Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20416  20417  20418  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63740984
Ashman
Posté le 10-08-2021 à 11:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Macron démition !    [:zog79:2]  
(17% de vacciné, C'est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif, d'où le pass sanitaire)

En l'occurrence, comme ils ferment tout là, le pass sanitaire ne sert plus à rien  :o  

Et ça fait même pas progresser la vaccination le confinement, ça a dû bouger d'1 ou 2% à tout casser ces dernières semaines. Ils sont prêts à se manger 3 ou 4 mois de confinement pour atteindre l'immunité collective par la contamination [:clooney16]  

Le seul moyen de régler le problème en Martinique si on veut arrêter en partie le massacre, c'est la vaccination obligatoire. Tout le reste, c'est de la flute.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 11:07:14  profilanswer

n°63740986
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2021 à 11:07:16  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Ce signe d'inculture totale des imbéciles qui crient à la dictature.  [:smokin joe:5]

1. Je n'ai pas utilisé le mot dictature.
2. Tu évites de m'insulter.

n°63740989
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2021 à 11:07:26  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Tu fais un bon résumé de la situation.  
Comment ne pas être dépité en voyant les détenteurs du passe sanitaire tout fiers de présenter leur papelard partout, quand on imagine ce à quoi cette porte ouverte peut nous amener...

Toi aussi tu veux un coup d'état militaire pour nous éviter de sombrer en dictature ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63741003
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2021 à 11:09:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le niveau  [:olivie:1]

En meme temps c'est écrit dessus "dissidence cognitive", ce sont des alter réfléchisseurs  
(j'ai vu quelqu'un se dire "réfléchiste plutôt que complotiste", je lui ai demandé s'il réfléchait)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63741009
Jahaa_sv
Posté le 10-08-2021 à 11:10:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, pas quand ce choix impacte la société

En l'occurrence à hauteur de 30% du problème.
Il me semble donc plus urgent de taper sur les vieux / à risque qui représentent 70% de ce problème avant de pointer du doigt les jeunes.

C'est trop facile de s'acharner sur les jeunes / les personnes en bonne santé quand il reste des milliers de personnes à risque qui s'en foutent.

Maintenant j'espère que tu ne pratiques pas de sport à risque, comme la moto, par exemple, pour tenir ce discours. Parce que ce choix impacte la société également.  :jap:

Note : c'est pas un reproche je pratique aussi des sports de ce type mais faut de la cohérence  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 10-08-2021 à 11:11:36
n°63741018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:11:03  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il me semble donc plus urgent de taper sur les vieux /  à risque qui représentent 70% de ce problème avant de pointer du doigt les jeunes.  

C'est trop facile de s'acharner sur les jeunes / les personnes en bonne santé quand il reste des milliers de personnes à risque qui s'en foutent.

il me semble urgent de taper sur les doigts de tout le monde

d'autant que les jeunes sortent et propagent bien plus le virus que les vieux  

personne ne "s'acharne" sur les jeunes, faut pas exagérer...  

et on met la pression à tout le monde avec le pass sanitaire

n°63741022
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-08-2021 à 11:11:42  profilanswer

orodreths a écrit :

En tout cas on voit bien que les 18-24 veulent vraiment sortir de cette crise, en même temps c'est ceux qui ont le plus à perdre.

Oui, il n'y a pas que les bars et boites de nuit, ils pensent aussi à la rentrée et beaucoup veulent une année scolaire la moins confiné possible, pour avoir autre chose qu'un diplôme en carton.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63741039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:13:10  profilanswer

certes :o

n°63741061
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2021 à 11:15:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il me semble donc plus urgent de taper sur les vieux / à risque qui représentent 70% de ce problème avant de pointer du doigt les jeunes.  

Le problème, c'est que les vieux votent.

Message cité 2 fois
Message édité par Lucky Lurke le 10-08-2021 à 11:15:59
n°63741063
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2021 à 11:15:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

je rebondis juste là dessus

JPP de cet argument et de l'usage abusif de ce mot. Tous ces gens aux grands cœur qui se découvrent soudain un idéal libéral et libertaire et montent sur les barricades tel Gavroche dès qu'ils sont concernés par UNE limitation dans leur vie pépère.

