Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20495  20496  20497  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63757173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-08-2021 à 12:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

titisan a écrit :

Je ne pense pas que dans les autres pays, les populations aient plus de connaissances scientifiques.

C'est juste une question de confiance entre les dirigeants et les dirigés. Et ça fait un moment qu'en France, sur tout sujet, ça coince.  

Pouvoir centralisé Bonaparte a bout de souffle. Y'a une telle haine de Macron chez une partie de nos compatriotes. .. probablement même au dessus de Sarkozy où c'était déjà très haut.  

on est plutôt pas mal niveau vaccination au niveau du pays vs. plein d'autres pays où "on a confiance dans les dirigeants", donc remballe ton discours anti :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 12:19:06  profilanswer

n°63757174
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2021 à 12:19:09  profilanswer

n°63757178
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-08-2021 à 12:19:22  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Tout va bien en Israël...
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -trois-ans

Le pass sanitaire à 3 ans...

J'ai du faire vacciner mon fils tout bébé pour qu'il puisse aller à la crèche, REVOLTE ! :o

Edit: pas pour la covid hein :O

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 12-08-2021 à 12:20:14

---------------
.
n°63757185
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2021 à 12:19:57  profilanswer

Lancelot** a écrit :

parce que s'il a dit par le passé des conneries, ça veut dire que tout ce qu'il dit ensuite c'est forcément des conneries?  [:million dollar baby]

comment te dire, prenons un exemple: Raoult c’est la boussole braqué sur le Sud, en tant que meilleur dans sa spécialité (selon ses propre termes) il s'est planté depuis le début sur a peut près toutes ses estimations  
il va avoir du mal a recuperer de la crédibilité.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63757187
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 12:20:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Complotistes anti système. Même si tu créais un vaccin qui rend intelligent les antivax n'en voudraient pas.
Plus sérieusement le niveau scientifique est très faible coté études, comme apprendre à chercher ses sources... ces personnes regardent sur les réseaux sociaux et bannissent les sources de qualité.
Ils sont confortés dans leur idéologie par d'autres complotistes.
L'histoire de la SEP et de l'hépatite B... un pur problème français...dans le reste du monde no souci  :bounce:

c'est ce que j'essaye de dire à ma mère et ma soeur qui ne veulent passe faire vacciner, pourtant elles ne sont pas du genre à tout croire et on fait tous les autres vaccins...

L'autre jour en allant chez mes parents j'ai vu ce bouquin poser sur la table :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ad/03/c9/13173677/1507-1/tsp20210430073928/Big-Pharma-demasque-De-la-chloroquine-aux-vaccins-la-face-noire-de-notre-systeme-de-sante.jpg

:cry:

n°63757190
gugusg
Posté le 12-08-2021 à 12:20:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

en fait, j'aimerai surtout retrouver les raisons qui poussent l'ordre des médecins a s'en prendre a lui, les grosses conneries qu'il a put dire avant

Je viens de trouver cela qui date un peu :  
https://www.fawkes-news.com/2020/11 [...] ts-du.html

A priori depuis pas mal de temps il doute même de la dangerosité du covid ce gugus :)

n°63757194
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-08-2021 à 12:20:33  profilanswer

kcendre a écrit :

Citation :

Au Royaume-Uni, où la campagne de vaccination a été élargie plus précocement, un total de 28 943 troubles ont été rapportés à l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA).

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

ah ouai quand meme  [:_calamar_] ....
Du coup c'est quand meme modérément sympatoche le trip consistant à expliquer aux nanas que non non elles delirent et ne comprennent pas leur propre cycles, que vraiment ça n'a rien à voir ...

