Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21069  21070  21071  ..  25271  25272  25273  25274  25275  25276
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63922850
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-09-2021 à 22:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

• Les 30-39 sont des balecs  
  • il faut mettre le paquet sur les 12-17, mais vraiment
  • vivement l'autorisation pour les <12

Et là, on sera enfin bien  [:sysman:4]  

Ali

oui
oui
oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 22:35:31  profilanswer

n°63922866
usma16
Posté le 03-09-2021 à 22:37:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Tu découvres Twitter ?

J'ai jamais eu de compte  :)

n°63922867
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2021 à 22:37:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je suis sur qu'une fois que t'enlève les greluches de la tranche 30-39 tu passe à pas loin de 100%  [:mike hoksbiger:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63922871
ben80
Go!
Posté le 03-09-2021 à 22:38:37  profilanswer

usma16 a écrit :

Ouais je me souviens quand j'ai pris mon premier rdv,le mec au téléphone m'a proposé 2 dates ,3 semaine ou 6 semaines pour le 2 ème rdv.
Il m'as dit qu'ils ont remarqué que ça "fonctionne mieux" après 6 semaines mais la différence est infime ... j'ai choisi le rdv après 3 semaines...

Par contre j'ai pas lu l'info nulle part.
Il disait n'importe quoi ou j'ai raté un truc ?

Je crois aussi qu'ils voulaient avoir une premiere dose pour le plus grand nombre de gens (jusqu'enjuin il y a avait des difficultes d'approvisionnement plus problemes avec Astra Zeneca)

n°63922881
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-09-2021 à 22:40:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je suis sur qu'une fois que t'enlève les greluches de la tranche 30-39 tu passe à pas loin de 100%  [:mike hoksbiger:1]

Danger.

Ali

n°63922888
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-09-2021 à 22:41:29  profilanswer

jere07 a écrit :

Jamais réussi à voler dans ma chambre malgré les lectures assidues des bouquins de Lobsang Rampa !

Moi non plus :d

---------------
Photo
n°63922897
vicelard
Posté le 03-09-2021 à 22:42:17  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je me sors les doigts de quelque part au sujet de la question du potentiel contaminant des vaccinés.
HFR et les efforts des epsilon, léxo, daouar et consorts le valent bien.

On ne mesure pas la charge virale infectieuse avec des tests PCR !
Le test PCR, il évalue la quantité de génome viral chez un sujet, qui renseigne sur la charge virale.  
Mais la charge virale infectieuse, elle se mesurerait en diluant en série le prélèvement nasopharyngé et en innoculant ces dilutions dans des modèles permissifs in vitro, les plus permissifs possibles, pour évaluer la quantité de particules virales infectieuses. Et go pour comparer deux cohortes, vaccinés et non vaccinés.
En effet, c'est très improbable qu'une copie de génome d'un virus donne 100% de particules virales infectieuses dans le contexte in vivo, avec les cellules immunitaires etc...
Ça se voit très bien in vitro. (mes étudiants sont d'accord)
Les études que j'ai vue passer (CDC par ex), concluent à : la charge virale des vaccinés est < à la charge virale des non vaccinés.
C'est déjà pas mal.
Mais elles ne donnent pas d'info sur la charge virale infectieuse des vaccinés . A mon avis, c'est encore moins !

Je peux même me faire l'avocat du diable et dire que, en toute rigueur, on devrait évaluer cela non pas à partir de prélèvements nasopharyngés mais de prélèvements pulmonaires car rien n'empêche de penser que les particules virales, chez une personne vaccinée, vont se trouver concentrées au voisinage de leur point d'entrée sans aller plus loin, lestées qu'elles sont par la réponse immune... mais c'est là spéculatif.

Alors l'argument des contaminations par les vaccinés....je propose de dire "il n'est pas impossible qu'un vacciné contamine autrui". On n'en sait pas plus, pas moins.

Alors peut être que je comprends mal mais je trouve ta conclusion assez cavalière.

Voici mes interrogations, j'y connais moins que toi et je pense que "les vacciné contamine autrui" donc merci de m'expliquer sans condescendance si j'ai mal compris quelque chose

Citation :

En effet, c'est très improbable qu'une copie de génome d'un virus donne 100% de particules virales infectieuses dans le contexte in vivo, avec les cellules immunitaires etc...

