Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20647  20648  20649  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63790833
AzR3L
Posté le 17-08-2021 à 17:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

totti411 a écrit :

Dire qu'il y a aucun effets secondaires possible après trois mois c'est faux aussi hein  :non:

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 08409.html

https://archiveansm.integra.fr/S-in [...] nformation

Hépatite B, H1N1, des campagnes de vaccinations récentes ont bien montré que cela pouvait exister. Après oui c'est des effets secondaires marginaux et ça ne remet pas en cause (selon moi) la balance/bénéfice risque du vaccin anticovid. Mais nier la possibilité d'effets secondaires, ça donne du grain à moudre aux antivaxx au final !

Un peu comme ce genre de publications qui voulant nier l'existence d'effets secondaires (pourtant bénins comme des courbatures) est selon moi contre-productive
https://pbs.twimg.com/media/E54HuTh [...] name=large

il a écrit effet grave après 3 mois.

Courbature ce n'est pas effet grave il me semble.

De plus hépatite B? tu parles des scléroses plaques ? Cela n'est toujours pas prouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 17-08-2021 à 17:01:06
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 17:00:11  profilanswer

n°63790838
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 17:00:41  answer

endorion de la nuit a écrit :

Rien à voir. Encore une lecture approximative.

C'est ton cerveau qui semble approximatif.

Tu compares le fait d'aller nager avec les requins a un vaccin. Sauf que ne pas se faire vacciner c'est dangereux pour les autres, contrairement au fait de juste rester sur la plage qui n'est dangereux pour personne.

Soit tu assumes d'être un danger pour les autres, soit ta métaphore est débile. C'est l'un ou l'autre, tu choisis quoi ? Mais tu peux continuer a faire le lâche et ne pas répondre aussi... On a l'habitude avec les "antis".

n°63790842
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2021 à 17:01:22  profilanswer

totti411 a écrit :

]

Hépatite B, H1N1, des campagnes de vaccinations récentes ont bien montré que cela pouvait exister.

Les premiers signaux pour H1N1 sont remontés avant 3 mois. Et pour l'hépatite B on a une seule étude, basée sur des statistiques et pleine de biais, contre des dizaines qui ne voient pas de lien...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63790851
jamere
Posté le 17-08-2021 à 17:02:30  profilanswer

Non mais warning ou sanction, c'est de la même trempe. On sanctionne un propos qui n'a pas à être sanctionné.
Ca s'appelle de la censure.  
SI encore j'avais fait l'apologie de quoi que ce soit ... Mais émettre un doute fondé sur une expérience perso, c'est pas inciter les gens à faire de même.

Ce topic est 95% provax; c'est déja compliqué de discuter avec le membre lambda. Ce "warning" n'ajoute rien, ne sert à rien. A part imposer une pensée de manière autoritaire.

Grandis un peu, on a tous pris des bans qu'on juge abusifs sans venir chouiner. J'ai pris un ban parce que j'ai dit que Dupont n'était pas un si bon 9 que ça !!

n°63790852
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-08-2021 à 17:02:54  profilanswer

[/#FF0000]

[:dbbg:2] Ca fait des dizaines de messages que j'essuie des critiques, que je répond. Et tu sors ça paisiblement  [:chevreuil_npa:3]  
Cette fois, done. Bonne soirée :)

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63790858
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 17:03:43  answer

[/#FF0000]

[:dbbg:2] Ca fait des dizaines de messages que j'essuie des critiques, que je répond. Et tu sors ça paisiblement  [:chevreuil_npa:3]  

Un lâche donc. :jap:

n°63790861
lexomilou
Posté le 17-08-2021 à 17:03:53  profilanswer

totti411 a écrit :

Dire qu'il y a aucun effets secondaires possible après trois mois c'est faux aussi hein  :non:

Hépatite B, H1N1, des campagnes de vaccinations récentes ont bien montré que cela pouvait exister. Après oui c'est des effets secondaires marginaux et ça ne remet pas en cause (selon moi) la balance/bénéfice risque du vaccin anticovid. Mais nier la possibilité d'effets secondaires, ça donne du grain à moudre aux antivaxx au final !

