Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20114  20115  20116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63656668
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-08-2021 à 11:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Same shit  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 11:29:59  profilanswer

n°63656670
Volubile35
Posté le 02-08-2021 à 11:30:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

39% de protection contre l'infection seulement. Par tranches d'âges j'ai pas checké. En gros : "le corona, il passera par moi"  [:dovakor]  

J'ai entendu aussi ce chiffre de 39%, assorti de "mais le vaccin protège des formes graves, ce que répètent les médecins à la télé.

Bon, à partir de quel moment une forme est-elle "grave" ? C'est juste quand on n'a pas besoin de respirateur, d'hospitalisation ?  

Un covid long avec essoufflement, difficile retour à la vie active, sans handicap associé, sans hospitalisation,  c'est une forme grave ?

.

n°63656672
oh_damned
Posté le 02-08-2021 à 11:30:28  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah mais du coup exiger que les composants soient fait en Europe a aussi un impact sur les coûts, donc sur le prix.

x10 minimum le prix :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63656698
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2021 à 11:32:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai le mari d'une collègue qui a chopé le COVID. Pourtant double vacciné, il a été au lit pendant quasiment une semaine. Son doc lui a dit que s'il n'avait pas été vacciné, il était bon pour un gros séjour à l'hosto.

Vaccinez-vous, merde.

Pas sûr que ce soit ici que le msg soit le plus impactant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63656708
hka-ta
Posté le 02-08-2021 à 11:33:24  profilanswer

walkersjh a écrit :

Mouais...on verra, mais je crois (naivement) à la bonne foi des Français qui iront dans un resto muni d'un pass valide :D

Bon par contre evidemment le pass sanitaire sera en mode balec dans les fast-foods style kebab / pizzeria mais on est habitué  :whistle:

Tu devrais aller aux urgences de certaines villes pour voir ce que certains sont capables quand ils considèrent quelques choses comme dû et que ça ne va pas assez vite à leurs goûts  [:clooney4]  

n°63656719
bob_de_dal​las
Posté le 02-08-2021 à 11:34:11  profilanswer

cyberfred a écrit :

je crois que c'est le truc qui me mets le plus en rogne contre les Antivaxx actuellement  :pfff:  
j'avoue aussi ne pas comprendre comment on en arrive là  :sweat:

J'ai une petite idée  [:monsieur  m3]  

On vit quand même dans une drôle de société où la violence s'est banalisée à un point...

Il faudrait qu'ils chopent 2 ou 3 auteurs de ces dégradations et violences et qu'ils soient lourdement condamnés.

n°63656726
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 11:34:36  answer

Seconde injection faite.
C'est marrant il y a beaucoup plus de monde que lors de ma première en juin...

n°63656728
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-08-2021 à 11:34:41  profilanswer

walkersjh a écrit :

Pour l'instant, malheureusement :'( dans mon entourage j'ai quelques cas d'antivaxx qui ont choppé un sale covid. Bcp plus que de vaccinés... (en fait zero vaccinés ayant eu un covid)

Je sais pas comment se débrouillent tous ces gens pour choper le COVID.

Dans mon entourage "proche", c'est-à-dire la famille, les amis et les collègues avec qui je suis régulièrement en contact, il y a eu un seul cas de COVID. Mon père, en avril 2020, contaminé au travail.

n°63656741
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-08-2021 à 11:36:08  profilanswer

walkersjh a écrit :

Mouais...on verra, mais je crois (naivement) à la bonne foi des Français qui iront dans un resto muni d'un pass valide :D

Bon par contre evidemment le pass sanitaire sera en mode balec dans les fast-foods style kebab / pizzeria mais on est habitué  :whistle:

Si on a, comme on l'a lu ici, des gens qui se présentent dans des lieux appliquant les consignes par rapport au pass sanitaire et y ont des réactions violentes (même dans un centre de vaccination, comme ça a été évoqué tout à l'heure), j'imagine pas ce que ça va donner quand ça va être généralisé et appliqué.

