Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20489  20490  20491  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63756036
bob_de_dal​las
Posté le 12-08-2021 à 10:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel de merde [:pikitfleur]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 10:11:16  profilanswer

n°63756040
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 12-08-2021 à 10:11:31  profilanswer

Nouvelle du front de la guerre contre le virus  le plan blanc activé  

....Les urgences de l’hôpital de Château-du-Loir, dans les Pays-de-Loire, ont fermé pour deux nuits, du 10 août 20h au 11 août 8h30 et du 12 août 20h au 13 août 8h30....

...La fermeture des urgences de l’hôpital de Redon pour au moins cinq nuits au mois d’août ...

...Le centre hospitalier de Montval-sur-Loir sera également fermé dans la nuit du 12 au 13 août....

...La fermeture des urgences du centre hospitalier Maillot de Val de Briey, dans le Grand Est...

...Les urgences de l'hôpital de Senlis, dans l’Oise, sont fermées depuis le 31 juillet, et ce jusqu’au 2 octobre...

+ fermetures de lits en gériatrie aiguë

Fin du communiqué  :o

---------------
Nationalité : Gauloise
n°63756048
Ashman
Posté le 12-08-2021 à 10:12:19  profilanswer

marcoluni a écrit :

Pour cela on est d'accord, on est jamais contents.
Maintenant faire un odieux chantage niveau maternelle (t'aura pas de dessert si tu finis pas tes épinards) c'est prendre la petite minorité gauloise pour des demeurés.  :(  
En se mettant à leur place les manifs sont compréhensibles sur la manière d'avoir amené ces mesures.

Peut-être aurai t'il fallu au lieu d'une pub au ralenti, inciter directement les personnes les plus fragiles (en définissant exactement la 'fragilité) d'aller prendre immédiatement RDV pour se faire vacciner. Et que les autres n'étaient pas en reste s'ils le souhaitaient, et que pour les autres aussi le problème reste entier : gestes protecteurs / EPI.

Obliger d'une manière détournée c'est super moche et forcement mal interprété.
On se doute qu'ils n'ont pas voulu mal faire, ils veulent protéger la populace, mais la communication n'a pas été très 'fine'.

On pourrait donner aux anti-pass / anti-vax un document à signer (une décharge) pour indiquer NE PAS VOULOIR se faire vacciner et COMPRENDRE que l'on sera trié comme non prioritaire dans les établissements de santé en cas de débordement. Avec les suites que cela peut donner :whistle:  

-> en gros démerdez-vous

On est d'accord que le pass sanitaire, c'est très moche dans le principe mais le gouvernement ne fait que se mettre au niveau de la populace.

Peuple de teubés, mesures de teubés [:cosmoschtroumpf]  

CAMPEDEL a écrit :

Et on peut réinformer sur les effets concrets du Covid (les morts, les semaines en réanimation, puis en ré-éducation) et ses effets secondaires (état de fatigue qui dure des mois, poumons flingués, etc.) ?

Le Covid, c'est 110 000 morts en 1,5 an et des centaines de milliers de personnes diminués physiquement pendant des mois pour certains.

Pourquoi avoir plus peur de ce qui est le moins dangereux des 2 états ?  :heink:  

La maison brule mais je n'irais pas chercher des seaux d'eau à la rivière parce que je risque de me noyer dedans.  

Certains pensent qu'ils vont mourir à coup sûr s'ils se font vacciner donc dans cette logique, chopper le covid est moins risqué. C'est désespérant mais c'est la réalité.

Ceci dit, celui qui me dit ça, il suffit de lui balancer le raisonnement suivant :
"Donc quasi tous les électeurs de Macron sont allés se faire vacciner, ils vont tous mourir dans 6 mois, tu m'expliques comment Macron peut se faire réélire ?"

n°63756049
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 12-08-2021 à 10:12:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi les flics sont l'une des rares professions au contact du public non soumis à obligation vaccinale ?

La règle c'est que le pass sanitaire est exigé pour les salariés dans les endroits où il est exigé pour le public.

Je suis plutôt favorable à la vaccination des flics mais il faut arrêter de faire croire qu'ils bénéficient d'un passe-droit, il y a plein d'autres professions en contact avec le public qui ne sont pas concernées (boutiques/magasins hors centres commerciaux par exemple).

