Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20873  20874  20875  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63845728
maugani
Posté le 25-08-2021 à 09:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Mec, si t'es blasé et saoulé va faire autre chose, mais si nous ça nous intéresse on a bien le droit de continuer non ?

Epsiloon a fait un article en 4 pages sur l'ARNm.

Le plus intéressant, c'est cette nouvelle technologie.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 09:05:12  profilanswer

n°63845748
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2021 à 09:10:05  profilanswer

Il y a de tout temps des scientifiques qui virent professeur foldingue.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63845749
tim-timmy
Posté le 25-08-2021 à 09:10:16  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben si, il a le droit.
ou alors indique moi quelle disposition dans le code civil, l'interdit.

chacun a le droit de dire des conneries. Que ce soit triste et regrettable, certainement.

C'est surtout l'ordre des médecins dans ce cas, plus que le code civil lui même.

n°63845752
alffir
Posté le 25-08-2021 à 09:11:12  profilanswer

Apokrif a écrit :

Si on tient à jouer avec le feu: essayer l'infection avec un variant moins pathogénique que le Delta ?

Moins pathogénique comme un vaccin :o ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63845772
phila
Posté le 25-08-2021 à 09:14:38  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben si, il a le droit.

chacun a le droit de dire des conneries. Que ce soit triste et regrettable, certainement.

Code de déontologie  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63845773
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 09:14:42  profilanswer

maugani a écrit :

Si j'étais vous, j'arrêterai de lire l'actualité sur la Covid-19.

Je suis blasé et saoulé à la fin.

je lis Twitter, ca me fait souvient bien rire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63845776
Tammuz
Posté le 25-08-2021 à 09:15:09  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben si, il a le droit.

Code de déontologie médicale.   [:bastinho]  

Citation :

ARTICLE R.4127-13

Lorsque le médecin participe à une action d’information du public à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il ne fait état que de données confirmées, fait preuve de prudence et a le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il ne vise pas à tirer profit de son intervention dans le cadre de son activité professionnelle, ni à en faire bénéficier des organismes au sein desquels il exerce ou auxquels il prête son concours, ni à promouvoir une cause qui ne soit pas d’intérêt général.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63845779
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:15:45  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

il y en a, mais c'est très rare
il peut être asymptomatique, ce qui est très souvent le cas chez les plus jeunes. Il peut aussi avoir une quantité de virus très faible, donc charge virale peu importante, et donc asymptomatique, et positif.

xilebo a écrit :

je sais pas mais y a aussi beaucoup de faux négatifs... au sein de ma famille en tout cas :o L'enchainement des résultats et des symptômes a été un vrai sketch.

Dans le doute, vu les symptômes, on s'isole, mais administrativement, c'est un peu la merde ( la gonzesse de la CPAM qui ne connaissait même pas le résultat "équivoque" ).

Bordel a écrit :

Ma femme et mon fils covidés, ma fille et moi rien, donc pas obligé qu'elle l'a eu.

Merci  :jap:  

En fait c'est un faisceau d'indices qui pris séparément ne m'aurait pas mis le doute mais là quand même :
- le cluster de l'école était des deltas mais lui il a chopé la souche d'origine qui, si j'aibien compris, ne circule pas trop en général et encore moins chez les gamins
- il n'a contaminé personne (alors qu'avant son test positif il a été en contact avec pas mal de gamins pas vaccinés donc

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63845802
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-08-2021 à 09:19:47  profilanswer

Évidemment, la caisse de résonance est plus grosse qu'avant l'an 2000.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63845807
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:20:30  profilanswer

T'en peux plus des anti vax mais tu vas lire les pires commentaires sur les pires sites ? Tu te fais du mal tout seul là non ?
D'ailleurs c'est un peu ce que je ne comprends pas sur ce topic : la moitié est consacré à des partages d'antivaxx et commentaires en découlant. Au bout d'un momnet on a compris, il y a des gens qui racontent n'importe quoi sur la vaccination, mais ne parler que de ça, c'est mettre un sacré focus sur des gens dont on connait maintenant à peu près l'étendue des faux raisonnements.

