Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19886  19887  19888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63596507
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2021 à 10:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

oui jusqu'au jour si on laisse filer la pandémie où un variant coriace touchera pas que les fragiles et y a pas que la mort comme issue, des symptômes longs bien chiants au quotidien. Mais bon ça te dépasse apparemment, tu sembles voir que ton petit confort quotidien sans prendre en compte les enjeux à moyen/long terme.

Mais pas du tout, j'ai TOUJOURS respecté les mesures, j'ai mis mon masque dehors même quand j'étais seul, je suis vacciné et mes proches aussi, je minimise mes trajets et déplacements. Purée il vous faut quoi ? Que je me mette sous cloche ? Le propos de départ c'est que vous qualifiez d'inconscience pure la soeur de XYZ qui met ses gamins chez papy mamie. Le problème c'est pas plutôt que papy mamie ne sont pas vaccinés ? Nan, ça vous dépasse ça ? Le problème pour vous c'est la soeur qui, parce qu'anti vax, met tout le monde en danger comme si elle déposait deux enfants de Daesh dans un foyer de jeunes étudiantes suédoises. Le problème il n'est pas là bon sang, un peu de bon sens !

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 10:50:20  profilanswer

n°63596508
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-07-2021 à 10:50:26  profilanswer

ça vire au pétainisme là :heink:  :pfff:

n°63596518
Tuxerman12
Posté le 27-07-2021 à 10:51:08  profilanswer

Fender a écrit :

mon fils de 12 ans et quelques, après la deuxième dose, il a quand même fait une nuit à 39,2 et des tremblements :o
bon maintenant il en rigole et il fait le fier :D

Moi j'ai pas dépassé les 37.2 [:gzk:2]
La vaccin contre la grippe, là oui, c'est un truc de guerriers ninjas ! 3 jours de douleurs tous les ans  [:dovakor]

n°63596521
senden
Posté le 27-07-2021 à 10:51:16  profilanswer

Que l'on m'apporte des serviettes et de l'eau chaude  [:loom the gloom:2]

Message édité par senden le 27-07-2021 à 10:52:14
n°63596522
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2021 à 10:51:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu te rends compte que c'est choquant ce que tu dis ?  

Si tu en t'en rends pas compte, ton éducation est loupée.

Tu peux faire preuve d'honnêteté et mettre en gras la suite aussi ou c'est trop difficile ? [:itm]
Et pour mon éducation ratée, je t'en prie [:itm]

---------------
n°63596523
Exocet911
Posté le 27-07-2021 à 10:51:20  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est déjà fait :jap:
Mon grand oncle, 87 ans, obèse, cardiaque.

"  C'est déjà fait" ?????   :ouch:  :heink:  

Ok......Next......J'arrête de perdre mon temps avec des imbéciles.

n°63596525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-07-2021 à 10:51:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il faut savoir garder son calme. Tu as vécu pendant plus d'un an dans un monde covidé, sans vaccin ni traitements. Et... tout le monde est là sauf 120 000 personnes. C'est 120 000 de trop, ok, oui. Mais à vous lire on a l'impression que les grands parents sont en train d'accueillir des anciens talibans inscrits à un programme de réinsertion en France dans des foyers de personnes âgées.

Tu arrives pas à garder ton calme pour les victimes d'attentats bien moins nombreuses qui te conduisent à vouloir expulser tous les musulmans de France mais pour "juste 12000 morts" faut se calmer  [:tapis_fan:3]

---------------
we are the dollars and cents
n°63596534
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-07-2021 à 10:51:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mais pas du tout, j'ai TOUJOURS respecté les mesures, j'ai mis mon masque dehors même quand j'étais seul, je suis vacciné et mes proches aussi, je minimise mes trajets et déplacements. Purée il vous faut quoi ? Que je me mette sous cloche ? Le propos de départ c'est que vous qualifiez d'inconscience pure la soeur de XYZ qui met ses gamins chez papy mamie. Le problème c'est pas plutôt que papy mamie ne sont pas vaccinés ? Nan, ça vous dépasse ça ? Le problème pour vous c'est la soeur qui, parce qu'anti vax, met tout le monde en danger comme si elle déposait deux enfants de Daesh dans un foyer de jeunes étudiantes suédoises. Le problème il n'est pas là bon sang, un peu de bon sens !

