Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20884  20885  20886  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63847987
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2021 à 13:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

In before "à l'époque c'était conforme à l'état des connaissances".
Comme d'aller au théâtre d'ailleurs.

Non, le théâtre c'était une grosse connerie...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 13:23:46  profilanswer

n°63847990
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-08-2021 à 13:23:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

[:tim_coucou]  
CQFD que dalle. Les deux ne sont exclusifs que dans ta tête.

Tu te fais vacciner pour :
1/Protéger les autres
2/Protéger toi même
3/Ne plus avoir à subir des hopitaux surchargés, et le confinement qui vient en conséquence. Confinement qui prive tout le monde de liberté.

Entre ça, et passer qqs heures pour 2 piquouses et qqs jours de fatigue, ie choix est vite fait. Mais voilà, il y en aura toujours qui contredise sur n'importe quoi pour avoir l'impression d'exister.  

Non mais laisse tomber, il cherche et invente des trucs pour crédibiliser son propre avis. Bien triste.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63848005
broddok27
Posté le 25-08-2021 à 13:25:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

+1, je pense qu'il y a pas mal d'"antivax" qui s'inventent juste leur petite bataille contre les "moutons"  :D

Et malheusement, la plupart des manifs en France ne sont rien d'autre que ça. On vient sortir l'excuse du célafote au gpuvernement, la méfiance contre le pouvoir et les pédias, mais en vrai ils racontent juste de ma merde. Ça serait pas un pb si ils menacaient pas les gens qui soignent ou bien sabote des centres de vaccination.  Mais on en es là, ça retarde l'immunité collective,  ça fait des morts évitables, et ça favorise le developpement de variants qui eux pourraient résister au vaccin.  

Faut arrêter d'accuser les autres et passet pour la victime pour avoir l'excuse de faire un pseudo discours révolutionnaire.

n°63848017
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 13:27:03  profilanswer

lonely a écrit :

Etude anglaise sur 1.2 millions de personnes sur la baisse d'efficacité contre l'infection des vaccins AstraZeneca et Pfizer

Protection after two shots of Pfizer decreased from 88% at one month to 74% at five to six months.
For AstraZeneca, the fall was from 77% to 67% at four to five months.

https://pbs.twimg.com/media/E9mUieG [...] me=900x900

Covid infection protection waning in double jabbed
https://www.bbc.com/news/health-58322882

L'efficacité est encore très bonne sur l'infection même au bout de 6 mois du coup.

n°63848018
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2021 à 13:27:03  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Pardon d'avance pour cette question. Mais ça va s'arrêter quand ? Va falloir se doser tous les 6 mois à vie ?

Rien à battre , ça prendra 5 minutes chez le pharmacien au pire

n°63848022
epsiloneri​dani
Posté le 25-08-2021 à 13:28:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais est-ce vraiment plus efficace de vacciner 3 fois les populations des pays riches avant de ne vacciner ne serait-ce qu'une fois les populations des pays pauvres ?

Il faut voir si la troisième améliore l'efficacité du vaccin (à part le cas particulier des immunodéprimés je n'ai pas vu de chiffres là-dessus mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas)

Si c'est le cas, il faut à la fois faire la troisième dose chez nous et vacciner les pays qui n'en ont pas les moyens. Cependant et comme on le voit en outre-mer ou dans certains pays qu'on a déjà aidés, il n'y a pas toujours une grosse motivation pour se faire piquer. C'est pas un simple problème de production auquel on fait face.

Il va également falloir expliquer que le vaccin AZ est le mieux pour eux alors qu'on n'en veut pas chez nous, bon courage. Parce que les vaccins arn dans les pays où c'est compliqué de maintenir une chaîne du froid de haute qualité, ça ne sert à rien. Ils seront dégradés avant même d'être utilisés.

n°63848024
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-08-2021 à 13:28:13  profilanswer

lonely a écrit :

Piqûre de rappel nécessaire pour le vaccin Janssen et 3° dose pour les +80 ans et les plus fragiles dès le 31 août.

