Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19973  19974  19975  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63618285
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-07-2021 à 12:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.ledevoir.com/culture/me [...] ier-raoult
[:drraoultihu:3][:drraoultihu:3][:drraoultihu:3]

Citation :

L’ombudsman [défenseur des droits] de Radio-Canada blâme Stéphan Bureau pour son entrevue avec Didier Raoult

L’entrevue controversée de l’infectiologue français Didier Raoult menée par Stéphan Bureau en mai dernier sur les ondes d’ICI Première a enfreint les normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada, a jugé mercredi l’ombudsman Pierre Champoux. Il reproche à l’animateur et à son équipe de ne pas avoir fait « les vérifications nécessaires » et estime que la présentation aurait pu être « mieux encadrée ».

« En évitant de confronter [M. Raoult] avec plus de vigueur, Stéphan Bureau me semble avoir abdiqué sa responsabilité, en tant qu’intervieweur, tout comme les responsables éditoriaux de Bien entendu ont renoncé à la leur, en omettant de prendre les moyens pour rétablir les faits, tout de suite après »

Il pointe ainsi plusieurs manquements au devoir de respecter l’exactitude des faits, de servir l’intérêt public, d’être honnête auprès des auditoires, ainsi que de mesurer la portée et la validité des résultats de recherche présentés. Ces manquements, précise-t-il, relèvent de la « responsabilité ultime des responsables éditoriaux de l’émission, voire de la direction d’ICI Première », et non seulement de l’animateur.

A quand en France?  :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 12:19:59  profilanswer

n°63618292
lexomilou
Posté le 29-07-2021 à 12:20:38  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas totalement Français Sanofi [:klemton]
Attendons le vaccin Servier ou Boiron, ce sera plus sage :jap:

Servier et Boiron  [:smb2307:5]

n°63618293
iVador
Posté le 29-07-2021 à 12:20:44  profilanswer

lonely a écrit :

33473 cas au total, 923 morts depuis le début de l'épidémie an Australie, le PIB a baissé de 1.1% en 2020 et augmente de 3% sur le premier trimestre 2021 sachant que la Chine est le premier partenaire commercial de l'Australie.

Et des confinements à gogo avec toutes les conséquences psychiatriques qui vont bien, et les conséquences scolaires et universitaires [:michel_cymerde:7]

n°63618294
Damze
Posté le 29-07-2021 à 12:20:48  profilanswer

DVN a écrit :

[b][/b]https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-france-a-ete-mauvaise-dans-la-recherche-contre-le-covid-selon-la-cour-des-comptes_fr_6102670ae4b0048f361a1186?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

La France a été mauvaise dans la recherche contre le Covid, selon la Cour des Comptes

La France est en général bonne dans la recherche fondamentale, mais dès qu'il s'agit d'industrialiser ou de mettre en pratique on est totalement à la ramasse.
Et c'est dans tout les domaines.  

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 29-07-2021 à 12:21:04
n°63618297
pik3
Posté le 29-07-2021 à 12:21:21  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

[:vinx2]

Citation :

Dans le secteur de la santé, Sanofi occupe le troisième rang mondial

J'aurais du mettre un redface visiblement  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63618302
sligor
Posté le 29-07-2021 à 12:22:12  profilanswer

boisse a écrit :

Maintenant que tout le monde a pu se faire vacciner par contre j'aimerai bien qu'on arrete les conneries de limitations. Si les urgences petent tant pis. Tout le monde a eu sa chance.

C'est bien ça le problème on ne peut pas faire exploser les urgences. On fait quoi on laisse les malades sur le parking ?

---------------
qwerty-fr
n°63618307
DVN
Posté le 29-07-2021 à 12:23:05  profilanswer

Damze a écrit :

La France est en général bonne dans la recherche fondamentale, mais dès qu'il s'agit d'industrialiser ou de mettre en pratique on est totalement à la ramasse.
Et c'est dans tout les domaines.  

Mais on est toujours là pour expliquer la vie aux autres.

