Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20349  20350  20351  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63726474
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-08-2021 à 13:47:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
C’est marrant comme vous assenez vos propos comme des vérités absolues en ne tolérant aucune contradiction.
 
Mais c’est moi le méchant.  
 
J’ai fait une terrasse hier soir, sur la place du village. Première table voisine à deux mètres avec une douce brise. Demain , celui qui voudra y prendre un café sans risque pour lui et pour les autres, devra avoir son passeport.
 
Tu sais qu’un jour, il faudra bien prendre la décision de supprimer le masque en entreprise mais pour certains sur hfr, ça va être compliqué car ils trouverons toujours un cas sur la planète pour ne pas vouloir que cette décision soit adoptée.


 
 
Le dur apprentissage de la dictature  [:moonbloood:2]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 13:47:08  profilanswer
 

n°63726478
usma16
Posté le 08-08-2021 à 13:47:12  profilanswer
 

panda_man a écrit :

 

Sous quelle autorité ?

 

Quelle "réponse" pour les pays récalcitrants qui ne manqueront pas ?

 

(Rappel : on a du mal à s'accorder entre européens... avec des institutions politiques communes, qui sont ce qu'elles sont, mais elles existent)

 

J'ai juste répondu à la question "tu proposes quoi"  [:cosmoschtroumpf]

n°63726479
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2021 à 13:47:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Putain abandonner sa famille pour aller trimer 3 mois à l'autre bout du monde pour soigner des antivaxx  [:pascom:9]  
 
Un bien beau projet  [:pascom:9]


 
Il suffit d'un peu de motivation [:caravanserai:3]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63726493
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2021 à 13:48:42  profilanswer
 

240-185 a écrit :

mentalité de surhomme-et-les-autres-sont-des-faibles

C'est HFR internet ça, non ?
 
Ali

n°63726503
lexomilou
Posté le 08-08-2021 à 13:49:29  profilanswer
 

-jean5- a écrit :


 
Obésité modéré c'est 30 35. Ensuite sévère ensuite morbide, par tranches de 5.  
 
Et tu feras ce qu'on te dit de faire comme tous les antivax tu retourneras dans le rang  [:saint emmanuel:2]
Sauf si t'as envie de convertir ton inscription à l'ordre en accréditation pour salon d'épilation comme tu en as déjà pris la voie.  [:le petit tiburce:5]


 
Oh de retour de ton TT, ça va mieux ?  [:xenobrandt:2]  
 
Toi tu es un petit rageux de savoir que je fais aussi de l'esthétique à coté  [:backbone-]  
Saches qu'il n'y a pas besoin de convertir mon inscription car je suis médecin généraliste qui effectue aussi des gardes à la maison médicale en libéral mais aussi hospitalier (tantôt interimaire tantôt contrats courts). Mais bon tu sembles ne retenir que ce qui t'intéresse.
 
Sinon je peux refuser de faire un contrôle d'autotests, il n'y a aucune obligation tu sembles bien méconnaitre le métier de médecin. Tu peux les faire si tu es bien médecin ça sera dans ton champ de compétences  [:pinar78]  
Contrôler qu'un antivax se fasse un autotest ou soigner des patients le choix est vite vu, je ne vais pas perdre mon temps avec des antivax je préfère aller de l'avant.

n°63726505
-jean5-
Posté le 08-08-2021 à 13:49:33  profilanswer
 

panda_man a écrit :

 

Sous quelle autorité ?

 

Quelle "réponse" pour les pays récalcitrants qui ne manqueront pas ?

 

(Rappel : on a du mal à s'accorder entre européens... avec des institutions politiques communes, qui sont ce qu'elles sont, mais elles existent)


Je ne vois qu'un homme ayant le charisme et l'autorité nécessaires  [:hynex:5]

n°63726515
arthas77
Posté le 08-08-2021 à 13:50:07  profilanswer
 

usma16 a écrit :

Et toujours aucun cluster signalé après les manif  :(  
 
Comment c'est possible p#tain :pfff:


Dans la manif, tu ne connais personne. Pas de tracing.  [:moonblood7:6]

n°63726522
patx3
Posté le 08-08-2021 à 13:50:36  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est quoi la contradiction en ce moment ? Des multis qui font de la propagande anti-vax, des gens qui se plaignent de « ne pas avoir de recul », alors que ça va faire neuf mois qu'on a les résultats entre le groupe contrôle et le groupe cobaye, et d'autres qui plaignent d'effets à long terme alors que le produit reste au mieux 15 jours dans l'organisme.
 