Avoir des cycles perturbés après le vaccin ne veut pas forcément dire que ça vient du vaccin.

n°63757196
lexomilou
Posté le 12-08-2021 à 12:20:38  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Dans le reste du monde c'est ROR - Autisme. C'est pas vraiment mieux. :o  
Il y a quand même l'air d'avoir une corrélation entre les résultats au TIMSS et à la vaccination. :o

Le ROR autisme pas vraiment plus US et le gars qui faisait cette corrélation avait bidouillé son étude pour arriver à cette conclusion et avait omis de dire qu'il avait aussi signer un contrat avec un cabinet d'avocats qui voulait se servir de son étude pour faire des procès pour obtenir max de pognon... un détail  :o

n°63757207
space droi​d
Posté le 12-08-2021 à 12:21:46  profilanswer

gugusg a écrit :

Le mec explique calmement qu'on a 5% de vaccinés en réanimation, mais comme on ne peut pas savoir les populations initiales impossible de savoir si c'est à cause du vaccin (enfin c'est ce que j'ai compris). Bref en gros on est sur de l'ultraprudence de ce que je comprend.

Quand il fallait promouvoir l'HCQ qui avaient des résultats que personne ne voyait ils étaient moins prudent à l'IHU :)

Ca commence a faire bcp en provenance de marseille là

n°63757209
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-08-2021 à 12:21:51  profilanswer

gugusg a écrit :

De ce que j'ai compris il est très actif sur "reinfo covid" et semble dire que les vaccins ne sont pas des vaccins mais de la thérapie génique.

Il a du surement bien pousser le bouchons sur pas mal de sujets vu le profil ...  :hello:

En tout cas, chapeau à Pfizer d'avoir fait diminuer les prix des thérapies géniques d'une telle manière. :o  Faire passer de 350ke l'injection à 20, la dose c'est pas mal.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 12:21:51  profilanswer

n°63757213
roupillon
Posté le 12-08-2021 à 12:22:27  profilanswer

titisan a écrit :

Les vaccins et le confinement sont-ils efficaces ?

Par le Pr Philippe Parola, chef de service des maladies infectieuses à l'IHU - Méditerranée.  

Déroutant. À rebours en tout cas de la doxa gouvernementale et des scientifiques de plateau TV (particulièrement les octogénaires de l'Académie de médecine :hello: ).  

Personnellement, je pense qu'il est impératif de douter, de se questionner, dans la pondération bien sûr. Et que cela est du ressort de la relation privilégiée qu'on entretient tous avec notre médecin traitant.  

Tellement de merdes et de choses qui se sont révélés fausses ont été publiés par l’HIU - méditerranée.

Pourquoi continuer à consulter leurs publications ?

n°63757242
par-hasard
Posté le 12-08-2021 à 12:26:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est ce que j'essaye de dire à ma mère et ma soeur qui ne veulent passe faire vacciner, pourtant elles ne sont pas du genre à tout croire et on fait tous les autres vaccins...

https://static.fnac-static.com/mult [...] -sante.jpg

Guy Tredaniel c'est l'éditeur des pyramidiots aussi je crois  :ouch:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63757245
space droi​d
Posté le 12-08-2021 à 12:27:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ah oui l'auteur a l'air bien gratiné
Vu son site internet ca a l'air d'être de la mouvance homéopathe/naturopathe  [:prozac]

n°63757252
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2021 à 12:27:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je compatis, vraiment.
Parce que c'est incurable :/

---------------
Lu et approuvé.
n°63757253
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-08-2021 à 12:28:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le ROR autisme pas vraiment plus US et le gars qui faisait cette corrélation avait bidouillé son étude pour arriver à cette conclusion et avait omis de dire qu'il avait aussi signer un contrat avec un cabinet d'avocats qui voulait se servir de son étude pour faire des procès pour obtenir max de pognon... un détail  :o

Je pensais vraiment que ça avait eu un impact plus gros dans le monde anglophone. :jap:  J'aimerai bien savoir s'il y a de tels bruits en Italie ou en Espagne sur d'autres vaccins.

n°63757263
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 12:29:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Je compatis, vraiment.
Parce que c'est incurable :/

Je t'avoue que j'ai perdu espoir de les convaincre, pourtant on parle de tout librement en temps normal, mais ça crée trop de tensions...

n°63757274
iVador
Posté le 12-08-2021 à 12:30:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu aurais du jeter ce livre à la poubelle en douce [:michel_cymerde:7]

n°63757276
Mineur68
Posté le 12-08-2021 à 12:30:58  profilanswer

titisan a écrit :

C'est juste une question de confiance entre les dirigeants et les dirigés. Et ça fait un moment qu'en France, sur tout sujet, ça coince.  

