Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20124  20125  20126  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63659966
justelebla​nc
Posté le 02-08-2021 à 16:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu arrives à être odieux avec juste un smiley, bravo

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 16:15:29  profilanswer

n°63659977
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2021 à 16:17:40  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'arrête là pour ne pas polluer plus le topic, mais une réponse comme ça, ça me met hors de moi.
Autant j'apprécie tes interventions sur les antivax et tout et tout, autant là, j'ai du mal à l'encaisser.

C'est une des forces d'HFR, je trouve. On a beau être convaincu de tout faire parfaitement, certaines réactions (un peu viriles certes :o) font mal à l'ego ainsi qu'au sentiment de maîtrise que l'on a du sujet. Mais finalement, le truc trotte quand même dans la tête, et cela déclenche la recherche d'autres voies  [:moonblood19:3]  
En tout cas, ça m'arrive de temps en temps. Et j'essaye de plus en plus de réfréner ma réaction naturelle et épidermique de "mais qu'est-ce que tu racontes comme connerie, j'ai déjà tout compris / vu / essayé ! :o"

Ali

n°63659981
justelebla​nc
Posté le 02-08-2021 à 16:18:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'arrête là pour ne pas polluer plus le topic, mais une réponse comme ça, ça me met hors de moi.
Autant j'apprécie tes interventions sur les antivax et tout et tout, autant là, j'ai du mal à l'encaisser.

sur HFR  il ne faut jamais parler de trucs persos, il y a une absence d'empathie totale et permanente (surement un effet du clavier :o ) même de la part des médecins
au-delà de ça, ce forum peut être génial
bon courage à toi

n°63659982
Raoul Guin​ness
Posté le 02-08-2021 à 16:18:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ?  

parce qu'il te dit quelque chose que tu ne veux pas entendre ?

sans troll, ni malice hein, j'essaye juste de comprendre

Parceque ce n'est pas dans la tête tout simplement. Je n'ai qu'une envie, c'est de sortir faire du vélo, de la planche et tout un tas de truc, mais parfois je peux pas.
C'est un virus nouveau et on ne connait pas encore tous les effets qu'il peut produire. C'est tellement simple de dire que c'est psychologique/psychosomatique quand on n'a pas les réponses.
Des examens, j'en ai fait plein (holter/tests d'effort/consultation en maladie infectieuse...) et on trouve rien ... donc c'est dans la tête.
Bah non, c'est pas dans la tête.

A la limite, je serai le seul à être comme ça, je me poserai des questions, mais ce n'est pas le cas. On est beaucoup a ressentir les mêmes symptomes alors que nos examens son normaux. Alors vous allez me sortir effet de masse toussa toussa .

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63659983
AuldPuck
Posté le 02-08-2021 à 16:18:16  profilanswer

Ah mais t'es de retour. T'avais pas pris genre 5 ans ?

n°63659991
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-08-2021 à 16:20:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ça peut être plein de choses .

Citation :

Le verre dépoli est défini comme une zone de parenchyme pulmonaire dont la densité est augmentée, sans pour autant effacer les vaisseaux pulmonaires.

Le verre dépoli est dû à un remplissage partiel des lumières alvéolaires et/ou un épaississement des cloisons alvéolaires.

Le verre dépoli aigu exprime un œdème, une hémorragie, une inflammation pulmonaire, voire une infection opportuniste chez un immunodéprimé. Le verre dépoli chronique exprime une pneumonie interstitielle chronique avec ou sans fîbrose pulmonaire, un cancer bronchiolo-alvéolaire, une sarcoïdose.

Voilà  [:cosmoschtroumpf]

La grippe rodait à la même époque. (avant qu'elle ne soit stoppée nette par le confinement)

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -2019-2020

Il me semble que des lésions pulmonaires sont tout à fait possibles avec la grippe même si c'est plus rare chez une personne en bonne santé.

n°63659997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2021 à 16:21:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Parceque ce n'est pas dans la tête tout simplement. Je n'ai qu'une envie, c'est de sortir faire du vélo, de la planche et tout un tas de truc, mais parfois je peux pas.
C'est un virus nouveau et on ne connait pas encore tous les effets qu'il peut produire. C'est tellement simple de dire que c'est psychologique/psychosomatique quand on n'a pas les réponses.
Des examens, j'en ai fait plein (holter/tests d'effort/consultation en maladie infectieuse...) et on trouve rien ... donc c'est dans la tête.