 
Mauvais procès, vous globalisez les propos mesurés avec ceux débiles des anti vacs. Je suis fondamentalement contre le fait de faire des catégories de personnes avec des droits différents.
 
Si les pauvres sont plus malades que les riches, on interdit l’accès de certains lieux aux pauvres ? Si demain, une maladie touche plus les roux que les autres, on les interdit aussi ? Désolé de ne pas aimer ces principes et que tu ne sois pas d’accord est ton problème, pas le mien.
 

240-185 a écrit :


C'est ton expérience personnelle, ok sai bien, mais ce n'est pas généralisable.
Et oui, le passe sera obligatoire pour éviter que les clients repartent avec autre chose que l'addition.
 


 
A partir du moment où 65% de la population est vaccinée, et que ceux qui ne sont pas vaccinés on maintenant peu de chances de mourir, que ceux qui sont vaccinés ont maintenant peu de chances de mourrir, il faut peut être, comme l’ont fait les anglais, réintroduire nos libertés, n’en déplaisent aux apôtres d’une vie sans virus et sans risque.
 

240-185 a écrit :


Personne dans ce topic ne tient à garder le masque plus longtemps que prévu, donc tes attaques perso tombent dans le vide.


 
C’est quoi plus longtemps que prévu ? Quand il n’y a plus un cas en France, plus un cas dans le monde ?

n°63726534
descendant​e_1936
Posté le 08-08-2021 à 13:52:02  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Ce midi on s'est fait une crêperie avec ma femme, à la table d'à côté une infirmière et sa maman vaccinée qui essayait de la convaincre : "hors de question, je ne veux pas qu'on m'injecte ce truc, on a aucun recul, et je suis infirmière je sais de quoi je parle..."

 

Étant au resto je ne voulais rien dire, c'est sur qu'elle s'y connait plus que moi dans le domaine de la santé, mais perso je bosse dans l'informatique et je ne connais pas le millième du domaine, chacun son métier je pense


un ouvrier fait une action parce qu'on lui a donner la procédure, pas à pas, mais ne sais pas pourquoi il doit faire cette action.
un technicien connait les procédures pour différentes actions mais ne sais pas pourquoi il les fait.
un ingénieur fait faire les actions et il sait à quoi elles servent

 

même principe pour aide soigant(e), infirmier(ière), médecin. [:bakk14]
donc l'infirmière elle ferme ça gueule et elle obéit aux ordres qu'on lui donne, sa formation permettant de ne pas être derrière elle pour vérifier que son boulot soit fait correctement, mais c'est une quiche pour savoir pourquoi elle doit faire tout ça.  [:zest:1]

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 08-08-2021 à 13:52:27
n°63726537
patx3
Posté le 08-08-2021 à 13:52:23  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Parce que là, tu n'es pas entrain d'asséner ta vérité peut-être? paille poutre oeil voisin, toussa  [:gaga jap]  
 


 
Ne pas être en accord avec ta façon de penser n’est pas du troll. Je ne t’ai pas traité de troll, je n’ai pas demandé de craquotte à personne sous prétexte que je ne partage pas votre vision extrémiste de la sécurité sanitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-08-2021 à 13:55:00
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 13:52:23  profilanswer
 

n°63726547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 13:52:40  profilanswer
 

Ils sont où les gars qui disaient que la stratégie chinoise du 0 covid est la bonne quand je disais que c’était intenable ??
 

