Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20202  20203  20204  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63682380
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2021 à 17:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabegie a écrit :

Je ne comprend pas comment on peut jeter une réputation par la fenêtre de cette manière (je n'ai pas les compétences pour juger de son travail de sociologue, mais il me semble avoir été considéré comme quelqu'un de compétent dans son domaine) :sweat:

Il est en mode YOLO :o
For the lulz :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 04-08-2021 à 17:47:08

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 17:46:54  profilanswer

n°63682382
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2021 à 17:47:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Le nombre de molécules qui s'accumulent qui ont une activité contre ce virus, qui ne coûtent rien, et qui sont anodines est considérable. Qu'est-ce que l'on attend pour les tester? Pas l'hydroxychloroquine, je m'en fiche...

Tester la cyclosporine, l'ivermectine... La paraffine dans le nez, la vaseline dans le nez qu'on a dans certains produits, je ne sais pas, le Vicks... est-ce que ça évite la contamination par le virus dans le nez, ou non?

Didier Raoult, mardi 3 août 2021

Ok Trump.  [:clooney8]  

Le labo obligé de rappeler que le VapoRub ne doit pas être utilisé au niveau des narines, des yeux, de la bouche ou du visage (entre autres, risques de pneumopathies lipidiques).  [:clooney11]  

C'est pas lui le meilleur chercheur français ? Il y a qu'à faire le taf au lieu de glander, il est payé pour ça [:miniours:1]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63682386
roswellent​ongues
Posté le 04-08-2021 à 17:47:35  profilanswer

On essaye ?  [:brad pitt:1]

n°63682389
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-08-2021 à 17:48:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut tout tester...  [:michel_cymerde:7]

C'est qu'est-ce que j'dis depuis le début  [:issabou945:2]

n°63682397
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2021 à 17:48:57  profilanswer

gabegie a écrit :

Je ne comprend pas comment on peut jeter une réputation par la fenêtre de cette manière (je n'ai pas les compétences pour juger de son travail de sociologue, mais il me semble avoir été considéré comme quelqu'un de compétent dans son domaine) :sweat:

Oui, c'est ce que je disais, il est médaille de bronze du CNRS. C'est donc pas une pipe dans son domaine, il a été reconnu comme un très bon chercheur par ses pairs.

Mais là il fusille toute sa crédibilité en quelques articles foireux et en s'accoquinant avec la complosphère la plus crasse.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63682402
gabegie
Posté le 04-08-2021 à 17:49:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Il est en mode YOLO :o
For the lulz :D

Après, il nous sortira peut-être que c'était une expérience scientifique depuis le début, à la façon je ne sais plus quel youtubeur (ça sera sans doute aussi peu crédible dans les deux cas  :o).

n°63682415
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-08-2021 à 17:50:50  profilanswer

Requiem a écrit :

La dernière vidéo de Raoult c'est fruité :D

IL N'Y A AUCUN MEDECIN EN FRANCE QUI A MON CV, je le mets de suite en ligne.
Le variant delta est moins dangereux ce sont des faits

testons le vicks vaporub

Ouin ouin la corruption et le lancet

mais ça déjà été testé tout ça ! depuis belle lurette, on avait le test sur le spray nasal ( de mémoire c'était français ) , l'utilisation de bain de bouche était aussi présenter comme un facteur limitant la contamination ( des études avaient été faites pour les dentistes )

https://www.mdpi.com/2076-0817/10/3/272

https://www.topsante.com/medecine/m [...] vid-639163

Message édité par mattgiver le 04-08-2021 à 17:55:15

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63682425
kleinekrok​odil
Posté le 04-08-2021 à 17:51:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est ce que je disais, il est médaille de bronze du CNRS. C'est donc pas une pipe dans son domaine, il a été reconnu comme un très bon chercheur par ses pairs.

Mais là il fusille toute sa crédibilité en quelques articles foireux et en s'accoquinant avec la complosphère la plus crasse.

Il a peut-être été infecté au tout début, et fait un covid long depuis, avec de gros soucis cognitifs.