Donc à partir de combien de % c'est acceptable  ? Tu parles d'étudiant etc, quels sont les résultats précis de tes  tests ?
Quel % alors in vivo ?  En fonction de quoi ? La dose de vaccin immunise combien de cellule, ces cellules le sont pour combien de temps etc ?

De ce que je comprends, l'ARNm est moins efficace que prévu et basta. On pensait que le système immunitaire "enregistrerait" mieux la défense contre la fameuse protéine spike.  
Le seul point positif c'est qu'il attenue tjs les symptômes mais n'empêchent pas la reproduction du virus. Et tu as l'air d'affirmer le contraire

Citation :

Les études que j'ai vue passer (CDC par ex), concluent à : la charge virale des vaccinés est < à la charge virale des non vaccinés.
C'est déjà pas mal

Quels études stp ?  

Premier link google :  
https://www.nationalgeographic.com/ [...] lta-easily

Comme d'habitude j'épargne la lecture au maximum, voici les passages qui me font comprendre qu'un vacciné est autant contagieux qu'un novax :

"“We're the first to demonstrate, as far as I'm aware, that infectious virus can be cultured from the fully vaccinated infections,"

"If the Wisconsin study finding holds up, then people with breakthrough infections—many of whom do not develop COVID symptoms—can unknowingly spread the virus. “"

"“Which is why masks and mitigation measures are important, even for people [who are] vaccinated,” he says."

"Ct values correlate with the viral load, which is the number of viral particles present in the body. When the quantity of virus passes a certain threshold, researchers expect an infected person to shed SARS-CoV-2 and potentially infect others. The Wisconsin study analyzed the nasal swabs from 719 cases of unvaccinated and fully vaccinated people who had all tested positive and found that 68 percent of the studied breakthrough patients had very high viral loads. High viral load is a sign that the virus is replicating, Gupta says."

"“We put the samples onto cells, and the cells died when they got infected. And so that clearly demonstrates that there is virus there, and that it's infectious,” Riemersma explains."

Que fais tu des retours d'expérience d'UK / Israel (oui oui je boucle) ? Tu ne parles d'aucune notion de date de vaccination, quels sont la date de vaccination des cellules de tes tests ?

Edit: j'avais mal lu In vivo -> in vitro, j'ai édité rayé mon erreur

Message cité 4 fois
Message édité par vicelard le 03-09-2021 à 22:52:11
n°63922905
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-09-2021 à 22:43:12  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je sais que ca hérisse les poils de certaines personnes, mais perso je suis pour le carnet de santé numérique, qui pourrait être lié a la carte vitale, les radios, vaccins consultations, opérations... tout serait stocké sur un dossier et les médecins pourraient y accéder.

Mais ça existe, je l'ai fait le dossier :d

---------------
Photo
n°63922908
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-09-2021 à 22:43:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

le DMP en quelque sorte :o

Oui voilà :/

---------------
Photo
n°63922929
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 22:46:04  answer

Akhenaton... J'ai cru à un fake... J'étais pas prêt...  [:ororuk:5]

Je sais pas si je vais m'en remettre sérieux...   [:enyg:2]

Y'a des réunions organisé pour en discuter ? Je vais avoir besoin d'un soutien psychologique là  [:sadfrog62:5]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 22:46:04  profilanswer

n°63922948
PinkFloyd3​1
Posté le 03-09-2021 à 22:47:43  profilanswer

c'est lexomilou qui s'occupe de çà

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63922971
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-09-2021 à 22:51:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Et le petit tour d'Europe de l'Ouest  
40 positifs sur 100 sur les 7 derniers jours sont en UK

https://i.imgur.com/3K9pK0P.png

Merci Tolor pour tes comptes-rendus chaque soir.
Je crois que tu vas bientot pouvoir prendre une retraite bien méritée  :jap:

---------------

n°63922975
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2021 à 22:51:18  answer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est lexomilou qui s'occupe de çà

C'est gentil mais je pense qu'il faut mieux un ostéopathe  [:agkklr]

n°63923005
vicelard
Posté le 03-09-2021 à 22:56:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Natopsi a écrit :

:lol:  

A un moment j'arrive plus à savoir si c'est du troll ou sérieux. Vous êtes exactement l'équivalent des antivax 5G mais de l'autre côté.  [:bibliophage:2]

n°63923026
Lasek
Posté le 03-09-2021 à 23:00:02  profilanswer

vicelard a écrit :

[/quote]
Quels études stp ?  

