Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59109763
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 14-03-2020 à 22:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce médecin alerte ainsi sur l'apparition de cas graves chez des personnes jeunes et en bonne santé. "Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie", constate Gilles Pialoux qui ajoute dans le quotidien : "C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit".  

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] tor=AL-447

mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 22:39:44  profilanswer

n°59109769
grozibouil​le
Posté le 14-03-2020 à 22:39:59  profilanswer

Awaer a écrit :

Jeanne, au secours  [:teamfive94:4] Il aura même connu le Corona le papi  :pt1cable:

De la gégène au corona, sacrée vie... [:poutrella:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59109770
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 14-03-2020 à 22:40:07  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Sur Marseille, j'y vais demain 8h à l'ouverture, comme à chaque fois.
Bon, sur Marseille l'épidémie n'est pas encore trop répandue. Pour le second tour, ce sera peut-être différent.

D'ailleurs pour l'ouverture, je sais que l'usage c'est parfois de faire donner les sirènes
Si c'est maintenu ça peut être folklo à 8h, scènes de panique

n°59109773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2020 à 22:40:09  profilanswer

Eife a écrit :

C'est moi ou ça sent l'annulation pendant la nuit finalement?

Non.

C'est très difficile d'annuler une élection, c'est un acte grave.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59109774
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2020 à 22:40:18  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Quel est l’intérêt des gens qui créent ce genre de hoax ? Voire le nombre d'abruti qui vont le relayer ?

Et donc tu en fais parti en le citant on extenso.  [:kluruit]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59109775
babyboy4
Posté le 14-03-2020 à 22:40:23  profilanswer

OTH a écrit :

et oui

d'après toi, qui est derrière Larcher ?

Difficile à voir.

n°59109777
Awaer
Posté le 14-03-2020 à 22:40:23  profilanswer

M-20 minutes avant d'aller en soirée les gens  [:marie-laure aigrie:10] Après l'heure, c'est plus l'heure  [:gp_wants_trouble]

n°59109778
Latiole
Posté le 14-03-2020 à 22:40:24  profilanswer

morb a écrit :

Poland will suspend international air traffic in less than 3 hours. At the same time LOT will suspend all flights, from both Poland and Hungary, until March 28, 2020 inclusive.

Live map https://www.flightradar24.com/52.1,21.1/7

Live Map ? Tous les vols LOT vont disparaître de la carte à minuit ?  :o  

:lol:  :lol:  

n°59109783
roswellent​ongues
Posté le 14-03-2020 à 22:40:38  profilanswer

Ces images sur LCI... tous ces inconscients putain

n°59109786
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2020 à 22:40:46  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Ce médecin alerte ainsi sur l'apparition de cas graves chez des personnes jeunes et en bonne santé. "Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie", constate Gilles Pialoux qui ajoute dans le quotidien : "C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit".

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] tor=AL-447

[:l'homme des tavernes:2]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 22:40:46  profilanswer

n°59109788
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-03-2020 à 22:40:59  profilanswer

vinceminus a écrit :

Ma mère est présidente de bureau, elle n'est vraiment pas rassurée non plus :sweat:

J'ai un masque à gaz dans un placard, je me demande si c'est pas utile, au moins pour éviter les projections et les contacts au visage ?

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59109789
Tammuz
Posté le 14-03-2020 à 22:41:02  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

Si je demande pour les magasins alimentaires autorisés a rester ouvert la logique est qu'ell ai une boutique alimentaire, sinon j'aurai pas posé la question  :o  

Donc on annonce que les commerces alimentaires resteront ouverts et tu demandes si le commerce alimentaire de ta femme pourra rester ouvert ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59109790
Gallagh
First
Posté le 14-03-2020 à 22:41:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais toujours bon pied bon œil

n°59109797
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2020 à 22:41:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59109798
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2020 à 22:41:27  profilanswer

Eife a écrit :

Yes avant minuit même

n°59109805
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-03-2020 à 22:41:47  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Maiwai  :fou:  :fou:  :fou:  

n°59109808
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2020 à 22:42:10  profilanswer