---------------
Source: Google
n°63682428
d@kn1ko
Posté le 04-08-2021 à 17:52:14  profilanswer

azymantiop a écrit :

Courageux les propos de Raoult dans sa dernière vidéo concernant la corruption médico-pharmaceutique. J'espère pour lui qu'il ne fait pas de moto...

y en a encore qui écoute ce type avec un ego plus gros qu'une pastèque
c'est fascinant  [:didier frogba:5]  
troll ?

n°63682435
gabegie
Posté le 04-08-2021 à 17:52:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

À mon humble niveau (multiple doctorats en épidémiologie, médecine d'urgence, de guerre, en économie, et j'en passe à la Twitter U :lol:), si je vois un article de lui, même dans son domaine de compétences, maintenant, ce n'est plus possible que j'y accorde le moindre crédit  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 17:52:59  profilanswer

n°63682456
toutsec
Posté le 04-08-2021 à 17:55:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, beaucoup de gens confondent les blogs de Mediapart et le journal en lui-même alors que les blogs sont des personnes indépendantes de la rédaction qui y écrivent ce qu'elles veulent. Sauf quand visiblement ça va trop loin comme les mensonges de Laurent Mucchielli.

Le mec est DR CNRS, pourquoi il ne publie pas ses articles scientifiques sur sa page perso au CNRS ? Ah oui, parce qu'il est sociologue, il n'y connait rien en épidémiologie, au temps pour moi :o

Il est quand même médaille de bronze du CNRS, ça la fout mal tous ces chercheurs français qui sont partis en vrille pendant cette pandémie :/

La médaille de bronze (plusieurs par institut, une ou deux par section, il me semble et par année), c'est quand même pas quelque chose seulement pour les génies. L'argent (une seule par institut et par année) et l'or (une seule par an) sont là pour ça.
De plus, la bronze, c'est quand tu es jeune et donc pas DR, juste CR. Donc il y a de temps de partir en vrille 20ans après ;)

Message édité par toutsec le 04-08-2021 à 17:57:23
n°63682462
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 17:56:16  profilanswer

Citation :

Pourquoi le vaccin français de Valneva sera d'abord disponible au Royaume-Uni

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] oyaume-uni

Seul vaccin français a être entré en phase 3 des essais cliniques, le produit de Valneva n'est précommandé ni par l'Union européenne, ni par la France. Mais par... les Britanniques.

Citation :

S'agissant du Covid, le vaccin de Valneva est en étude clinique de phase 3. Ce qui fait de l'entreprise la seule en Europe à avoir atteint ce stade pour un vaccin à virus entier inactivé,

Citation :

Prochaine étape: une mise sur le marché attendue dès l'automne, alors même que l'accélération des campagnes de vaccination - et la possibilité d'une troisième dose - font redouter une pénurie.

Le vaccin de Valneva a déjà été précommandé par la Grande-Bretagne (190 millions de doses sur 5 ans), où il est d'ailleurs testé.

Citation :

Mais aucun accord n’a été conclu avec l’Union européenne. Les discussions entamées début 2020 ont avorté, au motif que "la société française n'avait pas rempli les conditions" d'une mise sur le marché en Europe.

Valneva indique sur son site que des discussions ont repris avec la Commission européenne en janvier, et sont "toujours en cours" en juillet 2021.

Le Brexit en cause?
Concrètement, le problème viendrait de la production des doses en Ecosse, dans l'usine de Livingston, avant un conditionnement en Suède. Au risque d'un défaut d'approvisionnement, Brexit oblige.

Citation :

Le patron de Valneva Franck Grimaud se dit aujourd'hui prêt à envisager la production de son vaccin ailleurs qu'en Ecosse - pour partie - si les discussions aboutissent avec l'Union européenne.

Début mai, une dizaine de pays européens, dont la France et l’Allemagne, avaient fait savoir qu'il souhaitaient commander par eux-mêmes des vaccins, afin de diversifier les approvisionnements. Un accord, même tardif, de la Commission européenne pourrait faciliter leurs démarches.

Citation :

Une étude clinique financée par Londres

Valneva fait état d'une étude clinique de phase 3 au Royaume-Uni, portant sur plus de 4000 participants, et comparant l'efficacité de son produit à celui d'AstraZeneca. Les premiers résultats sont attendus d’ici à septembre 2021.

Les résultats des phases 1 et 2 ont montré que son produit, dénommé VLA2001, a été bien toléré et qu'aucun problème de sécurité n’a été identifié.

Sur le plan de l'efficacité, "dans le groupe vacciné avec la plus forte dose du vaccin, le taux de séroconversion des immoglobulines G était de 100% et les titres d’anticorps neutralisants à un niveau identique ou supérieur à ceux généralement constatés dans les sérums provenant de personnes convalescentes."