Pouvoir centralisé Bonaparte a bout de souffle. Y'a une telle haine de Macron chez une partie de nos compatriotes. .. probablement même au dessus de Sarkozy où c'était déjà très haut.  

Ajoutons que les responsables politiques (et même souvent les médecins interviewés) sont toujours incapables de montrer l'exemple (masque sous le nez pour certains, ou tripoté avec ses dix doigts à chaque fois qu'il l'enlève et le met pour le premier ministre...).
Ça n'aide vraiment pas à la crédibilité, comparé à une Merkel qui a toujours fait ça sérieusement par exemple.

n°63757278
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-08-2021 à 12:31:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est écrit dans un livre, c'est forcément vrai.

n°63757285
roupillon
Posté le 12-08-2021 à 12:31:56  profilanswer

iVador a écrit :

Ou poster des scans ici pour voir :o

n°63757286
Hun7er
Posté le 12-08-2021 à 12:32:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je t'avoue que j'ai perdu espoir de les convaincre, pourtant on parle de tout librement en temps normal, mais ça crée trop de tensions...

Je crois que seul le temps aidera.

n°63757290
gugusg
Posté le 12-08-2021 à 12:32:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

salut,

on vient de me transmetre : https://www.facebook.com/1000537676 [...] 545642197/

j'ai regardé les 3iere minutes, et je sens que ca va me prendre une plombe a debunker.

quelqu'un l’aurait peut être déjà fait ?

Cette vidéo est suréaliste, je l'ai survolée ...

- ces vaccins peuvent modifier le génome possiblement
- on ne sait rien sur la descendance derrière
- on est rentré en dictature, ce qui se passe n'a rien à voir avec le sanitaire (29ème minute)
- la presse aggressive, des médecins payés pour dire des mensonges, etc

Le mec va se faire radier il fait une belle sortie [:wumalpy:4]  

Le summum à 32min : "pourquoi je devrait me vacciner alors que je vit depuis 1an auprès des formes de covid les plus graves et que je me porte bien ?" "la seule solution repose sur l'immunité collective naturelle, il faut laisser faire la nature [...] et tout ira bien !".

Bon débarras je pense que les médecins ont bien raison de faire le ménage dans les rangs, ces gens sont des dangers

n°63757294
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 12:32:49  profilanswer

iVador a écrit :

Comme je l'ai toujours dit sur le fofo, ayant été longtemps hésitant moi même, je respecte le choix de chacun, mais quand c'est ta famille proche et que les sources sont plus que douteuses c'est dur  :sweat:

n°63757301
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 12:33:23  profilanswer

Hun7er a écrit :

:jap:

n°63757305
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-08-2021 à 12:34:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Le stress est une cause fort probable, quand même (ça fait 1/1000 aux UK environ). Mais oui, c'est un effet secondaire probable, temporaire et sans danger a priori.

Le vaccin est patriarcal, en plus d'être de droite :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63757308
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2021 à 12:34:19  profilanswer

imarune a écrit :

Dans le cas de Laska, il ne fait pas que troller sur ce topic: il désinforme sciemment (sur le mode Poisson). Donc, non, il ne faut pas le BL. Au contraire, il faut signaler ses messages pour éviter que certains acceptent ses mensonges. Style CAMPEDEL quelques pages plus haut qui ne trouve pas anormal le chiffre de ~800 morts avancé par Laska :/

En revanche, des clowns comme markof ou Jay_hacke: ben là à moins d'être amusé par le trollage plus ou moins inventif (c'est le cas de certains modos je crois :o ), oui, BL :jap:

Edit = ortho.

Merci de ne pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit.  :sarcastic:

Reprend la conversation STP.

