Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20044  20045  20046  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63632737
warmasterc​s
Posté le 30-07-2021 à 20:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tu crois que y'aurait eu plus de vaccinés avec des mesures encore moins coercitives ? La réalité montre pourtant le contraire. Au plus y a de coercition, au plus ya de vaccinés.

C'est complétement débile de croire que la coercition est un bon moyen. Les français sont de plus en plus en rupture ... Le pays sombrent a tous les niveaux tout est dans le rouge.
Je maintiens qu'un discours politique honnête, de vérité , reconnaitre clairement ses échecs ou connerie (c’était une erreur de dire que le vaccin ne serait pas obligatoire ..." ) fonctionne bien mieux

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 20:37:32  profilanswer

n°63632742
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-07-2021 à 20:38:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Si on parle en millions de primo on est déjà à plus de 4 fois la Belgique :whistle:

Sérieusement ? [:delarue2]

n°63632750
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-07-2021 à 20:39:40  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

T'as qu'à parler qu'avec elle alors, si c'est la seule de ton niveau....  

Les populations à risque de rentrer en réa sont identifiées.  

Les mesures restrictives, sont prises, en fonction des tension dans les hôpitaux.  

Le gouvernement met en place des mesures inédites, liberticides, pour une grande majorité de la population.  

Mais pas, sur les 5 millions de personnes à risques pas encore vaccinées.  

Je peux le faire lire à ma fille de 8 ans si tu veux.  

n°63632752
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 20:39:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

La coercition est la facilité, évidemment que c'est + facile de vacciner plein de monde par la menace et la punition, est-ce pour autant acceptable éthiquement ?

Pour faire une analogie : la tarte dans la gueule est le moyen le + rapide de stopper un comportement qu'on considère inadapté chez un jeune enfant, est-ce pour autant acceptable de le faire ?

Si on fait une analogie avec les dangers du Covid et un enfant. Imagine que tu expliques à ton gosse qu'il faut pas traverser la route au feu rouge, mais il s'en fout, se débat et veut traverser alors qu'il y a un fort traffic.  
Vaut mieux une bonne tarte dans la gueule que de le retrouver sous un camion  [:cosmoschtroumpf]  

La pédagogie,  c'est bon 1 mois, 2 mois, 3 mois, là c'est fini. Les claques c'est une technique éprouvée et rapide à défaut de devoir reconfiner.

---------------

n°63632754
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-07-2021 à 20:39:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Sérieusement ? [:delarue2]

Les chiffres ont peut tout leur faire dire  [:amandine75011]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63632756
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-07-2021 à 20:40:09  profilanswer

warmastercs a écrit :

C'est complétement débile de croire que la coercition est un bon moyen. Les français sont de plus en plus en rupture ... Le pays sombrent a tous les niveaux tout est dans le rouge.
Je maintiens qu'un discours politique honnête, de vérité , reconnaitre clairement ses échecs ou connerie (c’était une erreur de dire que le vaccin ne serait pas obligatoire ..." ) fonctionne bien mieux

Moi je penses qu'il y a un paquet de neuneus dans le pays et tu pourras faire ce que tu veux tu ne pourras pas modifier leur niveau intellectuel et donc changer leur position

n°63632757
stanzeflas​che
Posté le 30-07-2021 à 20:40:16  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je me suis arrêté là, ce n'est pas possible d'être à ce point déconnecté de la réalité.  

Penses-tu, sincèrement, qu'une année entre 17 et 18 ans a le même impact en moyenne qu'une année entre 64 et 65 ans ?  

Les années où beaucoup de choses se jouent sur le plan psy, l'affirmation de soi, les rencontres, le sport, les premiers émois.  

Et ce sont eux à priori, qui devront relever les défis, à priori solides, de demain.  

Attends, c'est pas parce qu'il n'y a pas eu école qu'ils ont arrêté de vivre, hein. Ils en ont eu, des premiers émois, des rencontres, etc. Ils ont eu largement l'occasion de s'affirmer.  
De toute façon les jeunes vivent à 50% dans le virtuel aujourd'hui (et quand je dis à 50% je suis gentil), donc le confinement, il y en a pas mal qui ont bien aimé.  

