Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19985  19986  19987  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63620333
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-07-2021 à 14:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

C'est vrai ça ? J'ai du mal à y croire que ce soit juste une histoire de "moi je". Disons que Pasteur n'a pas cette réputation là et que les chercheurs sont plutôt altruistes non ?

Un chercheur reste humain.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 14:57:07  profilanswer

n°63620334
kleinekrok​odil
Posté le 29-07-2021 à 14:57:17  profilanswer

nakata a écrit :

Dans les fait, un élève non vacciné manquera peut-être une semaine dans l'année, un peu comme quand tu avais eu un petit pépin physique au cours de ton année de 4e... La belle affaire :sarcastic:  
Et encore, ça c'est si l'épidémie ne s'éteint pas dès l'automne une fois passé un certain seuil de couverture vaccinale.
Sans le vaccin et ses incitations, ce serait comme l'an dernier, à savoir éviction de toute la classe sans distinction si cas contact : c'est vrai qu'on aurait été vachement plus avancé...

On va plafonner en terme de vaccination, et ce plafond sera bien en dessous de ce qu'il faudrait pour éviter de nouvelles vagues.

Le variant delta est tellement contagieux que l'on oublie l'influence de la météo, le fait que l'on soit en été doit tout de même bien freiner la vague, alors en automne...

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 29-07-2021 à 14:57:36

---------------
Source: Google
n°63620338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2021 à 14:57:45  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après, le comportement aurait sensiblement été différent, même sans confinement imposé.  :o

Oui, mais bon, on est monté trop haut malgré les restrictions pour pouvoir raisonnablement penser que chez nous un scenario à la suédoise aurait été possible sans explosion des hostos.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63620345
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2021 à 14:58:24  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est vrai ça ? J'ai du mal à y croire que ce soit juste une histoire de "moi je". Disons que Pasteur n'a pas cette réputation là et que les chercheurs sont plutôt altruistes non ?

oui oui

https://www.ladepeche.fr/2021/02/25 [...] 393319.php

Citation :

une guerre interne entre chercheurs à l'Institut Pasteur serait à l'origine de l'échec du vaccin français

Citation :

Un matin, un chercheur se rend par exemple compte que les souris sur lesquelles les prétests sont effectués ont disparu. Il faut donc faire venir de nouvelles souris et relancer la phase de tests, ce qui ralentit le processus.  

Citation :

La rivalité entre Nicolas Escriou et  Frédéric Tangy devient si forte, qu'elle ralentit le développement du candidat vaccin. Affaibli par des manœuvres en interne, le projet commun finit par imploser.

dans le même cargo que les anti-vaxx !  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63620350
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-07-2021 à 14:59:05  profilanswer

daouar a écrit :

Non, c'est la saturation hospitalière le critère. Car quand ça sature c'est vite le carnage. Donc on essai d'agir avant. Les morts, au final, on s'en fout un peu, sinon on aurait pas eu un second (puis troisième) confinement de pacotille.  

Dingue de ne toujours pas avoir compris ça...

Y'a un an, j'étais effondré par les morts dû au covid. Je le suis toujours mais maintenant qu'on en sait un peu plus sur les services de réa, c'est bien ça le pire en effet. C'est terrible la réa lorsqu'on entend les explications et les dommages que ça peut causer :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63620352
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-07-2021 à 14:59:20  profilanswer

Altered a écrit :

BAh oui. Le gosse de 15ans qui ne peut pas décider de lui même pour le vaccin, c'est la faute à la législation. Suffit d'amender, on n'est plus à ça près, disant que dans le contexte sanitaire actuel les mineurs de plus de 12ans par exemple ont le droit de s'affranchir de l'avis de leurs parents s'ils veulent être vaccinés.

Et le droit de s'affranchir de l'avis de leurs parents s'ils ne veulent pas se faire vacciner alors que leurs parents sont provax, ça fonctionne ou pas ?

Le droit à l'émancipation en fonction de ses idées, c'est original.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63620354
bob_de_dal​las
Posté le 29-07-2021 à 15:00:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A Pasteur comme ailleurs il y a des types humainement invivables. Alors je ne connais pas tous les détails de cette histoire, cependant je connais un certain nombre de personnes qui ont vu l'histoire de près et globalement ils sont assez unanimes sur lequel des deux mérite le tchi-tchi.