Ah non mais ils sont tous teubés, on est d'accord.  [:djekyl:1]

n°63596546
senden
Posté le 27-07-2021 à 10:52:49  profilanswer

Fender a écrit :

Tu arrives pas à garder ton calme pour les victimes d'attentats bien moins nombreuses qui te conduisent à vouloir expulser tous les musulmans de France mais pour "juste 12000 morts" faut se calmer  [:tapis_fan:3]

[:arkin]

n°63596552
par-hasard
Posté le 27-07-2021 à 10:53:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Toi préventivement t’es le numéro 124, félicitations!

Je m'insurge. jupiter39 est dans une catégorie totalement différente. Étonnant que tu ne le connaisses pas.

Il trolle pas, il pose des questions, beaucoup de questions, sur tous les sujets. C'est un projet de vie.

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 10:53:19  profilanswer

n°63596556
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2021 à 10:53:28  profilanswer

Fender a écrit :

Bon point, en effet

---------------
n°63596561
Geeck0
Posté le 27-07-2021 à 10:53:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est ce que tout le monde dit dans les réponses. Le problème, c'est la non vaccination de papy et mamie du fait des soeurs antivax.
Et oui, dans ces cas là, ce devient problématique de laisser des enfants chez ces personnes.
T'es monté au créneau tout seul, en nous insultant d'Ayatollah, parce que tu n'as pas lu nos réponses jusqu'à la fin.

n°63596564
shenkei
Posté le 27-07-2021 à 10:53:54  profilanswer

Où ça a Toulouse ? Ma conjointe est enceinte, on ne nous à jamais parle de ça, et elle a été a la clinique il y a même pas une semaine pour voir son gynéco.

Et bon, je vois mal les hôpitaux laisser les femmes dans la rue en plein accouchement car elles ne sont pas vaccinées :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par shenkei le 27-07-2021 à 11:17:51
n°63596565
djrzoul
Posté le 27-07-2021 à 10:54:00  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il faut savoir garder son calme. Tu as vécu pendant plus d'un an dans un monde covidé, sans vaccin ni traitements. Et... tout le monde est là sauf 120 000 personnes. C'est 120 000 de trop, ok, oui. Mais à vous lire on a l'impression que les grands parents sont en train d'accueillir des anciens talibans inscrits à un programme de réinsertion en France dans des foyers de personnes âgées.

Et les conséquences économiques et sociales ?

Rien que ça (pour ceux qui disent que les morts c'est pas si énorme) devrait suffire

n°63596569
fabien44
Posté le 27-07-2021 à 10:54:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour les adultes.

Je pense que ça concerne les rappels des vaccins obligatoires.

n°63596570
oh_damned
Posté le 27-07-2021 à 10:54:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

oui jusqu'au jour si on laisse filer la pandémie où un variant coriace touchera pas que les fragiles et y a pas que la mort comme issue, des symptômes longs bien chiants au quotidien. Mais bon ça te dépasse apparemment, tu sembles voir que ton petit confort quotidien sans prendre en compte les enjeux à moyen/long terme.

Il faut tout de même se poser des questions de fond.
Est-ce que l'objectif de quasi zéro mort COVID est possible ? Probablement pas étant donné le type de virus auquel on a affaire et les solutions qu'on a en face (vaccination efficace mais pas assez, pas vraiment de traitement).  
Est-ce qu'on doit tout de même tout faire pour tenter de s'en rapprocher, y compris restreindre fortement les libertés publiques et les libertés individuelles ?
Est-ce qu'on est prêt à accepter les dégâts collatéraux, tels la dégradation de la qualité de vie, les impacts non-COVID sur la santé publique (santé mentale, maladies graves non diagnostiquées, ...).
Et jusqu'au est-on prêt à aller ?

Le vrai débat de fond il est là.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 27-07-2021 à 10:55:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63596574
senden
Posté le 27-07-2021 à 10:54:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Il faut savoir garder son calme. Tu as vécu pendant plus d'un an dans un monde covidé, sans vaccin ni traitements. Et... tout le monde est là sauf 120 000 personnes 4 millions . C'est 120 000 4 millions de trop, ok, oui. Mais à vous lire on a l'impression que les grands parents sont en train d'accueillir des anciens talibans inscrits à un programme de réinsertion en France dans des foyers de personnes âgées.

