Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59114940
Modération
Posté le 15-03-2020 à 11:52:32  answer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

Est-ce vrai que les hopitaux de Strasbourg choisissent qui va mourir ou vivre par manque de moyens et de lits ?

Tu es visiblement là pour troller ouvertement, donc TT 5j

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 11:52:32  profilanswer

n°59114941
hka-ta
Posté le 15-03-2020 à 11:52:34  profilanswer

+1
Dans les call center de voyagistes, ils se font pourrir car les croisières sont annulés ou reportés. Y'a toute une frange qui ne peut apparemment pas reporté ses loisirs.  
Et pas que des vieux...

n°59114942
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2020 à 11:52:34  profilanswer

Quoté. :jap:
Mais j'ai enlevé le texte, juste pour t'emmerder :o

n°59114946
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 15-03-2020 à 11:52:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La différence c'est
-méthode UK: y'a plus de malade en détresse respiratoire que de respirateurs, la plupart meurent;
-mèthode qu'on tente de faire comprendre aux français: l'épidémie progresse lentement, y'a plus de respirateurs que de malades en détresse respiratoire à chaque instant, la plupart survivent.

Le résultat est identique: à 60% de contaminés l'épidémie cesse. La question est combien on en perds en route.

Mais ça durera moins longtemps chez eux et l'économie sera potentiellement moins touchée. Ça m'étonnerait toutefois que la pop l'accepte et Bojo prend un gros risque politique.
Et si leur système est si pourri ça apporterait pê moins d'essayer de lisser dans la durée.

Message cité 3 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 15-03-2020 à 11:54:40

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59114948
epsiloncen​taury
Posté le 15-03-2020 à 11:53:11  profilanswer

axklaus a écrit :

le nombre sera le même
https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1250/v1/ici-info/16x9/coronavirus-epidemie-systeme-sante-mesures-preventives.png

Tu nous sort un graphe canadien pour la situation français.  :??:  :heink:  

Le systeme de santé français était déjà en surchauffe avant la pandémie.   :sarcastic:

n°59114949
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-03-2020 à 11:53:15  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Fait les courses ce matin, pas vu de dispositif spécial.

Les appareils à  CB, caisses auto... N'étaient pas desinfectes, tout le monde les touche à la chaine, c'est bien pire que le vote d'aujourd'hui, ou globalement tu touches rien.

Oui j'ai connu ça hier au carrouf sur les caisses auto et même l'automate maj pass navigo. Des bouillons de culture à microbes tout ça.

Après je me suis fait une raison, si je choppe le truc et que je crève en m'étouffant dans mes glaires et bien tant pis, c'est la vie et la mort personne n'est éternel, limite ça sera une libération que de vivre dans ce pays d'irresponsables égocentriques "je te fais la bise covid-19 c'est qu'une petite grippe mais j'ai quand même fait 3 mois de stock de pâtes"

Message édité par the real nerdz le 15-03-2020 à 11:53:44
n°59114954
viniw
geek repenti
Posté le 15-03-2020 à 11:53:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a estimé dimanche sur Franceinfo que l’épidémie de coronavirus toucherait « probablement » plus de la moitié de la population française.

« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »

Donc si je résume:

1) Le UK veut appliquer le concept de herd immunity, donc pas de mesure radicale, pour atteindre 60% de la population infectée.
2) En France, il y a un lockdown quasi complet, mais ils viennent de dire que la moitie (50% a 70%) de la population sera quand même atteinte.

[:clooney11]

c'était un peu l'idée au début le herd immunity, mais la situation italienne ou pire est un suicide politique.
une mortalité trés élevé par manque soin c'est aussi une cata économique.
le herde immunity on l'obtiendra mais plus tard.

n°59114957
sausalito7​5
Posté le 15-03-2020 à 11:53:42  profilanswer

Phenom a écrit :

L armee va être appellee en renfort pour contrôler les déplacements. Vous pouvez quote.

