Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59114853
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-03-2020 à 11:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

djrzoul a écrit :

D’ici une semaine on fera comme en Italie si ça continue comme ça

Comme çà du coup ?  

https://twitter.com/DamienRieu/stat [...] 9269895168

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 11:46:18  profilanswer

n°59114855
Memnoch1
Posté le 15-03-2020 à 11:46:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ben il crache par terre ou sur la maman du coup ? :o
Et une fois que c’est sur ton paillasson, comment se passe la contamination du coup ?  [:claude puel:1]

Mouais... allez, au revoir.  :D

n°59114858
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-03-2020 à 11:46:37  profilanswer

Sortie ravitaillement pour le repas du dimanche midi.  [:efex]
Mon boucher a été un peu dévalisé.   :(
Il restait de la côte de bœuf,  allez hop premier bbq de l'année on va pas se laisser mourir.   [:donaldforpresident:7]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59114863
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2020 à 11:46:52  profilanswer

[:zest:1] Bon, bein, ça passe pas vite le temps là.  [:zest:1]  

[:bakk55] C'est quand qu'on est arrivé ?  [:bakk55]  

[:zest:1]  

n°59114864
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 15-03-2020 à 11:46:53  profilanswer

djrzoul a écrit :

D’ici une semaine on fera comme en Italie si ça continue comme ça

Ça devrait déjà être fait.  [:mur-mur:2]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59114866
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-03-2020 à 11:46:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a estimé dimanche sur Franceinfo que l’épidémie de coronavirus toucherait « probablement » plus de la moitié de la population française.

« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »

Donc si je résume:

1) Le UK veut appliquer le concept de herd immunity, donc pas de mesure radicale, pour atteindre 60% de la population infectée.
2) En France, il y a un lockdown quasi complet, mais ils viennent de dire que la moitie (50% a 70%) de la population sera quand même atteinte.

[:clooney11]

blanquer.... on n a toujours pas d ordre officiel pour demain  :sarcastic:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59114867
Alanina
Posté le 15-03-2020 à 11:46:57  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je dois avouer que je suis absolument tétanisé par cette histoire de "la moitié l'aura". Je dois pas être le seul asthmatique à ne pas être serein.

Je suis aussi asthmatique, du coup déjà quarantaine. Mon mec est olusstressé que mon pour moi

n°59114869
Phenom
Posté le 15-03-2020 à 11:47:04  profilanswer

Manège pas fermé ici. Tout le monde touche les Barres, easy transmission :love:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59114871
Phenom
Posté le 15-03-2020 à 11:47:30  profilanswer

Alanina a écrit :

Je suis aussi asthmatique, du coup déjà quarantaine. Mon mec est olusstressé que mon pour moi

Mais pourquoi faire ?
Je comprends pas là.

---------------
n°59114872
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:47:56  answer

manuches a écrit :

Oui mais quel est la meilleure façon de le mettre en place selon toi. Tu viens de botter en touche à la question qui t'était posé.

Le Venezuela est un bon exemple je pense pour lui

Surtout qu'ils combattent l'Empire, ce que toute vraie démocratie se doit de faire

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 11:47:56  profilanswer

n°59114873
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-03-2020 à 11:48:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a estimé dimanche sur Franceinfo que l’épidémie de coronavirus toucherait « probablement » plus de la moitié de la population française.

« On considère, et là, je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70 % de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c’est d’ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d’immunité majoritaire, et donc le virus s’éteint de lui-même. »

Donc si je résume:

1) Le UK veut appliquer le concept de herd immunity, donc pas de mesure radicale, pour atteindre 60% de la population infectée.
2) En France, il y a un lockdown quasi complet, mais ils viennent de dire que la moitie (50% a 70%) de la population sera quand même atteinte.

On vise en France une mortalité moins importante en lissant l'épidémie dans le temps pour limiter la saturation des moyens hospitaliers.

En UK, ils ont l'air de s'en foutre du nombre de morts.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°59114875
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-03-2020 à 11:48:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Donc si je résume:

Sur 15j ou sur six mois ou plus c'est pas pareil.

