Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20338  20339  20340  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63722824
duriangris
Posté le 08-08-2021 à 01:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

zambeze a écrit :

Oui, je sais que le vaccin n'empêche pas la transmission (voir données d'Israël) mais ce qui m'étonne c'est la hausse des hospitalisations, qui suit la courbe de la 1er vague, sachant qu'il n'y a pas eu de confinements en Islande lors des vagues précédentes (voir article de wikipedia).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46434

Si tu regardes bien, pour le moment les hospitalisations sont à 1/3 du pic, alors que le nombre de case est supérieur de moitié au pic. Donc il y a nettement moins d'hospitalisation en proportion non ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 01:22:37  profilanswer

n°63722826
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 01:22:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand tu utilises ourworldindata, c'est toujours bien de sélectionner un deuxième pays pour avoir une meilleure perspective. L'Islande n'a pas eu de morts du Covid depuis Mai. A mon avis ils ont du bien se relacher sur les gestes barrières.

Donc 80 % de vaccinés, plus de gestes barrières (je caricature exprès) et hop, on a de nouveaux des hospitalisations qui grimpent comme lors de la première vague ?

Si on compare avec la Norvège et le Danemark, c'est tout de même étrange ce "décollage" islandais :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46435
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46436

n°63722828
lexomilou
Posté le 08-08-2021 à 01:22:54  profilanswer

Un exemple ce jour j'étais de garde de 12h à 00h.
Tous ceux que j'ai prélevé en antigénique avait eu un test la veille. Aucun patient n'a eu un prélèvement correct. Les professionnels rentraient de quelques cm.... alors qu'il faut aller jusqu'au nasopharynx.
Sur les 5 effectués 3 ont été positifs (les 5 de la veille négatif). Du coup ils ont tous eu un test pcr derrière soit pour déterminer le variant soit pour vraiment éliminer le covid (pour les 2 resté négatif).

Je vous donne un lien d'une vidéo vous montrant jusqu'où on va  [:-odysseus-:4]  

Voyez la différence  [:brad pitt:1]  

En revanche détail amusant, les pharmaciens avaient chouiner pour faire des streptotest pour les angines (les fameux TROD) et ben avec le covid ils n'en font aucun ils envoient chez le doc ils ont la trouille  [:lexomilou:8]

n°63722842
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 01:24:25  profilanswer

Olivie a écrit :

L'Islande et Israel qui prouvent que le vaccin marche pas :o

Faut se calmer...c'est très loin d'être un minimum significatif. On est très très loin des anciennes vagues en terme d'hospitalisations:

https://i.imgur.com/li6OcMJ.png

Tu pourrais ne pas déformer mes propos et me parler correctement ?

n°63722852
boulgakov
Posté le 08-08-2021 à 01:25:09  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu plaisantes ?
Tu trouves que vous faites preuve de politesse ici en général ?

Non je ne plaisante pas. "Vous" ? Connais pas.

n°63722861
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2021 à 01:27:09  profilanswer

zambeze a écrit :

Tu pourrais ne pas déformer mes propos et me parler correctement ?

T'es en mode panique sur l'Islande et je te parle correctement.

---------------

n°63722882
gus84
Old school gamer
Posté le 08-08-2021 à 01:29:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un exemple ce jour j'étais de garde de 12h à 00h.
Tous ceux que j'ai prélevé en antigénique avait eu un test la veille. Aucun patient n'a eu un prélèvement correct. Les professionnels rentraient de quelques cm.... alors qu'il faut aller jusqu'au nasopharynx.
Sur les 5 effectués 3 ont été positifs (les 5 de la veille négatif). Du coup ils ont tous eu un test pcr derrière soit pour déterminer le variant soit pour vraiment éliminer le covid (pour les 2 resté négatif).