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63756052
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2021 à 10:12:49  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un collègue dont la femme est une hôtesse de l'air chez Air France.

Apparemment il y a une grosse résistance au vaccin dans la compagnie, en gros personne n'est vacciné.

Par contraste chez Delta, compagnie américaine (land of the free toussa), partenaire d'AF (et même actionnaire), le vaccin est obligatoire.

Quand on pense que les personnels AF se prennent pour l'élite de la nation, ont reçu des milliards X fois pour être sauvés, ça m'énerve franchement.

Air France c'est à raser comme boîte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63756053
descendant​e_1936
Posté le 12-08-2021 à 10:12:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : aux États-Unis, se faire vacciner peut rapporter gros

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20210812

Citation :

Du fusil de chasse au million de dollars, les entreprises et acteurs publics américains multiplient les offres pour favoriser la vaccination. Avec des résultats mitigés.

[:wiids:2]
(si quelqu'un a l'article en entier)

A votre avis, combien de gens ont cru que la France allait faire de même avec la loterie ?
lorsque ce genre d'info a été diffusée en juillet, j'ai entendu 2 ou 3 personnes, déjà vaccinées, qui ont rétorqué : à merde si macron fait pareil, je me suis vacciné trop tôt...

Message édité par descendante_1936 le 12-08-2021 à 10:25:57
n°63756064
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-08-2021 à 10:13:40  profilanswer

grotius a écrit :

Hormis les DOM ou on semble découvrir que rien n’avance comme en metropole…. Les chiffres de vaccinations sont plutôt excellents

85% + 65ans 89% fin du mois

70% + 18 ans 81% fin du mois

Donc le drama actuel pourquoi faire ? La vague qu on a est entièrement du au relâchement total induit par le discours et l’arrêt des mesures de freinage mi juin.

Les enfants et les ado n encombrent pas les hôpitaux ni maintenant ni avant.

Donc pourquoi Macron parle de «  plusieurs mois » ce qui veut au moins dire jusqu’à a Noel ?

Est ce que finalement quand on aura 99% de la pop vaccinée et 10 fois moins de chance de finir à l hosto, cela fera encore suffisamment de cas graves pour impacter l hôpital ou le nombre de lits est structurellement insuffisant ? Et ou on a fait aucun effort depuis 1 an et demi alors qu on a claqué 4Mds en test pcr.

Du coup a la rentrée ce sera 3 doses, passe sanitaire, masque en intérieur, gestes barrières etc pour une durée inconnue à ce jour ?

Ça fait juste 10 millions de plus de 18 ans non vaccinés fin août.
Avec en face 7000 places de réa et le Delta très contagieux.

Message édité par Chegeorges le 12-08-2021 à 10:18:58

---------------
C\
n°63756073
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 10:14:48  profilanswer

Laska- a écrit :

1 décès pour 10 à 20 000 personnes (flemme de faire le calcul plus précis), c'est à peu près le taux de létalité du virus pour les 18-22 ans.

Voilà t'appliques les morts à toute la population des vaccinés sans regarder par tranche d'âge pour gonfler les chiffres que t'appliques aux jeunes... Tout ça pour quoi ? pour faire peur  [:boumbo:1]

n°63756080
Laska-
Posté le 12-08-2021 à 10:15:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Apparemment il y a une grosse résistance au vaccin dans la compagnie, en gros personne n'est vacciné.

Par contraste chez Delta, compagnie américaine (land of the free toussa), partenaire d'AF (et même actionnaire), le vaccin est obligatoire.

Quand on pense que les personnels AF se prennent pour l'élite de la nation, ont reçu des milliards X fois pour être sauvés, ça m'énerve franchement.

C'est faux ;)
Il y a des divisions, comme partout.
Tu as certains antivaxx, certains provaxx, certains provaxx extrêmes qui aimeraient que l'entreprise les autorise à refuser de bosser avec des gens non vaccinés, certains qui se sont vaccinés en profitant de la priorité qui leur était donnée en mai (comme moi) et qui veulent juste qu'on leur foute la paix..

n°63756083
roupillon
Posté le 12-08-2021 à 10:15:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est une solution idiote, puisque tu vaccines beaucoup plus rapidement que tu n'infectes des gens.
Actuellement en France 500k par jour sont vaccinés, 25k sont infectés.

