Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20885  20886  20887  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63848140
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2021 à 13:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Covid-19 : la Cour européenne des droits de l’Homme déboute 672 pompiers opposés à l’obligation vaccinale

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] R23HR4.php

Citation :

La Cour européenne des droits de l’Homme rejette la requête de 672 pompiers contre l’obligation vaccinale. La CEDH a rejeté mardi une requête de 672 pompiers professionnels et volontaires contre l’obligation vaccinale contre le Covid-19 qui leur est imposée par la loi du 5 août 2021, a annoncé la cour mercredi. « La cour a estimé que ces demandes étaient hors du champ d’application de l’article 39 de son règlement » qui permet de la saisir selon une procédure d’urgence lorsque les requérants sont exposés à « un risque réel de dommages irréparables ».

Cheh !  [:gianpiero]

Et tellement logique scientifiquement parlant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 13:43:44  profilanswer

n°63848163
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 13:45:46  profilanswer

C'est à dire ?
Avec le smiley gilet jaune qui va bien.

Au fait la denrière fois tu faisais référence à mon oeuvre sur le topic gilet jaune, or je viens de voir que tu es inscrit sur le forum que depuis février 2021. C'est bizarre non ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63848171
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 13:46:36  profilanswer

noddemix a écrit :

Le début de la vaccination des vieux au UK s'est fait majoritairement avec du Pfizer.

Le "raisonnement" de lonely me semble un peu cavalier.  

Les études observent plutôt une baisse d'efficacité générale.

On demande des chiffres par classe d'âge depuis quelques temps sinon c'est un peu la merde pour comparer.

n°63848174
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 13:46:43  profilanswer

lonely a écrit :

Oui mais les anglais ont gardé un certain nombre d'habitude même après les 19 juillet comme celui de porter un masque. Donc pas le même comportement qu'en Israël.
De plus, le Pfizer est donné surtout au moins de 40 ans au Royaume-Uni en raison des effets secondaires de l'AstraZeneca sur les jeunes. Donc pas d'effet "vieux" lié à leur système immunitaire plus faible.

c'est étonnant, cette différence de chiffres, entre le RU, et Israel sur la protection à la contamination

comment Israel peut mesurer 20% d'efficacité à 6 mois et le RU 60/70% pour le même vaccin à la même échéance ? Est ce qu'ils utilisaient des protocoles différents, par ex des durées différentes entre les 2 injections ?

n°63848177
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2021 à 13:46:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Imagine si sur le topic Astronomie tous les jours une bande d'hurluberlus débarquaient en clamant que la Terre est plate...

L'analogie tellement parfaite...  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

[:-cas-:3]  [:-cas-:3]  [:-cas-:3]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63848178
-jean5-
Posté le 25-08-2021 à 13:47:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends pas leur premier chiffre : 91% d'efficacité pour empêcher l'infection. Mais les vaccins ont jamais empêché d'attraper le Covid, c'est pas ça qu'ils font. De quoi ils parlent [:jean roucas:2]

Ah bon ?

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] c2df644ddd

Citation :

Selon l’étude Heroes-Recover, financée par le CDC, la principale agence des États-Unis en matière de protection de la santé publique, le risque d’infection est réduit de 91 % chez les personnes entièrement vaccinées (c’est-à-dire deux semaines après la deuxième dose) avec les vaccins à ARNm Pfizer-BioNTech et Moderna. Une large étude israélienne menée sur 1,2 million de personnes évoquait, elle, une efficacité de 92 % pour lutter contre une infection après deux doses de Pfizer.

Prière de ne pas user du sophisme de la solution parfaite ici.

n°63848182
vicelard
Posté le 25-08-2021 à 13:47:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends pas leur premier chiffre : 91% d'efficacité pour empêcher l'infection. Mais les vaccins ont jamais empêché d'attraper le Covid, c'est pas ça qu'ils font. De quoi ils parlent [:jean roucas:2]

Ca a quand même été l'argument N°1 pour vacciner les moins de 50 ans / sans comorbidité. "on choppe pas le virus donc on ne peut pas créer de variant contrairement aux non-piqués" qu'on entend plus trop désormais.

T'as jamais vu passer ça depuis janvier ?

n°63848187
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 13:47:53  profilanswer

Tiens sinon dans ma cogip d'état j'ai noté :
1. Pas de pass pour aller au resto d'entreprise, ni de distance physique minimum.
2. On a reçu une circulaire le 26 mai stipulant que le retour en rpésentiel normal était la norme à compter du 1er septembre 2021 "si les conditions sanitaires le permettent". On a donc demander à la DRH si les conditions sanitaires permettent le retour en présentiel mais malheureusement on n'a pas encore eu de réponse.

---------------
n°63848198
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 13:49:04  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

c'est étonnant, cette différence de chiffres, entre le RU, et Israel sur la protection à la contamination

comment Israel peut mesurer 20% d'efficacité à 6 mois et le RU 60/70% pour le même vaccin à la même échéance ? Est ce qu'ils utilisaient des protocoles différents, par ex des durées différentes entre les 2 injections ?