Je vous donne un lien d'une vidéo vous montrant jusqu'où on va  [:-odysseus-:4]  

Voyez la différence  [:brad pitt:1]  

En revanche détail amusant, les pharmaciens avaient chouiner pour faire des streptotest pour les angines (les fameux TROD) et ben avec le covid ils n'en font aucun ils envoient chez le doc ils ont la trouille  [:lexomilou:8]

Moi aujourd'hui j'ai fait un autotest à mon fils de 4 ans. (pour rappel ma femme est positive)
Comme je me sentait pas de lui enfiler un truc aussi profond dans le nez, je l'ai mouché dans un mouchoir, j'ai tartiné le bâtonnet dans la morve, et paf: positif. :o  

De mon coté pour l'instant le vaccin tien le coup, je suis toujours négatif. [:mika_18]  

---------------
Gus
n°63722885
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 01:30:15  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es en mode panique sur l'Islande et je te parle correctement.

:lol: mais non, je pose juste quelques questions, je m'en fous de l'Islande.  

Arrête de troller stp  ;)

n°63722911
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 01:34:55  profilanswer

duriangris a écrit :

Si tu regardes bien, pour le moment les hospitalisations sont à 1/3 du pic, alors que le nombre de case est supérieur de moitié au pic. Donc il y a nettement moins d'hospitalisation en proportion non ?

Oui c'est une bonne remarque, faut voir comment ça va évoluer.

n°63722916
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2021 à 01:35:52  profilanswer

duriangris a écrit :

La prochaine fois tu diras "Je me permet de vous laisser considérer la lecture de cet article que je met à votre disposition, vous pouvez le considérer comme un cadeau représentant notre sincère amitié virtuelle." C'est comme ça qu'on communique sur HFR. :o

Tu ne te permet rien, et tu va d'abord me soigner cette mauvaise peau...  [:chatoo:1]

https://www.youtube.com/watch?v=BkFqi1M3ciI  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2021 à 01:46:49
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 01:35:52  profilanswer

n°63722921
boulgakov
Posté le 08-08-2021 à 01:36:26  profilanswer

Je n'ai rien compris, tu pourrais expliciter stp ?

n°63722988
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 01:48:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu ne te permet rien, et tu va d'abord me soigner cette mauvaise peau...  [:chatoo:1]

https://www.youtube.com/watch?v=BkFqi1M3ciI  :D

:lol:
Il a vraiment crevé l'écran dans ce rôle  :D

n°63723025
duriangris
Posté le 08-08-2021 à 01:54:52  profilanswer

Je dirais que c'est surtout que *on* les y enferme.

A la base le mouvement antivaxx est bien un genre de théorie homeopatho-complotiste concernant tous les vaccins.

Là avec les vaccins covid il y a des non-antivaxx qui ont juste des apprehensions sur un vaccin sorti il y a très peu. C'est tout à fait normal qu'il y ait des gens avec des réserves. Le mieux est soit d'améliorer la communication sur le vaccin, soit de les laisser attendre mais avec des conséquences claires.

Là, des gens comme le type du dessus cherche juste à antagoniser en les traitants de sale méchant antivaxx, forcément il y en a beaucoup qui vont se braquet.

n°63723029
space droi​d
Posté le 08-08-2021 à 01:56:44  profilanswer

Homme de 42 ans tres sportif, aucun pb de santé donc non vacciné car pensant ne pas être a risque et pourtant n'a pas survecu

https://www.theguardian.com/world/2 [...] s-of-covid

n°63723032
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2021 à 01:58:43  profilanswer

zambeze a écrit :

:lol:
Il a vraiment crevé l'écran dans ce rôle  :D

Quel dommage de voir Poelvoorde dans des comédies Françaises "nullissime"...  :sweat:  

Il était si bon dans des films comme "c'est arrivé près de chez vous" : https://www.youtube.com/watch?v=BZEtKuZknsA  :love:

Ou Mr Manatane : https://www.youtube.com/watch?v=ng8hqU1jPBA :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2021 à 02:03:25
n°63723048
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 02:03:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quel dommage de voir Poelvoorde dans des comédies Françaises "nullissime"...  :sweat:  

Il était si bon dans des films comme "c'est arrivé près de chez vous" : https://www.youtube.com/watch?v=BZEtKuZknsA  :love:

Je ne serais pas aussi dur avec lui, même s'il a peut-être trop tourné, mais faut dire aussi que ce film était un peu un ovni.

n°63723063
fabien46
Posté le 08-08-2021 à 02:08:47  profilanswer

duriangris a écrit :

Je dirais que c'est surtout que *on* les y enferme.

