Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20917  20918  20919  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63857197
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-08-2021 à 15:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

ils peuvent consulter tranquillement ces données ? et sur le chef de l'état ?

ça a du être balancé par un antivax bossant à la sécu :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 15:47:55  profilanswer

n°63857207
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2021 à 15:49:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Chef de l'Etat ou pas, il est rigoureusement interdit de transmettre à des tiers des données nominatives.

Totalement le genre de truc dont se fout royalement Mediapart. Mais attention si jamais un confrère venait à révéler des trucs privés sur Plenel, ca serait une grave atteinte au journalisme indépendant.  :D

n°63857210
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-08-2021 à 15:49:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ouais, pas de soucis avec une carte CPS, pareil pour Philippot !  :o

n°63857213
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-08-2021 à 15:49:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Déjà entendu il y a plusieurs semaines

ça veut dire que certains antivaxx ont regardé le doc d'Arte

bon, ça confirme au passage qu'ils sont cons comme leurs pieds  :D  

=> une protéine du SIDA utilisée dans la conception du vaccin australien avorté

n°63857215
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-08-2021 à 15:50:04  profilanswer

et du coup, l'Elysée, plutôt que d'expliquer ça, aurait évoquer une « erreur » dans la transmission des données ? :D

n°63857228
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-08-2021 à 15:51:38  profilanswer

Bordel, vous avez eu le covid il y a 16 mois à cause du vaccin !!! Il y a 16 mois  

https://twitter.com/joursansfin/sta [...] 38982?s=21

n°63857231
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2021 à 15:51:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bien sur que si :D

Je croyais que le ban HFR tuait les gens à distance.  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63857232
Lion_Sn@ke
Posté le 26-08-2021 à 15:51:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi, je me suis fait contrôler une fois par les flics en heure de couvre feu en train de faire le plein à la station essence et j'avais même pas fait d'attestation, je me suis excusé, ils m'ont sermonné, ils auraient pu me pruner de 130 balles, ils l'ont pas fait. Par la suite j'ai joué le jeu au mieux de mes contraintes, j'ai pas été parfait, comme tout le monde, aujourd'hui je ne croupis pas en prison. La #dictatuuuure

Justement, tu aurais du casquer. Marre des mauvais citoyens ! EN TAULE !  :fou:

---------------
Id PSN : LionSnake
n°63857233
tim-timmy
Posté le 26-08-2021 à 15:51:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

et du coup, l'Elysée, plutôt que d'expliquer ça, aurait évoquer une « erreur » dans la transmission des données ? :D

il a du avoir qu'une dose vu qu'il l'a déjà eu .. mais pas impossible qu'il ait été fait hors parcours (devant caméras non?), et n'ait été rentré dans le système que plus tard quand ils se sont aperçus qu'il lui faudrait dire avoir son pass.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 26-08-2021 à 15:52:41
n°63857243
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2021 à 15:52:54  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Justement, tu aurais du casquer. Marre des mauvais citoyens ! EN TAULE !  :fou:

Guilty as charged  [:spyker06]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 15:52:54  profilanswer

n°63857251
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-08-2021 à 15:53:29  profilanswer

tim-timmy a écrit :

il a du avoir qu'une dose vu qu'il l'a déjà eu .. mais pas impossible qu'il ait été fait hors parcours (devant caméras non?), et n'ait été rentré dans le système que plus tard quand ils se sont aperçus qu'il lui faudrait dire avoir son pass.

Je vois bien une explication comme ça.
J'imagine que quand le chef de l'état est malade ou autre, qu'il consulte, fait un checkup, on rentre pas forcément tout immédiatement sur son n° de sécu pour que les petits malins n'aillent pas fouiller.

n°63857272
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 15:55:35  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ouais il a sûrement eu peur de ses propres annonces :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63857278
pistache52
Posté le 26-08-2021 à 15:55:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Les moyens matériels de quoi ? C'est quoi le rapport putain ?  [:adnauseam:4]

Comme d'habitude des embauches.  [:cerveau spamafote]  
Ce matin tu avais un syndicaliste CGT santé (@lci) qui chouinait sur l'obligation vaccinale et réclamait 400 000 embauches dans le secteur.  [:haha cassoulet]

n°63857281
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2021 à 15:56:01  profilanswer

