Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20490  20491  20492  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63756205
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2021 à 10:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

On a donc bien 761 décès pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé ou suspecté, pour 10 millions de gens

1 décès pour 10 à 20 000 personnes (flemme de faire le calcul plus précis), c'est à peu près le taux de létalité du virus pour les 18-22 ans.

Et quand bien même ce serait vrai (et on te démontre que ça ne l'est pas), tu dois impérativement, par honnêteté intellectuelle, les opposer aux 110 000 morts et centaines de milliers de diminués par la maladie.

La balance bénéfice/risque est, sans aucune contestation possible, largement en faveur du vaccin.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 10:30:23  profilanswer

n°63756212
Laska-
Posté le 12-08-2021 à 10:31:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et quand bien même ce serait vrai (et on te démontre que ça ne l'est pas), tu dois impérativement, par honnêteté intellectuelle, les opposer aux 110 000 morts et centaines de milliers de diminués par la maladie.

La balance bénéfice/risque est, sans aucune contestation possible, largement en faveur du vaccin.

Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire  :jap:

n°63756218
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 10:32:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Relis la phrase avec le doigt, ce n'est pas ce que j'ai dit ;)

Pf... J'essaye juste de parler d'un sujet qui me parait important et tout le monde me tombe dessus, déforme mes propos..

Citation :

1 décès pour 10 à 20 000 personnes (flemme de faire le calcul plus précis), c'est à peu près le taux de létalité du virus pour les 18-22 ans.

Voilà j'ai relu.

Arrête de chialer caliméro  [:wumalpy:4]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 12-08-2021 à 10:32:34
n°63756249
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2021 à 10:37:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire  :jap:

Tous les vaccins ont des effets secondaires.

Tous les médicaments en ont aussi.

Des gens meurent chaque année après avoir pris de l'aspirine ou du paracétamol.

Des gens meurent d'avoir mangé tel ou tel aliment.

Par contre, entre 110 000 morts du Covid et 750 morts du vaccin, je prends le vaccin haut la main.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63756256
hka-ta
Posté le 12-08-2021 à 10:37:55  profilanswer

kray a écrit :

J'en peu plus des restaurateurs. (A part quelques exceptions qui sont responsables). Entre le black, l'exploitation des employés, le metro réchauffé vendu à prix d'or, le sketch de la TVA à 0% et maintenant les contrôles par dessus la jambe.  
Ils ne peuvent pas disparaitre (à moins que des cantines livrées par uber devienennt la norme, mais ça reste quand même sympa le côté sortie), mais j'ai hâte qu'un gouvernement mette le coup de pied dans la fourmilière.

Plus il y aura de contraintes malheureusement, plus il y aura d'acteurs proposant des facilités et promettant hausse de rendement, et plus il y aura des gens qui iront. Les entrepôts Uber/Deliveroo avec des restaurants 100% uber/deliveroo, ça existe désormais en France, et pas certains que ça ne change la donne ni pour l'employé qui doit quand même faire son rendement, ni pour le client qui paye son indien ou sa pizza le même prix en sortie de ces entrepôts qu'un resto traditionnel, alors que les charges sont moindres et le nombre d'employé également

n°63756262
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2021 à 10:38:22  profilanswer

Mais c'est quoi histoire de 750 morts, depuis quand y'a 750 morts attribués au Pfizer ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63756267
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 12-08-2021 à 10:38:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Ça c'est prouvé, filtre sur "modération" et regarde les messages qui mènent à un TT.

Peut-être je dans un cas il y a insulte et dans l’autre un fait  :o  

n°63756269
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 10:38:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour le voir, il suffit d'admettre le récit de son voisin, de son cousin, de son collègue, qui relate comment il a vécu son Covid.

Il suffit d'aller voir dans les hôpitaux et en parler avec des médecins qui sont aux urgences.

[:fredmoul:1]

n°63756271
Geeck0
Posté le 12-08-2021 à 10:39:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

On dit "JPP"  :o

Sinon, fais comme moi et boycotte les restau qui ne font même pas le minimum sur le pass.

Je suis allé dans un buffet chinois hier midi près de chez moi, que je connais bien. Ils appliquent le pass sérieusement. 2 clients ont été poliment refusés ils avaient pas le pass. Bah je reviendrai régulièrement. Le Portugais près de mon bureau ne contrôle rien, j'y retourne plus.

Et une fois encore je ne peux qu'approuver les propos fort peu diplomatiques de Macron quand il critique les restaurateurs qui prennent les aides mais veulent pas appliquer le pass.