[:timoonn:5]

---------------
Non, rien...
n°63618313
lexomilou
Posté le 29-07-2021 à 12:23:51  profilanswer

boisse a écrit :

oui pari gagné.
D'ailleurs je me suis fait vacciner hier, malgré le fait que j'ai eu le covid il y a 2 mois afin de ne pas subir l'exclusion des sanspasses. Ca sert a rien mais ca gonfle les stats :o

Maintenant que tout le monde a pu se faire vacciner par contre j'aimerai bien qu'on arrete les conneries de limitations. Si les urgences petent tant pis. Tout le monde a eu sa chance.  

Le hic c'est que ces urgences là gênent les autres urgences : infarctus, AVC, embolie pulmonaire, traumatologie, infection autres, etc...  [:cosmoschtroumpf]

n°63618314
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 12:23:54  answer

sligor a écrit :

C'est bien ça le problème on ne peut pas faire exploser les urgences. On fait quoi on laisse les malades sur le parking ?

Dans tous les cas les personnes vaccinées ne sont plus ceux qui permettront de propager l'épidémie, donc on leur lâche la grappe  :o  

Spoiler :

oui je suis vacciné complètement  :o

n°63618316
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-07-2021 à 12:24:03  profilanswer

sligor a écrit :

On n'enfermera pas les personnes vaccinées en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 12:24:03  profilanswer

n°63618319
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-07-2021 à 12:24:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'as pas les chiffres pour 2021 ?  :o
Et le taux de vaccination chez les australiens ?  :D

Ça ramènera pas les morts la vaccination.

---------------
#TeamFirst
n°63618320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2021 à 12:24:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le hic c'est que ces urgences là gênent les autres urgences : infarctus, AVC, embolie pulmonaire, traumatologie, infection autres, etc...  [:cosmoschtroumpf]

c'est fou que les gens ne comprennent toujours pas ça quand même...

n°63618325
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 12:25:05  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

On n'enfermera pas les personnes vaccinées en tout cas.

Et dommage pour les autres [:scorpio-:3]

n°63618331
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-07-2021 à 12:25:51  profilanswer

iVador a écrit :

Et des confinements à gogo avec toutes les conséquences psychiatriques qui vont bien, et les conséquences scolaires et universitaires [:michel_cymerde:7]

Je serais curieux de savoir qui a le plus de jour de confinement/restrictions entre nous et eux

---------------
#TeamFirst
n°63618342
Draikins
Spiral Knight
Posté le 29-07-2021 à 12:27:13  profilanswer

ElPedro a écrit :

Es tu vraiment sûr que cette histoire avec SANOFI n'est pas juste une excuse pour ne pas aller se faire vacciner ?

C'était le discours de nos élites sur les plateaux TV au printemps 2020 "d'autres labos se lancent dans des projets farfelus mais on peut compter sur Pasteur et Sanofi [:moonzoid:2] "
Dommage que le premier discours entendu soit souvent le seul qu'on retient

n°63618343
It_Connexi​on
Posté le 29-07-2021 à 12:27:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ils sortiront le fameux pas assez de recul, pas des moutons.

En tout cas amusant le pas assez de recul et opter pour un vaccin pas encore sorti  [:pinar78]

C'est ce que j'ai dit à ma mère et ma soeur hier, on était quasi en train de s'engueuler, déprimant franchement on est zen en temps normal, du coup je leur ai dit qu'on arrêtait de parler de vaccination et que chacun faisait comme il voulait en son âme et conscience

n°63618345
sligor
Posté le 29-07-2021 à 12:27:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le hic c'est que ces urgences là gênent les autres urgences : infarctus, AVC, embolie pulmonaire, traumatologie, infection autres, etc... [:cosmoschtroumpf]

Et que.la déontologie fait qu'il faut traiter le cas le plus urgent en premier (le covidé non vax passera devant d'autres)

---------------
qwerty-fr
n°63618359
warmasterc​s
Posté le 29-07-2021 à 12:30:04  profilanswer

Citation :