Citation :

Coronavirus: Chinese health experts call for change in zero-tolerance strategy


Citation :

Liu Guoen, director of the Peking University China Centre for Health Economic Research, said it would be difficult for the country to achieve zero cases given the rapid spread of the Delta variant. He told a webinar organised by tech firm Baidu on Friday that “serious and systematic discussion” was needed to decide whether to “adjust and optimise the current strategy”.


Citation :

“The vast majority are mild cases [in China’s latest outbreak], which should not have caused so much panic and pressure,” Zeng said. “Staying at zero cases is absolutely impossible from the perspective of the whole world … and other countries will not wait for zero cases before they open their borders.”


 
https://www.scmp.com/economy/china- [...] -tolerance


---------------

n°63726550
usma16
Posté le 08-08-2021 à 13:52:56  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Dans la manif, tu ne connais personne. Pas de tracing. [:moonblood7:6]

 

C'est ça ouais...

n°63726555
panda_man
This time is different
Posté le 08-08-2021 à 13:53:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Putain abandonner sa famille pour aller trimer 3 mois à l'autre bout du monde pour soigner des antivaxx  [:pascom:9]

 

Un bien beau projet  [:pascom:9]

 


Il y en à bien sur des bases scientifiques aux pôles, des mecs un peu partout sur des plates formes pétrolières offshore,  dans les sous marins/navires de la marine nationale sur différents points du globe, il y a même des commandos Hubert qui, en plus, mettent leur vie directement en jeu pour récupérer des imprudents/inconscients ultra balec, alors pourquoi pas quelques soignants pour 3 mois dans les DOM TOM  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 08-08-2021 à 13:55:51
n°63726564
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2021 à 13:54:26  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

L'AP-HP recherche "60 à 70" professionnels "volontaires" (réanimateurs, urgentistes, infirmiers, aides soignants...) pour aller prêter main forte en Martinique et en Guadeloupe.
Au total en France, 200 volontaires, "en priorité ceux en congés", sont espérés d'ici mardi. #Covid19


 

Citation :

[PROFESSIONNELS AP-HP] #SOLIDARITE ANTILLES
Message du DG de l'AP-HP ce matin : Réanimateurs et urgentistes, IDE spécialisés en réa, IDE et AS, vous pouvez faire connaître votre intérêt pour cette mission à : renforts-covid@aphp.fr  
Merci de votre solidarité, une fois de plus https://t.co/c8aiAZKMlk



 
J'ai passé une annonce de la Réserve sanitaire sur un groupe WhatsApp familial avec pas mal de médecins et soignants, dont certains étaient allés en Guyane l'année dernière.
 
La 1ere réponse que j'ai eu c'est "Ils ont qu'à être moins gros et se faire vacciner"  :ange:


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63726567
Gilou75
Posté le 08-08-2021 à 13:54:29  profilanswer
 


Ben le mec aux cheveux blancs à gauche... Qui est Wolf Blitzer ?  :??:  
 

n°63726568
Tammuz
Posté le 08-08-2021 à 13:54:31  profilanswer
 

usma16 a écrit :


 
C'est ça ouais...  


 
Quand tu participes à une manif, tu vérifies l'identité des gens qui sont autour de toi ?    [:kupfer:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63726579
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-08-2021 à 13:55:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Mauvais procès, vous globalisez les propos mesurés avec ceux débiles des anti vacs. Je suis fondamentalement contre le fait de faire des catégories de personnes avec des droits différents.

 

Si les pauvres sont plus malades que les riches, on interdit l’accès de certains lieux aux pauvres ? Si demain, une maladie touche plus les roux que les autres, on les interdit aussi ? Désolé de ne pas aimer ces principes et que tu ne sois pas d’accord est ton problème, pas le mien.

 


 
patx3 a écrit :

 

A partir du moment où 65% de la population est vaccinée, et que ceux qui ne sont pas vaccinés on maintenant peu de chances de mourir, que ceux qui sont vaccinés ont maintenant peu de chances de mourrir, il faut peut être, comme l’ont fait les anglais, réintroduire nos libertés, n’en déplaisent aux apôtres d’une vie sans virus et sans risque.