Premier link google :  

dur d'être définitif sur la transmissibilité, il y a beaucoup d'études, chiffres, ce n'était pas étudié dans le protocole de test du vaccin, Véran a sortir des /12 du chapeau...
vu que le virus circule beaucoup dans des populations très vaccinées, on peut juste dire que le vaccin ne stoppe pas la transmission.

n°63923030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2021 à 23:01:16  profilanswer

Lasek a écrit :

La digitalisation du statut vaccinal, de l'identité, les serveurs, applications, le stockage, l'aspect rgpd, le cadre légal etc.. qui permet de contrôler chaque jour des millions de francais par eux même avec un simple QR. Ca parait simple comme ça mais c'est un gros projet.  

Les exemples, déjà ça permet le pass sanitaire actuel dans le contexte d'état d'urgence. Ca peut donc très bien perdurer tant qu'il y a un état d'urgence, ce qui est à l'appréciation du gouvernement.  

A terme ça ouvre tout un tas d'applications que chacun peut juger positives ou négatives. Personnellement, je trouve qu'un permis CO2 serait une bonne chose par exemple.

Ce qui est sûr c'est que le 15 novembre l'infrastructure qui sous-tend le dispositif actuel, ne sera pas détruite.

Mais quelle infrastructure putain. C'est juste un random cryptage asymétrique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63923033
viniw
geek repenti
Posté le 03-09-2021 à 23:01:44  profilanswer

vicelard a écrit :

Alors peut être que je comprends mal mais je trouve ta conclusion assez cavalière.

Voici mes interrogations, j'y connais moins que toi et je pense que "les vacciné contamine autrui" donc merci de m'expliquer sans condescendance si j'ai mal compris quelque chose

Citation :

Donc à partir de combien de % c'est acceptable  ? Tu parles d'étudiant etc, quels sont les résultats précis de tes  tests ?
Quel % alors in vivo ?  En fonction de quoi ? La dose de vaccin immunise combien de cellule, ces cellules le sont pour combien de temps etc ?

De ce que je comprends, l'ARNm est moins efficace que prévu et basta. On pensait que le système immunitaire "enregistrerait" mieux la défense contre la fameuse protéine spike.  
Le seul point positif c'est qu'il attenue tjs les symptômes mais n'empêchent pas la reproduction du virus. Et tu as l'air d'affirmer le contraire

Citation :

C'est déjà pas mal

Quels études stp ?  

Premier link google :  

Comme d'habitude j'épargne la lecture au maximum, voici les passages qui me font comprendre qu'un vacciné est autant contagieux qu'un novax :

"“We're the first to demonstrate, as far as I'm aware, that infectious virus can be cultured from the fully vaccinated infections,"

"If the Wisconsin study finding holds up, then people with breakthrough infections—many of whom do not develop COVID symptoms—can unknowingly spread the virus. “"

"“Which is why masks and mitigation measures are important, even for people [who are] vaccinated,” he says."

"Ct values correlate with the viral load, which is the number of viral particles present in the body. When the quantity of virus passes a certain threshold, researchers expect an infected person to shed SARS-CoV-2 and potentially infect others. The Wisconsin study analyzed the nasal swabs from 719 cases of unvaccinated and fully vaccinated people who had all tested positive and found that 68 percent of the studied breakthrough patients had very high viral loads. High viral load is a sign that the virus is replicating, Gupta says."

"“We put the samples onto cells, and the cells died when they got infected. And so that clearly demonstrates that there is virus there, and that it's infectious,” Riemersma explains."