Vers une 3e dose de vaccin pour «une grande partie de la population», estime Jean-François Delfraissy

La France lance à partir de la semaine prochaine une campagne de rappel vaccinal pour les plus de 80 ans, les plus fragiles, et les vaccinés avec Janssen.

À partir du 30 août, les prises des rendez-vous valables à compter du 1er septembre seront ouvertes à six millions de Français éligibles à cette troisième dose de vaccin. Il s’agit des plus de 80 ans et des personnes à très haut risque face à la maladie (cancer en cours de traitement, trisomiques 21, transplantés, dialysés). C’est un vaccin à ARN messager (Moderna ou Pfizer) qui leur sera injecté.

Pour les personnes ayant reçu le vaccin Janssen à dose unique, mais pour lequel un rappel est désormais considéré comme nécessaire, il s’agira techniquement d’une deuxième dose. La piqûre aura lieu au moins quatre semaines après la dose de Janssen ou six mois après les autres vaccinations.
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] QOUKD4.php

ça va me faire chier dans les stats ça encore :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63848027
noddemix
Posté le 25-08-2021 à 13:28:29  profilanswer

daouar a écrit :

Non, le théâtre c'était une grosse connerie...

A ce moment-là, tout le monde en Europe était encore sur une stratégie de mitigation. C'est dans les quelques jours qui ont suivi que la prise de conscience a eu lieu.

n°63848033
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2021 à 13:29:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Le suivi des vaccins va devenir aussi complexe que la gestion de la paie des armées :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63848035
arthas77
Posté le 25-08-2021 à 13:29:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu vas faire comment pour les 3èmes doses ?  :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 13:29:35  profilanswer

n°63848036
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-08-2021 à 13:29:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tiens ils n'avaient pas eu le feu vert pour les plus de 65 ans?  :??:  

Ils vont probablement le faire en progressif.
Et vu qu'il faut attendre 6 mois, tu ne dois pas avoir beaucoup de 65-80 éligibles au premier septembre

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63848038
czh
Posté le 25-08-2021 à 13:30:01  profilanswer

Altered a écrit :

J'arrive (toujours) pas à comprendre : les non vaccinés doivent faire un test PCR pour quoi en fait ? Pour ne pas contaminer les gens vaccinés ?  

wtf

On est d'accord que c'est juste pour faire chier les gens, officieusement ?

Les non-vaccinés servent de groupe contrôle : au moins leurs nez servent à quelque chose.  :o

Message édité par czh le 25-08-2021 à 13:30:25
n°63848049
Tammuz
Posté le 25-08-2021 à 13:32:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut voir si la troisième améliore l'efficacité du vaccin (à part le cas particulier des immunodéprimés je n'ai pas vu de chiffres là-dessus mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas)

Si c'est le cas, il faut à la fois faire la troisième dose chez nous et vacciner les pays qui n'en ont pas les moyens. Cependant et comme on le voit en outre-mer ou dans certains pays qu'on a déjà aidés, il n'y a pas toujours une grosse motivation pour se faire piquer. C'est pas un simple problème de production auquel on fait face.

Il va également falloir expliquer que le vaccin AZ est le mieux pour eux alors qu'on n'en veut pas chez nous, bon courage. Parce que les vaccins arn dans les pays où c'est compliqué de maintenir une chaîne du froid de haute qualité, ça ne sert à rien. Ils seront dégradés avant même d'être utilisés.

On leur vendra du Sanofi.   [:zyx]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63848053
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2021 à 13:32:26  profilanswer

Tolor a écrit :

"Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées" :o

n°63848055
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 13:32:48  profilanswer

Altered a écrit :

J'arrive (toujours) pas à comprendre : les non vaccinés doivent faire un test PCR pour quoi en fait ? Pour ne pas contaminer les gens vaccinés ?  

wtf

Vu que le vaccin n' est pas efficace à 100% et que le variant delta est très contagieux c'est pas déconnant d'être en isolement quand t'es positif.

n°63848059
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2021 à 13:33:36  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Vu que le vaccin n' est pas efficace à 100% et que le variant delta est très contagieux c'est pas déconnant d'être en isolement quand t'es positif.