Je corrige, y'a pas que la France dans le monde :o

n°63596576
Exocet911
Posté le 27-07-2021 à 10:54:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu peux faire preuve d'honnêteté et mettre en gras la suite aussi ou c'est trop difficile ? [:itm]
Et pour mon éducation ratée, je t'en prie [:itm]

Voici la suite en gras comme demandée  :D  :"  Mais à vous lire on a l'impression que les grands parents sont en train d'accueillir des anciens talibans inscrits à un programme de réinsertion en France dans des foyers de personnes âgées.  "

Je l'ai pas mentionné, car c'est hors de propos...  Next

Quand a ton éducation... oui oui, je confirme.

n°63596594
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-07-2021 à 10:55:36  profilanswer

et puis après, on peut dire que ce sont des inconscients avec le plus grand des calmes :o

---------------
we are the dollars and cents
n°63596601
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-07-2021 à 10:55:47  profilanswer

shenkei a écrit :

Où ça a Toulouse ? Ma conjointe est enceinte, on ne nous à jamais parle de ça, et elle a été a la clinique il y a même pas une semaine pour voir son gynéco.

Et bon, je vous mal les hôpitaux laisser les femmes dans la rue en plein accouchement car elles ne sont pas vaccinées :pt1cable:

Mais même pas besoin de debunker, c'est évident que les femmes sur le point d'accoucher vont pas se faire jeter des maternités !

n°63596613
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 27-07-2021 à 10:56:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

A l'inverse, peut-on imaginer que, à partir d'un certain âge, la vaccination soit à l'avenir exigée pour souscrire à une assurance-emprunteur ? Cela n'est pas à l'ordre du jour, selon Sandrine Allonier : « Je ne pense pas qu'il pourrait y avoir une obligation vaccinale. En France, il y a déjà des vaccins obligatoires, et pourtant ils ne sont pas mentionnés dans le questionnaire de santé à remplir dans le cadre d'une assurance de prêt. »

Un bémol sur sa 2e partie.
Souvent quant on remplit un dossier on a une partie pour le médecin traitant qui demande si le patient est à jour de ses vaccinations... donc si demandé ce n'est pas anodin  [:cosmoschtroumpf]  
Ensuite pour les prêts on peut estimer qu'un patient à risque non vacciné covid augmente le risque pour le prêt donc l'assurance peut demander à prendre en compte ce risque et on pourrait voir une majoration de l'assurance ou alors une exclusion  :jap:

Jamais vu une exclusion ou une surprime explicitement liée à la vaccination.
D'ailleurs c'est invérifiable pour la grippe par exemple. (il faudrait réclamer un certificat annuel)  
Un refus peut être s'il s'agit des vaccins obligatoires ?

n°63596615
Domicron
Posté le 27-07-2021 à 10:56:27  profilanswer

Olivie a écrit :

En effet elle rejoint les démocraties qui ne laissent pas crever les gens du Covid parce que 2-3 imbéciles pensent qu'un vaccin mARN modifie ton ADN.

[:catalonix:8]

n°63596616
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-07-2021 à 10:56:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce que l'objectif de quasi zéro mort COVID est possible ? Probablement pas étant donné le type de virus auquel on a affaire et les solutions qu'on a en face (vaccination efficace mais pas assez, pas vraiment de traitement).  
Est-ce qu'on doit tout de même tout faire pour tenter de s'en rapprocher, y compris restreindre fortement les libertés publiques et les libertés individuelles ?
Est-ce qu'on est prêt à accepter les dégâts collatéraux, tels la dégradation de la qualité de vie, les impacts non-COVID sur la santé publique (santé mentale, maladies graves non diagnostiquées, ...).

On peut faire l'analogie avec les morts sur la route par exemple.