A la base le mouvement antivaxx est bien un genre de théorie homeopatho-complotiste concernant tous les vaccins.

Là avec les vaccins covid il y a des non-antivaxx qui ont juste des apprehensions sur un vaccin sorti il y a très peu. C'est tout à fait normal qu'il y ait des gens avec des réserves. Le mieux est soit d'améliorer la communication sur le vaccin, soit de les laisser attendre mais avec des conséquences claires.  

Ouaip, il faut comprendre aussi que les gens ont pas forcément envie qu'ont leurs injectes un truc d'ont ne sait pas d'où, fait à la va vite et hypé par toute une classe politique "d'influenceur", médiasphère, et lobbyiste de la médecine.  

Pour moi c'est de l'intelligence n'en déplaise aux soit disant "petit cerveaux" de ce topic, ces gens me paraissent plus "futé" que beaucoup ici par exemple, surtout pour une maladie qui n'est pas très visible hors TV/media. :o

Message cité 3 fois
Message édité par fabien46 le 08-08-2021 à 02:34:01
n°63723065
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2021 à 02:09:06  profilanswer

zambeze a écrit :

Je ne serais pas aussi dur avec lui, même s'il a peut-être trop tourné, mais faut dire aussi que ce film était un peu un ovni.

J'adore cette acteur, il a un énorme potentiel comique..., je trouve juste dommage de le voir dans des comédies Françaises débiles avec Dubosc, juste pour faire du pognon...  ;)

C'est le genre d'acteur que j'aimerai voir dans Kaamelott, en centurion Romain.  :love:

Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2021 à 02:12:59
n°63723089
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 02:12:29  profilanswer

Il a aussi eu des problèmes je crois (dépression, anxiété, ...) : peut-être qu'il tournait pour se rassurer, pour ne pas "perdre pied" ?

n°63723103
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2021 à 02:14:23  profilanswer

zambeze a écrit :

Il a aussi eu des problèmes je crois (dépression, anxiété, ...) : peut-être qu'il tournait pour se rassurer, pour ne pas "perdre pied" ?

Oui, à priori c'est un "hypocondriaque" de nature.  ;)

Comme Michel Drucker.  :o

C'est le genre de gars, si tu leur dit : "dit donc tu as un bouton sur le pif...", ils vont croire qu'ils sont atteint d'un cancer...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2021 à 02:17:53
n°63723116
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 08-08-2021 à 02:18:30  profilanswer

duriangris a écrit :

Non.
Il y a jamais eu autant de personnes qui ont fait les essais pour un vaccin, des millions/milliards de vaccinés, un recul sur les technologies de XX ans. Un recul sur les 1ers "cobaye" de XX mois.

Une communication infernale. Le covid est ultra présent dans nos vies, on entend que ça. On ne voit que ça.
Des explications de tout type, de tout niveau, pour tous publics sur tous les médias, il y a eu.

Marre des antivax covid, ils sont de moins en moins à avoir juste "des appréhensions", ceux qu'il reste c'est juste de la connerie totale.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63723119
duriangris
Posté le 08-08-2021 à 02:18:41  profilanswer

fabien46 a écrit :

Ouaip, il faut comprendre aussi que les gens ont pas forcément envie qu'ont leurs injectes un truc d'ont ne sait pas d'où, fait à la va vite et hypé par toute une classe politique "d'influenceur" et médiasphère.  