Un peu comme ce genre de publications qui voulant nier l'existence d'effets secondaires (pourtant bénins comme des courbatures) est selon moi contre-productive

Mais lis tes sources !

La première

Citation :

Au  total,  les  données  actuellement  disponibles  confirment  l’existence  d’un  signal  chez  l’enfant  et  
l’adolescent en Finlande et en Suède. Cette association a été également retrouvée en France. Une étude
menée parallèlement en Irlande va d’ailleurs dans le même sens.
Par ailleurs, les données françaises sont en faveur d’une association entre vaccination contre la grippe A
(H1N1) et narcolepsie chez l’adulte. Une analyse approfondie doit toutefois être menée afin d’investiguer
davantage ce signal.
L’ANSM rappelle que, sur la base des données existantes, une relation de causalité entre la vaccination
contre la grippe A (H1N1) et la survenue de narcolepsie n’a pas été établie à ce jour; d’autres causes ne
peuvent en effet être écartées (génétiques et environnementales).

Citation :

"Mais l'Oniam a estimé que le délai de près d'un an qui s'est écoulé entre la date de l'injection du vaccin contre la grippe A et l'apparition de [ses] premiers symptômes de narcolepsie-cataplexie ne permet pas de conclure à l'existence d'un lien de causalité entre les troubles observés et la vaccination mise en cause."

Un an après faut pas abuser.
Exemple fictif : Si je me fais vacciner aujourd'hui et que j'ai un infarctus 1 an plus tard alors que je fume, je bois, je mange gras (mais pas d'ananas sur la pizza), considéreras tu que l'infarctus est dû au vaccin ou à tous les autres facteurs de risque connus alors que le 1er n'a pas été démontré...

Le terme "expert" est abusif. Je suis moi même un expert étant dans le domaine médical. Je pourrais dire que "mon patient a une incontinence anale car il a passé trop de temps sur HFR et il a été tellement été TT que ça l'a fait chier au point de ne plus pouvoir contrôler ses sphincters, c'est indiscutable". Je n'ai aucune preuve scientifique mais je balance ça comme ça... c'est tout sauf expert. J'émets une hypothèse mais je dois démontrer qu'elle est crédible  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 17-08-2021 à 17:04:50
n°63790862
ver de vas​e
Posté le 17-08-2021 à 17:04:01  profilanswer

chris_lo a écrit :

sauf que le permis a presque 1 siècle d'existence et est né à une époque où conduire était quelque chose de très anecdotique (même pas 1% du parc auto actuel)

donc imagine que depuis toutes ces années tu avais le droit de conduire un véhicule sans besoin d'un permis, et qu'au beau milieu de l'Été 2021 le gouvernement [:kermodei:1] instaurait le famoso permis obligatoire pour conduire un véhicule. Je peux te garantir que tu aurais des milliers/millions de mécontents dans les rues et sur les zéros sociaux pour rager comme des fous contre cette décision "liberticide" [:madametaxa:8]

et soyons honnête, devoir présenter un "permis" pour aller au resto, au ciné, au musée et j'en passe... ça a quelque chose de gènant quoi qu'on en dise, surtout dans un pays démocratique et défenseur des libertés.

bien sûr le contexte actuel est ce qu'il est avec le facteur X Covid qui rebat les cartes. Dans notre inconscient on se dit tous que ce n'est que passager et qu'une fois l'épidémie derrière nous on pourra supprimer le Pass Sanitaire, ce qui permet de l'accepter plus facilement (enfin moi en tout cas :D ). Mais perso je ne peux pas en vouloir non plus à ceux qui n'en démordent pas et qui se sentent dans leur bon droit. Ce n'est pas rien tout de même, ce truc impacte quantité d'activités qui n'exigeaient aucune contrainte de la sorte y'a encore quelques semaines à peine. Et comme en plus on n'en voit pas la fin avec cette épidémie, malgré la vaccination, ça n'arrange rien...