---------------
#TeamFirst
n°63682478
pistache52
Posté le 04-08-2021 à 17:59:00  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

Tu fais juste faire perdre du temps aux modérateurs .
Ma question est légitime et sourcée .
Si tu ne comprends pas c'est un autre problème.

Oui, car le but du vaccin est d'éviter les formes aiguës.
Sinon, cette etude que tu cites est battue en brèche par d'autres études et qui confirment elles que le vaccin permet de réduire AUSSI la contamination.
Par quel miracle ?
Ton corps ayant déjà rencontré le virus est plus à même de réagir rapidement à l'infection qu'un non vacciné, et l'on observe une meme quantité de virus au debut de l'infection, mais une baisse très rapide les jours suivant pour les vaccinés.
Moins de charge viral = moins contaminant.

Maintenant tu es averti.

n°63682486
roupillon
Posté le 04-08-2021 à 17:59:53  profilanswer

Phase 3 sur 4000 participants seulement ?  
c’était pas 10000 ou même 20000 pour les autres vaccins ?

n°63682501
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 18:02:48  profilanswer

roupillon a écrit :

Faut en trouver des non vaccinés qui veulent se vacciner avec un vaccin en test

---------------
#TeamFirst
n°63682503
lef
100% Footix !
Posté le 04-08-2021 à 18:03:04  profilanswer

orodreths a écrit :

:lol: bon chance !

n°63682509
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-08-2021 à 18:03:51  profilanswer

Excellente question  [:copethebest:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63682510
pistache52
Posté le 04-08-2021 à 18:04:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Plutot 40k pour le Pfizer ou le moderna, il me semble

n°63682513
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 18:04:36  profilanswer

lef a écrit :

:lol: bon chance !

Après on va vite voir vu que l'essai est en pleine vague delta

---------------
#TeamFirst
n°63682517
pistache52
Posté le 04-08-2021 à 18:05:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Virus inactivé.  
Les "je veux un vaccin à l'ancienne" comme Mélanchon auraient dû se jeter dessus pourtant  :lol:

n°63682525
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-08-2021 à 18:05:50  profilanswer

xilebo a écrit :

leur comportement est stupide. pour autant, je ne souhaite pas qu'ils soient traités différemment sous prétexte qu'ils ont joué au con.

Si les réas doivent faire du tri ca rentrerait donc pas en compte comme critère en admettant qu'ils soient identifiés comme tels ?

L'acceptation du fait que tout le monde n'a pas les mêmes capacités intellectuelles a des limites, je pense qu'elle s'arrête quand on se contamine volontairement à un virus potentiellement mortel.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63682527
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-08-2021 à 18:06:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Virus inactivé.
Les "je veux un vaccin à l'ancienne" comme Mélanchon auraient dû se jeter dessus pourtant :lol:

Pas d'essai en France, sinon ils seraient des millions pour sûr

n°63682529
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 18:06:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Virus inactivé.  
Les "je veux un vaccin à l'ancienne" comme Mélanchon auraient dû se jeter dessus pourtant  :lol:

Malheureusement c'est en Angleterre où il y a peu d'antivax.

---------------
#TeamFirst
n°63682532
roupillon
Posté le 04-08-2021 à 18:06:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Plutot 40k pour le Pfizer ou le moderna, il me semble

20000 réellement vaccinés ou 20000 dans le groupe placebo.
La ça serait seulement 2000 vaccinés du coup :/
Dur de repérer les effets secondaires rares.

n°63682537
lef
100% Footix !
Posté le 04-08-2021 à 18:07:47  profilanswer

roupillon a écrit :

De toute facon, que le vaccin soit francais ou pas, on aura droit aux mêmes arguments contre...

n°63682542
liveandpla​y
Posté le 04-08-2021 à 18:08:03  profilanswer

C'est marrant, je me suis fait la même reflexion : les 2 personnes légèrement antivax que je connais, et qui se sont finalement faites piquées (merci au pass sanitaire), avaient une peur bleue des piqures et des mini effets secondaires (type fièvre/mal au bras)  :lol: En fait les antivax sont justes de gros fragiles/peureux  [:unjexion:5]  

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63682546
Shitan
detailer :o
Posté le 04-08-2021 à 18:08:45  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il n'y a rien à expliquer si on a compris le concept de bénéfice/risque de la vaccination.

