Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20484  20485  20486  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63754971
Exocet911
Posté le 12-08-2021 à 01:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Am du Sud c'est fait avoir pour le Sputnik V ?
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 01:01:17  profilanswer

n°63754979
titisan
Posté le 12-08-2021 à 01:07:45  profilanswer

Ça serait bien de la part de certains de faire preuve d'un peu plus d'humilité, je lis que trop souvent "game over" sur ces pages. Ce virus sera probablement endémique.

Les patrons de Moderna, Pfizer et AstraZeneca et on peut même ajouter de celui de Sanofi affirment qu'une troisième dose sera nécessaire pour les profils à risque. Bancel et Bourla parlent même déjà d'une vaccination annuelle à l'instar de la grippe. Cela rejoint de plus en plus le discours scientifique qui enjoint a une troisième au moins pour les profils âgés / à risque.

En outre, même si le vaccin réduit l'infection semble-t-il, des indices commencent à laisser penser que ce ne serait pas aussi évident que ça avec le variant Delta.

Je ne supporte donc plus de lire ce "game over" (en anglais dans le texte en plus) alors que tout laisse indiquer qu'on est sur le temps long avec cette affaire et peut-être même sommes nous qu'au début de la crise.

En écrivant "game over", vous pouvez insinuer chez certaines personnes peu informées qu'on peut revivre comme avant, qu'il n'y aura plus de restrictions d'aucune sorte d'ici quelques mois, que le pass sanitaire ne sera pas renouvelé le 15/11, que ce virus ne sera plus que de l'histoire ancienne. Cela ne me rappelle que trop l'incurie de notre gouvernement et de l'autre qui ont trop souvent fait comme si c'était terminé avec des conséquences psychologiques néfastes pour les français. Premier épidémiologiste de France qu'il disait ?

Message édité par titisan le 12-08-2021 à 01:10:13
n°63754981
Exocet911
Posté le 12-08-2021 à 01:09:03  profilanswer

j"ai dir " apparemment".... J'ai aucun lien avec l'article..d'ailleurs il me laisse un peu perplexe...Je serais pas étonné de voir que ça remonte d'ici fin Aout...

Sinon, je pense tout comme toi titisan....JE pense aussi que le Covid sera une 2ème grippe avec une ou deux vaccination annuelle.

Message édité par Exocet911 le 12-08-2021 à 01:10:31
n°63755011
titisan
Posté le 12-08-2021 à 01:22:42  profilanswer

On verra cet automne-hiver, lorsque tout le monde revivra à l'intérieur des murs, sans gestes barrières et que les 70/80 ans et plus auront vu leur immunité s'affaiblir.

n°63755014
lonely
Posté le 12-08-2021 à 01:24:41  profilanswer

Un confinement strict instauré en Guadeloupe pour trois semaines

Le préfet Alexandre Rochatte a annoncé de nouvelles mesures restrictives à compter de vendredi, afin d'endiguer une situation sanitaire devenue incontrôlable.

Des règles plus strictes, similaires à celles de la Martinique voisine, seront mises en place par rapport au confinement instauré le 4 août. La zone de libre circulation sera ainsi réduite à cinq kilomètres autour du domicile, au lieu de 10 km, à compter de vendredi 19h. Au-delà, il faudra une attestation pour justifier ses déplacements pour, par exemple, aller faire ses courses, se rendre chez un médecin, dans un centre de vaccination ou encore dans les lieux de culte, qui resteront ouverts. Le couvre-feu sera, lui, étendu et commencera à 19h au lieu de 20h et jusqu'à 5h du matin.

