Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20812  20813  20814  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63829943
kcendre
Posté le 23-08-2021 à 14:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Non, ce qu'il faudrait que tu sources pour être un minimum pris sérieusement, c'est que les enfants se contaminent essentiellement à l'école, puisque c'est ta certitude.

qu'on s'entende clairement mon propos n'est nullement de dire qu'ils se contaminent uniquement en famille ou à l'ecole ou en pratiquant l'aquaponey ...
pas plus d'ailleurs que d'affirmer qu'ils sont le principal vecteur pandemique

je rebondissais initialement sur le simple fait que la communication gouvernementale, tres affirmative et sans doute bien trop affirmative pendant des mois, y compris tres récemment encore, n'allait pas favoriser une acceptation de la vaccination de - de 12 ans, si elle devait un jour se mettre en place,  aupres de parents à qui on avait repeté que les dits enfants ne risquaient rien/ se contaminaient peu/ contaminaient peu eux aussi.  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:27:33  profilanswer

n°63829947
noddemix
Posté le 23-08-2021 à 14:28:04  profilanswer

kcendre a écrit :

il y avait ces courbes assez claires https://www.liberation.fr/societe/c [...] RRFQUXPAE/ qui montraient l'evolution du taux d'incidence en milieu scolaire selon le processus d'ouvertures/fermetures des ecoles

Les journalistes de Libé devraient publier dans des revues scientifiques.  :D

:o  :o  :o  

n°63829963
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-08-2021 à 14:29:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Moi en tout cas je compatis avec les antivaxx/antipass.
Puis je n'ai pas envie de vivre dans une société Française à deux vitesse où seuls les gros et les vieux peuvent aller au cinéma ou au restaurant.
Du coup je leur partage volontiers mon QR code :
https://i.imgur.com/yVDzfTV.png

J'suis ni gros ni vieux mais je suis quand même très content de pouvoir me balader où je veux. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63829965
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2021 à 14:29:35  profilanswer

morb a écrit :

les ruptures de livraison n'ont absolument aucun lien avec le prix de vente (qu'il soit tres bas ou tres haut)

On met la pression aux hôpitaux pour qu'ils ne dépensent pas trop. Du coup faut pas s'étonner qu'ils achètent de l'asiatique pas cher en flux tendu plutôt que d'assurer un appro stratégique auprès d'usines locales et d'avoir des stocks.
Après bon le fabricant de masque ne fabrique pas son intissé et ses elastiques donc une fois son stock vide bah rupture quand même...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63829991
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2021 à 14:31:40  profilanswer

morb a écrit :

en France je ne sais pas, mais en Allemagne, pendant les vavances, les clubs sportifs et autres structures de loisirs peri- ou parascolaire sont fermées  

les enfants sont "confinés" à la maison

Les clubs viennent de réouvrir, pass ou test obligatoire.  
Sale temps pour etre anti-vaxx ou anti-pass. :D

n°63829995
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2021 à 14:31:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Puis je n'ai pas envie de vivre dans une société Française à deux vitesses où seuls les gros et les vieux peuvent aller au cinéma ou au restaurant.

Dommage il est pas valide  :(

n°63830001
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-08-2021 à 14:32:42  profilanswer

alien64 a écrit :

Puis je n'ai pas envie de vivre dans une société Française à deux vitesses où seuls les gros et les vieux peuvent aller au cinéma ou au restaurant.

Mersi, je transmé sur Facenook et insta.
LI-BER-TÉ
MACRON DEMISSION

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°63830009
leto
Posté le 23-08-2021 à 14:33:38  profilanswer

djerokun a écrit :

Faire appel à l'effort national en donnant des directives sur les spécificités minimales à atteindre pour ces masques et expliquer qu'il n'y en avait pas assez c'était jouable aussi. Plus que de nous prendre pour des cons.

Mais après tout c'est bien les Français qui ont élu ces dirigeants non ?  ;)

8 mai 2020 :  
https://www.entreprises.gouv.fr/fil [...] asques.pdf

La FAQ inclut un lien vers le guide AFNOR pour confectionner un masque et précise que les FFP2 / chirurgicaux sont : " réservés en priorité aux professionnels de santé et aux autres professionnels.Certains  ont  été  réquisitionnés par l’État notamment pour garantir l’approvisionnement des professionnels de santé."