Pour moi c'est de l'intelligence n'en déplaise aux soit disant "petit cerveaux" de ce topic, ces gens là me paraissent plus fufute que beaucoup, surtout pour une maladie qui est limite pas très visible hors TV/media. :o

Euh, non, tu vois ton post tombe bien dans la categorie complotiste. Aucune pitie pour ces gens la :D

n°63723120
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2021 à 02:18:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Les français sont des enfants. Sans pass sanitaire, vous en seriez encore à 30% de vaccinés chez les adultes. Sans coup de baton, vous ne voulez pas comprendre.
Maintenant les jeunes qui veulent attraper le covid, je pense que c'est un moindre mal. S'ils sont cons au point de risquer leur vie pour aller au resto, je ne crois pas que ce soit une grande perte pour la société s'ils leur arrivent quelque chose de grave.

C'est certain qu'il y en aura quelques-uns parmi ces jeunes qui devront se faire hospitaliser avec des séquelles graves de covid long qui coûteront encore du pognon à la société majoritairement vaccinée. :pfff:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63723125
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 02:20:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, à priori c'est un "hypocondriaque" de nature.  ;)

Comme Michel Drucker.  :o

C'est le genre de gars, si tu leur dit : "dit donc tu as un bouton sur le pif...", ils vont croire qu'ils sont atteint d'un cancer...  :D

Si tu l'as pas vu, regarde le film "Le cactus"  :D

n°63723132
Tuxerman12
Posté le 08-08-2021 à 02:22:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc un professionnel de santé regardera un patient se faire un autotest... puis ce sera au professionnel de santé de faire la déclaration sur sidep...
Une vraie usine à gaz.
Plus simple que je prélève moi même et que je fasse la déclaration.
Je ne validerai pas un pov' test avec une sensibilité de merde par rapport au test nasopharyngé antigénique ou pcr fait avec prélèvement du nasopharyx  [:cosmoschtroumpf]

Et autant dire que si l'autotest valide le pass vaccinal autant supprimer le pass vaccinal car ça va flamber devant le nombre de faux négatifs  [:pinar78]

On sait tous que le pass sanitaire est surtout une contrainte dont le but est de faire flamber la vaccination  [:dovakor]
On n'éteint pas un incendie avec des verres d'eau, faut lui verser une piscine sur la gueule, c'est plus efficace :o

Message édité par Tuxerman12 le 08-08-2021 à 02:25:06
n°63723143
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2021 à 02:26:56  profilanswer

zambeze a écrit :

Si tu l'as pas vu, regarde le film "Le cactus"  :D

Je n'ai pas vu ce film, je vais regarder.  :jap:  

Je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui sont "hypocondriaques", ils ont peur de tout, même d'une simple petite piqure...

Pour ma part, j'ai eu des vaccins à l'armée, pour moi le vaccin covid, c'est comme une "petite piqure ridicule"..   [:roger21:1]

J'ai fait des dons de sang (j'ai ma carte de donneur), et plaquettes..., un vaccin c'est peanuts à coté...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2021 à 02:31:35
n°63723149
fabien46
Posté le 08-08-2021 à 02:28:15  profilanswer

Amraz a écrit :

Une communication infernale. Le covid est ultra présent dans nos vies, on entend que ça. On ne voit que ça.

Ca c'est parce que tu t'ennuie dans la vie, part en vacance mec et déconnecte toi de toute ces bêtises, ça te/vous ferait du bien. :o

Message cité 2 fois
Message édité par fabien46 le 08-08-2021 à 02:32:01
n°63723154
stanzeflas​che
Posté le 08-08-2021 à 02:29:13  profilanswer

Olivie a écrit :

S'ils continuent comme ca, y aura plus beaucoup d'autonomistes  [:tinostar]

Au pire, 1% d'entre eux mourront. Mais ils espèrent gagner à leur cause plus de 1% de nouveaux venus. Ca vaut le coup.  :o  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63723162
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 02:31:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je n'ai pas vu ce film, je vais regarder.  :jap:  

Je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui sont "hypocondriaques", ils ont peur de tout, même d'une simple petite piqure...

Pour ma part, j'ai eu des vaccins à l'armée, pour moi le vaccin covid, c'est comme une "petite piqure ridicule"..   [:roger21:1]

La piqure ? elle a peur de moi  [:wumalpy:1]  

« Comment pourrais-je être antivax avec tous les antidépresseurs que je prends ? », demande Benoit Poelvoorde :D

Citation :

Vous arrive-t-il de participer au débat entre pro et antivax ?

