Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20415  20416  20417  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63740751
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 10:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ton pote est peut-être devenu tétraplégique, à cause d'un autre usagé de la route qui lui n'a pas respecté le code de la route.  :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 10:44:52  profilanswer

n°63740753
lonely
Posté le 10-08-2021 à 10:44:53  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est pour ça que je posais hier la question à tolor, de savoir si la vaccination s’accélère ou pas en Martinique/Guadeloupe en ce moment.

Ce n'est à priori pas le cas, mais la peur peut vite s'installer et faire changer les mentalités.
Le problème c'est qu'il y a tellement d'intox, les gens là bas ne croient pas à la saturation de l’hôpital, qui est pourtant complétement sous l'eau.

Cela ne changera rien à court terme sur la situation hospitalière ou la transmission du virus.  
Il faut au moins 3 semaines entre les 2 doses et encore 2 semaines pour que la deuxième dose soit efficace.

Seul le confinement peut limiter la casse pour l'instant.

n°63740759
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-08-2021 à 10:45:30  profilanswer

Le génocide martiniquais...

Nous sommes tous complices...

n°63740760
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 10:45:31  answer

Marcel Pitou a écrit :

Ton pote est peut-être devenu tétraplégique, à cause d'un autre usagé de la route qui lui n'a pas respecté le code de la route.  :o

La moto c'est tellement safe, bien connu [:kouardt]

n°63740762
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-08-2021 à 10:45:34  profilanswer

au contraire, un très bon donneur d'organe :jap:

:o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63740767
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-08-2021 à 10:46:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Et donnent beaucoup d'organes :o

erf, grillé  [:guigui]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63740775
flo850
moi je
Posté le 10-08-2021 à 10:47:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour nous c'est un peu plus soft, ils vérifient qu'on fait bien le contrôle des pass aux guichets..., et éventuellement ils contrôles quelques clients dans la file d'attente (pas tous, car ça leur demanderait trop de temps, on a parfois des files d'attentes de 30 ou 50 clients, donc ils vérifient une dizaine de clients et ils s'en vont...).

Par-contre, ils ne nous demandent pas d'arrêter un film en pleine projection pour contrôler les gens dans la salle, car nous on serait obligé de rembourser tout le monde (si on coupe un film en pleine projection, on doit rembourser les 300 spectateurs dans la salle, c'est injouable..., les gendarmes le savent, ils ne nous demandent pas ça...).

Quand ils viennent, c'est plus dans un but "pédagogique", ils font "les gros yeux" aux clients qui n'ont pas leur pass, et ils vérifient juste que nous on applique bien la règle, mais ils n'ont verbalisés personne (par-contre, d'ici une semaine, ça peut changer, ils vont peut-être commencer à verbaliser).

PS : je ne pense pas que ce type de contrôle soit vraiment dissuasif pour certains restaurateurs/bars..., car forcement si les gendarmes sont la, ça va appliquer la règle, mais ça pourrait "laisser couler" une fois qu'ils sont repartis..., perso je pense qu'il faudrait des contrôles avec des flics en civiles, qui se font passer pour des clients, ça obligerait de faire respecter la règle tout le temps...

;)

perso je pense qu'il faut rester en mode " je fais les gros yeux" et " tu vas finir au coin si tu continues" , au moins pour le moment
le but n'est pas de forcer jean marie lalanne à se faire vacciner, mais d'appliquer un peu de pression pour que virigine et stéphane se fasse vacciné ainsi que leur fils kylliyanne " oui, il y a un risque, mais ça devenait intenable au quotidien"

et une fois qu'il ne restera plus que les très énervé, ce sera facile de faire des mesures coercitives : ça ne concernera qu'une petite minorité de la population

Message édité par flo850 le 10-08-2021 à 10:48:08

---------------

n°63740782
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-08-2021 à 10:47:39  profilanswer

la moto c'est contagieux ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63740783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 10:47:45  profilanswer

Critias a écrit :

Juste. Mais c'est encore plus vrai pour les vieux, les personnes souffrant de comorbidité, etc...

c'est vrai pour tout le monde, malheureusement

n°63740785
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 10:47:59  profilanswer

retourne troller sur un autre topic ;)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 10:47:59  profilanswer

n°63740786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 10:48:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:afrojojo]

n°63740789
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2021 à 10:48:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Souvent ils sont un peu écrabouillés quand même.