Pour faire comprendre à certains abrutis des comportements essentiels, oui elle ne serait pas de trop  :o

n°59114959
Rasthor
Posté le 15-03-2020 à 11:53:45  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Mais ça surera moins longtemps chez eux et l'économie sera moins potentiellement moins touchée. Ça m'étonnerait toutefois que la pop l'accepte et Bojo prend un gros risque politique.

Pour ce qu'il en reste post-brexit de toute façon... :O

n°59114961
boisse
Well...fuck
Posté le 15-03-2020 à 11:54:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a estimé dimanche sur Franceinfo que l’épidémie de coronavirus toucherait « probablement » plus de la moitié de la population française.

« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »

Donc si je résume:

1) Le UK veut appliquer le concept de herd immunity, donc pas de mesure radicale, pour atteindre 60% de la population infectée.
2) En France, il y a un lockdown quasi complet, mais ils viennent de dire que la moitie (50% a 70%) de la population sera quand même atteinte.

bah oui nous on met la priorité sur le fait de sauver du monde, et eux sur l'économie. mais au final oui on aura le meme taux de contamination

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 11:54:07  profilanswer

n°59114962
Born Dead
Posté le 15-03-2020 à 11:54:12  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ah explique moi. Tu me dis que tu ne lèches pas le sol mais que ça ramène le virus sur le paillasson. Mais j’imagine que tu ne lèches pas ton paillasson non plus, donc je ne vois pas ce que ça change.

Le chat/chien lèche le paillasson puis lèche son visage pour lui dire bonjour. [:etiandim]

n°59114963
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2020 à 11:54:23  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Là, c'est en parfaite contradiction avec la règle d'un mètre ou deux de distance.
Car si le virus réside 3 heures en suspension, si un mec tousse pas trop loin de toi par vent quasi nul et que tu passes dans cette volute, ça voudrait dire que ton compte est potentiellement bon ?

D'après cette étude oui.

Citation :

D'où alors les 60% environ de contaminés à terme.

Il n'y a pas besoin de ça pour que ce soit le cas.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59114966
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2020 à 11:54:27  profilanswer

45 pages depuis ce matin, c'est pire que la prise d'assaut des pâtes et des boites de conserves dans les rayons :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°59114968
Phenom
Posté le 15-03-2020 à 11:54:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Quoté. :jap:
Mais j'ai enlevé le texte, juste pour t'emmerder :o

:d

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59114973
roupillon
Posté le 15-03-2020 à 11:54:43  profilanswer

Mais ça surera moins longtemps chez eux et l'économie sera moins potentiellement moins touchée. Ça m'étonnerait toutefois que la pop l'accepte et Bojo prend un gros risque politique.

Entre davantage de morts et de panique, et une économie plus touché, que choisir ? J'hésite ...

n°59114975
jo2jo
Posté le 15-03-2020 à 11:54:46  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Faut bien fleurir les tombes

J'allais faire la même :D

n°59114980
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-03-2020 à 11:55:16  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Ca bouge en Corse : le président du Conseil Exécutif de Corse, Gilles Simeoni, demande l'annulation des élections municipales en Corse, des grosses listes annoncent le retrait de leurs assesseurs et appellent à une réunion de toutes les listes demain matin première heure pour une action commune.

Intéressant

n°59114984
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-03-2020 à 11:55:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Fait les courses ce matin, pas vu de dispositif spécial.

Les appareils à  CB, caisses auto... N'étaient pas desinfectes, tout le monde les touche à la chaine, c'est bien pire que le vote d'aujourd'hui, ou globalement tu touches rien.

Un des deux est vitale...

---------------
#TeamFirst
n°59114991
karaya
Posté le 15-03-2020 à 11:55:53  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Coronavirus : des médecins appellent au report des municipales
Samedi 14/03/2020
22h30
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20200314
(lettre ouverte donc contenu public citoyen partagé intégralement et d'intérêt public)

Citation :

«Monsieur le président de la République,

Nous avons bien compris les enjeux juridiques, mais au vu de la situation exceptionnelle, il nous semble indispensable de repousser les élections dans une démarche de protection de la santé et de la vie de chacun de nos concitoyens.

Confronté à une pandémie exceptionnelle, dont la diffusion et la gravité ont surpris le monde entier, vous avez proposé des mesures de protection essentielles pour la maîtrise du phénomène COVID-19.

