Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20413  20414  20415  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63740209
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2021 à 09:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Non non, toujours pas.

Après, ces départements sont peut-être plus fatalistes et acceptent mieux la mort.  :(  [:cerveau spamafote]

Mais dans ce cas, aucune raison d'augmenter les capacités de réa et de faire des transferts en métropole.

Tu parles quand tu dois suffoquer comme un connard à l'hôpital tu dois pas faire le malin.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 09:24:13  profilanswer

n°63740211
Anonymouse
Posté le 10-08-2021 à 09:24:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Vaccination obligatoire ou pass sanitaire pour les écoles/universités du secondaire et supérieur et hop c'est bon, non ?

Les ministres ont dit que ce ne serait pas le cas ce qui est très con je trouve. Bon après ils sont pas à un retournement de veste près  [:casediscute]

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 10-08-2021 à 09:25:41
n°63740212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 09:25:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voilà ce qui arrive quand on fait des clusters au Macumba jusqu'à six heures du matin  [:moonbloood:3]

Impossible, j'ai trop partagé mon QR code, il a été banni :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63740215
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-08-2021 à 09:25:41  profilanswer

harold_finch a écrit :

Tu comprends le principe du peer-reviewed ?
Je ne suis pas sûr du coup.

Il y a besoin de ça pour confirmer qu'il y a 3 fois plus de charge dans Moderna que dans Pfizer ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63740216
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-08-2021 à 09:25:53  profilanswer

boumbo a écrit :

LE PRÉSIDENT DE SANOFI PRÉVIENT QUE LEUR VACCIN "N'ARRIVERA PAS AVANT PLUSIEURS MOIS" ET APPELLE À NE PAS ATTENDRE

https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 90339.html

Citation :

"J’entends certains dire qu’ils préfèrent attendre le vaccin de Sanofi pour se faire vacciner. Je remercie ceux qui font confiance à Sanofi mais, notre vaccin n’arrivera pas avant plusieurs mois. Attendre ne fait qu’augmenter le risque et prolonger la circulation du virus. Les vaccins autorisés par les Autorités Sanitaires sont sûrs et efficaces", a-t-il expliqué

Citation :

"Ils préservent également les hôpitaux d’une nouvelle vague d’hospitalisations évitables, ce qui leur permet, ne l’oublions pas, de se concentrer sur les malades non Covid-19 qui nécessitent des soins. Les semaines qui viennent seront déterminantes pour la rentrée de septembre. Nous voulons tous sortir de cette crise, alors je vous le dis en responsabilité, n’attendez pas, c’est maintenant qu’il faut se faire vacciner!", a-t-il conclu son message.

Allez on va se faire vacciner  [:paul yamid:6]

Le patron de Sanofi qui fait la pub pour Pfizer
Si c’est pas la preuve du complot de Big Pharma  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63740221
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-08-2021 à 09:26:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

15 bars/restaurants sur 20, laissent entrer les gens sans pass sanitaire...

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 906502.jpg

La France.  [:goumite:2]

Le gouvernement montre les crocs mais ne mord jamais.
Ils sont ridicules de ce point de vue là et cela depuis (trop) longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 10-08-2021 à 09:27:32

---------------
2 + 2 = 5
n°63740228
CAMPEDEL
Posté le 10-08-2021 à 09:27:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu parles quand tu dois suffoquer comme un connard à l'hôpital tu dois pas faire le malin.

Visiblement ça ne leur fait pas peur.

Regarde celui sorti de réa et dont les 1ères paroles ont été pour nier l'épidémie et le fait qu'il ait eu le Covid.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63740233
Optio_33
Posté le 10-08-2021 à 09:28:04  profilanswer

Quand les antivax donnent eux-même des arguments pour l'obligation vaccinale des soignants :o
https://img.super-h.fr/images/50a8a2a254f180ad0f48c6ee47489c60.md.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Optio_33 le 10-08-2021 à 09:44:16
n°63740239
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 09:28:46  answer

Tammuz a écrit :

Ca devait être sur un site de réinformation.   [:cosmoschtroumpf]

Houla non. Je ne lis pas de sites d'informations, ce n'est pas bon pour ma dépression. J'ai du voir ce nombre sur FB, probablement.

n°63740245
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-08-2021 à 09:29:32  profilanswer

grotius a écrit :

Les enquêtes révèlent justement une grande diversité des manifestants, bien au dela de cela avec des gens apolitique ou qui n ont jamais manifesté. Beaucoup de gens aussi dans la mouvance écolo.