Faudrait faire en sorte que les piliers des glissières de sécurité soient plus tranchants que contondants.

En fait l'idéal serait que les motards portent une armure mais pas de casque.

n°63740791
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 10:49:03  profilanswer

Ouai, enfin perso, les gens que je connais qui font de la moto, ils ne roulent pas 30km/h en ville...  [:perco_35:2]  

Quand tu respecte le code de la route, tu a généralement moins de chance de finir dans un platane (même si le risque n'est pas nul).  ;)

n°63740793
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 10:49:14  answer

Gottorp a écrit :

Quel rapport ? Tu représentes un danger pour le système hospitalier en prenant des risques inutiles :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2021 à 10:49:33
n°63740797
boulgakov
Posté le 10-08-2021 à 10:49:29  profilanswer

lonely a écrit :

Cela ne changera rien à court terme sur la situation hospitalière ou la transmission du virus.
Il faut au moins 3 semaines entre les 2 doses et encore 2 semaines pour que la deuxième dose soit efficace.

Un peu pessimiste. De mémoire 1 à 2 semaines après la première dose le risque d'hospitalisation chute significativement ("vaccine surveillance" de Public Health England pour une source, par exemple)

Mais oui c'est sûr, même si la totalité de la population décidait par miracle de rentrer dans le processus de vaccination dès maintenant ils auraient encore de mauvais moments à passer.

J'ai pas entendu trop parler de la Réunion ? J'ai renoncé à y aller cet automne, sentant venir le shitstorm, je suis curieux de savoir si j'ai eu raison... Les touristes qui se sont éjecter de la Martinique par le préfet doivent être verts.

n°63740806
Tammuz
Posté le 10-08-2021 à 10:50:40  profilanswer

:jap:   C'est courant qu'on ait 150% d'occupation en réa à cause des motards.   [:caudacien:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63740811
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-08-2021 à 10:51:00  profilanswer

Gardes en un peu sous le pied pour vendredi quand même....

n°63740814
manuel-lv
Posté le 10-08-2021 à 10:51:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mecs ne veulent pas se vacciner, donc c'est la faute de Macron  [:pascom:9]  [:pascom:9]  

J'y peux rien s'il reste des départements ou la sorcellerie est plus à la mode que la médecine, et Macron non plus  [:pascom:9]  

Désolé pour les pauvres soignants de métropole qui seront expédié là bas de force.

On peut critiquer à juste titre les "départements ou la sorcellerie est plus à la mode que la médecine" mais en métropole nous avons aussi des adeptes de la  

pensée magique qui pensent que l'on peut remplacer 58 réacteurs nucléaires par des moulins à vent (ce qu'ils appellent éoliennes).

Et je n'ai  rien contre les moulins à vent ou les moulins à eau qui au Moyen Age ont été un énorme progrès technologique, mais à cette époque le France

comptait 15 millions d'habitants qui consommaient par tête de pipe 100 fois moins d'énergie qu’aujourd’hui.

n°63740818
pistache52
Posté le 10-08-2021 à 10:51:42  profilanswer

grotius a écrit :

Quelles mesures spécifiques au DOM ont été prisent depuis le 1 juin pour rattraper le retard dans la vaccination et renforcer la capacité hospitalière sur place ?

De la pub pour aller aux Antilles cela par contre il y en a eu.  

Delta + pas vacciné + vacances + CHU sous équipé c etait la cata assuré.

Maintenant on envoie des huissiers pour forcer le personnel à revenir, envoie du personnel d ici, c est pas un tremblement c était largement prévisible au moins sur la partie soin.

