Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20875  20876  20877  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63846378
Domicron
Posté le 25-08-2021 à 10:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

De pas comprendre que la vaccination c’est pour éviter les formes graves et la saturation du système hospitalier qui va avec. En réa tu en ressors pas forcément les pieds devant. Mais non il y en a toujours qui te parle de létalité, c’est stupide, je suis désolé

En ne vaccinant que les personnes à risque, cet objectif serait atteint sans pour autant casser les noisettes à tout le reste de la population.

Mais non, l'objectif c'est le 0 covid.
Et c'est très pratique comme objectif, parce que c'est impossible, donc en attendant on peut faire passer tout ce qu'on veut :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 10:21:43  profilanswer

n°63846380
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2021 à 10:21:48  profilanswer

dossage a écrit :

Je sais pas si ça déjà été évoqué ici mais en fait déclarer avoir eu le COVID pour n'avoir qu'une seule injection n'est pas forcement un bon calcul car certains pays (CANADA) ne reconnaissent pas le PASS avec une seule injection.
Autant ne rien dire et prendre les deux shoots je ne pense que cela pose problème au niveau médical

Il faut vérifier avec ton médecin, si tu as encore beaucoup d'anticorps, une deuxième dose ca peut pas mal tabasser je pense

n°63846387
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2021 à 10:23:07  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ça réduit, un peu, la propagation... car ça réduit, un peu, le risque de contamination
mais le virus peut circuler au sein d'une population vaccinée et muter également

Toujours les mêmes méthodes consistant à dénigrer le vaccin sur la base du fait qu'il ne fait pas tout parfaitement et immédiatement, alors qu'il a un impact bénéfique majeur et que c'est la seule chose dont nous disposons.

n°63846396
sausalito7​5
Posté le 25-08-2021 à 10:23:50  profilanswer

Domicron a écrit :

En ne vaccinant que les personnes à risque, cet objectif serait atteint sans pour autant casser les noisettes à tout le reste de la population.

Et c'est très pratique comme objectif, parce que c'est impossible, donc en attendant on peut faire passer tout ce qu'on veut :)

Depuis quand l'objectif c'est 0 covid ????

n°63846397
Domicron
Posté le 25-08-2021 à 10:24:01  profilanswer

Y a vraiment des gens qui au moindre mal de tête se bouffe un doliprane ? :??:

n°63846400
boisse
Well...fuck
Posté le 25-08-2021 à 10:24:27  profilanswer

dossage a écrit :

Je sais pas si ça déjà été évoqué ici mais en fait déclarer avoir eu le COVID pour n'avoir qu'une seule injection n'est pas forcement un bon calcul car certains pays (CANADA) ne reconnaissent pas le PASS avec une seule injection.
Autant ne rien dire et prendre les deux shoots je ne pense que cela pose problème au niveau médical

Je me suis posé la question... au final j'avais besoin de faire le pass rapidement.... de toutes facons j'aurais la 2e dose quand les autres auront leur 3eme. Et j'espere bien que tout ceci s'arretera d'ici 1 ou 2 ans...

n°63846404
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 10:24:35  profilanswer

Domicron a écrit :

Si l'objectif c'était 0 covid, on serait reconfiné de façon stricte depuis longtemps.

n°63846408
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2021 à 10:24:56  profilanswer

Domicron a écrit :

T'as vu les profils en réa actuellement ? Des gens de 50-60 ans sans comorbidités particulières. Ah par contre ils sont pas vaccinés. Faut arrêter de raconter des conneries hein.

n°63846409
justelebla​nc
Posté le 25-08-2021 à 10:24:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

quelle connerie ?
https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/
99% des décès du covid ont plus de 45 ans, c'est un fait.

quel âge ont ceux qui leur ont transmit le covid ?

n°63846410
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2021 à 10:25:00  profilanswer

Domicron a écrit :