Déconnecté de la réalité, si tu savais  :lol:  
Je croise des centaines de jeunes tous les jours au boulot.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63632760
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-07-2021 à 20:40:39  profilanswer

tolor ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63632761
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-07-2021 à 20:40:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On en conclura que 8 ans d'entraînement, ça aide pour arriver à comprendre le gloubi-boulga de ta pensée supérieure.  

C'est bien le problème mon cher ami, c'est qu'il ne s'agit pas là d'une pensée supérieure, mais juste du bon sens.  

n°63632765
pistache52
Posté le 30-07-2021 à 20:41:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mon beau-frère est pompier, il a toujours eu une obligation vaccinale plus vaste que le reste de la population, et ça lui a toujours semblé normal. Parce qu'il est plus exposé, et en contact avec un public souvent vulnérable. Logique. Pas parce qu'il est plus à risque, ça n'a rien à voir.  
Je ne vois pas le rapport avec la constitution. Il est normal d'exiger plus de personnes qui sont plus exposées, de par leur fonction.  
Une personne qui est plus à risque, en revanche, ce n'est pas sa fonction qui entre en jeu, mais sa nature (âge, poids, état de santé...). C'est là que la discrimination commence, quand on sépare les gens en fonction de leur nature.  
Quant aux inégalités scolaires qui vont se renforcer, c'est du n'importe quoi.  

Merci, tout y est, rien à rajouter  :jap:  
(Bon en même temps vu à qui tu réponds, tu as perdu du temps pour rien)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 20:41:34  profilanswer

n°63632766
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-07-2021 à 20:41:36  profilanswer

Il est en réa

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63632769
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-07-2021 à 20:42:03  profilanswer

Apéro toussa...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63632770
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-07-2021 à 20:42:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'appli anticovid OSEF, ça n'a aucune valeur légale.

Si tu es cas contact, c'est la CPAM qui te le dit.

Dac je verrai demain  :jap:

pistache52 a écrit :

Comme quoi elle/vous a/avez bien fait de se/vous vacciner.

Oui. Pas sujets à risque ( enfin, moi j'ai 54 ans, je flirte avec le mauvais âge, elle non, 44), mais bon.

---------------
Photo
n°63632775
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-07-2021 à 20:42:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Attends, c'est pas parce qu'il n'y a pas eu école qu'ils ont arrêté de vivre, hein. Ils en ont eu, des premiers émois, des rencontres, etc. Ils ont eu largement l'occasion de s'affirmer.  
De toute façon les jeunes vivent à 50% dans le virtuel aujourd'hui (et quand je dis à 50% je suis gentil), donc le confinement, il y en a pas mal qui ont bien aimé.  

Déconnecté de la réalité, si tu savais  :lol:  
Je croise des centaines de jeunes tous les jours au boulot.

Donc tu nies les impacts du confinement sur les jeunes ?  

Si t'en croises, tout va bien.  

J'ai deux/trois articles sous le coude sinon, écrits par des pédopsy.

Mais t'en a peut-être pas croisé des pédopsy.  

n°63632776
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-07-2021 à 20:42:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il est en réa

super pourrite cette blague  :pfff:

n°63632779
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-07-2021 à 20:43:31  profilanswer

C'est vendredi soir  [:weeweex:4]

---------------
#TeamFirst
n°63632781
pistache52
Posté le 30-07-2021 à 20:43:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si tu peux être considéré cas contact mais tu auras pas à t'isoler  :D

C'est l'inverse en fait.
Tu n'es plus considéré comme cas contact, mais si un test montre que tu es covid+, tu dois t'isoler comme tout bon citoyen.

n°63632782
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 20:43:42  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Les mesures restrictives, sont prises, en fonction des tension dans les hôpitaux.  

Le gouvernement met en place des mesures inédites, liberticides, pour une grande majorité de la population.  