Que fais tu des retours d'expérience d'UK / Israel (oui oui je boucle) ? Tu ne parles d'aucune notion de date de vaccination, quels sont la date de vaccination des cellules de tes tests ?

on en apprend pas beaucoup plus que ce qu'on savait:
les vacciné peuvent être infecté.
les sécrétion nasal  des vacciné contiennent des particule viral actives.
La seul question qui se pose c'est la contagiosité des vaccinés, ca ne répond pas  a cette question, la seul question a quoi cela répond c'est il est possible qu'un vacciné peut transmettre le virus.
tout est une question de proportion dans cette épidémie.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 03-09-2021 à 23:03:39
n°63923048
nakata
frog game
Posté le 03-09-2021 à 23:04:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ah mais d'une manière générale, si on enlève tous les antivax, je suis sûr que les gens sont très majoritairement pour le vaccin.

n°63923050
vicelard
Posté le 03-09-2021 à 23:04:52  profilanswer

Lasek a écrit :

dur d'être définitif sur la transmissibilité, il y a beaucoup d'études, chiffres, ce n'était pas étudié dans le protocole de test du vaccin, Véran a sortir des /12 du chapeau...
vu que le virus circule beaucoup dans des populations très vaccinées, on peut juste dire que le vaccin ne stoppe pas la transmission.

C'est également ce que j'avais compris, mais vu qu'il a l'air de faire des études et des tests sur le covid avec ses étudiants (d'après le post que j'ai quoté je ne sais pas sa profession etc) j'ai trouvé ça bizarre de sortir "je propose de dire "il n'est pas impossible qu'un vacciné contamine autrui". On n'en sait pas plus, pas moins.

Non mais Véran son objectif c'est de vacciner plus que les autres pays peut importe les mensonges.  

On peut pas lui enlever d'avoir réussi :D

n°63923052
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-09-2021 à 23:05:34  profilanswer

je réponds à viczla

vicelard a écrit :

Citation :

Citation :

C'est déjà pas mal

Quels études stp ?  

Premier link google :  

n°63923099
PinkFloyd3​1
Posté le 03-09-2021 à 23:13:07  profilanswer

---------------
n°63923101
raclette 7​4
reblochon
Posté le 03-09-2021 à 23:13:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain mais l'arnaque des contrôles des pass.
Cela prends 5s a contrôler avec un smartphone.
La serveuse a juste a faire le contrôle quand les clients arrivent et qu'elle distribue les menus et ou prends les commandes pour l'apéro.

Hier foire de créte en ville, 6 accès,  3 vigiles a chaque point d'entrées, 10 secondes d'attente, peut etre 10000 personnes dans la journée.
Ca met pas plus de temps que de controler un ticket..

n°63923103
PinkFloyd3​1
Posté le 03-09-2021 à 23:14:35  profilanswer

vicelard a écrit :

A un moment j'arrive plus à savoir si c'est du troll ou sérieux. Vous êtes exactement l'équivalent des antivax 5G mais de l'autre côté.  [:bibliophage:2]

tu veux dire qu'on serait des G5 xavitna ?

---------------
n°63923111
vicelard
Posté le 03-09-2021 à 23:15:37  profilanswer

viniw a écrit :

La seul question qui se pose c'est la contagiosité des vaccinés, ca ne répond pas  a cette question, la seul question a quoi cela répond c'est il est possible qu'un vacciné peut transmettre le virus.

Donc il y a 2 trucs que "j'amalgame"  :

-un vacciné est il immunisé contre une infection : (réponse : non ça on sait)

- un vacciné contaminé propage-t-il autant qu'un novax contaminé: ça on peut pas savoir d'après vous ?  Mais justement dans mon étude link ils disent que oui et les chiffres UK/ISrael (désolé) n'auraient pas ces proportions non ?

Enfin j'ai l'impression qu'on essaye de réinventer la roue, pfizer lui même à dit que leur vaccin n'a une efficacité temporaire contre l'infection. Donc un vacciné se prémunie avant tout de cas grâve à un certains % en fonction de son age / co morbidité / date de vaccination et basta.

Contre l'infection, que ce soit l'OMS ou les retours d'expérience, le masque et la distanciattion restent le must ?  

