Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20806  20807  20808  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63827813
nicolas462​30
Posté le 23-08-2021 à 10:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement c'est pas si simple, après pour être addict il faut quand même commencer un jour.

Ah oui ça c'est sur :D
Mais y'a tellement de choses auxquelles on peut devenir addict :/

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 10:49:27  profilanswer

n°63827821
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2021 à 10:50:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas top cette situation en Israël, mais pas non plus ingerable pour l'instant.

Quelques différences avec la France :
- Couverture vaccinale limitée par le fait que la population comporte plus d'enfants (non éligibles à la vaccination pour l'instant), mais en contrepartie moins de vieux à risque.
- Vaccination plus ancienne de la population (la majorité de la population s'est faite vacciner en janvier).
- 3 semaines "seulement" entre 2 doses (pareil pour nos vieux mais on a ensuite espacé les doses), quand le faisceau d'indices actuel semble montrer qu'un plus grand délai entre les 2 doses permet une meilleure tenue de l'immunité.

Amha la 3e dose chez nos vieux sera très importante :jap:

Un des gros problèmes en Israël c'est que les non vaccinés sont souvent des populations qui vivent entre elles et a l'écart de la majorité qui elle est vaccinée. Du coup ils ne bénéficient pas de l'immunité de groupe. C'est un problème auquel on échappé en France à part dans l'outre mer. Et d'ailleurs c'est précisément en outre mer que c'est le d'Axa alors qu'en métropole c'est resté sous contrôle sans qu'on ait besoin des mesures lourdes des vagues précédentes.

n°63827827
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 10:51:02  profilanswer

pourquoi "pardonner" à un malade ?
je dois pardonner à mon père d'avoir fait un avc et d'être paralysé ? et lui dire qu'il ne fait aucun effort pour bouger son bras ?

edit : je ne pardonnerais pas un malade atteint du covid aujourd'hui et qui n'a pas voulu se vacciner à la limite

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 23-08-2021 à 10:52:16
n°63827831
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-08-2021 à 10:51:13  profilanswer

Manifestation dans ma ville samedi (comme dans beaucoup d'autres).

Leur point de rassemblement c'est le grand parc de la ville où à la fin de leur manif de merde ils ont l'habitude de faire encore des discours avec leur micro/sono.
Manque de pot, au même endroit y'avait un petit groupe qui faisait un concert avec le son bien à fond, du coup y'a quelques manifestants qui étaient pas contents car ils entendaient plus la voix sacré de leur guide.
Les mecs sont venus râler à plusieurs reprises, y'a même un vieux qui a réussi à monter sur scène pour parler au batteur qui était en plein concert  [:ar paotr]  

Les gars qui, 5 min avant, criaient comme des idiots "LIBERTÉ LIBERTÉ LIBERTÉ"

Je peux plus les voir ces connards.

---------------
2 + 2 = 5
n°63827837
oh_damned
Posté le 23-08-2021 à 10:51:46  profilanswer

Raisonnement glissant.
On soigne tout le monde sans exception, même les gens qui prennent des risques totalement inconsidérés pour leur santé, même les gens qui font des tentatives de suicide, c'est la base d'une société civilisée.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63827838
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2021 à 10:52:01  profilanswer

Enfin bon je dis ça mais bon oui les addictions sont une maladie, j'en suis conscient. Mais ce ne sont pas non plus des maladies inévitables, même si le contexte (coups durs, pression sociale, prédispositions génétiques aux addictions) fait que pour certains c'est clairement plus facile de tomber dedans que pour d'autres :jap:

A ce titre je ne juge pas les personnes qui ont une addiction. Je pense juste qu'il ne faut pas voir ça comme une fatalité, c'est d'ailleurs pour ça que la prévention est importante.

Mais ouais vu que le débat de base c'était "est-ce que les addicts sont débiles", ça peut prêter à confusion, j'aurai mieux fait de m'abstenir :o

n°63827842
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2021 à 10:52:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin 34% on peut pas vraiment parler de marginalisation malheureusement.

Comparé aux précédents, si. 34%, pour un mouvement si jeune, c'est faible.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63827864
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-08-2021 à 10:55:27  profilanswer

-Poison- a écrit :

Manifestation dans ma ville samedi (comme dans beaucoup d'autres).