Ne réponds pas à cette crampe  :pfff:

n°63848060
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 13:33:56  profilanswer

C'est compliqué et en même temps je pense que ça sera à un momnet ou un autre nécessaire pour ma^triser davantage la ciculation du virus. Donc on peut soit se dire que vu que c'est compliqué et prendre du temps s'y atteler, soit attendre encore et encore que toutes les populations des pays riches soient artificiellement à l'abri (sur le long terme j'entends) avant de s'en préocupper.

boulgakov a écrit :

Probablement pas, mais les autorités de santé françaises se préoccupent et ont la capacité d'influencer surtout la situation française...

C'est justement ce que je pense être idiot (l'égoïsme nationaliste)

endorion de la nuit a écrit :

Tellement naturel qu'il a fallu des amendes et des années pour que tout le monde l'utilise massivement ouais  [:apges:3]  
Et c'est toujours pas comparable avec ce qui touche le corps. Sauf si tu mets le fait d'enfiler un slip et de se piquer une veine sur le même échelon.

"Toi yen a comprendre" ? Tu te prends pour qui ? Tu prends les gens de haut en vrai aussi ? T'as du prendre quelques paires de gifles si c'est le cas .. Ou peut être que t'en as pas pris assez pour prendre ce ton supérieur.
Soit. Prend ton bâton de pèlerin-19, continue de prêcher que t'es le meilleur Normalo-vacciné et que tout autre avis n'est que résidu de merde.

My 5O cents qu'IRL il parle normalement aux gens et que l'écran interposé lui permet de se départir de toute forme de courtoisie.

noddemix a écrit :

D'ailleurs ne serait-il pas plus efficace de baisser les aides sociales en France pour rediriger cet argent vers de l'aide au développement des pays pauvres ?

La vaccination a révélé un altruisme insoupçonné vis-à-vis du tiers-monde chez beaucoup de gens.

:o  :o  :o

Ha bah moi je fais partie de ceux que la mondialisation des échanges commerciaux a permi de déporté le prolétariat dans les pays pauvres, donc oui, je pense que ce qui est vrai pour le vaccin l'est pour les richesses en général.  

Mais pour le vaccin, il y a un intérêt égoïste supplémentaire pour les pays riches : il faudra protéger toute la population monidale pour se prtogéer soit même (enfin je pense).  

Kiveu a écrit :

Mais non voyons, on ne va pas sévir pour ça, ce n'est qu'une opinion après tout, c'est pas comme si colporter de le désinformation avait un impact mesurable sur les gens, notamment sur leur choix de se faire vacciner ou pas. Comme si ensuite un défaut de vaccination cela était susceptible de générer des malades, des morts, des variants ou mettre la pression sur notre système médical exsangue ? Restons serieux.
Ce forum comme tous les RS sont des simples espaces de débat qui n'ont aucun impact sur le monde réel. ça se saurait si les RS influençaient le comportement des gens.

Ho oui interdisons les propos cons et après on pourra mettre une police de l'intelligence, je sens que ça bien se passer  [:neji hyuga:2]  [:somberlain-:7] ...........

daouar a écrit :

Je ne comprends pas comment L'Israël s'en sortir aussi mal comparé aux autres pays avec le même taux de vaccination  [:transparency]  

Hétérogénéité des populations vaccinés, avec "poches" de clusters qui dégénèrent (comme pour nos Antilles) ? Baisse drastique de l'efficacité des vaccins ? Obi-Wan ?