[:michel_cymerde:7]

J'ai fait un resto hier soir avec madame.
Resto désert, on arrive, on nous demande notre passe.
Je présente le mien, pas de soucis. Madame dégaine tousanticovid... et c'est le drame. Son passe à disparu, surement suite à la dernière maj.
Elle n'a pas la version papier, elle n'a pas ses codes france connect pour le récupérer sur ameli.
En attendant, je parle un peu avec le gars qui attend patiemment.
Finalement, il nous sort "vous en faites pas, je vous accepte quand même". Je pense qu'il a senti qu'on cherchait pas à lui faire à l'envers.
On était bien content (même si au pire, on faisait l'aller retour chercher ce foutu papier, on n'était pas loin de la maison). Mais au final, y'a eu entorse au règlement. C'est d'autant plus bête qu'on est tous les deux vaccinés.

Bref, on a pu manger et je ne peux pas jeter la pierre au restaurateur d'avoir été flexible pour le coup.

Edit: désormais, madame garde son attestation papier dans son sac à main.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 12-08-2021 à 10:40:56
n°63756276
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-08-2021 à 10:40:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est quoi histoire de 750 morts, depuis quand y'a 750 morts attribués au Pfizer ?

justement y en a pas.

Mais y a des petits malfaisants qui aimeraient le faire croire.

https://www.liberation.fr/checknews [...] LDP77JSUY/

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 10:40:05  profilanswer

n°63756282
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2021 à 10:40:45  profilanswer

ph75 a écrit :

pas bien assimilé les edls pfizer :/

Dommage avec ton champion on aurait eu droit aux edl spoutnik c'était vachement mieux, pas de 3eme dose. Ni de 2eme. Ni de 1ere d'ailleurs, comme en Argentine.  :love:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63756288
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2021 à 10:41:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Plutôt qu'alerter mon post, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi ils écrivent qu'ils ne prennent en compte que les événements suspectés d'être liés au vaccin ou confirmés ?

Citation :

L’analyse des cas déclarés prend en compte les données cliniques, chronologiques, sémiologiques et
pharmacologiques. Elle peut conduire à écarter la responsabilité du vaccin dans la survenue d’un
évènement indésirable observé dès lors qu’une autre cause, certaine, est mise en évidence.
Aussi ce
rapport présente uniquement les effets indésirables pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé ou
suspecté
, seul ou avec d’autres médicaments, et a été validé et enregistré comme tel
par le CRPV qui
l’a pris en charge (Cf. méthode). La dernière transmissions prise en compte dans le cadre de ce rapport
a été effectuée par l’ANSM le 18/01/2021 au matin ; elle reprenait l’ensemble des déclarations d’effets
indésirables analysées et saisies par les CRPV jusqu’au 14/01/2021 et validées informatiquement par
l’ANSM le 15/01/2021. La période couverte par ce premier rapport s’étend donc du 27/12/2020, date
de début de la campagne vaccinale en France, au 14/01/2021, dernière date de saisi des cas considérée
pour ce rapport.

Bah renseigne toi sur l'imputabilité en pharmacovigilance ... ils te disent donc qu'ils remontent TOUT sauf ce qui est absolument incompatible genre décédé suite à écrasement par un camion !  :o  

Laska- a écrit :

Relis la phrase avec le doigt, ce n'est pas ce que j'ai dit ;)

Pf... J'essaye juste de parler d'un sujet qui me parait important et tout le monde me tombe dessus, déforme mes propos..

n°63756289
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 12-08-2021 à 10:41:37  profilanswer

Est-ce que des foyers de contaminations sont apparue suite aux manifestations des opposants au passeport sanitaire  depuis 4 semaines :??:

---------------
Nationalité : Gauloise
n°63756297
par-hasard
Posté le 12-08-2021 à 10:42:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Ptin y’a des dossiers ici [:emmanuel_micron:5]

J’ai horreur de dormir dans la soie personnellement.

Y'a pire comme histoires en plus :O

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63756298
_jay_jay_
Posté le 12-08-2021 à 10:42:41  profilanswer

C'est censé être beaucoup ? Plusieurs pays européens testent plus que ça, et depuis un moment déjà:
Autriche, Tchéquie, Danemark, Grèce, Luxembourg, Slovénie...

n°63756300
boulgakov
Posté le 12-08-2021 à 10:42:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Plutôt qu'alerter mon post, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi ils écrivent qu'ils ne prennent en compte que les événements suspectés d'être liés au vaccin ou confirmés ?

[:jesus_consteration] quelle stupidité, c'est confondant

Tu ne sais même pas lire les sources que tu utilises.

Cracotte  [:agkklr]

n°63756304
Geeck0
Posté le 12-08-2021 à 10:43:31  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est censé être beaucoup ? Plusieurs pays européens testent plus que ça, et depuis un moment déjà:
Autriche, Tchéquie, Danemark, Grèce, Luxembourg, Slovénie...