Leur point de rassemblement c'est le grand parc de la ville où à la fin de leur manif de merde ils ont l'habitude de faire encore des discours avec leur micro/sono.
Manque de pot, au même endroit y'avait un petit groupe qui faisait un concert avec le son bien à fond, du coup y'a quelques manifestants qui étaient pas contents car ils entendaient plus la voix sacré de leur guide.
Les mecs sont venus râler à plusieurs reprises, y'a même un vieux qui a réussi à monter sur scène pour parler au batteur qui était en plein concert  [:ar paotr]  

Les gars qui, 5 min avant, criaient comme des idiots "LIBERTÉ LIBERTÉ LIBERTÉ"

Je peux plus les voir ces connards.

La liberté à sens unique, c'est beau  [:aqualung]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63827871
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 10:56:06  answer

justeleblanc a écrit :

pourquoi "pardonner" à un malade ?
je dois pardonner à mon père d'avoir fait un avc et d'être paralysé ? et lui dire qu'il ne fait aucun effort pour bouger son bras ?

edit : je ne pardonnerais pas un malade atteint du covid aujourd'hui et qui n'a pas voulu se vacciner à la limite

Si pour toi, un type qui fume 1 paquet de clopes par jour ou plus et quelqu'un qui fait un avc, c'est le même niveau...

Les addict ne sont pas débiles mais ils sont cons d'avoir commencé, ils sont les artisans de leur mal. [:spamafote]  
Pour moi, fin du HS.

n°63827874
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2021 à 10:56:49  profilanswer

roupillon a écrit :

Si ton entourage est à 100 % dans les infos antivax, tu le seras par défaut et sans être bête.  

Issu d’une famille à fond dans l’homéopathie,  j’ai toujours cru que c’était de la vraie médecine jusqu'à très tard.

Le placebo a fait ses preuves, en particulier pour les petits bobos .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 10:56:49  profilanswer

n°63827905
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 10:59:22  profilanswer

il y a de plus en plus d'avc à cause de notre style de vie, bouffe par exemple

mais oui tu fais mieux de mettre fin au HS  ;)

n°63827920
hyenal1
Posté le 23-08-2021 à 11:00:50  profilanswer

Tolor a écrit :

TU vas bientôt découvrir les multiplications, et là, tu verras le sujet encore plus passionnant  [:apges:5]

[:mooonblood:2] bien joué le sniper n'empêche, la fenêtre de tir était étroite pour avoir le quote avec la coquille avant correction   [:chrislacastagne:5]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°63827929
justelebla​nc
Posté le 23-08-2021 à 11:02:04  profilanswer

oui et tu n'as pas vraiment été malade, t'as essayé l'homéopathie du coup espèce de fragile et peu courageux danifilth ?  [:bighead]

n°63827992
kropotchni​kov
Posté le 23-08-2021 à 11:07:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'apprécie beaucoup ce topic mais il y a pas mal de raccourcis pris ici

Tu ne crois pas que beaucoup d'anticovidvax se sont recyclés en antipass ?

T'as lu les réponses quand on gratte un peu ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63828010
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-08-2021 à 11:09:31  profilanswer

walkersjh a écrit :

Merci je reproche juste ça, la tendance à jouer un peu trop sur la peur.

Putain faut savoir raison garder à un moment  :sweat:  

C'est pas la 3ème guerre mondiale et on est ni dans World War Z ni dans I am a Legend  :sweat:

Ton prénom n'est pas Cédric par hasard? :O

Citation :

"L'obligation vaccinale serait légitime face à la peste mais on n'a pas des charrettes de cadavres dans la rue", a dit aussi à l'AFP un cadre de 45 ans, Cédric, venu de Normandie manifester à Paris à l'appel de Florian Philippot.

https://www.france24.com/fr/france/ [...] -sanitaire

n°63828035
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-08-2021 à 11:12:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ton prénom n'est pas Cédric par hasard? :O

Citation :

"L'obligation vaccinale serait légitime face à la peste mais on n'a pas des charrettes de cadavres dans la rue", a dit aussi à l'AFP un cadre de 45 ans, Cédric, venu de Normandie manifester à Paris à l'appel de Florian Philippot.