PS: mais sinon par rapport au reste de ton post, je suis entièrement d'accord :jap:

Je ne te connais pas mais je trouve ton propos complètement débile. Il y a un an on nous demandait de présenter une autorisation pour pouvoir sortir de chez nous, les restaurants, cinémas, étaient fermés à 100% et on ne pouvait pas se rendre au bureau. Je trouve que le pass sanitaire est un énorme bond en avant pour les libertés individuelles dans le contexte COVID.

n°63790863
justelebla​nc
Posté le 17-08-2021 à 17:04:07  profilanswer

[/#FF0000]

tu dis souvent plusieurs fois aurevoir ?  [:anefail:2]

n°63790864
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-08-2021 à 17:04:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Alors cette LU de la SEP à cause de l'hépatite B c'est archi débunké hein

https://professionnels.vaccination- [...] en-plaques

Je me mefie aussi bien des bunkers que des débunkers  [:burkhalter]

petit souvenir video de 2004 sur ce qu'est la pharmacovigi Hep B : https://youtu.be/Bxne-YAeN84?t=1339    (le mec il a bossé sur les grosses Bdd de la cnam )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-08-2021 à 17:05:46

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 17:04:11  profilanswer

n°63790866
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 17:04:18  answer

[/#FF0000]

[:dbbg:2] Ca fait des dizaines de messages que j'essuie des critiques, que je répond. Et tu sors ça paisiblement [:chevreuil_npa:3]

Mais du coup t'as retenu quelque chose de ton passage ici? C'est ça l'important.

n°63790881
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2021 à 17:07:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir.  [:velasquez:3]  

Etant donné que les DOM ne pèsent que de manière ultra marginale dans les chiffres nationaux, on n'a pas besoin de les retirer pour savoir sur quelles populations il faut poursuivre la vaccination.

4% c'est faible mais pas "ultra marginal".
Sinon, c'est plus une question d'analyse, y compris en intégrant ces 4% singuliers, à différents niveaux de finesse conditionnelle.
De base, pourcentage de vaccinés complets dans les chiffres d'hospis / réa / décès. Par tranche d'âge.
Ensuite, on peut aussi jouer aux comorbidités, en commençant par l'IMC.
Je ne sais pas si les chiffres que manipule tolor le permettent, ni s'il aurait le courage de le faire, mais pour l'instant, à part affirmer à la grosse que la vaccination limite l'épidémie / les cas graves (chose dont je suis convaincu, hein), à la rigueur en comparant cas vs. hospis/réas/décès (mais toujours à la louche), je n'ai pas encore vu ce travail d'analyse. Ce n'est pas un reproche pour tolor, ses posts étant quasiment ma seule source pour suivre l'évolution de la situation. Mais c'est ptêt aussi pour ça que je n'ai pas cherché et trouvé ce dont je parle :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 17-08-2021 à 17:10:23
n°63790884
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-08-2021 à 17:07:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

exactement !

Spoiler :

quel modo t'a dit de dire ça  ?

[:ddr555]

Aucun, ayant été moi même ( brièvement) modo de cet illustre forum , je connais la difficulté de la tâche [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63790887
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 17:07:53  answer

Moderna Is About to Begin Trials for HIV Vaccine Based on COVID-19 Research
https://www.them.us/story/moderna-b [...] 9-research

[:coockie_jr]

n°63790899
Tammuz
Posté le 17-08-2021 à 17:09:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

il a écrit effet grave après 3 mois.

Courbature ce n'est pas effet grave il me semble.

De plus hépatite B? tu parles des scléroses plaques ? Cela n'est toujours pas prouvé.

C'est surtout que l'existence des narcolepsies associées au vaccin avaient été découverte moins de trois mois après la campagne de vaccination (ce qui n'empêche pas qu'elles pouvaient apparaître plus tard chez certaines personnes).