Les Américains vaccinés doivent à nouveau porter le masque en intérieur dans les zones à haut risque, ont annoncé les autorités sanitaires du pays (CDC) mardi. « Dans les zones où la transmission (du Covid-19) est importante, les CDC recommandent aux personnes entièrement vaccinées de porter des masques dans les lieux publics en intérieur »

Un vacciné contamine aussi (moins) mais entre un vacciné sans masque et un non vacciné avec masque je sais pas lequel contamine le plus :D

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63618361
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2021 à 12:30:24  profilanswer

warmastercs a écrit :

Citation :

La technologie la plus connue est celle des protéines recombinantes, produites par une cellule dont le matériel génétique a été modifié par recombinaison génétique. Déjà utilisée pour les vaccins contre l’hépatite B, le papillomavirus et une sorte de vaccin antigrippal, c’est l’option choisie par le français Sanofi, allié à son concurrent anglais GSK, en misant sur l’association adjuvant-antigène

Un vaccin fabriqué conjointement avec des Anglais peut-il seulement être fiable ? Je pose humblement la question. J'aurais peur de développer des effets secondaires chelous genre le besoin irrépressible de m'empiffrer de gelée multicolore ou de sanglier bouilli arrosé de sauce à la menthe [:muzah:6]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63618379
kremlin bi​ceps
Posté le 29-07-2021 à 12:32:22  profilanswer

Faramir a écrit :

Un vaccin fabriqué conjointement avec des Anglais peut-il seulement être fiable ? Je pose humblement la question. J'aurais peur de développer des effets secondaires chelous genre le besoin irrépressible de m'empiffrer de gelée multicolore ou de sanglier bouilli arrosé de sauce à la menthe [:muzah:6]

Et attends de découvrir les effets sur la dentition  [:dileste4:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63618381
warmasterc​s
Posté le 29-07-2021 à 12:32:31  profilanswer

Faramir a écrit :

Plutôt mourir du COVID  :lol:

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63618386
lexomilou
Posté le 29-07-2021 à 12:33:20  profilanswer

sligor a écrit :

Et que.la déontologie fait qu'il faut traiter le cas le plus urgent en premier (le covidé non vax passera devant d'autres)

Voilà toujours par ordre de gravité.
Ca me rappelle la vidéo de la femme ayant appelé le 15 non vax qui râlait que ces derniers n'avaient pas fait un transport pour une plaie du coude qui pissait le sang selon ses dires.
En fait c'était juste une feignasse voulant un transport gratos et cette fameuse plaie on voit un mini pansement même pas imbibé de sang... une plaie qui pisse le sang c'est un bon gros pansement américain qui change de couleur  :D  

n°63618390
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-07-2021 à 12:33:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le nombre de morts reste LA question centrale dans toute cette affaire.
C'est le 1er critère à regarder pour juger de la gravité de la crise et de la force des mesures à adopter.
Si tu n'as pas pris en compte sérieusement cette question avant de réfléchir au reste c'est de la masturbation intellectuelle.

Non, c'est la saturation hospitalière le critère. Car quand ça sature c'est vite le carnage. Donc on essai d'agir avant. Les morts, au final, on s'en fout un peu, sinon on aurait pas eu un second (puis troisième) confinement de pacotille.

Dingue de ne toujours pas avoir compris ça...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63618395
louloute_7​8
Posté le 29-07-2021 à 12:34:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Voilà toujours par ordre de gravité.
Ca me rappelle la vidéo de la femme ayant appelé le 15 non vax qui râlait que ces derniers n'avaient pas fait un transport pour une plaie du coude qui pissait le sang selon ses dires.
En fait c'était juste une feignasse voulant un transport gratos et cette fameuse plaie on voit un mini pansement même pas imbibé de sang... une plaie qui pisse le sang c'est un bon gros pansement américain qui change de couleur  :D  

Il me semble qu’un ambulancier avait dit qu’ils étaient venus la chercher dans les commentaires. C’était du flop cette vidéo

n°63618405
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-07-2021 à 12:35:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est une réflexion simpliste.