https://www.france24.com/fr/france/ [...] -sanitaire

S'il ne faut que ça pour le convaincre, ça peut peut-être s'arranger [:transparency]

Message édité par Dame de Piques le 23-08-2021 à 11:12:24

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63828054
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-08-2021 à 11:13:34  profilanswer

J'espère que la 3ème dose ne sera pas obligatoire et qu'elle sera même payante si ça peut permettre de financer le vaccin dans les pays pauvres.
On facture au patient occidental 50€ la vaccination 3ème dose Pfizer, ça permet d'envoyer 10 doses d'AZ aux pays pauvres.

n°63828069
gugusg
Posté le 23-08-2021 à 11:14:45  profilanswer

Raoult qui ne lache rien ...

- il ne croyait pas à une seconde vague, et il avait raison : il n'y a pas eu de seconde vague, mais une seconde épidémie avec un variant différent. Il était d'ailleurs le seul à parler de cela à l'été dernier, le premier au monde !
- un papier dans nature avec quelqu'un de son équipe, sorti en juillet dernier, qui montre que ce sont des épidémies successives ... (seconde d'afrique, puis MArseille 2 d'espagne, puis Marseille 4 des élevages francais de loirs (!) qui a tué plus que le variant Anglais
- sur le vaccin il a du mal à dire que le vaccin diminue les cas graves ... malgré la question de la journaliste. "il ne faut pas tirer de conclusions hatives". Il n'y a pas de données suffisantes pour conclure sur l'efficacité du vaccin ... par exemple dans les ephad il y a une grosse mortalité actuellement ...
- pour ceux de - de 65ans ou pas de pathologie, pas de surmortalité, donc vaccination pas très utile ...
- les variants échappent au vaccin donc il faut protéger au mieux les plus à risques, donc il faut faire de nouveaux vaccins qui intègrent ces variants
- les enfants font des formes bénignes, pas d'urgence absolue à faire de vaccination pour eux
- l'immunité collective : je ne sais pas ce que c'est. Le virus qui disparait ca n'existe pas
- le variant indien est plutôt moins grave que le variant anglais (moins de morts) lui même moins grave que Marseille 4. Il faut donc espérer que plus cela va aller, plus le virus sera bénin
- il croit plus aux vaccins "classiques" qu'aux vaccins ARNm, car le vaccins "inactivé" (avec adjuvant) cible "toutes" les protéines plutôt que ARNm
- il est pas "contre" les vaccins (grippe, papillona, varicelle) et il a été promoteur (voire instigateur) de la vaccination hépatiteB avec Douste Blazy. Il a ensuite rattrapé le désastre de la vaccination suite à Kouchner. Au passage il ne répond pas à la question sur le coronavirus de manière claire.
- Crémieux n'est pas Professeur (c'est un administratif - petit rictus) qui est un copain de Hirsh. Il m'en veut car j'ai dit des vérités sur Paris. Ils ont firés Chabrière, Fouquet, et moi il veut pas me prolonger. Tout ca en 2 mois. Ce n'est pas par hasard, il est venu faire le ménage.
- si je pars, on va perdre de l'argent, je génère 2M€ suite à mes travaux.
- c'est le conseil d'administration de l'IHU qui décidera de mon sort, mon départ à la retraite du 1er septembre n'a rien à voir cela c'est naturel ... et l'évolution de la fondation est prévu depuis très longtemps.
- obligation de soin, appris en médecine, pourtant on a dit aux médecins "ne soignez pas les malades". Maintenant on dit "ne soignez pas les gens qui n'ont pas de passe sanitaire". décisions à l'emporte pièce qui sont violentes.
- ce qui a fait naitre les antivaxx ce sont les erreurs politiques (rougeole via lancet, hepatiteB via kouchner). Si on force les gens ils refusent il faut les convaincre et avoir des réponses mesurées.

Bref il présente bien, a un discours qui tiens la route car il a son "aura" mais beaucoup de bullshit & discours dangereux. Il fait cependant très gaffe de ne jamais franchir la ligne jaune - pas de positions claires sur beaucoup de sujets il répond souvent à coté.

La journaliste franchement c'est en dessous de tout, Laurence Ferrari n'est pas mieux que son collaborateur qui pose les questions qu'il a choisi.

n°63828070
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-08-2021 à 11:14:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le placebo a fait ses preuves, en particulier pour les petits bobos .