Ah je n'étais pas au courant qu'on reconfinait des villes ou régions quand on détectait quelques centaines de cas pour viser la stratégie zéro covid. Merci pour l'information  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 10:25:00  profilanswer

n°63846422
giorkal
Posté le 25-08-2021 à 10:25:40  profilanswer

Domicron a écrit :

chacun a sa definition de "mal de tête"

n°63846423
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-08-2021 à 10:25:57  profilanswer

Domicron a écrit :

Regarde le bordel en Guadeloupe et Martinique. L’objectif 0 covid n’a jamais été l’objectif en France. L’objectif zéro covid ne repose pas sur la vaccination ( cf la Nouvelle Zélande)
Mais bon la vaccination n’est pas obligatoire. Dis ce que tu veux même si c’est de la merde, la brigade de la diarrhée verbale n’existe pas encore

n°63846425
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 10:26:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ne pas voir l'intérêt d'avoir un covid moins virulent et d'être moins contagieux pour les autres, c'est bidon faut appeler un chat un chat, ton entourage veut juste pas se faire vacciner parce "qu'on sait jamais" et à partir de là ils se disent que le risque en tant que non vacciné est faible.

ben non, ça n'a rien de bidon.
Entre avoir un covid de 10 jours et avoir un covid de 5 jours, l'intérêt n'est pas si évident que ça pour certains.

finlay a écrit :

De pas comprendre que la vaccination c’est pour éviter les formes graves et la saturation du système hospitalier qui va avec. En réa tu en ressors pas forcément les pieds devant. Mais non il y en a toujours qui te parle de létalité, c’est stupide, je suis désolé

c'est pas moi qui ai parlé de létalité, c'est l'argument qu'on m'a objecté.

Super argument. Super convaincant.

n°63846426
Domicron
Posté le 25-08-2021 à 10:26:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

T'as vu les profils en réa actuellement ? Des gens de 50-60 ans sans comorbidités particulières. Ah par contre ils sont pas vaccinés. Faut arrêter de raconter des conneries hein.

Et ils sont combien ? [:clooney10]

n°63846431
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 10:26:31  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

faut se faire vacciner parce que plus de 95% des gens qui claquent en réa ont plus de 60 ans et non vaccinés ?
super argument pour quelqu'un qui a 30 ans.

Faut se faire vacciner car n'importe qui peut en claquer, pas que les vieux. Il y a des cas de jeunes sans comorb, d'ado, d'enfants et aussi de nourrissons qui en meurent, et meme si dans ta catégorie d'âge, les risques sont ultra faibles, ils restent toujours ENCORE + faibles de faire une réaction grave au vaccin. Rapport benef/risque toussa.
Faut se faire vacciner parce que ça réduit le risque d'infection.
Faut se faire vacciner parce que même si tu te fais infecter, ça réduit la charge virale, les risques de forme grave, les risques de retransmission, les risques de générer un variant mode snap de Thanos.
Faut se faire vacciner parce qu'une fois que c'est fait en occident, on pourra enfin commencer à traiter là où ça urge, genre en Afrique ou en AmSud, les démographies galopantes et l'économie faiblardes de ces coins favorisent largement la propagation du virus et des variants. Dans un monde mondialement mondialisé, c'est un problème. Se traiter au strict niveau français ne sert à rien, à part si on veut vivre en autarcie, mais je crois pas que ce soit prévu dans les années à venir.
Faut se faire vacciner enfin parce qu'en France tout n'est pas qu'affaire de LIBERTÉ mais aussi d'EGALITE (assurer à chacun le même niveau de protection face à la maladie) et de FRATERNITÉ (faire en sorte que notre comportement individuel soit profitable à tous pour le bien commun).

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 25-08-2021 à 10:28:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63846436
justelebla​nc
Posté le 25-08-2021 à 10:26:53  profilanswer

Domicron a écrit :

vous êtes nouveau dans cette société non ?  [:harissa11:3]

n°63846445
Julian33
Posté le 25-08-2021 à 10:27:44  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Entre avoir un covid de 10 jours et avoir un covid de 5 jours, l'intérêt n'est pas si évident que ça pour certains.