Rien que le fait que des gens du RN et de la FI manifestent ensemble c est deja un point notable.

Quand à minimiser l importance de ces manifestations en plein coeur des vacances, en la comparant aux nombres de vaccinés c’est aussi non pertinent.  

Les antipass ne sont pas antivax et sont donc vaccinés, parmis ceux non vaccinés la plupart iront mais ils manifestent car ils n’adhèrent pas à la méthode ni à la stigmatisation public et gouvernemental.  

Em gros si tu avais prévu de te vacciner en aout ou septembre tu te retrouves entravé, vacances gâchées, privé de salaire etc, alors meme que de toute façon il était absolument impossible meme avec 100% de volontaire de vacciner tout le monde avant le 12juillet pour arriver à 90% d’immunité.

Gestion à courte vue depuis le debut la crise que les DOM vont chèrement payer maintenant ou Veran semble découvrir le problème et la mauvaise performance de la campagne de vaccination.

Pourtant mi mai avec 3% d immunisés en guadeloupe, 7% en martinique vs 19% à nice, 10% 93, ou 18% dans les landes, c etait deja clair qu il y avait un problème, et d autant vu la capacité hospitalière tres limité la bas.  

Pourtant aucune mesure de prise et 2 mois de perdu jusqu a la catastrophe, ou maintenant on interdit la plage et on renvoie les touristes chez eux, encore une mesure brutale après des mois d insouciance.  

T’en as sous la main des enquêtes que tu peux nous partager ?  

La grande diversité des manifestants :  [:somberlain2019]  [:somberlain2019:10]  [:somberlain0013:1]  [:marie-laure aigrie:2]  [:kelly_viendansmonli:6]  [:konovalov:5]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 09:29:32  profilanswer

n°63740256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 09:31:16  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Quand les antivax donne eux-même des arguments pour l'obligation vaccinale des soignants :o
https://img.super-h.fr/images/50a8a [...] c60.md.jpg

Mais.

---------------
n°63740261
harold_fin​ch
Posté le 10-08-2021 à 09:32:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a besoin de ça pour confirmer qu'il y a 3 fois plus de charge dans Moderna que dans Pfizer ?

Ah ben oui, un peu que oui :D
Tout doit être vérifié de A à Z, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres sinon.

ça finira en private sur la page de l'auteur sinon, on est encore très loin du "qui risque de beaucoup faire parler" (@orodreths).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63740266
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 09:33:42  profilanswer

-Poison- a écrit :

Le gouvernement montre les crocs mais ne mord jamais.
Ils sont ridicules de ce point de vue là et cela depuis (trop) longtemps.

Ben ça dépend, nous au cinéma, on n'a déjà eu un contrôle des gendarmes pour vérifier qu'on contrôlait bien les pass...  

Bon, après, ils n'ont pas fait chier les clients, quand ils ont vu qu'on appliquait bien la règle.  ;)

A priori, ça commence aussi à contrôler les terrasses (mais je pense qu'ils ne mettent pas de PV pour le moment).

Les bars/restaurants "trop laxistes", risquent d'avoir des surprises d'ici quelques jours, si ils n'appliquent pas la règle.

Message édité par Marcel Pitou le 10-08-2021 à 09:39:08
n°63740269
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2021 à 09:34:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'y a-t-il à relire ?

3 fois plus de "charge" dans Moderna, c'est un fait (je fais confiance à cette donnée qui n'a rien de bien étonnant).

Par contre, j'ai bien utilisé le conditionnel pour formuler ma phrase.
Ça ne serait pas étonnant qu'il y ait plus de réaction s'il y a plus de charge.
Mais seule l'étude de suivi pourra le montrer de manière affirmative.