A la limite, je serai le seul à être comme ça, je me poserai des questions, mais ce n'est pas le cas. On est beaucoup a ressentir les mêmes symptomes alors que nos examens son normaux. Alors vous allez me sortir effet de masse toussa toussa .

bah c'est pour ça qu'il te dit de chercher ailleurs

c'est ton généraliste qui te prescrit les exams ?

c'est pas une question de simplicité après, c'set juste que quand t'as exploré toutes les pistes explorables et qu'il ne reste que ça, c'est une possibilité
et le "c'est dans la tête" ça veut pas dire "c'est rien tu te fais un film" hein, les maladies pyscho ça existe aussi

Message édité par KaiserCz le 02-08-2021 à 16:21:31
n°63660004
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 16:22:54  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Donc si je résume tu as fait tes examens complémentaires tu as même vu un infectiologue qui ne trouve rien... Peut être qu'il n'y a rien à trouver aussi.
Désolé si ça te frustre mais parfois il faut être honnête. Surtout si ton test d'effort est normal pour évaluer la capacité physique.
Ne donnez pas au virus des effets qu'il n'a pas.
On a eu le même bordel avec la fibromyalgie/le fameux Lyme chronique... d'ailleurs on a toujours aucune preuve pour ceux ci... :bounce:  

Pourquoi ne pas tout simplement en discuter avec un psychiatre tranquillement car cela te pèse d'avoir des moments où ça veut pas.
Ça ne te coute rien d'essayer.  [:cosmoschtroumpf]  
Tu as une vraie souffrance on ne la nie pas mais elle ne se trouve pas là où tu la voudrais.  :jap:

n°63660006
kolian
Posté le 02-08-2021 à 16:23:21  profilanswer

Stanislas King a écrit :

elle est pour l'instant impressionnante la stratégie COVID de l'Australie;  
Ils ont prévus quoi pour la suite ?  
Vacciner, puis continuer la stratégie 0 Covid ?  
Y a pas un risque avec un population "vierge" de contamination (du coup l'inverse d'une immunité collective naturelle)

La nouvelle zélande est encore pire que l'autralie ^^

---------------

n°63660070
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2021 à 16:34:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc si je résume tu as fait tes examens complémentaires tu as même vu un infectiologue qui ne trouve rien... Peut être qu'il n'y a rien à trouver aussi.
Désolé si ça te frustre mais parfois il faut être honnête. Surtout si ton test d'effort est normal pour évaluer la capacité physique.
Ne donnez pas au virus des effets qu'il n'a pas.
On a eu le même bordel avec la fibromyalgie/le fameux Lyme chronique... d'ailleurs on a toujours aucune preuve pour ceux ci... :bounce:  

Pourquoi ne pas tout simplement en discuter avec un psychiatre tranquillement car cela te pèse d'avoir des moments où ça veut pas.
Ça ne te coute rien d'essayer.  [:cosmoschtroumpf]  
Tu as une vraie souffrance on ne la nie pas mais elle ne se trouve pas là où tu la voudrais.  :jap:

Là où je suis d'accord avec Raoul, c'est que la médecine n'a pas forcément réponse à tout et c'est encore Raoul le mieux placé pour connaitre son corps et sa santé mentale.
Malgré les progrès ce virus reste encore relativement méconnu, la science progresse mais il y a encore du boulot.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 16:34:39  profilanswer

n°63660075
Roupillon
Posté le 02-08-2021 à 16:35:07  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne vais pas répondre à ça

Raoul Guinness a écrit :

Je ne comprends pas ta réaction.  Personne ne doute de tes symptomes et tout le monde compatit, on critique simplement ton auto diagnostique.

n°63660082
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2021 à 16:36:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est une des forces d'HFR, je trouve. On a beau être convaincu de tout faire parfaitement, certaines réactions (un peu viriles certes :o) font mal à l'ego ainsi qu'au sentiment de maîtrise que l'on a du sujet. Mais finalement, le truc trotte quand même dans la tête, et cela déclenche la recherche d'autres voies [:moonblood19:3]
En tout cas, ça m'arrive de temps en temps. Et j'essaye de plus en plus de réfréner ma réaction naturelle et épidermique de "mais qu'est-ce que tu racontes comme connerie, j'ai déjà tout compris / vu / essayé ! :o"

Ali

Oui +1 :jap:

---------------
^_^
n°63660098
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2021 à 16:38:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Et si c'est dans la tête, c'est pas une maladie ?

Les dépressifs, cancereux du bulbe, etc voudraient savoir  :??:

---------------
^_^
n°63660105
Ninou
Un peu Powder
Posté le 02-08-2021 à 16:38:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Là où je suis d'accord avec Raoul, c'est que la médecine n'a pas forcément réponse à tout et c'est encore Raoul le mieux placé pour connaitre son corps et sa santé mentale.
Malgré les progrès ce virus reste encore relativement méconnu, la science progresse mais il y a encore du boulot.