---------------
--
n°63830014
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2021 à 14:33:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il est possible de répondre en image sans poser la moindre question.  [:moundir]  

Par exemple :  

https://data.photofunky.net/output/ [...] ofunky.gif

J'avais pas vu  :lol:

n°63830017
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-08-2021 à 14:34:22  profilanswer

alien64 a écrit :

tékon  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 14:34:22  profilanswer

n°63830033
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-08-2021 à 14:36:02  profilanswer

morb a écrit :

les ruptures de livraison n'ont absolument aucun lien avec le prix de vente (qu'il soit tres bas ou tres haut)

Les médicaments sont quasiment les seuls produits dont le prix est réglementé. Même le livre ne règlemente que le tarif distributeur, l'éditeur est libre de fixer le prix qu'il veut. [:spamafoote]

Donc oui, les autorités ont clairement une responsabilité quand leur cahier des charges se base exclusivement sur le prix le moins cher possible. :o

Le résultat, c'est que fabriquer des produits de santé à faible valeur ajoutée n'est pas économiquement viable en France, en raison des prix très bas imposés par les autorités de santé.

Et en retour, on est devenu dépendants d'un approvisionnement extérieur. Et puisqu'on veut fabriquer au moins cher possible, la plupart du temps il n'y aura que très peu de redondances. [:boulitruc]

La loi a récemment changé pour imposer à tous les laboratoires pharmaceutiques d'avoir un stock stratégique dédié à la France, mais ça ne règle pas la source du problème. Et à ma connaissance, ça ne concerne que le médicament, et pas les dispositifs médicaux comme les masques.

Z_cool a écrit :

tout le monde sait que sortir de terre une usine capable de fournir des masques a l'ensemble des Français, ça se fait en une nuit ....

Non, ça demande effectivement de donner aux industriels une visibilité sur des décennies, en posant une politique claire et cohérente, capable de cibler ses priorités. [:spamafoote]

Actuellement, la seule priorité qui ait été constante ce dernier quart de siècle dans les politiques de santé, c'est le discount à tous les étages. [:boulitruc]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 23-08-2021 à 14:37:27
n°63830054
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2021 à 14:37:24  profilanswer

Ah sinon, 400 voire 500 lits alloués en Martinique, une centaine en ICU et ils commencent a voir des formes chez l´enfant et des formes assez graves chez les femmes enceintes que cela nécessite des césarisations. :/

n°63830061
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2021 à 14:38:08  profilanswer

gugusg a écrit :

Raoult qui ne lache rien ...

- il ne croyait pas à une seconde vague, et il avait raison : il n'y a pas eu de seconde vague, mais une seconde épidémie avec un variant différent. Il était d'ailleurs le seul à parler de cela à l'été dernier, le premier au monde !
- un papier dans nature avec quelqu'un de son équipe, sorti en juillet dernier, qui montre que ce sont des épidémies successives ... (seconde d'afrique, puis MArseille 2 d'espagne, puis Marseille 4 des élevages francais de loirs (!) qui a tué plus que le variant Anglais
- sur le vaccin il a du mal à dire que le vaccin diminue les cas graves ... malgré la question de la journaliste. "il ne faut pas tirer de conclusions hatives". Il n'y a pas de données suffisantes pour conclure sur l'efficacité du vaccin ... par exemple dans les ephad il y a une grosse mortalité actuellement ...
- pour ceux de - de 65ans ou pas de pathologie, pas de surmortalité, donc vaccination pas très utile ...
- les variants échappent au vaccin donc il faut protéger au mieux les plus à risques, donc il faut faire de nouveaux vaccins qui intègrent ces variants
- les enfants font des formes bénignes, pas d'urgence absolue à faire de vaccination pour eux
- l'immunité collective : je ne sais pas ce que c'est. Le virus qui disparait ca n'existe pas
- le variant indien est plutôt moins grave que le variant anglais (moins de morts) lui même moins grave que Marseille 4. Il faut donc espérer que plus cela va aller, plus le virus sera bénin
- il croit plus aux vaccins "classiques" qu'aux vaccins ARNm, car le vaccins "inactivé" (avec adjuvant) cible "toutes" les protéines plutôt que ARNm
- il est pas "contre" les vaccins (grippe, papillona, varicelle) et il a été promoteur (voire instigateur) de la vaccination hépatiteB avec Douste Blazy. Il a ensuite rattrapé le désastre de la vaccination suite à Kouchner. Au passage il ne répond pas à la question sur le coronavirus de manière claire.
- Crémieux n'est pas Professeur (c'est un administratif - petit rictus) qui est un copain de Hirsh. Il m'en veut car j'ai dit des vérités sur Paris. Ils ont firés Chabrière, Fouquet, et moi il veut pas me prolonger. Tout ca en 2 mois. Ce n'est pas par hasard, il est venu faire le ménage.
- si je pars, on va perdre de l'argent, je génère 2M€ suite à mes travaux.
- c'est le conseil d'administration de l'IHU qui décidera de mon sort, mon départ à la retraite du 1er septembre n'a rien à voir cela c'est naturel ... et l'évolution de la fondation est prévu depuis très longtemps.
- obligation de soin, appris en médecine, pourtant on a dit aux médecins "ne soignez pas les malades". Maintenant on dit "ne soignez pas les gens qui n'ont pas de passe sanitaire". décisions à l'emporte pièce qui sont violentes.
- ce qui a fait naitre les antivaxx ce sont les erreurs politiques (rougeole via lancet, hepatiteB via kouchner). Si on force les gens ils refusent il faut les convaincre et avoir des réponses mesurées.