Il y a quand même derrière cette pratique répandue sur ce topic un truc qui relève soit du plaisir de se moquer (et donc de se forger une communauté ici de gens "supérieurs" ) soit du masochisme, soit des deux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 09:20:30  profilanswer

n°63845812
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:21:04  profilanswer

maugani a écrit :

La Monne, en train de se dire.

"Bon bah moi, je prends ma retraite, je me farcis le père, pas l'intention d'avoir les gosses sur hfr."  [:lumbahaab:1]

Il a peut être des gosses qu'il prépare à la relève  [:cerveau tt]  

---------------
n°63845890
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:32:08  profilanswer

Chui d'accord avec toi, mais  sur ce topic en tout cas, le relai des commentaire génèrent 99% de moquerie et 1% de débunkage.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 25-08-2021 à 09:34:32

---------------
n°63845895
Wisemar
Posté le 25-08-2021 à 09:33:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Wisemar le 25-08-2021 à 09:33:20
n°63845907
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:34:19  profilanswer

T'es pas le premier à avoir réfléchi à la question :  
Prière de Baltimore :  
"Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte,
et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible
en bons termes avec toutes les personnes.

Dites doucement et clairement votre vérité.
Écoutez les autres, même les simples d’esprit et les ignorants,
ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs,
ils sont une vexation pour l’esprit.

Ne vous comparez avec personne :
vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ;
c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ;
plusieurs individus recherchent les grands idéaux ;
et partout la vie est remplie d’héroïsme.

Soyez vous-même.
Surtout n’affectez pas l’amitié.
Non plus ne soyez pas cynique en amour car il est
en face de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années,
en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez-vous une puissance d’esprit
pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères.
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même.

Vous êtes un enfant de l’univers,
pas moins que les arbres et les étoiles,
vous avez le droit d’être ici.
Et qu’il vous soit clair ou non,
l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui,
Quels que soient vos travaux et vos rêves,
gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés,
le monde est pourtant beau.
Soyez positif et attentif aux autres.
Tachez d’être heureux."

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 25-08-2021 à 09:35:18

---------------
n°63845908
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2021 à 09:34:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Merci :jap:

En fait c'est un faisceau d'indices qui pris séparément ne m'aurait pas mis le doute mais là quand même :
- le cluster de l'école était des deltas mais lui il a chopé la souche d'origine qui, si j'aibien compris, ne circule pas trop en général et encore moins chez les gamins
- il n'a contaminé personne (alors qu'avant son test positif il a été en contact avec pas mal de gamins pas vaccinés donc

Y a des trucs assez zarbis : peut-être que certaines personnes ne le chopperont jamais. Y a aussi le fait que certains l'ont choppé sans s' être jamais rendu compte de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 25-08-2021 à 09:35:54

---------------
Photo
n°63845916
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:35:55  profilanswer

Bordel a écrit :

Y a des trucs assez zarbis :peut-être que certaines personnes ne le chopperont jamais. Y a aussi le fait que certains l'ont choppé sans s' être jamais rendu compte de rien.

Oui ça c'est pour ça que je vais faire aussi un test sérolgique à ma fille, elle est passée entre beaucoup de gouttes quand même.

---------------
n°63845918
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 25-08-2021 à 09:36:18  profilanswer

Wisemar a écrit :

Bah pour le coup les vaccinés ont peu de chances de finir hospitalisés, et ça risque de grogner un peu si on essaye de les reconfiner.

Dispensera-t-on les vaccinés (ou, plus généralement, les détenteurs de passe sanitaire) et/ou les gens les moins fragiles (en gros: les jeunes) de couvrefinement ?