On veut un nom!

n°63620355
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-07-2021 à 15:00:03  profilanswer

Ceux qui ont été malades entre il y a 3 mois et 6 mois vont pouvoir récupérer leur preuve, et donc leur pass
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] racing.pdf

n°63620357
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-07-2021 à 15:00:13  profilanswer

On ne mets pas le gens sous respirateur pour le plaisir d'entendre la machine faire bip bip...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63620359
It_Connexi​on
Posté le 29-07-2021 à 15:00:47  profilanswer

Altered a écrit :

Pas du tout. On cède à la panique pour la 1ère secousse maintenant.  
J'oublierai jamais l'assaut sur le PQ, j'ai honte des gens.

ça pour le coup je suis d'accord avec toi

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 15:00:47  profilanswer

n°63620369
Chips
Posté le 29-07-2021 à 15:02:08  profilanswer

Altered a écrit :

En fait personne ne lit vraiment les posts, j'ai pigé.

Si quand c'est intéressant...

n°63620377
MagmaMDK
Posté le 29-07-2021 à 15:02:40  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ça pour le coup je suis d'accord avec toi

Vous vous etes torchés avec des journaux pendant les confinements pour en reparler encore maintenant?  :o

n°63620380
epsiloneri​dani
Posté le 29-07-2021 à 15:03:18  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On veut un nom!

Ce serait de la diffamation et je ne connais pas l'histoire de suffisamment près pour me mouiller  [:cosmoschtroumpf]

n°63620383
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-07-2021 à 15:03:36  profilanswer

nakata a écrit :

Dans les fait, un élève non vacciné manquera peut-être une semaine dans l'année, un peu comme quand tu avais eu un petit pépin physique au cours de ton année de 4e... La belle affaire :sarcastic:  
Et encore, ça c'est si l'épidémie ne s'éteint pas dès l'automne une fois passé un certain seuil de couverture vaccinale.
Sans le vaccin et ses incitations, ce serait comme l'an dernier, à savoir éviction de toute la classe sans distinction si cas contact : c'est vrai qu'on aurait été vachement plus avancé...

Bah perso créer une société à deux vitesses, avec des droits différents, ça me semble délirant. [:clooney16]  

Mais si ça ne choque personne et se finit par un "ils n'avaient qu'à se faire vacciner", soit.
Je trouve cela triste qu'on justifie tout par l'urgence, il va falloir être vachement prudent sur les développements futurs, là tout passe sans sourciller: "c'est normal, y'a un virus c'est l'urgence sanitaire".
Ca me semble très dangereux.

n°63620385
Headspace
Posté le 29-07-2021 à 15:03:46  profilanswer

Sticki a écrit :

:D  

C'est comme de croire que les associations seraient nécessairement peuplées de gens désintéressés avec le coeur sur le main.

n°63620391
kremlin bi​ceps
Posté le 29-07-2021 à 15:04:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Tendre naïveté.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63620392
Gottorp
Posté le 29-07-2021 à 15:04:19  profilanswer

daouar a écrit :

On ne mets pas le gens sous respirateur pour le plaisir d'entendre la machine faire bip bip...

c'est mieux quand elle fait bip bip :o

quand on a plus de plaisir de l'entendre souvent c'est pas bon signe :o

---------------
n°63620393
jamere
Posté le 29-07-2021 à 15:04:25  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Vous vous etes torchés avec des journaux pendant les confinements pour en reparler encore maintenant?  :o

t'as une main, fils.

n°63620394
Geeck0
Posté le 29-07-2021 à 15:04:36  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Ces types m'ont fait encore plus de peine que ceux qui se jettent sur les pompes à essences à la moindre fausse rumeur de pénurie, c'est peu dire de l'estime que j'ai d'eux.

n°63620396
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-07-2021 à 15:04:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A Pasteur comme ailleurs il y a des types humainement invivables. Alors je ne connais pas tous les détails de cette histoire, cependant je connais un certain nombre de personnes qui ont vu l'histoire de près et globalement ils sont assez unanimes sur lequel des deux mérite le tchi-tchi.