[:lectrodz]

n°63846468
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2021 à 10:29:44  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Ils ne peuvent pas savoir à l'avance si c'est ca qui les attend, donc je répète, si tu acceptes l'idée que la vaccin ne pose aucun problème, il n'y a aucune raison valable pour ne pas se faire vacciner. C'est gratuit et ca prend 1 heure de ton temps.

n°63846471
Exocet911
Posté le 25-08-2021 à 10:30:11  profilanswer

Om@r a écrit :

Elle contacte le labo où a été faite la pcr

Elle recevra un lien pour télécharger le QR code sur son téléphone, ou pourra aller le chercher sur https://sidep.gouv.fr/ avec un compte France connect

Ok Merci

J'ai fait un test de connection sur sidep pour moi. histoire de voir ce que ça donnait, mais ça plante...poru changer  :pfff:  

:jap:

n°63846475
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-08-2021 à 10:30:49  profilanswer

Domicron a écrit :

Et ils sont combien ? [:clooney10]

https://www.statista.com/statistics [...] ge-france/

Plus de la moitie donc

[:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 25-08-2021 à 10:31:25
n°63846479
Domicron
Posté le 25-08-2021 à 10:31:17  profilanswer

5 jours, c'est ce que tu perds à faire la vaccination [:michel_cymerde:7]

Entre le temps pour prendre RDV, l'attente aux centres, la période de rétablissement si fièvre... Puis rebelote avec la deuxième dose...

Donc, ça se vaut.

Spoiler :

:o

n°63846484
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2021 à 10:31:57  profilanswer

dossage a écrit :

Le pote de mon fils y va pour ces études ( Canada) covidé en début d'année il lui faut ses 2 doses.

---------------
Photo
n°63846491
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2021 à 10:32:43  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Sauf que même jeune, tu peux te trainer un covid long, y en a qui ne retrouveront peut être jamais l'odorat par exemple .

Message édité par [Toine] le 25-08-2021 à 10:38:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63846492
Domicron
Posté le 25-08-2021 à 10:32:46  profilanswer

Et le "sans comorbidités particulières", il s'est perdu en route ?

EDIT: Et la moitié, c'est à partir de 50%, pas 19%.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 25-08-2021 à 10:34:09
n°63846497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2021 à 10:33:27  profilanswer

xilebo a écrit :

[:kurt haribo:2]

Enfin, j'ai pas la preuve administrative d'avoir été infecté ( équivoque 2 fois, jamais positif ), donc je ne sais pas si c'est le variant delta non plus.

Mais en tout cas, j'ai été symptomatique, après avoir été plus qu'en contact avec 2 personnes qui elles ont leur PCR positif

[:moonblood12:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63846509
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 10:34:51  profilanswer

ben c'est simple. Il ne le trouve pas assez efficace sur l'aspect contamination. Donc il ne préfère pas le prendre, pour en attendre un autre, qui sera peut être plus efficace.
Il ne veut pas s'injecter A si dans 4 mois B arrive avec une meilleure efficacité car cela le ferait regretter de s'être fait injecter A.

évidemment, dans son esprit, ça cible celui de Sanofi qu'il idéalise alors qu'on n'en sait strictement rien.
Je me fais volontairement un peu l'avocat du diable, mais pour illustrer qu'on peut avoir des arguments à choisir de ne pas se faire vacciner, sans tomber dans le complotisme à 2 balles ni la caricature.

n°63846520
xilebo
noone
Posté le 25-08-2021 à 10:35:44  profilanswer

oui la tournure était encore une fois ambiguë, je voulais dire que je suis resté longtemps avec les 2 personnes : 2 jours pour la première dans un gîte , sans masque ou geste barrière ( y avait eu 2 tests négatifs avant pourtant ) , et la seconde est ma fille de 9 ans,  donc je la vois tous les jours d'autant plus qu'on était en vacances pendant la semaine d'"incubation" .