C'est pas plutôt la date à partir de laquelle le système a été "débloqué" pour les vaccinés une seule dose (contaminés précédemment) ?  
Parce qu'au début, c'était le bordel pour eux justement, pour obtenir le pass sanitaire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63857293
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-08-2021 à 15:57:13  profilanswer

il n'y a que Plenel que ça peut intéresser dans tous les cas.
y'a double dose de rien  [:hungryman:6]

---------------
n°63857296
teepodavig​non
Posté le 26-08-2021 à 15:57:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Plenel a mis Pegasus chez Macron  [:nobrain23]

---------------
Laurent est mon fils.
n°63857300
stevetur
Posté le 26-08-2021 à 15:57:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce faible taux de vaccination chez les 80+ est quand même assez étonnant alors que dans la tranche 60-79, on est à 95%.

Mais est-ce que tous ces gens des listes sont bien vivants ? (ou bien est-ce seulement des cartes vitales?)  :o

n°63857301
tim-timmy
Posté le 26-08-2021 à 15:57:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais il a sûrement eu peur de ses propres annonces :o

ben c'est surtout que si ils font une opération de communication où chacun doit rentrer avec son pass devant les caméras, même lui, pour montrer "regardez c'est simple" .. fallait bien qu'il en ait un :D
Après ça peut être plein d'autres choses évidemment.

n°63857310
Tammuz
Posté le 26-08-2021 à 15:58:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Totalement le genre de truc dont se fout royalement Mediapart. Mais attention si jamais un confrère venait à révéler des trucs privés sur Plenel, ca serait une grave atteinte au journalisme indépendant.  :D

Oui, mais comme je ne pense pas que Médiapart ait accès aux bases de l'assurance maladie, ça veut dire que quelqu'un d'habilité leur a vendu l'information.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63857314
sausalito7​5
Posté le 26-08-2021 à 15:58:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une étude sur un seul restaurant, c'est forcément significatif.   [:joueurducovidgrenier:4]

C'est surtout l'étude sur les bars/restaus qui pratiquent le ballekisme qui me paraissait plus significative  :sleep:

n°63857321
arthas77
Posté le 26-08-2021 à 15:59:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ça ?

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -de-macron

Citation :

Le chef de l’État avait annoncé s’être fait vacciner le 31 mai. Or, d’après les données de l’Assurance-maladie consultées par Mediapart, il aurait été vacciné le 13 juillet, au lendemain de son allocution présidentielle sur le passe sanitaire. L’Élysée évoque une « erreur » dans la transmission des données.

:D

C'est passé dans le topic Macron.
En gros Médiapart a le droit de regarder les données de la sécu, tout est normal...  :sarcastic:  
Moi j'aimerais savoir si mes voisins ou collègues sont vaccinés, c'est consultable sur Ameli ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-08-2021 à 16:02:17
n°63857333
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-08-2021 à 16:00:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est passé dnas le topic Macron.
En gros Médiapart a le droit de regarder les données de la sécu, tout est normal...  :sarcastic:  
Moi j'aimerais savoir si mes voisins ou collègues sont vaccinés, c'est consultable sur Ameli ?  :o

Celui qui a fait ça au sein de l’assurance maladie va prendre cher. Toutes les connexions sont tracées dans l’outil

n°63857337
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 16:00:48  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ben c'est surtout que si ils font une opération de communication où chacun doit rentrer avec son pass devant les caméras, même lui, pour montrer "regardez c'est simple" .. fallait bien qu'il en ait un :D
Après ça peut être plein d'autres choses évidemment.

Parce que tu crois que Macron va souvent au restau du coin, et que dans le cas où ca arriverait ,on lui demanderait de montrer son pass ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-08-2021 à 16:01:19

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63857366
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2021 à 16:03:10  profilanswer

finlay a écrit :

Celui qui a fait ça au sein de l’assurance maladie va prendre cher. Toutes les connexions sont tracées dans l’outil

Macron n'est pas le seul :  
https://www.nicematin.com/sante/jai [...] ire-704428

Une fois le truc sorti, ils ont du scanner son pass "ho zut ça fonctionne pas, on va corriger ça"

Correction à l'arrache, mauvaise datation du truc.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63857367
tim-timmy
Posté le 26-08-2021 à 16:03:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que tu crois que Macron va souvent au restau du coin, et que dans le cas où ca arriverait ,on lui demanderait de montrer son pass ? :D

relis le début de mon post ... ça parlait de concerts tests, à une époque, par exemple. Evidemment que si il va au théâtre ou autre, tu auras les caméras braquées sur le fait qu'il a bien été contrôlé et un scandale si il passe tranquille.

