Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20874  20875  20876  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63846081
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha non, moi j'aime bien venir ici.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 09:51:32  profilanswer

n°63846088
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:52:07  profilanswer

dossage a écrit :

Putain tu doit être aussi un gros masochiste à trainer ici.

Non, j'aime bien le débat contradictoire.

---------------
n°63846106
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 09:53:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'en peux plus des anti vax mais tu vas lire les pires commentaires sur les pires sites ? Tu te fais du mal tout seul là non ?
D'ailleurs c'est un peu ce que je ne comprends pas sur ce topic : la moitié est consacré à des partages d'antivaxx et commentaires en découlant. Au bout d'un momnet on a compris, il y a des gens qui racontent n'importe quoi sur la vaccination, mais ne parler que de ça, c'est mettre un sacré focus sur des gens dont on connait maintenant à peu près l'étendue des faux raisonnements.

Il y a quand même derrière cette pratique répandue sur ce topic un truc qui relève soit du plaisir de se moquer (et donc de se forger une communauté ici de gens "supérieurs" ) soit du masochisme, soit des deux.

La désinformation manifeste et volontaire au sujet de la vaccination à des conséquences funestes dans le monde réel. Des gens ne se font pas vacciner, contribuent à la propagation du virus et des variants, surchargent les hôpitaux et décèdent.
On ne peut passer cela sous silence en se contentant de l'acter et de faire comme si ça n'avait pas de conséquences socialement.
Il faudra bien un jour faire le procès de la pensée antivax et calculer son impact social et les dégâts qu'elle peut faire.

Partager les discours conspi, c'est aussi se donner les moyens de chercher les sources serieuses contredisant éventuellement les propos et, ce faisant, augmenter ses connaissances sur le virus, les vaccins, l'état de la science actuelle...etc.
C'est aussi se donner les moyens d'enquêter sur l'origine de la désinformation, ce qui peut révéler des choses intéressantes également. (données alarmistes relayées sur Twitter et issues d'un article scientifique douteux paru dans une revue russe à faible facteur d'impact par exemple...)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63846140
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 09:57:14  profilanswer

faut se faire vacciner parce que plus de 95% des gens qui claquent en réa ont plus de 60 ans et non vaccinés ?
super argument pour quelqu'un qui a 30 ans.

n°63846143
dossage
Posté le 25-08-2021 à 09:57:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non, j'aime bien le débat contradictoire.

C'est bien ce que je dis, tu aimes ça et même tu en redemande

n°63846159
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-08-2021 à 09:58:35  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Reste l'intérêt individuel, d'être protégé face aux formes graves. Mais étant jeune, et en bonne santé, statistiquement il sait qu'il a de grandes chances de ne pas en faire. Et statistiquement, c'est vrai, y'a rien à débunker.

Le risque n'en est pas moins non nul. Après c'est une question de conscience du collectif. Perso les très rares fois où je me suis retrouvé aux urgences, j'étais presque à m'excuser d'être là. J'ai jamais considéré l’accessibilité aux soins qu'on a dans ce pays comme un droit ni comme un dû, mais pratiquement comme un luxe. Alors me retrouver à l'hosto ou en réa avec ce que ça entraîne de mobilisation d'un système hospitalier déjà mal en point parce que j'ai fait le clown avec les gestes barrière ou la vaccination, alors que dans le service d'à côté il y a peut-être quelqu'un qui lutte contre un cancer ou je ne sais quelle autre autre maladie grave alors qu'il n'a rien fait pour en arriver là, c'est juste niet.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63846164
patx3
Posté le 25-08-2021 à 09:58:59  profilanswer

Aller à la pharmacie située dans un centre commercial ou faire ses courses au supermarché du centre était devenu impossible dans certains départements sans le passeport prouvant que tu peux avoir le covid en étant vacciné ou que tu ne l'avais pas il y a 72 h avec ton test.

Marche arrière, c'est à nouveau possible sans ce passeport ubuesque. :)

De temps en temps, on observe un peu de rationnalité dans ce monde, tout n'est pas perdu. :o

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ts-1340772

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 25-08-2021 à 09:59:36
n°63846171
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 09:59:51  profilanswer

y'en a plus oui, mais c'est combien, plus ?
quel est le taux de forme grave sur la population 30-40 ? 0,5% ? 2% ? +50% de ce nombre, ça reste minime....

n°63846184
xilebo
noone
Posté le 25-08-2021 à 10:01:04  profilanswer

daouar a écrit :

[:debarquement]

Toujours sur l'infection. Donc 1/3 de risque d'être symptomatique. Tout ça sourcé (enfin non, même pas, BFM ne donne pas le lien vers le papier) par un rapport de deux page du CDC qui dit bien qu'il faut le prendre avec des pincettes. Aucune baisse d'efficacité sur le risque de covid grave  [:tim_coucou]

[:kurt haribo:2]

Enfin, j'ai pas la preuve administrative d'avoir été infecté ( équivoque 2 fois, jamais positif ), donc je ne sais pas si c'est le variant delta non plus.