Actuellement, nos structures de santé sont en tension maximale, alors que l'épidémie n'en est qu'à son début.

Dans ce contexte, la mise en place le jour des élections des mesures barrières de prévention de la transmission du SARS-CoV-2, nous semble utopique et génératrice d'effets collatéraux.

En effet :

- Le contrôle des distances entre les personnes est complexe à mettre en œuvre, que ce soit dans un bureau de vote ou à l'extérieur. Les élections sont un moment de convivialité, potentiellement génératrices de regroupements.

- L'observance de l'hygiène des mains par les votants et membres du bureau de vote, paraît illusoire. Le port de masque en population générale est inutile, excepté pour les personnes présentant des signes d'infections respiratoires, lorsqu'elles sont en contact avec d'autres personnes.

- La désinfection systématique des surfaces, bien que secondaire dans le mode de transmission du virus, est impossible.

Les modes de contamination ne sont pas encore bien compris. Les données actuelles de la science décrivent une capacité du SARS-CoV-2 à se diffuser par l'intermédiaire de personnes porteuses ne présentant pas ou peu de symptômes. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles vous avez pris les décisions aussi cruciales que la limitation des regroupements et la fermeture des écoles et universités.

Le maintien des élections est un mauvais signal pour la population par rapport à la sévérité de cette pandémie, seuls les pays ayant pris des mesures importantes de confinement ont limité ce fléau.

Par ailleurs, les personnes âgées de plus de 60 ans présentent un risque majeur de formes sévères de la maladie. Il convient donc de ne pas les exposer au risque COVID-19, qu'ils soient votants ou membres du bureau de vote, en toute cohérence avec les autres décisions que vous avez prises pour cette tranche de la population.

Monsieur le président de la République, dans ce contexte, il nous semble indispensable de repousser les élections dans une démarche de protection de la santé de chacun de nos concitoyens.

Ne pas le faire reviendrait à exposer davantage les Français à ce danger.

Nous ne sommes en effet qu'au début de cette épidémie.

Dès à présent, la prise de décisions fortes et cohérentes doit nous permettre de ralentir la dynamique épidémique et de maintenir les capacités et performances du système de santé français à soigner les malades, tout en préservant la sécurité des professionnels.

Monsieur le président de la République nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette démarche, qui est celle de professionnels de médecine seulement soucieux de la santé et de la vie de leurs concitoyens.»

Olivier MARES, Docteur en chirurgie, Nîmes.

Marion FAGES, Docteur en Médecine de santé publique, APHP Sorbonne Université, Paris.

Laure ROUX, Docteur en pharmacie, PH d’hygiène hospitalière CHU Nîmes.

Stéphanie GIBERT, Docteur en Anesthésie réanimation, Groupe hospitalier Saint Vincent, Strasbourg.

Florent LAVERDURE, Docteur en Réanimation, Hôpital Marie Lannelongue, Paris.

Catherine PILORGE, Docteur en Réanimation, Hôpital Marie Lannelongue, Paris.

Christian BENGLER, Docteur en Réanimation, Responsable de la cellule qualité CHU Nîmes.

Gabriel BIRGAND, Docteur en Pharmacie, Responsable du centre de prévention des infections associées aux soins des Pays de la Loire, Nantes.

Arnaud DUPEYRON, Professeur de Médecine, Nîmes.

Pierre Luc MAERTEN, Docteur en médecine d’urgence, Chef de service du SAMU du CH d’Arras.

Emilie GALANO, Docteur en Médecine, Rééducateur, Nîmes.

Priscilla AMARU, Docteur en Réanimation, Hôpital Marie Lannelongue, Paris.

Frédéric PELLAS, Docteur en Médecine, Rééducateur, Nîmes.

Jean Yves LEFRANC, Docteur en Réanimation, Nîmes.

Thibault GENTIL, Docteur en Réanimation, Groupe hospitalier Saint Vincent, Strasbourg.

Marine VERGES, Docteur en cardiologie, Montpellier.