600K test/jour au Luxembourg? Ils testent toute la population quotidiennement :o ?

n°63756305
kikou2419
Posté le 12-08-2021 à 10:43:55  profilanswer

Dites la troupe,
Est ce que des études sont sorties ou sont e' cours sur l'impact de la vaccination sur la fertilité (retards de règles, entrée en pré ménopause...).
C'est le dernier sujet d'inquiétude de ma femme et j'avoue ne pas avoir grand chose à répondre à ça. Je serais preneur.

Évitons les jugements de valeurs plz.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63756308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2021 à 10:44:26  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

justement y en a pas.

Mais y a des petits malfaisants qui aimeraient le faire croire.

https://www.liberation.fr/checknews [...] LDP77JSUY/

Ok, donc faut arrêter immédiatement de reprendre ce chiffre, parce qu'un raisonnement à base de "même si y'avait", c'est complètement hors de portée pour un antivaxx.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63756316
Geeck0
Posté le 12-08-2021 à 10:45:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites la troupe,
Est ce que des études sont sorties ou sont e' cours sur l'impact de la vaccination sur la fertilité (retards de règles, entrée en pré ménopause...).
C'est le dernier sujet d'inquiétude de ma femme et j'avoue ne pas avoir grand chose à répondre à ça. Je serais preneur.

https://presse.inserm.fr/la-covid-1 [...] ent/43403/
Juillet 2021

n°63756318
Laska-
Posté le 12-08-2021 à 10:46:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Voilà j'ai relu.

Arrête de chialer caliméro  [:wumalpy:4]

Ca ne dit pas ce que tu dis que ça dit.
Ca dit que le taux de létalité du virus pour les 18-22 ans est d'environ 1 sur 10 à 20 000.
Et c'était le taux de létalité moyen du vaccin (depuis, on m'a expliqué que c'était faux, ce que j'accepte :jap: )

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, entre 110 000 morts du Covid et 750 morts du vaccin, je prends le vaccin haut la main.

Sur cette histoire d'attribution des décès, c'est quand même superbe qu'on soit capables de faire une analyse fine pour disculper le vaccin à tous les coups ou presque, mais pour le covid en lui-même on a attribué tellement facilement cette cause de décès qu'on suspecte une large surestimation :
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] 20-1298983  

n°63756327
helmuth
Posté le 12-08-2021 à 10:47:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut pas écrire sur les manèges helmuth.

Le correcteur de mon iPad mini est une daube  :mad:

n°63756333
Geeck0
Posté le 12-08-2021 à 10:48:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Sur cette histoire d'attribution des décès, c'est quand même superbe qu'on soit capables de faire une analyse fine pour disculper le vaccin à tous les coups ou presque, mais pour le covid en lui-même on a attribué tellement facilement cette cause de décès qu'on suspecte une large surestimation :

En continuant de tordre les chiffres, tu vas bien finir par nous faire croire que la vaccin tue plus que le virus.

n°63756334
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 10:48:20  answer

Citation :

La question scientifique semble peu pertinente comparativement aux autres problématiques de santé liée à l’infection par le SARS-CoV-2 lui-même, et explique le fait que la communauté scientifique ne se soit pas encore mobilisée pour traiter ce sujet en priorité.

La fin décridibilise un peu l'article par contre, en gros ce serais moins grave de faire un covid que d'être potentiellement infertile  :lol:

n°63756336
toutsec
Posté le 12-08-2021 à 10:49:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca ne dit pas ce que tu dis que ça dit.
Ca dit que le taux de létalité du virus pour les 18-22 ans est d'environ 1 sur 10 à 20 000.
Et c'était le taux de létalité moyen du vaccin (depuis, on m'a expliqué que c'était faux, ce que j'accepte :jap: )

Laska- a écrit :

Large surestimation? Alors qu'il suffit de prendre les courbes des décès données par l'insee et on arrive peu ou prou vers 100K de surmortalité? C'est une blague? N'importe qui peut le faire.
 [:somberlain7:3]

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 12-08-2021 à 10:49:28
n°63756337
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 12-08-2021 à 10:49:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites la troupe,

Oui tu as la pharmaco vigilance dont on parle depuis 3 pages, avec les rapports détaillés, il y est mention régulièrement de troubles menstruaux mais c'est réglé ( :o) en quelques jours et souvent lié à autre chose que le vaccin.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63756341
kikou2419
Posté le 12-08-2021 à 10:49:33  profilanswer

Ouais je viens de tomber là dessus, mais je te remercie :jap:

Ça semble être du bullshit.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63756342
pistache52
Posté le 12-08-2021 à 10:49:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Depuis que Laska a analysé les documents de pharmacovigilance.
D'autres antivaxx ont aussi conclus la même chose.  