Le tonton de 90 ans 120 kg hypertension même triple dosé on met son masque en sa présence non ?  

n°63923114
goodspeed4​7
Posté le 03-09-2021 à 23:16:26  profilanswer

n°63923150
PinkFloyd3​1
Posté le 03-09-2021 à 23:23:14  profilanswer

Citation :

4 880 doses de vaccin expirées le 23 août 2021 seront bientôt détruites.

encore heureux qu'ils les foutent à la poubelle.
les mecs qui commentent ont même pas dû lire le titre en entier

---------------
n°63923152
viniw
geek repenti
Posté le 03-09-2021 à 23:23:26  profilanswer

vicelard a écrit :

- un vacciné contaminé propage-t-il autant qu'un novax contaminé: ça on peut pas savoir d'après vous ?  Mais justement dans mon étude link ils disent que oui et les chiffres UK/ISrael (désolé) n'auraient pas ces proportions non ?

Enfin j'ai l'impression qu'on essaye de réinventer la roue, pfizer lui même à dit que leur vaccin n'a une efficacité temporaire contre l'infection. Donc un vacciné se prémunie avant tout de cas grâve à un certains % en fonction de son age / co morbidité / date de vaccination et basta.

Contre l'infection, que ce soit l'OMS ou les retours d'expérience, le masque et la distanciattion restent le must ?  

Le tonton de 90 ans 120 kg hypertension même triple dosé on met son masque en sa présence non ?  

non
ni israel ni les uk ne sont cité dans l'article linké

n°63923174
vicelard
Posté le 03-09-2021 à 23:29:22  profilanswer

viniw a écrit :

non
ni israel ni les uk ne sont cité dans l'article linké

Evidence mounts that people with breakthrough infections can spread Delta easily c'est le titre  :??:  

C'est vraiment pas claire, j'ai l'impression que vous parlez plus de "plus on est vacciné, plus on casse la boucle de contamination"

Même la réponse de Boonobip, je sais pas si c'était un teaser ou s'il s'est fait kidnapper  :D  

Je prétends pas savoir plus qu'un autre, j'ai aucune connaissance sur ce sujet, mais si vous pensez savoir, soyez un peu plus pédagogue.  :o

n°63923194
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-09-2021 à 23:33:50  profilanswer

vicelard a écrit :

Ah ça y est on en a un... Voyons voir. Tu fais parti de la tranche 30-39  ?  :whistle:  
En même temps si les balecs ne nous privent pas de nos libertés à noël. Qu'ils restent dans leurs convictions...sils font un sejour en réa, tant pis pour eux [:airforceone] Il ne sont qu'une minorité (en France) et encore une fois nous avons à faire a une pandémie, donc ça se règle au niveau mondial. Pas uniquement depuis notre petite fenêtre. Ils faut qu'un maximum de personne joue le jeu de la vaccination à travers le monde.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63923240
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-09-2021 à 23:41:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Il faut très rapidement passer à l’obligation vaccinale  
Et espérer que le vaccin soit vite autorisé pour les enfants

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63923242
vicelard
Posté le 03-09-2021 à 23:41:33  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ah ça y est on en a un... Voyons voir. Tu fais parti de la tranche 30-39  ?  :whistle:  
En même temps si les balecs ne nous privent pas de nos libertés à noël. Qu'ils restent dans leurs convictions...sils font un sejour en réa, tant pis pour eux [:airforceone] Il ne sont qu'une minorité (en France) et encore une fois nous avons à faire a une pandémie, donc ça se règle au niveau mondial. Pas uniquement depuis notre petite fenêtre. Ils faut qu'un maximum de personne joue le jeu de la vaccination à travers le monde.

J'ai bien l'impression d'en avoir chopper un également  [:bibliophage:2]  

Sur mes 4 posts de ce soir, tu ne réponds qu'à celui qui pointe du doigt les trolls du topic ? Joue le jeu à ton échelle et réponds donc à mes interrogations.