Message édité par Apokrif le 25-08-2021 à 09:36:56
n°63845923
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2021 à 09:36:50  profilanswer

Covid-19 en France : la Martinique prolonge son confinement de trois semaines

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°63845928
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2021 à 09:37:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui ça c'est pour ça que je vais faire aussi un test sérolgique à ma fille, elle est passée entre beaucoup de gouttes quand même.

J'ai édité trop tard, le p de peut-être, y avait pas l'espace avec les 2 points :d
(Ce qui fait :peut-être ...).

Message édité par Bordel le 25-08-2021 à 09:37:32

---------------
Photo
n°63845933
phila
Posté le 25-08-2021 à 09:37:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'en peux plus des anti vax du forum et des "attaques perso" mais tu vas lire les pires commentaires sur les pires sites sur HFR et donner le bâton pour te faire battre? Tu te fais du mal tout seul là non ?

D'ailleurs c'est un peu ce que je ne comprends pas sur ce topic : la moitié est consacré à des partages d'antivaxx à du troll gras et commentaires en découlant. Au bout d'un momnet on a compris, il y a des gens qui racontent n'importe quoi sur la vaccinationtout le temps , mais ne parler sanctionner et alerter que de ça, c'est mettre un sacré focus sur des gens dont on connait maintenant à peu près l'étendue des faux raisonnements.

Il y a quand même derrière cette pratique répandue sur ce topic un truc qui relève soit du plaisir de se moquer troller comme un goret (et donc de se forger une communauté ici de gens sentir "supérieurs" de la masse) soit du masochisme, soit des deux.

[:jibidi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63845939
epsiloneri​dani
Posté le 25-08-2021 à 09:38:19  profilanswer

Apokrif a écrit :

Quel est le risque d'émeute en cas de recouvrefinement en France métropolitaine ?

On n'est plus au moyen âge, ça m'étonnerait qu'il y ait des pogroms d'antivax même si les gens normaux auront bien la haine contre eux  [:nomads gland:6]

Message édité par epsiloneridani le 25-08-2021 à 09:38:56
n°63845947
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-08-2021 à 09:39:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 en France : la Martinique prolonge son confinement de trois semaines

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

[:scorpio-:3]

EDIT :o

[:pascaldeuxzero:1]

Message édité par edwoud le 25-08-2021 à 09:42:00
n°63845959
dossage
Posté le 25-08-2021 à 09:41:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Chui d'accord avec toi, mais  sur ce topic en tout cas, le relai des commentaire génèrent 99% de moquerie et 1% de débunkage.

Putain tu doit être aussi un gros masochiste à trainer ici.

n°63845967
xilebo
noone
Posté le 25-08-2021 à 09:42:08  profilanswer

dossage a écrit :

Putain tu doit être aussi un gros masochiste à trainer ici.

non, c'est plutôt l'effet  

https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

n°63845971
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2021 à 09:42:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vu que le virus viens avec son panel de protéines outil en plus de la spike qui lui permet de se coller aux cellules, oui il y a des chances que le corps arrive à en rajouter à son catalogue d'antigènes lors d'une infection ce qui doit améliorer la protection. Bien sur le sujet doit être trop complexe à étudier et pas assez "rémunérateur" à court terme pour que des équipes de recherche se soient sérieusement penchées dessus :o

Penses tu. C'est un sujet majeur pour un vaccin moins sensible aux variants.

Robust T Cell Response Toward Spike, Membrane, and Nucleocapsid SARS-CoV-2 Proteins Is Not Associated with Recovery in Critical COVID-19 Patients

Identification of SARS-CoV-2 Nucleocapsid and Spike T-Cell Epitopes for Assessing T-Cell Immunity

Replicating bacterium-vectored vaccine expressing SARS-CoV-2 Membrane and Nucleocapsid proteins protects against severe COVID-19-like disease in hamsters

Prime hAd5 Spike + Nucleocapsid Vaccination Induces Ten-Fold Increases in Mean T-Cell Responses in Phase 1 Subjects that are Sustained Against Spike Variants

Combining spike- and nucleocapsid-based vaccines improves distal control of SARS-CoV-2

Etc.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63845980
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 09:43:04  profilanswer

non mais les anti vaxx qui croient dans les illuminati et la puce 5G c'est une chose, et je trouve aussi qu'on leur donne trop d'importance.
Par contre t'as des gens sensés, qui ne croient à aucune théorie complotiste, et qui restent opposé à l'idée de se faire vacciner.