Awaer a écrit :

M-20 minutes avant d'aller en soirée les gens  [:marie-laure aigrie:10] Après l'heure, c'est plus l'heure  [:gp_wants_trouble]

Y a pas une boîte qui propose à ses clients dans passer les 14 prochains jours en isolement complet ?

n°59109809
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2020 à 22:42:10  answer

n°59109812
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 14-03-2020 à 22:42:15  profilanswer

A l'instant Ruquier dans son émission (enregistrée jeudi) qui incite la population à aller au cinéma  :pfff:  [:chapi]  [:docbabar]

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59109813
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 14-03-2020 à 22:42:15  profilanswer

Awaer a écrit :

Jeanne, au secours  [:teamfive94:4] Il aura même connu le Corona le papi  :pt1cable:

le Tapie aussi  [:pere dodu:3]  

n°59109817
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-03-2020 à 22:42:36  profilanswer

multimmy a écrit :

La situation est grave.

oui, mais on ne peut rien faire, ce serait liberticide :/.

n°59109820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2020 à 22:42:42  profilanswer

multimmy a écrit :

La situation est grave.

Certes, mais ça ne se fait pas au dernier moment, y'a pas mal de gardes fous.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59109821
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2020 à 22:42:44  profilanswer

jamere a écrit :

Qui peut annuler des élections ? Le CC ?

Le président de la République, loi État d'urgence, voir article 16 constitution s'il veut enfoncer le clou.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59109822
Toussa
Faites mieux !
Posté le 14-03-2020 à 22:42:59  profilanswer

Eife a écrit :

Ca n'arrivera pas.

n°59109823
Tammuz
Posté le 14-03-2020 à 22:43:00  profilanswer

Le mec en PLS à l'idée de ne plus pouvoir prendre ses moules frites chez Léon.    [:moonbloood:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59109825
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-03-2020 à 22:43:01  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

A l'instant Ruquier dans son émission (enregistrée jeudi) qui incite la population à aller au cinéma  :pfff:  [:chapi]  [:docbabar]

C'est çà d'écouter des gauchistes  :o

n°59109826
Elbarto
Posté le 14-03-2020 à 22:43:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

On ne peut pas imaginer un 2ème tour en septembre ?
Il faut pas oublier que le 2ème tour, c'est surtout dans les grandes villes en plus.

Idéalement il aurait fallu reporter en effet ces élections en septembre.

Sachant qu'en plus il est déjà arrivé dans le passé de prolonger le mandat des maires de quelques mois, voire parfois un an, sans que ça choque personne.

n°59109828
croustillo​u
Posté le 14-03-2020 à 22:43:07  profilanswer

Je savais que j'aurais dû aller chez le coiffeur  [:la muletta]

n°59109832
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2020 à 22:43:22  profilanswer

Tout à fait d'accord.

J'en veux pour preuve les comportements individuels et collectifs aperçus encore ce vendredi et ce week-end dans Paris : cafés pleins, embrassades, roulages de pelles, serrage de main, proximité en lieu clos, non respect des règles d'hygiène élémentaire sur fond de PQ syndrome dans les files d'attentes (vue du dehors). Une sorte de laisser-faire, laisser aller généralisé alors que le niveau de culture médicale et d'aptitude de survie tout comme de résistance psychologique semble de manière générale particulièrement médiocre dans une large part de la population.  