Nb : j'ai été un des 1ers double dosé du sujet (hors les personnels de santé).  :sleep:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63757313
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-08-2021 à 12:34:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Comme je l'ai toujours dit sur le fofo, ayant été longtemps hésitant moi même, je respecte le choix de chacun, mais quand c'est ta famille proche et que les sources sont plus que douteuses c'est dur  :sweat:

Elles ont proposé de te passer le livre??
De toutes façon, même si ça te convainc, tu pourrait plus être dévacciné. :o

n°63757314
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-08-2021 à 12:34:50  profilanswer

Hun7er a écrit :

Ou un coup de pelle derrière la nuque. [:fading]
Ah pardon, j'ai cru que tu parlais de l'héritage. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63757318
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2021 à 12:35:11  profilanswer

titisan a écrit :

Déroutant. À rebours en tout cas de la doxa gouvernementale et des scientifiques de plateau TV (particulièrement les octogénaires de l'Académie de médecine :hello: ).  

Des "scientifiques de plateau", je ne sais pas, mais être à contre courant du consensus médical, c'est très souvent dire de la merde.

Dire que de regarder la part de vaccinés à l’hôpital c'est pas la bonne méthode, qu'il faut plutôt regarder les cohortes des testés positifs, c'est de la merde. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que ta cohorte de vaccinés positif va être foireuse, vu que le vaccin protège en partie des formes légères et modérés. Donc un paquet de gens vaccinés va soit ne pas être contaminé, soit même pas se rendre compte que son nez qui coule et le ptit coup de barre, bah c'est le covid. La grosse cohorte, on l'a, c'est les Français. Qui va à l’hôpital pour covid ? Dans une énorme majorité les non vaccinés. Même un enfant de 5 ans comprends ce que ça veux dire...

Bref, je comprends même pas qu'un "scientifique" puisse sortir une connerie pareille.  

Ensuite c'est un autre guignol qui compare les charges virales entre vaccinés et non vaccinés. Sauf que les vaccinés c'est au moins une dose après 15 jours, parce que sinon "c'est trop compliqué" (texto). Bref, l'IHU dans toute la splendeur de ses méthodes foireuses...

Message édité par daouar le 12-08-2021 à 12:41:07

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63757327
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-08-2021 à 12:36:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Impossible de récupérer un complotiste avec des démonstrations scientifiques. Il te dira toujours que tu es mal informé et que tu n'as pas les bonnes sources.
La seule chose à faire c'est de pointer les incohérences, mais c'est tout.
C'est du ressort du psychologique.

Perso j'ai jamais vu quelqu'un sortir de ce merdier

---------------
Lu et approuvé.
n°63757328
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 12:36:35  answer

It_Connexion a écrit :

ils ont découvert la véritance que veux tu ? [:michel_cymerde:7]

n°63757334
kray
Bad show?
Posté le 12-08-2021 à 12:37:17  profilanswer

kcendre a écrit :

Citation :

Au Royaume-Uni, où la campagne de vaccination a été élargie plus précocement, un total de 28 943 troubles ont été rapportés à l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA).

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

ah ouai quand meme  [:_calamar_] ....
Du coup c'est quand meme modérément sympatoche le trip consistant à expliquer aux nanas que non non elles delirent et ne comprennent pas leur propre cycles, que vraiment ça n'a rien à voir ...

C'est clair que le côté c'est de votre faute, c'est dans votre tête etc... c'est usant à entendre. Il ferait mieux de dire "on ne sait pas" que de rejeter sur la personne.
Ceci dit, ça doit pas être facile de faire l'étude pour voir si c'est lié au stress ou au vaccin.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°63757338
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 12:38:02  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Elles ont proposé de te passer le livre??
De toutes façon, même si ça te convainc, tu pourrait plus être dévacciné. :o

Elle m'ont proposé de me le passer, je vais peut être regarder par curiosité, quant à ma vaccination je n'ai aucun doute sur mon choix aujourd'hui clairement  :jap:  

J'ai trouvé ça sur lui : https://youtu.be/MdoGJVZczUU

n°63757346
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 12:39:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Impossible de récupérer un complotiste avec des démonstrations scientifiques. Il te dira toujours que tu es mal informé et que tu n'as pas les bonnes sources.
La seule chose à faire c'est de pointer les incohérences, mais c'est tout.
C'est du ressort du psychologique.  