Sauf qu’on en a marre des restrictions,  dans les départements où les réas sont peu occupés autant vivre officiellement comme avant, surtout que dans les faits, beaucoup de gens vivent déjà comme s’il n’y avait pas le covid quand ils se retrouvent entre eux.(moi par exemple)

Sinon ça a peut être ausi une solution à adopter quand la vaccination flanchera.
On est environ  à 300000 premières dose chaque jour, quasiment 1 millions de nouveaux vaccinés tous les 3 jours, c’est pas mal.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 10:15:53  profilanswer

n°63756084
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 10:16:14  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et on peut réinformer sur les effets concrets du Covid (les morts, les semaines en réanimation, puis en ré-éducation) et ses effets secondaires (état de fatigue qui dure des mois, poumons flingués, etc.) ?

Le Covid, c'est 110 000 morts en 1,5 an et des centaines de milliers de personnes diminués physiquement pendant des mois pour certains.

Pourquoi avoir plus peur de ce qui est le moins dangereux des 2 états ?  :heink:  

La maison brule mais je n'irais pas chercher des seaux d'eau à la rivière parce que je risque de me noyer dedans.  

Et parce qu'on n'a pas assez de recul sur les seaux qui sont fabriqués on ne sait comment (nano-particules inside).
Et parce qu'on préfère attendre que Sanofi finisse de construire un barrage en amont et lâche de l'eau.
Et puis d'abord, c'est juste un feu de paille, la maison n'est en aucun menacée. Preuve que tu as besoin de bonnes lunettes (tu veux les bonnes adresses pour les trouver)? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2021 à 10:19:10
n°63756089
pistache52
Posté le 12-08-2021 à 10:16:38  profilanswer

grotius a écrit :

Blablabla

Quelle perte de temps.  
Va à l'essentiel, Macron Démition !

n°63756091
Blaq
Posté le 12-08-2021 à 10:16:52  profilanswer

Et ce n'est que le début.
Quand tu lances le pass sanitaire alors que tout le monde ne peut pas être vacciné à l'instant t, forcément ça fait bondir les tests.

n°63756093
norilor
Posté le 12-08-2021 à 10:17:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : aux États-Unis, se faire vacciner peut rapporter gros

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20210812

Citation :

Du fusil de chasse au million de dollars, les entreprises et acteurs publics américains multiplient les offres pour favoriser la vaccination. Avec des résultats mitigés.

[:wiids:2]

(si quelqu'un a l'article en entier)

Las Vegas officials hold pop-up vaccine clinic at strip club

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/46828
:o

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 12-08-2021 à 10:18:08
n°63756096
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-08-2021 à 10:17:22  profilanswer

Theomede a écrit :

le personnel au sol n'est pas très "France" en plus :o

DANGER  [:oh l4erreur:3]

n°63756103
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 10:17:49  answer

Laska- a écrit :

Ce document est assez relou à lire, surtout quand ils disent :

Citation :

I. Périmètre et vaccin concerné
Voir rapport précédent
II. Organisation et calendrier
Voir rapport précédent
III.Méthodes
Voir rapport précédent

Tu vas voir le rapport précédent et t'as la même chose..

Citation :

Cas graves, N (%) 8689 (27,7)
Critère de gravité
Anomalies congénitales 3 (0,0)
Décès 761 (2,4)
Mise en jeu du pronostic vital 2551 (8,1)
Hospitalisation 175 (0,6)
Invalidité ou incapacité 460 (1,5)

Page 8

Rapport n°1 avec la méthodo :
https://splf.fr/wp-content/uploads/ [...] -01-21.pdf
On trouve finalement :

Citation :

Aussi ce
rapport présente uniquement les effets indésirables pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé ou
suspecté, seul ou avec d’autres médicaments, et a été validé et enregistré comme tel par le CRPV qui
l’a pris en charge (Cf. méthode).