Mais en tout cas, j'ai été symptomatique, après avoir été plus qu'en contact avec 2 personnes qui elles ont leur PCR positif

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 25-08-2021 à 10:01:22
n°63846212
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 10:04:28  profilanswer

oui, double dose depuis juin

oui, y'a des 30aires en réa... combien, quel taux de risque ? Infime
ça limite la transmission : ça réduit la durée de transmission, pour la transmission en elle-même, non. T'es vacciné, tu chopes le covid, tu le transmets pareil, mais moins longtemps.
pourquoi se priver d'un vaccin qui aide ? mais il n'a pas besoin d'aide, il a 30 ans, les statistiques sont en sa faveur.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 10:04:28  profilanswer

n°63846216
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-08-2021 à 10:04:34  profilanswer

D'ou la fameuse blague de coluche  
-"Et la , tu sent rien chérie ?
-Non pourquoi t'as Pété ?  
 [:mac_lane:1]  

[:schiroosh:9]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°63846228
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2021 à 10:05:18  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

faut se faire vacciner parce que plus de 95% des gens qui claquent en réa ont plus de 60 ans et non vaccinés ?

Purée quand je lis des conneries pareil encore et encore  :(  
T’es un beauf?

n°63846229
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 25-08-2021 à 10:05:25  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

y'en a plus oui, mais c'est combien, plus ?
quel est le taux de forme grave sur la population 30-40 ? 0,5% ? 2% ? +50% de ce nombre, ça reste minime....

Il ne faut pas considérer uniquement la probabilité de mourir mais aussi la proba de faire un covid long et d'être plié pendant des semaines/mois.

n°63846246
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 10:08:10  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Il ne faut pas considérer uniquement la probabilité de mourir mais aussi la proba de faire un covid long et d'être plié pendant des semaines/mois.

oui, le covid long, c'est un argument.
10% de chances de choper un covid long, c'est pas négligeable.

mais il n'a pas vu d'élément qui montre que les vaccinés font ou ne font plus de covid long (à part des covid longs à qui on a injecté le vaccin, et qui a réduit leurs symptômes ensuite, mais pas dans l'autre sens)
donc pas convaincu que même vacciné, il échappe forcément au covid long (puisque le risque de contamination reste présent)

n°63846260
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 10:09:44  profilanswer

dossage a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu aimes ça et même tu en redemande

Non tu dis que c'est du masochisme. Mais non en fait c'est juste le plaisir de discuter sur des points de désaccords en espérant trouver dans la contradiction des arguments et raisonnements pertinents que je n'aurai pas eu tout seul. C'est l'intelligence collective quoi qui est pour moi le but de ce forum. L'autre intérêt complémentaire est la diversité des points de vue que je ne retrouve pas IRL.  

Bref ce n'est pas ce que tu as dit : il n'y a aucun masochisme là dedans.

---------------
n°63846269
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-08-2021 à 10:10:38  profilanswer

crepator4 a écrit :

Le Pr raoult à toujours quelque chose à dire :
https://www.youtube.com/watch?v=mS9VscGwad4

De rien  [:drraoultihu]

Il sait peut-être interpréter les séquences, mais alors les falsifier (grossièrement) aussi ... :/

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63846270
Exocet911
Posté le 25-08-2021 à 10:10:49  profilanswer

Les gens, pour une personne ayant eu le covid le 15 Mai, et étant guérit en ayant eu que la perte du gout / odorat, avec un peu de fièvre.

Apparemment, ça à l'air compliqué d'avoir un QR code pour le Pass :  
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 140ebd4016

n°63846281
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-08-2021 à 10:12:18  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Se faire vacciner limite la propagation du virus et la création de nouveaux variants... Va falloir le dire combien de fois ?

n°63846285
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2021 à 10:12:54  profilanswer

crepator4 a écrit :

D'ou la fameuse blague de coluche
-"Et la , tu sent rien chérie ?
-Non pourquoi t'as Pété ?
[:mac_lane:1]

[:schiroosh:9]

-Et là?
-Oui, retourne dans le sable
:O

---------------
Photo
n°63846286
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 10:12:57  profilanswer

finlay a écrit :

Purée quand je lis des conneries pareil encore et encore  :(  
T’es un beauf?

quelle connerie ?
https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/
99% des décès du covid ont plus de 45 ans, c'est un fait.

n°63846294
dossage
Posté le 25-08-2021 à 10:13:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non tu dis que c'est du masochisme. Mais non en fait c'est juste le plaisir de discuter sur des points de désaccords en espérant trouver dans la contradiction des arguments et raisonnements pertinents que je n'aurai pas eu tout seul. C'est l'intelligence collective quoi qui est pour moi le but de ce forum. L'autre intérêt complémentaire est la diversité des points de vue que je ne retrouve pas IRL.  