C'est donc qu'ils ont raison.

n°63756344
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 10:49:42  answer

kikou2419 a écrit :

Dites la troupe,

Alors mon épouse a eu un soucis de règles après la vaccination, qui sont venues avec plus de 15 jours d'avance...

n°63756348
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2021 à 10:50:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est Laska.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63756355
toutsec
Posté le 12-08-2021 à 10:51:19  profilanswer

J'en peux plus des troll de laska  :fou:  
Toujours le même cirque.

n°63756356
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-08-2021 à 10:51:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites la troupe,

On a une armée d'épidémiologistes & essperts vaccinations autoformés en 5mn sur facebook qui SAVENT que dans 30 ans l'humanité sera devenue stérile à cause de l'ARNm 5G au graphène enrichi de Bill Gates, qu'elle ne se soucie pas de ça vu cette échéance à terme.  :o  

n°63756357
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-08-2021 à 10:51:22  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'ai fait un resto hier soir avec madame.
Resto désert, on arrive, on nous demande notre passe.
Je présente le mien, pas de soucis. Madame dégaine tousanticovid... et c'est le drame. Son passe à disparu, surement suite à la dernière maj.
Elle n'a pas la version papier, elle n'a pas ses codes france connect pour le récupérer sur ameli.
En attendant, je parle un peu avec le gars qui attend patiemment.
Finalement, il nous sort "vous en faites pas, je vous accepte quand même". Je pense qu'il a senti qu'on cherchait pas à lui faire à l'envers.
On était bien content (même si au pire, on faisait l'aller retour chercher ce foutu papier, on n'était pas loin de la maison). Mais au final, y'a eu entorse au règlement. C'est d'autant plus bête qu'on est tous les deux vaccinés.

Bref, on a pu manger et je ne peux pas jeter la pierre au restaurateur d'avoir été flexible pour le coup.  

Edit: désormais, madame garde son attestation papier dans son sac à main.

Ca me semble ok

n°63756362
Mineur68
Posté le 12-08-2021 à 10:52:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle a déjà été posée et vite répondue.
[...]
- Les établissements dont la vocation est de recevoir du public, avec une densité importante et dans des conditions qui ne permettent pas le respect permanent des gestes barrières : salles de spectacle et de sport, bars, restaurants ...

Toutes les autres professions ne sont pas concernées par l'obligation, pas plus les policiers que les enseignants, les guichetiers, les moniteurs d'auto-école et plein d'autres.

Les policiers - sans passe - sont chargés d'aller dans les restos contrôler le passe sanitaire des clients et serveurs  [:sadfrog62:4]  
D'ailleurs, on peut refuser l'entrée du resto à un policier sans passe ?  [:o_doc]

n°63756364
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-08-2021 à 10:52:29  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un collègue dont la femme est une hôtesse de l'air chez Air France.

Apparemment il y a une grosse résistance au vaccin dans la compagnie, en gros personne n'est vacciné.

Par contraste chez Delta, compagnie américaine (land of the free toussa), partenaire d'AF (et même actionnaire), le vaccin est obligatoire.

Quand on pense que les personnels AF se prennent pour l'élite de la nation, ont reçu des milliards X fois pour être sauvés, ça m'énerve franchement.

Et oui chez Air France ça vole pas très haut ! [:emile_zola:1]

n°63756365
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2021 à 10:52:31  profilanswer

Laska- a écrit :

On a donc bien 761 décès pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé ou suspecté, pour 10 millions de gens  

Non. Tu racontes n'importe quoi, c'est de la désinformation totale.

n°63756366
helmuth
Posté le 12-08-2021 à 10:52:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

Y'a pire comme histoires en plus :O

Oui?  [:rage_anormale]

n°63756368
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 12-08-2021 à 10:52:42  profilanswer

Non. C'est juste qu'il n'y a aucune base scientifique aux affirmations selon lesquelles le vaccin affecterait la fertilité, donc aucune raison de mener des études spécifiques en dehors de la pharmacovigilance habituelle. Pour reprendre les mots d'Irène Frachon :

Citation :

C’est comme si je disais la vaccination peut vous donner le nez bleu. Je peux le dire mais ça ne veut rien dire. Cela ne repose sur aucun fait observé

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63756370
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-08-2021 à 10:53:02  profilanswer

toutsec a écrit :

J'en peux plus des troll de laska  :fou:  
Toujours le même cirque.

Il y a un bouton pour ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20490  20491  20492  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)