On a donc bien 761 décès pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé ou suspecté, pour 10 millions de gens

1 décès pour 10 à 20 000 personnes (flemme de faire le calcul plus précis), c'est à peu près le taux de létalité du virus pour les 18-22 ans.

non non, il te disent bien ensuite que sur ces 761 il n'y a aucune preuve que le vaccin soit en cause sur la très grande majorité. C'est des cas investigués. Des gens qui meurts après le vaccin c'est normal. Des gens meurts. La question est si le vaccin est en cause.

n°63756107
Blaq
Posté le 12-08-2021 à 10:18:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Après y avoir injecté 10 milliards ? [:dks]

n°63756109
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 10:18:29  profilanswer

Citation :

Myers’ wife, Lisa Harper, said he changed his mind when she told him they could both get it at the Hustler club.

“I said, ‘Flynt’s Hustler?’ She said ‘Yeah.’ I said, ‘Oh! Let me consider,’” Myers said with a laugh.

[:striker eureka:1]

n°63756110
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2021 à 10:18:56  profilanswer

marcoluni a écrit :

On pourrait donner aux anti-pass / anti-vax un document à signer (une décharge) pour indiquer NE PAS VOULOIR se faire vacciner et COMPRENDRE que l'on sera trié comme non prioritaire dans les établissements de santé en cas de débordement. Avec les suites que cela peut donner :whistle:  

Non. Toujours ce problème avec la notion de santé publique.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63756112
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2021 à 10:19:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le Covid contrairement au vaccin n’est pas visible, donc du on  voit pas, c’est pas dangereux [:autruche]

Pour le voir, il suffit d'admettre le récit de son voisin, de son cousin, de son collègue, qui relate comment il a vécu son Covid.

Il suffit d'aller voir dans les hôpitaux et en parler avec des médecins qui sont aux urgences.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63756116
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-08-2021 à 10:19:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Après y avoir injecté 10 milliards ? [:dks]

Vu qu'on doit leur injecter des milliards tous les 5-10 ans, oui je pense qu'on peut prendre nos pertes et se barrer  :jap:

n°63756118
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-08-2021 à 10:20:05  profilanswer

Laska- a écrit :

On a donc bien 761 décès pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé ou suspecté, pour 10 millions de gens  

Tu oublies simplement la conclusion où ils disent qu'il n'y aucune corrélation de signal entre les décès et le vaccin. Lecture sélective et malhonnêteté intellectuelle.

Les gens continuent à mourir, il n'y a pas de vaccin contre ça. C'est bête. On devrait être plutôt rassuré de l'extensivité du suivi au contraire...

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°63756122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2021 à 10:20:47  profilanswer

helmuth a écrit :

J’espère bien qu’un mec qui a pour pseudo poison est à ciné avec la mer de de sorts et bill Gates qui donne le cancer de la 5G grâce au CPL du compteur linky, c’est le minimum merde!

Faut pas écrire sur les manèges helmuth.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63756126
kray
Bad show?
Posté le 12-08-2021 à 10:21:01  profilanswer

Je cède à la mode "journalistique" et partage mon expérience sur 2-3 cas pour en tirer une généralité  :o  
Tous les musées que j'ai fait depuis le pass (4) vérifient le pass avec l'appli TAC Verif.  
Tous les employés des bars-restaurant (3) ont des implants rétiniens et arrivent à lire à 2 mètre le QR code de mon téléphone en un coup d'œil

J'en peu plus des restaurateurs. (A part quelques exceptions qui sont responsables). Entre le black, l'exploitation des employés, le metro réchauffé vendu à prix d'or, le sketch de la TVA à 0% et maintenant les contrôles par dessus la jambe.  
Ils ne peuvent pas disparaitre (à moins que des cantines livrées par uber devienennt la norme, mais ça reste quand même sympa le côté sortie), mais j'ai hâte qu'un gouvernement mette le coup de pied dans la fourmilière.
Si ça pouvait commencer par des amendes sévères pour les grugeurs (ou mal informé dirons nous) qui regardent le QR Code sans appli. Car je suis sur qu'ils vont jouer sur le "ah bah si on regarde nous, juste on a pas d'appli ça coute trop cher, ça prend trop de temps".