Bref ce n'est pas ce que tu as dit : il n'y a aucun masochisme là dedans.

Ok en fait tu n'as pas d'amis ni de vie sociale quoi.

n°63846296
arthas77
Posté le 25-08-2021 à 10:13:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Il y a des trentenaires en réa  [:cosmoschtroumpf]

n°63846303
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2021 à 10:14:05  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

non mais les anti vaxx qui croient dans les illuminati et la puce 5G c'est une chose, et je trouve aussi qu'on leur donne trop d'importance.
Par contre t'as des gens sensés, qui ne croient à aucune théorie complotiste, et qui restent opposé à l'idée de se faire vacciner.

J'en ai un dans mon entourage comme ça.
L'argument principal c'est que le vaccin ne protège pas suffisamment de la contamination vis à vis du delta. Difficile de leur donner complètement tort sur ce point aux vues des dernières études.
Du coup pour lui, l'argument de la vaccination à intérêt collectif, disparaît en partie.
Reste l'intérêt individuel, d'être protégé face aux formes graves. Mais étant jeune, et en bonne santé, statistiquement il sait qu'il a de grandes chances de ne pas en faire. Et statistiquement, c'est vrai, y'a rien à débunker.
bref, les 2 mis bout à bout, il n'en voit pas l'intérêt.

Ce sont des excuses tout ca, rien d'autre.

Si ton entourage n'est pas antivax, alors ils se vaccinent vu qu'il n'y a que des bénéfices si tu ne crois pas qu'il y a des effets délétères à long terme.
L'argument sur l'infection et la bonne santé/jeunesse n'a aucun sens si tu ne penses pas en parallèle que le vaccin induit un risque pour ta santé, c'est de la logique de base.
Ne pas voir l'intérêt d'avoir un covid moins virulent et d'être moins contagieux pour les autres, c'est bidon faut appeler un chat un chat, ton entourage veut juste pas se faire vacciner parce "qu'on sait jamais" et à partir de là ils se disent que le risque en tant que non vacciné est faible.

n°63846319
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2021 à 10:15:34  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

quelle connerie ?
https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/
99% des décès du covid ont plus de 45 ans, c'est un fait.

De pas comprendre que la vaccination c’est pour éviter les formes graves et la saturation du système hospitalier qui va avec. En réa tu en ressors pas forcément les pieds devant. Mais non il y en a toujours qui te parle de létalité, c’est stupide, je suis désolé

n°63846322
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-08-2021 à 10:15:51  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Les gens, pour une personne ayant eu le covid le 15 Mai, et étant guérit en ayant eu que la perte du gout / odorat, avec un peu de fièvre.

Apparemment, ça à l'air compliqué d'avoir un QR code pour le Pass :  
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 140ebd4016

Y a possibilité de générer un QR code à récupérer dans les 24h si tu as eu un test il y a moins de 6 mois, suffit de joindre le labo qui l'a fait (pass valable jusqu'à 6 mois après la date de prélèvement)

Ou faire un schéma vaccinal en une dose

n°63846334
Exocet911
Posté le 25-08-2021 à 10:16:36  profilanswer

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] idep-test/

apparemment " certificat de rétablissement de la maladie. Il s'agit du résultat d'un test PCR ou antigénique positif du Covid d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Les tests sérologiques pouvant attester d'une infection passée au Covid ne sont pas acceptés comme preuve de rétablissement du Covid. "

Il faut que la personne concernée ai gardé le certificat de test PCR positif, c'est donc ça la preuve d'un rétablissement ?