Je me rappelle au 1er confinement les gens qui disaient qu'on aurait pu ne confiner que les personnes les + à risque
C'était jugé scandaleux
Maintenant tout le monde est ok avec des règles différentes
Cest cocasse

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63632783
stanzeflas​che
Posté le 30-07-2021 à 20:43:50  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Et donc cela ne va pas creuser les inégalités sachant que ce sont les CSP+ qui vont vacciner leurs enfants ?

Source? Ou n'est-ce qu'une autre de tes approximations?  

Quelle solution proposes-tu? Vaccination obligatoire pour les adolescents? Le bordel et les manifs que ça engendrerait ne creuseraient aucune inégalité?  

---------------
n°63632787
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-07-2021 à 20:44:23  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est bien le problème mon cher ami, c'est qu'il ne s'agit pas là d'une pensée supérieure, mais juste du bon sens.

Effectivement, c'est loin d'être de la pensée supérieure. C'est pas du bon sens non plus, c'est de la pensée simpliste. Mais je vais pas perdre mon temps à discuter avec toi.

n°63632790
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-07-2021 à 20:44:32  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si son état empirait, ce serait tout de même un message lourd de sens aux antivax.  

Un martyr de la cause [:cisco11]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63632792
Ainex
Posté le 30-07-2021 à 20:44:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Si on fait une analogie avec les dangers du Covid et un enfant. Imagine que tu expliques à ton gosse qu'il faut pas traverser la route au feu rouge, mais il s'en fout, se débat et veut traverser alors qu'il y a un fort traffic.
Vaut mieux une bonne tarte dans la gueule que de le retrouver sous un camion  [:cosmoschtroumpf]

La pédagogie,  c'est bon 1 mois, 2 mois, 3 mois, là c'est fini. Les claques c'est une technique éprouvée et rapide à défaut de devoir reconfiner.

Ton exemple fonctionne mal car l’enfant peut continuer les conneries quand personne ne le voit (et du coup, lui faire comprendre par d’autres voies que la menace de la gifle, ça a un gros intérêt).

Mais dans l’exemple du vaccin, clairement, il suffit de forcer deux fois et c’est bon. Donc pour reprendre un meilleur exemple, c’est si ton gamin fait un caprice au milieu de l’aéroport au moment où tu es en retard pour prendre l’avion. Là, tu n’as pas envie de perdre du temps, si la baffe permet de forcer le gamin à arrêter de trainer et gâcher les vacances de toute la famille, l’objectif est momentané et pas sur le long-terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-07-2021 à 20:45:23
n°63632794
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 20:45:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je me rappelle au 1er confinement les gens qui disaient qu'on aurait pu ne confiner que les personnes les + à risque
C'était jugé scandaleux
Cest cocasse

C'est beaucoup plus compliqué de ne confiner que les personnes à risques, les critères etc...
Alors que là, komparazar y a un outil très simple qui s'appelle le Pass sanitaire qui permet très facilement de confiner ceux qui ne l'ont pas.

---------------

n°63632795
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-07-2021 à 20:45:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est l'inverse en fait.
Tu n'es plus considéré comme cas contact, mais si un test montre que tu es covid+, tu dois t'isoler comme tout bon citoyen.

Ah  [:javotte:1]

---------------
Photo
n°63632796
stanzeflas​che

UYSCUTI a écrit :

Il tente de jouer avec il semblerait, ou alors on a pas les mêmes infos.  

Donne tes infos, et on pourra en discuter. Là ce que tu fais c'est au mieux de l'approximation, au pire du troll (vu ton historique, je penche pour la 2e solution)

---------------
n°63632797
Lonewolf

En attendant qu'il finisse le restau ou l'apéro, d'après worldometers :
+24 309 cas
+60 morts

Donc le nombre de cas baisse, même si c'est lent.
Le pic de la vague est peut être atteint.

n°63632798
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-07-2021 à 20:45:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Source? Ou n'est-ce qu'une autre de tes approximations?  

Quelle solution proposes-tu? Vaccination obligatoire pour les adolescents? Le bordel et les manifs que ça engendrerait ne creuseraient aucune inégalité?  

T'as besoin d'une source pour anticiper le fait que ce sont forcément les familles qui sont éclairées sur le plan scientifique qui vaccineront le plus facilement leurs enfants ?  