Gottorp a écrit :

oui oui

https://www.ladepeche.fr/2021/02/25 [...] 393319.php

Citation :

une guerre interne entre chercheurs à l'Institut Pasteur serait à l'origine de l'échec du vaccin français

Citation :

Un matin, un chercheur se rend par exemple compte que les souris sur lesquelles les prétests sont effectués ont disparu. Il faut donc faire venir de nouvelles souris et relancer la phase de tests, ce qui ralentit le processus.  

Citation :

La rivalité entre Nicolas Escriou et  Frédéric Tangy devient si forte, qu'elle ralentit le développement du candidat vaccin. Affaibli par des manœuvres en interne, le projet commun finit par imploser.

dans le même cargo que les anti-vaxx !  

Alors là...  [:vinnchent] j'ai pas du tout suivi faut dire mais...je sais pas quoi dire du coup.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63620399
bob_de_dal​las
Posté le 29-07-2021 à 15:04:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce serait de la diffamation et je ne connais pas l'histoire de suffisamment près pour me mouiller  [:cosmoschtroumpf]

[:sid sidious:1]  [:backbone-]

n°63620400
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2021 à 15:04:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca donne quoi la vaccination en Suède ?

Je crois qu'ils sont au même niveau que la France. Mais même en pleines vagues, ils n'obligeaint pas le masque comme en France.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63620401
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-07-2021 à 15:04:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah perso créer une société à deux vitesses, avec des droits différents, ça me semble délirant. [:clooney16]  

Mais si ça ne choque personne et se finit par un "ils n'avaient qu'à se faire vacciner", soit.
Je trouve cela triste qu'on justifie tout par l'urgence, il va falloir être vachement prudent sur les développements futurs, là tout passe sans sourciller: "c'est normal, y'a un virus c'est l'urgence sanitaire".

Elle existe déjà... y'a peut être même plus que deux vitesses...

n°63620407
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2021 à 15:05:04  profilanswer

warmastercs a écrit :

Tu as pas tout suivi. Je suis pour la vaccination obligatoire des majeurs. A moins d’être parent mineur (et comme les poissons volants c'est pas le gros du lot) personne te refile rien puisque t es vacciné.

Ça va trop vite dsl pas possible de tout lire [:clooney41]  

Néanmoins la comparaison avec le rhume non (pas le temps retrouver le message antérieur mais il me semble que c'était à ça que je répondais) :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63620409
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-07-2021 à 15:05:16  profilanswer

Altered a écrit :

Pas du tout. On cède à la panique pour la 1ère secousse maintenant.  
J'oublierai jamais l'assaut sur le PQ, j'ai honte des gens.

Faudrait voir si il y a corrélation entre l'assaut du PQ, celui des stations-service et la frange antivax ou complotiste.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63620411
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-07-2021 à 15:05:29  profilanswer

Les modos qui contrôlent totalement le nombre de pages et attendent le moment propice pour TT et ralentir pour l'IHW.

#NOUSSACHONS et #NOUSSOMMESDESMILLIARDDEMILLIARDS :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63620415
It_Connexi​on
Posté le 29-07-2021 à 15:05:34  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Du tout, mais je croisais des gens avec des chariots blindés de PQ je me disais que soit ils étaient cons soit ils avaient prévu une gastro party  [:frag_facile]

Geeck0 a écrit :

Ces types m'ont fait encore plus de peine que ceux qui se jettent sur les pompes à essences à la moindre fausse rumeur de pénurie, c'est peu dire de l'estime que j'ai d'eux.

[:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 29-07-2021 à 15:07:07
n°63620426
Gottorp
Posté le 29-07-2021 à 15:06:29  profilanswer

surtout que faire une razzia sur le PQ ET le riz c'est débile, c'est l'un ou l'autre :o

---------------
n°63620428
MagmaMDK
Posté le 29-07-2021 à 15:06:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais si on était sur que de ne plus saturer les hôpitaux avec le taux de vaccination actuel, le pass ne serait plus nécessaire.

Le probleme est bien là (entre autre)

n°63620432
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-07-2021 à 15:07:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Du tout, mais je croisais des gens avec des chariots blindés de PQ je me disais que soit ils étaient cons soit ils avaient prévu une gastro party  [:frag_facile]

C'était un des symptômes du covid  [:cosmoschtroumpf]  

n°63620443
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-07-2021 à 15:07:59  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Quand je pense qu'il y a un an, c'était 10 fois plus de morts. C'est dramatique.

Ben oui, il y a un an, on avait 35000 morts. x10 ça faisait 350 000.