Alors faire appel appel à la bonne foi des français, mon pauvre, tu as beaucoup d'espoir :D

Il faut comprendre qu'une bonne frange des antivax ne s'arrêtera pas comme par miracle dans leur contestation, quand ça ne va tout simplement pas s'aggraver. Ils commencent à s'en prendre aux pharmaciens, aux centres de vaccination. Ils tournent en vase clos, abreuvés par les réseaux sociaux avec à la manoeuvre des illuminés et des fachos jusqu'à chauffer à blanc le public. Ca ne peut pas bien se passer [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63656745
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 11:36:22  answer

Volubile35 a écrit :

J'ai entendu aussi ce chiffre de 39%, assorti de "mais le vaccin protège des formes graves, ce que répètent les médecins à la télé.

Bon, à partir de quel moment une forme est-elle "grave" ? C'est juste quand on n'a pas besoin de respirateur, d'hospitalisation ?

Un covid long avec essoufflement, difficile retour à la vie active, sans handicap associé, sans hospitalisation, c'est une forme grave ?

.

En fait tu vois ce qui est bien avec la science c'est qu'il y a des gens indépendants qui font ce genre d'études et qui peuvent savoir ce que veut dire ces 39% vs 50 vs 90%, si il faut vacciner ou pas et qui font le risque bénéfice

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 11:36:22  profilanswer

n°63656763
tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 11:38:04  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Un covid long avec essoufflement, difficile retour à la vie active, sans handicap associé, sans hospitalisation,  c'est une forme grave ?

.

Bonne question. Pour moi grave c'est hospitalisation sous oxygène et plus. Je sais pas si le vax marche bien sur les probabilités de covid long.
Si je me tape une infection aussi violente que ma dernière grippe, je passerai hurler ici :D

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 02-08-2021 à 11:39:39
n°63656769
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 11:38:21  profilanswer

walkersjh a écrit :

Pas dans les grandes villes en tout cas. A pétaouchnok avec gégé qui veut pas se vacciner pour aller dans son routier habituel, peut être  :whistle:

Tu penses que tous ceux qui défilaient contre la "dictature" dans les grandes villes venaient du Larzac ?    [:marie-laure aigrie:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63656772
Damze
Posté le 02-08-2021 à 11:38:24  profilanswer

walkersjh a écrit :

Pour l'instant, malheureusement :'( dans mon entourage j'ai quelques cas d'antivaxx qui ont choppé un sale covid. Bcp plus que de vaccinés... (en fait zero vaccinés ayant eu un covid)

Moi j'ai l'inverse. Des vaccinés qui flippent de le chopper  :lol:  
Un pote qui avait un mini syndrome grippale qui m'appelle presque en panique.  
Je lui répond que de toute façon on va tous le chopper un jour où l'autre, et que le but du vaccin c'est que ça reste au stade "grippe/rhume" qui ne va pas abimer les poumons ou un autre organe (et ça marche assez bien de ce côté là)

n°63656795
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-08-2021 à 11:40:50  profilanswer

Je viens de voir le président de République française en t-shirt dedans ma TV pour dire à Kévin de se vacciner.

Vous avez la même info ou c'est un deep Fake ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°63656804
walkersjh
Posté le 02-08-2021 à 11:41:56  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je viens de voir le président de République française en t-shirt dedans ma TV pour dire à Kévin de se vacciner.

Macron, le mec est tellement ringard dans sa comm  [:rofl]

n°63656812
oh_damned
Posté le 02-08-2021 à 11:42:35  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Dans mon entourage "proche", c'est-à-dire la famille, les amis et les collègues avec qui je suis régulièrement en contact, il y a eu un seul cas de COVID. Mon père, en avril 2020, contaminé au travail.