---------------
n°63596639
pik3
Posté le 27-07-2021 à 10:57:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

A l'inverse, peut-on imaginer que, à partir d'un certain âge, la vaccination soit à l'avenir exigée pour souscrire à une assurance-emprunteur ? Cela n'est pas à l'ordre du jour, selon Sandrine Allonier : « Je ne pense pas qu'il pourrait y avoir une obligation vaccinale. En France, il y a déjà des vaccins obligatoires, et pourtant ils ne sont pas mentionnés dans le questionnaire de santé à remplir dans le cadre d'une assurance de prêt. »

Un bémol sur sa 2e partie.
Souvent quant on remplit un dossier on a une partie pour le médecin traitant qui demande si le patient est à jour de ses vaccinations... donc si demandé ce n'est pas anodin  [:cosmoschtroumpf]  
Ensuite pour les prêts on peut estimer qu'un patient à risque non vacciné covid augmente le risque pour le prêt donc l'assurance peut demander à prendre en compte ce risque et on pourrait voir une majoration de l'assurance ou alors une exclusion  :jap:

Ca pourrait venir oui.
Je crois pas du tout à une exclusion mais à une majoration comme pour le fait d'être fumeur c'est probable.
Par contre la partie sur le médecin traitant je l'ai pas vu dans mon questionnaire de santé.  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63596641
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-07-2021 à 10:58:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

pertinente que cette comparaison mssieur Winkle [:linford]

Message édité par gouleyance le 27-07-2021 à 10:58:34
n°63596645
homereb
Posté le 27-07-2021 à 10:58:28  profilanswer

fazero a écrit :

Tu fais semblant de pas comprendre?

Moi je pose des questions, je n'ai pas la science infuse.  

jujuf1 a écrit :

Tu la jugule comment sans vacciner ?  

Il y a l'immunité naturelle non ? A un moment, si les non vaccinés le choppent, ils vont developper des anticorps. Ca ne règle pas le problème des morts et des reas mais in fine, qu'ils soient immunisés par le vaccin ou par le virus en lui même, ça revient quasiment au même.  

n°63596654
roupillon
Posté le 27-07-2021 à 10:58:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:heink:  
Non mais stop, stop !
 [:smokin joe:5]  
Parce qu'il y a eu des morts, oui, trop, oui. Tout ça c'est oui. Mais vous êtes en train de comparer cette situation de jenfoutisme mi complotiste mi ballec à des meurtries sournois en puissance. Les vierges effarouchées ici qui n'ont :
- jamais conduit avec une demi verre de trop
- jamais dépassé les limitations de 5km/h
- ...

Tas de fous

Non, pas du tout.
La seule comparaison qu’il y a eu, c’est avec quelqu'un de négligeant qui ne mettrait pas la ceinture.  

Les quelques réticents au vaccin de ma famille m’énervent car il ne participent pas à l’effort commun alors qu’ils vont profiter du bénéfice des vaccinés autour d’eux, et qu’ils risquent de contaminer mes parents,  mais je les comparerais simplement à des égoïstes imprudents ou à des chômeurs fiers de profiter du rsa pris sur les impôts des gens qui bossent.

n°63596660
macgawel
Posté le 27-07-2021 à 10:59:19  profilanswer

Perso quand j'ai la grippe ou une gastro j'évite de sortir, et encore plus de voir des personnes fragiles [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63596663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2021 à 10:59:24  profilanswer

Fender a écrit :

[:gzk:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63596665
Domicron
Posté le 27-07-2021 à 10:59:27  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Justement.

Actuellement, on est entrain de faire du 20km/h sur l'autoroute de peur de se prendre un mur.

n°63596666
Draikins
Spiral Knight
Posté le 27-07-2021 à 10:59:30  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"  C'est déjà fait" ?????   :ouch:  :heink:  

Ok......Next......J'arrête de perdre mon temps avec des imbéciles.

C'est toi qui souhaite la mort d'un proche de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi

n°63596667
Geeck0
Posté le 27-07-2021 à 10:59:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et pourquoi pas?
https://apnews.com/article/coronavi [...] 54f5d5e187

Citation :

98% to 99% of the Americans dying of the coronavirus are unvaccinated.

n°63596671
senden
Posté le 27-07-2021 à 10:59:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour le coup, je suis d'accord avec toi.  :jap:  
C'est légèrement différent du post initial, qui visait plutôt à nous dire que nous étions tous ici des parano, et que voir sa famille ça ne présentait pas de risque vu que personne n'avait été malade chez lui.

n°63596673
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 10:59:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est déjà fait :jap:
Mon grand oncle, 87 ans, obèse, cardiaque.