Macron démition !    [:zog79:2]  
(17% de vacciné, C'est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif, d'où le pass sanitaire)

n°63740822
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 10:51:58  answer

Tammuz a écrit :

:jap:   C'est courant qu'on ait 150% d'occupation en réa à cause des motards.   [:caudacien:4]

C'est vrai qu'on a eu 150% d'occupation avec les - de 40 ans [:aewil]

n°63740827
boulgakov
Posté le 10-08-2021 à 10:52:19  profilanswer

Combien de gros malins ont abreuvé ce topic de comparaisons foireuses qui les fait se sentir intelligents ? Tu dois être le 500ième... On te donnera une mention pour l'originalité, d'habitude c'est le tabagisme qui est utilisé.

n°63740838
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-08-2021 à 10:53:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

En tout cas ça peut s'attraper par les parents...
Mais quand on voit les moards, toujours entre couilles, on se dit que l'espèce risque de s'éteindre bientôt.

n°63740855
boulgakov
Posté le 10-08-2021 à 10:54:53  profilanswer

manuel-lv a écrit :

en métropole nous avons aussi des adeptes de la pensée magique qui pensent que l'on peut remplacer 58 réacteurs nucléaires par des moulins à vent (ce qu'ils appellent éoliennes)

Mais quel rapport ?!? N'importe où tu trouveras plein de gens pour défendre des opinions iconoclastes, grande nouvelle  [:hephaestos]

n°63740860
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2021 à 10:55:24  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si le rapport n°673 du Sénat "RAPPORT D’INFORMATION FAIT au nom de la délégation sénatoriale à la prospective (1) sur les crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés" (https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6731.pdf) a été cité?

On voit avec intérêt dans ce rapport comment on fait pour "retrouver nos libertés" :

p.56 :

Citation :

De nombreux cas d’usages sont possibles, et
notamment :
- le contrôle des déplacements : bracelet électronique pour contrôler
le respect de la quarantaine, désactivation du pass pour les transports en
commun, détection automatique de la plaque d’immatriculation par les
radars, portiques de contrôle dans les magasins, caméras thermiques dans
les restaurants, etc. ;
- le contrôle de l’état de santé, via des objets connectés dont
l’utilisation serait cette fois-ci obligatoire, et dont les données seraient
exploitées à des fins de contrôle ;
- le contrôle des fréquentations, par exemple aller voir un membre
vulnérable de sa famille alors que l’on est contagieux ;
- le contrôle des transactions, permettant par exemple d’imposer
une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical
(pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en
période de pénurie), ou encore la poursuite illégale d’une activité
professionnelle (commerce, etc.) en dépit des restrictions.

p.57 :

Citation :

le numérique pourrait permettre d’internaliser une
fraction du coût collectif correspondant au comportement de chaque
individu ou de chaque groupe de personnes.
Appliqué au confinement, le raisonnement serait le suivant : chaque
sortie de mon domicile comporte un risque, non seulement pour moi-même
mais aussi pour le système de santé dans son ensemble. Si je préfère malgré
tout disposer de ma liberté d’aller et venir, et que je sors effectivement de
chez moi, il est légitime que j’assume en contrepartie une fraction du
surcoût payé par la société du fait de l’épidémie, par exemple sous la forme
d’une petite hausse de mes cotisations sociales si le nombre ou la durée de
mes sorties excède un certain seuil.

p.104-105 : la discrimination ethnique peut être une "bonne mesure".

Citation :