n°63857372
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2021 à 16:03:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comme d'habitude des embauches.  [:cerveau spamafote]  
Ce matin tu avais un syndicaliste CGT santé (@lci) qui chouinait sur l'obligation vaccinale et réclamait 400 000 embauches dans le secteur.  [:haha cassoulet]

faut aussi construire 10 hôpitaux de plus à la Martinique, y a un manque cruel de moyens en ce moment.  :o  

n°63857377
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2021 à 16:04:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais comme je ne pense pas que Médiapart ait accès aux bases de l'assurance maladie, ça veut dire que quelqu'un d'habilité leur a vendu l'information.

oui évidemment Mediapart fonctionne avec des informateurs, mais ca ne change rien à mon commentaire. Y a les bons informateurs et les mauvais informateurs  [:xqwzts:1]

n°63857379
boulgakov
Posté le 26-08-2021 à 16:05:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

Citation :

C’est cette date qui figure sur son certificat de vaccination, auquel peuvent avoir accès sans grande difficulté des milliers de professionnels de santé, en raison d’une faille de sécurité révélée par Mediapart en janvier, et qui n’a toujours pas été corrigée (il suffit de se procurer le numéro de sécurité sociale de la personne).

[:michel_cymerde:7]

n°63857389
tim-timmy
Posté le 26-08-2021 à 16:06:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

C’est cette date qui figure sur son certificat de vaccination, auquel peuvent avoir accès sans grande difficulté des milliers de professionnels de santé, en raison d’une faille de sécurité révélée par Mediapart en janvier, et qui n’a toujours pas été corrigée (il suffit de se procurer le numéro de sécurité sociale de la personne).

euh, là c'est encore plus du pénal, utiliser une faille de sécurité d'un SI en sachant que c'en est une, vu que ça écarte la découverte accidentelle.

edit (article 323 du code pénal):

Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :
2° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;

On peut avoir 5 ans de vacances de Plenel ?  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 26-08-2021 à 16:09:53
n°63857400
lexomilou
Posté le 26-08-2021 à 16:08:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

faut aussi construire 10 hôpitaux de plus à la Martinique, y a un manque cruel de moyens en ce moment.  :o  

Et raser les hopitaux existants pour en construire d'autres dessus  :o

n°63857405
Tammuz
Posté le 26-08-2021 à 16:08:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Utiliser une faille de sécurité pour obtenir une information à laquelle on n'a pas le droit d'accéder, c'est pas légal.   [:flopshot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63857411
xilebo
noone
Posté le 26-08-2021 à 16:09:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne comprends pas ta phrase  [:urd]  
l'attestation ne t'embêtait pas mais t'embêtait ?

Non pas du tout, c'est que j'ai tendance à écrire en direct mes pensées sans structurer, alors des fois ça veut rien dire :o

Je parlais de l'utilité de l'attestation ( pour comparer au pass, comme le message que je citais ) .  Elle a permis aux gens soit de ne pas sortir ( car sans attestation avec motif valable), soit de réfléchir à 2 fois avant de sortir , soit de sortir mais uniquement pour un motif valable. Ca a donc eu un effet - aussi minime soit-il - sur la propagation du virus, quand bien même des gens ont fraudé ( puisque 100% des gens n'ont pas fraudé ).

n°63857413
lonely
Posté le 26-08-2021 à 16:09:55  profilanswer

Le variant majoritaire en Israël n'est pas le variant Delta classique (AY.1 ou AY.2) ou le Delta Plus (AY.3) qui touche 12% des cas aux Etats-Unis mais une sous-lignée différente du Delta nommée AY.12 et inquiète aussi l'Inde où il se propage rapidement dans différents états.

AY.12 is, at present, the most dominant strain in Israel — 51% of samples studied have shown the prevalence of this variant. In India, the first sample of AY.12 was found on 7 Sep 2020.
https://theprint.in/health/ay-12-th [...] el/722622/

Delta AY.12 a cause of concern for India

“At this time, Delta variant is the major Variant of Concern in India. The AY.12, a reassigned sub-lineage of Delta, is being seen in many States, but the numbers need closer examination. The functional impact of the changes between Delta and AY.12 is not known but the two appear to be very similar at a molecular level,” the INSACOG said.