Population différente aussi potentiellement.

n°63848210
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 13:50:02  profilanswer

Pouruqoi avoir deux pseudos ? Perso j'en ai un autre que je n'ai jamais utilisé c'était pour enreigistré des smileys. Du coup avec qui ai-je l'honneur de discuter s'il vous plaît ?

Sinon je veux bien que tu me rpésentes "le contribuable" et "ça", ils ont l'air très sympa ces gens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 13:50:02  profilanswer

n°63848212
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-08-2021 à 13:50:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouaip', à tel point qu'on devrait TT d'office les antivax d'ailleurs :o Imagine si sur le topic Astronomie tous les jours une bande d'hurluberlus débarquaient en clamant que la Terre est plate...

On va dire qu'ici c'est la catégorie Actualité, pas Sciences, ça excuse un peu.

Les platistes sont aussi légitimes que les rondistes, chacun sa vérité [:madametaxa:9]

n°63848217
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 13:51:02  profilanswer

vicelard a écrit :

Ca a quand même été l'argument N°1 pour vacciner les moins de 50 ans / sans comorbidité. "on choppe pas le virus donc on ne peut pas créer de variant contrairement aux non-piqués" qu'on entend plus trop désormais.

T'as jamais vu passer ça depuis janvier ?

Avec le variant anglais. 2 fois moins contaminant que le delta. Enfin bon à l'époque la transmission était vraiment bien cassé. Là on a des doutes sur certaine population.

n°63848219
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2021 à 13:51:06  profilanswer

noddemix a écrit :

A ce moment-là, tout le monde en Europe était encore sur une stratégie de mitigation. C'est dans les quelques jours qui ont suivi que la prise de conscience a eu lieu.

Une région confinée depuis plusieurs jours en Italie, et des communes de l'Oise chez nous...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63848225
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-08-2021 à 13:51:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Les platistes sont aussi légitimes que les rondistes, chacun sa vérité [:madametaxa:9]

Vraiment les pro rondistes c'est une plaie.  :fou:  Pauvres platistes maltraités dont on écoute pas les arguments. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 25-08-2021 à 13:52:45

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63848232
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-08-2021 à 13:51:59  profilanswer

vicelard a écrit :

Vacciné tu peux chopper le virus mais ton système immunitaire ne  laisse pas trop de temps libre au virus pour tester des mutations viables, il a tendance à lui péter la gueule avant, alors que le non vacciné le S.I. c'est la police française, laxisme et on regarde ailleurs pour préserver la paix sociale corporelle et on agit quand il est trop tard.  

n°63848254
noddemix
Posté le 25-08-2021 à 13:53:52  profilanswer

Oui, début mars, la situation était déjà catastrophique en Lombardie.

Mais personne en Europe n'en avait tiré les conséquences : on partait encore sur une stratégie de mitigation. Il suffit de relire les déclarations tous les dirigeants (Johnson bien sûr, mais aussi Merkel).

C'est à juste après qu'a lieu le retournement, avec notamment, dans le cas de la France, la réunion du conseil scientifique le 12 mars à l'Elysée (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_12_mars_2020.pdf).

n°63848275
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 13:55:43  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Population différente aussi potentiellement.

peut être oui, mais de là à avoir autant de différences dans l'efficacité mesurée, je trouve ça ouf

n°63848284
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 13:56:26  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

peut être oui, mais de là à avoir autant de différences dans l'efficacité mesurée, je trouve ça ouf

Les vieux ont un système immunitaire vraiment naze.

n°63848330
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-08-2021 à 14:00:35  profilanswer

Il y a quoi, comme nouveau vaccin qui devrait debarquer dans les 6 prochains mois? Je crois me souvenir de Sanofi et d'un vaccin Allemand, mais il y en a d'autres?
Et surtout, sont-ils developpes pour repondre particulierement a la souche chinoise, ou est-ce qu'il y aura eu des modifications faites pour mieux gerer les variants?

Du point de vue de la prevention les cas graves, les vaccins actuels sont incontestablement tres bons y compris contre le Delta. Mais le fait que le virus continue a circuler m'inquiete un peu; statistiquement, ca augemente quand meme bien les chances de se retrouver avec un nouveau variant plus penible a relativement court terme.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63848336
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2021 à 14:01:03  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Vraiment les pro rondistes c'est une plaie. :fou: Pauvres platistes maltraités dont on écoute pas les arguments. :(

C'est tellement ça dans cette histoire de Covid.   [:vizera]

---------------
n°63848344
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-08-2021 à 14:02:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'inverse les propos.
On ne demande pas à un ministre de savoir quand va se terminer une pandémie, mais de ne pas citer des dates au petit bonheur la chance sans quelques précautions oratoires.  

