Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20329  20330  20331  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63719850
imarune
Posté le 07-08-2021 à 20:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Encore un qui nous prend pour des jambons. :lol:  
Evidemment que tu insinues que les morts constatés via la pharmacovigilance sont dus aux vaccins.

J'ai fait déjà deux signalements  sur ses posts. Tu peux faire de même. Selon la jurisprudence "jean5:", il va se prendre autant de jours de TT que de signalements. J’espère même qu'il va exploser le compteur et atteindre la récompense suprême  :o
Il y a des gens un peu perdus (antivax, quoi  :o ) qui viennent sur ce topic pour essayer de raisonner les cons qui se font vacciner. Mais lui est très différent, il essaie de manipuler les indécis :/

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 20:21:05  profilanswer

n°63719851
Optio_33
Posté le 07-08-2021 à 20:21:11  profilanswer

titisan a écrit :

Je veux me faire vacciner pour mon éviter les formes graves, j'ai un léger surpoids et plus de 40 ans. Je ne m'inquiétais pas jusqu'alors mais le discours ambiant des professionnels de santé qui parle d'un rajeunissement des cas graves m'interpelle.  

Je sais par avance que je n'aurais pas besoin de pass sanitaire dans mon quotidien d'ici le 15 novembre (même si je crains une prolongation).  

Même si je n'utilise pas ce certificat sanitaire, je ne veux pas tout simplement pas qu'il en soit établi un avec mes coordonnées personnelles. Cela doit rester confidentiel entre moi et mon médecin traitant et éventuellement avec la caisse pour remboursement. Mais philosophiquement, je ne peux concevoir que ma vaccination génère un document justifiant de mon état sanitaire afin d'accéder à des activités du quotidien.  

Peut-être que pour ce forum, c'est juste normal car dans la simple continuité de toutes les mesures liberticides subies depuis 18 mois (un confinement, des couvre-feux non mais allô quoi, qui aurait imaginé cela il y a encore deux ans ?) mais pour moi, et 40% des français selon différents sondages, on est allé trop loin.  [:arslan310]  

Et que la Chine soit devenue un modèle de gestion de crise sanitaire pour l'Occident m'inquiète également (je pense qu'on aurait jamais confiné tout le monde sans distinction si la Chine ne l'avait pas fait. Et le passeport sanitaire pour les activités du quotidien est clairement d'inspiration chinoise et et asiatique).  

Discutez de cela, ce n'est pas être complotiste ou je-ne-sais-quoi, juste se poser des questions légitimes sur la gestion française (et au delà, une large partie de l'Occident) de cette crise.  

Tu as des grandes théories mais tu oublies certaines choses évidentes. Quelle aurait été la situation d’un point de vue nombre de morts sans confinement en mars 2020 par exemple ? Si le confinement était la seule solution, devait-on se l’interdire sous prétexte que la dictature chinoise l’avait déjà fait ?

Message édité par Optio_33 le 07-08-2021 à 20:29:57
n°63719853
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2021 à 20:21:28  profilanswer

Blaq a écrit :

J'espère vraiment que si un jour cela arrive que le pass dépasse le cadre sanitaire - je ne le souhaite pas - vous vous bougerez le cul.

C'est vrai que ça me gave de devoir remplir une attestation pour aller faire mes courses. Heureusement que j'ai pas de chien à aller faire pisser, remplir une attestations plusieurs fois par jour, quelle horreur.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63719862
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-08-2021 à 20:22:40  profilanswer

Justement, on a un stock de pop-corn à écouler  [:didier_ragout]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63719864
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 20:23:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Les français sont des enfants. Sans pass sanitaire, vous en seriez encore à 30% de vaccinés chez les adultes. Sans coup de baton, vous ne voulez pas comprendre.
Maintenant les jeunes qui veulent attraper le covid, je pense que c'est un moindre mal. S'ils sont cons au point de risquer leur vie pour aller au resto, je ne crois pas que ce soit une grande perte pour la société s'ils leur arrivent quelque chose de grave.