J'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand le gvt va se rendre compte qu'il doit y avoir 20% de gruge des présentateurs de pass (mesuré sur un échantillon non représentatif de 10 personnes :whistle: ) et qu'il faudra demander la CNI...

Voilà, je me sens mieux  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kray le 12-08-2021 à 10:24:06

---------------
I guess my real ennemy is me
n°63756132
hka-ta
Posté le 12-08-2021 à 10:21:46  profilanswer

Ashman a écrit :

Certains pensent qu'ils vont mourir à coup sûr s'ils se font vacciner donc dans cette logique, chopper le covid est moins risqué. C'est désespérant mais c'est la réalité.

Ceci dit, celui qui me dit ça, il suffit de lui balancer le raisonnement suivant :
"Donc quasi tous les électeurs de Macron sont allés se faire vacciner, ils vont tous mourir dans 6 mois, tu m'expliques comment Macron peut se faire réélire ?"

La cardiologue de mes parents, "qui voulait attendre Sanofi", va apparemment se faire un examen medicale complet avant de se faire vacciner (quel est l'interet ? J'en sais rien, ça changera rien) parce qu'elles voient de nouveaux clients et à peur d'avoir les jambes tachetés de je ne sais pas quoi (micro nécrose ou je ne sais quel truc, j'ai pas retenu) [:clooney16]  
Y'a une crainte qui s'est créer à partir de micro-cas, et à partir de là une part de la population s'est braquée et reste bloquée sur ces petits problemes en omettant le milliards+ d'humains aujourd'hui vacciné à l'arnm (sans compter 1 autre milliard+ au sinovac developpé dans la meme rapidité)

n°63756156
roupillon
Posté le 12-08-2021 à 10:23:47  profilanswer

marcoluni a écrit :

Et pourtant tu n'as pas vraiment le choix, tu pourras t'agiter dans tous les sens, mère nature fera quand même son travail.

C'est inexorable, le virus est là, le sera toujours, va falloir intégrer cet état de fait.

La vaccination (lorsqu'ils l'auront peaufiné) devra être intégré a celui de base post naissance pour pouvoir sur le long terme endiguer ce fléau.

En attendant, la loterie.

Déjà pour le covid, je divise par 10 ma probabilité de décéder car je suis vacciné, donc l’humanité gagne face à mère nature sur ce virus.

De plus, dire qu’on laisse faire mère nature c’est débile,  c’est refuser les soins et les retours à la mortalité infantile élevé.

Si tu fais une forme grave du Covid,  tu laisses faire mère nature ou tu acceptes les soins comme Akhenaton ?  
Si on t’annonce que ton fils a un cancer, tu laisses faire mère nature aussi ou c’est pas pareil ?

n°63756158
descendant​e_1936
Posté le 12-08-2021 à 10:24:01  profilanswer

marcoluni a écrit :

Pour cela on est d'accord, on est jamais contents.
Maintenant faire un odieux chantage niveau maternelle (t'aura pas de dessert si tu finis pas tes épinards) c'est prendre la petite minorité gauloise pour des demeurés.  :(  
En se mettant à leur place les manifs sont compréhensibles sur la manière d'avoir amené ces mesures.

Peut-être aurai t'il fallu au lieu d'une pub au ralenti, inciter directement les personnes les plus fragiles (en définissant exactement la 'fragilité) d'aller prendre immédiatement RDV pour se faire vacciner. Et que les autres n'étaient pas en reste s'ils le souhaitaient, et que pour les autres aussi le problème reste entier : gestes protecteurs / EPI.

Obliger d'une manière détournée c'est super moche et forcement mal interprété.
On se doute qu'ils n'ont pas voulu mal faire, ils veulent protéger la populace, mais la communication n'a pas été très 'fine'.