S'il n'y a aucun bénéfice et aucun risque (pour les jeunes enfants), alors il y a bien mieux à faire avec ces doses.

nvidiaforever2 a écrit :

Jusqu'à présent on a justifié la vaccination des plus jeunes par le fait qu'ils étaient un des vecteurs de transmission et que le vaccin réduisait la charge virale .
Si cela n'est pas le cas on peut légitimement se poser la question de la balance bénéfice/risque pour cette tranche de la population.
Enfin il faut sans doute attendre d'autres études sur le sujet.

Une chance sur un  million, ça reste une "chance"..
La même que de mourir foudroyé effectivement.
Vous allez sous le seul arbre à la ronde quand il y a de l'orage ? Ici c'est le même principe..

---------------
Ci git une signature.
n°63682549
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 18:08:59  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui enfin les virus inactivé on a du recul quand même. Je sais pas comme ça se passe pour le vaccin de la grippe d'ailleurs.

---------------
#TeamFirst
n°63682553
roupillon
Posté le 04-08-2021 à 18:09:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Virus inactivé.  

Il a vraiment dit ça ?

Dingue d’être anti progres quand on veut gouverner un pays...Si les humains pensaient comme lui, le vaccin a l’ancienne n’existerait pas en fait.

n°63682561
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-08-2021 à 18:10:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Virus inactivé.  

Les vaccins à virus inactivé nécessite un complément d'adjuvant pour assurer une réaction immunitaire satisfaisante, le plus connu est à base d'aluminium ( mais finalement peu efficace seul, voir l’efficacité des vaccins Chinois en Amérique du Sud ) valneva utilise dans sa recette un nouvel adjuvant à base de morceaux d'ADN que l'on retrouve plutôt dans les bactéries  

Citation :

Alors que l'aluminium et ses sels sont utilisés de longue date dans les vaccins et ont démontré leur efficacité et leur innocuité, le CpG 1018 est un nouvel adjuvant mis au point par la société Dynavax, qui n'a que récemment été autorisé par la FDA dans la composition du vaccin HEPLISAV-B, disponible aux Etats Unis. Une demande d'autorisation de ce vaccin a été examinée par l'EMA, dont le comité chargé des produits médicaux à usage humain (CHMP) a donné un avis favorable le 10 décembre 2020.

L'adjuvant CpG 1018 est composé des bases C (cytosine) et G (guanine) que l'on trouve dans l'ADN. Naturellement, les dinucléotides CpG sont rares dans l'ADN humain ; ils sont surtout présents dans l'ADN des bactéries, et ils ont pour effet de provoquer une réponse immune chez les mammifères.

https://www.mesvaccins.net/web/news [...] l-adjuvant

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63682562
sidela
Posté le 04-08-2021 à 18:11:38  profilanswer

Citation :

L'Allemagne prévoit des mesures sévères pour les non-vaccinés: “Ils ne seront autorisés à entrer nulle part”

Selon Bild, Angela Merkel et son gouvernement vont désormais mettre en place des mesures beaucoup plus dures pour les non-vaccinés au début ou à la mi-septembre. Entre autres, aller au restaurant, à l’hôtel, aux événements en salle et chez le coiffeur ne serait possible que pour les personnes vaccinées, qui peuvent présenter un test négatif ou la preuve qu’elles sont guéries
...
pour aller au cinéma ou dans certains restaurants, les spectateurs doivent prouver qu’ils sont immunisés, soit par un vaccin, soit par guérison, et les non-vaccinés doivent présenter un test négatif.
...
le mois prochain, la “règle des 3G” (vacciné, guéri ou testé négatif) entrera en application. Si vous ne remplissez pas l’une des trois conditions, vous ne serez plus autorisé à travailler dans le secteur de l’horeca, chez le coiffeur ou dans d’autres professions de contact. Les sports ou les événements en salle et les grands événements en intérieur ou en extérieur seront aussi concernés.

Le Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte que l’obligation de porter un masque restera en vigueur pour les transports publics et les magasins, au moins jusqu’au printemps.

des questions ?   [:ammal:2]

n°63682563
gabegie
Posté le 04-08-2021 à 18:11:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Malheureusement c'est en Angleterre où il y a peu d'antivax.