 


 
patx3 a écrit :

 

C’est quoi plus longtemps que prévu ? Quand il n’y a plus un cas en France, plus un cas dans le monde ?

 

Bordel mais j'en peux plus de ces arguments à deux balles sérieux je craque. BL et je laisse tomber.

n°63726583
Tammuz
Posté le 08-08-2021 à 13:55:14  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Ben le mec aux cheveux blancs à gauche... Qui est Wolf Blitzer ?  :??:  
 


 
Google est ton ami.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63726609
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2021 à 13:56:06  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Mauvais procès, vous globalisez les propos mesurés avec ceux débiles des anti vacs. Je suis fondamentalement contre le fait de faire des catégories de personnes avec des droits différents.
Si les pauvres sont plus malades que les riches, on interdit l’accès de certains lieux aux pauvres ? Si demain, une maladie touche plus les roux que les autres, on les interdit aussi ? Désolé de ne pas aimer ces principes et que tu ne sois pas d’accord est ton problème, pas le mien.


Pour aller en Guyane, qui est un territoire français, tu dois te faire vacciner contre la fièvre jaune, sinon tu rentres pas. Et personne ne moufte.

 
patx3 a écrit :


A partir du moment où 65% de la population est vaccinée, et que ceux qui ne sont pas vaccinés on maintenant peu de chances de mourir, que ceux qui sont vaccinés ont maintenant peu de chances de mourrir, il faut peut être, comme l’ont fait les anglais, réintroduire nos libertés, n’en déplaisent aux apôtres d’une vie sans virus et sans risque.


Ce qui est en gras : faux.
Maintenant, 65 % de vaccinés est un bon taux de vaccination, mais pas encore suffisant pour tomber le masque et pouvoir reprendre des activités culturelles.

 
patx3 a écrit :

C’est quoi plus longtemps que prévu ? Quand il n’y a plus un cas en France, plus un cas dans le monde ?

Ce sera quand le virus ne sera plus en mesure de se propager. En clair, il faut plus de vaccinés. Pas besoin que ça tombe à zéro, tu fais un strawman.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-08-2021 à 13:57:30

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63726651
usma16
Posté le 08-08-2021 à 13:59:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Quand tu participes à une manif, tu vérifies l'identité des gens qui sont autour de toi ? [:kupfer:5]

 

[:massys]

n°63726662
-jean5-
Posté le 08-08-2021 à 13:59:39  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Oh de retour de ton TT, ça va mieux ? [:xenobrandt:2]

 

Toi tu es un petit rageux de savoir que je fais aussi de l'esthétique à coté [:backbone-]
Saches qu'il n'y a pas besoin de convertir mon inscription car je suis médecin généraliste qui effectue aussi des gardes à la maison médicale en libéral mais aussi hospitalier (tantôt interimaire tantôt contrats courts). Mais bon tu sembles ne retenir que ce qui t'intéresse.

 

Sinon je peux refuser de faire un contrôle d'autotests, il n'y a aucune obligation tu sembles bien méconnaitre le métier de médecin. Tu peux les faire si tu es bien médecin ça sera dans ton champ de compétences [:pinar78]
Contrôler qu'un antivax se fasse un autotest ou soigner des patients le choix est vite vu, je ne vais pas perdre mon temps avec des antivax je préfère aller de l'avant.

 

Tout va mieux j'ai vu la lumière, j'ai seulement eu besoin d'un peu d'aide de la modération que je remercie infiniment  [:vilaine ambree:10]
Si tu refuses de faire un acte médical demandé par le ministre tu es à mes yeux complotiste et anti vax désolé  :jap: tout comme un médecin qui refuse de faire des vaccins  [:mr marron derriere]

n°63726666
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2021 à 13:59:57  profilanswer
 

panda_man a écrit :


Il y en à bien sur des bases scientifiques aux pôles, des mecs un peu partout sur des plates formes pétrolières offshore,  dans les sous marins/navires de la marine nationale sur différents points du globe, il y a même des commandos Hubert qui, en plus, mettent leur vie directement en jeu pour récupérer des imprudents/inconscients ultra balec, alors pourquoi pas quelques soignants pour 3 mois dans les DOM TOM  :jap:


Parce qu'elles sauver des mecs qui se mettent volontairement dans cette situation, c'est quand même pas ultra motivant


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63726667
Gilou75
Posté le 08-08-2021 à 13:59:58  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Google est ton ami.