On pourrait donner aux anti-pass / anti-vax un document à signer (une décharge) pour indiquer NE PAS VOULOIR se faire vacciner et COMPRENDRE que l'on sera trié comme non prioritaire dans les établissements de santé en cas de débordement. Avec les suites que cela peut donner :whistle: -> en gros démerdez-vous
Et pourtant tu n'as pas vraiment le choix, tu pourras t'agiter dans tous les sens, mère nature fera quand même son travail.
C'est inexorable, le virus est là, le sera toujours, va falloir intégrer cet état de fait.
La vaccination (lorsqu'ils l'auront peaufiné) devra être intégré a celui de base post naissance pour pouvoir sur le long terme endiguer ce fléau.
En attendant, la loterie.

avoues qu'en fait, tu veux uniquement que macron fasse une loterie pour gagner le million comme aux US [:michel_palourdiot:3]
et la proposition de la décharge...
il faut mettre ça en place pour les alcolos qui veulent prendre le volant après s'être murgé...

Citation :

Moi, imbécile notoire, certifie sur l'honneur avoir été mis au courant des risques accrues au volant d'une voiture après avoir bu plusieurs verre d'alcool. En conséquence, je déclare être d'accord et décharge les services de santé de ma prise en charge prioritaire si mon état est critique

mais putain, mais comment on peut proposer ça pour le covid...

n°63756159
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2021 à 10:24:15  profilanswer

C'est ça.  [:prozac]  

Ré-informateurs d'opérette qui pensent mieux savoir que 99% des médecins et épidémiologistes ce qu'il faut faire pendant cette épidémie, qui les accusent de mentir, tout en ayant absolument pas les bases scientifiques pour analyser les documents mis à la disposition du public.  :pfff:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63756160
Laska-
Posté le 12-08-2021 à 10:24:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Voilà t'appliques les morts à toute la population des vaccinés sans regarder par tranche d'âge pour gonfler les chiffres que t'appliques aux jeunes... Tout ça pour quoi ? pour faire peur  [:boumbo:1]

Je ne cherche pas à faire peur, juste à retrouver des chiffres dont personne ne parle.
Personne à ma connaissance (dans la presse) n'a parlé de ces centaines de décès, même pour dire qu'ils n'étaient pas significatifs, ou pas dus au vaccin..

Effectivement il faudrait regarder âge par âge, mais je n'ai pas autant de temps à perdre que ça ;)
De toutes façons, je n'ai jamais dit que le vaccin était "dangereux" ni que je déconseillais de le prendre ou quoi que ce soit de cette veine.  
J'essaye juste d'avoir les éléments réels sur sa dangerosité.  

Après, la méthode simple qui consiste à prendre le nombre de décès du vaccin et du virus (1000 vs 100 000) donne en ordre de grandeur un danger 100 fois inférieur pour le vaccin. Mais 100 fois un risque "catastrophique, alarmant, etc.." ce n'est pas le risque zéro non plus :o

Ryo-Ohki a écrit :

Tu oublies simplement la conclusion où ils disent qu'il n'y aucune corrélation de signal entre les décès et le vaccin. Lecture sélective et malhonnêteté intellectuelle.

Les gens continuent à mourir, il n'y a pas de vaccin contre ça. C'est bête. On devrait être plutôt rassuré de l'extensivité du suivi au contraire...

J'entends tout à fait, mais dans ce cas là pourquoi est-ce qu'ils disent en introduction qu'ils ne prennent que les cas pour lesquels le lien avec le vaccin est suspecté ou confirmé ?

ElPedro a écrit :

Vu qu'on doit leur injecter des milliards tous les 5-10 ans, oui je pense qu'on peut prendre nos pertes et se barrer  :jap:

C'est faux, le dernier renflouage datait de 1994.
Et si t'appliques ce raisonnement à toutes les boites, tu fermes la SNCF, qui reçoit 15 milliards par an, chaque année, hors de toute crise.
Contrairement à ce renflouage là pour AF qui est du fait que les politiciens ont empêché les compagnies aériennes de travailler normalement.

Personne ne proteste contre les aides aux restaurateurs qu'on a obligés à fermer, non ?

n°63756169
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2021 à 10:25:36  profilanswer

morv a écrit :

La règle c'est que le pass sanitaire est exigé pour les salariés dans les endroits où il est exigé pour le public.

Je suis plutôt favorable à la vaccination des flics mais il faut arrêter de faire croire qu'ils bénéficient d'un passe-droit, il y a plein d'autres professions en contact avec le public qui ne sont pas concernées (boutiques/magasins hors centres commerciaux par exemple).