Bref il présente bien, a un discours qui tiens la route car il a son "aura" mais beaucoup de bullshit & discours dangereux. Il fait cependant très gaffe de ne jamais franchir la ligne jaune - pas de positions claires sur beaucoup de sujets il répond souvent à coté.

La journaliste franchement c'est en dessous de tout, Laurence Ferrari n'est pas mieux que son collaborateur qui pose les questions qu'il a choisi.

Le mec encore en boucle sur les variants qu'on ne trouve qu'à Marseille pour expliquer ses mensonges sur la non-existence d'une seconde vague plus d'un an après [:breezer lemon]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63830073
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2021 à 14:39:07  profilanswer

homereb a écrit :

Merci à ce topic qui aura bien occupé mes pauses caca pendant les vacances. Le mépris et la morgue ont un effet laxatif chez moi, c'était parfait, merci encore.

c'est pas très sympa.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63830097
morb
Posté le 23-08-2021 à 14:41:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les médicaments sont quasiment les seuls produits dont le prix est réglementé. Même le livre ne règlemente que le tarif distributeur, l'éditeur est libre de fixer le prix qu'il veut. [:spamafoote]

Donc oui, les autorités ont clairement une responsabilité quand leur cahier des charges se base exclusivement sur le prix le moins cher possible. :o

Le résultat, c'est que fabriquer des produits de santé à faible valeur ajoutée n'est pas économiquement viable en France, en raison des prix très bas imposés par les autorités de santé.

Et en retour, on est devenu dépendants d'un approvisionnement extérieur. Et puisqu'on veut fabriquer au moins cher possible, la plupart du temps il n'y aura que très peu de redondances. [:boulitruc]

La loi a récemment changé pour imposer à tous les laboratoires pharmaceutiques d'avoir un stock stratégique dédié à la France, mais ça ne règle pas la source du problème. Et à ma connaissance, ça ne concerne que le médicament, et pas les dispositifs médicaux comme les masques.

ca n'a toujours aucun lien avec le transport... le prix du transport influ, oui, sur le prix de vente, mais pas sur le reaprovisionement qui lui est dependant de l'acheteur et de sa commande selon la gestion de son stock

n°63830109
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2021 à 14:41:58  profilanswer

kcendre a écrit :

il y avait ces courbes assez claires https://www.liberation.fr/societe/c [...] RRFQUXPAE/ qui montraient l'evolution du taux d'incidence en milieu scolaire selon le processus d'ouvertures/fermetures des ecoles
MAIS  
selon certains (cfqq messages au dessus :D  )  le rapport entre la circulation du virus en milieu scolaire et la circulation du virus dans la population generale "ne fait pas consensus"

et au delà de la circulation du virus, bien d'autres facteurs sont à prendre en compte, une sorte de métarapport benefice/risque au niveau societal,  concernant la fermetures des établissements.

Ca ne parle que des contaminations d'enfants, là. C'est pas très étonnant qu'une fois les écoles fermées, les enfants se contaminent moins (quoi qu'en dise Blanquer, on s'en tape de lui :o ).  

Un peu comme quand les gens sont en télétravail au lieu d'aller bosser.  

