur de la seringue… et qui n'osent pas le dire.  
https://m.youtube.com/watch?v=NVbt8wIKMEY

n°63951090
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 15:20:05  profilanswer

J'ai bossé dans le commerce, dans l'informatique, pour un groupe pharmaceutique, j'ai côtoyé le privé pendant 13 ans  :D

---------------
n°63951097
ElMago31
Posté le 07-09-2021 à 15:20:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui ça va être leur argument.
A coté de ça, il faudrait compter ce que coûte en médocs/soins/tests un Covid+ et ce que ça rapporte aux BigPharma à coté.

Le coût d'un vaccin doit déjà être inférieur à un test PCR.

Pas sûr, le coût d’un test PCR c’est pas grand chose, par contre en terme de renta en France c’est jackpot au taux de remboursement actuel (55€).

n°63951101
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 15:20:54  profilanswer

RykM a écrit :

Du coup, Filter va revenir ?

Ha voila, je pensais à Filter aussi

---------------
n°63951112
helmuth
Posté le 07-09-2021 à 15:21:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

La vraissemblance des données n'est pas la crédance de la théorie, je paraphrase Science4All ça a du passer très récemment https://www.youtube.com/watch?v=E8YuCjwVZLw

Ce redoutable piège statistique fait que les leaders antivax et complotistes ont de beaux jours devant eux, ce sera impossible à faire entrer dans le crane de leurs ouailles

C'est à dire qu'à un moment donné la plupart des gens hospitalisés auront été vaccinés, alors que paradoxalement la plupart des vaccinés ne seront jamais hospitalisés

Bon courage quoi

Super intéressant, merci  :jap:

n°63951153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2021 à 15:26:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Certes. Mais avec cette logique, c'est gestes barrières jusqu'à la fin des temps. Autant la fin de la bise, le gel partout / l'hygiène globale, ça me va bien, autant le masque et la distanciation pour l'éternité, ça m'enchante moyennement.
J'ai discuté récemment avec des vaccinés qui disaient continuer les gestes barrières par peur pour leur cas perso, tout en se réservant le droit d'apprécier par eux-mêmes les lieux / densités de personnes où le masque est utile. Je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas super cohérent.

Ali

Deux éléments:
- on travaille sur des vaccins qui sont plus efficaces sur la contagion que ceux actuellement disponibles
- on s'habitue à tout, il arrivera bien un moment où même si les vaccins ne sont pas super efficaces, on sera certain que la probabilité de faire une forme grave est négligeable; c'est déjà ce que semblent indiquer les données aujourd'hui, mais ça demande plus de temps pour conclure

Message édité par Kalymereau le 07-09-2021 à 15:27:08

---------------
rm -rf internet/
n°63951165
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 07-09-2021 à 15:27:40  profilanswer

Masque en lieu clos ça serait pas mal de le garder à l'année. Genre en pleine épidémie de grippe ou de gastro. :o

n°63951183
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-09-2021 à 15:29:16  profilanswer

D'ici son retour on aura clôturé le topic [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21126  21127  21128  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)