Commerces fermés, couvre-feu élargi, pas de consignes pour les touristes

En plus des restaurants déjà fermés, les commerces devront également fermer leurs portes, hors commerces dits «essentiels» comme les commerces alimentaires, les rayons alimentaires des grandes surfaces, les pharmacies, les opticiens, les magasins de jardinage et bricolage, les magasins d'informatique et téléphonie et les ateliers automobiles et les magasins de distribution de carburant. «Tous les autres commerces devront fermer administrativement à compter de lundi 19h, et pour trois semaines jusqu'au 1er septembre inclus».

les lieux de loisirs et les lieux culturels seront également fermés. Les seuls établissements publics qui pourront rester ouverts sont ceux notamment destinés aux mineurs, comme les centres aérés ou les crèches. Les manifestations sur la voie publique sont interdites sauf les manifestations revendicatives. Les plages resteront, elles, autorisées pour les activités sportives et interdites pour les activités non dynamiques, dans les limites de 5 km. «Vous ne pourrez avoir des activités que de baignade et de sport et si je vois qu'on n’y arrive pas on les fermera dès ce week-end», a précisé le préfet. Les lieux de culte resteront ouverts mais la jauge sera réduite et le port du masque est obligatoire, y compris pour les chorales.
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20210811

n°63755020
Exocet911
Posté le 12-08-2021 à 01:26:42  profilanswer

titisan a écrit :

On verra cet automne-hiver, lorsque tout le monde revivra à l'intérieur des murs, sans gestes barrières et que les 70/80 ans et plus auront vu leur immunité s'affaiblir.

théoriquement y'aura une 3ème dose poru les fragile et déficiente immun à l'automne....c'est déjà le cas en Israel.

n°63755022
lonely
Posté le 12-08-2021 à 01:29:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

théoriquement y'aura une 3ème dose poru les fragile et déficiente immun à l'automne....c'est déjà le cas en Israel.

Israël avait des stocks de vaccins qui arrivaient à leur date de péremption.

n°63755023
Exocet911
Posté le 12-08-2021 à 01:31:21  profilanswer

lonely a écrit :

Israël avait des stocks de vaccins qui arrivaient à leur date de péremption.

c'est pas raison suffisante pour moi ^^

Du genre " y'a des yaourt qui arrivent à pérempetion dnas le frigo faut les mange" ?   :D  

Non, pour moi y'a une raison, et elle me semble valable

n°63755032
lonely
Posté le 12-08-2021 à 01:38:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

c'est pas raison suffisante pour moi ^^

Du genre " y'a des yaourt qui arrivent à pérempetion dnas le frigo faut les mange" ?   :D  

Non, pour moi y'a une raison, et elle me semble valable

C'est pourtant ce qui s'est passé. Relisez la presse israélienne.

Ils ont pu vacciner 600000 personnes de plus de 60 ans en à peine un mois car ils avaient plus de 1 million de vaccins de disponible que les palestiniens avaient refusé fin juin.
Sinon ils auraient dû jeter les vaccins à la poubelle.

PS
Israël pourrait devoir jeter près d’un million de vaccins
https://fr.timesofisrael.com/covid- [...] e-vaccins/

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 12-08-2021 à 01:43:30
n°63755034
Exocet911
Posté le 12-08-2021 à 01:39:50  profilanswer

lonely a écrit :

C'est pourtant ce qui s'est passé. Relisez la presse israélienne.

Ils ont pu vacciner 600000 personnes de plus de 60 ans en à peine un mois car ils avaient plus de 1 million de vaccins de disponible que les palestiniens avaient refusé fin juin.
Sinon ils auraient dû jeter les vaccins à la poubelle.

Parce que tu crois que j'ai pu lre la presse israelienne  :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 01:39:50  profilanswer

n°63755040
lonely
Posté le 12-08-2021 à 01:46:28  profilanswer

Israël pourrait devoir jeter près d’un million de vaccins

Le pays se bat pour trouver un acheteur pour 800 000 doses expirant à la fin juillet et espère utiliser 600 000 doses sur sa propre population, selon un reportage
https://fr.timesofisrael.com/covid- [...] e-vaccins/

Il faudra demander à la Corée du Sud si ils ont reçu leurs vaccins.

n°63755044
lonely
Posté le 12-08-2021 à 01:58:41  profilanswer

Israël anticipe 4800 patients hospitalisés pour le 10 septembre dont 2400 de cas sévères.