On aura donc vu des Régis, Yolande, Momo, (autre prénom) & Cie regarder de travers Li Yuan et Rocco après les avoir entendu parler cantonais ou italien au téléphone dans la rame de métro/file d'attente, tout en continuant à se taper la bise/tape m'en 5 entre deux soirées, wesh, car YOLO hein  [:winning] on est plus fort que la grippe mais ignorant copieusement les consignes d'hygiène et de rassemblement, après avoir bien pris soin en tant qu'experts survivalistes (on a téma koh-lanta tu vois on est plus fort que les candidats), de faire des provisions annuelles de PQ/Doritos/Yaourt tout en critiquant/gueulant contre le gouvernement mais en cherchant tout de même à être rassurés, à l'aide Président, car vous comprenez après tout le virus à l'air très très méchant comme on n'arrête pas de le répéter sur BFM même s'il tue peu, et de toute façon je n'y comprends rien à la médecine et vas-y que je baise avec ou sans capote en levrette c'est plus safe et que je prends des anti-inflammatoire de manière prophylactique au moindre éternuement car la pharmacienne a dit que les ferments lactiques c'est bon pour mes intestins. Et que le profit lactique vu comment je l'entend ça ne peut être que bénéfique. Et en attendant le plus grave c'est que je me demande toujours qui va garder Timéo :o  [:moitiermort] *

* une partie de ces éléments a été entendue et/ou constaté de visu ces derniers jours/semaines par votre serviteur.

Bref si quelques part nous n'avons que les élus que nous méritons (un peu exagéré peut être cela dit), il n'en demeure pas moins que le gouvernement pour prendre cette décision ce soir a du prendre en compte :
- le doublement récent des cas
- l'attitude irresponsable de nombre de nos cons-citoyens
- les prévisions météo : beau temps à venir et terrasses de café bondées en perspectives
- la saisonnalité et sa cohorte d'allergènes/pollen qui risque de favoriser les phénomènes d'insuffisance respiratoire/réactions inflammatoires et donc favoriser le nombre de cas critiques.

... pour mettre le holà dès ce soir. Il était temps. Cela aurait pu être fait plus tôt.

J'estime, pour ma part, que jusqu'à présent le gouvernement a beaucoup navigué à vue/en réaction dans la gestion de cette crise face à l'évolution épidémiologique.
Le principal défaut d'un tel schéma décisionnel réside dans son manque de proactivité tout au long de sa gestion.  
N'être que dans la course de crête scénarisée trouve sa limite car sans la moindre avance de phase on n'en subit que davantage les événements.
Et surtout quand on en vient enfin à prendre les bonnes décisions (comme ce soir) elles le sont avec un temps de retard préjudiciable à la résolution de la crise.
Nous risquons ainsi de payer les atermoiements de ces derniers temps quant au dépistage non systématique ou au degré de coercition des mesures prises.
Tout comme celui des sous investissements hospitaliers et sanitaires alors même que les crises précédentes (SRAS, canicule) - certes sans commune mesure en termes d'échelles - auraient du nous servir de leçon et faire évoluer l'organisation de notre système de santé qui risque désormais une saturation rapide face au risque auquel nous faisons face.

A ce titre, le manque de cohérence décisionnel vis-à-vis de l'enjeu épidémiologique se révèle de manière flagrante quand on prétend privilégier la santé des citoyens (principe de précaution) tout en maintenant les élections et en encourageant la participation de chacun. Cela ne peut se traduire ensuite que par un manque de crédibilité et de discipline collective face à une crise que la plupart auront tendance à minimiser. Alors même que l'évolution italienne aurait du nous inciter à davantage d'humilité et de diligence.

A ce rythme pas sur d'ailleurs qu'il y ait un second tour dimanche prochain. On ne sait pas quelle sera la situation à J+7
Le non report de cette élection est une bêtise. Cela favorise aussi bien la dissémination et les critiques post-élections qui ne manqueront pas de se faire jour quand les uns non élus critiqueront ceux qui le seront, sur leur légitimité car ces derniers auront été élus avec X% d'abstention.

Je pense que les jours à venir risquent d'être quelque peu surréalistes tout comme la suite de l'évolution des indices boursiers.

A suivre...

franchement jusqu’ici on a de la chance vu  le total yarien qu'il y a eu des autorités ces dernières semaines.
mais le pic est a prévoir dans 10/15 jour 5/10 jours d'incubation , + 5 jours pour le développent de la pneumonie la on verra les dégâts.
on verra le carnage si il y a lieu, mais nous avons pris les mesures avant l'italie.
nous en somme  a 10 jours de différence avec l’Italie qui avait 100 mort et 3000 cas le 4 mars.

n°59109834
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-03-2020 à 22:43:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

Dans ce topic il y en a qui vont aller voter demain ?
L'abstention risque d'être élevée à cause de la peur du virus, notamment chez les vieux à qui on a demandé de se confiner chez eux.

