Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20526  20527  20528  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63762620
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 07:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

[:fredmoul:1]

Il faut cultiver la tolérance et non l'intolérance

J'l'avais mis dans une copie de philo celle là.

Le prof qui m'a corrigé avait bien aimé, mes potes étaient deg'  :D

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 07:56:08  profilanswer

n°63762621
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2021 à 07:56:25  profilanswer

bien que je sois le premier a critiquer Raoult, je suis persuadé qu'une pétition est pas le bon choix, c'et pas la justice de la rue ici

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63762622
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-08-2021 à 07:56:48  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est une annonce du gouvernement mais en pratique je connais aucun médecin qui acceptera vu que c'est débile vu la fiabilité a la ramasse de ces tests

Ou alors faut trouver un médecin qui croit pas au Covid
En pharmacie ya plus de chances

En générale les autotests vont être faits sous des barnums à l’entrée des discothèques ou parc d’attraction

n°63762629
sundae cen​t
Posté le 13-08-2021 à 07:57:59  profilanswer

nakata a écrit :

Avec l'influence qu'ont eu ses vidéos truffées de mensonges et qui ont dû pousser pas mal de gens à mal se protéger, il a certainement des milliers de morts sur la conscience.  
La seule chose qu'on peut dire pour sa défense, c'est que sans lui, la nature ayant horreur du vide, les gens qui se laissent avoir par ce genre d'escroc auraient peut-être trouvé un autre escroc à aduler.  

De plus, si l'HCQ semble relativement safe, son association avec un antibiotique telle que pratiquée par Raoult à été pointée par certaines études comme dangereuse, donc il est tout à fait possible qu'il ait fait plus de mal que de bien à ses patients.

Oui mais lui il prescrivait pas que du doliprane en disant aux gens de mourir chez eux  [:spiderban]

n°63762631
Schezario
Posté le 13-08-2021 à 07:58:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

bien que je sois le premier a critiquer Raoult, je suis persuadé qu'une pétition est pas le bon choix, c'et pas la justice de la rue ici

Et contre productif, ça renforce encore plus son côté totem.

n°63762638
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:00:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais 2x plus de places qui seraient vides 95% du temps? Ça n’a aucun sens.

Les réas sont parfois pleines à 50% ou +  en temps normal ? Les plannings sont tendus en temps normal ? Le covid va rester d'ici 2 ans ?

Je pense que si une seule des réponses est oui, alors faut doubler.

---------------
^_^
n°63762639
sausalito7​5
Posté le 13-08-2021 à 08:01:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

C'est évident et j'espère que l'autre va arrêter de balancer le lien dans ses posts   :??:

n°63762652
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-08-2021 à 08:03:42  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Un animal en cage n'est plus dans un 'etat sauvage' mais en captivité, dans ce context ca veut dire que la chauve souris n'est pas endemique a la region

Bien entendu que des chauves souris vivent dans les environs de Wuhan, voir probablement aussi dans la ville elle même.

Voila par exemple un rapport environnemental pour l'aménagement de Huanggang : Hubei Huanggang Urban Environment Improvement Project

C'est une grande ville (7 millions d'habitants) à quelques dizaines de kilomètres de Wuhan.

Et on y trouve quoi au rayon chauves souris là bas ?  

Miniopterus schreibersii  
Pipistrellus abramus  
Rhinolophus affinis
Rhinolophus ferrumequinum  
Rhinolophus shortridgei

Y'a pas de chauves souris dans la région de Wuhan, ils sont sérieux là ???

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63762653
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2021 à 08:04:01  profilanswer

mlon a écrit :

Les réas sont parfois pleines à 50% ou +  en temps normal ? Les plannings sont tendus en temps normal ? Le covid va rester d'ici 2 ans ?

Déjà tu ne peux pas doubler des capacités de réa classique pour une situation actuelle (un Reanimateur ca ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval). Tu peux le faire comme ça à été fait en « temps de crise », mais pas de façon pérenne.  

Ensuite le fait que les plannings soient tendus, je vois pas trop de quoi tu parles : du sous effectif médical? Paramédical? Ça n’a pas grand chose à voir avec le fait de doubler le nombre de lits, bien au contraire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63762659
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 13-08-2021 à 08:04:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

En espérant qu'un anti-vax ne lui veuille pas du mal sous couvert de traîtrise. On a déjà vu plus con.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 08:04:48  profilanswer

n°63762660
It_Connexi​on
Posté le 13-08-2021 à 08:04:50  profilanswer

mlon a écrit :

J'l'avais mis dans une copie de philo celle là.  