T'es déconnecté bordel.

n°63632800
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-07-2021 à 20:46:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Effectivement, c'est loin d'être de la pensée supérieure. C'est pas du bon sens non plus, c'est de la pensée simpliste. Mais je vais pas perdre mon temps à discuter avec toi.

Si tu avais des arguments, tu aurais pris la peine.  

CQFD.  

n°63632803
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-07-2021 à 20:46:57  profilanswer

gaymer's a écrit :

Franchement le site lemonde qui fait un article sur le récent rapport israélien sur Pfizer et sort en tête d'article qu'il est efficace qu'à 35% et qu'en lisant tout l'article ils parlent de la 1ere dose pour 35% et que pour la 2eme c'était 88%.

Tout ça pour faire sensation et du clic.

Efficace à 39% sur la transmission :o
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] e-la-sante

Message édité par LadySushi le 30-07-2021 à 20:47:41

---------------
Can you beat AI?
n°63632807
UYSCUTI
Là haut
Posté le 30-07-2021 à 20:47:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Donne tes infos, et on pourra en discuter. Là ce que tu fais c'est au mieux de l'approximation, au pire du troll (vu ton historique, je penche pour la 2e solution)

Quand tu répondras à mes arguments, au lieu de chercher à me discréditer puisque tu n'en a pas visiblement.

n°63632810
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-07-2021 à 20:47:38  profilanswer

Citation :

Les Britanniques n'y verront sans doute rien à redire : "L'impact du variant Beta en termes de perte d’efficacité vaccinale et d’augmentation de risque de réinfection est plus marqué que pour n’importe quel autre variant du SARS-CoV-2 connu à ce jour."

1/
https://t.co/4Ou767WjBm https://t.co/kTiA74zLdy

https://pbs.twimg.com/media/E7j-4nyX0AMtnDQ?format=png&name=900x900

Message édité par orodreths le 30-07-2021 à 20:49:04

---------------
#TeamFirst
n°63632811
lexomilou
Posté le 30-07-2021 à 20:47:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est l'inverse en fait.

► Les personnes vaccinées ne sont plus considérées comme des cas contacts à risque "élevé". "Ces personnes sont dispensées de quarantaine (septaine) mais elles doivent respecter les autres mesures destinées à briser les chaînes de transmission" explique Santé Publique France le 22 juillet 2021.  :jap:

Il y a maintenant des graduations cas contact

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 30-07-2021 à 20:48:38
n°63632818
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-07-2021 à 20:48:55  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Ineluctable pour ceux qui l accepteront, et j en ferait certainement pas partis. C est confinement que pour les non vax, sinon ca va très très mal se passer a mon humble avis. Et c est aussi donner du grain a moudre pour ces debiles d anti vax.

Non non t’obéiras comme pour la vaccination et tu feras ton attestation comme tout le monde pour sortir.
Vacciné ou pas.  [:spamafoote]

n°63632821
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 20:49:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Non tu le retiens en faisant ton possible pour ne pas lui faire mal
Puis une fois qu'il est calme tu lui réexpliques les dangers de la route avec des arguments et des exemples à son niveau de compréhension  
Et tu refais ça autant de fois que nécessaire

Oui être bienveillant ça demande des efforts, mais c'est la seule façon civilisée de traiter les gens

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63632823
warmasterc​s
Posté le 30-07-2021 à 20:49:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Ton exemple fonctionne mal car l’enfant peut continuer les conneries quand personne ne le voit (et du coup, lui faire comprendre par d’autres voies que la menace de la gifle, ça a un gros intérêt).

Mais dans l’exemple du vaccin, clairement, il suffit de forcer deux fois et c’est bon. Donc pour reprendre un meilleur exemple, c’est si ton gamin fait un caprice au milieu de l’aéroport au moment où tu es en retard pour prendre l’avion. Là, tu n’as pas envie de perdre du temps, si la baffe permet de forcer le gamin à arrêter de trainer et gâcher les vacances de toute la famille, l’objectif est momentané et pas sur le long-terme.

tu t'avances un peu billie, peut-être 3 ou 4 ou 5 fois avec les rappels et justement c'est un des problèmes. Si dans 6 mois faut annoncer aux gens qu'ils faut y retourner ça va gronder.