n°63846539
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 10:38:52  profilanswer

effectivement  :D  :lol:

n°63846542
Tammuz
Posté le 25-08-2021 à 10:39:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut se faire vacciner car n'importe qui peut en claquer, pas que les vieux. Il y a des cas de jeunes sans comorb, d'ado, d'enfants et aussi de nourrissons qui en meurent, et meme si dans ta catégorie d'âge, les risques sont ultra faibles, ils restent toujours ENCORE + faibles de faire une réaction grave au vaccin. Rapport benef/risque toussa.
Faut se faire vacciner parce que ça réduit le risque d'infection.  
Faut se faire vacciner parce que même si tu te fais infecter, ça réduit la charge virale, les risques de forme grave, les risques de retransmission, les risques de générer un variant mode snap de Thanos.
Faut se faire vacciner parce qu'une fois que c'est fait en occident, on pourra enfin commencer à traiter là où ça urge, genre en Afrique ou en AmSud, les démographies galopantes et l'économie faiblardes de ces coins favorisent largement la propagation du virus et des variants. Dans un monde mondialement mondialisé, c'est un problème. Se traiter au strict niveau français ne sert à rien, à part si on veut vivre en autarcie, mais je crois pas que ce soit prévu dans les années à venir.
Faut se faire vacciner enfin parce qu'en France tout n'est pas qu'affaire de LIBERTÉ mais aussi d'EGALITE (assurer à chacun le même niveau de protection face à la maladie) et de FRATERNITÉ (faire en sorte que notre comportement individuel soit profitable à tous pour le bien commun).

Oui mais les effets à long terme ?   [:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63846544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2021 à 10:39:32  profilanswer

C'est ça qui est pratique pour les antivax :

-Si ça marche pas a cause de ces cons : "ha on a bien eu raison de pas se faire vacciner m'voyez"

-Si ça marche et que le covid recule nettement : "ha on a bien eu raison de pas se faire vacciner m'voyez

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63846558
Tammuz
Posté le 25-08-2021 à 10:40:22  profilanswer

Domicron a écrit :

Alors qu'il suffit d'entraîner son système immunitaire à résister aux migraines.    [:casediscute]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63846561
Julian33
Posté le 25-08-2021 à 10:40:28  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben c'est simple. Il ne le trouve pas assez efficace sur l'aspect contamination. Donc il ne préfère pas le prendre, pour en attendre un autre, qui sera peut être plus efficace.
Il ne veut pas s'injecter A si dans 4 mois B arrive avec une meilleure efficacité car cela le ferait regretter de s'être fait injecter A.

évidemment, dans son esprit, ça cible celui de Sanofi qu'il idéalise alors qu'on n'en sait strictement rien.
Je me fais volontairement un peu l'avocat du diable, mais pour illustrer qu'on peut avoir des arguments à choisir de ne pas se faire vacciner, sans tomber dans le complotisme à 2 balles ni la caricature.

"Je veux pas diviser par 4 la la probabilité de chopper le virus, parce que, peut-être, dans 4 ou 6 mois, il y aura un vaccin qui permet de diviser par 5."
C'est pas des arguments raisonnables ou sensés, désolé.

n°63846568
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 10:41:08  profilanswer

il n'a rien d'un antivax primaire, arrête de sombrer dans le ridicule et la caricature et d'inventer des pensées ou des propos qui ne sont pas.

n°63846576
dossage
Posté le 25-08-2021 à 10:42:07  profilanswer

Bordel a écrit :

Le pote de mon fils y va pour ces études ( Canada) covidé en début d'année il lui faut ses 2 doses.

Ben oui faut le savoir ça peut être embêtant, pour notre cas madame une seule dose car covidée en 2020 et moi deux doses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20875  20876  20877  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)