Le prof qui m'a corrigé avait bien aimé, mes potes étaient deg'  :D

:D

n°63762664
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2021 à 08:05:49  profilanswer

Bon bah mon père (66 ans) est positif.
Ils sont allés chez une tante a nous y'a deux semaines.
Elle était totalement asympto, elle a su qu'elle était positive en faisant son test PCR dans l'optique d'aller en Italie (ou se mariait son fils)
Mes parents sont donc allés se faire tester.
Mon père est positif..
Bon il est doublement pfizerisé depuis mi mai.
Pour l'instant il a un rhume simple depuis 4 jours.

Ça devrait bien se passer grâce à la vaccination.
Par contre c'est fou que ma mère ne l'ait pas attrapé aussi quand même.
Par contre le médecin leur à dit "même si dans 10 jours vous n'êtes plus positif vous pouvez encore avoir de la charge virale.
Ç'est vrai ? Car ils doivent aller à 500km de chez eux pour aller voir mes grands parents en EHPAD.

---------------
Ci git une signature.
n°63762668
deweychat
Posté le 13-08-2021 à 08:06:38  profilanswer

mlon a écrit :

Les réas sont parfois pleines à 50% ou + en temps normal ? Les plannings sont tendus en temps normal ? Le covid va rester d'ici 2 ans ?

Non mais que maintenant il faille doubler c'est une chose, seulement ça se fait pas en un an, faut le personnel qui va avec

Mais avant le Covid c'était dimensionné correctement, donc non le système n'etait pas pourri comme c'était dit dans le premier message auquel je repondais

n°63762671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:08:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déjà tu ne peux pas doubler des capacités de réa classique pour une situation actuelle (un Reanimateur ca ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval). Tu peux le faire comme ça à été fait en « temps de crise », mais pas de façon pérenne.

Ensuite le fait que les plannings soient tendus, je vois pas trop de quoi tu parles : du sous effectif médical? Paramédical? Ça n’a pas grand chose à voir avec le fait de doubler le nombre de lits, bien au contraire.

Moi je parle d'avoir le matos et le personnel formé pour une situation où tu as besoin de 10k réas .

On peut pas mais on l'a fait   [:dracula]

Et oui je parle du sous effectif médical . Et si ça a a voir avec le nombre de lits puisqu'un lit de rea, c'est pas que le matos, c'est aussi le personnel qui va avec.

---------------
^_^
n°63762674
sausalito7​5
Posté le 13-08-2021 à 08:08:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Par contre le médecin leur à dit "même si dans 10 jours vous n'êtes plus positif vous pouvez encore avoir de la charge virale.  
Ç'est vrai ? Car ils doivent aller à 500km de chez eux pour aller voir mes grands parents en EHPAD.

Ben oui, rien de nouveau malheureusement....
T'es vacciné, tu ne feras pas de forme grave (le rhume de ton père) mais bien sûr que tu peux être porteur donc attention aux grands-parents !!

n°63762677
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2021 à 08:09:54  profilanswer

mlon a écrit :

Moi je parle d'avoir le matos et le personnel formé pour une situation où tu as besoin de 10k réas .

Et oui je parle du sous effectif médical . Et si ça a a voir avec le nombre de lits puisqu'un lit de rea, c'est pas que le matos, c'est aussi le personnel qui va avec.

On l'a fait en faisant de la deprogrammation, c'est intenable sur du long terme.

---------------
#TeamFirst
n°63762679
sundae cen​t
Posté le 13-08-2021 à 08:10:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Elle était totalement asympto, elle a su qu'elle était positive en faisant son test PCR dans l'optique d'aller en Italie (ou se mariait son fils)
Mon père est positif..

C'est du virus "mort" en général donc pas ou très peu contagieux. Mais bon, faudrait éviter l'ehpad.