L'exemple le plus parlant c'est le petit bisous qu'on fait à notre enfant qui en jouant s'est cogné la tête.

Message édité par xcluzif le 23-08-2021 à 11:15:17
n°63828071
sausalito7​5
Posté le 23-08-2021 à 11:14:52  profilanswer

boumbo a écrit :

Il a pas eu de question sur les propos de Chabière ? :o

J'réponds un peu en retard    :D  
Regardé 3 mn, le temps d'entendre "gestion de la crise épouvantable à Paris" "tout' façon on voulait ma peau (à Paris toujours hein  :) )" "le pauvre Chabrière"  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par sausalito75 le 23-08-2021 à 11:19:57
n°63828089
kcnarf77
Posté le 23-08-2021 à 11:16:19  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est surtout un effet de la vaccination.
On aurait probablement 3 fois plus de personnes en hospi sans la vaccination (il n'y a qu'à voir ce qui arrive en outremer).
Là, on a une occupation de sommet de vague pour les 0-9 ans, mais avec bien moins pour les classes d'âge supérieures.

Il n'y a pas d'étude à ma connaissance donnant le variant delta plus dangereux pour les enfants. Il est juste plus dangereux pour tous.

C'est ce que je pense aussi.  
Mais la tentation peut être grande de faire dire à ce genre de chiffres ce qu'ils ne disent pas pour encourager à la vaccination des moins de 12 lorsque sera venu le temps.
Si les JT se remplissent de reportages sur les enfants victimes du covid au moment où on commencera leur vaccination, la ficelle sera trop grosse pour ne pas être utilisée par les antivax.
 Le bénéfice risque restera positif, mais avec un bénéfice tout de même très faible. Le vrai argument pour les jeunes, il est collectif, d'un point de vue sanitaire évidemment, mais aussi pour un retour à une vie relativement normale. Même si la vaccination va sauver quelques centaines de jeunes, à l'échelle du pays, cela reste juste un effet positif collatéral.

n°63828107
-jean5-
Posté le 23-08-2021 à 11:18:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Raisonnement glissant.
On soigne tout le monde sans exception, même les gens qui prennent des risques totalement inconsidérés pour leur santé, même les gens qui font des tentatives de suicide, c'est la base d'une société civilisée.

Sauf ceux qui n'ont pas le pass sanitaire du coup  [:juanlespines:3]

n°63828111
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-08-2021 à 11:18:41  profilanswer

gugusg a écrit :

Raoult qui ne lache rien ...

- il ne croyait pas à une seconde vague, et il avait raison : il n'y a pas eu de seconde vague, mais une seconde épidémie avec un variant différent. Il était d'ailleurs le seul à parler de cela à l'été dernier, le premier au monde !
- un papier dans nature avec quelqu'un de son équipe, sorti en juillet dernier, qui montre que ce sont des épidémies successives ... (seconde d'afrique, puis MArseille 2 d'espagne, puis Marseille 4 des élevages francais de loirs (!) qui a tué plus que le variant Anglais
- sur le vaccin il a du mal à dire que le vaccin diminue les cas graves ... malgré la question de la journaliste. "il ne faut pas tirer de conclusions hatives". Il n'y a pas de données suffisantes pour conclure sur l'efficacité du vaccin ... par exemple dans les ephad il y a une grosse mortalité actuellement ...
- pour ceux de - de 65ans ou pas de pathologie, pas de surmortalité, donc vaccination pas très utile ...
- les variants échappent au vaccin donc il faut protéger au mieux les plus à risques, donc il faut faire de nouveaux vaccins qui intègrent ces variants
- les enfants font des formes bénignes, pas d'urgence absolue à faire de vaccination pour eux
- l'immunité collective : je ne sais pas ce que c'est. Le virus qui disparait ca n'existe pas
- le variant indien est plutôt moins grave que le variant anglais (moins de morts) lui même moins grave que Marseille 4. Il faut donc espérer que plus cela va aller, plus le virus sera bénin
- il croit plus aux vaccins "classiques" qu'aux vaccins ARNm, car le vaccins "inactivé" (avec adjuvant) cible "toutes" les protéines plutôt que ARNm
- il est pas "contre" les vaccins (grippe, papillona, varicelle) et il a été promoteur (voire instigateur) de la vaccination hépatiteB avec Douste Blazy. Il a ensuite rattrapé le désastre de la vaccination suite à Kouchner. Au passage il ne répond pas à la question sur le coronavirus de manière claire.
- Crémieux n'est pas Professeur (c'est un administratif - petit rictus) qui est un copain de Hirsh. Il m'en veut car j'ai dit des vérités sur Paris. Ils ont firés Chabrière, Fouquet, et moi il veut pas me prolonger. Tout ca en 2 mois. Ce n'est pas par hasard, il est venu faire le ménage.
- si je pars, on va perdre de l'argent, je génère 2M€ suite à mes travaux.
- c'est le conseil d'administration de l'IHU qui décidera de mon sort, mon départ à la retraite du 1er septembre n'a rien à voir cela c'est naturel ... et l'évolution de la fondation est prévu depuis très longtemps.
- obligation de soin, appris en médecine, pourtant on a dit aux médecins "ne soignez pas les malades". Maintenant on dit "ne soignez pas les gens qui n'ont pas de passe sanitaire". décisions à l'emporte pièce qui sont violentes.
- ce qui a fait naitre les antivaxx ce sont les erreurs politiques (rougeole via lancet, hepatiteB via kouchner). Si on force les gens ils refusent il faut les convaincre et avoir des réponses mesurées.