Après peut être a-t-il pris des précautions oratoires je ne sais pas, je t'avoue ne plus écouter Véran.

ha ben voila.  

tu peux donc aussi la fermer  [:radio comptoir:4]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63848351
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 14:02:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est tellement ça dans cette histoire de Covid.   [:vizera]

Honnêtement, vu la dynamique de la société actuelle, je pense qu'on est à 2 ou 3 ans d'avoir des platistes pris au sérieux et invités sur diverses chaînes pour exprimer leur "point de vue".

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 25-08-2021 à 14:02:54
n°63848372
sausalito7​5
Posté le 25-08-2021 à 14:04:23  profilanswer

-jean5- a écrit :

Je n'exerce pas une profession à risque et ne voyage pas dans les pays du tiers-monde.

Han, t'es plus "personnel hospitalier" ?  :D

n°63848373
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2021 à 14:04:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens sinon dans ma cogip d'état j'ai noté :
1. Pas de pass pour aller au resto d'entreprise, ni de distance physique minimum.
2. On a reçu une circulaire le 26 mai stipulant que le retour en rpésentiel normal était la norme à compter du 1er septembre 2021 "si les conditions sanitaires le permettent". On a donc demander à la DRH si les conditions sanitaires permettent le retour en présentiel mais malheureusement on n'a pas encore eu de réponse.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] v30-06.pdf

n°63848391
maugani
Posté le 25-08-2021 à 14:06:25  profilanswer

Ça ne change en rien. Le mal est fait, le gouvernement a encore mal communiqué.

Mais bon quand je vois à quelle faible tirage est éditée Sciences et Avenir ou Epsiloon, je me dis que peu savent à quel point l'ARNm est revolutionnaire.

n°63848392
noddemix
Posté le 25-08-2021 à 14:06:28  profilanswer

daouar a écrit :

Une région confinée depuis plusieurs jours en Italie, et des communes de l'Oise chez nous...

C'était des mesures locales pour ralentir l'épidémie, conformément à nos plans pandémies grippales. Phase 1, phase 2, phase 3, etc.

Il y a réellement eu un changement radical de stratégie à la mi-mars en Europe.

n°63848411
Lion_Sn@ke
Posté le 25-08-2021 à 14:07:48  profilanswer

Des gens vaccinés en Moderna ici ? La question va paraitre idiote, et ca a peut-etre ete repondu ici, mais : On est d'accord que ca change pas grand chose par rapport à l'autre ?

J'ai un peu la flemme d'aller en centre de vaccination et il y a une pharmacie juste à côté de chez moi. ^^

---------------
Id PSN : LionSnake
n°63848412
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-08-2021 à 14:07:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Han, t'es plus "personnel hospitalier" ?  :D

l'agent de sécu sur le parking du CHU voit pas grand monde :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63848426
maugani
Posté le 25-08-2021 à 14:09:09  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Des gens vaccinés en Moderna ici ? La question va paraitre idiote, et ca a peut-etre ete repondu ici, mais : On est d'accord que ca change pas grand chose par rapport à l'autre ?

J'ai un peu la flemme d'aller en centre de vaccination et il y a une pharmacie juste à côté de chez moi. ^^

Pae rapport a Biontech, non.

n°63848437
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-08-2021 à 14:09:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et tu vas faire comment pour les 3èmes doses ?  :o

Je verrai comment c'est présenté dans les datas brutes déjà

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63848446
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-08-2021 à 14:10:50  profilanswer

Oui. Et pour le moment ils marchent toujours bien, mais on semble perdre des % a chaque variant, particulierement concernant la transmission. Un virus qui circule plus, c'est d'autant plus de chances de tomber sur une mutation bien salace, donc je me demande si les vaccins arrivant bientot ont pour base la souche originelle, ou si il y a eu des modifications sachant qu'ils arrivent 1 an apres les vaccins AZ, Moderna etc.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63848471
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-08-2021 à 14:12:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce qui est bien c'est qu'on pourrait se dire que le risque pour que ça se passe pareil chez nous n'est pas nul.

Blanquer dit que çaa va bien se passer :o
Pour rappel incidence à 2800 à Tahiti 2 semaines après la rentrée scolaire :o
Contraint de fermer les écoles

---------------
Can you beat AI?
n°63848504
Exocet911
Posté le 25-08-2021 à 14:15:20  profilanswer

Bon, ...pour ma connaissance :  Obligé de faire un test PCR demain, car impossible d'avoir son attestation de rétablissement par SiDEP : SIDEP plante... pas croyable de la part de SiDep  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par Exocet911 le 25-08-2021 à 14:15:56
n°63848515
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-08-2021 à 14:16:43  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui. Et pour le moment ils marchent toujours bien, mais on semble perdre des % a chaque variant, particulierement concernant la transmission. Un virus qui circule plus, c'est d'autant plus de chances de tomber sur une mutation bien salace, donc je me demande si les vaccins arrivant bientot ont pour base la souche originelle, ou si il y a eu des modifications sachant qu'ils arrivent 1 an apres les vaccins AZ, Moderna etc.

La protéine Spike du virus est assez stable et c'est ce que code les vaccins à ARNm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20885  20886  20887  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)