Je préfère Ecosia, c'est Microsoft mais ils disent qu'ils plantent des arbres...  :D  
 
Bon, le Blitzer il a 73 ans, c'est un vieux, plus que moi, même...  :heink:  :pfff:  
 

n°63726671
Tammuz
Posté le 08-08-2021 à 14:00:20  profilanswer
 


 
Au lieu de mettre des smileys, explique nous comment on pourrait faire du contact tracing dans une manif.    [:tammuz:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63726688
-jean5-
Posté le 08-08-2021 à 14:01:43  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Au lieu de mettre des smileys, explique nous comment on pourrait faire du contact tracing dans une manif. [:tammuz:3]

 

On y arrive bien dans les transports en commun puisqu'il n'y a aucun cluster dans le métro par exemple.  [:so-saugrenu4]

n°63726701
patx3
Posté le 08-08-2021 à 14:02:32  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Pour aller en Guyane, qui est un territoire français, tu dois te faire vacciner contre la fièvre jaune, sinon tu rentres pas. Et personne ne moufte.
 


 
Ah, tu compares donc une maladie avec un taux de létalité de 60% avec une autre maladie dont le taux de létalité est de 1,5% au grand max ? :heink:
 

240-185 a écrit :


Ce qui est en gras : faux.
Maintenant, 65 % de vaccinés est un bon taux de vaccination, mais pas encore suffisant pour tomber le masque et pouvoir reprendre des activités culturelles.
 


 
Source ? Le vaccin ne sert à rien donc ? Sois sérieux quand même. :/
 
C’est quoi le bon taux ? Ça fait deux ans qu’on parle d’une immunité à 60%.
 

240-185 a écrit :

Ce sera quand le virus ne sera plus en mesure de se propager. En clair, il faut plus de vaccinés. Pas besoin que ça tombe à zéro, tu fais un strawman.


 
Mais tu as quand même conscience qu’il y aura de perpétuels variants sur la planète. Tu as raté les infos ces derniers mois ?  
 
Pas très scientifique comme argument de ta part. :/

n°63726710
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-08-2021 à 14:02:53  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 


Bullshit, la vaccination permet de réduire fortement la transmission du virus (pour rappel sans vaccin on confinait...super :love: ) et surtout permet d'éviter les formes graves (il faut le répéter encore & encore vu que ça ne veut pas rentrer). De plus, il a déjà été rappelé ici que lorsque certains vaccinés étaient contaminés ils étaient contagieux moins longtemps que les autres donc même dans ce cas cela réduit la transmission par rapport aux non vaccinés.

 

Les réfractaires à la vaccination par contre contribuent largement à la diffusion virale & à la saturation des hôpitaux mais là aussi ça ne veut pas rentrer :o


Ici, ma femme et mon fils covidés , vaccinés x2, charge virale insuffisante pour connaître le variant; et heureusement pour ma femme qu'elle l'était avec ce qu'elle a morflé pendant plusieurs jours, avec en plus la perte de l'odorat ( semaine dernière), 44 ans, 0 comorbidité connue, les 2 ont été vaccinés Pfizer. Ma fille 15 ans, 1 dose Pfizer, non covidée ; moi 2x Moderna non covidé. M'est avis que sans vaccin, y avait un gros bordel :o chez moi.