Toutes, absolument toutes les lois sont liberticides. Une loi est une privation de liberté, par définition et par essence. Par ex. Privation de la liberté de tuer des gens, de la liberté de faire trop de bruit dans mon appart, de la liberté de rouler à 200 sur la voie de gauche si j'en ai envie, de m'approprier un truc pas à moi, de mettre 4 bulletins dans l'urne au lieu d'un, de violer les meufs qui me plaisent...

C'est quand même dingue de se réveiller en 2021 pour se rendre compte que la vie en société dans la République Française, ce n'est pas et ça n'a jamais putain d'été la LIBERTÉ.  [:bakk9]  

J'approuve ce post. La liberté totale et sans aucunes restrictions ca porte un nom, et ca fonctionne pas super bien :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 11:15:35  profilanswer

n°63741068
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 11:15:55  answer

KaiserCz a écrit :

il me semble urgent de taper sur les doigts de tout le monde

d'autant que les jeunes sortent et propagent bien plus le virus que les vieux

personne ne "s'acharne" sur les jeunes, faut pas exagérer...

et on met la pression à tout le monde avec le pass sanitaire

Non, ils sont juste dans la merde noire depuis 2 ans, à vivre dans des 9m², en voyant personne, surtout s'ils sont expat ou que leurs parents habitent loin. Et que dire de ceux qui devaient travailler pour subvenir à leurs besoins.

Ca va être drôle quand les titulaires des BAC+5 2020 vont se frotter à ceux de 2021 - 2022 pour trouver du taff.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2021 à 11:16:27
n°63741069
Ashman
Posté le 10-08-2021 à 11:16:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Leur taux de vaccination est largement supérieur qu'aux antilles > 40% (de tete), mais bon ..faut juste espèrer que le confinement va permettre de contenir l'épidémie comme les autres fois, sinon, ils vont déguster grave aussi.

58% chez les adultes en 1ère dose d'après les chiffres de Tolor donc ils vont bien morfler encore quelques semaines car le variant delta y monte en puissance mais ça finira par être gérable.

Message édité par Ashman le 10-08-2021 à 11:16:21
n°63741071
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 10-08-2021 à 11:16:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

JPP de cet argument et de l'usage abusif de ce mot. Tous ces gens aux grands cœur qui se découvrent soudain un idéal libéral et libertaire et montent sur les barricades tel Gavroche dès qu'ils sont concernés par UNE limitation dans leur vie pépère.

Toutes, absolument toutes les lois sont liberticides. Une loi est une privation de liberté, par définition et par essence. Par ex. Privation de la liberté de tuer des gens, de la liberté de faire trop de bruit dans mon appart, de la liberté de rouler à 200 sur la voie de gauche si j'en ai envie, de m'approprier un truc pas à moi, de mettre 4 bulletins dans l'urne au lieu d'un, de violer les meufs qui me plaisent...

C'est quand même dingue de se réveiller en 2021 pour se rendre compte que la vie en société dans la République Française, ce n'est pas et ça n'a jamais putain d'été la LIBERTÉ.  [:bakk9]  

:pt1cable: Qu'est ce que tu racontes ! t'as 12 ans ? les lois sont précisément là pour protéger les libertés. Sans loi ce serait le chaos et tu n'aurais aucune liberté, sinon celle de te faire broyer par des crétins dont la religion est la loi de la jungle.
Et tu peux rouler à 200km/h sur la voie de gauche hein ! simplement la société est organisée pour t'en dissuader...parce que c'est dangereux pour toi et pour les autres. C'est simple.

" Tout est permis, mais tout n'est pas édifiant "

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63741072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:16:06  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Le problème, c'est que les vieux votent.

très très démocratique tout ça dis donc :o

n°63741076
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-08-2021 à 11:16:40  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

1. Je n'ai pas utilisé le mot dictature.
2. Tu évites de m'insulter.

1 : Alors il faut remplacer les "..." par un mot parce que c'est à ca que je pense en lisant ta phrase.
2 : "Imbécile" c'est mignon, c'est un mot compréhensible par les antivax/Jean Moulin/Gavroche/JG et cohérent avec cette part de la population qui lutte pour la liberté du peuple face à cette ignoble démocratie tyranique Macronique. Et franchement, je ne vois pas d'autre mot pour résumer la tristesse ressentie quand je les vois défiler comme des moutons, manipulés, récupérés, anti tout, persuadés de détenir une vérité.  