Le propos de base "le virus circule plus quand les écoles sont ouvertes" n'est pas forcément généralisable. Sur les courbes de libé, on voit qu'à Toussaint 2020 il n'y a qu'un effet à la marge des vacances scolaires, d'ailleurs, et c'est à ce moment là que les premiers couvres-feux sont tombés :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63830114
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2021 à 14:42:14  profilanswer

djerokun a écrit :

Pendant 6 mois on a eu un discours qui changeait à chaque fois :  

- masque inutile, puis masque utile
- virus qui se transmet par l'air, en fait non
- chloroquine remède miracle, en fait non charlatanisme de la part du RAOULT (qui finira probablement en prison pour tout le mal que ses propos ont fait).

La liste est encore longue.

Pas de quoi donner confiance aux gens pour se faire vacciner. Ils ont communiqué n'importe comment.

Le passe sanitaire est une très bonne chose, avec le recul. J'irais même plus loin en obligeant au confinement pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Même vacciné qui a envie de se faire contaminer par un irresponsable qui ne pense qu'à lui et devoir s'isoler en perdant son travail ou une partie de son salaire ?

Qui n'en a pas ras la casquette de devoir quand même faire attention à ces non vaccinés pour ne pas leur transmettre un virus qui pourrait leur être mortel parce que nous on a juste un petit rhume ou on est porteur sain sans le savoir. Vous même ou dans votre entourage combien de fois avez - vous entendu quelqu'un de vacciné dire qu'il a eu le covid et qu'il ne s'en est pas rendu compte car il n'avait quasiment aucun symptôme à part celui d'un rhume ou d'une petite fatigue ?

Je pense que la période de grâce et de tolérance envers les non vacciné va bientôt se terminer. ON VIE UNE PANDÉMIE.  

A bon entendeur.

Ça fait réfléchir.

Ali

n°63830133
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-08-2021 à 14:43:55  profilanswer

Des parents antivax commencent à s'organiser pour la rentrée de leur gamin.

Thread : https://twitter.com/tristanmf/statu [...] 9987862530

https://pbs.twimg.com/media/E9eccCgXoAM2oeM?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/E9eccCdWUAEJUGb?format=jpg&name=small

Ils ne sont qu'une poignée pour le moment, ça parle de blocus devant les écoles parce qu'ils ne veulent pas faire vacciner leurs enfants. Je ne sais pas de quelles tranches d'âges ils parlent, mais on leur dit qu'en dessous de 12 ans y a pas de vaccination ou pas ? :o

Message cité 10 fois
Message édité par antioch_arrow le 23-08-2021 à 14:44:23

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63830137
Tuxerman12
Posté le 23-08-2021 à 14:44:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec encore en boucle sur les variants qu'on ne trouve qu'à Marseille pour expliquer ses mensonges sur la non-existence d'une seconde vague plus d'un an après [:breezer lemon]

Non mais on sait maintenant que chaque poussée épidémique est due à un nouveau variant plus contagieux que le précédent, c'était le 1er à mettre ça sur la table alors que tous les autres infectiologiques savaient que ça marchait ainsi mais n'osaient pas le dire, pour ne pas faire peur à la population il fallait dire que c'était le même virus, etc.
On peut reprocher des trucs à Raoult, mais pas tout non plus. Le gars a fait 40 ans en médecine, si c'était un boulet complet ils s'en seraient rendus compte komem.

n°63830144
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2021 à 14:44:24  profilanswer

gugusg a écrit :

oui c'est pas totalement idiot ...

mais :
- la pédagogie sur ce vaccin a quand même été faite
- il est le premier à cracher sur les vaccin ARNm jouant le jeu des antivaxx
- il est le premier à dire "qu'on a pas de données suffisantes pour conclure sur la vaccination"

Bref comme je le dit, il est sur la ligne jaune, il a un discours plutôt pour la vaccination tout en servant allègrement la soupe aux anti-vaxx avec ses prises de positions ubuesque au milieu ...

Et pour moi ce "flou" est encore plus dangereux, il est professeur de médecine, les gens n'ont pas les capacités à comprendre les subtilités, il faut faire quelque chose de "simple" pour que tout le monde comprenne.

C'est lui le premier antivax du pays.

Parce qu'il ne se contente de raconter des conneries qu'il a vu sur Facebook, il fait bien pire, il les fabrique.

La communication officielle de l'IHU Méditerranée actuellement (que ça soit lui, Parola ou le débile qui est passé chez Boulevard Voltaire), c'est qu'on a pas encore de données sur le fait que le vaccin diminue ou pas les formes graves. Parola est le responsable du service des maladies infectieuses de l'IHU et expliquait que chez lui, dans son service, il ne voyait pas de différence de gravité entre les vaccinés et les non vaccinés. Ce sont les seuls au monde à observer cela. Tout le monde constate que les service Covid des hôpitaux sont occupés à 95% de non-vaccinés. Tout le monde sauf l'IHU Méditerranée.