Peut-être, mais nous aussi en France le rapport à la vacinnation doit être assez hétérogène selon les quartiers / environnements sociaux.
Il y a aussi peut être la baisse de l'efficacité du vaccin avec le temps, ils ont été les premiers à piquouser en masse de mémoire.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63848061
epsiloneri​dani
Posté le 25-08-2021 à 13:34:03  profilanswer

Altered a écrit :

wtf

La principale raison, c'est de leur pourrir la vie jusqu'à ce qu'ils se fassent enfin vacciner. Après ils sont tranquilles.

n°63848063
kropotchni​kov
Posté le 25-08-2021 à 13:34:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux garder des anticorps pendant des dizaines d'années sans reexposition. En 2005 des tests sérologiques ont été réalisés chez les personnes âgées pour savoir qui avait des anticorps contre la grippe espagnole. Le résultat, c'est que ceux nés après 1922 n'avaient pas d'anticorps, au contraire de la moitié de ceux nés avant 1918. Qui avaient donc encore une sérologie positive 85 ans après leur dernière exposition au virus. Et malgré le grand âge au moment des tests.

Ca change quoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63848064
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2021 à 13:34:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ah déjà deux tt sur 229 messages :ouch:

La balance bénéfice risque reste favorable  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63848071
lonely
Posté le 25-08-2021 à 13:35:32  profilanswer

L'efficacité est encore très bonne sur l'infection même au bout de 6 mois du coup.

Oui mais les anglais ont gardé un certain nombre d'habitude même après les 19 juillet comme celui de porter un masque. Donc pas le même comportement qu'en Israël.
De plus, le Pfizer est donné surtout au moins de 40 ans au Royaume-Uni en raison des effets secondaires de l'AstraZeneca sur les jeunes. Donc pas d'effet "vieux" lié à leur système immunitaire plus faible.

n°63848072
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2021 à 13:35:39  profilanswer

n°63848078
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 13:36:07  profilanswer

L'Europe exporte toujours 50% des doses qu'elle produit. :o

n°63848080
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2021 à 13:36:21  profilanswer

Le maillot du PSG il ne coule pas dans tes veines  [:boumbo:1]

n°63848087
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2021 à 13:37:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a des HFRiens déjà triple-dosés ? Normalement, sur HFR, on est toujours dans le turfu...le taunt des trolls antivaxx et autres raoulteries, c'est tellement has-been en août 2021 :o

Ali

Pas avant cet automne, si on considère 6 mois entre les rappels.
Et comme j'ai été un des 1ers vaccinés du sujet (l'ayant dit en tout cas)...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63848089
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 13:37:34  profilanswer

lonely a écrit :

Oui mais les anglais ont gardé un certain nombre d'habitude même après les 19 juillet comme celui de porter un masque. Donc pas le même comportement qu'en Israël.
De plus, le Pfizer est donné surtout au moins de 40 ans au Royaume-Uni en raison des effets secondaires de l'AstraZeneca sur les jeunes. Donc pas d'effet "vieux" lié à leur système immunitaire plus faible.

Ce qui appuiera une perte d'efficacité notable sur le Pfizer seulement sur les vieux comme on le dit depuis le début. Il est urgent d'attendre plus d'études. Ah et la France passe devant Israël sur la vaccination 1 dose.

n°63848098
lonely
Posté le 25-08-2021 à 13:38:12  profilanswer

Tolor a écrit :

De toute façon, tu ne gérais déjà pas les 3° doses des immuno-déprimés.
Et en 2022, on aura sans doute une 4° puis une 5° dose.

n°63848100
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 13:38:15  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

On n'en n'a gro  [:bap2703:2]

lol

boumbo a écrit :

lol

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63848103
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 13:39:15  answer

noddemix a écrit :

A ce moment-là, tout le monde en Europe était encore sur une stratégie de mitigation. C'est dans les quelques jours qui ont suivi que la prise de conscience a eu lieu.