---------------
Photo
n°63726715
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2021 à 14:03:24  profilanswer
 


<Insérez ici un gif de Florence Foresti> [:massys]

 

J'en ai plein le cul de ta façon d'échanger, qui consiste en un double standard : toi tu peux asséner n'importe quelle connerie tranquillou billou tandis que tes interlocuteurs doivent être des experts infaillibles avec le même niveau d'études que des épidémiologistes reconnus.
T'es pénible, c'est tout, et ta façon faussement naïve de poser des questions pour t'éviter d'écouter les bonnes personnes est usante.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-08-2021 à 14:06:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63726750
panda_man
This time is different
Posté le 08-08-2021 à 14:05:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce qu'elles sauver des mecs qui se mettent volontairement dans cette situation, c'est quand même pas ultra motivant


 
 
Et nos 2 gaillards des commandos Hubert tués pour aller sauver 2 inconscients qui ont décider d'aller faire leur lune de miel en zone abritant des djihadistes actifs et avec recommandations d'éviter de s'y rendre par le ministère des affaires étrangères (Burkina Faso) ? Ils ont mis leur vies en jeu (avec ce que ça implique potentiellement pour leurs familles), ils ont payé le prix fort, pour des "abrutis".
Si on trouve encore des gens comme ça dans ce pays,  aller piquouser des cinglés dans les DOM TOM pendant 3 mois sera encore plus simple

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 08-08-2021 à 14:12:26
n°63726763
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2021 à 14:06:21  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Ne pas être en accord avec ta façon de penser n’est pas du troll. Je ne t’ai pas traité de troll, je n’ai pas demandé de craquotte à personne sous prétexte que je ne partage pas votre vision extrémiste de la sécurité sanitaire.

 

Où est-ce que tu as vu que je te considère comme un troll? C'est même le contraire en fait. Sincère certes, mais néanmoins détestable. [:gaga jap]
Il n'empêche que tu reproche à ton interlocuteur d'asséner son avis de façon péremptoire alors que tu fais la même chose à pratiquement tous les postes, et çà, ca s'appelle du foutage de gueule :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 08-08-2021 à 14:06:51

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63726810
lexomilou
Posté le 08-08-2021 à 14:08:16  profilanswer
 

-jean5- a écrit :

 

Tout va mieux j'ai vu la lumière, j'ai seulement eu besoin d'un peu d'aide de la modération que je remercie infiniment  [:vilaine ambree:10]
Si tu refuses de faire un acte médical demandé par le ministre tu es à mes yeux complotiste et anti vax désolé  :jap: tout comme un médecin qui refuse de faire des vaccins  [:mr marron derriere]

 

Rien que ça  [:pinar78]
En quoi contrôler un antivax se faire un test est un acte médical vrai ? Autant mettre une secrétaire de la CPAM si c'est pour dire qu'il a fait un test avec une sensibilité merdique valable 72h qui permettra de faire des nouveaux clusters.
Mais bon on dirait que cela t'échappe tu es plus dans l'attaque personnel que dans la compréhension.
Si tu veux rajouter du temps administratif aux médecins se sera du temps médical en moins.
Saches qu'entre mars 2020 à ce jour j'ai eu 2 semaines de congés. Le reste du temps je faisais du 8h20h du lundi au vendredi. Environ 1 à 2 gardes/semaine de 20h à minuit. Et coté weekends environ 2 à 3 weekends par mois.
Là pour cette vague je ne ferai pas les mêmes sacrifices pour des personnes qui se refusent de se faire vacciner. Je ferai le taf mais sans flinguer ma santé.

 

Je suis pro vaccin et je me ferai un plaisir de vacciner. Mais surveiller des autotests pour des personnes qui refusent la vaccination pour des croyances obscures ou délires paranoïaques non merci.
J'ai pas de temps à consacrer à des gamins capricieux.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par lexomilou le 08-08-2021 à 14:09:07
n°63726834
patx3
Posté le 08-08-2021 à 14:09:30  profilanswer
 

240-185 a écrit :


<Insérez ici un gif de Florence Foresti> [:massys]
 
J'en ai plein le cul de ta façon d'échanger, qui consiste en un double standard : toi tu peux asséner n'importe quelle connerie tranquillou billou tandis que tes interlocuteurs doivent être des experts infaillibles avec le même niveau d'études que des épidémiologistes reconnus.
T'es pénible, c'est tout, et ta façon faussement naïve de poser des questions pour t'éviter d'écouter les bonnes personnes est usante.