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63632826
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 30-07-2021 à 20:49:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Vaut mieux une bonne tarte dans la gueule que de le retrouver sous un camion [:cosmoschtroumpf]

La pédagogie, c'est bon 1 mois, 2 mois, 3 mois, là c'est fini. Les claques c'est une technique éprouvée et rapide à défaut de devoir reconfiner.

Mais ça c'est si tu considères que l'état c'est ton papa.

Dans une vieille démocratie comme la notre, on s'attendrait à ce que le peuple soit responsable et qu'il sache lire la signalisation.

Et là on parle covid, c'est encore gentillet, si on est pessimiste, les décennies à venir vont être bien plus merdiques.
Si la force démocratique raisonne comme un gamin de 8 ans, à l'heure des sacrifices faudra pas s'étonner qu'ils se mettent en boule et chialent pendant que la France est prise en tenaille entre la montée des eaux et l'invasion de la coalition russo-chinoise.

n°63632829
It_Connexi​on
Posté le 30-07-2021 à 20:50:22  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

C'est une blague ?  

Même ma fille de 8 ans aurait compris le massage en lisant mes posts.  [:clooney24]  

[:persons pr0ject:1]  

n°63632832
Ainex
Posté le 30-07-2021 à 20:50:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était jugé scandaleux
Cest cocasse

On a déjà expliqué milles fois que ce genre de mesure a très peu d’effets parce que le gros danger du virus est qu’il circule dans la population active et augmente les chances de se faire attraper par des personnes fragiles.
Uniquement emprisonner les personnes fragiles aurait donc peu d’effets (surtout que les gens fragiles, pour la plupart, sont conscients de leur fragilité et évitent les contacts via leur réseau familial).
Baisser les probabilités qu’une personne fragile respire un air chargé ou touche une surface contaminée, c’est important. Les meilleurs effets de protection contre le virus, on l’observe dans les lieux géographiques qui arrivent efficacement à réduire le virus dans TOUTE la population. On n’a pas vu d’exemples de pays ayant réussi à vraiment protéger les personnes fragiles sans le vaccin.

Message édité par Ainex le 30-07-2021 à 20:57:21
n°63632836
stanzeflas​che
Posté le 30-07-2021 à 20:51:27  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

A 8 ans, tu vas déjà la bassiner avec ta propagande? Laisse-la souffler un peu, please.  

Les populations à risque ne sont pas clairement idéntifiées, et elles évoluent en fonction des variants.  

Le gouvernement a mis en place les mesures habituelles en cas de pandémie mondiale (comme dans quasi tous les pays du monde), et ils ont bien fait, les rares pays à ne pas l'avoir fait ont pris très cher.  

Ces mesures ne sont pas liberticides : chacun a conservé sa liberté d'opinion, d'expression, etc. Seule la liberté de circuler a été momentanément suspendue, mais dans la seule optique de sauver des dizaines de milliers de vies.  

Quant aux 5 millions de personnes à risque, tu as leur nom? Je plaisante hein, c'est pour te faire comprendre qu'il n'y a pas de catégories précises dans lesquelles les enfermer.  

---------------
n°63632842
Ainex
Posté le 30-07-2021 à 20:52:42  profilanswer

warmastercs a écrit :

tu t'avances un peu billie, peut-être 3 ou 4 ou 5 fois avec les rappels et justement c'est un des problèmes. Si dans 6 mois faut annoncer aux gens qu'ils faut y retourner ça va gronder.

Et bien, on forcera à nouveau via le Pass sanitaire.

n°63632845
esiuol
Posté le 30-07-2021 à 20:53:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070ec0089788e83682.jpg

https://media2.giphy.com/media/kjjRGpezebjaw/giphy.gif?cid=28f76e613azru8j7eeeop90tm70kgunyzi4axtiwboi84om7&rid=giphy.gif&ct=g

La Louisiane et ses antivaxx  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20044  20045  20046  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)