Là on est à plus de 110 000 morts. x3, ça fait 330 000.  

C'est pareil  [:michel_cymerde:7]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63620447
It_Connexi​on
Posté le 29-07-2021 à 15:08:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

surtout que faire une razzia sur le PQ ET le riz c'est débile, c'est l'un ou l'autre :o

chariot plein de riz = il est con'ce type hé !! :D

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 29-07-2021 à 15:20:04
n°63620448
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-07-2021 à 15:08:25  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[:the coli:4] on te parle de personne à risque, je pense pas que ça soit la majorité ici.

La seule "peur" c'est de se taper un nième confinement/couvre-feu tout ça parceque des Altered ne se sont pas fait vaccinés parceque "c'est mon corps, ma liberté"
 [:nelsonmontel:5]  

Tiens, on pourrait retourner le raisonnement: les personnes à risque prennent la liberté de faire des activités alors qu'elles sont très susceptibles d'encombrer les hôpitaux. C'est un peu irresponsable, non ? Du coup ne devrait-on pas les restreindre au nom du bien commun ?

(C'est pas une vraie question au passage, c'est pour montrer que le propos peut être facilement retourné)

n°63620450
kropotchni​kov
Posté le 29-07-2021 à 15:08:34  profilanswer

12 pages en 2 h !!!!

C'est une révolte ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63620452
bob_de_dal​las
Posté le 29-07-2021 à 15:08:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Moi ce que je trouve délirant c'est de ne pas vouloir faire quelque chose qui ne coute rien et qui est dans l'intérêt de la communauté.

J'entends bien les arguments à base de "je préfère attendre pour voir les effets secondaires" et autre "j'ai pas confiance à cause de ceci ou cela", mais je ne les comprends pas.

n°63620454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2021 à 15:08:51  profilanswer

Altered a écrit :

Les gens qui veulent se faire vacciner sont vaccinés.
Donc le reste regarde ceux qui voulaient pas de vaccin c'est tout.
Aller au delà c'est infantiliser les gens et aller à l'encontre de leur liberté.

Ca aurait été scandaleux si les antivax contaminaient les pro vax, là j'étais d'accord avec vous. Mais nous sommes de moins en moins dans cette réalité donc à partir de maintenant nous entrons dans un tour de force qui pue la dictature.

ça n'est toujours pas obligatoire  [:jcqs:1]

et les professions vraiment concernées par une obligation sont exposées au public donc tout à fait normal que cela soit une obligation pour eux

faut vraiment avoir 0 conscience de ce qu'est une dictature pour avancer ce terme, c'est fou quand même

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-07-2021 à 15:09:07
n°63620455
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-07-2021 à 15:08:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

12 pages en 2 h !!!!

C'est une révolte ?

C'est un altered show

n°63620456
kremlin bi​ceps
Posté le 29-07-2021 à 15:08:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

Les modos qui contrôlent totalement le nombre de pages et attendent le moment propice pour TT et ralentir pour l'IHW.

#NOUSSACHONS et #NOUSSOMMESDESMILLIARDDEMILLIARDS :o

Après le flood, une tempête de grenouilles TT.  [:drepanon]  

Nous ne verrons jamais la page 20K  [:drepanon]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63620457
macgawel
Posté le 29-07-2021 à 15:09:05  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Et le droit de s'affranchir de l'avis de leurs parents s'ils ne veulent pas se faire vacciner alors que leurs parents sont provax, ça fonctionne ou pas ?

Le droit à l'émancipation en fonction de ses idées, c'est original.

Ce principe existe déjà plus ou moins :
Une mineure de plus de 12 ans qui souhaite une contraception peut l'obtenir de manière anonyme, même si les parents sot contre.
En soi, autoriser les mineurs de plus de 12 ans à se faire vacciner même contre l'avis de parents, ça ne me semble pas déraisonnable. Reste à gérer en pratique le système de passe sanitaire...
Pour le contraire (ne pas se faire vacciner si les parents le demandent) c'est plus délicat à mettre en place.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63620458
+yann
Posté le 29-07-2021 à 15:09:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les droits sont les mêmes pour tous.

n°63620460
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-07-2021 à 15:09:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

12 pages en 2 h !!!!

C'est une révolte ?

20.000 soon  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19985  19986  19987  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)