 
Quelles conneries ? Tu viens toi même d’opposer la fièvre jaune pour justifier de la vaccination obligatoire alors que le taux de létalité n’a strictement rien à voir.
 
Tu ne supportes pas un débat contradictoire mesuré, c’est ton problème.

n°63726838
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2021 à 14:09:44  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Au lieu de mettre des smileys, explique nous comment on pourrait faire du contact tracing dans une manif.    [:tammuz:3]


 
Genre Lallanne, Jojo le GJ et Ricardo vont scanner tousanticovid au départ de la manif
[:casediscute]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63726844
gromarik
Posté le 08-08-2021 à 14:10:09  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Ah ? Je ne sais pas quelles terrasses tu fréquentes, mais celles que je fréquente ont plus d’un mètre avec mon premier voisin.


Un mètre j'ai compté large  :D  http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=patx3
 
https://img.super-h.fr/images/cd825e88e2839b19bf38e06c026e904d.jpg
 
https://www.franceinter.fr/societe/ [...] -terrasses
 
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 08-08-2021 à 14:14:11
n°63726862
justelebla​nc
Posté le 08-08-2021 à 14:11:01  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 


Je suis pro vaccin et je me ferai un plaisir de vacciner. Mais surveiller des autotests pour des personnes qui refusent la vaccination pour des croyances obscures ou délires paranoïaques non merci.
J'ai pas de temps à consacrer à des gamins capricieux. [:cosmoschtroumpf]


Très bonne réponse :jap:

n°63726870
descendant​e_1936
Posté le 08-08-2021 à 14:11:20  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


Oh de retour de ton TT, ça va mieux ?  [:xenobrandt:2]
Toi tu es un petit rageux de savoir que je fais aussi de l'esthétique à coté  [:backbone-]
Saches qu'il n'y a pas besoin de convertir mon inscription car je suis médecin généraliste qui effectue aussi des gardes à la maison médicale en libéral mais aussi hospitalier (tantôt interimaire tantôt contrats courts). Mais bon tu sembles ne retenir que ce qui t'intéresse.

 

Sinon je peux refuser de faire un contrôle d'autotests, il n'y a aucune obligation tu sembles bien méconnaitre le métier de médecin. Tu peux les faire si tu es bien médecin ça sera dans ton champ de compétences  [:pinar78]
Contrôler qu'un antivax se fasse un autotest ou soigner des patients le choix est vite vu, je ne vais pas perdre mon temps avec des antivax je préfère aller de l'avant laisser les gens choisir comment ils vont finir leur vie


[:bakk72]
et en plus pas besoin de faire de l'assistance, on est dans les clous selon la législation actuelle. [:bakk15:1]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 08-08-2021 à 14:11:33
n°63726874
patx3
Posté le 08-08-2021 à 14:11:36  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Où est-ce que tu as vu que je te considère comme un troll? C'est même le contraire en fait. Sincère certes, mais néanmoins détestable. [:gaga jap]
Il n'empêche que tu reproche à ton interlocuteur d'asséner son avis de façon péremptoire alors que tu fais la même chose à pratiquement tous les postes, et çà, ca s'appelle du foutage de gueule :spamafote:


 
Pas troll mais foutage de gueule parce que je n’ai pas le même point de vue que toi. :/
 
S’il n’y avait qu’une seule vérité, il n’y aurait pas débat. Faut que tu t’y fasses. :spamafote:

n°63726876
-jean5-
Posté le 08-08-2021 à 14:11:38  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Rien que ça [:pinar78]
En quoi contrôler un antivax se faire un test est un acte médical vrai ? Autant mettre une secrétaire de la CPAM si c'est pour dire qu'il a fait un test avec une sensibilité merdique valable 72h qui permettra de faire des nouveaux clusters.
Mais bon on dirait que cela t'échappe tu es plus dans l'attaque personnel que dans la compréhension.
Si tu veux rajouter du temps administratif aux médecins se sera du temps médical en moins.
Saches qu'entre mars 2020 à ce jour j'ai eu 2 semaines de congés. Le reste du temps je faisais du 8h20h du lundi au vendredi. Environ 1 à 2 gardes/semaine de 20h à minuit. Et coté weekends environ 2 à 3 weekends par mois.
Là pour cette vague je ne ferai pas les mêmes sacrifices pour des personnes qui se refusent de se faire vacciner. Je ferai le taf mais sans flinguer ma santé.

