Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21125  21126  21127  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63950159
FRACTAL
Posté le 07-09-2021 à 13:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 61885.html

Une entreprise veut imposer le pass sanitaire a des salariés.

(Au fait j'ai vu que vous parliez de divizio sur le topic, j'ai bossé pour lui , pas très longtemps :o )

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 13:46:51  profilanswer

n°63950163
Gilou75
Posté le 07-09-2021 à 13:47:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Résumer la protection (ou le déficit de protection) d’un soignant à sa vaccination Sars-Cov-2 est une vision extrêmement simpliste.
Même remarque pour la population générale.
La réalité d’une population ne se résume pas à la moyenne d’une modélisation mathématique par nature simplificatrice.

Parce que constater que 8 sur 10 des personnes hospitalisées pour covid ne sont pas vaccinées c'est "simplificateur" ?  :D  

n°63950178
Chips
Posté le 07-09-2021 à 13:48:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(Au fait j'ai vu que vous parliez de divizio sur le topic, j'ai bossé pour lui , pas très longtemps :o )

Citation :

Le patron justifie sa décision par l'obligation faite aux entreprises de protéger la santé de leurs salariés.

ça se tient...

n°63950190
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 13:49:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai même fait des certificats par que des filles se sont mis une baffe... sachant que ça n'ira pas plus loin dans la procédure... [:dks]

J'avais cru comprendre que ton "j'étais obligé" était pour te désolidariser de l'utilité de faire l'acte et pas purement descriptif. Désolé si je me suis trompé.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63950204
kokolukia
Posté le 07-09-2021 à 13:50:33  profilanswer

leto a écrit :

Je ne comprends pas qu'on attende pour faire payer les tests de confort ....  100M€ par semaine ça coute  :cry:

Bonjour,
Peut-on faire un recensement du nombre de tests effectués par nos cher compatriotes pour des activités de loisir svp (voyages, fêtes etc.) depuis mars 2020.
Sans compter les tests effectués à l'étranger qui étaient remboursés jusqu'à 50 euros par la CPAM pendant un temps.

n°63950206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2021 à 13:50:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Résumer la protection (ou le déficit de protection) d’un soignant à sa vaccination Sars-Cov-2 est une vision extrêmement simpliste.
La réalité d’une population ne se résume pas à la moyenne d’une modélisation mathématique par nature simplificatrice.

Avec la contagiosité du covid, la proportion d'asymptomatiques, etc, la vaccination est une condition nécessaire pour qu'un soignant atteigne un niveau de protection suffisant, il n'y a pas débat.

oh_damned a écrit :

Comme disait tonton Albert (Albert Einstein)

Citation :

On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré.

On résout ce paradoxe avec le principe de non agression cher aux libertariens.

Être contaminé par un covidé est une forme d'agression.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63950233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 13:53:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

belle réponse d'antivax ça

vite laissons les soignants qui ne souhaitent pas se faire vacciner prendre un risque supplémentaire (et non négligeable) de contaminer des patients fragiles (ou de se contaminer eux-mêmes au contact de patients malades)

du coup, on te suit plus trop là, si la vaccination n'est pas une protection efficace pour des gens très exposés (à cette maladie ET à des patients très fragiles) et qu'elle ne l'est globalement pas non plus pour la population générale (faudrait surtout pas simplifier comme tu dis), c'est utile pour qui au juste ?

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 07-09-2021 à 13:54:01
n°63950253
MagmaMDK
Posté le 07-09-2021 à 13:54:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vite laissons les soignants qui ne souhaitent pas se faire vacciner prendre un risque supplémentaire (et non négligeable) de contaminer des patients fragiles (ou de se contaminer eux-mêmes au contact de patients malades)

du coup, on te suit plus trop là, si la vaccination n'est pas une protection efficace pour des gens très exposés (à cette maladie ET à des patients très fragiles) et qu'elle ne l'est globalement pas non plus pour la population générale (faudrait surtout pas simplifier comme tu dis), c'est utile pour qui au juste ?