Je dirais au contraire qu'on est les moins objectifs là-dessus  :D  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63660123
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 16:40:37  profilanswer

alien64 a écrit :

...on a pas les même reco alors.
Ne donnez pas au virus des qualités qu'il n'a pas.
Si cependant vous préférez croire que la médecine ment et que vous savez mieux là pas besoin de prendre la peine de vous répondre.

En raisonnant ainsi on peut dire que le virus covid est une ébauche du virus de Resident Evil  [:pinar78]

n°63660124
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 02-08-2021 à 16:40:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu arrives à être odieux avec juste un smiley, bravo

J'ai peut être pas tout lu, mais il me semble pas que lexomilou ait dit un truc qui justifie la colère, je vois que des explications calmes.
Donc juste amusé de la réaction.  

AuldPuck a écrit :

Ah mais t'es de retour. T'avais pas pris genre 5 ans ?

Oui de retour :)
Le temps passe vite, ou pas assez, selon les cas.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63660138
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2021 à 16:42:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

...on a pas les même reco alors.
Ne donnez pas au virus des qualités qu'il n'a pas.
Si cependant vous préférez croire que la médecine ment et que vous savez mieux là pas besoin de prendre la peine de vous répondre.

En raisonnant ainsi on peut dire que le virus covid est une ébauche du virus de Resident Evil [:pinar78]

Pour l'instant on est au lambda, va falloir attendre cet hiver pour le virus T  [:xavini]

---------------
^_^
n°63660141
bordelouch​e
Advienne que pourra
Posté le 02-08-2021 à 16:43:15  profilanswer

Stanislas King a écrit :

elle est pour l'instant impressionnante la stratégie COVID de l'Australie;  
Ils ont prévus quoi pour la suite ?  
Vacciner, puis continuer la stratégie 0 Covid ?  
Y a pas un risque avec un population "vierge" de contamination (du coup l'inverse d'une immunité collective naturelle)

Stratégie "The Island"/"The Truman Show" : on leur fait croire qu'il y avait un virus tueur à l'extérieur.

n°63660150
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-08-2021 à 16:45:28  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais rien ne dit que c'est le Covid.
Au contraire vu que la sérologie est négative.
En revanche ça peut-être tout un tas d'autres virus.
Exemple CMV, EBV,... qui vont donner des symptômes qui ressemblent à la grippe ou à un covid chez quelqu'un en bonne santé.
Si tu creuses pas ou ne fait pas les sérologies correspondantes sous réserve que ça soit un virus connu et bien tu ne sais pas ce que tu as eu.
(et ça n'a souvent pas d'importance car tu vas en guérir)

n°63660152
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2021 à 16:45:43  profilanswer

Est il possible de se faire vacciner si on est pas encore inscrit à la cpam ? Je sens que mes démarches vont durer des plombes et je veux faire vacciner mon fils rapidement.

Merci

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63660162
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 16:47:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Est il possible de se faire vacciner si on est pas encore inscrit à la cpam ? Je sens que mes démarches vont durer des plombes et je veux faire vacciner mon fils rapidement.

Merci

Tu as des numéros sécu ? Ne serait ce que pour ton attestation.
Il y a une version dégradée cependant sans numéro de sécu.
Donc go vaccination. On vaccine même des espagnols  [:pinar78]

n°63660175
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 16:49:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Merci

Oui.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63660179
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2021 à 16:49:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu as des numéros sécu ? Ne serait ce que pour ton attestation.
Il y a une version dégradée cependant sans numéro de sécu.
Donc go vaccination. On vaccine même des espagnols [:pinar78]

Non je n'ai rien.
Je suis en France que depuis jeudi. J'étais en Belgique avant.

Version dégradée ?

---------------
n°63660194
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 16:51:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non je n'ai rien.

Version dégradée ?

Tu es belge ou française ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63660202
boisse
Well...fuck
Posté le 02-08-2021 à 16:51:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne pense pas que ca soit dans la tete. Ma compagne n'a que des problemes depuis son covid, et moi meme je l'ai choppé en mai et je suis dans un etat de fatigue a peine imaginable pour moi. Je dors tout je temps, monter les escalier devient parfois un calvaire, je compense en dormant plus que de raison mais j'ai la chance d'etre en teletravail, je ne sais pas si je pourrait assumer un 9h 20h au bureau comme avant. J'ai l'habitide de faire beaucoup de sport, entre 4 et 5 sessions par semaine. J'ai rien pu faire pendant 1 mois apres le covid, et la je peux a peine en faire 2 par semaine et derriere je le paye cher. Donc je pense qu'il y a vraiment un truc, ce n'est pas psychologique

n°63660205
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 16:52:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non je n'ai rien.

Version dégradée ?

Faire une attestation sans numéro de sécu ;)

n°63660207
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2021 à 16:52:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu es belge ou française ?