Pour ma part, je n'y vais pas. Je suis deg' mais y a bien pire actuellement. Je tiens à ma femme qui est asthmatique.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°59109835
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2020 à 22:43:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Même pour un report ?
Et puis bon, ce sont les municipales, voila quoi.

n°59109839
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-03-2020 à 22:43:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

On ne peut pas imaginer un 2ème tour en septembre ?
Il faut pas oublier que le 2ème tour, c'est surtout dans les grandes villes en plus.

Et en attendant on fait comment ?
Un entre-deux-tours qui durerait 6 mois, surtout pour les mairies qui sont au coeur justement de l'activité économique d'une ville, tu la fais clairement capoter.  
Faut faire les deux comme prévu sauf si catastrophe qui l'annulerait mais là, pas bon. Mais alors pas bon du tout :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59109840
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-03-2020 à 22:43:41  profilanswer

irresponsable  [:macronite:5]

n°59109842
Latiole
Posté le 14-03-2020 à 22:43:42  profilanswer

roswellentongues a écrit :

SonateArctique a écrit :

le Tapie aussi  [:pere dodu:3]  

Chirac passé à rien du grand Chelem  [:ane-trav:4]

n°59109843
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-03-2020 à 22:43:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour l'article 16, faut qu'il informe les pres de l'assemblée,du sénat et le 1er ministre, non?

Ca peut se faire en qq heures...

---------------
^_^
n°59109845
pik3
Posté le 14-03-2020 à 22:43:57  profilanswer

Citation :

Norway: [source]
- anyone who has traveled outside the Nordic countries since Feb. 27 should quarantine for 14 days
- as of 8am CET on March 16, airports and seaports will be closed to all foreign citizens who are not resident in the country
- all schools, kindergartens and universities are to close
- cultural and sports events are banned
- all restaurants, bars and pubs are closed with the exception of those that can keep patrons at least one meter apart
- supermarkets and pharmacies will remain open

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Lockdown de partout.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59109846
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-03-2020 à 22:43:58  profilanswer

Ma belle-soeur à Paris me dit que son école font payer 15€ la journée de garde pour les gamins de soignants. WTF ?

Edit : elle c'est planté, c'est la creche qui reste payante, pas si elle dépose la gamine à l'école (infirmière à paris)

Message cité 4 fois
Message édité par eeeinstein le 14-03-2020 à 23:04:16
n°59109848
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2020 à 22:44:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59109850
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 14-03-2020 à 22:44:04  profilanswer

rz1 a écrit :

alors la question est inutile :o
A moins qu'elle vende des macarons surcoté pour bobos parisiens :o ça c'est pas utile pour vivre.

bah non elle n'est pas inutile ma question, un restau ferme, un traiteur peu rester ouvert ... pourtant les deux font de la bouffe ... tu n'est pas du sacteur, tu ne peux pas comprendre ...

snatt1 a écrit :

En même temps si vous réfléchissez aussi clairement que tu expliques les choses, je comprends que vous soyez perdus.

la question est pourtant simple pourtant ...

n°59109853
galwhen
Fumble
Posté le 14-03-2020 à 22:44:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Finir buté par un truc gnakoué, cette déchéance absolue :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59109856
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2020 à 22:44:29  profilanswer

Sticki a écrit :

Et en attendant on fait comment ?
Un entre-deux-tours qui durerait 6 mois, surtout pour les mairies qui sont au coeur justement de l'activité économique d'une ville, tu la fais clairement capoter.  
Faut faire les deux comme prévu sauf si catastrophe qui l'annulerait mais là, pas bon. Mais alors pas bon du tout :/

On prolonge les équipes actuelles pour 6 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)