Avec ce genre de réflexion on en vient à faire des choix inhumains, comme laisser de côté les alcooliques, les malades du tabac, les gens qui se blessent en faisant des sports à risque, les gens qui choppent des MST via des rapports non protégés, les gens qui se plantent sur la route en conduisant comme des tarés, … qui eux aussi remplissent une proportion importante de lits d’hôpitaux, qi eux aussi remplissent régulièrement les unités de soins intensifs, etc…

Je serais curieux de connaître la proportion, parmi les donneurs de leçons du COVID, qui ont une hygiène de vie impeccable (pas d’alcool, pas de tabac, nutrition parfaite, activité physique régulière mais pas de sport à risque, pas de pratiques sexuelles risquées, bilan de santé réguliers, etc…) mais aussi qui ont une conduite impeccable au quotidien concernant la transmission du COVID (car même vacciné on peut transmettre le virus).
Comme dirait l’autre "que celui qui n’a jamais pêché lui jette la 1ère pierre".

Un an et demi d'épidémie, +100 000 morts et on en est encore à "oui mais le prurit anal"  [:ultravox] . J'vais pas me fatiguer plus.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63618406
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 12:35:16  answer

warmastercs a écrit :

Citation :

Les Américains vaccinés doivent à nouveau porter le masque en intérieur dans les zones à haut risque, ont annoncé les autorités sanitaires du pays (CDC) mardi. « Dans les zones où la transmission (du Covid-19) est importante, les CDC recommandent aux personnes entièrement vaccinées de porter des masques dans les lieux publics en intérieur »

Un vacciné contamine aussi (moins) mais entre un vacciné sans masque et un non vacciné avec masque je sais pas lequel contamine le plus :D

Oui enfin le masque dans un magasin je ne trouve pas que ce soit si horrible que cela. Je m'y suis habitué et j'ai limite l'impression d'être tout nu quand je n'en porte pas  :o
edit : sinon en intérieur pour moi il reste le boulot mais idem, on finit par s'y faire...

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2021 à 12:36:21
n°63618415
iVador
Posté le 29-07-2021 à 12:36:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Je serais curieux de savoir qui a le plus de jour de confinement/restrictions entre nous et eux

Y a pas un classement des pays par nombre de jours d’enfermement ?

Je veux bien qu’on raisonne avec le nombre de morts du Covid, mais dans les années qui viennent on pourra aussi faire le compte des confinements en ce qui concerne les troubles psychiques, les suicides, et le retard scolaire chez les enfants.

Le bilan final n’est pas pour tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 29-07-2021 à 12:37:53
n°63618428
arthas77
Posté le 29-07-2021 à 12:37:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça ramènera pas les morts la vaccination.

Ca évite les autres morts  :D

n°63618501
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 12:45:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mettons que demain tu te plantes méchamment à VTT dans une grosse descente et que tu te retrouves à occuper une place en soins intensifs.
Avant de prendre ton vélo tu savais que les hôpitaux de ta région étaient surchargés.
Est-ce que ça fait de toi un enculé qui aurait pu être + prudent en faisant un sport moins risqué ?

C'est toujours aussi nul  :sweat:  

n°63618506
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 29-07-2021 à 12:46:22  profilanswer

n°63618507
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 12:46:40  profilanswer

non

n°63618514
DVN
Posté le 29-07-2021 à 12:47:18  profilanswer

n°63618518
kleinekrok​odil
Posté le 29-07-2021 à 12:47:39  profilanswer

wade a écrit :

Ah, c'est pas une mauvaise stratégie, elle n'est juste pas trop compatible avec la stratégie ZéroVaccination...

Voilà, vaccination + zerocovid c'est à mon avis la seule option pour le vrai gameover.