Il est presque impossible d’aborder ce sujet sereinement. C’est devenu le nouveau point Godwin alors je préfère m’abstenir car ça tourne tout de suite au vinaigre. Mais ce que révèlent les disputes entre pro et antivax va bien plus loin que le vaccin. Qu’il y ait de tels clivages entre les gens est symptomatique d’un grave problème de société. C’est ça qui m’angoisse.

Message cité 1 fois
Message édité par zambeze le 08-08-2021 à 02:33:37
n°63723176
Ayrin
Miaou
Posté le 08-08-2021 à 02:35:36  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui, mais du coup, ils sont très peu nombreux.

C'est n'est en rien magique, ça permet de faire des constats précis et indiscutables. Les jeunes, minces et non cardiaques, à priori sont peu représentés parmi les morts du covid.

T'as les chiffres ?
Parce que "peu nombreux" ça n'est pas très mathématique :o

n°63723181
duriangris
Posté le 08-08-2021 à 02:36:48  profilanswer

Amraz a écrit :

Non.
Il y a jamais eu autant de personnes qui ont fait les essais pour un vaccin, des millions/milliards de vaccinés, un recul sur les technologies de XX ans. Un recul sur les 1ers "cobaye" de XX mois.

Des explications de tout type, de tout niveau, pour tous publics sur tous les médias, il y a eu.

Marre des antivax covid, ils sont de moins en moins à avoir juste "des appréhensions", ceux qu'il reste c'est juste de la connerie totale.

Tu as beaucoup de certitudes, c'est bien, mais ne t'attends pas a ce qu'elles soient partagees par tous instantanement.
Il y a 6 mois, 60% des francais n'avaient pas l'intention de se faire vacciner, tu en faisais peut etre partie. https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 19-7066009

Quant a la communication. N'oublie pas qu'il y a des dizaines de politiques qui ont seme leurs "doutes" sur un vaccin, beaucoup leur font plus confiance qu'au gouvernement, exemple d'un ayant quasi 20% de votes aux dernieres presidentielles:
https://www.franceinter.fr/politiqu [...] sceptiques

Bref, perso je trouve ca idiot de braquer les gens sur le vaccin (sauf les antivaxx complotistes ofc), ca n'apporte rien de bien a part les radicaliser sur leurs positions.

n°63723190
Ayrin
Miaou
Posté le 08-08-2021 à 02:38:32  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu as beaucoup de certitudes, c'est bien, mais ne t'attends pas a ce qu'elles soient partagees par tous instantanement.
Il y a 6 mois, 60% des francais n'avaient pas l'intention de se faire vacciner, tu en faisais peut etre partie. https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 19-7066009

Quant a la communication. N'oublie pas qu'il y a des dizaines de politiques qui ont seme leurs "doutes" sur un vaccin, beaucoup leur font plus confiance qu'au gouvernement, exemple d'un ayant quasi 20% de votes aux dernieres presidentielles:
https://www.franceinter.fr/politiqu [...] sceptiques

Bref, perso je trouve ca idiot de braquer les gens sur le vaccin (sauf les antivaxx complotistes ofc), ca n'apporte rien de bien a part les radicaliser sur leurs positions.

Donc au lieu de les braquer il faut attendre combien d'années et de millions de morts pour qu'enfin ils se disent qu'en fait c'était peut-être bien le vaccin ?  [:dks]

n°63723196
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 08-08-2021 à 02:40:01  profilanswer

fabien46 a écrit :

Ca c'est parce que tu t'ennuie dans la vie, part en vacance mec et déconnecte toi de toute ces bêtises, ça te/vous ferait du bien. :o

[:poutrella]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63723197
Marcel Pit​ou
Posté le 08-08-2021 à 02:40:04  profilanswer

zambeze a écrit :

La piqure ? elle a peur de moi  [:wumalpy:1]  

« Comment pourrais-je être antivax avec tous les antidépresseurs que je prends ? », demande Benoit Poelvoorde :D

Citation :

Vous arrive-t-il de participer au débat entre pro et antivax ?