Moins que chez nous, mais on leur doit Wakefield, donc ça compense  [:cerveau nerd]

n°63682567
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-08-2021 à 18:12:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est n'imp
Le compteur totalement bidon. Il n y a aucun appel réseau mais le compteur augmente tout seul :/

Et comme par hasard, les 3 millions seront allégrement dépassés pour le 8/08. Hallelujah  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63682568
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-08-2021 à 18:12:57  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les vaccins à virus inactivé nécessite un complément d'adjuvant pour assurer une réaction immunitaire satisfaisante, le plus connu est à base d'aluminium ( mais finalement peu efficace seul, voir l’efficacité des vaccins Chinois en Amérique du Sud ) valneva utilise dans sa recette un nouvel adjuvant à base de morceaux d'ADN que l'on retrouve plutôt dans les bactéries  

Citation :

Alors que l'aluminium et ses sels sont utilisés de longue date dans les vaccins et ont démontré leur efficacité et leur innocuité, le CpG 1018 est un nouvel adjuvant mis au point par la société Dynavax, qui n'a que récemment été autorisé par la FDA dans la composition du vaccin HEPLISAV-B, disponible aux Etats Unis. Une demande d'autorisation de ce vaccin a été examinée par l'EMA, dont le comité chargé des produits médicaux à usage humain (CHMP) a donné un avis favorable le 10 décembre 2020.

L'adjuvant CpG 1018 est composé des bases C (cytosine) et G (guanine) que l'on trouve dans l'ADN. Naturellement, les dinucléotides CpG sont rares dans l'ADN humain ; ils sont surtout présents dans l'ADN des bactéries, et ils ont pour effet de provoquer une réponse immune chez les mammifères.

https://www.mesvaccins.net/web/news [...] l-adjuvant

Merci c'est intéressant

---------------
#TeamFirst
n°63682570
anarzh
Posté le 04-08-2021 à 18:13:14  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tu sous entends quoi ?

Je crois que c'est assez clair:D
Du grand n'importe quoi..

n°63682571
lef
100% Footix !
Posté le 04-08-2021 à 18:13:15  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

L'Allemagne prévoit des mesures sévères pour les non-vaccinés: “Ils ne seront autorisés à entrer nulle part”

Selon Bild, Angela Merkel et son gouvernement vont désormais mettre en place des mesures beaucoup plus dures pour les non-vaccinés au début ou à la mi-septembre. Entre autres, aller au restaurant, à l’hôtel, aux événements en salle et chez le coiffeur ne serait possible que pour les personnes vaccinées, qui peuvent présenter un test négatif ou la preuve qu’elles sont guéries
...
pour aller au cinéma ou dans certains restaurants, les spectateurs doivent prouver qu’ils sont immunisés, soit par un vaccin, soit par guérison, et les non-vaccinés doivent présenter un test négatif.
...
le mois prochain, la “règle des 3G” (vacciné, guéri ou testé négatif) entrera en application. Si vous ne remplissez pas l’une des trois conditions, vous ne serez plus autorisé à travailler dans le secteur de l’horeca, chez le coiffeur ou dans d’autres professions de contact. Les sports ou les événements en salle et les grands événements en intérieur ou en extérieur seront aussi concernés.

Le Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte que l’obligation de porter un masque restera en vigueur pour les transports publics et les magasins, au moins jusqu’au printemps.

Je me demande comment ca va reagir là bas...

n°63682574
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2021 à 18:13:44  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

...
...

Règles des 3G  [:donkeyshoot]

---------------

n°63682584
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2021 à 18:15:04  profilanswer

lef a écrit :

L'extrême droite allemande qui va crier au fascisme  [:donkeyshoot]

---------------

n°63682586
DVN
Posté le 04-08-2021 à 18:15:15  profilanswer

lef a écrit :

Mieux qu'en France à mon avis.

---------------
Non, rien...
n°63682587
Draikins
Spiral Knight
Posté le 04-08-2021 à 18:15:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Une chance sur un  million, ça reste une "chance"..  
La même que de mourir foudroyé effectivement.  
Vous allez sous le seul arbre à la ronde quand il y a de l'orage ? Ici c'est le même principe..

On aurait déjà pu vacciner l'ensemble des +60ans du monde entier, ça n'a pas trop de sens de vacciner les enfants

n°63682590
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-08-2021 à 18:15:39  profilanswer

Les jeunes sont-ils de plus en plus nombreux en réanimation ?

À la lecture de l'article, on peut conclure que l'argument selon lequel "les jeunes font de plus en plus de formes graves" est bullshit.  

On notera que le nombre de personnes de 20-29 ans en réa n'a jamais dépassé les 70, on comprend donc que cette génération soit terrorisée par le COVID [:max evans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20202  20203  20204  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)