Il y a plein de gens qui choppent le virus sans le savoir.
Tu te rappelles ton dernier rhume ? C'était peut-être le SARS-CoV-2 ... ou pas :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63656813
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-08-2021 à 11:42:35  profilanswer

cesar666 a écrit :

C'est crédible  [:cosmoschtroumpf]  

https://pbs.twimg.com/media/E7xk3kWWYAUJj-W?format=jpg&name=small

---------------
n°63656816
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 11:42:54  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Au boulot.  
Y avait eu une étude qui était passée sur le topic, sur l'origine identifiée des contaminations et le taf était l'endroit qui sortait le plus. Avec en plus, beaucoup trop de monde qui disait aller bosser en se sachant infecté.

n°63656817
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 11:43:00  profilanswer

sligor a écrit :

à mon avis c'est pas du tout la bonne méthode, car tu prends juste un chiffre instantané pour le taux d'hospitalisation. Il faudrait faire la somme au cours des derniers mois, estimer les prochains mois. Bref plus compliqué que ça

On peut prendre le cumul des retours à domicile après hospitalisation, qui correspond grosso mode au nombre d'hospitalisations puisqu'il y a peu de décès sur cette tranche d'âge.

On est à 7000 pour les 0-19 ans.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63656818
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2021 à 11:43:04  profilanswer

Volubile35 a écrit :

.

On ne sais déjà pas grand chose sur les covid longs, donc pour la même chose après vaccination c'est le néant total dans les études scientifiques. Bon, y'a bien une étude, mais rien que le titre : Breakthrough Symptomatic COVID-19 Infections Leading to Long Covid: Report from Long Covid Facebook Group Poll  [:do not want]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63656835
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 11:44:38  profilanswer

walkersjh a écrit :

Macron, le mec est tellement ringard dans sa comm  [:rofl]

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/kaZncwF8bwIdI9uSIleQxP07aOk=/0x0:1409x785/920x613/filters:focal(622x252:846x476):format(webp)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/55701647/Screen_Shot_2017_07_13_at_1.09.20_PM.0.png

n°63656836
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2021 à 11:44:38  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y a un paquet de monde qui a choisi de ne plus retourner à leur ancien boulot oui. Autour de moi, j'ai un paquet de monde dans l'hôtellerie restauration, et en boulangerie pâtisserie qui veulent bosser ailleurs pour un gain énorme en qualité de vie.  

Démissions données, donc ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63656843
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 11:45:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Démissions données, donc ?

Pour 3 personnes, oui.

n°63656845
Tammuz
Posté le 02-08-2021 à 11:45:08  profilanswer

gabegie a écrit :

Le problème, c'est de gérer les personnes qui ne sont pas en règle, dont certaines sont remontées comme des coucous et peuvent soit faire perdre un temps fou à contester, soit devenir agressives / violentes.

Y a aussi des gens qui deviennent agressifs quand on leur présente l'addition, faudrait que les restaurateurs arrêtent de vouloir faire payer leurs clients.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63656850
Yeb63
Posté le 02-08-2021 à 11:45:31  profilanswer

daouar a écrit :

On ne sais déjà pas grand chose sur les covid longs, donc pour la même chose après vaccination c'est le néant total dans les études scientifiques. Bon, y'a bien une étude, mais rien que le titre : Breakthrough Symptomatic COVID-19 Infections Leading to Long Covid: Report from Long Covid Facebook Group Poll  [:do not want]

Alors qu’un post fb suffit pour être considéré comme une étude fiable sur l’HCQ :o

n°63656853
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-08-2021 à 11:46:03  profilanswer

cesar666 a écrit :

[:rofl] !

n°63656861
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2021 à 11:47:02  profilanswer

Moihey a écrit :

claqué une démission quand on travaille au black, tout un concept surtout ;)

Ce que je veux dire, c'est que certains disent qu'ils ont donné leur démission alors qu'ils n'avaient pas de contrats, ou qu'ils faisaient des extras.
Dans ces cas-là, ils n'y retournent pas, c'est tout. C'est ce que pas mal de restaurateurs ont laissé entendre, que les gens "ne revenaient pas".