Ben c'est evident: big pharma et tous ceux qu'ils arrosent bien sur  :ange:  :o

n°63950256
kokolukia
Posté le 07-09-2021 à 13:55:04  profilanswer

Et si par malheur tu contamine quelqu'un malgré que tu sois vacciné car tu n'as pas respecté les gestes barrières, on te remet dans la catégorie "hausse d'impôt"?

n°63950278
Calone
Posté le 07-09-2021 à 13:57:25  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

Le patron justifie sa décision par l'obligation faite aux entreprises de protéger la santé de leurs salariés.

ça se tient...

A voir, ce sera peut être vu comme overkill

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 13:57:25  profilanswer

n°63950286
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 13:58:23  profilanswer

kokolukia a écrit :

Et si par malheur tu contamine quelqu'un malgré que tu sois vacciné car tu n'as pas respecté les gestes barrières, on te remet dans la catégorie "hausse d'impôt"?

Le mieux serait de faire une catégorie "ballec" dont le classement serait obtenu par une sorte de surveillance de tout le mon de sur tout le monde façon tripadvisor.

---------------
n°63950295
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 13:59:00  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

ça se tient...

en tout cas ça se plaide je pense.

---------------
n°63950298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-09-2021 à 13:59:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

développe :o

n°63950305
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-09-2021 à 14:00:03  profilanswer

WiiDS a écrit :

C'est eux qui ont le plus à perdre aussi [:ocube]

Oui tout à fait. C'est une génération qui a toujours très bien défendu ses intérêts. Dans le cas de la vaccination, il se trouve juste que c'est aussi l'intérêt général.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63950323
Anonymouse
Posté le 07-09-2021 à 14:01:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as des chiffres pour illustrer ton balabla ?

n°63950343
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 14:03:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec la contagiosité du covid, la proportion d'asymptomatiques, etc, la vaccination est une condition nécessaire pour qu'un soignant atteigne un niveau de protection suffisant, il n'y a pas débat.

Justement si, et c'est pour cela qu'il y autant de disparité entre les pays actuellement.

The NBoc a écrit :

Être contaminé par un covidé est une forme d'agression.

Il y a un paquet de choses qu'on peut faire au quotidien pour minimiser le risque d'être contaminant, le vaccin est un moyen parmi d'autres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63950362
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-09-2021 à 14:04:51  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png DrMartyUFML-S (@Drmartyufml) :

Diffusion en direct de la conférence de presse #StopMenaces aux soignants et scientifiques , sur mon compte FB demain 7 septembre, 14 h.  
Refusons qu’en France des médecins, des scientifiques, soient menacés de mort, parce qu’ils respectent et diffusent la science.
#COVID19  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1434979071629348865/pu/img/B1FQHpe-VTS9Lrbc.jpg

Pour suivre :

https://www.facebook.com/jerome.mar [...] 4294724058

En direct aussi sur BFM

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 07-09-2021 à 14:17:10
n°63950387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2021 à 14:06:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement si, et c'est pour cela qu'il y autant de disparité entre les pays actuellement.

De plus en plus de coins vont vers l'obligation vaccinale des soignants.

oh_damned a écrit :

Il y a un paquet de choses qu'on peut faire au quotidien pour minimiser le risque d'être contaminant, le vaccin est un moyen parmi d'autres.

La seule mesure qui peut rendre la vaccination inutile pour minimiser les risques de transmettre le covid c'est ne voir personne. Pas possible pour un soignant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63950403
kleinekrok​odil
Posté le 07-09-2021 à 14:09:03  profilanswer

LadySushi a écrit :

Israël  
vaccinés 3 doses pour que le pass sanitaire soit validé
https://pbs.twimg.com/media/E-jslqZXEAowavZ.jpg

Logique, il ne faut pas se leurrer on aura la même chose en France, 2 doses ne garantissent pas un pass à vie.

---------------
Source: Google
n°63950414
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-09-2021 à 14:10:15  profilanswer

Bordel de merde dans le train un mec a 3 m de moi au téléphone avec le docteur....