La quantité d'ARN dans le vaccin n'est qu'un des éléments qui agissent sur l'intensité de la réponse immunitaire. Un autre élément au moins aussi important (et sans doute bien plus), c'est la façon dont cet ARN est encapsulé. C'est cette encapsulation qui fait que l'ARN va pouvoir atteindre sa cible ou pas. Sauf erreur de ma part, les vaccins Pfizer et Moderna ne sont pas encapsulés de la même façon donc ça rend les comparaisons hasardeuses. Si tu as 3 fois plus d'ARN mais que seulement 10% atteint sa cible et que les 90% restants ont été dégradé, en pratique ça revient à une dose moindre. Alors je ne dis pas que c'est le cas pour le vaccin Moderna ou celui de Pfizer, je dis juste qu'il faut être prudent avec ce genre de comparaisons.

n°63740271
AuldPuck
Posté le 10-08-2021 à 09:34:56  profilanswer

n°63740277
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2021 à 09:36:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il sort d'où, ce chiffre ?   [:tammuz:3]

Le Monde annonce 200k manifestants, le Figaro 150k et Libé 150k, au total ça fait 500k  [:michel_cymerde:3]  

Et encore il faut rajouter le chiffre de Philippot.

n°63740278
descendant​e_1936
Posté le 10-08-2021 à 09:36:16  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les ministres ont dit que ce ne serait pas le cas ce qui est très con je trouve. Bon après ils sont pas à un retournement de veste près  [:casediscute]

et je me rappelle que dans la phrase du ministre, il y avait l'expression "pour le moment"
d'ailleurs, il y a quelques jours  

Citation :

Alors que certains souhaitent imposer l’obligation vaccinale contre le Covid-19, le gouvernement ne l’envisage pas pour le moment.

article sur internet
ce qui fait que si on veut être extrèmenent pointilleux, le gouvernement ne retournera pas sa veste, mais ce sera le moment  [:ultravox]

n°63740292
Critias
Posté le 10-08-2021 à 09:40:01  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Quand les antivax donne eux-même des arguments pour l'obligation vaccinale des soignants :o

C'est pas le COVID qui m'inquiète le plus dans son cas. C'est le SIDA MENTAL.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63740296
CAMPEDEL
Posté le 10-08-2021 à 09:40:55  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ah ben oui, un peu que oui :D
Tout doit être vérifié de A à Z, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres sinon.

Je pensais que c'était des données directement fournies par les fabricants des vaccins, un peu comme le pourcentage de chocolat ou de noisette dans le Nutella. [:cerveau spamafote]

Étonnant que ce ne soit pas le cas.

Message édité par CAMPEDEL le 10-08-2021 à 09:42:55

---------------
n°63740303
epsiloneri​dani
Posté le 10-08-2021 à 09:41:36  profilanswer

grotius a écrit :

Pourtant mi mai avec 3% d immunisés en guadeloupe, 7% en martinique vs 19% à nice, 10% 93, ou 18% dans les landes, c etait deja clair qu il y avait un problème, et d autant vu la capacité hospitalière tres limité la bas.  

Pourtant aucune mesure de prise et 2 mois de perdu jusqu a la catastrophe, ou maintenant on interdit la plage et on renvoie les touristes chez eux, encore une mesure brutale après des mois d insouciance.  

Il faut bien réaliser qu'il n'y a qu'une seule solution de sortie de crise disponible, c'est la vaccination. Il n'y en a aucune autre (à part se prendre la vague en pleine figure). Les gens ont refusé la seule solution disponible alors qu'elle est gratuite et que la seule chose qu'on demande c'est 2 fois 30 minutes. Très bien mais il faut assumer ensuite.

n°63740304
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 09:41:42  profilanswer

Sur BFM, des gens qui ont été refusés dans une chaine de restauration rapide, pour de la vente à emporter, ça me semble pas légale ça...  [:sombrero67]  

Les mecs ont pas du comprendre que c'est uniquement pour ceux qui mangent sur place.

n°63740309
CAMPEDEL
Posté le 10-08-2021 à 09:42:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La quantité d'ARN dans le vaccin n'est qu'un des éléments qui agissent sur l'intensité de la réponse immunitaire. Un autre élément au moins aussi important (et sans doute bien plus), c'est la façon dont cet ARN est encapsulé. C'est cette encapsulation qui fait que l'ARN va pouvoir atteindre sa cible ou pas. Sauf erreur de ma part, les vaccins Pfizer et Moderna ne sont pas encapsulés de la même façon donc ça rend les comparaisons hasardeuses. Si tu as 3 fois plus d'ARN mais que seulement 10% atteint sa cible et que les 90% restants ont été dégradé, en pratique ça revient à une dose moindre. Alors je ne dis pas que c'est le cas pour le vaccin Moderna ou celui de Pfizer, je dis juste qu'il faut être prudent avec ce genre de comparaisons.