Message édité par sundae cent le 13-08-2021 à 08:10:56
n°63762680
Chips
Posté le 13-08-2021 à 08:10:24  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ca ferait tout de meme chier qu'on privilegie la survie d'un 'jeune' antivax contre celle d'un 'vieux' vacciné, je manque surement de compassion mais s'ils tiennent tellement a leur liberté faudrait qu'ils assument aussi leur choix et qu'ils passent aprés ceux qui ont qui ont pris la decision de se proteger.

bof c'est massivement des antivax...

n°63762683
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:11:12  profilanswer

deweychat a écrit :

Non mais que maintenant il faille doubler c'est une chose, seulement ça se fait pas en un an, faut le personnel qui va avec

Mais avant le Covid c'était dimensionné correctement, donc non le système n'etait pas pourri comme c'était dit dans le premier message auquel je repondais

Non c.etait pas dimensionné correctement : des réas saturaient déjà.

Des plannings étaient déjà tendus.

Là le covid on va l'avoir en bruit de fond pour 10 ans au moins , avec un besoin qui va osciller entre 1k et 10k suivant ce que l'épidémie va devenir, et la présence ou non de mesures sanitaires.

Enfin sur la formation longue , non , c'est plutôt 6 mois pour former une inf à aller en rea.

---------------
^_^
n°63762686
Tammuz
Posté le 13-08-2021 à 08:12:04  profilanswer

ark a écrit :

Les passe sanitaire, ça peut s'imprimer sur du papier si c'est que que QR code qu'ils scannent? Ça doit obligatoirement être sur un papier officiel, ou balek tant que c'est le bon QR code?

Y'a peut être un bon business a exploiter.

Le business des cartouches d'imprimante ?  [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63762687
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:12:06  profilanswer

orodreths a écrit :

On l'a fait en faisant de la deprogrammation, c'est intenable sur du long terme.

[:moonblood9]

Le principe sera d'avoir 10k sans besoin de déprogrammer.

---------------
^_^
n°63762689
sundae cen​t
Posté le 13-08-2021 à 08:12:18  profilanswer

Chips a écrit :

bof c'est massivement des antivax...

Il y a aussi des réas qui viennent pour autre chose et peuvent se faire "piquer" la place lors d'une situation de catastrophe comme ici. Et théoriquement, l'antivax sera prioritaire s'il a un meilleur pronostic.

n°63762690
sausalito7​5
Posté le 13-08-2021 à 08:12:22  profilanswer

mlon a écrit :

Là le covid on va l'avoir en bruit de fond pour 10 ans au moins , avec un besoin qui va osciller entre 1k et 10k suivant ce que l'épidémie va devenir, et la présence ou non de mesures sanitaires.

Tu les tiens d'où, ces chiffres ?  [:pavese69:2]

n°63762694
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:13:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu les tiens d'où, ces chiffres ? [:pavese69:2]

De mon cul  :O

---------------
^_^
n°63762695
Tammuz
Posté le 13-08-2021 à 08:13:30  profilanswer

mlon a écrit :

Merci, je transfère ton message au ministère de la santé.   [:joueurducovidgrenier:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63762696
sundae cen​t
Posté le 13-08-2021 à 08:13:52  profilanswer

mlon a écrit :

Enfin sur la formation longue , non , c'est plutôt 6 mois pour former une inf à aller en rea.

Arrête de raconter n'importe quoi, c'est 10 ans pour un réanimateur, les IDE de réas, on en trouve pas non plus comme ça, les réas n'étaient quasi jamais pleines à dégueuler, c'est plutôt le problème de la médecine de ville et des hospits conventionnelles qu'il faudrait résoudre. Ca passe par plus de moyens mais aussi une meilleure organisation.

n°63762697
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:14:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Merci, je transfère ton message au ministère de la santé. [:joueurducovidgrenier:3]

Il me semble que Tolor avait annoncé 8k réas pérennes pour fin 2020  :O

---------------
^_^
n°63762698
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-08-2021 à 08:14:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu les tiens d'où, ces chiffres ?  [:pavese69:2]

Tu ne connais pas le Pr. Doigt Mouillé de l'IHU internet?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63762701
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-08-2021 à 08:15:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Mon père est positif..