Et si la personne ne l'a plus ? - ce qui est possible, vu qu'elle est  antivax et "tête en l'air" . C''est même pas sur que cette presonne ai un compte Ameli. :/

n°63846335
iVador
Posté le 25-08-2021 à 10:16:56  profilanswer

Ça fait un moment qu’on entend plus parler de variants dangereux. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Même le Thêta qui semblait percer en Louisiane, plus de News [:michel_cymerde:7]

Pensez vous que le Delta est la forme ultime, finale du virus  :??:  

n°63846337
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-08-2021 à 10:17:14  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] idep-test/

apparemment " certificat de rétablissement de la maladie. Il s'agit du résultat d'un test PCR ou antigénique positif du Covid d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Les tests sérologiques pouvant attester d'une infection passée au Covid ne sont pas acceptés comme preuve de rétablissement du Covid. "

Il faut que la personne concernée ai gardé le certificat de test PCR positif, c'est donc ça la preuve d'un rétablissement ?

Et si la personne ne l'a plus ? - ce qui est possible, vu qu'elle est  antivax et "tête en l'air" . C''est même pas sur que cette presonne ai un compte Ameli. :/

Elle contacte le labo où a été faite la pcr

Elle recevra un lien pour télécharger le QR code sur son téléphone, ou pourra aller le chercher sur https://sidep.gouv.fr/ avec un compte France connect

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 25-08-2021 à 10:18:18
n°63846348
dossage
Posté le 25-08-2021 à 10:18:25  profilanswer

Je sais pas si ça déjà été évoqué ici mais en fait déclarer avoir eu le COVID pour n'avoir qu'une seule injection n'est pas forcement un bon calcul car certains pays (CANADA) ne reconnaissent pas le PASS avec une seule injection.
Autant ne rien dire et prendre les deux shoots je ne pense que cela pose problème au niveau médical

n°63846353
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 10:19:10  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Se faire vacciner limite la propagation du virus et la création de nouveaux variants... Va falloir le dire combien de fois ?

ça réduit, un peu, la propagation... car ça réduit, un peu, le risque de contamination
mais le virus peut circuler au sein d'une population vaccinée et muter également

n°63846364
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2021 à 10:20:09  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui, le covid long, c'est un argument.
10% de chances de choper un covid long, c'est pas négligeable.

mais il n'a pas vu d'élément qui montre que les vaccinés font ou ne font plus de covid long (à part des covid longs à qui on a injecté le vaccin, et qui a réduit leurs symptômes ensuite, mais pas dans l'autre sens)
donc pas convaincu que même vacciné, il échappe forcément au covid long (puisque le risque de contamination reste présent)

Si ce genre de raisonnement n'est pas la preuve qu'en fait il a la trouille du vaccin, je sais pas ce qu'il te faut. Qqun de normalement constitué, s'il n'a vraiment aucun doute sur l'innocuité du vaccin, se vaccine.

n°63846369
sausalito7​5
Posté le 25-08-2021 à 10:20:45  profilanswer

finlay a écrit :

De pas comprendre que la vaccination c’est pour éviter les formes graves et la saturation du système hospitalier qui va avec. En réa tu en ressors pas forcément les pieds devant. Mais non il y en a toujours qui te parle de létalité, c’est stupide, je suis désolé

Bordel de merde, devoir répéter ça encore et encore, ça devient insupportable de continuer à se fader des gens bouchés ou neuneus ou qui n'ont RIEN compris  :fou:  :fou:  
Comme celui à qui tu réponds  :pfff:

Message édité par sausalito75 le 25-08-2021 à 10:22:23
n°63846373
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-08-2021 à 10:21:22  profilanswer

iVador a écrit :

Ça fait un moment qu’on entend plus parler de variants dangereux. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Même le Thêta qui semblait percer en Louisiane, plus de News [:michel_cymerde:7]

Pensez vous que le Delta est la forme ultime, finale du virus  :??:  

Tu peux aller checker la dernière analyse risque variants du centre national de référence si c'est ton truc  : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] sars-cov-2

n°63846376
guigr
Posté le 25-08-2021 à 10:21:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Aller à la pharmacie située dans un centre commercial ou faire ses courses au supermarché du centre était devenu impossible dans certains départements sans le passeport prouvant que tu peux avoir le covid en étant vacciné ou que tu ne l'avais pas il y a 72 h avec ton test.

Marche arrière, c'est à nouveau possible sans ce passeport ubuesque. :)

De temps en temps, on observe un peu de rationnalité dans ce monde, tout n'est pas perdu. :o

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ts-1340772

Tant mieux. Clairement la mesure la plus inutilement liberticide du lot.

n°63846378
Domicron
Posté le 25-08-2021 à 10:21:43  profilanswer

finlay a écrit :

En ne vaccinant que les personnes à risque, cet objectif serait atteint sans pour autant casser les noisettes à tout le reste de la population.

Mais non, l'objectif c'est le 0 covid.
Et c'est très pratique comme objectif, parce que c'est impossible, donc en attendant on peut faire passer tout ce qu'on veut :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20874  20875  20876  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)