Israel Braces for 4,800 Hospitalized COVID Patients, Half of Them in Serious Condition

The government is forecasting that the number of patients hospitalized with the coronavirus will double every 10 days, reaching 4,800 people – half of them with serious cases – by September 10.
https://www.haaretz.com/israel-news [...] 1.10108505

Message édité par lonely le 12-08-2021 à 02:01:10
n°63755086
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-08-2021 à 03:22:25  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je connaissais déjà les chaînes de Markov mais là je découvre le boulet de markof [:cerveau boulay]

[:moonblood]

---------------
I have a bad feeling about this
n°63755087
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 03:24:03  profilanswer

C'est super tendu en Guadeloupe...

n°63755103
mxpx
----
Posté le 12-08-2021 à 04:36:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dans tous les dom tom même non ?

Y avait une infirmiere ou un medecin l'autre jour a france info. Il disait qu'ils étaient obligé de choisir qui allait en réa ou non via un comité d'éthique.

n°63755104
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2021 à 04:39:59  profilanswer

mxpx a écrit :

Dans tous les dom tom même non ?

Y avait une infirmiere ou un medecin l'autre jour a france info. Il disait qu'ils étaient obligé de choisir qui allait en réa ou non via un comité d'éthique.

Oui dans tous les Dom Tom, et j'ai entendu comme toi pour le tri  :sweat:

n°63755105
Zangalou
Posté le 12-08-2021 à 04:41:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

20% de premières doses  [:delarue5] j'ai de plus en plus de mal a avoir de la compassion a ce niveau là

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 12-08-2021 à 04:42:22
n°63755125
iVador
Posté le 12-08-2021 à 06:07:54  profilanswer

alien64 a écrit :

Stats intéressantes sur LCI sur les personnes à risques non vaccinées :
1 million de +75 ans non vaccinés
1 million de 65-74 ans non vaccinés
30% des obèses non vaccinés
40% des alcooliques non vaccinés

Pas question de se reconfiner pour ces gens là qui ont eu tout le temps pour se faire vacciner  [:thoulisse_bernard:2]

n°63755129
Tuxerman12
Posté le 12-08-2021 à 06:12:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

20% de premières doses  [:delarue5] j'ai de plus en plus de mal a avoir de la compassion a ce niveau là

Ils avaient peut-être autre-chose à faire que de regarder les courbes covid sur BFM, ou se faire vacciner avec comme but de prendre l'avion pour leurs vacances en Asie du Sud-Est OKLM.

n°63755131
iVador
Posté le 12-08-2021 à 06:15:42  profilanswer

Le Texas submergé par le virus : hôpitaux pleins, tentes sur les parkings

Citation :

SAN ANTONIO — At least two hospitals in Houston have been so overwhelmed with coronavirus patients this week that officials erected overflow tents outside. In Austin, hospitals were nearly out of beds in their intensive care units. And in San Antonio, a spike in virus cases reached alarming levels not seen in months, with children as young as 2 months old tethered to supplemental oxygen.

Across Texas, health officials warned of overloaded, strained hospitals, a growing crisis not seen since early February, when a late winter wave deluged the state’s health care system. More than 10,000 Texans have been hospitalized this week and at least 53 hospitals were at maximum capacity in their intensive care units.

“If this continues, and I have no reason to believe that it will not, there is no way my hospital is going to be able to handle this. There is no way the region is going to be able to handle this,” Dr. Esmaeil Porsa, a top health official in Harris County, which includes Houston, told state legislators on Tuesday. “I am one of those people that always sees the glass half-full, I always see the silver lining. But I am frightened by what is coming.”

NYT

Ça va mal …

n°63755138
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 06:33:40  profilanswer

Soyons Texas  [:bobibob333:9]

n°63755145
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 12-08-2021 à 06:43:38  profilanswer

n°63755147
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-08-2021 à 06:47:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Markof est un guadeloupéen d’origine, résident en métropole, aisé (roule en Audi TT, voyage en busissness), il me semble avocat, complotiste antivax, avec un melon assez phénoménal même si on a vu mieux sur HfR (grosse bite et QI de Einstein etc…).

Mais si il est quasiment devenu une légende ici c’est parce que malgré son QI stratosphérique, il avait fait le smart move le plus débile de 2020: il était parti se réfugier en Guadeloupe lors de la première vague quand il n’y avait alors pas trop de cas, après avoir demandé conseil ici, juste avant que l’île explose et devienne une zone de guerre  [:mam]  

Et donc son projet actuel c’est de retourner en Guadeloupe le 7 août, il a posté ses billets d’avion.