4. Le totem de la discrimination
Ce type de raisonnement montre une chose : derrière la sensibilité
française à la protection des données personnelles se trouvent non seulement
un attachement à la liberté individuelle (par la protection de la vie privée),
qui est la mission de la CNIL et s’accommode somme toute assez bien du
principe de proportionnalité, mais aussi à l’égalité entre les citoyens.
Plus précisément, la doctrine de la CNIL semble opposée à toute
mesure conduisant à une « discrimination en raison de l’état de santé »,
expression apparue plusieurs fois au cours de la crise, et chargée d’un poids
symbolique important.
Mais, dans la lutte contre une épidémie, l’objectif des mesures est
très précisément de discriminer les individus en fonction de leur état de
santé, pour leur propre protection et celle de la collectivité, et soutenir le
contraire n’a strictement aucun sens.
 1 Caméras dites « intelligentes » et caméras thermiques : les points de vigilance de la CNIL
et les règles à respecter, 17 juin 2020, https://www.cnil.fr/fr/cameras-dite [...] les-regles
- 105 -
Le refus par principe de toute « discrimination », par la seule magie
du mot, ne contribue pas à la sérénité des débats sur des mesures telles que
le pass ou le passeport sanitaire, pourtant indispensables.
Plusieurs intellectuels en ont aussi appelé à Michel Foucault et à ses
concepts de biopouvoir ou de biopolitique1, qui suffisent à discréditer
ab initio toute mesure impliquant une contrainte imposée sur les corps des
individus, dont font partie le confinement, hériter des quarantaines, ou les
applications conditionnant l’accès à certains lieux.
Un autre exemple est la tribune2 publiée le 13 avril 2020 dans le
New York Times par Kathryn Olivarius, professeure d’histoire à Stanford,
intitulée « La dangereuse histoire de l’immunoprivilège ». À propos de
l’épidémie de fièvre jaune qui toucha le Sud esclavagiste des États-Unis au
19e siècle, causant quelque 150 000 morts, elle souligne que les
discriminations liées à l’état de santé venaient aggraver les discriminations
existantes fondées sur l’origine ethnique : les « Blancs acclimatés », c’est-à-dire
immunisés3, se situaient au-dessus des « Blancs étrangers non-acclimatés »,
eux-mêmes situés au-dessus des autres catégories ethniques, et notamment
des Noirs. Faudrait-il, en suivant ce raisonnement, refuser toutes les
mesures sanitaires fondées sur l’immunité (et donc la contagiosité) des
personnes, au motif qu’elles ont, par le passé et dans un tout autre contexte,
été associées à des discriminations raciales ?
Ces débats n’ont pas eu lieu en France. Toutefois, ils rappellent que
de mauvaises raisons peuvent parfois conduire à refuser de bonnes mesures,
ce qui n’est pas étranger aux polémiques nationales.

Ainsi, on a donc un gouvernement :
-qui met en place des mesures liberticides
-et ensuite des sénateurs expliquent que ces mesures sont très contraignantes (je n'ai pas vérifié, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils les aient votées), et donc que pour les alléger, il faut accepter d'autres mesures encore plus intrusives!

Il est néanmoins intéressant de voir que le rapport souligne la faible létalité de la covid d'une part et d'autre part rappelle que l'on est à un rang mondial de 136 sur 155 en matière de nombre de décès par habitant (page 143 du rapport). Là où cela pèche, c'est la conclusion : au lieu de reconnaître que leurs mesures qui ont emmerdé toute la population française, provoqué des dépressions et du mal-être, fragilisé psychologiquement des millions de personnes (sans même parler de l'aspect économique), ont empêché des tas de gens de se soigner n'ont donc servi à rien, le rapport a l'air de dire que c'est parce que ces mesures étaient insuffisantes et que l'on aurait mieux fait de s'inspirer des pays asiatiques i.e. d'être encore plus dirigistes / coercitifs / contraignants.

Je n'ai pas manifesté contre le pass sanitaire, mais je peux comprendre que certains, face à un plan concocté par des sénateurs, soient alarmés et préfèrent se mobiliser avant qu'on leur empêche de sortir de chez eux sans payer des taxes pour être sorti de chez eux. Et qu'on ne me parle pas de complotisme ou de fake news : ce ne sont pas des mesures que m'a racontées le plombier de ma concierge, mais des mesures mises en avant par un rapport sénatorial publié sur le site du Sénat.

Et j'ajoute que les vaccinés dont certains soutiennent les mesures coercitives risquent de déchanter : le taux d'efficacité dans la non-transmission du variant Delta est inférieur à la moitié (edit pour ajout lien : https://fr.news.yahoo.com/lefficaci [...] 00709.html dans l'article ils parlent de 49%), contrairement aux statistiques présentées par les fabricants eux-mêmes, quelle surprise (non mais franchement, qui pouvait croire un seul instant que les fabricants allaient donner les chiffres réels...)! Et si on me répond que les laboratoires ne pouvaient évidemment pas prévoir les variants, je répondrais alors que vacciner la population sur un produit conçu pour lutter contre les formes initiales du virus et non contre les formes les plus répandues au moment de l'injection ne fait que souligner encore un peu plus l'incongruité de ce pass sanitaire et des mesures gouvernementales. Du coup, si des mesures coercitives devaient être réappliquées, en toute bonne logique, elles devraient l'être pour tout le monde, y compris les gens vaccinés, puisqu'ils sont contagieux.