Donc Raoult est l'antivaccin le plus néfaste et dangereux car il invente de fausses données sur l'inefficacité des vaccins sous sa couverture de professionnel de santé directement au contact des malades Covid.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63830212
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2021 à 14:49:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu ne crois pas que beaucoup d'anticovidvax se sont recyclés en antipass ?

T'as lu les réponses quand on gratte un peu ?

Oui, mais la je parlais plus de ne pas confondre les hésitants ou "antivax" Covid et les antivax purs et durs  :jap:

Message édité par It_Connexion le 23-08-2021 à 14:53:21
n°63830217
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2021 à 14:50:19  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est le delta là, lorsqu'on était encore sur le covid de départ, on a quand même 3 fois le même schéma.  

Et toussaint 2020 qui n'a quasi aucune influence, c'est quoi ? :o  

Et le delta n'a pas attendu juillet, il était là avant :o

---------------
n°63830228
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2021 à 14:51:28  profilanswer

kcendre a écrit :

qu'on s'entende clairement mon propos n'est nullement de dire qu'ils se contaminent uniquement en famille ou à l'ecole ou en pratiquant l'aquaponey ...
pas plus d'ailleurs que d'affirmer qu'ils sont le principal vecteur pandemique

je rebondissais initialement sur le simple fait que la communication gouvernementale, tres affirmative et sans doute bien trop affirmative pendant des mois, y compris tres récemment encore, n'allait pas favoriser une acceptation de la vaccination de - de 12 ans, si elle devait un jour se mettre en place,  aupres de parents à qui on avait repeté que les dits enfants ne risquaient rien/ se contaminaient peu/ contaminaient peu eux aussi.  

Ha ben ça, c'est pas gagné, c'est certain :/

---------------
n°63830232
phila
Posté le 23-08-2021 à 14:51:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E9eccCg [...] name=small
https://pbs.twimg.com/media/E9eccCd [...] name=small

Ils ne sont qu'une poignée pour le moment, ça parle de blocus devant les écoles parce qu'ils ne veulent pas faire vacciner leurs enfants. Je ne sais pas de quelles tranches d'âges ils parlent, mais on leur dit qu'en dessous de 12 ans y a pas de vaccination ou pas ? :o

et même au-dessus, y'aura pas d'obligation vaccinale, voire même de vaccination à l'école (ce qu'ils doivent craindre)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63830238
Tammuz
Posté le 23-08-2021 à 14:52:09  profilanswer

homereb a écrit :

Merci à ce topic qui aura bien occupé mes pauses caca pendant les vacances. Le mépris et la morgue ont un effet laxatif chez moi, c'était parfait, merci encore.

De rien.      [:budykiller:5]  

Et n'oublie pas de refaire ton stock de PQ avant de revenir, une pénurie est vite arrivée.     [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63830267
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2021 à 14:54:24  profilanswer

homereb a écrit :

[:persons pr0ject:1]

n°63830272
norilor
Posté le 23-08-2021 à 14:54:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Il faut s'organiser comment qu'on doit faire  [:pistrix]

n°63830294
helmuth
Posté le 23-08-2021 à 14:55:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah sinon, 400 voire 500 lits alloués en Martinique, une centaine en ICU et ils commencent a voir des formes chez l´enfant et des formes assez graves chez les femmes enceintes que cela nécessite des césarisations. :/

Peut être, mais ils sont LIBRES  :o

n°63830325
czh
Posté le 23-08-2021 à 14:58:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Si ton entourage est à 100 % dans les infos antivax, tu le seras par défaut et sans être bête.  

Issu d’une famille à fond dans l’homéopathie,  j’ai toujours cru que c’était de la vraie médecine jusqu'à très tard.

Mon pédiatre était homéopathe et ma mère fait de temps en temps de l'automédication d'homéopathie. Pour ma part, j'ai toujours eu un doute sur l'efficacité de l'homéopathie : quand on compare avec le paracétamol on voit très bien qu'il y a en a un, qui a un principe actif visible et pas l'autre. Quand j'ai appris que ce n'était pas considéré comme de la vraie médecine, ça ne m'a pas étonné plus que ça.