On the timeline of reclassifying the Delta cases in India, the INSACOG said, “Since the AY.12 definition is inconsistent, final numbers will take some time. However, the rapid growth of AY 12 in Israel means that it should be examined further”.

While the Delta variant of SARS-CoV-2 expands its presence across the world, it simultaneously also continued to evolve into several sub-lineages with additional mutations. Researchers have so far classified a total of 13 sub-lineages of Delta with characteristic genetic mutations. As per INSACOG, the AY.1, AY.2 and AY.3 sub-lineages of Delta are the predominant lineages globally and also found in India.

The AY 12 is the dominant lineage in Israel, where vaccination rates are very high when compared to other countries. Due to these developments, recently, researchers from Israel had warned other countries to be wary of the Delta variant and its sub-lineages. In fact, the rapid rise in Covid infections due to Delta sub-lineage AY 12 led to the introduction of booster shots in Israel. According to INSACOG, all these sub-lineages were being closely monitored across the world and in India.
https://telanganatoday.com/delta-ay [...] -for-india

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 26-08-2021 à 16:10:23
n°63857416
boulgakov
Posté le 26-08-2021 à 16:10:18  profilanswer

tim-timmy a écrit :

euh, là c'est encore plus du pénal, utiliser une faille de sécurité d'un SI en sachant que c'en est une, vu que ça écarte la découverte accidentelle.

Vaccination contre le Covid-19: une faille béante dans le secret médical

Citation :

[Les utilisateurs du système d'information] peuvent aussi accéder au dossier de n’importe quel patient sans autorisation particulière, ainsi que nous avons pu le vérifier. Pour cela, il leur suffit de renseigner le numéro de Sécurité sociale de la personne concernée, un numéro que l’on peut reconstituer facilement à partir des données d’état civil. Des applications accessibles à tous permettent même de générer ces numéros automatiquement.

Dès lors, un professionnel de santé peut consulter la fiche d’un proche, d’un voisin ou même d’une personnalité publique, et accéder à ses données de vaccination sans être son médecin traitant ni recueillir son consentement.

Je ne connais pas la loi, et je suis d'accord sur le fait que Mediapart trolle un peu sur ce coup-là, mais bon...

n°63857429
tim-timmy
Posté le 26-08-2021 à 16:11:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Vaccination contre le Covid-19: une faille béante dans le secret médical

Citation :

[Les utilisateurs du système d'information] peuvent aussi accéder au dossier de n’importe quel patient sans autorisation particulière, ainsi que nous avons pu le vérifier. Pour cela, il leur suffit de renseigner le numéro de Sécurité sociale de la personne concernée, un numéro que l’on peut reconstituer facilement à partir des données d’état civil. Des applications accessibles à tous permettent même de générer ces numéros automatiquement.

Dès lors, un professionnel de santé peut consulter la fiche d’un proche, d’un voisin ou même d’une personnalité publique, et accéder à ses données de vaccination sans être son médecin traitant ni recueillir son consentement.

Je ne connais pas la loi, et je suis d'accord sur le fait que Mediapart trolle un peu sur ce coup-là, mais bon...

oui ok, c'est juste le fonctionnement normal du bousin quoi ... Un médecin que tu consultes doit pouvoir y accéder, même si c'est pas ton médecin traitant. Et ils ont donc bien un professionnel de santé indélicat qui leur a fourni des données de santé illégalement, et son accès peut être tracé normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 26-08-2021 à 16:13:31
n°63857436
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-08-2021 à 16:12:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

C'est pas une raison pour diffuser cette information [:michel_cymerde:7]

Enfin bon, c'est Mediapart

n°63857440
boulgakov
Posté le 26-08-2021 à 16:12:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Utiliser une faille de sécurité pour obtenir une information à laquelle on n'a pas le droit d'accéder, c'est pas légal.   [:flopshot]

Si "n'importe qui" peut accéder au statut vaccinal de n'importe qui simplement muni du numéro de SS, Mediapart aura beau jeu d'expliquer qu'ils n'ont pas eux-mêmes effectué la manip' mais que le document de Macron leur a été transmis par une source externe qu'ils se doivent de protéger  [:michel_cymerde:7]  

Enfin, j'imagine, je ne suis pas juriste et à vrai dire je m'en balec un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20917  20918  20919  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)