Je n'ai rien vu dans ce rapport deux points qui me paraissent être fondamentaux :
-la reconstruction de notre système de santé, précarisé par des années de gestion fondée uniquement sur le dogme de la rentabilité et les économies (on parle de 560Mds d'euros reversés aux entreprises [sans aucune garantie que l'argent n'aille pas dans des paradis fiscaux , ni aucune contrepartie en matière d'emplois ; mais c'est un autre débat]), combien seront donnés pour la santé?
-comme, contrairement aux cris d'orfraies que l'on a entendu en 2020 ("fake news! Complotistes!" ), rien ne permet d'infirmer de manière sûre la théorie d'une fuite du virus du laboratoire de Wuhan (voire la fabrication pure et simple du virus), comme cela a été reconnu récemment : quelles sont les mesures prises pour que les scientifiques arrêtent de jouer aux apprentis sorcier en stockant / fabriquant tout et n'importe quoi sans aucune manière de le contrôler (voir par exemple : https://www.futura-sciences.com/san [...] ire-15313/ )?

Tu fais un bon résumé de la situation.  
Comment ne pas être dépité en voyant les détenteurs du passe sanitaire tout fiers de présenter leur papelard partout, quand on imagine ce à quoi cette porte ouverte peut nous amener...

n°63740867
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 10:56:17  profilanswer

Data error a écrit :

En tout cas ça peut s'attraper par les parents...
Mais quand on voit les moards, toujours entre couilles, on se dit que l'espèce risque de s'éteindre bientôt.

Je suis monté une fois à l'arrière d'un motard, je ne recommencerais plus jamais cette expérience digne de la foire du trône...   [:tibo2002]

Ce jour la, j'ai cru mourir 20 fois de suite...  :o

Le mec est monté à au moins 140km/h, avec des accélérations qui etaient à la limite de me faire tomber de la moto..., sur une nationale limité à 90Km/h, quand je l'ai pourri en gueulant dessus comme un veau à la fin, il me sort : "mais c'est bon, je roulais pas vite..."  :o

Ils sont peut-être pas tous comme ça, mais les motards que je connais sont des inconscients.

Message édité par Marcel Pitou le 10-08-2021 à 11:07:19
n°63740878
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 10:56:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Prof d'Allemand.  [:moonblood5:10]

Ya  :jap:

n°63740879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 10:56:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

laissez le essayer de troller, c'est presque drôle (dans le mauvais sens du terme :o)

à tenter les attaques perso minables :D

n°63740895
SOF40
Posté le 10-08-2021 à 10:58:51  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Comment ne pas être dépité en voyant les détenteurs du passe sanitaire tout fiers de présenter leur papelard partout, quand on imagine ce à quoi cette porte ouverte peut nous amener...

C'est sur que quand on est enfermé chez soi, on est au top niveau liberté  [:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°63740900
SOF40
Posté le 10-08-2021 à 10:59:20  profilanswer

je suis même pas fiché quand je me fais à manger :love:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°63740901
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2021 à 10:59:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci :jap:

C'est quoi le délire avec les 30-39 ? C'est l'âge de la josianisation ou bien ? Pourquoi ils sont les derniers ?

Tu étais dans cette tranche d'âge il y a un an ?

n°63740903
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 10:59:57  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Quand les antivax donnent eux-même des arguments pour l'obligation vaccinale des soignants :o
https://img.super-h.fr/images/50a8a [...] c60.md.jpg

Le niveau  [:olivie:1]

n°63740926
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-08-2021 à 11:01:11  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ce signe d'inculture totale des imbéciles qui crient à la dictature.  [:smokin joe:5]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°63740935
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2021 à 11:02:40  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Ainsi, on a donc un gouvernement :
-qui met en place des mesures liberticides

je rebondis juste là dessus

JPP de cet argument et de l'usage abusif de ce mot. Tous ces gens aux grands cœur qui se découvrent soudain un idéal libéral et libertaire et montent sur les barricades tel Gavroche dès qu'ils sont concernés par UNE limitation dans leur vie pépère.