S'il y avait un truc similaire pour les vaccins covid qui sont administrés depuis le début de l'année à des centaines de millions de gens, on l'aurait déjà vu.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63790910
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-08-2021 à 17:10:24  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne te connais pas mais je trouve ton propos complètement débile. Il y a un an on nous demandait de présenter une autorisation pour pouvoir sortir de chez nous, les restaurants, cinémas, étaient fermés à 100% et on ne pouvait pas se rendre au bureau. Je trouve que le pass sanitaire est un énorme bond en avant pour les libertés individuelles dans le contexte COVID.

forcément vu comme ça

mais c'est comme les états d'urgence, ça a un caractère exceptionnel... tant que ça ne devient pas la norme

n°63790926
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-08-2021 à 17:12:23  profilanswer

Tu vas voir que les vaccins ARNm vont révolutionner la médecine, qu'on va avoir des vaccins pour toutes les maladies, le rhume, le sida, le cancer, les ongles incarnés...

...mais tant qu'il n'y aura pas de vaccin contre la connerie, les antivaxx rendront tous ces efforts inutiles  :(

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63790927
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-08-2021 à 17:12:28  profilanswer

chris_lo a écrit :

forcément vu comme ça

mais c'est comme les états d'urgence, ça a un caractère exceptionnel... tant que ça ne devient pas la norme

Plutôt d'accord avec ca, à mon sens il serait contre productif que le pass sanitaire s'inscrive dans la durée. C'est une mesure d'urgence qui convient à une situation donnée, à un instant donné.

---------------
n°63790929
djerokun
Posté le 17-08-2021 à 17:12:36  profilanswer

T'oublie aussi ceux qui osent dire que le VIH n'existe pas  :D

n°63790933
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-08-2021 à 17:13:00  profilanswer

Se faire vacciner avec un vaccin où on n'a pas de recul pour une maladie où tu as des traitements (trithérapie) et avec lesquels tu peux vivre une longue vie presque normalement ça ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 17-08-2021 à 17:13:28
n°63790950
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-08-2021 à 17:14:55  profilanswer

djerokun a écrit :

T'oublie aussi ceux qui osent dire que le VIH n'existe pas  :D

Non mais ceux là ils sont perdus pour la science, au même titre que les platistes, roswellistes, complotistes du 11 septembre et autres qui pensent qu'on n'a jamais foutu le pied sur la lune :o

---------------
n°63790951
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 17:14:59  answer

Surtout que certains d'antis/etc sortent parfois le "MAIS ON N'A PAS TROUVÉ DE VACCIN CONTRE LE SIDA DEPUIS 40 ANS MAIS CELUI DU COVID19 ON L'A TROUVÉ EN 2 MOIS ?? C BIZAR COMEME" [:somberlain24:3]

n°63790953
lexomilou
Posté le 17-08-2021 à 17:15:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu vas voir que les vaccins ARNm vont révolutionner la médecine, qu'on va avoir des vaccins pour toutes les maladies, le rhume, le sida, le cancer, les ongles incarnés...

...mais tant qu'il n'y aura pas de vaccin contre la connerie, les antivaxx rendront tous ces efforts inutiles
 :(

Même s'il était créé ça ne changerait rien ils voudront pas du vaccin  [:pinar78]

n°63790956
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-08-2021 à 17:15:13  profilanswer

ça manque de redface tout de même

Message édité par chris_lo le 17-08-2021 à 17:15:28
n°63790957
djerokun
Posté le 17-08-2021 à 17:15:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Notons au passage que la discrimination est parfois justifiée : la loi française discrimine énormément selon l'âge, c'est normal, on ne va pas laisser voter les enfants de 5 ans. [:yiipaa:4]

Oui el famoso discrimination positive. On a vu où ça mène.

n°63790959
t-w
HDBNG club
Posté le 17-08-2021 à 17:15:32  profilanswer

[:xtech93:1]  vers l'infini et au-delà !

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63790962
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-08-2021 à 17:15:43  profilanswer

Vivement les soirées sida où l'on tentera de se contaminer par dizaines pour échapper au vaccin :o

n°63790964
RaKaCHa
Posté le 17-08-2021 à 17:15:53  profilanswer

Problème global causé par l'égoïsme forcené de certaines personnes je dirais

Sans doute les mêmes qui refusent le vaccin d'ailleurs :o

n°63790967
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-08-2021 à 17:16:09  profilanswer

Ouais, non ,quand même pas.