La RT-PCR sera encore positive, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas guéris et non contagieux. On ne fait pas de contrôle de negativation de RT-PCR, ça ne sert à rien et c'est même contre productif

Message édité par Om@r le 13-08-2021 à 08:15:48
n°63762703
sausalito7​5
Posté le 13-08-2021 à 08:15:26  profilanswer

mlon a écrit :

De mon cul  :O  

Ok, donc tous tes posts concernant les réas sont aussi à mettre à la poubelle, fallait le dire avant....

n°63762707
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2021 à 08:16:36  profilanswer

mlon a écrit :

Tu ne comprends pas grand chose au fonctionnement manifestement.  
On l’a fait en déprogrammant des interventions chirurgicales (donc en prenant du matériel de bloc, mais ça a la limite ca se produit, mais surtout du personnel de bloc).  

mlon a écrit :

Bien sur que si. L’objectif d’un dimensionnement c’est d’être plein à 80-90% tout le temps environ, après il peut y avoir des petits pics de saturation qui se résorbent assez facilement.  

Un médecin anesthésiste Reanimateur ou un Reanimateur médical, c’est 11-12ans de formation, dont 5-6 d’internat même si tu ouvres les vannes largement de la spécialité.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63762711
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2021 à 08:17:48  profilanswer

Citation :

85 % des médecins de l'hôpital de Fort-de-France sont vaccinés. Faites leur confiance, plutôt qu'à ceux qui sèment la peur et la discorde en espérant y récolter un peu de célébrité ou de pouvoir. Le konseye pa le peye.

Citation :

L'hôpital est rempli de malades qui avaient peur du vaccin au lieu d'avoir peur du virus. C'est insupportable, parce que c'est évitable. Nous ne baisserons jamais les bras, nous tiendrons, ensemble. Kimbé rèd !

https://twitter.com/olivierveran/st [...] 41608?s=19

---------------
#TeamFirst
n°63762712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:17:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

Arrête de raconter n'importe quoi, c'est 10 ans pour un réanimateur, les IDE de réas, on en trouve pas non plus comme ça, les réas n'étaient quasi jamais pleines à dégueuler, c'est plutôt le problème de la médecine de ville et des hospits conventionnelles qu'il faudrait résoudre. Ca passe par plus de moyens mais aussi une meilleure organisation.

www.lci.fr/sante/la-saturation-des [...] 69362.html

[:cerveau spamafote]

Et oui on trouve pas des IDE réa en secouant un arbre.

Mon point est de prétendre que c'est plus facile d'en trouver si on s'en donne les moyens que si on se les donne pas.

---------------
^_^
n°63762718
Shitan
detailer :o
Posté le 13-08-2021 à 08:20:30  profilanswer

Merci de vos retours.
Combien de temps pour être sûr de plus pouvoir infecter les grands parents?
Bon y'en à un qui réclame la mort depuis deux ans et le décès de sa femme ça peut s'arranger donc :o

---------------
Ci git une signature.
n°63762725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:21:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu ne comprends pas grand chose au fonctionnement manifestement.
On l’a fait en déprogrammant des interventions chirurgicales (donc en prenant du matériel de bloc, mais ça a la limite ca se produit, mais surtout du personnel de bloc).

Précisément.

Faut faire mieux  [:cerveau spamafote]

etoile64 a écrit :

Bien sur que si. L’objectif d’un dimensionnement c’est d’être plein à 80-90% tout le temps environ, après il peut y avoir des petits pics de saturation qui se résorbent assez facilement.

Un médecin anesthésiste Reanimateur ou un Reanimateur médical, c’est 11-12ans de formation, dont 5-6 d’internat même si tu ouvres les vannes largement de la spécialité.

Oui  :jap:

Moi , je dis que le covid change la donne qui était déjà mauvaise : l'objectif devrait être plus bas.

---------------
^_^
n°63762726
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2021 à 08:21:57  profilanswer

titisan a écrit :

C'est vraiment abject ce type de pétition. :pfff:  Didier Raoult, il a mouillé la chemise au moins. Son traitement a apporté du soin à ses patients et c'est bien tout le moins qu'on puisse attendre d'un clinicien. Peut-être était-ce juste un placebo mais je veux retenir le sourire de Valérie Boyer soignée à la chloroquine après son rétablissement, le témoignage poignant de l'épouse de Christian Estrosi dans Match, la vigueur retrouvée d'Olivier Mazerolles après sa convalescence à la chloro. En vérité, c'est toute la Place de Marseille et PACA qui s'est soignée avec le traitement du Pr Didier Raoult.  
Alors peut-être s'est il trompé. Peut-être a-t-il bâclé ses études. Soit. Mais c'était une urgence sanitaire ! Il fallait trouver des solutions à tous ces patients frappant à la porte de l'IHU-M, les rassurer, les soigner, peu importe le médicament tant que c'était sans danger pour eux ! À chaque fois, ses équipes ont effectué un ECG avant de prescrire cette molécule. Jamais il n'y a eu mise en danger d'autrui. Didier Raoult et ses équipes ont toujours respecté leur serment d'Hippocrate.  