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63656870
bordelouch​e
Advienne que pourra
Posté le 02-08-2021 à 11:47:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bonne question. Pour moi grave c'est hospitalisation sous oxygène et plus. Je sais pas si le vax marche bien sur les probabilités de covid long.
Si je me tape une infection aussi violente que ma dernière grippe, je passerai hurler ici :D

C'est pas  évident à dire à ce stade:
Pour
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 65981ebc3b
Contre
https://www.timesofisrael.com/vacci [...] eli-study/

n°63656885
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-08-2021 à 11:48:50  profilanswer

Merde alors.

Ça doit être fichtrement important ce pass sanitaire pour qu'un président de République française se mette en t-shirt !

Spoiler :

sérieux c'est qui les communicants de Macron ? Ils vont pointer au chômage dans pas longtemps

---------------
VNR CAMENBERT
n°63656905
Iv4ndi
Posté le 02-08-2021 à 11:50:57  profilanswer

n°63656908
v87
Posté le 02-08-2021 à 11:51:02  profilanswer

Il goûte des vacances bien méritées, il a droit d'enlever le costard... :sarcastic:

n°63656920
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 11:52:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu as des escrocs aussi j'en connais une fatiguée depuis sa naissance une branleuse de première qu'on a mis sur une liste attention viens souvent pour se faire arrêter.
A réussi à se faire mettre en covid long... maintenant sa flemme est reconnue... :kaola:  
Et le pire une sérologie négative.

n°63656923
Volubile35
Posté le 02-08-2021 à 11:53:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Merci pour la réponse (à Douar aussi)

Faut quand même accepter une grosse part de manque d'analyses fines  due au manque de recul... Dans quelques mois, on en saura davantage. Enfin, les survivants vaccinés.

n°63656940
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-08-2021 à 11:55:06  profilanswer

v87 a écrit :

Il goûte des vacances bien méritées, il a droit d'enlever le costard... :sarcastic:

J'ai jamais dit le contraire [:spamafote]

Je m'en tape de Macron, il fait ce qu'il veut, je suis bien plus concerné par l'imbécilité et la violence latente de mes congénères.

---------------
n°63656945
Gotchaaaaa
Posté le 02-08-2021 à 11:55:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as des formes graves qui envoie des enfants à l'hosto, oui
Tu as des symptômes assimilés au syndrome de Kawasaki
Tu as aussi évidemment des myocardites du fait de la maladie. Mais ça va, pour le virus, c'est juste un cas tous les 2 200, 6 fois plus que pour le vaccin  [:oh shi-]  
https://www.cliniquemutualisteamber [...] -une-etude
Et tout autre symptômes plus ou moins importants, et plus ou moins durables

c'est typiquement le genre d'étude hyper importante pour apprécier le rapport bénéfice / risque de la vaccination sur les ados.
je te remercie pour ce lien et pour cette étude dont je n'avais pas connaissance, et c'est normal car elle vient de paraître ce WE ! :jap:

Je l'ai cherchée à la source et j'ai pris le temps de la lire, si ça intéresse du monde : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf
Jusqu'à présent, je n'étais pas convaincu.
A présent, je change d'avis, je suis désormais convaincu par la balance bénéfice/risques pour les ados, au titre de leur protection individuelle.

J'ai beau être critique, mais je crois en la science. Et si la science met en évidence des choses, ben je les crois.

n°63656951
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2021 à 11:56:19  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pour 3 personnes, oui.

Sur un "paquet de monde" donc :jap:

---------------
n°63656954
Volubile35
Posté le 02-08-2021 à 11:56:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu as des escrocs aussi j'en connais une fatiguée depuis sa naissance une branleuse de première qu'on a mis sur une liste attention viens souvent pour se faire arrêter.
A réussi à se faire mettre en covid long... maintenant sa flemme est reconnue... :kaola:  
Et le pire une sérologie négative.

ça n'avait pas marché avec la maladie de Lyme ?

n°63656981
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 11:58:32  profilanswer

Volubile35 a écrit :

ça n'avait pas marché avec la maladie de Lyme ?

C'est pas reconnu  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20114  20115  20116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)