Je t'invite à également jouer le jeu internationalement pour livrer 21 millards de doze de pfizer à -80° pour vacciner tout le monde.  [:mom boucher]

Qui sont les balecs selon ta définition ?  Les vaccinés sans masque, les non vax  de 8 ans, les pif à l'air c'est quoi la définition exacte  ?  

ce qui compte c'est de passer noel ?

n°63923254
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-09-2021 à 23:43:36  profilanswer

je reponds à vicelard en gras

vicelard a écrit :

Je ne veux pas être condescendant et si je le suis il faut me le dire. Je précise que je ne travaille pas sur le SARS Cov2 mais sur un autre virus humain (chercheur avec Hdr bla bla bla). Cela dit, il y a des points de méthode en commun, d'où mon commentaire.

Citation :

On n'en sait rien, c'est du cadre de la recherche, à voir sur pubmed peut-être pour des indications, mais pas au niveau de précision que tu demandes.
A ce jour, le mieux,  en in vivo, c'est les données de Tolor  / santé publique france / Tous anticovid, qui montrent sans ambiguïté que la vaccination marche très bien.
Fais le rapport "vaccinés vs non vaccinés" pour les données de réa par exemple au jour J. Normalise avec le rapport "effectif vacciné versus effectif non vacciné "dans telle ou telle tranche d'age.

De ce que je comprends, l'ARNm est moins efficace que prévu et basta.  
Ben non, je ne vois pas d'où tu comprends ça. L'ARNm est la bonne surprise de cette séquence difficile. A nouveau: go vers les chiffres officiels.
On pensait que le système immunitaire "enregistrerait" mieux la défense contre la fameuse protéine spike.  
On pensait rien du tout et je suis dans le champs depuis longtemps et ni moi ni mes collègues n'aurions imaginé un vaccin aussi efficace au contraire.
On connaissait les vaccins anti-coronavirus "domestiques" vétérinaires qui ne marchent pas bien (=virus inactivés). Donc bonne surprise avec les ARNm-based. Honnetement, on était tous sur le cul quand on a vu la première publi de Pfizer. Grosse et heureuse leçon de modestie.
Sur "l'enregistrement": je le comprends comme la capacité ou pas de créer un répertoire de cellules T  mémoire pérenne . Trop tôt pour savoir.

Il n’atténue pas juste les symptômes, il te donnait (hier, j'ai fait le calcul pour les proches), 3000 chances de moins de finir en réa quand tu as plus de 50 ans.
J'affirme:
- que l'on ne sait pas ce qu'il fait à la reproduction du virus en dehors de la sphère nasopharyngée (cf CDC)
- qu'il diminue considérablement la quantité de génome viral dans la sphère nasopharyngée (cf CDC)
- qu'il diminue encore d'avantage, mais on ne sait pas de quel facteur, la production de particules virales infectieuses dans la sphère nasopharyngée (cf CDC)

(en clair: les vaccinés ont des génomes viraux dans le pif mais on ne sait pas si ces génomes viennent de particules virales infectieuses)

Citation :

C'est déjà pas mal
Voilà, +1; mais de vraies études sous la course à la publication seraient plus informatives et plus optimistes d'après moi.  

Quels études stp ?  

Premier link google :  

Ben je suis pas d'accord avec eux. "On balance l'inoculat sur des cellules et elles crèvent", non désolé, ce n'est pas suffisant. Ca s'étudie en détail et je le ferai demain, mais pas à cette heure, pour un papier de   national geographic, revue honorable mais pas dans pubmed. Indices: dilution de l'inoculum, clarification de ce dernier par ultracentrifugation car les médiateurs inflammatoires te niquent n'importe quelle cellules, nature des cellules cibles etc... en l'état, je ne prends pas en compte ta référence.

la vaccination, c'est pas du in vitro. Les cellules en culture, ça ne se vaccine pas.

n°63923271
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-09-2021 à 23:47:21  profilanswer

Lasek a écrit :

pas d'accord.
avec un RT tel qu'il est, les 20% de population non encore vaccinée lui laissent toute la place pour une transmission
en revanche, voir le ratio vaccinés versus non vaccinés chez les sujets contaminés: 1/10 avec 4 fois plus pourtant de vaccinés dans la population
et en réa c'est encore plus

n°63923274
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-09-2021 à 23:47:58  profilanswer