:ouch:

n°63596679
fabien44
Posté le 27-07-2021 à 11:00:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui a dit que l'objectif est 0 mort? La grippe fait des morts, on l'accepte.
Le souci c'est la contagiosité du coronavirus. Si ça fait que 0.5% de morts, en soit ça veut pas dire la même chose sur 200000 personnes infectées que sur 50 millions. Sans parler des cas graves qu'il faudra gérer en hospi et la multiplication des lits demandée par l'opposition ne suffira pas.  

n°63596689
senden
Posté le 27-07-2021 à 11:00:49  profilanswer

homereb a écrit :

Moi je pose des questions, je n'ai pas la science infuse.  

homereb a écrit :

Il y a l'immunité naturelle non ? A un moment, si les non vaccinés le choppent, ils vont developper des anticorps. Ca ne règle pas le problème des morts et des reas mais in fine, qu'ils soient immunisés par le vaccin ou par le virus en lui même, ça revient quasiment au même.  

La diff, c'est que s'ils sont vaccinés, ils ont moins de chance de développer une forme grave, et ils transmettent moins le virus.
Rien que ces deux raisons justifient le fait de vacciner tout le monde.

n°63596693
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-07-2021 à 11:01:05  profilanswer

Domicron a écrit :

Justement.

Actuellement, on est entrain de faire du 20km/h sur l'autoroute de peur de se prendre un mur.

très polluant que de rouler trop peu vite, mais ça les écolos s'en foutent

n°63596699
axklaus
Posté le 27-07-2021 à 11:01:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi j'ai pas dépassé les 37.2 [:gzk:2]
La vaccin contre la grippe, là oui, c'est un truc de guerriers ninjas ! 3 jours de douleurs tous les ans  [:dovakor]

Tant qu'on est jeune autant choper la grippe, 24 heures c'est réglé  :lol:

n°63596707
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2021 à 11:02:13  profilanswer

Du bon gros fake...  

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] as-vaccine

Citation :

Les proches soumis au pass sanitaire
En revanche, selon l'article 1er, les personnes qui accompagneraient des malades ou qui rendraient visite à des patients au sein d'un établissement de santé soumis au pass sanitaire devront présenter le document valide. Par ailleurs, les personnes qui se rendraient à l'hôpital pour autre chose qu'une urgence, notamment pour un rendez-vous prévu de longue date, devront présenter un pass sanitaire valide.

C'est ce qu'a répondu mercredi Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès d’Olivier Véran et chargée de l’Autonomie, à Martine Wonner :

"En cas de soins programmés à l’avance, la personne a le temps de faire un test pour protéger les autres si elle a des conditions non remplies pour être vaccinées (...) et en cas d’urgence il n’y a évidement pas besoin de pass."

Brigitte Bourguignon

n°63596729
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-07-2021 à 11:03:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du bon gros fake...

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] as-vaccine

Citation :

Les proches soumis au pass sanitaire
En revanche, selon l'article 1er, les personnes qui accompagneraient des malades ou qui rendraient visite à des patients au sein d'un établissement de santé soumis au pass sanitaire devront présenter le document valide. Par ailleurs, les personnes qui se rendraient à l'hôpital pour autre chose qu'une urgence, notamment pour un rendez-vous prévu de longue date, devront présenter un pass sanitaire valide.

C'est ce qu'a répondu mercredi Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès d’Olivier Véran et chargée de l’Autonomie, à Martine Wonner :

"En cas de soins programmés à l’avance, la personne a le temps de faire un test pour protéger les autres si elle a des conditions non remplies pour être vaccinées (...) et en cas d’urgence il n’y a évidement pas besoin de pass."

Brigitte Bourguignon

Ça signifie par contre que le père non-vax ne pourra pas assister à l'accouchement ?
(En général t'as pas trop le temps de faire un test PCR avant de rush a la maternité)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19886  19887  19888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)