---------------
n°63790968
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-08-2021 à 17:16:30  profilanswer

[:hish:1]  

Cool, je demande jusqu'à Decembre pour me décider. Je suis pas trop trop trop loin de ton estimations en mois.

Allez, a bientot

Ah ouais. Je me fiche de la durée, c'est le symbole qui est grave.
Si je m'abaisse un peu, je te répond que finalement, la majorité qui me répond ici n'est bon qu'à écouter les autres, et non penser par soi même.
C'était cool d'en avoir parlé quand même, sans rancune.
Portez vous bien.

[/#FF0000]

[:antinono]  

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°63790969
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-08-2021 à 17:16:44  profilanswer

fazero a écrit :

Vivement les soirées sida où l'on tentera de se contaminer par dizaines pour échapper au vaccin :o

[:haha canal]

n°63790971
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-08-2021 à 17:16:48  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Les globistes n'ont pas davantage raison que les platistes. On est en démocratie hein.

Oui  :jap:

C'est bien comme ça qu'il faut agir : unir les platistes tout atour du monde  [:numero7]

---------------
^_^
n°63790974
lonely
Posté le 17-08-2021 à 17:17:41  profilanswer

UK
170 morts (J-7: 146)
26852 nouveaux cas (J-7: 23510)

Patients admitted to hospital
13-08-2021 773  (J-7: 768)

Patients in hospital
16-08-2021 6303  (J-7: 5980)

Patients in mechanical ventilation beds
16-08-2021 918  (J-7: 859)

n°63790980
lexomilou
Posté le 17-08-2021 à 17:18:48  profilanswer

Cool, je demande jusqu'à Decembre pour me décider. Je suis pas trop trop trop loin de ton estimations en mois.

Allez, a bientot

Heureusement que c'est un virus et pas une météorite. Qui dit qu'elle va vraiment s'écraser sur la Terre ? on a pas assez de recul sur les vaisseaux spatiaux ni le terraforming. Je préfère attendre de voir si l'impact va vraiment détruire la Terre  [:pinar78]

n°63790988
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-08-2021 à 17:21:15  profilanswer

totti411 a écrit :

La campagne de vaccination H1N1 a bien montré que cela pouvait exister. Après oui c'est des effets secondaires marginaux et ça ne remet pas en cause (selon moi) la balance/bénéfice risque du vaccin anticovid. Mais nier la possibilité d'effets secondaires, ça donne du grain à moudre aux antivaxx au final !

Imputable au vaccin parce qu'il contenait le virus atténué qui avait aussi cette capacité. Du coup c'est encore loupé.

n°63791005
djerokun
Posté le 17-08-2021 à 17:26:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sans doute les mêmes qui refusent le vaccin d'ailleurs :o

D'ailleurs ces gens qui refusent d'être vacciné on ne devrait pas faire plus qu'un passe sanitaire pour les obliger à le faire ? sous peine par exemple de décheance de nationnalité ? Puisque après tout c'est dans un effort national qu'on se vaccine même si ça peut heurter certaines de nos convictions ou de nos suspicions, il faut le faire pour le bien du pays :o  

n°63791007
patx3
Posté le 17-08-2021 à 17:26:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

OUI §§§§§

Mais si tu es vacciné, tu auras mois de chances d'être contaminé. Et de finir à l'hosto.

Comment on peut ne pas comprendre ca ?

Certains pays pratiquent la troisième dose.  

Je m’étonne juste que certains sur ce topic vont au resto sous prétexte qu’ils sont vaccinés alors qu’ils peuvent, sans le savoir, contaminer d’autres personnes vaccinées ou pas. :spamafote:

Alors que le risque est non nul.

Se réfugier derrière la faible dangerosité, je trouve l’argument osé. :(

Pour des gens qui veulent éradiquer le virus, c’est étonnant comme approche.  

J’ai par contre appris par ce topic, qu’aller dans une grande surface était plus dangereux que d’aller s’entasser dans les commerces plus petits. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20647  20648  20649  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)