Ouais, sauf que quand 80-90-99% (je sais pas) d'entre eux s'en tireront avec rien de grave, ça fera autant de gens qui auront eu raison sur leur pari.

n°63719868
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-08-2021 à 20:24:03  profilanswer

Bon sang. Le président du conseil de la Martinique en larmes face aux 40 morts de la semaine. Emouvant  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63719871
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-08-2021 à 20:24:25  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Si j'ai une baisse de motivation pour la manif, un tour sur ce topic et c'est reparti !

:jap: content de t'aider dans ton voyage initiatique.

n°63719872
pik3
Posté le 07-08-2021 à 20:24:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccination #COVID19 | Au 7 août :
✔ 44 655 607 personnes ont reçu une 1ère injection
✔ 37 153 307 personnes ont un schéma vaccinal complet

https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] 77-681-200

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 44 655 607 personnes ont reçu au moins une injection (soit 66,2% de la population totale) et 37 153 307 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 55,1% de la population totale)

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 1628357888

Presque les 2/3 de Français

Pas mal.
On va bientôt voir ce que représente réellement les antivax.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63719875
Ernestor
Posté le 07-08-2021 à 20:24:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Ouais, sauf que quand 80-90-99% (je sais pas) d'entre eux s'en tireront avec rien de grave, ça fera autant de gens qui auront eu raison sur leur pari.

L'intérêt de la vaccination est avant tout COLLECTIF. Les gens qui ne se vaccinent (ou pas) que pour leur petite trogne n'ont pas compris à quoi servait la vaccination.

---------------
n°63719876
titisan
Posté le 07-08-2021 à 20:24:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui nous inquiète nous, c'est que tu penses ça.

T'as demandé à ton médecin pour commencer ?

Et sinon, vu que tu penses qu'on est allé trop loin, combien de morts tu aurais accepté avant qu'on prenne des mesures : 200 000 ? 300 000 ? 400 000 ?

La Suède a peu ou prou le même nombre de morts que la France (rapportés à la population) avec quelques menues mesures, sans comparaison possible avec ce qui a été pratiqué en France, Italie, Espagne....

Des études ont indiqué que les confinements ne servent à rien.
Bien souvent la baisse des contaminations a précédé les mesures coercitives grâce à la simple prise de conscience de la population et d'un meilleur respect des gestes barrières.  Le virus passe là où il devait passer.  [:arslan310]

Ma seule quasi certitude d'après mes lectures est que la vaccination marche (pour l'instant, touchons du bois), à prévenir les formes graves de Covid 19. Tout le reste, c'est de l'agitation, de l'émotion, des bouffées d'autoritarisme de nos dirigeants, de la démagogie, etc.

Tout ça peut et doit être débattu en tout cas dans le respect des autres citoyens (mais pas de nos dirigeants menteurs et largement incompétents).

Message cité 2 fois
Message édité par titisan le 07-08-2021 à 20:35:04
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 20:24:41  profilanswer

n°63719881
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 20:25:56  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ça n'arrivera pas arrête de fantasmer

On en reparle dans 10 ans ?  :sweat:  

C'est facile d'être optimiste, ça rend heureux.
Après si tu regardes la réalité en face, tu peux virer pessimiste facilement.

n°63719885
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-08-2021 à 20:26:32  profilanswer

titisan a écrit :

La Suède a peu ou prou le même nombre de morts que la France (rapportés à la population) avec quelques menues mesures, sans comparaison possible avec ce qui a été pratiqué en France, Italie, Espagne....  

Des études ont indiqué que les confinements ne servent à rien. Source
Bien souvent la baisse des contaminations a précédent les mesures coercitives grâce à la simple prise de conscience de la population et d'un meilleur respect des gestes barrières.  Le virus passe là où il devait passer.  [:arslan310] Source

Ma seule quasi certitude d'après mes lectures est que la vaccination marche (pour l'instant, touchons du bois), à prévenir les formes graves de Covid 19. Tout le reste, c'est de l'agitation, de l'émotion, des bouffées d'autoritarisme de nos dirigeants, de la démagogie, etc.  