Ah, là, c'est un tout autre argument !

Ok, je comprends.  :jap:

Donc, étude de suivi et c'est tout.

---------------
n°63740310
c-toa-ou-m​oa
Posté le 10-08-2021 à 09:42:35  profilanswer

Bon plutôt déçu par cette première journée avec pass imposé.
On verra par la suite une fois que tout le monde sera rodé.

En revanche le contrôle des pass alors que les gens sont en train de manger, je trouve ça malaisant. Un flic à chaque coin de la table et penché au dessus des assiettes...un contrôle à la sortie des clients serait tellement plus approprié et acceptable je trouve.

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°63740315
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2021 à 09:43:22  profilanswer

boumbo a écrit :

https://www.laminutedericardo.com/L [...] oit-isole/

Bonjour à tous  [:boumbo:2]

Citation :

Selon nos informations il est fort probable que pour contrer ces manifestations qui ne cessent de monter en nombre, en puissance et en mobilisation, vous le voyez chaque week-end, Macron et sa caste risquent de nous inventer deux choses :
- soit la loi martiale ce qui me semble compliqué eu égard au flanchissement aujourd'hui des forces dites répressives
- soit plus possible la création de nouveaux variants nés de clusters, fruits de cette mobilisation sans précédent ce sera le variant alpha, omega, tout le reste de l'alphabet, entrainant le suspension de fait de toute manif, avec responsabilisation et culpabilisation des manifestants...

Qu'on soit contre le pass sanitaire, je peux tout à fait le comprendre.

Par contre, qu'on diffuse de inexactitudes, fausses informations, contre vérités, intox ou autres messages complotistes, je trouve ca dangereux. C'est comme ca que certains se retrouvent sur lit d'hôpital.

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, c'est leur responsabilité et leur choix, mais par pitié, qu'ils arrêtent d'empoisonner le cerveau des plus crédules. C'est irresponsable :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63740323
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 09:44:28  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

En revanche le contrôle des pass alors que les gens sont en train de manger, je trouve ça malaisant. Un flic à chaque coin de la table et penché au dessus des assiettes...un contrôle à la sortie des clients serait tellement plus approprié et acceptable je trouve.

Tu pense que les flics vont attendre bien sagement que les gens ont tous finit de manger ?  :D  

Ils n'ont pas que ça à faire.  :o

Ils viennent, ils contrôlent tout le monde "histoire de dire"..., ça dure 15mn, et ils s'en vont.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-08-2021 à 09:45:50
n°63740338
loupie94
Posté le 10-08-2021 à 09:47:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut bien réaliser qu'il n'y a qu'une seule solution de sortie de crise disponible, c'est la vaccination. Il n'y en a aucune autre (à part se prendre la vague en pleine figure). Les gens ont refusé la seule solution disponible alors qu'elle est gratuite et que la seule chose qu'on demande c'est 2 fois 30 minutes. Très bien mais il faut assumer ensuite.

Gratuit et rapide, sont-ce des arguments qu'on peut opposer à ceux qui manifestent actuellement?  :??:  

n°63740344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 09:48:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Gratuit et rapide, sont-ce des arguments qu'on peut opposer à ceux qui manifestent actuellement?  :??:  

Je suis pas sûr que c'est d'arguments qu'ils ont besoin  [:pascom:9]

---------------
n°63740349
descendant​e_1936
Posté le 10-08-2021 à 09:48:57  profilanswer

grotius a écrit :

L’ecole est obligatoire aussi la bas pourtant le taux d’illettrisme est bien supérieur a la metropole.  
Depuis le debut macron et veran n ont pas compris que la vaccination n allait pas toucher que des électeurs LREM, pour arriver à 90% faut arriver à toucher tout le monde, donc il faut trouver different canaux. Le gars illettré qui parle plus créole que français, à peu de chance d être convaincu par Blachier sur twitter des avantages des vaccins arm. Mc Kinsey aurait pu leur dire cela.
Interdire la plage et la navigation et renvoyer les touristes chez eux alors que Macron fin juin à poussé les gens à partir en vacances y compris dans les DOM fin juin, c est brutal et injuste.
Apres son allocution du 12 juillet ou le delta c était la catastrophe et on était pas assez vacciné, j ai pas trouvé trace de mesures spécifiques dans les DOM alors que c était certain que cela allait frapper dur.
1 mois de perdu ou on aurait pu vacciner plus, envoyer des tentes de réa et du materiel plutôt qu attendre que cela arrive.

parler créole =/= illétré là bas.
Tu arrêtes l'école tôt, tu ne pratiques pas la lecture => illétrisme... qui est différent de l'analphabète.
le discours sur la vaccination n'est pas passé chez les politiques locaux, ils ont sortis "j'attends pour le moment", donc les gens ont suivis leurs élus locaux.