Du coup je l’avais un peu rapidement mis dans ma petite liste, mais je l’en ai sorti histoire de ne pas rater du LOL futur.

Après avoir étudié la propagation épidémique et les déambulations de l'utilisateur Markof, j'en arrive à la seule conclusion logique : cet homme est le vecteur principal du Covid-19 en Guadeloupe [:professeur raoult:1]

---------------
Eponyme
n°63755159
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-08-2021 à 06:56:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah, y a un médecin qui a répondu un peu avant... je le crois volontiers :jap:

Tolor, suggestion du matin : changer le titre pour rendre compte du chaos Antillais... :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63755172
Tammuz
Posté le 12-08-2021 à 07:06:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour les 2 premiers ok, pour le reste je vois pas d'où ils sortent ces chiffres, ça me semble impossible de savoir

De là : https://datavaccin-covid.ameli.fr/p [...] thologies/

Mais les chiffres sont à prendre avec de grosses pincettes, car comme précisé dans la documentation, la CNAM a utilisé la cartographie des pathologies, qui est une exploitation qu'elle fait depuis quelques années à partir des bases de données de l'assurance maladie.

Elle utilise trois sources de données :

- Le PMSI pour l'hôpital (repérage à partir des codes diagnostics)
- Les ALD
- Les médicaments traceurs pour certaines pathologies (par exemple quelqu'un qui a des prescriptions d'antidiabétiques sera identifié comme diabétique)

On a donc une exhaustivité très variable selon les pathologies : pour les cancers par exemple c'est très bon, car un cancéreux sera quasiment toujours passé par l'hôpital pour ses soins (et il sera en ALD pour cancer).

Par contre un alcoolique ou un obèse qui n'ont jamais été hospitalisés n'apparaitront pas.

Message édité par Tammuz le 12-08-2021 à 07:34:57

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63755180
Tuxerman12
Posté le 12-08-2021 à 07:08:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tolor, suggestion du matin : changer le titre pour rendre compte du chaos Antillais... :/

BFM est sur le coup ? :??:
J'allume pas la télé avant 11h, après la sieste  :o  

n°63755181
quiet now
Posté le 12-08-2021 à 07:08:45  profilanswer

Je ne sais pas si la question a déjà été posée , mais est ce que l'on sait pourquoi la police est dispensée de vaccination ?

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°63755189
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2021 à 07:12:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : vers un test diagnostique simplifié pour mieux identifier les sujets contagieux et ceux à risque de développer une forme sévère

https://www.aphp.fr/contenu/covid-1 [...] tagieux-et

Ça manque de "100% efficace" pour faire la une des médias :o Dommage, car c'est intéressant et directement utilisable, et ça ouvre des voies de recherche :

« On a utilisé l’interféron de type I comme marqueur de réplication active du virus, explique le Dr Sophie Trouillet-Assant, chercheuse-associée signataire de l’étude. S’il y a un peu de virus et pas d’IFN-I dans votre prélèvement, vous avez été malade mais n’êtes plus contagieux. A l’inverse, s’il y a une grande quantité de virus et d’IFN-I, cela plaide en faveur d’un isolement ». Elle poursuit son exemple : « Pour les patients à risque de développer des formes graves, c’est encore différent : les prélèvements peuvent contenir une grande quantité de virus mais pas d’IFN-I. Il devient alors possible d’identifier ces profils et de prévenir l’évolution de la maladie ».

[...]

Au-delà des aspects diagnostic et pronostic, les résultats de cette étude ouvrent des perspectives importantes en termes de stratégie thérapeutique pour les patients atteints de la Covid-19. En effet, des traitements basés sur d’autres types d’interférons non ciblés par les auto-anticorps existent déjà, à l’instar de l’interféron-beta recombinant. Les chercheurs soulignent leur possible utilité en tant que traitement précoce chez les patients souffrant de Covid-19 présentant un déficit de la réponse interféron, afin de prévenir le développement de symptômes sévères de la maladie en limitant la réplication virale du SARS-CoV-2.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63755191
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-08-2021 à 07:12:36  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Complots Faciles (@ComplotsFaciles) :

La concurrence est rude, vu a Marseille  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E8h00oMWQAYdDU4.jpg

De la concurrence pour Crèvecoeur ? :o

n°63755194
Tuxerman12
Posté le 12-08-2021 à 07:13:21  profilanswer

quiet now a écrit :

Je ne sais pas si la question a déjà été posée , mais est ce que l'on sait pourquoi la police est dispensée de vaccination ?