J'en ai un dans mon entourage comme ça.
L'argument principal c'est que le vaccin ne protège pas suffisamment de la contamination vis à vis du delta. Difficile de leur donner complètement tort sur ce point aux vues des dernières études.
Du coup pour lui, l'argument de la vaccination à intérêt collectif, disparaît en partie.
Reste l'intérêt individuel, d'être protégé face aux formes graves. Mais étant jeune, et en bonne santé, statistiquement il sait qu'il a de grandes chances de ne pas en faire. Et statistiquement, c'est vrai, y'a rien à débunker.
bref, les 2 mis bout à bout, il n'en voit pas l'intérêt.

n°63845993
Proust4
Posté le 25-08-2021 à 09:43:41  profilanswer

Damze a écrit :

Morandini, le guide, le loumbahab  [:lumbahaab:4]

[:mrmeth69:3]  [:sgundabee:1]  

[:yngwie:2]  

n°63846001
daouar
Posté le 25-08-2021 à 09:44:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Idem pour Henrion-Caude qui est je pense quelqu'un de largement plus intelligente que Raoult.

Pour elle, c'est surtout sa radicalisation en intégriste catho qui lui a ravagé le cerveau...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63846024
usma16
Posté le 25-08-2021 à 09:46:35  profilanswer

[:otobox:2]

COVID-19: L'EFFICACITÉ DES VACCINS PFIZER ET MODERNA TOMBE À 66% CONTRE LE VARIANT DELTA

https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 40439.html

n°63846040
Gotchaaaaa
Posté le 25-08-2021 à 09:48:13  profilanswer

à part encore une fois s'attaquer à la personne (ce qui au passage, n'est pas un signe de grande intelligence pour une personne se sentant supérieure), t'as des arguments crédibles à proposer pour convaincre une personne qui a ces positions ?

n°63846061
daouar
Posté le 25-08-2021 à 09:49:46  profilanswer

usma16 a écrit :

[:otobox:2]  

COVID-19: L'EFFICACITÉ DES VACCINS PFIZER ET MODERNA TOMBE À 66% CONTRE LE VARIANT DELTA

https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 40439.html

[:debarquement]  

Toujours sur l'infection. Donc 1/3 de risque d'être symptomatique. Tout ça sourcé (enfin non, même pas, BFM ne donne pas le lien vers le papier) par un rapport de deux page du CDC qui dit bien qu'il faut le prendre avec des pincettes. Aucune baisse d'efficacité sur le risque de covid grave  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 25-08-2021 à 09:50:27

---------------
n°63846065
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-08-2021 à 09:50:08  profilanswer

pas grand chose à en tirer, ils ont fait leurs "recherches"... ce ne sont pas des moutons...

ils sont déjà bien tolérants à nous laisser raconter des âneries comme quoi la vaccination fonctionne

n°63846079
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2021 à 09:51:25  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

à part encore une fois s'attaquer à la personne (ce qui au passage, n'est pas un signe de grande intelligence pour une personne se sentant supérieure), t'as des arguments crédibles à proposer pour convaincre une personne qui a ces positions ?

Ce que je me demande toujours avec ses personnes qui disent être en bonne santé, même jeunes, c'est : est-ce qu'elles ont fait un checkup complet une fois dans leur vie (notamment du coeur), pour savoir ?

n°63846081
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2021 à 09:51:32  profilanswer

Ha non, moi j'aime bien venir ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20873  20874  20875  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)