Perso j'ai jamais vu quelqu'un sortir de ce merdier

C'est d'autant plus dur que l'une comme l'autre ne sont pas du tout complotistes hors vaccin covid

n°63757348
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-08-2021 à 12:39:31  profilanswer

Vidéo intéressante de Medcram, interviewant le médecin américain Éric Topol : https://youtu.be/haG1yKJVVAw

Qui en gros explique que le vaccin a été développé pour protéger des formes graves, pas pour éviter la diffusion du virus (il explique que pour cela , avoir une immunisation au niveau de nos muqueuses ce serait plutôt un vaccin nasal qu'il faudrait, perso j'avais jamais entendu encore). Avec la souche normale on pouvait penser que ça limitait la diffusion quand même mais avec le Delta on manque de données et il est possible qu'en comptant sur le vaccin comme un facteur de non dangerosité et pour reprendre des activités normales on joue aux cons, il faudrait revenir sur des combo précautions (ventilation etc.) et tests rapides très nombreux.
Bref vaccin = protégé à titre personnel mais en terme de dynamique épidémique ça ne remplacerait pas un test (même rapide) vérifiant qu'on est pas contagieux, et les pays qui donne au vaccin la valeur d'un test récent jouent aux cons (ou plus exactement sa formule dans une tribune dans le Guardian "are going blind" )

Un peu Cassandre le médecin, mais je pense vraiment ça mérite d'être partagé ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Oscar le 12-08-2021 à 12:41:11

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63757350
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-08-2021 à 12:39:55  profilanswer

Les images de France 3 sur la situation dans les DOM-TOM ne laissent planer aucun doute. Voir des gens en plein râle, sur le ventre et avec de l'oxygène, ça fait flipper. faut montrer ces images à tout le monde

Message cité 4 fois
Message édité par Sticki le 12-08-2021 à 12:41:25

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63757364
imarune
Posté le 12-08-2021 à 12:41:28  profilanswer

titisan a écrit :

Je ne pense pas que dans les autres pays, les populations aient plus de connaissances scientifiques.

Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à réduire la pandémie (~110 000 morts en un an et demi, problèmes économiques) à un problème politique. Comme pas mal de gens pas bien fins ici, d'ailleurs.
Je ne sais pas quelle est ton idole au niveau politique, mais amha c'est totalement idiot comme réaction  :o (et pour couper court à la réaction: "tu es macroniste", ben non ça n'est pas le cas)

n°63757369
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-08-2021 à 12:42:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La prochaine fois, emprunte le bouquin pour faire mine de le lire, et tu leur rend en collant la couverture sur un bouquin d'Axel Kahn  :o

n°63757370
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 12:42:46  answer

Sticki a écrit :

Les images de France 3 sur la situation dans les DOM-TOM ne laissent planer aucun doute. Voir des gens en plein râle, sur le ventre et avec de l'oxygène, ça fait flipper. faut montrer ces images à tout le monde

ça changera rien, ils diront que c'est de la mise en scène, amplifié par les merdias

n°63757371
aioka
Posté le 12-08-2021 à 12:43:04  profilanswer

titisan a écrit :

Pourquoi le seraient ils ?

Il me semble qu'aux États-Unis, à l'inverse de la France, la liberté d'expression et d'opinion est quasi absolue.

Ah bon, on n'est pas libre de son expression et de son opinion en France ?
Etonnant quand on lit ou entend le nombre de conneries propagées par des abrutis égocentriques contre tout et n'importe quoi.

titisan a écrit :

Y'a une telle haine de Macron chez une partie de nos compatriotes. .. probablement même au dessus de Sarkozy où c'était déjà très haut.

Pourquoi ? Ils auraient mieux fait sans doute ? Ou un autre homme politique ?
A moins qu'une bonne partie de nos compatriotes ne soit juste haineuse par défaut, de tout. A cause de leur insatisfaction dans l'existence ? Par simple abrutissement ?
C'est loin d'être parfait mais on n'est vraiment pas à plaindre en France.

Message édité par aioka le 12-08-2021 à 12:45:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20495  20496  20497  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)