Parce que les seuls à avoir l'obligation vaccinale actée c'est les soignants.
La police n'a pas affaire à un public fragile, leurs clients sont tout sauf fragiles bien souvent  :sarcastic:

n°63755195
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-08-2021 à 07:13:26  profilanswer

quiet now a écrit :

Ils sont un peu cons (voir message de Markof), il ne faut pas les brusquer.

n°63755200
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-08-2021 à 07:15:17  profilanswer

??

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63755202
lexomilou
Posté le 12-08-2021 à 07:15:50  profilanswer

the_blob a écrit :

lexominou  [:vag de marrs] touche 400 balles par demi journée en centre de vaccination et sa lui permet d’entretenir 3 maîtresses, sinon le blabla habituel .

Je trouve cela correct en médecin. [:cosmoschtroumpf]  
On parle de brut sachant qu'une journée médecin interimaire c'est entre 500-600€.

Je vais pas tarder moi même à revacciner du personnel hospitalier comme ils découvrent le nouveau mail de la DGS  [:pinar78]

n°63755208
Tammuz
Posté le 12-08-2021 à 07:17:20  profilanswer

quiet now a écrit :

Elle a déjà été posée et vite répondue.

Il est inexact de parler de dispense, car la règle est la non obligation de vaccination (ou de pass sanitaire) et l'obligation est l'exception pour certaines professions spécifiquement désignées.

Le choix qui a été fait vise deux catégories, considérées comme particulièrement sensibles en raison de la nature de leur activité :

- Le secteur de la santé et du soin, car il reçoit de nombreuses personnes âgées ou fragiles

- Les établissements dont la vocation est de recevoir du public, avec une densité importante et dans des conditions qui ne permettent pas le respect permanent des gestes barrières : salles de spectacle et de sport, bars, restaurants ...

Toutes les autres professions ne sont pas concernées par l'obligation, pas plus les policiers que les enseignants, les guichetiers, les moniteurs d'auto-école et plein d'autres.

Message cité 4 fois
Message édité par Tammuz le 12-08-2021 à 07:18:32

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63755209
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-08-2021 à 07:17:50  profilanswer

iVador a écrit :

Le Texas submergé par le virus : hôpitaux pleins, tentes sur les parkings

Citation :

SAN ANTONIO — At least two hospitals in Houston have been so overwhelmed with coronavirus patients this week that officials erected overflow tents outside. In Austin, hospitals were nearly out of beds in their intensive care units. And in San Antonio, a spike in virus cases reached alarming levels not seen in months, with children as young as 2 months old tethered to supplemental oxygen.

Across Texas, health officials warned of overloaded, strained hospitals, a growing crisis not seen since early February, when a late winter wave deluged the state’s health care system. More than 10,000 Texans have been hospitalized this week and at least 53 hospitals were at maximum capacity in their intensive care units.

“If this continues, and I have no reason to believe that it will not, there is no way my hospital is going to be able to handle this. There is no way the region is going to be able to handle this,” Dr. Esmaeil Porsa, a top health official in Harris County, which includes Houston, told state legislators on Tuesday. “I am one of those people that always sees the glass half-full, I always see the silver lining. But I am frightened by what is coming.”

NYT

Ça va mal …

44% de vaccinés 2 doses, 53% de primo... Source.

Les antivax ne veulent "pas être des cobayes d'une thérapie génique", mais ils se rendent pas compte qu'il font parti de l'expérience du mauvais coté : le groupe contrôle  :p

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63755210
lexomilou
Posté le 12-08-2021 à 07:18:03  profilanswer

J'oubliais hier soir j'ai invité une infirmière à prendre un petit verre en terrasse, on a bien eu le contrôle du QRcode.
La suite c'est tout aussi bien passé  [:-odysseus-:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20484  20485  20486  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)