Éléonore EBERST, Docteur en dermatologie, Montpellier

Aucun virologie ni infectiologue dans la liste des médecins cités. Aucun chef de service non plus...

---------------
Quercy powaa ^^
n°59114994
bahamut49
Posté le 15-03-2020 à 11:56:04  profilanswer

Tin mais c'est toutes l'année qu'il faudrait faire ça  :love:  :love:  :love:  

Et interdit pour eux aux autres horaires.

n°59114995
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2020 à 11:56:06  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Tu nous sort un graphe canadien pour la situation français.  :??:  :heink: :

Ce graphique n'a aucune nationalité, c'est un raisonnement. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-03-2020 à 11:57:34

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59114997
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-03-2020 à 11:56:15  profilanswer

B'jour,

Depuis l'annonce d'hier soir sur les fermetures des commerces, je me pose la question de la fermeture ou non pour deux types de commerces. L'un fondamental, l'autre un peu moins :

- Les cavistes : ça va être considéré comme de l'alimentaire ou non?  :o

- les garagistes : faudrait pas trop que je tarde à faire réviser une de mes voitures. Le garagiste compte comme une station essence et donc reste ouvert ou est ce qu'ils vont être fermés?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par the-monk le 15-03-2020 à 11:56:44
n°59115000
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-03-2020 à 11:56:36  profilanswer

jrkx a écrit :

Véritable Info. (pour moi en tous  cas) ou intox?

Perso je n'ai trouvé que l'article d'Atlantico passé ici y a des jours avec l'interview d'un prof de Harvard qui parlait d'une faible réponse immunogène de l'organisme à ce virus. Et encore au conditionnel donc en fait j'ai l'impression qu'on en sait pas grand chose.

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ane-gayet-

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59115004
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-03-2020 à 11:56:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le chat/chien lèche le paillasson puis lèche son visage pour lui dire bonjour. [:etiandim]

[:so-saugrenu4:1]

n°59115007
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 15-03-2020 à 11:57:07  profilanswer

Ici a St-Denis 93, avant de voter on nous oriente vers un lavabo avec un savon que tout le monde utilise, ensuite direction  les isoloirs qui ne sont pas tournés vers le mur !J'ai pas osé touché les rideaux de l'isoloir.

n°59115012
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2020 à 11:57:38  profilanswer

Le topic cyclisme n'est pas tout à fait d'accord : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59113441

:o

Ali

n°59115013
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2020 à 11:57:41  profilanswer

Citation :

Je dois avouer que je suis absolument tétanisé par cette histoire de "la moitié l'aura". Je dois pas être le seul asthmatique à ne pas être serein.

c'est une chiffre sorti d'un chapeau magique.
Personne n'en sait rien.  

En 5 semaines, on est passé de :

Citation :

Il n'y a aucun risque quand l'on croise les gens dans la rue, ce n'est pas cela être en contact avec une personne contaminée. Il faut être en contact étroit et soutenu. Donc aujourd'hui, les risques de contamination sont très faibles pour la population."

(discours du ministre de la santé le 9 février : https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1581249496  )

à : plus de la moitié de la population peut être infectée.

C'est tellement n'importe quoi...  

n°59115014
djrzoul
Posté le 15-03-2020 à 11:57:49  profilanswer

Les pubs à la télé c’est devenu drôle maintenant avec leur porte ouvertes  :D

n°59115016
viniw
geek repenti
Posté le 15-03-2020 à 11:57:53  profilanswer

Mais ça durera moins longtemps chez eux et l'économie sera potentiellement moins touchée. Ça m'étonnerait toutefois que la pop l'accepte et Bojo prend un gros risque politique.
Et si leur système est si pourri ça apporterait pê moins d'essayer de lisser dans la durée.

je ne crois si on monte a 7% de mortalité c'est autant d'impot perdu, de consommation perdue.
c'est des entreprises décapité de leur patrons, leurs cadre, de certaines compétences.
en d'autres c'est s'imposer un autre type de crise.

n°59115020
pistache52
Posté le 15-03-2020 à 11:58:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Donc si je résume:

Il y a fermeture des écoles et de quelques commerce non essentiel en France.
Ce n'est pas ce que je qualifierais de lock down quasi complet.
Il ne faut pas encore un petit papier pour se déplacer comme en Italie. :wahoo:  

La France est visiblement toujours dans la stratégie d'abaisser le pic épidémique pour que son système de santé puisse absorber les patients graves.  

n°59115021
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2020 à 11:58:15  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Tu nous sort un graphe canadien pour la situation français.  :??:  :heink:  
 :lol:  

Le systeme de santé français était déjà en surchauffe avant la pandémie.   :sarcastic:

CAMPEDEL a écrit :

Ce graphique n'a aucune nationalité, c'est un raisonnement. :/

Voila :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-03-2020 à 11:58:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59115028
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2020 à 11:58:38  profilanswer

n°59115029
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-03-2020 à 11:58:44  profilanswer

Je pense qu'il va falloir prendre soin de sa santé mentale pour cette quarantaine et éviter de passer son temps branché sur les chaînes ou radios d'info en continu, et aussi limiter la fréquentation de ce topic.

Semi-redface [:white jag:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59115030
cyberfred
Posté le 15-03-2020 à 11:58:45  profilanswer

the-monk a écrit :

B'jour,

Depuis l'annonce d'hier soir sur les fermetures des commerces, je me pose la question de la fermeture ou non pour deux types de commerces. L'un fondamental, l'autre un peu moins :  

- Les cavistes : ça va être considéré comme de l'alimentaire ou non?  :o  

- les garagistes : faudrait pas trop que je tarde à faire réviser une de mes voitures. Le garagiste compte comme une station essence et donc reste ouvert ou est ce qu'ils vont être fermés?  :whistle:

même question pour moi  :sweat:  
surtout qu'à un moment ou à un autre  , il y aura bien besoin des garage/concessions pour l'entretien des véhicules.

edit : sinon , j'ai un doute sur le choix des deux pour celui qui est plus fondamental que l'autre :D

Message édité par cyberfred le 15-03-2020 à 12:00:29
n°59115031
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 15-03-2020 à 11:58:46  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tin mais c'est toutes l'année qu'il faudrait faire ça  :love:  :love:  :love:  

Et interdit pour eux aux autres horaires.

:lol:  

Mais c’est une bonne mesure

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59115034
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-03-2020 à 11:59:10  profilanswer

alilou2 a écrit :

Ici a St-Denis 93, avant de voter on nous oriente vers un lavabo avec un savon que tout le monde utilise, ensuite direction  les isoloirs qui ne sont pas tournés vers le mur !J'ai pas osé touché les rideaux de l'isoloir.

Dans mon bureau de vote, le point de désinfection était situé après la porte. J'ai trouvé ça assez inepte. Il aurait été plus intelligent de nous faire nous désinfecter avant de toucher la porte...

n°59115035
DP59
Posté le 15-03-2020 à 11:59:19  profilanswer

En plus c'est bon pour le système immunitaire.

Beaucoup de sources sur Google.

n°59115036
kikou2419
Posté le 15-03-2020 à 11:59:34  profilanswer

djrzoul a écrit :

Les pubs à la télé c’est devenu drôle maintenant avec leur porte ouvertes :D

Grave :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59115042
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-03-2020 à 11:59:49  profilanswer

karaya a écrit :

Aucun virologie ni infectiologue dans la liste des médecins cités. Aucun chef de service non plus...

Citation :

Pierre Luc MAERTEN, Docteur en médecine d’urgence, Chef de service du SAMU du CH d’Arras.

---------------
#TeamFirst
n°59115043
gym27
Posté le 15-03-2020 à 11:59:58  profilanswer

Spici a écrit :

D’après wiki ils ont tout bloqué le 23 janvier alors qu’il y avait 500 cas avérés.  

https://en.m.wikipedia.org/wiki/2020_Hubei_lockdowns

Après on est d’accord que ces chiffres sont probablement faux, c’est juste pour répondre à ta question :o

le 23 janvier il y avait entre 561 et 672 cas (debut/fin de journée) effectivement ca colle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2084  2085  2086  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)