Je suis belge, mais installée définitivement en France.

---------------
n°63660214
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2021 à 16:52:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non je n'ai rien.

Version dégradée ?

Autour de moi un brésilien d'origine italienne habitant en Allemagne et en échange pour le boulot en France a pu s'y faire vacciner sans problème, donc je pense que oui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63660219
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 16:53:05  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne pense pas que ca soit dans la tete. Ma compagne n'a que des problemes depuis son covid, et moi meme je l'ai choppé en mai et je suis dans un etat de fatigue a peine imaginable pour moi. Je dors tout je temps, monter les escalier devient parfois un calvaire, je compense en dormant plus que de raison mais j'ai la chance d'etre en teletravail, je ne sais pas si je pourrait assumer un 9h 20h au bureau comme avant. J'ai l'habitide de faire beaucoup de sport, entre 4 et 5 sessions par semaine. J'ai rien pu faire pendant 1 mois apres le covid, et la je peux a peine en faire 2 par semaine et derriere je le paye cher. Donc je pense qu'il y a vraiment un truc, ce n'est pas psychologique

Toi c'est en mai 2021 donc tu peux te trainer un post syndrome grippal. Lui ça fait 16mois...  [:cosmoschtroumpf]

n°63660221
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2021 à 16:53:16  profilanswer

Et comment on reçoit le pass sanitaire dans des cas comme ça ?

---------------
n°63660222
Raoul Guin​ness
Posté le 02-08-2021 à 16:53:24  profilanswer

Donc on est d'accord que si j'avais été testé positif, on aurait pas cette discussion. J'aurai un Covid long et basta.
Finalement, j'ai pas eu de bol d'avoir ce non covid en Avril 2020 alors qu'on ne testait pas les personnes comme moi.  :o

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63660230
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 16:55:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Autour de moi un brésilien d'origine italienne habitant en Allemagne et en échange pour le boulot en France a pu s'y faire vacciner sans problème, donc je pense que oui. :o

Oui, tout le monde peut se faire vacciner.

Par contre si on n'est pas encore inscrit à la sécurité sociale, on ne peut pas récupérer son certificat sur Ameli et il faut se contenter de la version papier.

---------------
n°63660231
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-08-2021 à 16:55:28  profilanswer

Roupillon a écrit :

On est un pays trop généreux avec les gens qui travaillent pas, il faudra mettre tout ça à plat un jour à moins qu’on ait de l’argent magique en infini...

Un oncle dans la restauration me racontait que les serveurs refusaient des cdi mais cherchaient des cdd pour pouvoir avoir des périodes de chômage mieux rémunérées...

Ça concerne pas que la restauration, je te rassure

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°63660237
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2021 à 16:56:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On te donne ton papier après la seconde dose, comme les vrais français

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63660238
AuldPuck
Posté le 02-08-2021 à 16:56:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le pass t'es donné à la sortie.

n°63660240
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2021 à 16:56:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, tout le monde peut se faire vacciner.

Par contre si on n'est pas encore inscrit à la sécurité sociale, on ne peut pas récupérer son certificat sur Ameli et il faut se contenter de la version papier.

Avec un qr code dessus ?

---------------
n°63660251
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 16:57:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avec un qr code dessus ?

Oui, ce qu'on te donne, c'est une impression de la version numérique, il est donc totalement identique.

---------------
n°63660256
shenkei
Posté le 02-08-2021 à 16:58:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Toi c'est en mai 2021 donc tu peux te trainer un post syndrome grippal. Lui ça fait 16mois...  [:cosmoschtroumpf]

Je ne comprends pas, pourquoi ce ne serait pas le COVID pour lui et obligatoirement quelque chose de psychosomatique ?
Car ça fait plus d'un an qu'il a des symptômes ? Ou qu'il n'a pas été testé positif ? Certains variants ne sont parfois pas détectable non ?  

Bref s'il indique que sa condition physique s'est détérioré d'un coup avec tous les symptômes d'un COVID quand celui-ci était en plein essor, c'est pas impossible que les tests se trompent, si ?

En tout cas bon rétablissement Raoul, en espérant que tu trouves rapidement une porte de sortie pour t'en remettre.

n°63660258
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2021 à 16:58:20  profilanswer

Merci à tous  :jap:

---------------
n°63660267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2021 à 16:58:59  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Donc on est d'accord que si j'avais été testé positif, on aurait pas cette discussion. J'aurai un Covid long et basta.
Finalement, j'ai pas eu de bol d'avoir ce non covid en Avril 2020 alors qu'on ne testait pas les personnes comme moi.  :o

ta séro est négative...
arrête d'essayer de faire de l'auto diagnostic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20124  20125  20126  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)