Bordel cette côte de porc

n°63923280
viniw
geek repenti
Posté le 03-09-2021 à 23:48:45  profilanswer

vicelard a écrit :

Evidence mounts that people with breakthrough infections can spread Delta easily c'est le titre  :??:  

C'est vraiment pas claire, j'ai l'impression que vous parlez plus de "plus on est vacciné, plus on casse la boucle de contamination"

Même la réponse de Boonobip, je sais pas si c'était un teaser ou s'il s'est fait kidnapper  :D  

Je prétends pas savoir plus qu'un autre, j'ai aucune connaissance sur ce sujet, mais si vous pensez savoir, soyez un peu plus pédagogue.  :o

le titre et le sous titre c'est le journaliste qui lécrit pas l'etude.
et c'est pas du tout ce que tu affirmait, l'affirmation du journaliste c'est de dire qu'un vaccinné peut facilement contaminer et toi tu vax=novax question contamination.
non c'est pas pareil
et l'auteur de l'étude voila ce qu'il dit

Citation :

“If there are people in their lives who are vulnerable, they still need to take care to keep those people safe,” says Friedrich. “And so, we still need a community response to the pandemic that includes vaccinated people taking steps to prevent the unlikely — but not impossible — chance that they would transmit infection to others.

ca n'a rien a voir avec le titre, c'est beaucoup plus nuancé étonnant non ?[:snake056:3]
et ca je sors de l'université du Wisconsin
https://news.wisc.edu/study-shows-v [...] accinated/
c'est clair maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 03-09-2021 à 23:51:46
n°63923286
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-09-2021 à 23:49:44  profilanswer

viniw a écrit :

Actives ? tu veux dire infectieuses ? je veux bien une source qui le montre. Pas basée sur la PCR hein, merci.
Cela dit, je suis d'accord avec le reste de ton message.

n°63923300
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-09-2021 à 23:53:16  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

La Chine a copié les méthodes de désinformation russes pour tenter de faire croire que le SARS-CoV-2 est apparu dans une base militaire américaine.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63923305
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-09-2021 à 23:53:54  profilanswer

vicelard a écrit :

C'est également ce que j'avais compris, mais vu qu'il a l'air de faire des études et des tests sur le covid avec ses étudiants (d'après le post que j'ai quoté je ne sais pas sa profession etc) j'ai trouvé ça bizarre de sortir "je propose de dire "il n'est pas impossible qu'un vacciné contamine autrui". On n'en sait pas plus, pas moins.

Non mais Véran son objectif c'est de vacciner plus que les autres pays peut importe les mensonges.  

On peut pas lui enlever d'avoir réussi :D

s'il te plaît, je n'ai pas été condescendant alors de ton coté ne me fait pas dire que je prétends  bosser sur le covid. Les précisions sont dans ma réponse.
Et je pense que tes guillemets sont décalés: "On n'en sait pas plus, pas moins." c'est dans ma réponse, pas la tienne. Groupmfh, propriété intellectuelle, toussa  :o  

n°63923309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-09-2021 à 23:54:27  profilanswer

Tiens la manif des antivaxx va passer en bas de chez moi demain. Je vais pouvoir superspreader de la protéine spike depuis ma fenêtre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63923314
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 03-09-2021 à 23:55:24  profilanswer

vicelard a écrit :

si j'avais su, j'aurais été condescendant :o , en fait.

n°63923319
tchou@happ​y
Posté le 03-09-2021 à 23:55:58  profilanswer

Deuxième dose de moderna reçu hier.
Ben bordel j'en chie aujourd'hui  :O

Courbature dans les jambes, mal de tête, l'impression d'avoir une grippe ... Enfin de ce que je m'en rappel car ça doit faire au moins 10 ans que j'ai pas été malade  :O

Je me suis vacciné à contre cœur pour les autres, mais ça fait râler d'être malade à cause d'un vaccin, surtout que tous les autres vaccins ( je suis à jour...) ne m'ont jamais rendu malade.

J'ai pourtant pris du dolyprane comme recommandé avant et après...  :(

Je verrai demain au réveil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21069  21070  21071  ..  25271  25272  25273  25274  25275  25276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)