Tout ça peut et doit être débattu en tout cas dans le respect des autres citoyens (mais pas de nos dirigeants menteurs et largement incompétents).  

bon t'es multi de qui ?  

La modération on peut faire quelque chose ?  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63719887
paprika
Posté le 07-08-2021 à 20:26:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il tente, comme d'autres, de récupérer le mouvement antivax.

Actuellement, son niveau dans l'électorat en France est inférieur au taux de mortalité du Covid donc il racole à mort pour espérer dépasser 1% à la prochaine présidentielle [:drraoultihu]

space droid a écrit :

Pire il est cynique, il adapte son discours a son auditoire dans l'espoir de depasser les 1% aux prochaines élections  :o

Vous êtes mesquin.Je pense qu'il va dépasser les 2%.
Mais même 2%  [:skylvind:8]

n°63719888
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 07-08-2021 à 20:27:12  profilanswer

Laska- a écrit :

On en reparle dans 10 ans ? :sweat:

C'est facile d'être optimiste, ça rend heureux.
Après si tu regardes la réalité en face, tu peux virer pessimiste facilement.

Surtout le nombre de truc qu'étaient censées jamais arriver et n'étaient que des fantasmes

n°63719889
Ernestor
Posté le 07-08-2021 à 20:27:16  profilanswer

titisan a écrit :

Des études ont indiqué que les confinements ne servent à rien.  
Bien souvent la baisse des contaminations a précédent les mesures coercitives grâce à la simple prise de conscience de la population et d'un meilleur respect des gestes barrières.  Le virus passe là où il devait passer.  [:arslan310]  

La Suède a 10 fois plus de morts que la Finlande ou la Norvège. Faut comparer avec des pays similaires et là c'est une catastrophe pour la Suède.  

Etonnamment, ces deux pays là ont pris des mesures de restriction contrairement à la Suède et ils ont 10 fois moins de morts. Donc ça marche.

Je ne sais pas de quelles études tu parles, mais c'est faux. C'est le confinement de Mars 2020 qui a stoppé la première vague et rien d'autres.  

---------------
n°63719890
daadou
Posté le 07-08-2021 à 20:27:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut la nationalité française pour être modo sur HFR.    [:gingerspirit:2]

si je ne m'abuse il ya un admin qui est belge (celui ou celle avec une voiture en avatar je sais plus son nom)

---------------
jnpppaliadcf
n°63719891
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-08-2021 à 20:27:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Va te recueillir dire ça sur les tombes de celles et ceux qui ne sont plus là.

---------------
n°63719893
pistache52
Posté le 07-08-2021 à 20:27:40  profilanswer

Titisan, c'est le retour de king machin, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 07-08-2021 à 20:28:05
n°63719894
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 20:27:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'intérêt de la vaccination est avant tout COLLECTIF. Les gens qui ne se vaccinent (ou pas) que pour leur petite trogne n'ont pas compris à quoi servait la vaccination.

Oui mais bon.
Il y a de la mesure à avoir. Tu ne peux pas, par exemple, interdire à tout le monde de conduire parce que toi tu as envie de pas mourir d'un accident de la route.

A partir du moment où quelqu'un est vacciné, son risque personnel étant divisé par 10 environ (voire plus me dit-on), il rejoint quasiment celui de la grippe saisonnière.
En 2019 on ne demandait à personne de prendre des mesures contraignantes pour éviter le risque de la grippe saisonnière aux autres.

n°63719895
It_Connexi​on
Posté le 07-08-2021 à 20:28:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Faites de moi un modo, je vais les shooter à vue [:somberlainvi:3]

Je valide  

Olivie, Boumbo et Tammuz en modo... bon avec tous les tt il ne resterait pas grand monde

n°63719898
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-08-2021 à 20:29:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Titisan, c'est le retour de king machin, non ?

Qui voudrait se faire vacciner ? J'y crois pas vraiment...

n°63719900
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-08-2021 à 20:29:15  profilanswer

Blaq a écrit :

J'espère vraiment que si un jour cela arrive que le pass dépasse le cadre sanitaire - je ne le souhaite pas - vous vous bougerez le cul.