Personnellement, plutôt que le pass sanitaire, je pense qu'il aurait été plus efficace (socialement parlant, pas forcément sanitairement...) de rendre la vaccination obligatoire pour toutes les professions au contact du public, donc les soignants (au sens large), mais aussi les flics, les profs, les commerçants, les administratifs (genre Poste/impôts)... En ne ciblant pas spécifiquement "les soignants", tu évites de les peindre en cible du ressentiment général. Et en incluant un maximum de professions/d'activités, tu génère un effet d’entraînement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63756170
sergebanot​e
Posté le 12-08-2021 à 10:25:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Un collègue dont la femme ...

Ça passe ça ?

n°63756177
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-08-2021 à 10:26:21  profilanswer

CE POGNON DE DINGUE ! [:ashkaran:5]

---------------
VNR CAMENBERT
n°63756181
Laska-
Posté le 12-08-2021 à 10:26:51  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

avoues qu'en fait, tu veux uniquement que macron fasse une loterie pour gagner le million comme aux US [:michel_palourdiot:3]
et la proposition de la décharge...
il faut mettre ça en place pour les alcolos qui veulent prendre le volant après s'être murgé...

Citation :

Moi, imbécile notoire, certifie sur l'honneur avoir été mis au courant des risques accrues au volant d'une voiture après avoir bu plusieurs verre d'alcool. En conséquence, je déclare être d'accord et décharge les services de santé de ma prise en charge prioritaire si mon état est critique

mais putain, mais comment on peut proposer ça pour le covid...

Moi ça ne me choque pas.
S'il y a des gars volontaires pour se sacrifier et faire faire des économies à la sécu, je vois pas pourquoi je dirais non :D

Pour la conduite automobile, c'est autre chose, ils peuvent tuer des gens et foutre le bordel sur les routes.
Mais refuser quelqu'un à l'hopital, ou mieux, lui facturer les soins plein pot, ça ne tuera personne d'autre que lui.

n°63756182
pistache52
Posté le 12-08-2021 à 10:27:16  profilanswer

Laska- a écrit :

...

Tu te fous de la gueule des gens avec ton gloubiboulga.
Post alerté, en espérant ne plus à avoir lire ce genre de conneries avant un long moment.

n°63756183
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 10:27:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne cherche pas à faire peur, juste à retrouver des chiffres dont personne ne parle.
Personne à ma connaissance (dans la presse) n'a parlé de ces centaines de décès, même pour dire qu'ils n'étaient pas significatifs, ou pas dus au vaccin..

Effectivement il faudrait regarder âge par âge, mais je n'ai pas autant de temps à perdre que ça ;)
De toutes façons, je n'ai jamais dit que le vaccin était "dangereux" ni que je déconseillais de le prendre ou quoi que ce soit de cette veine.  
J'essaye juste d'avoir les éléments réels sur sa dangerosité.  

Après, la méthode simple qui consiste à prendre le nombre de décès du vaccin et du virus (1000 vs 100 000) donne en ordre de grandeur un danger 100 fois inférieur pour le vaccin. Mais 100 fois un risque "catastrophique, alarmant, etc.." ce n'est pas le risque zéro non plus :o

T'as pas de temps à perdre mais t'as assez de temps pour balancer oklm que le vaccin tue autant que le covid pour les jeunes  [:sysman:4]

n°63756188
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 12-08-2021 à 10:27:47  profilanswer

Très intéressant merci pour le lien.
Petite confirmation :
Tous les cas reportés post vaccination sont juste corrélés à cette vaccination parce qu'intervenus quelques jours après injection, l'idée est ensuite d'analyser tous ces cas pour identifier une éventuelle responsabilité du vaccin ? J'ai bon ?

Pour l'anecdote j'ai été hospitalisé 10j après ma 2e injection pour un problème d'oreille interne (névrite vestibulaire selon le diagnostic), sans aucun antécédent (c'est ma première hospi à 42 ans). Du coup le sujet m'intéresse d'autant plus. :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63756192
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-08-2021 à 10:28:19  profilanswer

kray a écrit :

J

J'en peu plus des restaurateurs. (A part quelques exceptions qui sont responsables).