---------------
Source: Google
n°63618523
morb
Posté le 29-07-2021 à 12:47:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un gros point important est que le retard notamment de Pasteur a été dû à une bataille d'egos entre 2 chercheurs... et là c'est incompréhensible que cela ait pu se passer ainsi [:cosmoschtroumpf]

Pour la recherche un gros +1 cependant avec les contrôles de l'avancée des recherches non suffisants. On finance des trucs sans intérêts. Certains charlatans ont pu financer longtemps des recherches sur la mémoire de l'eau ou des trucs à la mort moi le noeud.
Et le partenariat privé public trop faible.
Dans le privé un projet tiens la route on finance, si ça produit pas de résultats on dégage.
Dans le public, un projet sans résultats on continue de financer, et le projet qui marche soit on sert les budgets soit ça se barre dans le privé.

Et les dons de la recherche... on voit que ça brevette à tout va ensuite avec des dons publiques... je comprends même pas pourquoi l'assoc ne serait pas proprio du brevet pour casser les prix.

Les gros débiles...

n°63618526
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-07-2021 à 12:48:07  profilanswer

Draikins a écrit :

C'était le discours de nos élites sur les plateaux TV au printemps 2020 "d'autres labos se lancent dans des projets farfelus mais on peut compter sur Pasteur et Sanofi [:moonzoid:2] "
Dommage que le premier discours entendu soit souvent le seul qu'on retient

mais qu'est ce que tu racontes ? "Nos élites" ont demandé aux gens d'attendre que Sanofi réussisse à faire un vaccin qui marche ?

n°63618538
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-07-2021 à 12:49:21  profilanswer

Cette balance des blancs dégueulasse  [:carbon'r]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63618568
warmasterc​s
Posté le 29-07-2021 à 12:52:20  profilanswer

Autant je suis pour la vaccination obligatoire concernant les majeurs par contre les mineurs qu'on leur lâche la grappe.

Message cité 4 fois
Message édité par warmastercs le 29-07-2021 à 12:52:26

---------------
n°63618570
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-07-2021 à 12:52:23  profilanswer

DVN a écrit :

Développement ?

Le nom de la gamine

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63618576
oh_damned
Posté le 29-07-2021 à 12:52:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus de 100 000 morts en un peu plus d'un an malgré le fonctionnement très altéré de la société sur la période, cette question est tout à fait prise en compte. Plus les covids longs et tout le bordel.

C'est toi qui ne réfléchit pas, avec tes comparaisons qui n'en sont pas.

Le nombre de morts est pourtant l'échec numéro 1 de nombreux pays dans cette crise, la France est parmi les pires.
Certains pays ont pourtant montré qu'il était possible de faire largement mieux.
C'est ce qui me rend le + triste personnellement dans cette crise. :(

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63618579
bossajojo
Sappy
Posté le 29-07-2021 à 12:53:02  profilanswer

60%.   :o  
C'est la que tu te trompes.
Si on metropole ca a été mal géré ici à la Réunion et doms ca a été pire...

En mai 2020 dernier, il y avait rien, une période de zéro cas,  mais on etait confiné un mois et demi comme en metropole. :heink:  

On envoyait les malades mahorais, evacuation sanitaire et on rajoutait au chiffre de la Run, ce qui les faisait gonfler.

On nous culpabilisait, alors que sur une ile la porte d'entrée c'est l'aéroport, on a eu les variantes qui venaient de Mayottes puis de la metropole.

Car les touristes et expatriés qui sont juste conseillé et pas obligé à faire un test, 3 jours apres leur arrivé, moins des 2/3 ne le font pas et de rester confiner 5 jours, le jour meme ils sont au resto, plage...
A chaque fin de vacances d'àout et de janvier, c'est nous qui payons la hausse des cas, alors que c'était stable à 120 cas/ 100000.
Couvre feu à 18h !!! Fermeture des restos, des magasins en grande surface... Comme en metropole.

Le prefet et l'ars qui attendent les ordres de la metropole, pas du tout adapté et pas reactif, ca prenait une semaine.

La vaccination tardive et en faible quantité.

Et j'oublie, mais ce fut et c'est encore n'importe quoi.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°63618582
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-07-2021 à 12:53:09  profilanswer

warmastercs a écrit :

Autant je suis pour la vaccination obligatoire concernant les majeurs par contre les mineurs qu'on leur lâche la grappe.

ROR, BCG, hépatite ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19973  19974  19975  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)