Tout à fait, je m'empresserais de signaler aux représentants de la loi les récalcitrants sans pass  [:bighead:10]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63719902
stevetur
Posté le 07-08-2021 à 20:29:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

Parce que l'anti-vax contribue à faire circuler le virus (à moins qu'il s'auto-confine [:timoonn:7], les gestes barrières, vu les manifestations et le faible port du masque on a déjà la réponse),

on sait que plus le virus circule, plus il risque de muter, si la mutation lui permet d'avoir un avantage (rapidité de contamination, capacité à déjouer les vaccins) alors il sera dominant par rapport aux variants actuels,
la mise en danger d'autrui : celle des vaccinés (variant qui déjoue le vaccin), et des personnes âgées pour qui le vaccin n'est pas optimal, s'il a le malheur de croiser un anti-vax sur son chemin porteur d'un variant dangereux.

Sauf que non puisque

- les non vaccinés sont les seuls qui sont certifiés négatifs dans la plupart des lieux couverts et sources de cluster, donc pour le coup ce serait plutôt l'inverse.
- les non vaccinés acceptent renoncer à une partie de leur droit pour laisser les vaccinés entre eux.

Deux choses de plus:
- les possesseurs du pass n'auront pratiquement plus besoin de faire de tests et seront automatiquement beaucoup plus à risques de contaminer d'autres vaccinés.

- si comme tu dis tu as le malheur de mourir ou de souffrir de forme grave car un non vacciné te l'a filé, il faut encore que tu prouves qu'un vacciné te l'aurai pas filé dans la même situation.

Et le coup des variants qui trouveraient naissance dans la population des non vaccinés, bof bof, pour l'instant rien dans la littérature qui le certifie.

n°63719904
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-08-2021 à 20:29:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais bon.
Il y a de la mesure à avoir. Tu ne peux pas, par exemple, interdire à tout le monde de conduire parce que toi tu as envie de pas mourir d'un accident de la route.

A partir du moment où quelqu'un est vacciné, son risque personnel étant divisé par 10 environ (voire plus me dit-on), il rejoint quasiment celui de la grippe saisonnière.
En 2019 on ne demandait à personne de prendre des mesures contraignantes pour éviter le risque de la grippe saisonnière aux autres.

Tu peux arrêter avec tes sophismes de merde stp ?

n°63719905
Ernestor
Posté le 07-08-2021 à 20:29:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais bon.

Une grippe saisonnière tue au plus 14000 personnes dans un hiver (dans les pires années, parfois c'est quasiment personne). Le Covid a tué 112 000 personnes depuis 18 mois avec de fortes mesures sanitaires pour le freiner.

Faut vraiment arrêter de comparer l'incomparable.

---------------
n°63719906
It_Connexi​on
Posté le 07-08-2021 à 20:29:46  profilanswer

iVador a écrit :

Yaka les virer des listes électorales [:michel_cymerde:7]

Pas sur que ça les fasse changer d'avis malheureusement

n°63719909
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 20:30:05  profilanswer

Sticki a écrit :

Va te recueillir dire ça sur les tombes de celles et ceux qui ne sont plus là.

Mouais.. des moins de 30 ans sans problème médical particulier qui décèdent du covid... il va pas y en avoir beaucoup hein :o
A l'échelle d'un pays t'en trouveras toujours quelques uns pour vraiment pas avoir de bol, mais en termes de statistiques, si je suis antivaxx mais que je veux aller au restau, chopper le covid me parait une idée sensée.

Ca s'appelle avoir le courage de ses idées.

Gottorp a écrit :

bon t'es multi de qui ?  

La modération on peut faire quelque chose ?  

Mon dieu, quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, bannissons le !

n°63719910
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-08-2021 à 20:30:05  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E8NHabHWEAEzvCT?format=png&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/E8NLLSyXIAIf10F?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°63719913
Tammuz
Posté le 07-08-2021 à 20:30:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais bon.