Se rajoute à ça la méfiance des discours de la métrpole sur tout ce qui est chimique, avec l'empoisonnement des sols par le chlordecone qui est toujours d'actualité là bas, ça n'aide pas.

On a pas le même profil que les amér-indien de guyane qui pensent qu'ils vont être changer en crocodile ou en cheval.

et c'est pas mal de jeunes là bas, on n'a pas arrêté de dire que les moins de 30 ans, voire moins de 40 ans ne risquaient rien à chopper la covid, si on monte jusqu'à 40 ans, on a environ la moitié de la population
pyramide âge, recensement qui date quand même un peu beaucoup

n°63740352
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-08-2021 à 09:49:37  profilanswer

La Martinique qui reconfine ça doit encore être la faute du président

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63740355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 09:49:54  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

On a pas le même profil que les amér-indien de guyane qui pensent qu'ils vont être changer en crocodile ou en cheval.

Des antivaxx qui se foutent de la gueule d'autres antivaxx, putain mais c'est priceless  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par Theomede le 10-08-2021 à 09:50:02

---------------
n°63740358
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-08-2021 à 09:50:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'y a-t-il à relire ?

3 fois plus de "charge" dans Moderna, c'est un fait (je fais confiance à cette donnée qui n'a rien de bien étonnant).

Par contre, j'ai bien utilisé le conditionnel pour formuler ma phrase.
Ça ne serait pas étonnant qu'il y ait plus de réaction s'il y a plus de charge.
Mais seule l'étude de suivi pourra le montrer de manière affirmative.

Ben tout les détails : méthodologie, types d'échantillons, conditions de mesures, qualité biblio, etc.

---------------
------------
n°63740380
ark
No wukkas
Posté le 10-08-2021 à 09:54:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le passé sanitaire c'était un fantasme complotiste jusqu'il y a pas longtemps.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°63740381
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2021 à 09:54:46  profilanswer

Du coup je me suis sacrifié pour la science et pour le topic hier soir, j'ai testé en direct l'application du pass sanitaire.

Première étape, se faire tester ( pass valable dans 3 jours ). File d'attente de folie à la pharmacie malgré les rdv pris sur doctolib. Suite aux résultats , impossible de scanner le QR Code ou de se connecter au site pour l'intégrer dans TAC. Qu'à cela ne tienne ,j'ai mon sésame version papier.

Deuxième étape : étude de terrain. Je m'arrête courageusement dans un premier bar pour déguster les spécialités locales , notamment à base de houblon. Bonjour monsieur, qu'est ce que je vous sers ? Merci, au revoir.  [:judgedredd:2]  
Second bar un peu plus loin , sur la route du restaurant que j'avais sélectionné :  [:judgedredd:2]  
Au restaurant , on m'installe à une table, toujours aucune réaction. Ah finalement le serveur revient vers moi et me demande mon pass :  [:yann39]  
Un dernier pour la route dans un troisième bar avant de rentrer pour une bonne nuit de sommeil :  [:judgedredd:2]  

Pas encore totalement appliqué donc :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63740385
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 09:55:19  profilanswer

Qu'ils fassent le taf convenablement ou pas, il y'aura des contrôles quand même...  :D  

Les contrôles, c'est justement pour vérifier qu'il font le taf convenablement.  :o

n°63740386
c-toa-ou-m​oa
Posté le 10-08-2021 à 09:55:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu pense que les flics vont attendre bien sagement que les gens ont tous finit de manger ?  :D  

Ils n'ont pas que ça à faire.  :o

Ils viennent, ils contrôlent tout le monde "histoire de dire"..., ça dure 15mn, et ils s'en vont.

Je sais pas, j'ai beaucoup de mal avec ça. Si j'ai bien compris tu bosses dans un cinéma, demain il pourrait y avoir une descente dans les salles en pleine projection pour contrôler tout le monde. Sans parler de dictature, c'est quand même assez moche comme image.