Par-contre, ma mère est provax et c'est elle qui a probablement pousser mon père à se vacciner au plus tôt. Heureusement parce qu'ils vivent à Tahiti, et l'ont tous les deux attrapés il y a environ une semaine en étant doublement vaccinés depuis avril.

Message édité par czh le 23-08-2021 à 15:01:52
n°63830329
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-08-2021 à 14:59:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais ils ont peur de quoi ?
Qu'on vaccine leurs gamins de force à l'école ???

Message cité 4 fois
Message édité par Sebwap le 23-08-2021 à 14:59:26
n°63830330
gugusg
Posté le 23-08-2021 à 14:59:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

le pire c'est que la "journaliste" lui dit : bon, tout le monde a dit des erreurs, vous aussi sur les vagues vous vous êtes trompés.

Le mec il a "LA" porte de sortie en mode "tout le monde s'est trompé, l'épidémie covid c'est complexe, effectivement j'ai pu faire des raccourcis, blabla"

mais non, il passe ensuite 5minutes à parler de ses variants, qu'ils étaient les premiers en parler DANS LE MONDE, qu'il a trouvé je ne sais combien de variant, et qu'au final il avait raison il n'y a pas eu de seconde vague.

Bref golden rattrapage aux branches à postériori et refus d'accepter une vérité simple dont personne ne lui tiendrait rigueur - sérieusement c'est pas le pire truc qu'il ait pu dire, sur ce coup il aurait pu avoir raison on en savait pas grand chose ...

Raoult  [:sire de botcor:1]  (il faudrait un "raoult what else" pour lui :D)

n°63830356
gugusg
Posté le 23-08-2021 à 15:01:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

l'autre débile de VECU (la chaine débile qui film les mecs de pau entre autre) parlait l'autre jour de "SORTIES SCOLAIRES POUR SE FAIRE VACCINER" en mode de mon temps on allait au musée, là ils vont au vaccinodrome  [:xatrix:1]  [:ca m'gaaave:2]  

Le truc c'est qu'il n'a pas compris :
- il y aura des "stands" de vaccination à coté des écoles (collèges/lycées) pour ceux qui VEULENT se faire vacciner
- dans certains coins isolés ils ne pourront pas le faire pour des raisons économiques/logistiques je suppose

et dans ce dernier cas, effectivement ils feront des "sorties" (navettes en gros) pour ceux qui sont volontaires, afin de ne pas avoir de "fracture sociales/territoriales" et que tout les volontaires puissent avoir accès au vaccin

scandaleux non ?  [:ca m'gaaave:2]

n°63830365
descendant​e_1936
Posté le 23-08-2021 à 15:02:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

surement... il n'y a déjà pas assez de recul sur les vaccins avec plus de 3 milliards d'injections.
Quand le dosage pour les enfants sera déterminé, il y aura encore pas assez de recul, ils sont tellement fragile ces gosses : ça peut resister au covid, mais le vaccin va en tuer des millions  [:zest:1]  
 :o  

n°63830376
descendant​e_1936
Posté le 23-08-2021 à 15:04:11  profilanswer

gugusg a écrit :

l'autre débile de VECU (la chaine débile qui film les mecs de pau entre autre) parlait l'autre jour de "SORTIES SCOLAIRES POUR SE FAIRE VACCINER" en mode de mon temps on allait au musée, là ils vont au vaccinodrome  [:xatrix:1]  [:ca m'gaaave:2]  
Le truc c'est qu'il n'a pas compris :
- il y aura des "stands" de vaccination à coté des écoles (collèges/lycées) pour ceux qui VEULENT se faire vacciner
- dans certains coins isolés ils ne pourront pas le faire pour des raisons économiques/logistiques je suppose
et dans ce dernier cas, effectivement ils feront des "sorties" (navettes en gros) pour ceux qui sont volontaires, afin de ne pas avoir de "fracture sociales/territoriales" et que tout les volontaires puissent avoir accès au vaccin
scandaleux non ?  [:ca m'gaaave:2]

dans ma jeunesse [:panzemeyer] ça se fesait à l'interieur de l'école

n°63830406
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-08-2021 à 15:06:47  profilanswer

n°63830419
gugusg
Posté le 23-08-2021 à 15:08:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sinon pour répondre aussi autre chose : parler des gamins, c'est parler directement sur l'affectif et la crainte des parents/grands parents

une sorte de baroud d'honneur pour tenter de remobiliser ... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20812  20813  20814  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)