Il est presque impossible d’aborder ce sujet sereinement. C’est devenu le nouveau point Godwin alors je préfère m’abstenir car ça tourne tout de suite au vinaigre. Mais ce que révèlent les disputes entre pro et antivax va bien plus loin que le vaccin. Qu’il y ait de tels clivages entre les gens est symptomatique d’un grave problème de société. C’est ça qui m’angoisse.

Je suis assez d'accord avec lui...

Je ne parle pas de ce sujet avec mes ami(e)s, je ne veux pas me fâcher avec des amis de plus de 20 ans..., perso je fait le vaccin, mais si mes amis ne veulent pas, je m'en cogne...

n°63723211
fabien46
Posté le 08-08-2021 à 02:43:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne parle pas de ce sujet avec mes ami(e)s, je ne veux pas me fâcher avec des amis de plus de 20 ans..., perso je fait le vaccin, mais si mes amis ne veulent pas, je m'en cogne...

Enfin une réaction "normal" sur ce topic.

n°63723213
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 02:44:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pareil  :jap:  
J'ai d'autres chats à fouetter  :D

Edit : j'avais suivi le premier topic sur le covid début 2020, c'était très intéressant, il y avait beaucoup d'infos même en avance sur ce qui allait sortir dans la presse grand public, puis ça a dérivé et ça s'est mis à être "pour" ou "contre" Raoult.  
Je me suis barré.  
Là je reviens, et c'est à nouveau du "pour" ou "contre" (le vaccin cette fois-ci).  

Bref, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos et qu'il y ait cette tendance de certains à vouloir interpréter ce qui est posté pour mettre les gens dans des cases.

Message édité par zambeze le 08-08-2021 à 02:53:54
n°63723231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2021 à 02:53:43  profilanswer

P'tain Veran qui se met à sucer les antivaxx :(

Tristesse :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63723233
skylight
Made in France.
Posté le 08-08-2021 à 02:54:55  profilanswer

titisan a écrit :

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum suite à une recherche Google sur Covid 19. Je me permets de poser cette question ici car à mon centre de vaccination, ils sont incapables de me répondre. Est-ce qu'on peut se faire vacciner sans être fiché par l'assurance maladie ? Même si bien sûr, il s'agit de payer de sa poche le/les vaccins.

En effet, par principe, je m'oppose au certificat sanitaire au titre de la Covid - 19 qui, selon moi, n'a pas de raisons scientifiques et n'est rien d'autre qu'un «chantage» pour se faire vacciner. Je ne veux pas qu'un QR Code soit généré dans le cadre de ma vaccination.

Apparemment, les vaccins ne sont pas disponibles en France sans passer par le circuit officiel contrairement à d'autres pays.

Je sais que pour un rappel BCG que j'ai réalisé il y a quelques années, j'ai pu l'acheter en pharmacie et me le faire administrer par une infirmière libérale à mon domicile. Il n'y a eu aucun type de fichage puisque je ne donne pas ma carte vitale pour ce type d'acte.

Un rappel pour le BCG ?  [:multivitamine]
Vaccin hors circuit de l'AM, preuve de la vaccination ? [:multivitamine]
Pas carte vitale, donc pas remboursé, pas de suivi ? [:multivitamine]
Pass sanitaire "Chantage" ? (non) [:multivitamine]

T'as tiré le gros lot toi, j'espère que t'aimes bien les confinements, l'arrêt de l'économie, les masques et les restrictions actuelles, pas moi, donc si on pouvait tous faire un effort pour endiguer cette pandémie ça serait cool.

Message édité par skylight le 08-08-2021 à 02:56:47
n°63723239
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 08-08-2021 à 02:58:24  profilanswer

fabien46 a écrit :

Enfin une réaction "normal" sur ce topic.

Par contre les connards du Web anti-vaxx aucune pitié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20338  20339  20340  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)