vicelard a écrit :
Alors peut être que je comprends mal mais je trouve ta conclusion assez cavalière.
Voici mes interrogations, j'y connais moins que toi et je pense que "les vacciné contamine autrui" donc merci de m'expliquer sans condescendance si j'ai mal compris quelque chose
Je ne veux pas être condescendant et si je le suis il faut me le dire. Je précise que je ne travaille pas sur le SARS Cov2 mais sur un autre virus humain (chercheur avec Hdr bla bla bla). Cela dit, il y a des points de méthode en commun, d'où mon commentaire.
Citation :
En effet, c'est très improbable qu'une copie de génome d'un virus donne 100% de particules virales infectieuses dans le contexte in vivo, avec les cellules immunitaires etc...
|
Donc à partir de combien de % c'est acceptable ? Tu parles d'étudiant etc, quels sont les résultats précis de tes tests ?
Quel % alors in vivo ? En fonction de quoi ? La dose de vaccin immunise combien de cellule, ces cellules le sont pour combien de temps etc ?
On n'en sait rien, c'est du cadre de la recherche, à voir sur pubmed peut-être pour des indications, mais pas au niveau de précision que tu demandes.
A ce jour, le mieux, en in vivo, c'est les données de Tolor / santé publique france / Tous anticovid, qui montrent sans ambiguïté que la vaccination marche très bien.
Fais le rapport "vaccinés vs non vaccinés" pour les données de réa par exemple au jour J. Normalise avec le rapport "effectif vacciné versus effectif non vacciné "dans telle ou telle tranche d'age.
De ce que je comprends, l'ARNm est moins efficace que prévu et basta. Ben non, je ne vois pas d'où tu comprends ça. L'ARNm est la bonne surprise de cette séquence difficile. A nouveau: go vers les chiffres officiels.
On pensait que le système immunitaire "enregistrerait" mieux la défense contre la fameuse protéine spike. On pensait rien du tout et je suis dans le champs depuis longtemps et ni moi ni mes collègues n'aurions imaginé un vaccin aussi efficace au contraire.
On connaissait les vaccins anti-coronavirus "domestiques" vétérinaires qui ne marchent pas bien (=virus inactivés). Donc bonne surprise avec les ARNm-based. Honnetement, on était tous sur le cul quand on a vu la première publi de Pfizer. Grosse et heureuse leçon de modestie.
Sur "l'enregistrement": je le comprends comme la capacité ou pas de créer un répertoire de cellules T mémoire pérenne . Trop tôt pour savoir.
Le seul point positif c'est qu'il attenue tjs les symptômes mais n'empêchent pas la reproduction du virus. Et tu as l'air d'affirmer le contraire
Il n’atténue pas juste les symptômes, il te donnait (hier, j'ai fait le calcul pour les proches), 3000 chances de moins de finir en réa quand tu as plus de 50 ans.
J'affirme:
- que l'on ne sait pas ce qu'il fait à la reproduction du virus en dehors de la sphère nasopharyngée (cf CDC)
- qu'il diminue considérablement la quantité de génome viral dans la sphère nasopharyngée (cf CDC)
- qu'il diminue encore d'avantage, mais on ne sait pas de quel facteur, la production de particules virales infectieuses dans la sphère nasopharyngée (cf CDC)
(en clair: les vaccinés ont des génomes viraux dans le pif mais on ne sait pas si ces génomes viennent de particules virales infectieuses)
Citation :
Les études que j'ai vue passer (CDC par ex), concluent à : la charge virale des vaccinés est < à la charge virale des non vaccinés.
C'est déjà pas mal
Voilà, +1; mais de vraies études sous la course à la publication seraient plus informatives et plus optimistes d'après moi.
|
Quels études stp ? Premier link google : https://www.nationalgeographic.com/ [...] lta-easily
Comme d'habitude j'épargne la lecture au maximum, voici les passages qui me font comprendre qu'un vacciné est autant contagieux qu'un novax :
"“We're the first to demonstrate, as far as I'm aware, that infectious virus can be cultured from the fully vaccinated infections,"
"If the Wisconsin study finding holds up, then people with breakthrough infections—many of whom do not develop COVID symptoms—can unknowingly spread the virus. “"
"“Which is why masks and mitigation measures are important, even for people [who are] vaccinated,” he says."
"Ct values correlate with the viral load, which is the number of viral particles present in the body. When the quantity of virus passes a certain threshold, researchers expect an infected person to shed SARS-CoV-2 and potentially infect others. The Wisconsin study analyzed the nasal swabs from 719 cases of unvaccinated and fully vaccinated people who had all tested positive and found that 68 percent of the studied breakthrough patients had very high viral loads. High viral load is a sign that the virus is replicating, Gupta says."
"“We put the samples onto cells, and the cells died when they got infected. And so that clearly demonstrates that there is virus there, and that it's infectious,” Riemersma explains."
Ben je suis pas d'accord avec eux. "On balance l'inoculat sur des cellules et elles crèvent", non désolé, ce n'est pas suffisant. Ca s'étudie en détail et je le ferai demain, mais pas à cette heure, pour un papier de national geographic, revue honorable mais pas dans pubmed. Indices: dilution de l'inoculum, clarification de ce dernier par ultracentrifugation car les médiateurs inflammatoires te niquent n'importe quelle cellules, nature des cellules cibles etc... en l'état, je ne prends pas en compte ta référence.
Que fais tu des retours d'expérience d'UK / Israel (oui oui je boucle) ? Tu ne parles d'aucune notion de date de vaccination, quels sont la date de vaccination des cellules de tes tests ?
la vaccination, c'est pas du in vitro. Les cellules en culture, ça ne se vaccine pas.
Edit: j'avais mal lu In vivo -> in vitro, j'ai édité rayé mon erreur
|