Non, mais on demande à tout le monde d'avoir un genre de pass avant de conduire.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63719926
Laska-
Posté le 07-08-2021 à 20:31:44  profilanswer

boumbo a écrit :

En quoi c'est un sophisme ?
Réponds sur le fond, je t'en prie.
Le fond, c'est le deuxième paragraphe hein.
Ce que tu as mis en gras c'est pas une analogie, c'est un exemple. Ca démontre que la protection des autres ne peut pas aller jusqu'à l'infini. La recherche de la mesure et de la juste limite, c'est le second paragraphe.

Ernestor a écrit :

Une grippe saisonnière tue au plus 14000 personnes dans un hiver (dans les pires années, parfois c'est quasiment personne). Le Covid a tué 112 000 personnes depuis 18 mois avec de fortes mesures sanitaires pour le freiner.

La grippe saisonnière sans vaccin n'est-elle pas comparable au covid avec vaccin ?
Il me semblait que les taux de létalité étaient similaires ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-08-2021 à 20:32:32
n°63719929
paprika
Posté le 07-08-2021 à 20:31:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui est mort du covid et avec covid?

n°63719932
pistache52
Posté le 07-08-2021 à 20:32:15  profilanswer

boumbo a écrit :

Au bout de 3 posts il nous parle déjà de la Suède...enfin bref.  
La moderation traitera.

n°63719935
Blaq
Posté le 07-08-2021 à 20:32:27  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ça n'arrivera pas arrête de fantasmer

Je ne fantasme pas, je prie pour que ça n'arrive pas, au contraire.

Ernestor a écrit :

C'est vrai que ça me gave de devoir remplir une attestation pour aller faire mes courses. Heureusement que j'ai pas de chien à aller faire pisser, remplir une attestations plusieurs fois par jour, quelle horreur.

Si tu vois pas la différence entre une attestation et une application qui centralise ce que tu fais, tant pis.

n°63719936
panda_man
This time is different
Posté le 07-08-2021 à 20:32:37  profilanswer

Du coup, au bout de 2 mois, les gens sont licenciés ou pas ?

n°63719938
Tammuz
Posté le 07-08-2021 à 20:33:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Un troll n'est pas obligé de dire la vérité.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63719940
titisan
Posté le 07-08-2021 à 20:33:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

On injecte plus de doses chaque jour, c'est assez pathétique  [:sad frog:3]

Taux de conviction des primo injectés depuis le 12 juillet ? Je serais bien curieux de le connaître. Ne pensez-vous pas qu'il s'agit largement d'injections en lien avec la contrainte du passe sanitaire voir obligation légale plutôt ?
Bref, établir la comparaison entre le nombre de manifestants et le nombre de vaccinés et/ou primo vaccinés, je trouve ça totalement abscons permettez-moi.  [:arslan310]

n°63719941
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-08-2021 à 20:33:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Mouais.. des moins de 30 ans sans problème médical particulier qui décèdent du covid... il va pas y en avoir beaucoup hein :o
A l'échelle d'un pays t'en trouveras toujours quelques uns pour vraiment pas avoir de bol, mais en termes de statistiques, si je suis antivaxx mais que je veux aller au restau, chopper le covid me parait une idée sensée.

Oseb de l'âge. Si tu commences à trier les moins et les plus de 30 ans, pas de pass sanitaire, pas de pass sociétal. Pas de pass de rien en fait. Moche :/

---------------
n°63719943
justelebla​nc
Posté le 07-08-2021 à 20:33:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Laska- a écrit :

Mon dieu, quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, bannissons le !

Le courage de ses idées ? Mais ça veut  dire quoi ?

n°63719944
It_Connexi​on
Posté le 07-08-2021 à 20:33:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

On injecte plus de doses chaque jour, c'est assez pathétique  [:sad frog:3]

Oui c'est sur

n°63719948
tuxerman12
Posté le 07-08-2021 à 20:34:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, mais on demande à tout le monde d'avoir un genre de pass avant de conduire.   [:tagazou:2]

Oui, le mien est rose, comme ma ...  [:dovakor]  

n°63719953
sausalito7​5
Posté le 07-08-2021 à 20:34:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Boudiou, c'est pire qu'une scie qu'on arrête jamais  [:grande greluche:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20329  20330  20331  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)