Bref il présente bien, a un discours qui tiens la route car il a son "aura" mais beaucoup de bullshit & discours dangereux. Il fait cependant très gaffe de ne jamais franchir la ligne jaune - pas de positions claires sur beaucoup de sujets il répond souvent à coté.

La journaliste franchement c'est en dessous de tout, Laurence Ferrari n'est pas mieux que son collaborateur qui pose les questions qu'il a choisi.

Merci pour le résumé  :jap:  

Il a déjà été viré Chabière ? [:galaswinda:4]  

n°63828120
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-08-2021 à 11:19:45  profilanswer

Justement, aujourd'hui nos impôts (ou nos déficits plutôt) payent la 3ème dose du vieux occidental privilégié qui n'en pas réellement besoin et ils payent aussi les 10 AZ que nos vieux n'ont pas voulu et qu'on envoie aux pauvres.
A un moment c'est un peu normal que les vieux qui ont été les privilégiés de cette crise payent l'addition !

n°63828137
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-08-2021 à 11:22:02  profilanswer

en partie seulement ? comment est financé l'autre partie ? :D

n°63828142
kcnarf77
Posté le 23-08-2021 à 11:22:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est assez peu compte tenu de l'inclination naturelle des Français à soutenir les manifs qui s'opposent aux gouvernements.

n°63828191
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-08-2021 à 11:27:06  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63828192
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-08-2021 à 11:27:27  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

C'est assez peu compte tenu de l'inclination naturelle des Français à soutenir les manifs qui s'opposent aux gouvernements.

Je suis bien d'accord, c'est assez peu, mais de la à le qualifier de marginal, bof.

voila donc c'est à 100% nos impôts :o

n°63828193
giorkal
Posté le 23-08-2021 à 11:27:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas "approuvent"  , juste "ont au moins de la sympathie"  

C'est tres faible comparé, par exemple,  au debut du mouvement GJ

n°63828215
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-08-2021 à 11:29:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

voila donc c'est à 100% nos impôts :o

Les vieux seront morts et n'auront pas été impactés par les futurs remboursements de dette ou défaut de l’État qu'ils auront pourtant largement contribué à creuser.
Ne pas oublier que tout l'argent dilapidé depuis mars 2020 c'est à 99% pour sauver les vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 23-08-2021 à 11:33:51
n°63828220
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2021 à 11:29:36  profilanswer

alien64 a écrit :

J'espère que la 3ème dose ne sera pas obligatoire et qu'elle sera même payante si ça peut permettre de financer le vaccin dans les pays pauvres.
On facture au patient occidental 50€ la vaccination 3ème dose Pfizer, ça permet d'envoyer 10 doses d'AZ aux pays pauvres.

Une 3e dose gratuite coûtera moins cher à la sécu qu'une 3e dose payante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20806  20807  20808  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)