Avec des pitits schémas c'est plus facile.
https://www.washingtonpost.com/grap [...] simulator/

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59114876
snatt1
Posté le 15-03-2020 à 11:48:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même ça c’est pas prouvé.  
La seule chose prouvée c’est le surrisque d’infection des tissus mous après épisode viral chez l’enfant (varicelle par exemple).  
Y a des équipes qui ont essayé les AINS dans le choc septique, sont ils cretins?

oui mais ains couverts par antibiothérapie non ?

n°59114877
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-03-2020 à 11:48:15  profilanswer

La France qui résiste, la France qui ne rompt pas, la France qui refuse, la France qui s'en fout de ce qu'on lui dit, surtout s'il s'agit d'être soucieux de son prochain. (vidéo inside)

https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 5001209857

Citation :

Remy Buisine
@RemyBuisine
Scène assez insolite à Bastille, à 00H, un décompte et des applaudissements comme lors d’un passage au nouvel an... au moment de la fermeture des bars et restaurants. #COVIDー19 #restecheztoi

Confinement avec sorties interdites et couvre-feu mercredi, vous pouvez quoter. :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59114882
coucourist​e
Posté le 15-03-2020 à 11:48:31  profilanswer

Excellent article du Washington Post sur les différentes stratégies pour lisser la contamination de la population

https://www.washingtonpost.com/grap [...] simulator/

n°59114883
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2020 à 11:48:37  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Les happy hour pour les vieux, on aura tout vu

[:ddr555]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59114884
axklaus
Posté le 15-03-2020 à 11:48:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Donc si je résume:

le nombre sera le même
https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1250/v1/ici-info/16x9/coronavirus-epidemie-systeme-sante-mesures-preventives.png

n°59114886
boblenain2​00
Posté le 15-03-2020 à 11:49:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Donc si je résume:

Le but du lockdown c'est d'aplatir la courbe (pour laisser respirer les CHUs), mais le nombre de contaminés sera le meme (quelquepart entre 50 et 90%)

n°59114891
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-03-2020 à 11:49:14  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Les happy hour pour les vieux, on aura tout vu

ils vont se contaminer entre eux  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59114897
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2020 à 11:49:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Donc si je résume:

Oui le but est le même, mais pas la manière d'y arriver (en étalement dans le temps) !

Et c'est ce qui fait toute et l'énorme différence !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59114899
Phenom
Posté le 15-03-2020 à 11:49:45  profilanswer

Les assesseurs qui sont collés les uns aux autres sur BFM  [:roxelay]

---------------
n°59114900
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-03-2020 à 11:49:46  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Mouais... allez, au revoir.  :D

Ah explique moi. Tu me dis que tu ne lèches pas le sol mais que ça ramène le virus sur le paillasson. Mais j’imagine que tu ne lèches pas ton paillasson non plus, donc je ne vois pas ce que ça change.

n°59114901
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:49:50  answer

babyboy4 a écrit :

Je pense que dès le week-end prochain ils seront annulés.

C'est sûr... Autour de moi famille, amis, même avec le shutdown, ça continue en partie les y'a rien ... La grippe tout ça... :/

n°59114902
sausalito7​5
Posté le 15-03-2020 à 11:49:50  profilanswer

Vaulti a écrit :

On vise en France une mortalité moins importante en lissant l'épidémie dans le temps pour limiter la saturation des moyens hospitaliers.

En UK, ils ont l'air de s'en foutre du nombre de morts.

En UK, le système de santé et les hôpitaux ne tiendront surtout jamais la route.....  :sweat:

n°59114905
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:50:01  answer

antioch_arrow a écrit :

La France qui résiste, la France qui ne rompt pas, la France qui refuse, la France qui s'en fout de ce qu'on lui dit, surtout s'il s'agit d'être soucieux de son prochain. (vidéo inside)

Citation :

Remy Buisine
@RemyBuisine
Scène assez insolite à Bastille, à 00H, un décompte et des applaudissements comme lors d’un passage au nouvel an... au moment de la fermeture des bars et restaurants. #COVIDー19 #restecheztoi

Confinement avec sorties interdites et couvre-feu mercredi, vous pouvez quoter. :o

Rue de Lappe, pire cassosserie de Paris.

n°59114908
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-03-2020 à 11:50:19  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Remy Buisine
@RemyBuisine

"Non mais tu comprends pas, on va pas s'arrêter de vivre. Le Coronavirus va pas gagner ! Je sortirai et ferai la bise jusqu'au bout."  [:kappa:7]  