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°63741077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:16:50  profilanswer

oui avec juste de l'eau croupie et du pain rassis pour se nourrir :o

[:jcqs:1]

n°63741081
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2021 à 11:17:09  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, il n'y a pas que les bars et boites de nuit, ils pensent aussi à la rentrée et beaucoup veulent une année scolaire la moins confiné possible, pour avoir autre chose qu'un diplôme en carton.

Si ils arrêtaient d'écrire en langage SMS, et autre écriture inclusive, aussi...  [:casediscute]

Ca éviterai peut-être qu'un BAC d'aujourd'hui, ai la même valeur qu'un brevet des collèges de 1990...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-08-2021 à 11:20:29
n°63741088
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-08-2021 à 11:17:40  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Comment ne pas être dépité en voyant les détenteurs du passe sanitaire tout fiers de présenter leur papelard partout, quand on imagine ce à quoi cette porte ouverte peut nous amener...

Mais quand on dit ça, on te sort un "sophisme de la pente glissante" avec, parfois, un smiley condescendant.
Il est impossible d'avoir un débat serein sur le sujet.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63741098
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2021 à 11:19:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qu'on soit contre le pass sanitaire, je peux tout à fait le comprendre.

Par contre, qu'on diffuse de inexactitudes, fausses informations, contre vérités, intox ou autres messages complotistes, je trouve ca dangereux. C'est comme ca que certains se retrouvent sur lit d'hôpital.

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, c'est leur responsabilité et leur choix, mais par pitié, qu'ils arrêtent d'empoisonner le cerveau des plus crédules. C'est irresponsable :/

Tout à fait d'accord avec toi  :jap:

n°63741104
cesar666
CHO CACAO
Posté le 10-08-2021 à 11:19:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  
c'est vrai qu'avec lui c'est tous les jours vendredi :/

Je reste raccord [:jeanmicycleenV] avec le topic

---------------
VNR CAMENBERT
n°63741105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:19:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais quand on dit ça, on te sort un "sophisme de la pente glissante" avec, parfois, un smiley condescendant.

après les gens sont pas fiers du passe sanitaire, ils sont fiers d'être vacciné et de participer à la lutte contre l'épidémie à leur échelle, faut pas s'y tromper

n°63741106
ben80
Go!
Posté le 10-08-2021 à 11:19:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est sur que quand on est enfermé chez soi, on est au top niveau liberté  [:sof40:6]

Gros pluzun

1000 fois le pass sanitaire plutot que l'inutile confinement, le couvre feu qui sont de vraies privation de libertes.
La tu scan le truc ca prends 10 secondes, apres tu fais ce que tu veux, tu peux jarter le masque etc

n°63741108
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-08-2021 à 11:20:01  profilanswer

Ce topic qui merge peu à peu en "c'était mieux avant" + "on est foutu, les générations futures sont nazes" + "on nous contrôle tous"

[:la chancla]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63741110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:20:07  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je reste raccord [:jeanmicycleenV] avec le topic

tu restes raccord avec toi-même surtout

n°63741113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:20:26  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ce topic qui merge peu à peu en "c'était mieux avant" + "on est foutu, les générations futures sont nazes" + "on nous contrôle tous"

[:la chancla]

ne généralise pas le topic à quelques trolls :o

n°63741114
SOF40
Posté le 10-08-2021 à 11:20:35  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai jamais vu quelqu'un être fier, par contre il est content d'aller voir son film  [:verdascobvious:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°63741122
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2021 à 11:20:48  profilanswer

olioops a écrit :

Et tu peux rouler à 200km/h sur la voie de gauche hein !

Non, tu ne peux pas le faire dans le respect de la loi [:spamafote]

---------------
n°63741130
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-08-2021 à 11:21:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une approche un peu (trop?) simpliste de la vie en société.