Il dit j'ai choper le covid il me disent de resté à l'écart jusqu'au 14....

C'est hors de question je continue à sortir

Mais les gens sont dingue ???? Je change de place

Le pire le mec portait pas le masque et m'insulte quand je lui demande de le mettre

Et le mec me dit vous avez ça resté à la maison si vous avez peur

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 07-09-2021 à 14:14:43

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63950439
manuel-lv
Posté le 07-09-2021 à 14:13:01  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Logique, il ne faut pas se leurrer on aura la même chose en France, 2 doses ne garantissent pas un pass à vie.

En théorie le fameux pass sanitaire doit s’arrêter le 15 novembre.  

On nous aurait menti?

n°63950440
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-09-2021 à 14:13:03  profilanswer

Fallait surtout changer de wagon et décrocher le sien.

n°63950441
Chips
Posté le 07-09-2021 à 14:13:03  profilanswer

Calone a écrit :

A voir, ce sera peut être vu comme overkill

Je vois pas en quoi, c'est le seul rempart qu'on a pour éviter les contaminations et formes graves... après oui on est dans une situation vaccino-sceptique même au niveau de l'état (il y a aucune raison scientifique de pas rendre le vaccin obligatoire) c'est la que le bas blesse...

n°63950446
coucourist​e
Posté le 07-09-2021 à 14:13:18  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

3 doses non plus d'ailleurs

n°63950448
kokolukia
Posté le 07-09-2021 à 14:13:29  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bordel de merde dans le train un mec a 3 m de moi au téléphone avec le docteur....

.

N'oubliez pas que les gens ont continué à vivre avant la mise à disposition des vaccins
Il paraîtrait même qu'il était possible de prendre les transports sans masques, fut un temps.

n°63950469
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 14:15:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

Le pire le mec portait pas le masque et m'insulte quand je lui demande de le mettre

Et le mec me dit vous avez ça resté à la maison si vous avez peur

T'as essayé de lui demander en ukrainien ? Ca doit être plus efficace :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63950470
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-09-2021 à 14:15:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Fallait surtout changer de wagon et décrocher le sien.

J'avais pas vue il était derrière moi

J'ai changé de wagon des fou

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63950500
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-09-2021 à 14:18:46  profilanswer

manuel-lv a écrit :

En théorie le fameux pass sanitaire doit s’arrêter le 15 novembre.  

On nous aurait menti?

La lourdeur du mec qui fait semblant de pas comprendre (enfin... on espère).

n°63950525
oh_damned
Posté le 07-09-2021 à 14:20:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu tombes dans la caricature.
Mon point est qu'être vacciné n'est ni nécessaire, ni suffisant pour protéger correctement les malades.
Sinon la myriade de protocoles sanitaires à l'oeuvre dans les hôpitaux modernes c'est de la grosse merde ? Les protocoles covid en vigueur actuellement aussi ?
Les vaccins sont un moyen très intéressant de réduction de la gravité de l'épidémie et on aurait tort de s'en priver, mais de là à inverser la logique et considérer que tout un tas de gens ne peuvent plus s'en passer pour travailler, on est allé très loin.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63950534
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-09-2021 à 14:21:37  profilanswer

Chips a écrit :

Citation :

ça se tient...

Et c'est pour cela que j'en ai parlé plus haut, si les entreprises ne veulent pas être mise en défaut par leur employés anti-vaxx, il va falloir à un moment qu'ils mettent en avant le fait qu'il l'on proposé à un moment dans leur société/grosse structure pendant un temps, et que si le salarié dument informé n'en a pas profité, et bien la société n'est pas en défaut par rapport à une éventuelle contamination (ou pire) du dit employé anti-vaxx au sien de la société, et qu'il ne peut en aucun cas se retourner contre cette dernière... [:airforceone]

Message édité par Black_Panther le 07-09-2021 à 14:22:43

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63950535
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-09-2021 à 14:21:40  profilanswer

Le pire en sortant du train il me dit c'est pas bien d'écoute les conversations  

Je lui répond dans ce cas réponde pas au téléphone dans le train
Et apprenez le fonctionnement des vaccins