Les Français qui se croient meilleurs que tout le monde mais qui sont au même niveau que les autres. :D En Italie et en Espagne, ils n'ont pas laissé le choix au moins, connaissant la débilité globale des populations actuelles. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59114909
Marco Paul​o
Posté le 15-03-2020 à 11:50:28  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu n'as pas l'air très sereine non plus :o

n°59114911
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 11:50:36  answer

De malades oui, de morts non.

n°59114913
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2020 à 11:50:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Donc si je résume:

La différence c'est  
-méthode UK: y'a plus de malade en détresse respiratoire que de respirateurs, la plupart meurent;
-mèthode qu'on tente de faire comprendre aux français: l'épidémie progresse lentement, y'a plus de respirateurs que de malades en détresse respiratoire à chaque instant, la plupart survivent.

Le résultat est identique: à 60% de contaminés l'épidémie cesse. La question est combien on en perds en route.

n°59114918
Phenom
Posté le 15-03-2020 à 11:51:03  profilanswer

L armee va être appellee en renfort pour contrôler les déplacements. Vous pouvez quote.

Message cité 4 fois
Message édité par Phenom le 15-03-2020 à 11:51:10

---------------
n°59114922
asimp
Posté le 15-03-2020 à 11:51:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ce matin dans mon intermarché :  

Mais avec tes stocks de base, + tout ce que tu as racheté entre temps, sérieusement, pourquoi t'es à intermarché ce matin ??  [:somberlain7:3]

n°59114925
coucourist​e
Posté le 15-03-2020 à 11:51:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La différence c'est  
-méthode UK: y'a plus de malade en détresse respiratoire que de respirateurs, la plupart meurent;
-mèthode qu'on tente de faire comprendre aux français: l'épidémie progresse lentement, y'a plus de respirateurs que de malades en détresse respiratoire à chaque instant, la plupart survivent.

Le résultat est identique: à 60% de contaminés l'épidémie cesse. La question est combien on en perds en route.

C'est triste mais c'est un raisonnement trop complexe pour un paquet de nos compatriotes

n°59114927
Memnoch1
Posté le 15-03-2020 à 11:51:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exact

Je viens de découvrir ça sur wiki (image cliquable).

https://zupimages.net/up/20/11/wo6j.jpg

Là, c'est en parfaite contradiction avec la règle d'un mètre ou deux de distance. Car si le virus réside 3 heures en suspension, si un mec tousse pas trop loin de toi par vent quasi nul et que tu passes dans cette volute, ça voudrait dire que ton compte est potentiellement bon ?
D'où alors les 60% environ de contaminés à terme.

n°59114928
Tammuz
Posté le 15-03-2020 à 11:51:47  profilanswer

jrkx a écrit :

Véritable Info. (pour moi en tous  cas) ou intox?

Ça vient d'Hermes, donc tu peux être sûr que c'est la version la plus pessimiste envisageable.    [:drepanon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59114929
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2020 à 11:51:49  profilanswer

cheesecake a écrit :

Courbature, fatigue, et fièvre en premier  
Toux sèche en suite

moi toux en premier fievre fatigue qqs jours apres, du coup au debut aucune precaution on pensais que c'etait de l'allergie comme chaque année

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59114932
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-03-2020 à 11:51:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Donc si je résume:

Chacun va lutter avec ses propres "armes" et avoir plusieurs approches peut être bénéfique. les anglais n'ont pas non plus un système de santé au top. Ils n'ont pas trop de choix je crois.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59114936
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-03-2020 à 11:52:16  profilanswer

Vélo  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59114937
Htan
Posté le 15-03-2020 à 11:52:19  profilanswer

Phenom a écrit :

L armee va être appellee en renfort pour contrôler les déplacements. Vous pouvez quote.

Cf mon lien ci-dessus
Avec amende voire prison en cas de non respect du confinement

Message édité par Htan le 15-03-2020 à 11:52:38
n°59114940
Modération
Posté le 15-03-2020 à 11:52:32  answer

orbis a écrit :

Est-ce vrai que les hopitaux de Strasbourg choisissent qui va mourir ou vivre par manque de moyens et de lits ?

Tu es visiblement là pour troller ouvertement, donc TT 5j

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)