---------------
n°63741131
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-08-2021 à 11:21:43  profilanswer

et ceux qui foutent cette étoile jaune "non vacciné", ils sont fières ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63741136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:22:30  profilanswer

olioops a écrit :

:pt1cable: Qu'est ce que tu racontes ! t'as 12 ans ? les lois sont précisément là pour protéger les libertés. Sans loi ce serait le chaos et tu n'aurais aucune liberté, sinon celle de te faire broyer par des crétins dont la religion est la loi de la jungle.
Et tu peux rouler à 200km/h sur la voie de gauche hein ! simplement la société est organisée pour t'en dissuader...parce que c'est dangereux pour toi et pour les autres. C'est simple.

" Tout est permis, mais tout n'est pas édifiant "

exactement le même principe avec les lois "liberticides" mises en place en ce moment pour contenir le bordel de l'épidémie et protéger la population :spamafote:

n°63741140
Mineur68
Posté le 10-08-2021 à 11:22:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:   C'est courant qu'on ait 150% d'occupation en réa à cause des motards.   [:caudacien:4]

Les hôpitaux sont dimensionnés pour récupérer les motards et les skieurs.  [:o_doc]

n°63741142
descendant​e_1936
Posté le 10-08-2021 à 11:23:08  profilanswer

edwoud a écrit :

Le génocide martiniquais... Nous sommes tous complices...

Non, ce ne sont pas des gamins, ils prennent en pleine tronche la conséquences de leurs actes.
Il y a eu des erreurs dans le passé, mais là, tout a éte bien fait, c'est leur responsabilité  [:zest:1]  

Lucky Lurke a écrit :

Tu fais un bon résumé de la situation.  

alors là de suite, je peux aller où je veux... je suis vachement contrainte dans mes libertés quand même...  [:zest:1]  
porte ouverte à quoi ? la stigmatisation des imbéciles/crétins ?
Ils le font très bien tout seul, ils en sont même fiers sur leur réseaux sociaux, on n'est pas dans 1984 mais dans son contraire (et je n'arrive plus à trouvé le titre du livre, ni son auteur)

Kiveu a écrit :

putain merci  [:bakk21] , Gros + 1
il y en a marre des mecs qui ont sécher les cours d'éducations civiques.
faut rappeler à tout bout de champ les règle de bases de notre société !
c'est comme la liberté d'expression, elle est limité en France, on n'est pas en amérique ou les néo-nazis sont libre mais les néo-communistes ont été à la limite d'être brulé vif.

n°63741143
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 11:23:10  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est une approche un peu (trop?) simpliste de la vie en société.

pas plus simpliste que "olalala pass sanitaire privation de nos libertés, macron démition" :o

n°63741150
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-08-2021 à 11:23:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après les gens sont pas fiers du passe sanitaire, ils sont fiers d'être vacciné et de participer à la lutte contre l'épidémie à leur échelle, faut pas s'y tromper

C'est pas tellement "les gens" qui m'inquiètent que les décideurs qui président à la mise en place de tels outils. Et aux dangers que ça représente (pente glissante, tout ça, je sais).

---------------
n°63741151
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-08-2021 à 11:23:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci :jap:

C'est quoi le délire avec les 30-39 ? C'est l'âge de la josianisation ou bien ? Pourquoi ils sont les derniers ?

Oui

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63741156
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2021 à 11:23:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense que c'est plutôt ca, effectivement :jap:

Je suis pas particulièrement pour le pass sanitaire, c'est pénible et contraignant pour tout le monde, en particulier les commerçants qui ont déjà bien souffert ces derniers mois. En revanche, je suis très content d'être vacciné, non seulement pour moi mais aussi pour mes proches.

---------------
n°63741172
toutsec
Posté le 10-08-2021 à 11:25:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que c'est plutôt ca, effectivement :jap:

Je suis pas particulièrement pour le pass sanitaire, c'est pénible et contraignant pour tout le monde, en particulier les commerçants qui ont déjà bien souffert ces derniers mois. En revanche, je suis très content d'être vacciné, non seulement pour moi mais aussi pour mes proches.

+1 Ainsi que pour que le pays se sorte enfin de cette merde.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-08-2021 à 11:26:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20416  20417  20418  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)