Toutes, absolument toutes les lois sont liberticides. Une loi est une privation de liberté, par définition et par essence. Par ex. Privation de la liberté de tuer des gens, de la liberté de faire trop de bruit dans mon appart, de la liberté de rouler à 200 sur la voie de gauche si j'en ai envie, de m'approprier un truc pas à moi, de mettre 4 bulletins dans l'urne au lieu d'un, de violer les meufs qui me plaisent...

C'est quand même dingue de se réveiller en 2021 pour se rendre compte que la vie en société dans la République Française, ce n'est pas et ça n'a jamais putain d'été la LIBERTÉ.  [:bakk9]

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 10-08-2021 à 11:05:52

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63740936
cesar666
CHO CACAO
Posté le 10-08-2021 à 11:02:42  profilanswer

Est ce que faire de la moto avec un IMC>30 est plus dangereux pour nos Libertés qu'un asymptomatique du covid qui va au resto ?

La question est posée !

---------------
VNR CAMENBERT
n°63740940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:03:06  profilanswer

cesar666 a écrit :

Est ce que faire de la moto avec un IMC>30 est plus dangereux pour nos Libertés qu'un asymptomatique du covid qui va au resto ?

La question est posée !

repasse vendredi :o

n°63740956
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2021 à 11:04:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci :jap:

C'est quoi le délire avec les 30-39 ? C'est l'âge de la josianisation ou bien ? Pourquoi ils sont les derniers ?

En tout cas on voit bien que les 18-24 veulent vraiment sortir de cette crise, en même temps c'est ceux qui ont le plus à perdre.

---------------
#TeamFirst
n°63740957
AuldPuck
Posté le 10-08-2021 à 11:04:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

repasse vendredi :o

Non, pas la peine de repasser.

n°63740959
kleinekrok​odil
Posté le 10-08-2021 à 11:04:42  profilanswer

lonely a écrit :

Bien entendu le confinement stricte est la seule solution là-bas pour le moment.

Mais si la vaccination ne s’accélère pas, l’hôpital va saturer encore et encore.
La plupart des pays qui sont dans cette situation c'est parce qu'ils n'ont pas assez de doses, dans les DOM-TOM c'est parce qu'ils n'ont pas assez peur du covid; à cause de la désinformation/superstition qui marche à fond, c'est désolant.

Message édité par kleinekrokodil le 10-08-2021 à 11:06:13

---------------
Source: Google
n°63740966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:05:34  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Non, pas la peine de repasser.

[:ddr555]  
c'est vrai qu'avec lui c'est tous les jours vendredi :/

n°63740969
pistache52
Posté le 10-08-2021 à 11:05:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un peu pessimiste. De mémoire 1 à 2 semaines après la première dose le risque d'hospitalisation chute significativement ("vaccine surveillance" de Public Health England pour une source, par exemple)

Mais oui c'est sûr, même si la totalité de la population décidait par miracle de rentrer dans le processus de vaccination dès maintenant ils auraient encore de mauvais moments à passer.

J'ai pas entendu trop parler de la Réunion ? J'ai renoncé à y aller cet automne, sentant venir le shitstorm, je suis curieux de savoir si j'ai eu raison... Les touristes qui se sont éjecter de la Martinique par le préfet doivent être verts.

Leur taux de vaccination est largement supérieur qu'aux antilles > 40% (de tete), mais bon ..faut juste espèrer que le confinement va permettre de contenir l'épidémie comme les autres fois, sinon, ils vont déguster grave aussi.

n°63740984
Ashman
Posté le 10-08-2021 à 11:07:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Macron démition !    [:zog79:2]  
(17% de vacciné, C'est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif, d'où le pass sanitaire)

En l'occurrence, comme ils ferment tout là, le pass sanitaire ne sert plus à rien  :o  

Et ça fait même pas progresser la vaccination le confinement, ça a dû bouger d'1 ou 2% à tout casser ces dernières semaines. Ils sont prêts à se manger 3 ou 4 mois de confinement pour atteindre l'immunité collective par la contamination [:clooney16]  

Le seul moyen de régler le problème en Martinique si on veut arrêter en partie le massacre, c'est la vaccination obligatoire. Tout le reste, c'est de la flute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20415  20416  20417  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)