Je rappelle également sa politique massive de tests dans la période Mars-Mai 2020 pour les Marseillais alors même que dans le reste de la France, c'était la panique pour trouver des écouvillons et des révélateurs.  

Bref, il ne s'agit pas d'être pro ou anti Raoult mais juste admettre qu'il a fait de son mieux dans un contexte d'urgence sanitaire. Pour moi, il n'est pas plus ou pas moins charlatan qu'Olivier Véran qui n'est plus un médecin mais un politicar et dont on a pu apprécier toute sa capacité à mentir au cours de cette crise.  

Quoiqu'il en soit, après tout ça, on reconnaîtra les courageux des pantouflards. Moi, je sais où classer le Pr. Raoult.

Au moins tu te révèles vraiment. Tu préfères soutenir un mec qui a fraudé, menti, qui a des enquêtes pour violations des règles d'éthiques, qui c'est torché avec le serment d'hippocrate et l'utilise quand ça l'arrange,...  plutôt que de te remettre en question.

C'est donc pathologique. Je pense qu'un psy pourrait t'aider.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63762729
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2021 à 08:23:11  profilanswer

mlon a écrit :

Précisément.

mlon a écrit :

Moi , je dis que le covid change la donne qui était déjà mauvaise : l'objectif devrait être plus bas.

Mais on ne peut pas faire mieux à horizon 2ans comme tu le souhaites, c’est ce qu’on t’explique!
Les anesthésistes envoyés en réa ne feront plus de bloc.  

Après si effectivement on imagine que le covid va durer 15ans… mais faut pas imaginer avoir ces capacités avant 5-6ans.  

---------------
n°63762740
sausalito7​5
Posté le 13-08-2021 à 08:26:05  profilanswer

Citation :

« Si j’ai bien 5 000 lits de réanimation en France, j’ai 13 000 lits de soins intensifs et surveillance continue. (…) En réanimation je n’ai pas 5 000 patients, j’en ai 2 500. Et donc je m’interroge… »

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°63762762
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2021 à 08:33:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais on ne peut pas faire mieux à horizon 2ans comme tu le souhaites, c’est ce qu’on t’explique!
Les anesthésistes envoyés en réa ne feront plus de bloc.

Après si effectivement on imagine que le covid va durer 15ans… mais faut pas imaginer avoir ces capacités avant 5-6ans.

Mieux on peut; doubler non , tu as raison  :jap:

Mais je pense que ça ira plus vite si on s'y met que si on s'y met pas  [:cerveau spamafote]

En recherchant vite fait c'était 800 lits supplémentaires annoncés par veran pour fin 2020.

Bon en fait c'était 800 lits en + , durables le temps de la crise  [:sfba:1] . Belle enculade politique dont apparemment les hostos n'ont pas vue la couleur  [:le-covid:1]

---------------
^_^
n°63762764
lexomilou
Posté le 13-08-2021 à 08:34:02  profilanswer

mlon a écrit :

Précisément.

mlon a écrit :

Donc une bonne majoration des impots mais pour être équitable un impôt universel genre la TVA.
Si les gens s'étaient vaccinés on serait pas dans cette m... pour cette vague.
Le reproche qu'on pourrait faire c'est de ne pas l'avoir rendu obligatoire plus tôt et nombreuses restrictions pour les non vaccinés. Car en appeler à la responsabilité individuel on a vu que c'était grosso merdo 55%. Le reste il a fallu obligé les soignants réfractaires (qui devraient revoir leur vocation s'ils ne font pas confiance dans les vaccins) et dire qu'on peut pas boire en terrasse ou manger dans un restaurant... ce niveau d'abrutis  :sweat:  

n°63762766
Jay_hacke
Bondour
Posté le 13-08-2021 à 08:34:53  profilanswer

CorB3n a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bc38c3.jpg
C’est passé ça ? Quelqu’un pour me debunker cette connerie avec lien histoire de glisser une petite insulte à la concerné qui laisse sous entendre que le PCR est obligatoire en plus du vaccin, merci  :mad:

Hop hop hop les 50 balles tous les 3 jours les provax :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20526  20527  20528  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)