On dit "JPP"  :o  

Sinon, fais comme moi et boycotte les restau qui ne font même pas le minimum sur le pass.

Je suis allé dans un buffet chinois hier midi près de chez moi, que je connais bien. Ils appliquent le pass sérieusement. 2 clients ont été poliment refusés ils avaient pas le pass. Bah je reviendrai régulièrement. Le Portugais près de mon bureau ne contrôle rien, j'y retourne plus.  

Et une fois encore je ne peux qu'approuver les propos fort peu diplomatiques de Macron quand il critique les restaurateurs qui prennent les aides mais veulent pas appliquer le pass.

[:michel_cymerde:7]

n°63756197
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-08-2021 à 10:29:09  profilanswer

Laska- a écrit :

J'entends tout à fait, mais dans ce cas là pourquoi est-ce qu'ils disent en introduction qu'ils ne prennent que les cas pour lesquels le lien avec le vaccin est suspecté ou confirmé ?

Non tu ne l'entends pas.

Suspecté, oui, c'est exactement ça. Je t'invite à relire la définition du mot. Des gens meurent pas longtemps après une injection. Ils cherchent à comprendre pourquoi. Ca s'appelle la pharmacovigilance.

Conclusion : pas de lien avec le vaccin, mais ils continuent à surveiller, particulièrement les décès des moins de 50 ans. J'y peut rien si tu cites un article en source mais que tu ne prends que ce qui t'intéresse dedans pour appuyer ta réflexion.

Péricardites/Myocardites : là oui, ils ont trouvé une corrélation. Ca part donc dans les effets secondaires documentés.

Fin du débat.

Message édité par Ryo-Ohki le 12-08-2021 à 10:29:39

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°63756199
descendant​e_1936
Posté le 12-08-2021 à 10:29:31  profilanswer

Laska- a écrit :

(...)

tu es courant que tous les jours, des gens meurent, et que c'était aussi le cas avant l'épidémie ?

n°63756204
Laska-
Posté le 12-08-2021 à 10:30:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu te fous de la gueule des gens avec ton gloubiboulga.
Post alerté, en espérant ne plus à avoir lire ce genre de conneries avant un long moment.

Plutôt qu'alerter mon post, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi ils écrivent qu'ils ne prennent en compte que les événements suspectés d'être liés au vaccin ou confirmés ?

Citation :

L’analyse des cas déclarés prend en compte les données cliniques, chronologiques, sémiologiques et
pharmacologiques. Elle peut conduire à écarter la responsabilité du vaccin dans la survenue d’un
évènement indésirable observé dès lors qu’une autre cause, certaine, est mise en évidence.
Aussi ce
rapport présente uniquement les effets indésirables pour lesquels le rôle du vaccin est confirmé ou
suspecté
, seul ou avec d’autres médicaments, et a été validé et enregistré comme tel
par le CRPV qui
l’a pris en charge (Cf. méthode). La dernière transmissions prise en compte dans le cadre de ce rapport
a été effectuée par l’ANSM le 18/01/2021 au matin ; elle reprenait l’ensemble des déclarations d’effets
indésirables analysées et saisies par les CRPV jusqu’au 14/01/2021 et validées informatiquement par
l’ANSM le 15/01/2021. La période couverte par ce premier rapport s’étend donc du 27/12/2020, date
de début de la campagne vaccinale en France, au 14/01/2021, dernière date de saisi des cas considérée
pour ce rapport.

boumbo a écrit :

T'as pas de temps à perdre mais t'as assez de temps pour balancer oklm que le vaccin tue autant que le covid pour les jeunes  [:sysman:4]

Relis la phrase avec le doigt, ce n'est pas ce que j'ai dit ;)

Pf... J'essaye juste de parler d'un sujet qui me parait important et tout le monde me tombe dessus, déforme mes propos..

n°63756205
CAMPEDEL
Posté le 12-08-2021 à 10:30:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Et quand bien même ce serait vrai (et on te démontre que ça ne l'est pas), tu dois impérativement, par honnêteté intellectuelle, les opposer aux 110 000 morts et centaines de milliers de diminués par la maladie.

La balance bénéfice/risque est, sans aucune contestation possible, largement en faveur du vaccin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20489  20490  20491  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)