 

Je suis pro vaccin et je me ferai un plaisir de vacciner. Mais surveiller des autotests pour des personnes qui refusent la vaccination pour des croyances obscures ou délires paranoïaques non merci.
J'ai pas de temps à consacrer à des gamins capricieux. [:cosmoschtroumpf]

 

C'est bien ce que je dis. Monsieur le président Macron (psl)  [:hynex:5] nous demande quelque chose. Ce n'est pas à toi de juger sa pertinence sauf si tu penses en avoir les compétences ? [:kelly_viendansmonli:6]

 

J'ai du mal à croire que tu sois médecin avec un raisonnement comme ça [:michel_pafray:5]

Message cité 3 fois
Message édité par -jean5- le 08-08-2021 à 14:12:36
n°63726890
Indeed
En effet!
Posté le 08-08-2021 à 14:12:46  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
A partir du moment où 65% de la population est vaccinée, et que ceux qui ne sont pas vaccinés on maintenant peu de chances de mourir, que ceux qui sont vaccinés ont maintenant peu de chances de mourrir, il faut peut être, comme l’ont fait les anglais, réintroduire nos libertés, n’en déplaisent aux apôtres d’une vie sans virus et sans risque.
 


 
Ne pas pouvoir aller au resto/bar/ciné parce qu'on a pas envi de faire un test PCR ou simplement se vacciner, quelle immense perte de liberté en effet  :lol:  Ces putains de fragiles, chouineurs quels que soient les raisons, ça me dépasse. Il existe mille choses à faire en dehors de ces temples de la consommation hein, si jamais vous êtes assez têtu pour pas participer à l'effort de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Indeed le 08-08-2021 à 14:13:30
n°63726904
v87
Posté le 08-08-2021 à 14:14:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'exemple le mieux décrit concerne le vison. Dans des élevages au Danemark, on a observé que le virus faisait sans problème l'aller-retour entre l'Humain et le vison. D'ailleurs le plus gros éleveur de vison dans le monde et de loin est la Chine, ce qui fait que cet animal fait partie des principaux suspects dans l'hypothèse où le covid serait passé des chauve-souris à l'Homme via une autre espèce animale.
 
Il y a pas mal d'autres espèces sauvages ou domestiques contaminables par le covid mais c'est moins bien décrit. Cependant il est à peu près certain que même si on éradiquait le virus chez les Humains, il n'aurait aucun mal à repartir depuis une autre bestiole.


Selon le SAGE, de nombreuses espèces dont les chats peuvent héberger la Covid  [:shadow aok:2]  

Citation :

SARS-CoV-2 can infect a wide range of animals both in nature/farms (such as minks) laboratory animals (several species of non-human primates, mice, rats, ferrets and hamsters) and companion animals (cats and dogs). SARS-CoV-2 is thought to have originated from bats. Thus SARS-CoV-2 has a broad host range and is capable of continuous interchange between humans and an animal reservoir (e.g. mink farms) which could lead to the generation and selection of new variants.


Les rats aussi, Parisiens beware... ferret = furet
https://assets.publishing.service.g [...] -CoV-2.pdf

n°63726910
sausalito7​5
Posté le 08-08-2021 à 14:14:15  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Je suis pro vaccin et je me ferai un plaisir de vacciner. Mais surveiller des autotests pour des personnes qui refusent la vaccination pour des croyances obscures ou délires paranoïaques non merci.
J'ai pas de temps à consacrer à des gamins capricieux.  [:cosmoschtroumpf]


Tu perds vraiment ton temps, mon pauvre   :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20349  20350  20351  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)