---------------
n°63950546
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 14:22:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon point est qu'être vacciné n'est ni nécessaire, ni suffisant pour protéger correctement les malades.
Sinon la myriade de protocoles sanitaires à l'oeuvre dans les hôpitaux modernes c'est de la grosse merde ? Les protocoles covid en vigueur actuellement aussi ?
Les vaccins sont un moyen très intéressant de réduction de la gravité de l'épidémie et on aurait tort de s'en priver, mais de là à inverser la logique et considérer que tout un tas de gens ne peuvent plus s'en passer pour travailler, on est allé très loin.

Non, je pense pas qu'on soit allés très loin.  

Il suffit de voir le nombre de contaminations parmi les soignants lors des différentes vagues, avant le vaccin, pour se rendre compte que les gestes barrières, malgré leur application, ne sont pas 100% efficaces. Le vaccin non plus ne l'est pas, évidemment. Mais si on veut maximiser la protection de tout le monde dans le milieu médical ou hospitalier, le vaccin + le maintien des gestes barrières est absolument nécessaire. Ce n'est pas une option.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63950552
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-09-2021 à 14:23:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

On a essayé les gestes de protection sans vaccin, les chiffres ont flambé.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63950561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2021 à 14:24:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

...

Le covid a été la première maladie nosocomiale sur l'année passée et la vaccination empêche une bonne part des transmissions, il te faut quoi de plus ?

---------------
n°63950577
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-09-2021 à 14:25:44  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et sa carte bancaire.

bah non.
pour payer l'imodium qu'elle prend contre la chiasse dû à l'ivermectine, faut bien un moyen de paiement

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63950584
Kayou
Posté le 07-09-2021 à 14:26:29  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Ben c'est evident: big pharma et tous ceux qu'ils arrosent bien sur  :ange:  :o

Oui ça va être leur argument.
A coté de ça, il faudrait compter ce que coûte en médocs/soins/tests un Covid+ et ce que ça rapporte aux BigPharma à coté.

Le coût d'un vaccin doit déjà être inférieur à un test PCR.

n°63950590
grandfred5​4
Posté le 07-09-2021 à 14:27:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les soignants non vaccinés ont des masques et appliquent les gestes barrières et ils n'ont pas tous le covid.. les chances de contaminer qq'un sont faible

n°63950612
Tammuz
Posté le 07-09-2021 à 14:29:30  profilanswer

grandfred54 a écrit :

les soignants non vaccinés ont des masques et appliquent les gestes barrières et ils n'ont pas tous le covid.. les chances de contaminer qq'un sont faible

Et si en plus de tout ça ils sont vaccinés, le risque est encore plus faible.  [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63950635
_tchip_
Posté le 07-09-2021 à 14:31:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si en plus de tout ça ils sont vaccinés, le risque est encore plus faible. [:logicsystem360:5]

Avec 20% de salaire en moins ca devrait les dissuader daller dans les bar et les restau

---------------
He likes the taste...
n°63950639
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 14:31:53  profilanswer

Si tu as fait tes 2 doses je ne vois pas trop pourquoi tu chialerais pour une 3ème  :??:  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63950644
FRACTAL
Posté le 07-09-2021 à 14:32:21  profilanswer

Bof ça a pas duré longtemps, pas grand chose à dire, le portait dans L'Express est fidèle (le mec il facture pour entretenir ses chevaux) je suis pas étonné qu'il ait eu une suspension pour avoir insulté des collaborateurs par mails.

et déjà il y a 10 ans il était axé sur faire du bruit mediatiquement si on perdait devant les juridictions. (Sauf que a l'epoque sa comm c'était les syndicats de soignants surtout )

(Je me suis fait salement virer il me disait de regarder l'heure à laquelle sa collab lui envoyait des mails 22h, j'étais en stage donc 21h ça me semblait déjà tard :o ) il a viré les 2 collab qu'il avait en même temps que moi d'ailleurs :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21125  21126  21127  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)