Le système hospitalier italien était pas déjà sous l'eau ? On était pas encore à dire que cela ne pouvait pas arriver chez nous car on étaient très très fort ? :o

n°63848107
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2021 à 13:39:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Pour les ultras si
https://media2.giphy.com/media/1Bg837HL6HyjiJWp3R/giphy.gif?cid=28f76e61xzgk96ohij5nc3xlq354s0gv74haa4bh5ss7769e&rid=giphy.gif&ct=g

n°63848114
maugani
Posté le 25-08-2021 à 13:41:09  profilanswer

Ces personnes te répondront qu'on t'a vendu un remède miracle alors que ce n'est pas le cas.

Les israéliens le disent. La vaccination est une nécessité, mais pas la panacée.

n°63848116
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2021 à 13:41:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

Hummmm si c'est vrai ça pue pour ceux qui ont eux que une dose...

BFMTV: Covid-19: l'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna tombe à 66% contre le variant Delta.
https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 40439.html

Je comprends pas leur premier chiffre : 91% d'efficacité pour empêcher l'infection. Mais les vaccins ont jamais empêché d'attraper le Covid, c'est pas ça qu'ils font. De quoi ils parlent [:jean roucas:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63848120
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 25-08-2021 à 13:42:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

+1 :
- on vaccine les riches
- on empêche les pauvres de sortir de chez eux

Comment va-t-on faire pour les travaux de l'aile Ouest ? qui pour entretenir le parcours de golf,  emmener les gosses au poney-club, faire la bouffe et nettoyer l'argenterie ?  [:emploi fictif ftw:3]

Je veux qu'on vaccine mes pauvres  [:henry2lesk1:4]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63848127
Chips
Posté le 25-08-2021 à 13:42:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon là, ça sent bon quand même non ?  :love:  

https://i.imgur.com/6bRXNYn.png

GAME OVER

n°63848134
maugani
Posté le 25-08-2021 à 13:43:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends pas leur premier chiffre : 91% d'efficacité pour empêcher l'infection. Mais les vaccins ont jamais empêché d'attraper le Covid, c'est pas ça qu'ils font. De quoi ils parlent [:jean roucas:2]

T'as une chance sur 3 de tomber malade.

Pour les cas graves, le risque est toujours infime.

n°63848135
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2021 à 13:43:16  profilanswer

Il restait des places à bichat :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63848136
noddemix
Posté le 25-08-2021 à 13:43:23  profilanswer

Ce qui appuiera une perte d'efficacité notable sur le Pfizer seulement sur les vieux comme on le dit depuis le début. Il est urgent d'attendre plus d'études. Ah et la France passe devant Israël sur la vaccination 1 dose.

Le début de la vaccination des vieux au UK s'est fait majoritairement avec du Pfizer.

Le "raisonnement" de lonely me semble un peu cavalier.  

Les études observent plutôt une baisse d'efficacité générale.

n°63848137
-jean5-
Posté le 25-08-2021 à 13:43:24  profilanswer

krojules a écrit :

Vaccin antirabique pour toi, rapidement.

Je n'exerce pas une profession à risque et ne voyage pas dans les pays du tiers-monde.

n°63848140
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2021 à 13:43:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : la Cour européenne des droits de l’Homme déboute 672 pompiers opposés à l’obligation vaccinale

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] R23HR4.php

Citation :

La Cour européenne des droits de l’Homme rejette la requête de 672 pompiers contre l’obligation vaccinale. La CEDH a rejeté mardi une requête de 672 pompiers professionnels et volontaires contre l’obligation vaccinale contre le Covid-19 qui leur est imposée par la loi du 5 août 2021, a annoncé la cour mercredi. « La cour a estimé que ces demandes étaient hors du champ d’application de l’article 39 de son règlement » qui permet de la saisir selon une procédure d’urgence lorsque les requérants sont exposés à « un risque réel de dommages irréparables ».

Cheh !  [:gianpiero]

Et tellement logique scientifiquement parlant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20884  20885  20886  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)