Faut faire confiance aux professionnels  :o  

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°63740395
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-08-2021 à 09:56:23  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Il faut sanctuariser les Buffalo Grill !
Pas de contrôle de police pendant la salade de bienvenue !

n°63740409
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 10-08-2021 à 09:59:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme s'il y avait qu'en outre-mer les scandales sanitaires...

Mediator +- 10k personnes concernées
Sang contaminé +- 20k
Chlordécone +- 300k et contrairement aux autres ça continue car sols encore pollués. Ajoute a ça aucune indemnisation, aucun procès, médiatisation nationale au minimum.

Tu vois la différence?

Cela dit utiliser ça comme excuse antivax c'est du bullshit. edit : lexomilou a donné les bonnes explications derriere.

Message édité par mimychatmiaou le 10-08-2021 à 10:00:07

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°63740413
descendant​e_1936
Posté le 10-08-2021 à 09:59:22  profilanswer

boumbo a écrit :

https://www.laminutedericardo.com/L [...] oit-isole/
Bonjour à tous  [:boumbo:2]

Citation :

Selon nos informations il est fort probable que pour contrer ces manifestations qui ne cessent de monter en nombre, en puissance et en mobilisation, vous le voyez chaque week-end, Macron et sa caste risquent de nous inventer deux choses :
- soit la loi martiale ce qui me semble compliqué eu égard au flanchissement aujourd'hui des forces dites répressives
- soit plus possible la création de nouveaux variants nés de clusters, fruits de cette mobilisation sans précédent ce sera le variant alpha, omega, tout le reste de l'alphabet, entrainant le suspension de fait de toute manif, avec responsabilisation et culpabilisation des manifestants...

c'est moi où le mec anticipe de façon raisonnée le fait que les regroupements d'antivaxx sans geste barrière, voire des embrassades pour "défier" le gouvernement, va entrainer des contaminations massives ?
Parce que je le prenais pour un dingue, mais là c'est un raisonnement logique, qu'il attribut à un épouvantail, ok, il communique à sa cible, mais le mec à un raisonnement logique là !  [:bakk7]

rien qu'avec cette phrase j'ai l'impression que le mec veut devenir le "Alex Jones" français.

Message édité par descendante_1936 le 10-08-2021 à 10:00:42
n°63740421
Chips
Posté le 10-08-2021 à 10:00:23  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Quand les antivax donnent eux-même des arguments pour l'obligation vaccinale des soignants :o

le covid attaque le cerveau donc...

n°63740428
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 10:02:33  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Je sais pas, j'ai beaucoup de mal avec ça. Si j'ai bien compris tu bosses dans un cinéma, demain il pourrait y avoir une descente dans les salles en pleine projection pour contrôler tout le monde. Sans parler de dictature, c'est quand même assez moche comme image.

Pour nous c'est un peu plus soft, ils vérifient qu'on fait bien le contrôle des pass aux guichets..., et éventuellement ils contrôles quelques clients dans la file d'attente (pas tous, car ça leur demanderait trop de temps, on a parfois des files d'attentes de 30 ou 50 clients, donc ils vérifient une dizaine de clients et ils s'en vont...).

Par-contre, ils ne nous demandent pas d'arrêter un film en pleine projection pour contrôler les gens dans la salle, car nous on serait obligé de rembourser tout le monde (si on coupe un film en pleine projection, on doit rembourser les 300 spectateurs dans la salle, c'est injouable..., les gendarmes le savent, ils ne nous demandent pas ça...).

Quand ils viennent, c'est plus dans un but "pédagogique", ils font "les gros yeux" aux clients qui n'ont pas leur pass, et ils vérifient juste que nous on applique bien la règle, mais ils n'ont verbalisés personne (par-contre, d'ici une semaine, ça peut changer, ils vont peut-être commencer à verbaliser).  

PS : je ne pense pas que ce type de contrôle soit vraiment dissuasif pour certains restaurateurs/bars..., car forcement si les gendarmes sont la, ça va appliquer la règle, mais ça pourrait "laisser couler" une fois qu'ils sont repartis..., perso je pense qu'il faudrait des contrôles avec des flics en civiles, qui se font passer pour des clients, ça obligerait de faire respecter la règle tout le temps...  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-08-2021 à 10:30:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20413  20414  20415  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)